Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10477 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°13383292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2007 à 23:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jimorrsion a écrit :

De plus que le thème (riff) de Smoke on the water est plusieurs fois répété dans la chanson, donc c'est un riff !
L'intro de You shook me all night long est un gimmick musicale, quand Hendrix fout le feu à sa guitare c'est un gimmick, les canons sur For those about to rock est un gimmick, la cochon qui survole la scène des Floyd est encore un gimmick, le solo de Jimmy Page avec l'archet pareil .... :jap:

Bah nan pas vraiment, tu peux pas faire les memes sons en jouant au médiator ou en jouant avec un archet ...  

(Bora bora, je t'oublie pas, juste la flemme de te répondre la :ange: )

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 23:48:06  profilanswer

n°13383562
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:12:35  profilanswer

Sydd a écrit :

Alors on a pas la même définition du riff.

rectification : tu n'as pas la bonne définition de "riff" :spamafote:

l'intro de Smoke on the Water est LE riff par excellence. les quelques notes de guitare qui vont te prendre par surprise et te faire balancer la tete comme un con en tapant du pied et en faisant le geste avec tes bras comme si t'avais une guitare en bandoulière [:dark-imperator] :lol: !

si ça c'est pas un riff pour toi, alors changes ta définition du riff, point.

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 28-11-2007 à 00:13:10

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13383813
Jimorrsion
Posté le 28-11-2007 à 01:00:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah nan pas vraiment, tu peux pas faire les memes sons en jouant au médiator ou en jouant avec un archet ...  

(Bora bora, je t'oublie pas, juste la flemme de te répondre la :ange: )

Je ne parle pas du son mais de l'utilisation de l'archet comme la tenu d'écolier de Angus Young qui est aussi un gimmick "visuel" !  :D  

n°13412779
Sydd
Posté le 01-12-2007 à 13:10:23  profilanswer

misato a écrit :

rectification : tu n'as pas la bonne définition de "riff" :spamafote:

l'intro de Smoke on the Water est LE riff par excellence. les quelques notes de guitare qui vont te prendre par surprise et te faire balancer la tete comme un con en tapant du pied et en faisant le geste avec tes bras comme si t'avais une guitare en bandoulière [:dark-imperator] :lol: !

si ça c'est pas un riff pour toi, alors changes ta définition du riff, point.

FtY

Ben non, le riff, c'est juste deux trois accords qui sont joué tout du long de la chanson et qui sont facilement reconnaissable mélodiquement et rythmquement. Le riff donne le rythme.
Si les trois notes qui introduisent smoke on the water sont l'essence même du rythme de la chanson, je veux bien me couper une couille. Bien au contraire d'ailleurs, l'introduction de smoke on the water a un rythme très très lourd et pesant, alors que dés que Gillan commence à chante, la chanson prend des accents beaucoup plus léger, et l'on entend plus ce que vous appelez le "riff" de smoke on the water. C'est juste une phrase qui ponctue la chanson...
Bon après si vous voulez pas comprendre ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Sydd le 01-12-2007 à 13:10:50

---------------
>>>>>Nouveau Forum :)<<<<<
n°13412793
justelebla​nc
Posté le 01-12-2007 à 13:13:12  profilanswer

ben ouais sydd il me semble comme toi que c'est ça

d'aileurs on parle " d'un riff " ( de blues par exemple ) et non pas du riff d'une chanson

après le vocabulaire a pu changé :d

n°13412804
justelebla​nc
Posté le 01-12-2007 à 13:14:41  profilanswer

j'arrive comme un cheveux dans la soupe knor, mais vous avez vu le dernier live en dvd de gilmour ?

n°13412829
Sydd
Posté le 01-12-2007 à 13:21:47  profilanswer

justeleblanc a écrit :

après le vocabulaire a pu changé :d

Oui, ça doit être un problême de vocabulaire...

justeleblanc a écrit :

j'arrive comme un cheveux dans la soupe knor, mais vous avez vu le dernier live en dvd de gilmour ?

Le live au Royal Albert Hall? Je ne l'ai pas vu en entier, mais c'est vraiment pas mal quand même. Et puis il n'a pas lésiné sur les invités, CSN, Bowie, Manzanera, Wyatt... et Rick Wright...

---------------
n°13412834
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-12-2007 à 13:22:47  profilanswer

le live en DVD de Gilmour > j'l'ai pas encore vu en entier, mais ya bon quand meme :love:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13412869
justelebla​nc
Posté le 01-12-2007 à 13:30:31  profilanswer

je le regarde en boucle depuis 2-3 semaines :d
c'est ULTIME !!
les morceaux en bonus aussi, comprends pas qu'ils soient qu'en bonus d'ailleurs, pas assez de place sur le dvd p'tet

echoes  :love:  
et avec celle là du coup j'ai fait ( c'est le cas de le dire ) 2 fans à la maison, mes deux filles de 7 et 10  ans
bon elles veulent le voir en vrai maintenant :o ( moi aussi d'ailleurs )

n°13416806
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-12-2007 à 03:24:20  profilanswer

Sydd a écrit :

Ben non, le riff, c'est juste deux trois accords qui sont joué tout du long de la chanson et qui sont facilement reconnaissable mélodiquement et rythmquement. Le riff donne le rythme.
Si les trois notes qui introduisent smoke on the water sont l'essence même du rythme de la chanson, je veux bien me couper une couille. Bien au contraire d'ailleurs, l'introduction de smoke on the water a un rythme très très lourd et pesant, alors que dés que Gillan commence à chante, la chanson prend des accents beaucoup plus léger, et l'on entend plus ce que vous appelez le "riff" de smoke on the water. C'est juste une phrase qui ponctue la chanson...
Bon après si vous voulez pas comprendre ça...

Nan mais nan tu te gourres, stout, le truc de Smoke On The Water est ZE exemple d'un riff ... D'ailleurs la definition que t'en donnes (en gras) correspond EXACTEMENT au truc qu'on entend en intro de Smoke On The Water, et qui se retrouve presque tout du long du morceau [:petrus75]

La definition est floue, mais je dirais qu'en gros c'est juste un suite de notes ou d'accords facilement reconnaissable et suffisamment percutant, qui se repete un certain nombre de fois ... Sweet Child O'Mine des Guns est aussi un tres bon exemple de riff' connu ... Idem pour le riff de basse de Money ... Ou pour le riff de Satisfaction des Stones ... Ou le riff de Whole Lotta Love de Led Zep .... Ou le riff de Layla de Clapton (version electrique of course) ...

Après t'as le droit d'en avoir ta propre définition, mais sache qd meme qu'elle est differente de celle de n'importe quel gratteux ou zikos de base, donc t'etonnes pas si les gens te regardent bizarrement apres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 02-12-2007 à 03:32:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2007 à 03:24:20  profilanswer

n°13417999
Jimorrsion
Posté le 02-12-2007 à 13:34:35  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Riff_(musique)   :jap:  

Et c'est bizarre, Smoke on the water est sité comme exemple !  :o

n°13418023
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 13:39:11  profilanswer

ouais mais bon ils considèrent qu'il y a une défintion particulière pour le " rock " :d
la vraie étant pour le  Jazz  et le blues  :whistle:

Message édité par justeleblanc le 02-12-2007 à 13:40:04
n°13418033
Jimorrsion
Posté le 02-12-2007 à 13:40:25  profilanswer

Oui ça change rien au problème, un riff c'est un riff !!!

n°13418073
justelebla​nc
Posté le 02-12-2007 à 13:48:05  profilanswer

n°13418904
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 02-12-2007 à 16:28:22  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Oui ça change rien au problème, un riff c'est un riff !!!

[:wedgeant]

n°13424891
- Mandrill​ -
Posté le 03-12-2007 à 12:52:51  profilanswer

En fait y 'a ceux qui limitent le riff à un motif qui dure sur presque toute la chanson, ou qu'on entends au moins pendant les couplets et/ou les refrains (Highway to Hell ou Seven Nation Army par ex) alors que les autres voient le riff comme un motif pouvant n'apparraitre qu'à des moments clés de la chanson ( intro et pont par ex, comme dans Smoke on The Water donc )
Perso je suis de la seconde catégorie (qui englobe la première soit dit en passant) Pour moi un riff est une figure mélodico-rythmique qui se répète suffisamment dans un morceau ( et est suffisamment mémorisable ) pour identifier ce morceau à elle seule ( même si on ne l'entends que 2 ou 3 fois )

n°13425777
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-12-2007 à 14:25:12  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Perso je suis de la seconde catégorie (qui englobe la première soit dit en passant) Pour moi un riff est une figure mélodico-rythmique qui se répète suffisamment dans un morceau ( et est suffisamment mémorisable ) pour identifier ce morceau à elle seule ( même si on ne l'entends que 2 ou 3 fois )

+1 :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13426562
Jimorrsion
Posté le 03-12-2007 à 15:45:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

En fait y 'a ceux qui limitent le riff à un motif qui dure sur presque toute la chanson, ou qu'on entends au moins pendant les couplets et/ou les refrains (Highway to Hell ou Seven Nation Army par ex) alors que les autres voient le riff comme un motif pouvant n'apparraitre qu'à des moments clés de la chanson ( intro et pont par ex, comme dans Smoke on The Water donc )

+2 :jap:

n°13431478
ftikai
Posté le 04-12-2007 à 01:28:14  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Exemple typiques : Live and Let Die et Knockin' on Heaven's Door des Guns (reprise des Wings et de Bob Dylan), I Shot The Sheriff par Clapton (reprise de Bob Marley), All Along the Watchtower d'Hendrix (reprise de Bob Dylan), Hallelujah de Buckley (reprise de Leonard Cohen), etc, etc ...  

(j'espere pas avoir dit de connerie sur les qqes morceaux que j'ai cités :d)

Hallelujah est de Cohen, reprise par Buckley et non l'inverse.  

n°13431520
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 01:38:26  profilanswer

ftikai a écrit :

... Euh oui [:petrus75]

Et laisse moi deviner, All Along the Watchtower est de Dylan, reprise par Hendrix, et non l'inverse, nan :??:

C'est pas exactement ce que j'ai dit ? [:petrus75]

---------------
n°13431522
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2007 à 01:39:06  profilanswer

ftikai a écrit :

C'est ce qu'il dit. Lis son post en entier. Le plus drôle, c'est qu'en l'ayant compris de travers, ça ne t'a pas choqué qu'il attribue "Live & Let Die" et "Knockin'..." aux Guns, "All Along..." à Hendrix etc.  :whistle:

Grillé de 45 secondes.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 04-12-2007 à 01:39:39
n°13431525
ftikai
Posté le 04-12-2007 à 01:40:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

... Euh oui [:petrus75]

Et laisse moi deviner, All Along the Watchtower est de Dylan, reprise par Hendrix, et non l'inverse, nan :??:

C'est pas exactement ce que j'ai dit ? [:petrus75]

Désolé, j'ai lu trop vite, j'ai cru lire "reprise par Cohen".

n°13431549
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 04-12-2007 à 01:49:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est ce qu'il dit. Lis son post en entier. Le plus drôle, c'est qu'en l'ayant compris de travers, ça ne t'a pas choqué qu'il attribue "Live & Let Die" et "Knockin'..." aux Guns, "All Along..." à Hendrix etc.  :whistle:

Grillé de 45 secondes.  :o

Grave [:cupra]

ftikai a écrit :

Désolé, j'ai lu trop vite, j'ai cru lire "reprise par Cohen".

Ouai ouai ouai :o

---------------
n°13455756
Sydd
Posté le 06-12-2007 à 21:25:11  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Nan mais nan tu te gourres, stout, le truc de Smoke On The Water est ZE exemple d'un riff ... D'ailleurs la definition que t'en donnes (en gras) correspond EXACTEMENT au truc qu'on entend en intro de Smoke On The Water, et qui se retrouve presque tout du long du morceau [:petrus75]

La definition est floue, mais je dirais qu'en gros c'est juste un suite de notes ou d'accords facilement reconnaissable et suffisamment percutant, qui se repete un certain nombre de fois ... Sweet Child O'Mine des Guns est aussi un tres bon exemple de riff' connu ... Idem pour le riff de basse de Money ... Ou pour le riff de Satisfaction des Stones ... Ou le riff de Whole Lotta Love de Led Zep .... Ou le riff de Layla de Clapton (version electrique of course) ...

