| |||||
| Auteur | Sujet : Pink Floyd |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-11-2007 à 00:50:31 ![]() ![]() |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
C'est bien simple, dans mon entourage proche, y a ptet 10% des gens qui connaissent les Floyd autrement que par ABITW (et pourtant ils ecoutent de la musique) Je pense que ta vision du public "de base" si j'ose dire est un peu faussée
Bah, les trucs de variétoche franchouillarde (genre Johnny et autres - meme pour ceux qui aiment pas, on est tellement bassinés par ca dès qu'on allume une TV/radio qu'on ne peut malheureusement pas ne pas connaitre), les Beatles, a la rigueur les Stones, Queen, ptet U2, ... et voila ... edit : pour moi, "connaitre", ca veut bien entendu pas dire pouvoir citer la discographie exhaustive de tel artiste, mais juste etre capable d'associer (par exemple) Let It Be aux Beatles si on l'entend, ou encore etre capable de citer au moins une demie douzaine de titres ou d'airs de l'artiste en question Message cité 2 fois Message édité par Juju_Zero le 24-11-2007 à 01:10:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
misato Clavicula Nox |
En France franchouillarde, tu trouves 10 fois plus de mecs qui connaissent johny hallyday, florent meme les stones ou les beatles, j'pense qu'il y a plus de monde en France qui connait rockcollection de laurent voulzy que les chansons originales qu'il y cite ma mère (grande fan de johnny devant l'éternel [HS] FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 24-11-2007 à 01:44:49 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Pour le reste, j'avais parlé des Stones en disant "a la rigueur" (en y reflechissant bien, en fait, a part Satisfaction et Paint It Black ...) ... Et pour les Beatles, je suis sur de mon coup, n'importe qui connait au moins Let It Be, All You Need is Love, Come Together (meme si bcp ne doivent pas savoir que c'est des Beatles), Michelle, Help, Yesterday, She Loves You, ... Message édité par Juju_Zero le 24-11-2007 à 01:52:59 --------------- iRacing, LA simu automobile |
misato Clavicula Nox | en meme temps, c vrai que je suis d'une famille de vieux.
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
BoraBora Dilettante |
|
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Sydd |
--------------- >>>>>Nouveau Forum :)<<<<< |
rd350 |
|
panzemeyer The torture never stops |
Le vol du rat. |
Publicité | Posté le 24-11-2007 à 17:18:52 ![]() ![]() |
rd350 |
Cutter |
--------------- last.fm |
orbis | salut
|
Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 01:31:08 --------------- iRacing, LA simu automobile |
orbis |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Désolé Y feraient bien de prendre exemple sur Led Zep, mais j'ai abandonné tout espoir Message cité 2 fois Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 01:43:00 --------------- iRacing, LA simu automobile |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Jimorrsion |
|
Euh nan Et puis en live ils n'ont jamais baissé, ou alors très peu ... Gilmour joue tjrs aussi bien de la guitare, et chante presque tjrs aussi bien, Waters a tjrs le meme charisme, Wright semble s'amuser sur scene plus que jamais, et Mason ... Lui on dirait qu'il a pas mal perdu, mais bon, le batteur spa dramatique, il a jamais été exceptionnel de tte facon Alors que Led Zep ... Page a bcp perdu, Plant encore plus, Jones j'en sais rien, et Bonham, euh ... edit : et Meddle et surtout Saucerful sont qd meme loin d'etre les meilleurs albums de PF, pour moi Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 02:22:03 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Jimorrsion |
|
Pour le commentaire en gras comme pour la plupart des autres ... Tu sais qd meme que Gilmour et Waters ont fait des tournées l'année derniere ? Tu es sur d'avoir deja entendu une version live de High Hopes par exemple, avec solo différent et outro a la guitare sèche ? Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 02:35:48 --------------- iRacing, LA simu automobile |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Jimorrsion |
|
lordtomaso | Ouais ce serait juste pour le symbole. Et puis au niveau écriture de textes c'est quand même autre chose que Polly quoi edit : ce post fait suite à celui de Juju Message cité 1 fois Message édité par lordtomaso le 25-11-2007 à 02:51:41 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
- Mandrill - | Fat Old Sun et Echoes à Vienne |
Gilmour n'a de tte facon jamais fait étalage d'un niveau technique exceptionnel (contrairement a Page par exemple, meme s'il en etait surement capable dans une certaine mesure), mais son feeling est tjrs incroyable, et tjrs aussi bon qu'a l'époque, et n'a en aucun cas baissé .. Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 02:53:20 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Jimorrsion | Pas pour le moment ils se battent encore au tribunale pour une connerie du style le 22 mars 1975 Gilmour a pris mon beignet ! Et Waters cri au vole .... |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Jimorrsion |
|
Jimorrsion |
lordtomaso | J'aime bien cette petite discussion enflammée à 3h du mat' --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Moi je la classerais plutot dans mon Top 5 perso mais bon chacun son truc
Et tes jugements a 2 balles genre "gnagnagna, ces cons ils croient que c'etait son meilleur show", alors qu'on a justement a disposition des dizaines d'enregistrements d'epoque pour pouvoir comparer, c'est assez ridicule Et en parlant des enregistrements en question, tu ferais bien de t'en procurer un de 2006 pour au moins savoir de quoi tu parles Message cité 1 fois Message édité par Juju_Zero le 25-11-2007 à 03:07:37 --------------- iRacing, LA simu automobile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd |