Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°14297157
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2008 à 22:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bientot, un microsoft the windows dans un pink floyd the wall [:rofl].

bien trouvé en tous cas :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 22:08:27  profilanswer

n°14297543
lordtomaso
Posté le 10-03-2008 à 22:35:04  profilanswer

Très bon :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°14306010
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-03-2008 à 21:06:53  profilanswer

et puis après, faudra pas oublier de laisser le bureau ouvert (open office)

[:neowen]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14306244
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-03-2008 à 21:26:29  profilanswer

:hello: .
http://fr.youtube.com/watch?v=FKuR [...] re=related

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°14306282
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 11-03-2008 à 21:31:24  profilanswer

Cutter tu deconnes de ne pas mettre Piper at the gate of dawn, Saucerful of Secrets et Ummagumma Live album, pour moi ce sont de loin les meilleurs albums... Apres ces albums les Floyd c'est de la tres bonne pop, c'est tout...Et le sondage est fausse car la plupart des gens ne connaissent que Dark side, Wish you were here et the wall....Comme par hasard les 3 qui ressortent du sondage....

Message cité 4 fois
Message édité par Filip J Fry le 11-03-2008 à 21:32:20

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°14306429
rd350
Posté le 11-03-2008 à 21:44:12  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

Cutter tu deconnes de ne pas mettre Piper at the gate of dawn, Saucerful of Secrets et Ummagumma Live album, pour moi ce sont de loin les meilleurs albums... Apres ces albums les Floyd c'est de la tres bonne pop, c'est tout...Et le sondage est fausse car la plupart des gens ne connaissent que Dark side, Wish you were here et the wall....Comme par hasard les 3 qui ressortent du sondage....

Take care with that anti-troll(*) Filip

(*)misato

n°14306596
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 11-03-2008 à 21:57:28  profilanswer

Sinon t'as des arguments ? Si il y a pas une difference entre l'epoque Syd Barrett et les autres franchement je vois pas ce qui te faut, l'epoque syd Barrett c'est l'ame des Floyd, apres ils ont fait de la pop beaucoup plus a but commercial et c'est assume de leur part, David Gilmour a rejoint le groupe dans cette optique de rendre les floyd plus accessibles, ca reste excellent c'est sur mais c'est different...
Et je maintiens que les 3 albums qui ressortent sont les plus connus, la plupart des gens qui ont vote ne connaissent pas l'epoque Syd...

Apres ca reste un avis personnel completement subjectif

Et je ne dis pas que je n'aime pas le reste des Floyd, j'adore d'ailleurs tout les albums, seulement je trouve bizarre de voir un sondage quel est votre Floyd prefere sans les meilleurs albums....

Message cité 2 fois
Message édité par Filip J Fry le 11-03-2008 à 22:17:34

---------------
n°14307026
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 11-03-2008 à 22:32:08  profilanswer

+1 pour Piper at the gate of dawn  :)  

Je viens de ma payer une paire d'enceintes Focal 807V, c'est un regal  :love:  surtout sur Interstellar Overdrive

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14309417
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2008 à 02:08:54  profilanswer

rd350 a écrit :

Take care with that anti-troll(*) Filip

(*)misato

[:ddr555]

Filip J Fry a écrit :

heu, que Barrett ait effectivement apporté un truc différent au groupe, que n'a pas su / voulu apporter Gilmour, sans doute. est-ce pour autant une raison pour qualifier de "commercial" ou "pop" des titres comme Echoes ou Shine on Your Crazy Diamond ? t'as pas du écouter assez de phill collins (période 90 et plus, hein :o) pour employer ce mot aussi frivolement [:rofl]

Message édité par misato le 12-03-2008 à 02:09:40

---------------
n°14309806
iskandar
Jables
Posté le 12-03-2008 à 09:11:29  profilanswer

animals de la pop  [:xla]  
echoes de la pop  [:xla]  
atom heart mother de la pop  [:xla]  

on m'aurait menti ?  [:jerem38]

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le 12-03-2008 à 09:11:29  profilanswer

n°14309860
- Mandrill​ -
Posté le 12-03-2008 à 09:24:58  profilanswer

et puis franchement, est-ce bien grave? :o

n°14312338
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2008 à 14:08:16  profilanswer

Euh faut me relire la vous excitez pas, je suis d'accord avec mandrill, rien a foutre de comment ca s'appelle, en tout cas echoes c'est en 1971 c'est donc encore pas mal influencer par le syd, mais money et the wall oui c'est de la pop sans plus, apres shine of your crazy diamonds elle est extraordinaire mais ce n'est plus de la pop psyche (comme eux meme le disent) comme un vieux astronomy domine, Pi vous vexez pas pour de la semantique, eux meme le disent en plus, j'ai pas dit que j'aimais pas en plus je dis juste que c'est beaucoup mais alors beaucoup moins pop psyche que les albums de l'epoque syd, et ils le revendiquent.

n°14313144
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 12-03-2008 à 15:10:26  profilanswer

iskandar a écrit :

animals de la pop  [:xla]  
echoes de la pop  [:xla]  
atom heart mother de la pop  [:xla]  

on m'aurait menti ?  [:jerem38]

+ 1
sans oublier Wish you were here

n°14313306
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2008 à 15:24:13  profilanswer

j'aurais dit "psycho", plustot que "psyché", perso. psychotrope, surtout :o

---------------
n°14315309
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2008 à 18:40:49  profilanswer

T'as ptet trop lu rock and folk parce que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, le fait est que Gilmour est arrive parce que Barrett partait beaucoup trop en couille et que si il ne venait pas le soutenir, le groupe serait mort, donc merci Gilmour, et oui le but de Gilmour etait de surfer sur le succes grandissant du groupe a l'epoque mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca, c'est un fait que lui-meme assume et je trouve qu'il a vraiment assurer, apres vos argument contre c'est toujours echoes et shine of your crazy diamond, 2 titres extraordinaires, echoes est sorti en 1971, l'influence de Syd n'etait pas loin mais de toutes facons je ne comprends pas pourquoi tu dis que je crache sur l'apres syd, j'adore wish you were here, atom earth mother, animals, meddle et meme the final cut, je dis juste que c'est un fait assumer par gilmour et waters de sortir de la pop psyche qu'avait impose Barrett, j'adore Gilmour, et particulierement sa voix, et le mot pop n'a rien de pejoratif a mes yeux...

Je trouves juste bizarre de ne pas voir les 3 albums qui pour moi sont les meilleurs dans la liste des choix du sondage, et c'est pas un hasard si les 2 premiers qui ressortent sont les 2 seuls qui passent a la radio avec money et the wall...

---------------
n°14315434
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2008 à 18:55:54  profilanswer

La pop c'est pas que Genesis et Phil Collins puis en fait je me chie c'est pas de la pop c'est du post-rock [:aloy]

n°14315493
misato
Clavicula Nox
Posté le 12-03-2008 à 19:01:11  profilanswer

non, je comprends pas, je lache 2 mots que n'importe quel fan de musique prends comme une insulte pour ses gouts, et après je fais genre je suis une sainte-n'y-touche ... faut assumer aussi, un peu, là :o

---------------
n°14315701
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 12-03-2008 à 19:19:04  profilanswer

misato a écrit :

non, je comprends pas, je lache 2 mots que n'importe quel fan de musique prends comme une insulte pour ses gouts, et après je fais genre je suis une sainte-n'y-touche ... faut assumer aussi, un peu, là :o

Bah j'assume il me semble, Je ne faisais que repondre au sondage qui dit avant 1970 precisez alors je precise, mais vous me faites dire ce que je n'ai pas dit, C'est pas parce que je preferes l'influence Syd que je n'aime pas l'epoque Gilmour, pour moi avec Gilmour, soyons simpliste, il manque quelquechose, c'est tout, ca ne veut certainement pas dire que c'est moisi...Au contraire, je le repete j'adore aussi, ce n'est simplement pas ce que je prefere des FLoyd. Le mot pop vous choque mais c'est de la semantique...Je me suis peut etre chier sur le mot mais la ce n'est pas moi qui suis l'elitiste...Et arretez de dire que si Gilmour a voulu faire marcher le groupe c'est mal, quand on regarde le resultat c'est plutot extraordinaire, pour moi il manque quelquechose que de toutes facons Syd n'aurait jamais pu continuer a apporter, et mon album prefere Saucerful of secrets n'est pas compose par Syd, alors ce n'est pas non plus ca l'argument choc pour moi, apres moi je pense que les 2 albums qui ressortent du sondage sont pour moi les moins bons qui aient ete fait par les Floyd, c'est un avis perso subjectif, je n'empeche personne de penser le contraire. Apres je n'avais pas pour intention de vexer, je voulais juste dire mon opinion, tu prends ca pour une insulte, c'est dommage... Tout ce que je vois c'est juste que j'ai ete mal compri donc je m'explique plus en profondeur mais quand je disais que le reste c'etait de la tres bonne pop c'est tout, ce que je voulais dire c'est que ca restait extraordinaire mais qu'il manquait quelquechose de psyche ou psycho comme tu veux...Je suis d'accord que ce n'est pas le cas sur certains albums comme meddle, atom, animals ou meme wish you were here, mais c'est sans commune mesure avec the piper et the saucerful. Je trouve ca beaucoup moins brouillon et improvisation...

---------------
n°14315770
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 12-03-2008 à 19:25:54  profilanswer

Filip J Fry a écrit :

lol

Filip J Fry a écrit :

Sinon t'as des arguments ? Si il y a pas une difference entre l'epoque Syd Barrett et les autres franchement je vois pas ce qui te faut, l'epoque syd Barrett c'est l'ame des Floyd, apres ils ont fait de la pop beaucoup plus a but commercial et c'est assume de leur part, David Gilmour a rejoint le groupe dans cette optique de rendre les floyd plus accessibles, ca reste excellent c'est sur mais c'est different...
Et je maintiens que les 3 albums qui ressortent sont les plus connus, la plupart des gens qui ont vote ne connaissent pas l'epoque Syd...

Apres ca reste un avis personnel completement subjectif

Et je ne dis pas que je n'aime pas le reste des Floyd, j'adore d'ailleurs tout les albums, seulement je trouve bizarre de voir un sondage quel est votre Floyd prefere sans les meilleurs albums....

lol

Filip J Fry a écrit :

Euh faut me relire la vous excitez pas, je suis d'accord avec mandrill, rien a foutre de comment ca s'appelle, en tout cas echoes c'est en 1971 c'est donc encore pas mal influencer par le syd, mais money et the wall oui c'est de la pop sans plus, apres shine of your crazy diamonds elle est extraordinaire mais ce n'est plus de la pop psyche (comme eux meme le disent) comme un vieux astronomy domine, Pi vous vexez pas pour de la semantique, eux meme le disent en plus, j'ai pas dit que j'aimais pas en plus je dis juste que c'est beaucoup mais alors beaucoup moins pop psyche que les albums de l'epoque syd, et ils le revendiquent.

lol

Filip J Fry a écrit :

T'as ptet trop lu rock and folk parce que tu me fais dire ce que je n'ai pas dit, le fait est que Gilmour est arrive parce que Barrett partait beaucoup trop en couille et que si il ne venait pas le soutenir, le groupe serait mort, donc merci Gilmour, et oui le but de Gilmour etait de surfer sur le succes grandissant du groupe a l'epoque mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca, c'est un fait que lui-meme assume et je trouve qu'il a vraiment assurer, apres vos argument contre c'est toujours echoes et shine of your crazy diamond, 2 titres extraordinaires, echoes est sorti en 1971, l'influence de Syd n'etait pas loin mais de toutes facons je ne comprends pas pourquoi tu dis que je crache sur l'apres syd, j'adore wish you were here, atom earth mother, animals, meddle et meme the final cut, je dis juste que c'est un fait assumer par gilmour et waters de sortir de la pop psyche qu'avait impose Barrett, j'adore Gilmour, et particulierement sa voix, et le mot pop n'a rien de pejoratif a mes yeux...

