| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
kevin von zeppelin Kevin pour les intimes | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par kevin von zeppelin le 13-03-2008 à 05:09:44 |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 05:08:50 ![]() ![]() |
- Mandrill - |
Quand je disais "est-ce bien grave?" je parlais pas du tout de l'utilisation du mot "pop" ( perso j'en ai une utilisation de plus en plus large, incluant à peu près toute la musique de djeunz, de Britney à Metallica, de ABBA à Snoop Dogg, de Pink Floyd à Aphex Twin... ) mais du fait que le sondage du topic inclue tel ou tel album. Je pense aussi que chaque chanson de Piper et Saucerful vaut plus que l'ensemble Momentary Lapse + Division Bell, mais si le créateur du topic a plus d'estime pour ces derniers et a voulu centrer son sondage sur les albums les plus connus ( encore que Piper est sans doute plus connu et vendu que Final Cut ) ben voilà, why not et à la limite je m'en fous, c'est juste un sondage, on n'y prête attention que la première fois qu'on vient sur le topic et après on le voit même plus.
Message cité 2 fois Message édité par - Mandrill - le 13-03-2008 à 10:48:37 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 13-03-2008 à 18:45:31 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
bellemousse que du bonheur |
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Filip J Fry Second degré | Puis y'a pas besoin d'etre un papy pour avoir danse sur les Floyd...Ca se fait encore |
Filip J Fry Second degré |
--------------- Monde de Merde -- A bas la hiérarchie ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 13-03-2008 à 22:06:15 ![]() ![]() |
lordtomaso | Faudrait en refaire un autre encore plus polémique, genre quel est votre membre préféré --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
misato Clavicula Nox | le bras droit, pour aller avec l'autre membre en question --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
kevin von zeppelin Kevin pour les intimes | Pink Floyd c'est pas de la pop |
- Mandrill - |
|
lordtomaso |
misato Clavicula Nox | ou le caporal clegg ... Message édité par misato le 14-03-2008 à 14:16:56 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
- Mandrill - | Roger The Hat |
Cutter |
Gatchan77 Met Romana op de scooter | En écoutant la chanson "Let There Be More Light", 1er titre de l'album "A Saucerful Of Secrets", je me suis dit mais j'ai déjà entendu cette intro quelque part --------------- Have you tried turning it off and on again? |
dark matter |
--------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
Talen Wish upon a star |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | C, Am, F, G, c'est clair que c'est super utilisé Autres exemples connus : Save Tonight d'Eagle Eye Cherry, The Passenger des Stooges, et No Woman No Cry de Bob Marley Idem pour le C, Am, G, D de Wish You Were Here .. Bon, après, il y a aussi une question de rythmique qui fait qu'on pourra qd meme suspecter un plagiat ou du moins une forte inspiration, meme dans le cas d'accords aussi classiques .. (sinon je vois pas ou il voit un F#m dans Comfortably Numb mais bon) Message édité par Juju_Zero le 18-03-2008 à 19:18:10 --------------- iRacing, LA simu automobile |
misato Clavicula Nox | ya un truc que j'ai du mal à piger ... je connais fort bien "The Show Must Go On" de Queen (Innuendo, 1991), je connais aussi très bien "Confortably Numb" du Floyd, et je vois vraiment pas bcp de ressemblances entre les deux, quoi --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | En l'occurence le Bm, A, G, Em dont il parle, c'est dans la partie chantée par Waters (et si je me souviens bien - j'ai une chance sur 2 de me planter -, c'est aussi l'accompagnement du 2e solo) ... Bref, ptet pas la partie la plus marquante du morceau ... Mais maintenant que je le sais, il y a effectivement une certaine ressemblance ... Il faut comparer ca (a mon avis) au tout début de la chanson de Queen, avant le début des paroles .. Enfin c'est la que je vois une certaine ressemblance (par contre j'avais grillé une ressemblance entre le solo de CN et celui de Hotel California .. et ils sont bien ecrits dans la meme gamme Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 19-03-2008 à 02:41:21 --------------- iRacing, LA simu automobile |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Massinho Padawan d'Esculape | J'arrive en retard mais je laisse ça: Message édité par Massinho le 22-03-2008 à 22:03:50 --------------- "I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins |
fabienbrun | Pour ceux qui n'ont pas le double DVD "Remember That Night", j'ai mis le petit passage sur Vienne là :
|
- Mandrill - | Je me revois avec mes potes, gravissant à pied des ruines romaines dans Vienne en direction du théatre antique, avec au loin le son des soundchecks! Une petite balade touristique avec Gilmour qui donne du solo quelque part dans le coin ( celui de On An Island il me semble, comme dans la vidéo ) c'est un souvenir qui marque! Message cité 1 fois Message édité par - Mandrill - le 01-04-2008 à 00:20:04 |
misato Clavicula Nox | JE VEUX Y RETOURNER arrétez d'en parler, vous me faites du mal Message édité par misato le 01-04-2008 à 11:58:44 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
fabienbrun | Maintenant le petit jeu : qui se reconnait dans les plans de foule ? |
ethique la goutte d'eau qui met le feu | |
misato Clavicula Nox | d'après ce que j'en vois, j'aurais tendance à dire qu'on me voit pas, je suis au premier rang après la barrière, mais trop sur la droite pour etre dans le champ de la caméra --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |