Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10279 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°13153126
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-11-2007 à 02:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'me suis fait un truc marrant cet apres ...  

Je me suis mis "Animals" tout en lisant "La ferme des Animaux", d'Orwell [:petrus75]

Et a la reflexion je trouve que Waters s'est pas basé tant que ca sur le bouquin ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 02:35:23  profilanswer

n°13153166
loulou le ​marlou
Posté le 03-11-2007 à 02:48:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dister n'écrit pas bien, c'est clair. Il l'a toujours dit : il est photographe avant tout, et s'est retrouvé à écrire parce que personne d'autre ne pouvait le faire à sa place. Il envoie ses premiers articles de San Francisco en 67, à la fondation de Rock & Folk, seul Français à vivre là-bas, côtoyer la scène hippie, bouffer avec Grateful Dead et se saoûler avec Janis. Mais les deux expressions qui t'ont choqué, tu peux me faire confiance, elles faisaient partie du langage courant.  ;)

Je l'ai trouvé super-pertinent cet été dans les documentaires d'Arte sur le Summer of Love :jap:

n°13156503
fabienbrun
Posté le 03-11-2007 à 18:34:50  profilanswer

J'ai mis de nouveaux articles de Rock&Folk là :

http://www.seedfloyd.fr/forum/viewforum.php?id=5

Facile à trouver : il y a mon pseudo (ben oui, je ne m'apl ni Fabien, ni BRUN !!!) et je mets le titre/l'auteur/la date

L'avantage : permettre une discussion ciblée.

Message édité par fabienbrun le 03-11-2007 à 18:36:55
n°13159682
loulou le ​marlou
Posté le 04-11-2007 à 02:53:54  profilanswer

HS :Je ne trouve pas de topoc U2 :??: /HS

n°13162534
Jimorrsion
Posté le 04-11-2007 à 15:37:28  profilanswer

parce que bcp ne concidère pas ça comme de la musique malheureusement .... :whistle:

n°13162784
Cutter
Posté le 04-11-2007 à 16:14:18  profilanswer

n°13162795
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-11-2007 à 16:16:34  profilanswer

Salut :)

Je suis à la recherche d'un album des Floyd.

Je m'en suis payé pas mal, d'autres m'ont été offerts.

Par contre, les enregistrements ne sont pas toujours de très bonne qualité technique (souffle, compression de la dynamique, etc.)

Pourriez vous me conseiller dans l'achat d'un album d'une qualité technique exceptionnelle ? C'est pour écouter sur du très bon matos.

Je cherche plus particulièrement des sources en 24bits/96KHz enregistrées récemment, genre après 1998/2000.

Le format se réduirait au DVD-Audio ou à la piste CD d'un SACD hybride qui n'aurait pas été trop dégradée ; éventuellement tout simplement au top du top des CD !

Merci de votre aide :hello:

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°13162900
Cutter
Posté le 04-11-2007 à 16:31:31  profilanswer

La piste CD d'un SACD Hybride est de même qualité que celle d'un CD normal.

---------------
last.fm
n°13162947
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-11-2007 à 16:41:52  profilanswer

tharkie a écrit :

Je cherche plus particulièrement des sources en 24bits/96KHz enregistrées récemment, genre après 1998/2000.

Le dernier enregistrement du Floyd remonte à début 1994. [:spamafote]

n°13164139
fabienbrun
Posté le 04-11-2007 à 19:17:31  profilanswer

Pour ceux qui ont pas de compte sur SeedFloyd :

Tiré du Rock&Folk de juillet 94, spécial Pink Floyd, les pages 20 à 29 : un article intitulé « Acid Barrett » de Nick KENT en 1994.

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/100546772320071104190450.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/184663002420071104190529.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/54686357020071104190609.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/179070893320071104190647.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/152926722920071104190725.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/143778269920071104190944.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/39264784020071104191033.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/212932053420071104191114.jpg

http://www.enregistrersous.com/images/vignettes_images/116840053120071104191154.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabienbrun le 04-11-2007 à 19:18:15
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 19:17:31  profilanswer

n°13167400
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 01:04:37  profilanswer

tharkie a écrit :

Salut :)

Je suis à la recherche d'un album des Floyd.

Je m'en suis payé pas mal, d'autres m'ont été offerts.

Par contre, les enregistrements ne sont pas toujours de très bonne qualité technique (souffle, compression de la dynamique, etc.)

Pourriez vous me conseiller dans l'achat d'un album d'une qualité technique exceptionnelle ? C'est pour écouter sur du très bon matos.

Le format se réduirait au DVD-Audio ou à la piste CD d'un SACD hybride qui n'aurait pas été trop dégradée ; éventuellement tout simplement au top du top des CD !

Merci de votre aide :hello:

Alors il faut savoir qu'en vinyle presse originale anglaise ou japonnaise (pas les rééditions faites par la suite et pas toujours contrôlé par les Floyd) la qualité de production était au sommet de ce qu'on pouvait faire à l'époque surtout la période Dark Side et Wish you où l'on arrive à des sommités plus jamais atteinte même encore aujourd'hui à l'ère du studio 100% numérique. Or les rééditions cd sont calamiteuses je conçoit malheureusement et les souffles sont très nombreux.  

Après site moi un album produit entre 1998 et 2007 d'une grande qualité. Même les plus grands ne sont pas très satisfaisant (U2, Metallica)

n°13167490
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 01:23:26  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Alors il faut savoir qu'en vinyle presse originale anglaise ou japonnaise (pas les rééditions faites par la suite et pas toujours contrôlé par les Floyd) la qualité de production était au sommet de ce qu'on pouvait faire à l'époque surtout la période Dark Side et Wish you où l'on arrive à des sommités plus jamais atteinte même encore aujourd'hui à l'ère du studio 100% numérique. Or les rééditions cd sont calamiteuses je conçoit malheureusement et les souffles sont très nombreux.

Je crois que tu es en train de devenir ma mascotte. :love: Confondre pressage et mastering, penser que le Floyd ait pu "contrôler" les-dits pressages, et surtout affirmer sans rire que les rééditions CD sont calamiteuses, alors que le catalogue Floyd, masterisé par Doug Sax, est l'un des rares en rock/pop qui soit irréprochable et loué par tous les audiophiles... là, chapeau ! [:rofl]

Et au fait (et ceci à l'attention de Tharkie, également) : quand on n'entend pas ou pratiquement pas de souffle, c'est qu'un salopard a appliqué du no-noise à la truelle. Le souffle, c'est l'un des signes d'un bon transfert. Quand il est absent, on peut commencer à s'inquiéter.

Sérieusement, tu postes tout ce qui te passe par la tête juste pour te rendre intéressant, ou tu prends des trucs illégaux ?  :heink:

n°13167530
lordtomaso
Posté le 05-11-2007 à 01:29:54  profilanswer

n°13167572
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 01:43:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je crois que tu es en train de devenir ma mascotte. :love: Confondre pressage et mastering, penser que le Floyd ait pu "contrôler" les-dits pressages, et surtout affirmer sans rire que les rééditions CD sont calamiteuses, alors que le catalogue Floyd, masterisé par Doug Sax, est l'un des rares en rock/pop qui soit irréprochable et loué par tous les audiophiles... là, chapeau ! [:rofl]

Et au fait (et ceci à l'attention de Tharkie, également) : quand on n'entend pas ou pratiquement pas de souffle, c'est qu'un salopard a appliqué du no-noise à la truelle. Le souffle, c'est l'un des signes d'un bon transfert. Quand il est absent, on peut commencer à s'inquiéter.

