Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°13358079
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:04:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

alexreunion a écrit :

C'est la plus grosse daube de Pink Floyd :o

[:mouais]

Moi je la classerais plutot dans mon Top 5 perso mais bon chacun son truc [:le kneu]

Jimorrsion a écrit :

Ok Gilmour est le meilleur guitariste de tous les temps et plus personne dans l'avenir sera capable de le dépasser. C'EST UN DIEU !

Gilmour est vieux comme tous les autres et pub de ses capacités ou pas il n'a plus le niveau qu'il avait ! Ce n'est pas un reproche mais une constation. Il ne fera plus jamais les live du débuts des années 70. Malheureusement. Il monte encore sur scène, joue encore de beaux et bons titres avec des petites nouveautés peut être sortie des cartons mais ça fait plaisir au mec qui crois voire les Floyd avec juste un Gilmour vieillissant. La moitié d'un concert serai une bande des mecs qui ont rêvés toute leur vie de voire Gilmour sur scène serai prêt à dire que c'était sont meilleurs show !  :pt1cable:

Lis mes posts, merci [:dawa]

Et tes jugements a 2 balles genre "gnagnagna, ces cons ils croient que c'etait son meilleur show", alors qu'on a justement a disposition des dizaines d'enregistrements d'epoque pour pouvoir comparer, c'est assez ridicule :/

Et en parlant des enregistrements en question, tu ferais bien de t'en procurer un de 2006 pour au moins savoir de quoi tu parles :/

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 03:07:37

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 03:04:55  profilanswer

n°13358098
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 03:08:50  profilanswer

heu ...

j'ai été voir un concert de Page and Plant en 1996 à Toulon. ok c'était ya 10 ans. n'empèche que les bons vieux tubes de Led Zep, toute la salle debout à hurler "It's been a long time since I rock'n'rolled !!", t'en fait pas qu'à leurs ages, ils savaient encore comment rescussiter le dinosaure et lui redonner le gout du sang frais :love:

Gilmour et Waters, j'ai assisté à leurs concerts respectifs ya un an et quelques, et je suis entièrement d'accord avec LordTomaso : Gilmour a toujours un feeling exceptionnel et se lance toujours dans des impro totales qui font le bonheur des fans, Waters (et c'est pour ça qu'on l'aime) lutte toujours avec ses vieux démons qui ont donné la matière d'un The Wall ou d'un Amused to Death, l'absence du père, la guerre, la mère surprotectrice, les shows de rock qui deviennent les messes lugubres d'une célébrité qui justifie tous les excès, surtout les pires, et finalement, l'aliénation de l'artiste par son propre public ...

Brian May, je sais pas trop où il en est, mais il a fait des tournées avec Paul Rodgers ya pas si longtemps, donc je crois pas qu'il soit si "rouillé" que ça :spamafote:

c'est sur que la magie n'est plus vraiment là, car les gens, le monde a évolué, alors que le groupe est resté figé suite à sa séparation voire la mort d'un de ces membres, mais ça ne veut pas dire qu'il faut jeter tout ce qui a été fait depuis :spamafote:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13358102
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:09:55  profilanswer

Il serai dure à croire qu'il pourrait revenir à un niveau qu'il a perdu il y a près de 30 ans ...

C'est un artiste pas une machine (Welcome my son ) que tu éteins et que tu rallumes. Il maitrisait des choses, il avait des motivations qu'il n'a plus 35 ans après c'est bien normale ... C'est ce qui fait que le moment est unique et différent à chaque fois. Sinon le live de sert plus à rien ... S'ils sont là (les artistes en général) pour se répéter inlassablement on va vite s'ennuyer méchant en live ou en regardant une toile d'un grand peintre ...

n°13358104
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:10:41  profilanswer

Il est déjà 3 heures du Mat' !!!!!!!!!!

n°13358109
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 03:12:58  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:mouais]

Moi je la classerais plutot dans mon Top 5 perso mais bon chacun son truc [:le kneu]

Juju_Zero a écrit :

Lis mes posts, merci [:dawa]  

Et tes jugements a 2 balles genre "gnagnagna, ces cons ils croient que c'etait son meilleur show", alors qu'on a justement a disposition des dizaines d'enregistrements d'epoque pour pouvoir comparer, c'est assez ridicule :/  

Et en parlant des enregistrements en question, tu ferais bien de t'en procurer un de 2006 pour au moins savoir de quoi tu parles :/

Surement que quand tu as écouté Pink Floyd pour la premiere fois la chanson devait deja etre sortie. Moi j'ecoute du PF depuis mes 10 ans (donc ça fait 19 ans) et franchement quand j'ai écouté cette chanson et l'album, j'ai cru que j'allais exploser de rire.

Ce n'est pas une mauvaise chanson, c'est juste que ce n'est pas ce que j'appelle du PF, c'est de la soupe ordinaire et non pas un alcool fin qu'on deguste.

---------------
Mon feedback
n°13358110
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:14:25  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Il serai dure à croire qu'il pourrait revenir à un niveau qu'il a perdu il y a près de 30 ans ...

C'est un artiste pas une machine (Welcome my son ) que tu éteins et que tu rallumes. Il maitrisait des choses, il avait des motivations qu'il n'a plus 35 ans après c'est bien normale ... C'est ce qui fait que le moment est unique et différent à chaque fois. Sinon le live de sert plus à rien ... S'ils sont là (les artistes en général) pour se répéter inlassablement on va vite s'ennuyer méchant en live ou en regardant une toile d'un grand peintre ...

Ah

On est passé de "depuis 1994" a "depuis 20 ans" a "depuis 30 ans" a "35 ans avant" [:petrus75]

Bientot tu vas nous dire "Ptain, Gilmour, c'etait qd meme mieux qd il avait 18 ans [:dawa]"  

Arrete de troller :/

---------------
n°13358113
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-11-2007 à 03:15:26  profilanswer

oui, les mecs évoluent, merci captain of the obvious :sarcastic:.

ce qu'on dit depuis tout à l'heure, c'est que, non, ils ne perdent pas, forcément.
évoluer ne veut pas dire diminuer.

c'est sur qu'on aura du mal aujourd'hui à demander à un de ces grands groupes de refaire un coup de génie comme le sans titre de Led Zep, DSOTM du Floyd, ou A Night at the Opera pour Queen, mais ça ne veut pas dire qu'ils soient devenus complètement nuls d'un coup :spamafote:

si tu cherches de la nouveauté, des groupes qui remplissaient déja des stades de 50 000 personnes alors que t'était meme pas né, c'est sans doute pas le meilleur moyen :spamafote:, de toute façon, et c pour ça que c des groupes cultes, c parce qu'ils ont sortis les albums que l'on connait que la musique est ce qu'elle est aujourd'hui. donc un album qui aurait l'impact d'un de ces albums mythique, ça me parait fortement compromis :spamafote:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13358115
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:15:57  profilanswer

misato a écrit :

heu ...

Brian May, je sais pas trop où il en est, mais il a fait des tournées avec Paul Rodgers ya pas si longtemps, donc je crois pas qu'il soit si "rouillé" que ça :spamafote:

c'est sur que la magie n'est plus vraiment là, car les gens, le monde a évolué, alors que le groupe est resté figé suite à sa séparation voire la mort d'un de ces membres, mais ça ne veut pas dire qu'il faut jeter tout ce qui a été fait depuis :spamafote:

FtY

Je ne jette pas ce Queen fait avec Paul Rodgers et loin de là. Mais il faut être honnête, Brian May ne joue plus aussi technique qu'un 1979 où les solos étaient monstrueux ... D'ailleurs Queen + Rodgers n'en font pas trop et restent coseillant qu'ils n'ont plus 20ans !  :jap:

n°13358121
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:18:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Surement que quand tu as écouté Pink Floyd pour la premiere fois la chanson devait deja etre sortie. Moi j'ecoute du PF depuis mes 10 ans (donc ça fait 19 ans) et franchement quand j'ai écouté cette chanson et l'album, j'ai cru que j'allais exploser de rire.

Ce n'est pas une mauvaise chanson, c'est juste que ce n'est pas ce que j'appelle du PF, c'est de la soupe ordinaire et non pas un alcool fin qu'on deguste.

[:figti]

C'est juste le plus beau solo a la guitare slide de Gilmour, et surement dans les 3 plus beaux solos que Gilmour ait jamais sortis, et le reste du morceau est pas mal non plus, mais bon, a part ca ... [:gratgrat]

---------------
n°13358124
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:19:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Ah

On est passé de "depuis 1994" a "depuis 20 ans" a "depuis 30 ans" a "35 ans avant" [:petrus75]

Bientot tu vas nous dire "Ptain, Gilmour, c'etait qd meme mieux qd il avait 18 ans [:dawa]"  

Arrete de troller :/

Presque 30 ans pour la fin de pink Floyd avec Waters !  

35 ans pour un niveau monstrueux

13 ans et même 20 ans pour un niveau général moins bon et une vision vraiment différente de la musique du groupe ...

mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 03:19:53  profilanswer

n°13358126
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 03:20:34  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

C'est juste le plus beau solo a la guitare slide de Gilmour, et surement dans les 3 plus beaux solos que Gilmour ait jamais sortis, et le reste du morceau est pas mal non plus, mais bon, a part ca ... [:gratgrat]

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tu aimes ce morceau et il serait idiot d'essayer de te faire changer d'avis. :jap:

C'etait juste histoire de savoir ce qui te plaisait dans ce morceau  ;)

---------------
Mon feedback
n°13358131
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:22:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

A part ça un vrai solo de Gilmour c'est Time ou Shine On ou encore Echoes et Atom Heart Mother mais pas High Hopes ou je ne comprend plus rien au Floyd et j'arrête d'écouter de la musique ...

n°13358136
lordtomaso
Posté le 25-11-2007 à 03:23:30  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

13 ans et même 20 ans pour un niveau général moins bon et une vision vraiment différente de la musique du groupe ...

Je trouve qu'il n'a rien fait de mieux que ce qu'il a fait à 22 ans : http://youtube.com/watch?v=UJVMtldPjuA

Roh ça va c'est une boutade :o :D

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13358140
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:24:42  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

[:prozac]

Explique moi concretement qu'est ce qui fait la difference fondamentale entre les solos que Gilmour a sorti sur sa tournée 2006 et ceux qu'il sortait a l'epoque, s'il te plait, je suis curieux :/

---------------
n°13358142
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:25:28  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je trouve qu'il n'a rien fait de mieux que ce qu'il a fait à 22 ans : http://youtube.com/watch?v=UJVMtldPjuA

Roh ça va c'est une boutade :o :D

On a tous fait des erreurs de jeunesse !  :D

n°13358149
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:27:54  profilanswer

alexreunion a écrit :

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, tu aimes ce morceau et il serait idiot d'essayer de te faire changer d'avis. :jap:

C'etait juste histoire de savoir ce qui te plaisait dans ce morceau  ;)

J'ajouterais que les paroles me touchent [:petrus75]

Et j'ajouterai meme que s'ils devaient faire un nouvel album (ce qui a autant de chance d'arriver que moi gagnant a l'Euromillions 5 fois de suite), il faudrait qu'ils se creusent pas mal pour faire un nouveau "last ever Pink Floyd track" (désolé de parler en JC Vandamme mais j'ai pas reussi a traduire le "last ever" en francais) aussi bon [:petrus75]

Jimorrsion a écrit :

A part ça un vrai solo de Gilmour c'est Time ou Shine On ou encore Echoes et Atom Heart Mother mais pas High Hopes ou je ne comprend plus rien au Floyd et j'arrête d'écouter de la musique ...

Bah ouai tu vas en plus m'apprendre ce qui est bien ou pas dans ce groupe [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 03:28:58

---------------
n°13358153
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:29:12  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:prozac]

Explique moi concretement qu'est ce qui fait la difference fondamentale entre les solos que Gilmour a sorti sur sa tournée 2006 et ceux qu'il sortait a l'epoque, s'il te plait, je suis curieux :/

La construction thématique et psyché de la musique n'est plus la même. Mais je répète ce n'est pas un reproche mais une constation et aussi un état d'espoir que le groupe avait en 1970 environ et que Gilmour ne peut plus avoir parce qu'il est désormais seul et plus âgé !  

Assez claire ...

Et de toute façon tu ne me feras pas changer d'avis pour me faire dire que Gilmour à le même feeling qu'avec le Floyd et qu'il construit aussi bien c solo en 2006 qu'en 1970 ... :jap:

n°13358158
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:33:30  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Bah ouai tu vas en plus m'apprendre ce qui est bien ou pas dans ce groupe [:petrus75]

Non mais je concidère que l'âme des Floyd est construite autour de l'esprit trituré et complexé de Waters et le génie oisif et étonnant (il se surprend lui même) de Gilmour. Sans l'un ou sans l'autre l'équilibre n'est pas équitable et le groupe se casse la binette !  :D  

n°13358161
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 25-11-2007 à 03:34:47  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

La construction thématique et psyché de la musique n'est plus la même. Mais je répète ce n'est pas un reproche mais une constation et aussi un état d'espoir que le groupe avait en 1970 environ et que Gilmour ne peut plus avoir parce qu'il est désormais seul et plus âgé !

Assez claire ...

Et de toute façon tu ne me feras pas changer d'avis pour me faire dire que Gilmour à le même feeling qu'avec le Floyd et qu'il construit aussi bien c solo en 2006 qu'en 1970 ... :jap:

As tu seulement entendu un des solos qu'il a sorti pour Comfortably Numb, Echoes, ou Fat Old Sun sur la tournée 2006 ? [:prodigy] (je mets Time de coté parce que je trouve personnellement le solo de l'album absolument parfait, et qu'il n'a jamais reussi a le faire en mieux en live, mais c'est un avis perso - edit : et que par ailleurs je trouve qu'il sort presque tjrs le meme solo pour ce titre depuis DSOT mais bon :o)

Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 03:39:36

---------------
n°13358165
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 03:36:36  profilanswer

Oui sinon je n'en parlerai pas ! :jap:  

Sur ce bonne nuit !

n°13358167
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 03:37:40  profilanswer

Si on veut du feeling PF mais a notre epoque faut se tourner vers "Kingsbury Manx"

http://web.mac.com/thekingsburyman [...] audio.html

---------------
Mon feedback
n°13358205
orbis
Posté le 25-11-2007 à 04:03:33  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

ça depend des morceaux sur Division bell
je n'aime pas trop High hopes pour sa melodie et son aspect 'pompeux' qui la rend un peu ridicule mais le solo à la fin n'est ni mauvais ni excellent à cause de cet aspect 'pompeux'
par contre il y a des solos de DB qui sont excellents et qui rivalisent Echoes et surpassent Time  (par exemple )
 tels que Poles Apart , Marooned , et Wearing the Inside Out
de meme dans AMLOR il y a de tres bons solos : Yet another Movie ou Terminal Frost
cependant j'ai une legere preference pour le solo dans Echoes pour son aspect dépouillé et tres melodieux (un peu comme les solos de la face B de Brothers in Arms)

n°13358209
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 04:08:11  profilanswer

orbis a écrit :

ça depend des morceaux sur Division bell
je n'aime pas trop High hopes pour sa melodie et son aspect 'pompeux' qui la rend un peu ridicule mais le solo à la fin n'est ni mauvais ni excellent à cause de cet aspect 'pompeux'
par contre il y a des solos de DB qui sont excellents et qui rivalisent Echoes et surpassent Time  (par exemple )
 tels que Poles Apart , Marooned , et Wearing the Inside Out
de meme dans AMLOR il y a de tres bons solos : Yet another Movie ou Terminal Frost
cependant j'ai une legere preference pour le solo dans Echoes pour son aspect dépouillé et tres melodieux (un peu comme les solos de la face B de Brothers in Arms)

je suis comme toi, si y a une chanson que je rachete de Division Bell c'est bien "Wearing the inside out"

---------------
Mon feedback
n°13358226
lordtomaso
Posté le 25-11-2007 à 04:17:13  profilanswer

orbis a écrit :

il y a des solos de DB qui sont excellents et qui rivalisent Echoes et surpassent Time  (par exemple )

RIEN ne surpasse le solo de Time. [:dakans]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°13358229
alexreunio​n
Posté le 25-11-2007 à 04:18:26  profilanswer

lordtomaso a écrit :

RIEN ne surpasse le solo de Time. [:dakans]

Au risque de paraitre extremiste j'avoue que je partage ton avis :D

---------------
Mon feedback
n°13358240
orbis
Posté le 25-11-2007 à 04:25:56  profilanswer

ah non pas d'accord avec cette affirmation
je peux citer les solos de Echoes , Comfortably Numb ou Marooned  
mais c'est une question de gout à ce niveau de comparaison

n°13358666
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 25-11-2007 à 11:24:52  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Gilmour n'a vraiment plus rien de ça superbe. Aujourd'hui il serait bien incapable de faire les solos qu'il faisait en 1970 sur Echoes ... Roger Waters est sa tête de mort vivant n'impressionne plus beaucoup ...  

heu... achète le DVD collector de "Remember That Night", Echoes et The Division Bell sont d'une extrème qualité, ainsi que le live de On An Island. Gilmour n'a pas baissé de niveau :o

n°13358718
Sydd
Posté le 25-11-2007 à 11:39:00  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Faites écoute Saucerful, Atom Heart Mother ou Meddle à quelqu'un qui connait vaguement la musique il ne vous dira jamais c Pink Floyd.  

Pire encore! Faites écouter "The nile song" a n'importequi qui ne connais pas tellement le floyd, il ne pourra jamais deviner que ce sont les même qui ont fait "money" "another brick in the wall" et cette chanson...
J'aime bien le floyd pour cet aspect très diversifié moi....

EDIT: c'est moi ou je viens de quoter un message d'il y a trois pages :/...

Message édité par Sydd le 25-11-2007 à 11:39:27

---------------
>>>>>Nouveau Forum :)<<<<<
n°13358889
Jimorrsion
Posté le 25-11-2007 à 12:26:23  profilanswer

Non c'est une illusion d'optique !

n°13358986
rd350
Posté le 25-11-2007 à 12:45:55  profilanswer

Si quelqu'un a le temps de saisir tout cela sur Google maps, ça devrait être assez impressionnant certaines années. (je suis feignant)

http://ourworld.compuserve.com/hom [...] .htm#Years

n°13360125
- Mandrill​ -
Posté le 25-11-2007 à 15:43:10  profilanswer

Faut arrêter de parler des concerts de 2006 comme d'une tournée Pink Floyd, c'était du Gilmour solo et puint barre : presque la moitié du concert consacrée à son album perso ( qu'on aime ou pas là n'est pas la question ) et le reste où il ne joue que des titres de Pink Floyd dont il est l'auteur ou le co-auteur ( pas de Money ni de Another Brick II donc  )
Sur la première partie de la tournée ( tournée européenne au printemps, passant par e Rex et l'Olympia ) le light-show n'avait rien de "Floydien", c'éait très sobre, et le groupe ne jouait que dans des petites salles. A l'opposé de la conception "grandiose et grand-public" que Gilmour et la plupart des fans de PF se font d'un "concert de ce groupe ( même si je suis pas d'accord personnellement )

Quand aux procès et compagnie, c'est du passé. Waters et Gilmour ne sont pas pour autant redevenus potes, mais depuis le Live8 tout laisse entendre que la hache de guerre est enterrée. Les deux font chacun leur truc dans leur coin, sans se tirer dans les pattes ( le truc révélateur pour moi c'est Jon Carin qui joue du clavier pour les deux en concert, ça leur impose de ne pas faire de tournée en même temps l'air de rien! )

J'ai toujours été très critique avec DB ( dont je n'aime que 2 ou 3 chansons ) et avec la tournée "Pulse" : J'étais à Chantilly en 94 et j'ai trop kiffé ce concert - parce que j'y étais, que c'était un de mes premiers concerts, que c'était inéspéré de les voir quelques mois avant... etc - mais objectivement je ne trouve pas que les concerts de 1994 soient les plus passionnants à réécouter ( que ce soit en bootleg que sur l'album ou le dvd Pulse ) A cause des arrangements surchargés notamment.

Mais vraiment j'ai trouvé Gilmour en 2006 ( j'étais à l'Olympia et au théatre antique de Vienne ) mille fois plus inspiré, sincère et "in the mood" (tiens moi aussi je cause comme Van Damme! :D ) qu'en 94!! Sans doute parce qu'il n'y avait pas la pression de "faire du Pink Floyd" en étant "digne de la légende du mythe". C'est justement pour ça que je n'attends plus de reformation du groupe ( à part pour des trucs caritatifs ) ça sera forcément trop artificiel. Alors que séparés, aussi bien Gilmour que Waters, ben on peut leur repprocher plein de trucs sur leurs choix musicaux, mais je préfère les voirs comme ça prenant vraiment du plaisir à faire de la zique comme ils le veulent, que de se forcer "à faire Pink Floyd comme avant". Ca a d'autant moins de sens que pendant longtemps ce groupe ne faisait jamais "comme avant" ( y'a qu'à écouter les albums dans l'ordre chronologique pour s'en rendre compte )

n°13361687
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 25-11-2007 à 19:52:16  profilanswer

Un ciné près de chez moi repassais le film the Wall, j'avais pas trop aimé à la télé mais sur grand écran c'était génial!
 :love:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13361899
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 25-11-2007 à 20:22:30  profilanswer

TonyBanks a écrit :

heu... achète le DVD collector de "Remember That Night", Echoes et The Division Bell sont d'une extrème qualité, ainsi que le live de On An Island. Gilmour n'a pas baissé de niveau :o

[:wedgeant]  
J' ai suivi le fil de la conversion, et la, je ne comprend pas. dans " Remember That Night " Gilmour nous a fait du trés bon " Echoes ", une intro et un final a la gratte seche monstrueux sur " High hopes ".
 " Comfortably Numb " est considéré comme le meilleur solo de guitare de tous les temps, c'est la patte a Gilmour.
 Je pense qu' il ne fait pas de l'esbrouffe, il ne joue pas a celui ci qui pisse le plus loinjoue le plus vite, il joue avec son ame.

n°13372556
Sydd
Posté le 26-11-2007 à 22:55:58  profilanswer

Raph50 a écrit :

Un ciné près de chez moi repassais le film the Wall, j'avais pas trop aimé à la télé mais sur grand écran c'était génial!
 :love:

Le live à pompéi en salle obscure aussi, ça doit être grandiose...

Message édité par Sydd le 26-11-2007 à 22:56:07

---------------
n°13373759
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2007 à 02:02:37  profilanswer

Sydd a écrit :

Citation :

Et qu'une ecrasante majorité des gens connaissent le riff de Smoke On The Water sans savoir que le titre s'appelle comme ca, et en sachant meme pas que c'est de Deep Purple ...

Réctification, ce n'est pas un riff mais un gimmick :o

Tu pouvais t'abstenir de rectifier, car c'est bien un riff, comme celui de Satisfaction ou d'All Right Now. :whistle: Un gimmick, c'est ça :

Citation :

(...) an unusual and unnecessary feature or action whose purpose is to attract attention or publicity.

En musique, un gimmick, c'est projeter du feu sur scène ou jouer avec ses dents.

Juju_Zero a écrit :

Au temps pour moi, je croyais que t'etais disquaire ou qqch du genre ... :d (et vu les connaissances que t'as, ca m'aurait a peine étonné)

C'est l'âge, c'est tout. [:joce]

Juju_Zero a écrit :

Nan, mon echelle débloque pas, et nan le domaine litteraire est pas comparable de cette maniere avec le domaine musical :non: (et pour autant, meme en appliquant ce critere, plus de gens dans mon entourage connaissent Harry Potter que les Floyd [:spamafote] )  

Si tu consideres que "etre connu = vendre tant de disques", alors c'est toi qui te trompes .. :/ Si on va par la, Tino Rossi est plus connu que AC/DC, les Guns sont plus connus que Bob Marley, et ainsi de suite (je fais que reprendre les chiffres de cette page : http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ic_artists )

Il reste que pour une ecrasante majorité des gens, Pink Floyd = ABITW, et point a la ligne ... Que pour une ecrasante majorité des gens, Led Zep = Stairway to Heaven ... Que pour une ecrasante majorité des gens, les Stones = Satisfaction ... Et Neil Young = WTF :??: Et qu'une ecrasante majorité des gens connaissent le riff de Smoke On The Water sans savoir que le titre s'appelle comme ca, et en sachant meme pas que c'est de Deep Purple ...  

Bref, si tu restes dans les chiffres, ouai, OK, t'as raison ... Mais la realité des faits est completement différente, que tu le veuilles ou non [:spamafote]

Le problème, c'est que je suis d'accord avec toi en partie. Seulement tu te contredis complètement.  :o Déjà, attention aux chiffres Wikipedia, il y est question de disques, tous formats confondus. Cela explique le classement de Tino Rossi, qui a vendu des millions de 45 tours de "Petit papa Noël" (j'emploie à dessein l'appellation désuète). Le résultat net est que c'est à peu près sa seule chanson connue (Bing Crosby est dans le même cas, puisque c'est le single "White Christmas" qui lui vaut d'avoir vendu autant de disques depuis la guerre).

Donc oui, je suis d'accord, connaître 2 ou 3 chansons d'un artiste n'est pas le connaître. Mais justement : pour en connaître l'équivalent d'un Best Of de 12 morceaux (ce qui me paraît le minimum), il faut avoir écouté/acheté/loué/emprunté/téléchargé un disque. Un album, quoi. Je connais 2 morceaux de Balavoine, la Ziza et le Chanteur abandonné, parce qu'elles passent à la radio, y compris dans les supermarchés (en tout cas le mien  :cry: ). Mais je n'en connais que deux, parce que je n'ai jamais écouté un album entier, même un Best Of. Inversement, je connais autre chose que Think et Respect d'Aretha Franklin parce que j'ai des disques d'elle. Idem pour Otis et "Sitting on the Dock of the Bay", etc.

Et si tu prends le classement des ventes d'albums seulement (en y incluant bien sûr les Best Of), le palmarès Wikipedia a déjà beaucoup plus de sens et montre bien que le Floyd est l'un des 10 groupes les plus connus d'Occident. Ca me paraît d'ailleurs tellement évident que j'ai du mal à comprendre ton obstination à le nier. :??: Peut-être parce que tu te bases seulement sur quelques copains de ton âge (plus ta mère fan de Johnny :whistle: ) ? Mais la population française, ce n'est pas que les 17-25 ans. ;)

Enfin bref... En fait, c'est surtout à cette remarque que j'aurais aimé avoir une réponse :

Citation :

Je le comprends d'autant moins que les amateurs du Floyd et/ou de prog sont des puristes de l'album et crachent sur les singles. Alors entendre des bouts de chansons en low-fi à la télé en guise de bruit de fond avec un mec qui cause par-dessus, il me semble qu'ils devraient être les premiers à hurler.