Je trouves juste bizarre de ne pas voir les 3 albums qui pour moi sont les meilleurs dans la liste des choix du sondage, et c'est pas un hasard si les 2 premiers qui ressortent sont les 2 seuls qui passent a la radio avec money et the wall...

et re-lol

Je pourrais étoffer et argumenter mes réponses mais ce que tu dis est tellement décalé par rapport a la réalité que je crois que c'est pas la peine [:figti]

Juste une question : tu dis que Pink Floyd a tjrs dit faire de la pop et assumé ca, donc j'attends des extraits d'interviews qui confirment ca [:petrus75] ... Tu dis aussi que Gilmour a tjrs reconnu avoir rejoint le groupe pour surfer sur son succès grandissant (c'est deja rigolo de dire ca, ca laisse a penser que le groupe laisserait une trace impérissable dans l'histoire quoi qu'il arrive, ce qui est legerement exagéré ... c'etait juste un des groupes phare de l'underground londonien [:spamafote]), encore une fois je demande une confirmation [:petrus75]

Message édité par Juju_Zero le 12-03-2008 à 19:26:22

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°14316745
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-03-2008 à 21:13:56  profilanswer

:hello:  
n'empêche qu'ils sont devenus ultra connus grâce à dsotm et qu'à partir de cet album ils ont changé, amha, leur style musical.
avant dsotm, ils étaient connus de manière assez confidentielle.
et MONEY (le morceau commercial parfait parce que parfaitement dansant) est arrivé, gros boom sur le monde musical de l'époque, nouveau son, nouveau tout.
c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!, il y avait du PF dans les bals populaires, les boites de nuit...c'est vrai, je l'ai vécu. Ils ont même réussi à passer à la radio.
Pour moi, PF faisait du psychadélique avant dsotm et à partir de dsotm, de la pop, au même titre que génésis.
 [:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°14316847
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 21:22:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°14316874
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-03-2008 à 21:25:38  profilanswer

il n'y a pas de comparaison
pas de déformation stp

---------------
n°14316893
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2008 à 21:28:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-03-2008 à 21:29:12
n°14316938
lordtomaso
Posté le 12-03-2008 à 21:31:55  profilanswer

bellemousse a écrit :

et MONEY (le morceau commercial parfait parce que parfaitement dansant) est arrivé, gros boom sur le monde musical de l'époque, nouveau son, nouveau tout.

C'est pas très dansant Money quand meme. D'ailleurs aucun morceau du Floyd n'est dansant je trouve :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°14316991
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-03-2008 à 21:37:34  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est pas très dansant Money quand meme. D'ailleurs aucun morceau du Floyd n'est dansant je trouve :D

je ne sais pas quel âge tu as, moi j'en ai 52( :cry: ) et je peux t'assurer que dès que money passait, il y avait du monde sur les pistes de danse. et on s'éclatait :lol:  :lol:  
dans une classe de 30 éléves on était trois à connaître PF (à en écouter).

---------------
n°14317031
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-03-2008 à 21:42:10  profilanswer

:kaola:  
tu ne sais faire que déformer ma parole

---------------
n°14318017
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2008 à 22:58:58  profilanswer

bellemousse a écrit :

n'empêche qu'ils sont devenus ultra connus grâce à dsotm et qu'à partir de cet album ils ont changé, amha, leur style musical.
avant dsotm, ils étaient connus de manière assez confidentielle.
c'est dingue!!!!!!!!!!!!!!, il y avait du PF dans les bals populaires, les boites de nuit...c'est vrai, je l'ai vécu. Ils ont même réussi à passer à la radio.
Pour moi, PF faisait du psychadélique avant dsotm et à partir de dsotm, de la pop, au même titre que génésis.
 [:t@merenslip]

bellemousse a écrit :

je ne sais pas quel âge tu as, moi j'en ai 52( :cry: ) et je peux t'assurer que dès que money passait, il y avait du monde sur les pistes de danse. et on s'éclatait :lol:  :lol:  
dans une classe de 30 éléves on était trois à connaître PF (à en écouter).

Non, le Floyd n'était pas connu de manière "assez confidentielle" avant DSOTM, il était déjà très connu en France et vendait des tonnes de disques. Ummagumma avait reçu le grand prix de l'Académie Charles Cros en 69 et on le voyait partout avec son sticker. Quand je dis partout, je parle du rayon disque d'un Monoprix de banlieue, même pas de petits disquaires vaguement branchés. AHM et Meddle n'ont fait qu'amplifier le succès. On vit même à la télé française en 72, en prime time (ça ne s'appelait pas encore comme ça, mais bon...) des extraits du ballet de Roland Petit sur musique du Floyd (des bouts d'AHM). La France était devenue le pays de prédilection du Floyd (comme l'Italie pour Genesis et VDGG), tout le monde parlait du "Flamand rose" pour montrer sa culture (on se perd d'ailleurs toujours en conjectures sur l'identité du crétin qui a réussi à traduire "Pink Floyd" par "Flamand rose" et a lancé la mode), et leurs disques étaient plus que jamais distribués dans tous les recoins de France.