Après t'as le droit d'en avoir ta propre définition, mais sache qd meme qu'elle est differente de celle de n'importe quel gratteux ou zikos de base, donc t'etonnes pas si les gens te regardent bizarrement apres :o

Ben justement, tout le monde apelle ça un riff, mais il faut savoir prendre un peu de recul, et essayer de voir si le vocabulaire que l'on emploie est justifié ou non.
Si j'en suis ta définition du riff, la mélodie de Lazy (toujours pour rester dans deep purple) est un riff... alors que pour moi c'est simplement une mélodie qui sert de thème de variation et d'improvisation pour la chanson...

Enfin bref, arrêtons nous en là avec cette histoire de riff

J'ai comme l'impression qu'on s'est déja croisé sur idn...

Pour revenir au sujet, sachez qu'EMI va sortir pour les 40 ans du groupe, un coffret comprenant 14 albums (tous sauf les compils et les live), avec des pochettes en réplique vinyle, et un joli visuel, signé Thorgerson si je ne m'abuse (c'est sa griffe en tout ca)...
Ce bel objet ne sera malheuresement vendu qu'aux USA...
http://www.patounemedia.net/wp-content/uploads/images/musique/pink.jpg

Et ça s'apelle "Oh By The Way"

Message cité 1 fois
Message édité par Sydd le 06-12-2007 à 21:25:45

---------------
n°13456312
lordtomaso
Posté le 06-12-2007 à 22:26:23  profilanswer

Juste pour info le coffret sera dispo aussi en France. Mais bon dans le genre coffret inutile ...

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13457913
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-12-2007 à 02:47:17  profilanswer

Sydd a écrit :

Pour revenir au sujet, sachez qu'EMI va sortir pour les 40 ans du groupe, un coffret comprenant 14 albums (tous sauf les compils et les live), avec des pochettes en réplique vinyle, et un joli visuel, signé Thorgerson si je ne m'abuse (c'est sa griffe en tout ca)...

On en a déjà parlé en long en large et en travers. :whistle: Et comme le dit LordTomaso, ce n'est pas un coffret réservé aux USA.

n°13458060
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 07-12-2007 à 06:18:52  profilanswer

J'ai comme l'impression qu'on s'est déja croisé sur idn...

Fectivement
Je me ballade de Forum en forum.

n°13470320
olivier ch​iabodo
Posté le 08-12-2007 à 20:34:37  profilanswer

Juste une ptite question sur le grpe pink floyd.

Pk syd barret est si adulé par les fans du groupe? Jveux dire par la en regardant sa bio sur wikipédia qu'il n'est pas présent sur les plus gros tubes des pink...

Alors comment se fait ce? C'est ptet lui qui a mis en place le "son pink floyd" ?  

Enfin voila comme jsuis pas un grd fan jvoulais juste qques eclaircissement sur ce qu'il a réelement apporter au groupe comparé a un waters ou un gilmour  :jap:

n°13470671
Jimorrsion
Posté le 08-12-2007 à 21:04:50  profilanswer

Syd Barrett a inventé beaucoup de chose ou plus tot pensé à beaucoup de choses complètement folles. Il était fou maladif lui même et voyait les choses différemment. De part son art et le succès du 1er album il a pu s'exprimé de façon que beaucoup de monde le comprennent ou essai de le comprendre. De plus son jeu de guitare est resté mythique ... :jap:

n°13470776
justelebla​nc
Posté le 08-12-2007 à 21:11:02  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Juste pour info le coffret sera dispo aussi en France. Mais bon dans le genre coffret inutile ...

ah ben j'en ai qu'un d'album moi, c'est pas mal ça pour moi
j'ai que des lives en fait

n°13472256
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-12-2007 à 22:34:51  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Juste une ptite question sur le grpe pink floyd.

Pk syd barret est si adulé par les fans du groupe? Jveux dire par la en regardant sa bio sur wikipédia qu'il n'est pas présent sur les plus gros tubes des pink...

Alors comment se fait ce? C'est ptet lui qui a mis en place le "son pink floyd" ?  

Enfin voila comme jsuis pas un grd fan jvoulais juste qques eclaircissement sur ce qu'il a réelement apporter au groupe comparé a un waters ou un gilmour  :jap:

C'est lui qu'a lancé la machine ... Et son destin est qd meme suffisamment tragique pour qu'on y soit parfaitement insensible ... C'est qd meme pas commun, d'etre pdt un an ou 2 le leader d'un groupe qui deviendra l'un des groupes les plus mythiques de tous les temps, sans avoir jamais profité du succès en question, puisqu'on est devenu une loque humaine qui a vécu plus ou moins reclue chez elle depuis le début des années 70, et n'a plus jamais voulu entendre parler du groupe qu'il avait lancé ...  

Et c'est surement son "explosion en vol" qui a inspiré certains des plus grands morceaux du groupe ... L'album Wish You Were Here, et particulierement la chanson qui a donné son nom a l'album, et Shine On You Crazy Diamond ... Et aussi certains titres de The Wall, notamment Comfortably Numb (je sais plus si la reference est "officielle", mais j'ai du mal a pas en voir une) ...

---------------
n°13472720
lordtomaso
Posté le 08-12-2007 à 23:00:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

ah ben j'en ai qu'un d'album moi, c'est pas mal ça pour moi
j'ai que des lives en fait

Oui la ça peut valoir carrement le coup pour toi

---------------
n°13473038
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2007 à 23:15:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Et son destin est qd meme suffisamment tragique pour qu'on y soit parfaitement insensible ...  

Plutôt le contraire, non ?  :whistle:

Spoiler :

Tu vois, au moins y'en a un qui suit  :D

n°13473113
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-12-2007 à 23:20:54  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Oui la ça peut valoir carrement le coup pour toi

Alors que pour ceux qu'ont deja 5 ou 6 albums c'est encore une belle enculade :sol:

---------------
n°13473173
lordtomaso
Posté le 08-12-2007 à 23:23:59  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Alors que pour ceux qu'ont deja 5 ou 6 albums c'est encore une belle enculade :sol:

Faut bien que je me rachete une Ferrari
                  /
                 /
http://img516.imageshack.us/img516/2220/masontk5.jpg

---------------
n°13473211
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-12-2007 à 23:25:34  profilanswer

BoraBora a écrit :

Plutôt le contraire, non ?  :whistle:

Spoiler :

Tu vois, au moins y'en a un qui suit  :D

Spoiler :

Mmpfff

Euh, bah non [:gratgrat]  

Enfin on doit pouvoir dire les 2 mais je trouve la tournure que j'ai employée plus logique [:gratgrat]

---------------
n°13473522
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-12-2007 à 23:42:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Spoiler :

Mmpfff

Euh, bah non [:gratgrat]  

Enfin on doit pouvoir dire les 2 mais je trouve la tournure que j'ai employée plus logique [:gratgrat]

Non non, ta tournure dit exactement le contraire de ce que tu veux dire. :D Il faut une inversion soit sur "sensible" soit sur "puisse" :

"Et son destin est quand même suffisamment tragique pour que l'on ne puisse y être totalement insensible" (bon, la phrase est lourdingue et bancale, mais c'est une autre histoire). Plus correct : "Son destin est quand même suffisamment tragique pour que l'on puisse y être sensible".

n°13473561
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 08-12-2007 à 23:45:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non non, ta tournure dit exactement le contraire de ce que tu veux dire. :D Il faut une inversion soit sur "sensible" soit sur "puisse" :

"Et son destin est quand même suffisamment tragique pour que l'on ne puisse y être totalement insensible" (bon, la phrase est lourdingue et bancale, mais c'est une autre histoire). Plus correct : "Son destin est quand même suffisamment tragique pour que l'on puisse y être sensible".

Je suis pas d'accord [:spamafote]  

Et on va pas faire 2 pages la dessus, de tte facon ce que je veux dire est assez clair ...

---------------
n°13473916
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-12-2007 à 00:06:01  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Je suis pas d'accord [:spamafote]

Oh pour ça tu peux me faire confiance.  :o

Citation :

Et on va pas faire 2 pages la dessus, de tte facon ce que je veux dire est assez clair ...

Bontempi.  :D

Spoiler :

C'était une remarque avec le sourire, hein ! Je voulais pas te prendre la tête avec ça.  :o

n°13474195
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-12-2007 à 00:45:40  profilanswer

jujuzero, pareil que les autres, ya qu'une seule négation, donc ta phrase veut dire le contraire de ce que tu penses. ou alors, il faut lire au second degré, mais ça fait un peu humour noir dans ce cas :spamafote:

---------------
n°13474430
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 01:27:09  answer

J'ai vu "Oh by the way" à 169€ à la FNAC cette après-midi.

C'est (presque) correct comme prix, mais ça ne va pas durer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)