Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°12925395
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 09-10-2007 à 21:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Cette carte, que de souvenir
Voila la pochette au moment de l'achat
http://www.casimages.com/img/jpg/0 [...] 370093.jpg

mood
Publicité
Posté le 09-10-2007 à 21:36:52  profilanswer

n°12928695
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 10-10-2007 à 10:14:14  profilanswer

joli  :love:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°12930206
- Mandrill​ -
Posté le 10-10-2007 à 13:04:32  profilanswer

C'était aussi la pochette de la première édition CD.

n°12932619
fabienbrun
Posté le 10-10-2007 à 17:14:49  profilanswer

N’achetez pas Remember That Night !

Ce DVD est ensorcelé !

La preuve ? Si je ne veux voir qu’un morceau d’Echoes, une force me pousse à aller jusqu’au bout du morceau !

Ensuite cette force m’oblige à visionner Wish You Were Here / Find The Cost Of Freedom / Arnold Layne et Comfortably Numb !

n°12933920
ethique
Posté le 10-10-2007 à 19:50:06  profilanswer

fabienbrun a écrit :

N’achetez pas Remember That Night !

Ce DVD est ensorcelé !

La preuve ? Si je ne veux voir qu’un morceau d’Echoes, une force me pousse à aller jusqu’au bout du morceau !

Ensuite cette force m’oblige à visionner Wish You Were Here / Find The Cost Of Freedom / Arnold Layne et Comfortably Numb !

Ca te fais ca aussi ?

n°12934031
fabienbrun
Posté le 10-10-2007 à 20:02:09  profilanswer

Oui, oui...   et j'ai bien écrit      VOIR      Echoes !

n°12935679
fabienbrun
Posté le 10-10-2007 à 22:20:40  profilanswer

Je viens de trouver une perle : vous connaissez le live de St Tropez en 1970...

Voici, la balance son, avec Roger dans une tenue qui ravira les demoiselles... !

http://www.youtube.com/watch?v=sOU [...] ed&search=

n°12935766
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 10-10-2007 à 22:26:37  profilanswer

[:rofl]

Trop classe le calebute moule burnes :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°12936954
lordtomaso
Posté le 10-10-2007 à 23:49:21  profilanswer

Il est génial ce DVD d'ailleurs, si vous avez l'occasion téléchargez le, la release d'Harvested s'appelle "Reach for a Peach". Il est dispo sur Yeeshkul.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°12938973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2007 à 11:23:13  profilanswer

J'adore More d'ailleurs

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2007 à 11:23:13  profilanswer

n°12955831
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 12-10-2007 à 21:15:05  profilanswer

fabienbrun a écrit :

Tiré du DVD "Remember That Night", la rencontre de Dave et Roger...

Si ça pouvait leur donner des idées !

http://www.youtube.com/watch?v=p3FL0Tezc6A

:'(

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°12958724
sephiroth8​8
Posté le 13-10-2007 à 02:06:31  profilanswer

Hey salut à tous!

J'ai 19 ans et j'ai découvert Pink Floyd il y a à peu près 3 ans. Je dois dire que depuis je suis devenu assez exigent pour ce que j'écoute et que j'ai vraiment du mal à apprécier la musique d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de mon album préféré, j'hésite toujours entre Atom Heart Mother (je rêve d'un jour où ils ré-enregistreraient l'album pour virer les défauts cités par Nick Mason dans la biographie du groupe, entre autres) et Animals. Curieusement c'est les albums que j'ai eu le plus de mal à aborder, et au final c'est ceux que je préfère ^^

Ma chanson préférée, et bien comme beaucoup de monde c'est Comfortably Numb (au passage je trouve insupportable les gens pour qui Pink Floyd n'est que synonyme d'un refrain "We don't need no education etc etc...", The Wall étant vraiment un des albums représentant le moins bien ce qu'a fait le groupe), mais la version parfaite de cette chanson ça serait un mix entre la version Live 8 et le solo de P.U.L.S.E.  

Sinon j'ai acheté Remember That Night, et j'ai été émerveillé de voir qu'ils n'ont pas oublié Echoes et Fat Old Sun. Le solo de cette dernière est vraiment fantastique... Par contre j'ai été déçu de la qualité d'images (beaucoup de bruit (je sais pas si c'est comme ça qu'on dit...) et surtout le son est vraiment bof! Je sais pas si c'est mon dvd qui a un problème mais j'ai fréquemment des réajustements de volume en plein milieu des chansons, ça gache tout...
Sinon les bonus sont vraiment super, j'ai adoré découvrir David "au naturel", et aussi la rencontre avec Roger ^^

n°12958769
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-10-2007 à 02:29:34  profilanswer

woohoo, 10 ans de moins que moi, merci maintenant j'ai l'impression d'etre un vieux crouton [:nik166]

faut pas en vouloir aux gens pour qui Pink Floyd se résume au solo de ABITW part 2, yen a pour qui la musique n'est pas tout dans la vie :spamafote:, il faut les plaindre plus que les blamer [:nofret]

sinon bienvenue :hello: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12958963
ethique
Posté le 13-10-2007 à 07:31:25  profilanswer

misato a écrit :

woohoo, 10 ans de moins que moi, merci maintenant j'ai l'impression d'etre un vieux crouton [:nik166]

faut pas en vouloir aux gens pour qui Pink Floyd se résume au solo de ABITW part 2, yen a pour qui la musique n'est pas tout dans la vie :spamafote:, il faut les plaindre plus que les blamer [:nofret]

sinon bienvenue :hello: !

Et donc, j' ai cinquante piges et toujours Floydien.
Hier je réécoutais Echoes sur Remember that night, on ressent la complicité des débuts.
Les Floyds ne seront jamais détronés, c' est THE BIG GROUPE.
Je pense que si on voulait faire connaitre la quintessence des Floyd a celui qui voudrait connaitre, ce serait Echoes qu'il faudrait utiliser

n°12959026
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 13-10-2007 à 09:10:04  profilanswer

ethique a écrit :

Hier je réécoutais Echoes sur Remember that night, on ressent la complicité des débuts.
Je pense que si on voulait faire connaitre la quintessence des Floyd a celui qui voudrait connaitre, ce serait Echoes qu'il faudrait utiliser

:hello:  
 [:twentycent]  
et je dirai, pour mon avis personnel
"LET THERE BE MORE LIGHT" de 'a saucerful of secrets'

:cry: il y a déjà +/-37 ans que je connais ce morceau

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°12961065
- Mandrill​ -
Posté le 13-10-2007 à 15:00:18  profilanswer

sephiroth88 a écrit :

Hey salut à tous!

J'ai 19 ans et j'ai découvert Pink Floyd il y a à peu près 3 ans. Je dois dire que depuis je suis devenu assez exigent pour ce que j'écoute et que j'ai vraiment du mal à apprécier la musique d'aujourd'hui.

[:adodonicoco] 19 ans et il cause comme un vieux! :D

Taquinerie mise à part, bienvenue à toi tout de même!  :hello:

n°12985620
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 16-10-2007 à 13:38:44  profilanswer

Bonjour à tous!

Déja accro aux Floyd. Meme si accro n'est pas le bon terme, car c'est plus une sensation de bonheur absolu qui m'envahit plutot qu'une frénésie... Une petite vision du paradis en quelque sorte.

J'ai découvert les Floyd par ABITW2, comme pas mal de monde (désolé sephiroth), mais la j'ai eu l'impression d'entrer dans une grande spirale, qui dépassait largement la vision d'une musique écoutée à la radio. Comme si Pink Floyd contribuait à ce qui fait de nous des Hommes. Comme si on ne pouvait vivre sans avoir entendu Pink Floyd un jour. Ce n'est plus du fanboyisme, ca ne l'a jamais été. Juste un respect mele à l'émerveillement d'un gosse.

Et entrer dans la spirale, c'est commencer par les oeuvres les plus connues, The Wall bien sur, DSOTM ensuite. J'ai passé 3-4 mois à éplucher ces 2 albums. Et je redécouvre chaque instant, à chaque écoute.

Puis j'ai franchi le cap, et j'acquis Wish you Were Here, et la, c'est. Voila, c'est. Je viens d'avoir Meddle et Animals. Et il me reste tant d'albums... Et je préfère prendre mon temps.

De longues années de joie et de calme en perspective.
Longue vie aux Floyd.

Message cité 1 fois
Message édité par Massinho le 07-12-2007 à 20:55:54

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°12985660
lordtomaso
Posté le 16-10-2007 à 13:44:09  profilanswer

Ca fait plaisir de voir tant d'enthousiasme dans un post :)

---------------
n°12986367
dark matte​r
Posté le 16-10-2007 à 14:50:00  profilanswer

Depuis quelques jours je suis en train de complétement revoir mon jugement sur Obscured By Clouds.  

J'avais dû être complétement déboussolé par sa simplicité à l'époque où je l'avais découvert, ce qui fait que je n'avais pas trop accroché mais en fait c'est vraiment un très bon album.

C'est léger, les mélodies sont superbes, Gilmour est une fois de plus magistral dans ses interventions. J'ai lu qu'il a été composé en seulement une semaine. C'est vrai ? Parce que ça me parait incroyablement court.

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°12986391
dark matte​r
Posté le 16-10-2007 à 14:52:57  profilanswer

Massinho a écrit :

Puis j'ai franchi le cap, et j'acquis Wish you Were Here, et la, c'est. Voila, c'est. Je viens d'avoir Meddle et Animals. Et il me reste tant d'albums... Et je préfère prendre mon temps.

T'as bien raison de prendre ton temps. Sinon un conseil : garde la partie studio de Ummagumma pour la fin. Ca a peut être une chance de passer. Moi j'ai jamais réussi. :D

---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°12986642
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-10-2007 à 15:16:41  profilanswer

bon, remember that night acheté, l'image est assez granuleuse, effectivement, mais ça rend l'ambiance plus "chaleureuse", moi j'aime bien :o

par contre, l'intro est sympa, mais ces espèces de petits cubes qui se déroulent, au bout de la 3e fois, t'as déja envie de zapper :pfff: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°12989249
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 16-10-2007 à 19:38:57  profilanswer

ethique a écrit :

Un peu rude, qd meme, je conseillerais plutot SOYCD moi ... :o

---------------
n°12990570
ethique
Posté le 16-10-2007 à 21:40:53  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Un peu rude, qd meme, je conseillerais plutot SOYCD moi ... :o

[:wedgeant]  J'ai hésité, les deux sont conforment, Echoes peut s' écouter seul.
SOYCD fait partis d'un ensemble, une approche de wish you were here. un tout quoi.

n°12992852
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2007 à 00:48:05  profilanswer

Atom ou rien :o

Il y a des nouvelles sur cette rumeur de box?

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12992882
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2007 à 00:52:52  profilanswer

Deja qu'en tant que fan j'ai du mal a accrocher a ce morceau (c'est un euphémisme ... y a qqes bons passages mais dans l'ensemble c'est assez pompeux et y a des passages a vide), mais alors balancer ca a un non initié [:kzimir]

Nan mais de tte facon, on peut difficilement ne pas etre d'accord sur un choix qui porte sur Echoes / SOYCD / Comfortably Numb / Time (au choix) ... Et personnellement j'y rajouterai High Hopes, qui est parfaitement a sa place en tant que "dernier morceau de Pink Floyd", tellement il est bon :o

---------------
n°12992919
lordtomaso
Posté le 17-10-2007 à 01:00:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce n'est absolument pas une rumeur. Sortie le 3 décembre. Mais à 200€+, je passe mon tour  :kaola:  

Juju_Zero a écrit :

Deja qu'en tant que fan j'ai du mal a accrocher a ce morceau (c'est un euphémisme ... y a qqes bons passages mais dans l'ensemble c'est assez pompeux et y a des passages a vide), mais alors balancer ca a un non initié [:kzimir]

Nan mais de tte facon, on peut difficilement ne pas etre d'accord sur un choix qui porte sur Echoes / SOYCD / Comfortably Numb / Time (au choix) ... Et personnellement j'y rajouterai High Hopes, qui est parfaitement a sa place en tant que "dernier morceau de Pink Floyd", tellement il est bon :o