Anecdote : en 72, je suis allé passer Noël dans le nord, invité par les parents d'un copain que je m'étais fait en vacances. La mère du môme (puisqu'on était mômes) écoutait... Pink Floyd et avait 3 ou 4 albums. Milieu prolo, petit bled paumé à quelques kilomètres de Béthune. Le Floyd était partout, acheté par tous les âges. Donc oui, c'est vrai, DSOTM a multiplié par 10 sa popularité. Mais de là à dire qu'il était assez confidentiel avant, faut pas déconner. :p

Note aux participants de ce topic : vous venez d'assister à un fight de papys.  :sol:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14318237
rd350
Posté le 12-03-2008 à 23:16:32  profilanswer

BoraBora a écrit :

fight de papys.  :sol:

Kill, Kill,  yop yop yop !

n°14318265
BoraBora
Dilettante
Posté le 12-03-2008 à 23:19:13  profilanswer

rd350 a écrit :

J'ai 2 ans de moins que lui et des années de pratique du flame, je vais lui manger la tête.  [:aras qui rit]

Spoiler :

@bellemousse : panique pas, hein ? On rigole.  :D

---------------
n°14318546
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2008 à 00:01:33  profilanswer

lordtomaso a écrit :

C'est clair [:le kneu]

A part peut etre la partie qui contient le solo, mais sinon je trouve ca loin d'etre assez rythmé pour etre dansant [:figti]  

(a la difference de titres comme par ex Highway to Hell ou Smells Like Teen Spirit, qui peuvent passer dans ce contexte - plus pour le délire que tu peux te taper sur les refrains que pour le coté dansant des mélodies, mais bon)

---------------
n°14318612
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 13-03-2008 à 00:17:31  profilanswer

On peut très bien danser sur du Pink Floyd. Tout dépend de ce qu'on a pris  :D   [:farf_13]

Message édité par Gatchan77 le 13-03-2008 à 00:28:06

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°14318649
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2008 à 00:30:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est clair [:le kneu]

A part peut etre la partie qui contient le solo, mais sinon je trouve ca loin d'etre assez rythmé pour etre dansant [:figti]

Pour des petits français en 73 dans un bal, c'était largement assez rythmé pour permettre de danser, c'est-à-dire gigoter vaguement en agitant les bras. :whistle: Pas aussi dansant que les Rubettes, c'est clair, et beaucoup moins que Bimbo Jet, mais nettement plus que Stone & Charden. :o

---------------
n°14318677
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2008 à 00:38:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Note aux participants de ce topic : vous venez d'assister à un fight de papys.  :sol:

RDV a la prochaine canicule :o  

BoraBora a écrit :

Pour des petits français en 73 dans un bal, c'était largement assez rythmé pour permettre de danser, c'est-à-dire gigoter vaguement en agitant les bras. :whistle: Pas aussi dansant que les Rubettes, c'est clair, et beaucoup moins que Bimbo Jet, mais nettement plus que Stone & Charden. :o

Oué j'avais pris ca comme définition de "danser" :d  

Mais meme, c'est super lent quoi :/ A la meme époque, je me serais bcp plus vu me trémousser sur les Stones, les Beatles, Deep Purple, ou meme Led Zep [:figti]

---------------
n°14318712
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2008 à 00:53:08  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

RDV a la prochaine canicule :o

Pffff... quand on a connu la canicule de 1976, on n'a plus peur de rien. :o  

Juju_Zero a écrit :

Oué j'avais pris ca comme définition de "danser" :d

Note bien que ce n'est pas la mienne, mais simplement la description d'un bal popu de l'époque. :o

Citation :

Mais meme, c'est super lent quoi :/ A la meme époque, je me serais bcp plus vu me trémousser sur les Stones, les Beatles, Deep Purple, ou meme Led Zep [:figti]

Non, c'est pas super-lent, c'est un mid-tempo. Y'avait pas encore eu le punk et encore moins le speed-metal, hein.  ;) Super-lent, c'est les slows. Et justement, si un groupe de baloche reprenait du Stones en 1973, t'avais 1 chance sur 2 pour que ce soit Angie (seul mega-tube anglo-saxon de l'année avec Money). Et si c'était du Beatles, 1 chance sur 2 que ce soit Michelle. , c'est super-lent (en même temps, ça permettait de frotter... :D ) Quand à du Led Zep' ou du Deep Purple en 73 dans un bal, faut pas non plus rêver, hein. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 13-03-2008 à 00:53:45

---------------
n°14318856
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-03-2008 à 01:36:33  profilanswer

BoraBora a écrit :

rd350 a écrit :

je crois que ça donnerait plustot :

"vas-y, mords-le !"