Sérieusement, tu postes tout ce qui te passe par la tête juste pour te rendre intéressant, ou tu prends des trucs illégaux ?  :heink:

Alors pas de chance mais j'écouté Wish You en cd avec le casque vissé sur les oreilles. Certe Doug a peut être travaillé dessus mais bon il faut pas lui donner une médaille pour ce qu'il a fait. J'écoute les Floyd en générale sur vinyle en presse française au anglaise. Le mastering est la trame de base de tous les vinyles ou autre support et ils sont irréprochable chez les Floyd et chez de bons nombres des groupes anglais. Or la presse a un effet primordiale sur la qulité réstitué par ta chaine hi fi ou ton ordi ... Je m'explique quand avant tu enregistrait sur cassette avec une chaine de merde et une cassette déjà usagé ton son était mauvais si tu utlisais une chaine de bonne qualité et une cassette neuve le résultat était bien meilleur pourtant ta source était tjs du même vinyle. Maintenant tu prends une presse japonnaise qui est ultra soigné avec une qualité technique irréprochable le résultat était excellent. Tu prends des presses sud américaines et tu sens la différence. J'ai plus de 5000 vinyles de toutes presses je t'assure que tu sens la différence entre une presse britanique et hollandaise même entre certaine réédition du même album dans le même pays (flagrant sur sheer heart attack de Queen presse française 74 et 78).  

Les dits pressage non contrôlé par les Floyd existe (Money quand tu nous tiens) et les rééditions sont Money courante mais de bien plus mauvaise qualité que les originaux (surtout wish you et Dark Side) où les Flyod maitrisaient tout jusqu'à la qualité de la presse. Evidemment que leur mastering était d'une qualité inouie !  

Pour revenir et conclure, les cd des Floyds n'ont aucun souffle, pas d'âme (et une album de Floyd sans âme ...) et sont même inégaux. Je suis vraiment déçu quand on attend d'un cd une pureté inaccessible sur vinyle et qu'elle n'y est pas  :cry: .  

Enfin bref je suis que là pour me faire mousser alors !!  :sarcastic:

n°13167892
tharkie
Posté le 05-11-2007 à 03:17:21  profilanswer

J'ai un DarkSide en version gold masters or 24carats, je sais plus trop quoi, c'est le mieux que je puisse trouver quoi ?

:(

Effectivement pour les transferts, je suis au courant que le bruit était présent sur les bandes analogiques :sol: Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus [:itm]

Et second point, effectivement, si il n'y a plus eu d'enregistrements des Floyd depuis 1994... je ne sais pas si il y avait déjà de bons masters numériques à cette époque, j'en doute ?

Bref, pour reposer ma question à la lumière de ce que vous m'avez appris, quel(s) album(s) me conseilleriez-vous qui soit au top techniquement ? DVD-A, ça existe ?

D'autre part, le CD est loin d'être la source parfaite à mon avis... BoraBora ne sera pas d'accord, mais, le Vinyle a des qualités que le CD n'a pas, et inversement... Je ne jure que par le 24 bits 96 KHz perso :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par tharkie le 05-11-2007 à 03:18:19

---------------
n°13167905
tharkie
Posté le 05-11-2007 à 03:23:20  profilanswer

Cutter a écrit :

La piste CD d'un SACD Hybride est de même qualité que celle d'un CD normal.

Excuse moi mais ton affirmation est par trop imparfaite et par là même incorrecte !

Techniquement, la piste CD d'un SACD hybride est au même format qu'un CD Audio classique, c'est à dire 44.1 KHz et 16 Bits. là s'arrête la comparaison. Point.

Par contre, souvent, pour ne pas dire tout le temps, ce sont des mixages bien différents de ce que l'on trouve sur les CD.

Soit la qualité a été poussée au top, soit, justement, et c'est le cas majoritairement hélas, le mixage a été massacré, la dynamique achevée, etc. Bref, la qualité n'est souvent plus là !!!

---------------
n°13168588
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 10:37:15  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Alors pas de chance mais j'écouté Wish You en cd avec le casque vissé sur les oreilles. Certe Doug a peut être travaillé dessus mais bon il faut pas lui donner une médaille pour ce qu'il a fait.

T'as raison, c'est seulement l'un des 4 ou 5 ingénieurs du son les plus appréciés au monde.  :sarcastic:

Citation :

J'écoute les Floyd en générale sur vinyle en presse française au anglaise. Le mastering est la trame de base de tous les vinyles ou autre support et ils sont irréprochable chez les Floyd et chez de bons nombres des groupes anglais.

Ca s'appelle un "pressage", pas "une presse". Et le mastering (qui n'a rien à voir avec le pressage : l'un et l'autre peuvent être bons ou mauvais, indépendamment) n'est pas plus irréprochable chez les anglais qu'ailleurs.

Citation :

Or la presse a un effet primordiale sur la qulité réstitué par ta chaine hi fi ou ton ordi ... Je m'explique quand avant tu enregistrait sur cassette avec une chaine de merde et une cassette déjà usagé ton son était mauvais si tu utlisais une chaine de bonne qualité et une cassette neuve le résultat était bien meilleur pourtant ta source était tjs du même vinyle. Maintenant tu prends une presse japonnaise qui est ultra soigné avec une qualité technique irréprochable le résultat était excellent. Tu prends des presses sud américaines et tu sens la différence.

Evidemment que le pressage a une importance. Principalement parce que les meilleurs sont souvent les premiers. Et bien sûr que les pressages faits dans les pays pauvres sont de moins bonne qualité. Mais à part les collectionneurs débiles qui ont un même album en 17 versions, je vois pas trop qui aurait l'idée de se casser le cul à trouver un pressage péruvien ou thaïlandais du Floyd.

Citation :

J'ai plus de 5000 vinyles de toutes presses je t'assure que tu sens la différence entre une presse britanique et hollandaise même entre certaine réédition du même album dans le même pays (flagrant sur sheer heart attack de Queen presse française 74 et 78).  

Les dits pressage non contrôlé par les Floyd existe (Money quand tu nous tiens) et les rééditions sont Money courante mais de bien plus mauvaise qualité que les originaux (surtout wish you et Dark Side) où les Flyod maitrisaient tout jusqu'à la qualité de la presse. Evidemment que leur mastering était d'une qualité inouie !

Je n'ai jamais entendu parler d'un groupe ou artiste qui soit allé en usine pour contrôler la qualité du pressage. Ils ont autre chose à foutre. Mais je suppose que ton info vient de la même source qui affirme que Satisfaction a été pompé sur Otis Redding ou que Jimmy Page n'a jamais caché qu'il était un plagieur.  :lol:  

D'un autre côté, la fin du paragraphe indique que tu mélanges encore le mastering et le pressage, donc bon...

Citation :

Pour revenir et conclure, les cd des Floyds n'ont aucun souffle, pas d'âme (et une album de Floyd sans âme ...) et sont même inégaux. Je suis vraiment déçu quand on attend d'un cd une pureté inaccessible sur vinyle et qu'elle n'y est pas  :cry: .  

Enfin bref je suis que là pour me faire mousser alors !!  :sarcastic:

Tiens, un peu plus haut, en réponse à Tharkie, c'était :

Citation :

les souffles sont très nombreux.

Et après que j'ai rappelé que le souffle était le signe d'un bon mastering, ça devient :

Citation :

les cd des Floyds n'ont aucun souffle

De plus en plus fort...  :whistle:  

tharkie a écrit :

J'ai un DarkSide en version gold masters or 24carats, je sais plus trop quoi, c'est le mieux que je puisse trouver quoi ?

Le MFSL de 89 ? Tu as de la chance de l'avoir acheté à sa sortie, aujourd'hui il coûte une fortune (ou alors tu as de la chance d'être très riche :D ). Ceci dit, non, ce n'est pas le meilleur. Et si tu veux du Hi-Rez, il y a un SACD.

Citation :

Effectivement pour les transferts, je suis au courant que le bruit était présent sur les bandes analogiques :sol: Je ne suis pas né de la dernière pluie non plus [:itm]

Bah je répondais juste à ce que tu dis. Je n'ai jamais entendu un audiophile se plaindre du souffle d'un CD, et encore moins sur un CD du Floyd.[:spamafote]

Citation :

Et second point, effectivement, si il n'y a plus eu d'enregistrements des Floyd depuis 1994... je ne sais pas si il y avait déjà de bons masters numériques à cette époque, j'en doute ?

C'est surtout qu'un enregistrement full numérique n'a pas grand intérêt par rapport à un autre analogique.

Citation :

Bref, pour reposer ma question à la lumière de ce que vous m'avez appris, quel(s) album(s) me conseilleriez-vous qui soit au top techniquement ? DVD-A, ça existe ?

Pas à ma connaissance.

Citation :

D'autre part, le CD est loin d'être la source parfaite à mon avis... BoraBora ne sera pas d'accord, mais, le Vinyle a des qualités que le CD n'a pas, et inversement... Je ne jure que par le 24 bits 96 KHz perso :sol:

J'attends depuis des années que l'on me montre quelles sont les qualités du vinyl, indépendamment du mastering. ;) Et le Hi-Rez est effectivement une farce, comme cela a été démontré maintes fois.  

tharkie a écrit :

Excuse moi mais ton affirmation est par trop imparfaite et par là même incorrecte !

Techniquement, la piste CD d'un SACD hybride est au même format qu'un CD Audio classique, c'est à dire 44.1 KHz et 16 Bits. là s'arrête la comparaison. Point.

Par contre, souvent, pour ne pas dire tout le temps, ce sont des mixages bien différents de ce que l'on trouve sur les CD.

Ce ne sont que très rarement des mixages différents, dieu merci. A moins que tu parles du multi-canal, évidemment.

Citation :

Soit la qualité a été poussée au top, soit, justement, et c'est le cas majoritairement hélas, le mixage a été massacré, la dynamique achevée, etc. Bref, la qualité n'est souvent plus là !!!

Si tu veux dire que le mastering de la couche Red Book est souvent inférieur à celui de la couche Hi-Rez, oui, c'est le cas. Ce qui prouve bien que c'est le mastering qui compte et non le nombre de bits.  ;)

n°13168916
Jimorrsion
Posté le 05-11-2007 à 11:21:51  profilanswer

Bora Bora tu as raison !!!!

n°13168942
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 11:25:13  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

Bora Bora tu as raison !!!!

Je sais.  :)

n°13169999
tharkie
Posté le 05-11-2007 à 13:35:35  profilanswer

En touts les ca merci pour tes réponses ;)

---------------
n°13173079
Cutter
Posté le 05-11-2007 à 18:01:14  profilanswer

tharkie a écrit :

Oui, et c'est parait-il le cas sur le SACD de DSOTM (pour favoriser la piste SACD et donner l'impression qu'elle est techniquement supérieure au CD). Je ne vois donc pas pourquoi tu cherches des albums SACD hybrides.

---------------
last.fm
n°13174448
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2007 à 19:50:32  profilanswer

Cutter a écrit :

Oui, et c'est parait-il le cas sur le SACD de DSOTM (pour favoriser la piste SACD et donner l'impression qu'elle est techniquement supérieure au CD). Je ne vois donc pas pourquoi tu cherches des albums SACD hybrides.

Justement, il ne cherche pas de SACD, mais des DVD-A. Tu me diras, ça revient au même. :p Et les deux formats ont autant d'avenir que le gramophone...

n°13178026
tharkie
Posté le 06-11-2007 à 02:09:16  profilanswer

Comme le dit ToraTora, je ne cherche pas des SACD, juste je n'exclue pas cette proposition au cas où il y aurait une bande son exceptionnelle indisponible ailleurs !

Et si je parles de Hybrides, c'est que je n'ai pas de lecteur SACD mais que j'ai des lecteurs DVD qui savent lire les DVD Audio ;)

---------------
n°13178346
- Mandrill​ -
Posté le 06-11-2007 à 06:01:59  profilanswer

tharkie a écrit :

Je crois bien que les masters de cet album (Division Bell) sont analogiques... :o

Sympa la petite session audiophilesque, j'ai bien rigolé! :D

n°13181415
floyder
Posté le 06-11-2007 à 13:55:30  profilanswer

En parlant d'edition CD, la première édition CD de the wall m'a presque dégouté de ce disque. J'ai un peu peur depuis de réécouter the wall en CD, même s'il parrait que les éditions suivantes sont moins "froides".

n°13182005
Jimorrsion
Posté le 06-11-2007 à 14:38:39  profilanswer

floyder a écrit :

En parlant d'edition CD, la première édition CD de the wall m'a presque dégouté de ce disque. J'ai un peu peur depuis de réécouter the wall en CD, même s'il parrait que les éditions suivantes sont moins "froides".

Sincerrement ce que je reproche à toutes les éditions CD de Pink Floyd ce qu'on ne peut plus entrer dans la musique ou le rêve qui Waters et Gilmour veulent nous faire découvrire tellement les éditions sont froides, sans âme.  :(  

Bora Bora je sais j'ai tort !!!  :pt1cable:

n°13182056
Cutter
Posté le 06-11-2007 à 14:42:30  profilanswer

Bein techniquement rien ne vaut un vinyle.

---------------
last.fm
n°13182188
- Mandrill​ -
Posté le 06-11-2007 à 14:50:48  profilanswer

"Froid" pour toi ça veut dire "sans le sillon qui craque"? :D

Franchement ne crois tu pas que cette "froideur" des CD pourrait venir simplement de l'à priori que tu as du support? Perso les seuls albums que j'ai trouvé "froids" étaient souvent des enregistrements numériques, pas des enregistrements analogiques ( même édités sur CD ) Et dans certains cas c'était probablement fait pour...

J'ai la plupart des albums en 33t ( merci papa ) et en CD ( merci moi ) et autant j'aime bien avoir les premiers pour les pochettes, mais je n'écoute que les seconds qui eux ne sont pas usés par 10000 écoutes... :o

D'ailleurs, il me semble que dès la sortie de Dark Side en 73 ( en 33t donc ) on repprochait déjà au groupe la "froideur clinique" de sa production, comme quoi c'est très subjctif ça aussi. C'est sûr que si on compare aux premiers Springsteen c'est glacial un 33t du Floyd :o ( ;) bora² )

n°13182343
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2007 à 15:01:53  profilanswer

J'adore tout cette mode du pignolage sur le vinyle.  :D

n°13182807
floyder
Posté le 06-11-2007 à 15:44:40  profilanswer

non, j'ai maintenant beaucoup de cd des floyd, et pourtant il n'y a que cette édition de the wall qui m'a fait peur à ce point. Je n'ai d'ailleurs plus de platine 33T exploitable.

n°13182909
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-11-2007 à 15:53:59  profilanswer

j'ai écouté des 33t quand j'étais jeune, mais je comprends pas les réticences face au CD :spamafote:, le 33t n'a rien pour lui :spamafote:

par contre, l'augmentation de qualité apportée par les formats supérieurs au CD audio, j'y crois moyen moins, quand meme :gratgrat:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13184987
Jimorrsion
Posté le 06-11-2007 à 19:10:08  profilanswer

misato a écrit :

j'ai écouté des 33t quand j'étais jeune, mais je comprends pas les réticences face au CD :spamafote:, le 33t n'a rien pour lui :spamafote:

par contre, l'augmentation de qualité apportée par les formats supérieurs au CD audio, j'y crois moyen moins, quand meme :gratgrat:

La grande différence n'est pas l'utilisation du vinyle même si ça craque parfois (signe d'usure du disque) mais le passage de l'analogique au numérique. Dans l'enrigistrement analogique il y a une part de hasard et "d'artisanale". Avec le numérique tout est propre, régulié, calculé. Le moindre souffle, petit bruit de studio peut être enlevé pour donner un son tout droit sortie d'un labo et non d'un studio.  :(  

L'esprit de spontanéité est bien plus rendu avec un enregistrement analogique.  :)

n°13185226
wavesound
Posté le 06-11-2007 à 19:34:07  profilanswer

Pink Floyd, un groupe culte...

Dans l'ordre de mes préférences :

1) The Wall

2) Dark Side of the Moon

3) Wish You Were Here
ex-aequo
3) Atom Heart Mother

4) The Piper At The Gates Of Dawn
ex-aequo
4) Meddle (c'est surtout Echoes qui me fait craquer)

Je n'ai pas encore attentivement écouté les autres, mais je m'y mets ! ;)

Message édité par wavesound le 06-11-2007 à 19:35:18
n°13190587
iskandar
Jables
Posté le 07-11-2007 à 08:47:40  profilanswer

animals mérite largement de faire partie de ce classement à mon avis :)

---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°13192130
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-11-2007 à 11:37:37  profilanswer

Jimorrsion a écrit :

La grande différence n'est pas l'utilisation du vinyle même si ça craque parfois (signe d'usure du disque) mais le passage de l'analogique au numérique. Dans l'enrigistrement analogique il y a une part de hasard et "d'artisanale". Avec le numérique tout est propre, régulié, calculé. Le moindre souffle, petit bruit de studio peut être enlevé pour donner un son tout droit sortie d'un labo et non d'un studio.  :(  

L'esprit de spontanéité est bien plus rendu avec un enregistrement analogique.  :)

mis à part le fait que toute la chaine soit en numérique permette de jouer avec le son enregistré par l'artiste bcp plus facilement et dans des proportions plus grandes qu'à l'époque de l'analogique (compression dynamique, "hauteur de clé" qui permet de corriger une fausse-note d'un chanteur en direct, etc :o), et que le rendu plus précis souffre moins l'erreur, et incite souvent les producteurs à faire un CD conçu pour passer sur des mini-chaines de merde qui massacrent le son, et donc un CD au son déformé sur une chaine hifi correcte, je vois pas trop le problème :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13192397
- Mandrill​ -
Posté le 07-11-2007 à 12:09:53  profilanswer

C'est l'époque qui veut ça, pas le format.  

Je serais curieux de comparer une réédition vynile récente (labélisée vynil 180g blablabla) d'un vieil album avec son édition originale. Je suis prêt à parier que le son sera bien plus proche du dernier mastering CD que du 33t original... Avec les Hendrix ça doit être flagrant par exemple...

n°13194013
Jimorrsion
Posté le 07-11-2007 à 15:01:52  profilanswer

Les Hendrix je ne sais pas mais la réédition de Transformer de Lou Reed en vinyles j'entend bien est oui très décevante (comme une remasterisation cd) par rapport à la version original.  

La petite fausse note ou le petit défaut d'enregistrement sur une édition ancienne fait un peu le charme du vieux disque. En effet aujourd'hui tout doit être uniformisé, plat et monotone ...

n°13194775
- Mandrill​ -
Posté le 07-11-2007 à 16:18:09  profilanswer

Mais à côté il y a des rééditions CD qui sont très bien faites, avec mastering de bon goût ( pas de loudness race ni de compression abusive, ce genre de trucs ) souvent faites par des labels spécialisés comme Rhino. Et les remasters CD des Floyd en font partie pour moi.

n°13200373
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 07-11-2007 à 23:39:37  profilanswer

comme je suis un gros branleur, j'ai décidé de faire un cover de la chanson Echoes avec juste les instrus suivants:

batterie
basse
piano
timbales
congas
cordes
harpe
flute traversière

à suivre :D

n°13200396
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-11-2007 à 23:41:18  profilanswer

TonyBanks a écrit :

comme je suis un gros branleur, j'ai décidé de faire un cover de la chanson Echoes avec juste les instrus suivants:

batterie
basse
piano
timbales
congas
cordes
harpe
flute traversière

à suivre :D

"juste" ? [:tinostar]

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°13201915
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 08-11-2007 à 08:37:09  profilanswer

le gros du truc c'est des percus :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)