Je rajouterais quand meme Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict à cette liste pour qu'elle soit parfaitement exhaustive :o

---------------
n°12992933
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2007 à 01:03:03  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Je rajouterais quand meme Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict à cette liste pour qu'elle soit parfaitement exhaustive :o

J'ai hésité a l'ajouter, mais d'aucuns trouvent ce morceau bcp trop connu et perso j'en ai marre que les gens qui ne connaissent pas Pink Floyd résument le groupe a ce seul titre :/

---------------
n°12992942
lordtomaso
Posté le 17-10-2007 à 01:04:54  profilanswer

n°12992996
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2007 à 01:10:54  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Ce n'est absolument pas une rumeur. Sortie le 3 décembre. Mais à 200€+, je passe mon tour  :kaola:  

En fait je n'ai pas beaucoup de cd originaux encore, et à 180€ (prix amazon.de) pour 15 albums 1 dvd et un artwork, c'est assez raisonnable comme cadeau de noël :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°12993010
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2007 à 01:12:19  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce seront les albums que tout le monde a déjà, mais en version mini-LP. Ne pas s'attendre à des inédits ou quoi que ce soit.

http://www.brain-damage.co.uk/images/stories/emicd11228_spread.jpg

Et quelqu'un a déjà pointé le fait que les pochettes de The Wall et de The Final Cut ne sont pas conformes aux pochettes originales (qui étaient dépourvues de lettrage). Pour un coffret qui n'a aucun intérêt en dehors des collectionneurs, ça la fout mal.  :o

n°12993024
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2007 à 01:14:02  profilanswer

Sinon pour Atom moi j'y prend beaucoup de plaisir, ne serais-ce que pour le sample de moto bien placé et ce que je considère comme les premiers solos matures de Gilmour (avec Fat old Sun évidement), dommage qu'il ne soit pas mieux en place (syncro groupe/orchestre pas toujours évidente :D ), parce que globalement je le trouve génial de part en part, en partie aussi par son coté kitch avec les coeurs moitié hippie, moitié Magma :D

---------------
n°12993028
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2007 à 01:14:43  profilanswer

Comment ca, "dépourvues de lettrage" ?

---------------
n°12993033
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-10-2007 à 01:15:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Ce seront les albums que tout le monde a déjà, mais en version mini-LP. Ne pas s'attendre à des inédits ou quoi que ce soit.

http://www.brain-damage.co.uk/imag [...] spread.jpg

Et quelqu'un a déjà pointé le fait que les pochettes de The Wall et de The Final Cut ne sont pas conformes aux pochettes originales (qui étaient dépourvues de lettrage). Pour un coffret qui n'a aucun intérêt en dehors des collectionneurs, ça la fout mal.  :o

Justement, vu que ma collection est très lacunaire c'est un moyen de me décider a enfin avoir la discographie ;)

---------------
n°12993092
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2007 à 01:23:55  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Comment ca, "dépourvues de lettrage" ?

Les inscriptions (comme "Pink Floyd" "The Wall" etc.) étaient sur des stickers. Mais les pochettes étaient vierges de lettrage. Quand les japonais ont fait leur série de mini-LP il y a de ça quelque temps, ils ont contourné le problème en insérant ces pochettes dans une pochette  plastique transparente avec le lettrage. Ainsi tu pouvais les retirer pour retrouver le look d'origine.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Justement, vu que ma collection est très lacunaire c'est un moyen de me décider a enfin avoir la discographie ;)

Ouais, mais bon... la personne qui est disposée à se payer un coffret de l'intégrale Floyd possède en général déjà la plupart des albums. C'est l'éternelle arnaque des coffrets qui ne sont ni pour les dilettantes (par exemple parce que trop copieux, ou bourrés d'inédits, d'alternates etc.) ni pour le fan (qui a déjà la moitié de ce qui se trouve à l'intérieur). Et pour couronner le tout, rien ne dit qu'il ne va pas y avoir des éditions anniversaire type TPATGOD du mois dernier pour chacun des albums. On peut même parier dessus avec certitude. Et ceux-là, du fait des inédits et du packaging, le fan se sentira aussi obligé de les acheter.