"merde, mon dentier !"

[:rofl]

(j'espère que les papys me pardonneront [:neowen])

Message édité par misato le 13-03-2008 à 01:39:40

---------------
n°14318886
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 13-03-2008 à 01:52:11  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non, c'est pas super-lent, c'est un mid-tempo. Y'avait pas encore eu le punk et encore moins le speed-metal, hein.  ;) Super-lent, c'est les slows. Et justement, si un groupe de baloche reprenait du Stones en 1973, t'avais 1 chance sur 2 pour que ce soit Angie (seul mega-tube anglo-saxon de l'année avec Money). Et si c'était du Beatles, 1 chance sur 2 que ce soit Michelle. , c'est super-lent (en même temps, ça permettait de frotter... :D ) Quand à du Led Zep' ou du Deep Purple en 73 dans un bal, faut pas non plus rêver, hein. :whistle:

Oué enfin c'est parce qu'il y a encore plus lent qu'on peut pas considérer ca comme "super lent" [:joce]  

Autant j'aurais presque envie de me remuer sur Highway Star ou Immigrant Song, autant sur Money, euh, nan [:dawa] (et les slows c'est autre chose, c'est pas fait pour donner envie de bouger) .. Et pareil pour n'importe quel truc des Floyd, faut etre sous acides pour trouver moyen de danser la dessus :o

---------------
n°14318932
BoraBora
Dilettante
Posté le 13-03-2008 à 02:14:49  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Oué enfin c'est parce qu'il y a encore plus lent qu'on peut pas considérer ca comme "super lent" [:joce]

Oh putain, tu vas me reprendre la tête avec tes histoires d'échelles. [:alph-one] Tu m'en veux personnellement pour une raison qui m'échappe ou tu fais ça à tout le monde ?  :cry:

J'essaie un dernier coup quand même :

Chanson lente : un slow. Par exemple Angie. Pour quelque chose de super-lent, faudrait chercher du côté de Ray Charles. Comme disait l'un de ses musiciens en se marrant : "Personne ne sait chanter aussi lentement que Ray !" Genre 5 secondes par syllabe. :D

Chanson mid-tempo : Money. Trop rapide pour un slow, surtout à partir du solo où ça s'accélère. On peut gigoter un peu.

Chanson rapide : un rock. Johnny B. Goode, Satisfaction, Alexandrie Alexandra, toussa...

Voilà, un bal c'était ça.

Et bien sûr que non, on ne peut pas considérer ça comme super-lent puisqu'il y a encore beaucoup plus lent. C'est comme si tu disais que le cidre est une boisson vachement alcoolisée, et que peu importe qu'existent le vin, le ouiski et la prune fermière à 80°. C'est une question d'échelle, tu vois ? Et voilà, je retombe à pieds joints dans la polémique.  [:prozac]

---------------
n°14319016
kevin von ​zeppelin
Kevin pour les intimes
Posté le 13-03-2008 à 05:08:50  profilanswer

A Saucerful of Secret, ça reste mon album préféré, on peut y percevoir encore l'esprit psyché de Barrett malgré son absence. Des morceaux profonds et étranges à la fois. J'adore ça.  
Puis The Piper at the Gates of Dawn c'est pas mauvais non plus, des trucs surprenants et puis Barrett toujours aussi doué et mystérieux que sur ces albums solo.
Après Dark Side of the Moon c'est génial mais des trucs comme The Great Gig in the Sky on peut s'en passer merci. Le reste de l'album est super et The Wall rien a dire sauf un changement radical de genre. Où est passé le psyché? Enfin c'est pas mauvais même très bon en 45t.

Message cité 1 fois
Message édité par kevin von zeppelin le 13-03-2008 à 05:09:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)