Perso, je ne supporte pas que la musique que j'aime soit détournée de son objet pour illustrer tout et n'importe quoi. Surtout la pub, évidemment, mais aussi les docus ou émissions en tous genres. Dans les films, OK, pourquoi pas. Surtout si c'est pour recréer l'ambiance d'une époque en passant les morceaux qui en sont venus à la symboliser. Dans ce cas précis, ça passe même en docu, d'ailleurs. "A Change is Gonna Come" pour illustrer un docu sur la lutte pour les droits civiques, oui, OK. Mais la plupart du temps, c'est du grand n'importe quoi horripilant. Genre "Ah le Floyd c'est bien planant, on en mettra un bout pendant la scène avec les baleines".  :sarcastic:

n°13378338
Sydd
Posté le 27-11-2007 à 17:12:17  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu pouvais t'abstenir de rectifier, car c'est bien un riff, comme celui de Satisfaction ou d'All Right Now. :whistle: Un gimmick, c'est ça :

Citation :

(...) an unusual and unnecessary feature or action whose purpose is to attract attention or publicity.

En musique, un gimmick, c'est projeter du feu sur scène ou jouer avec ses dents.

Alors on a pas la même définition du riff. Le riff, il accompagne la chanson tout du long et donne le tempo. Le riff est uniquement présent pour des fins rythmique...
Le gimmick c'est juste un petit machin d'introduction qui revient deux trois fois dans la chanson... comme dans smoke on the water... après peut être que le terme "gimmick" ne te vas pas, mais la phrase mélodique qui introduit "somke on the water" n'est pas un riff....

---------------
n°13379277
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2007 à 18:53:17  profilanswer

Sydd a écrit :

Alors on a pas la même définition du riff. Le riff, il accompagne la chanson tout du long et donne le tempo. Le riff est uniquement présent pour des fins rythmique...
Le gimmick c'est juste un petit machin d'introduction qui revient deux trois fois dans la chanson... comme dans smoke on the water... après peut être que le terme "gimmick" ne te vas pas, mais la phrase mélodique qui introduit "somke on the water" n'est pas un riff....

Un riff est une courte phrase rythmique, ce qu'est exactement l'intro de Smoke on the Water. Un gimmick, ça n'a même pas de sens musical à proprement parler, et surtout ça n'a pas de sens objectif, c'est un jugement de valeur. Ce qui n'est qu'un gimmick pour l'un sera un enrichissement musical pour l'autre. Tu peux parler de gimmick pour l'intro de machines à sous de Money, par contre. Ou pas, si tu considères que ces bruitages font partie intégrante de la chanson et viennent renforcer le message.  [:spamafoote]

n°13379854
floyder
Posté le 27-11-2007 à 19:56:41  profilanswer

en fait on s'en fout, voila.

n°13380078
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-11-2007 à 20:21:58  profilanswer

floyder a écrit :

en fait on s'en fout, voila.

Comme disait ma grand-mère, "on est un con".  :whistle:

n°13381063
Jimorrsion
Posté le 27-11-2007 à 21:30:46  profilanswer

Sydd a écrit :

De plus que le thème (riff) de Smoke on the water est plusieurs fois répété dans la chanson, donc c'est un riff !
L'intro de You shook me all night long est un gimmick musicale, quand Hendrix fout le feu à sa guitare c'est un gimmick, les canons sur For those about to rock est un gimmick, la cochon qui survole la scène des Floyd est encore un gimmick, le solo de Jimmy Page avec l'archet pareil ....  :jap:

n°13383292
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 27-11-2007 à 23:48:06  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

De plus que le thème (riff) de Smoke on the water est plusieurs fois répété dans la chanson, donc c'est un riff !
L'intro de You shook me all night long est un gimmick musicale, quand Hendrix fout le feu à sa guitare c'est un gimmick, les canons sur For those about to rock est un gimmick, la cochon qui survole la scène des Floyd est encore un gimmick, le solo de Jimmy Page avec l'archet pareil .... :jap:

Bah nan pas vraiment, tu peux pas faire les memes sons en jouant au médiator ou en jouant avec un archet ...  

(Bora bora, je t'oublie pas, juste la flemme de te répondre la :ange: )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)