| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
TonyBanks Conflit Social | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-11-2007 à 08:37:09 ![]() ![]() |
PhilCollins |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-11-2007 à 00:15:28 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
BoraBora Dilettante |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | J'dois avouer que j'avais mis "Cream" pour la cover de I Shot The Sheriff, mais les dates me paraissaient carrement pas concorder, dont j'ai vérifié et c'etait evidemment Clapton seul qui l'avait reprise edit : quoique la version originale de Marley date de 1973 Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-11-2007 à 00:39:35 --------------- iRacing, LA simu automobile |
BoraBora Dilettante |
|
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Time flies Instinctivement j'aurais mis la mort de Marley qqes années plus tard, et tous ses succès vers la fin des années 70/début des années 80 .. (et c'est en ca que ca concordait carrement pas avec Cream, dont je sais par contre que ca date des années 60 Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 10-11-2007 à 00:57:25 --------------- iRacing, LA simu automobile |
BoraBora Dilettante |
|
Publicité | Posté le 10-11-2007 à 01:06:33 ![]() ![]() |
theredled ● REC |
Parce que en soi techniquement, le numérique ne fait que mieux retranscrire le son live
Je sais pas si ça a été dit, mais faut voir aussi que les mastering des premières éditions CD avait tendance à être bourrins, à booster les haut-médiums/aigus, puis les basses dans les 90s, pour donner une impression de "gros son", ça joue aussi dans le côté "froid". Et c'est sans compter sur les remixages alacon avec la voix super devant Message édité par theredled le 10-11-2007 à 01:40:34 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | En ce moment sur arte, la fin de 2001, Space Odyssey ...
fabienbrun | L'explication : Kubrick ET Pink Floyd ont tous les 2 des rythmes très
Message édité par fabienbrun le 17-11-2007 à 11:35:54 |
dark matter | Du Shine on à gogo ce soir dans Zone Interdite --------------- Boom boom, bang bang lie down you're dead |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
- Mandrill - | Si, Pink Floyd ça reste une tarte à la crème des reportages TV, un peu comme Moby et Amon Tobin... |
Cutter |
--------------- last.fm |
J'entends bcp plus souvent du Led Zep que du Floyd ... (meme si dans l'absolu l'un comme l'autre ne sont pas sur-representés) Message édité par Juju_Zero le 19-11-2007 à 20:29:36 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Sydd | En tout cas ce qui est sur c'est que dans ces reportages ils ne te passeront jamais du Syd Barrett |
TonyBanks Conflit Social |
|
Jimorrsion |
Sydd |
--------------- >>>>>Nouveau Forum :)<<<<< |
|
BoraBora Dilettante | Je rêve ou vous êtes en train de déplorer que la musique d'un vos groupes préférés ne serve pas plus souvent de papier peint sonore à des docus télé à la con ? |
|
BoraBora Dilettante |
|
|
|