Enfin bon, c'est le Floyd, donc l'usine à fric...  :sweat:  

n°12993141
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-10-2007 à 01:31:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En fait je n'ai pas beaucoup de cd originaux encore, et à 180€ (prix amazon.de) pour 15 albums 1 dvd et un artwork, c'est assez raisonnable comme cadeau de noël :o

14 albums seulement. Je viens de voir qu'il n'y a pas Relics. :fou:

n°12993145
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 17-10-2007 à 01:31:38  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les inscriptions (comme "Pink Floyd" "The Wall" etc.) étaient sur des stickers. Mais les pochettes étaient vierges de lettrage. Quand les japonais ont fait leur série de mini-LP il y a de ça quelque temps, ils ont contourné le problème en insérant ces pochettes dans une pochette  plastique transparente avec le lettrage. Ainsi tu pouvais les retirer pour retrouver le look d'origine.

Chavais pas :o

---------------
n°12993673
ethique
Posté le 17-10-2007 à 06:22:35  profilanswer

Avec un peu de bol tu peux les trouver en LP dans les vides greniers

n°12994766
- Mandrill​ -
Posté le 17-10-2007 à 11:14:11  profilanswer

The Wall en 33t :

http://i22.ebayimg.com/01/i/000/b3/18/e23a_12.JPG

The Final Cut en 33t :

http://i20.ebayimg.com/06/i/000/b6/7a/2f12_1.JPG

Pour avoir les 2 ( merci papa! :D ) je trouve la pochette the The Wall vachement plus impressionnante comme ça, surtout avec le format vynile. Avec le ( célèbre ) logo "Pink Floyd The Wall" ça fait trop... logo justement!  :sweat:

Ca me rappelle les vilaines éditions CD américaines d'avant les remasters, par Capitol qui avait mis les titres sur les pochettes de Atom Heart Mother, Meddle, Obscured By Clouds et Animals. Un scandale pour le fan quoi!! :lol: En Europe c'est EMI via Harvest qui éditait le catalogue et avait reproduit de façon plus fidèle les pochettes d'origine, mais on trouvait aussi les versions Capitol chez les disquaires, un beau souk quoi. Exceptions : Dark Side lui avait son titre imprimé sur l'avant sur toutes les éditions il me semble. Et Wish You Were Here avait sa pochette noire chez Harvest, alors que Capitol avait reproduit la pochette du mec qui brûle ( sans titre, mais avec un très vilain logo "Compact Disc Digital Audio"!! :D )

Echantillon :

http://i7.ebayimg.com/03/c/00/c2/28/4c_7.JPG http://www.johnmcferrinmusicreviews.org/obc.jpg http://www.nolifetilmetal.com/images/pf_med.gif http://www.usemenow.com/web-log/archives/pinkfloyd.jpg http://music.toptenreviews.com/images/album_images/cd93912.jpg  

[:albator7k]

Message cité 1 fois
Message édité par - Mandrill - le 17-10-2007 à 11:52:17
n°12995199
Kalymereau
This is not a method
Posté le 17-10-2007 à 12:20:38  profilanswer

Ouais, ça fout tout en l'air les inscriptions

---------------
rm -rf internet/
n°12995867
misato
Clavicula Nox
Posté le 17-10-2007 à 13:48:28  profilanswer

alors,

The piper at the gates of dawn (TPATGOD)
A Saucerful of Secret (ASOS)
Ummagumma
Atom Heart Mother
Meddle
Dark Side of the Moon (DSOTM)
Wish you Were Here (WYWH)
Animals
The Wall
The Final Cut (TFC)
A Momentary Lapse of Reason (AMLOR)
The Division Bell (TDB)
Pulse

... il manque quoi en album studio à ma collection de CD officiels ? :D !?

Message édité par misato le 17-10-2007 à 13:52:29

---------------
n°12996098
lordtomaso
Posté le 17-10-2007 à 14:11:13  profilanswer

More, Relics, Obscured by Clouds :D
Bon ok, c'est 2 BO et une compil', mais il y a de très bons titres dessus :o (un un inédit sur Relics, en plus des singles qui ne sont pas sur les précédents albums :o)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)