Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°2833382
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-05-2004 à 11:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur le live pulse pourtant on voit rick wright s'affairer sur son synthé. que joue t il alors?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 11:56:59  profilanswer

n°2851848
Fresh_Like​_Me
NoMade In France
Posté le 01-06-2004 à 22:37:44  profilanswer

Ca va vous paraitre bizarre mais mon titre préféré des pink floyd c'est "See Emily Play".
Est-ce que c'est l'un de leur premier morceau?

n°3074457
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-06-2004 à 17:58:09  profilanswer

oui c'est de l'un premier morceau. non ce n'est pas étonnant. beaucoup de gens aime la prédiode barrett et c'est bien normal.

en deux albums (1,5 en fait compte tenu de sa faible participation à saucerful), barret a posé plus de base pour la musique qu'actuelle que n'importe qui.

pour ma part le "vrai floyd" au sens groupe du terme apparait avec ummagumma.

avant c'était syd barrett+les 3 autres.

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°3074461
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 27-06-2004 à 17:59:03  profilanswer

AVIS AUX AMATEURS!

ce mardi, sur ARTE est diffsué ZABRISKIE POINT dont les FLOYD ont signé la B.O  

:jf:

---------------
"Si la peur de la mort arrêtait les hommes, vous n'auriez ni grands soldats, ni grands sportifs. Robert Badinter Extrait d'un discours à l’ Assemblée nationale - 17 Septembre 1981
n°3080132
floyder
Posté le 28-06-2004 à 13:31:13  profilanswer

TonyBanks a écrit :

avant c'était syd barrett+les 3 autres.

sur le premier album peut-etre, mais pas en live. Ils jouaient très rarement leur "single" sur scène, ce qui leur a valu quelques problèmes au départ...

TonyBanks a écrit :

ce mardi, sur ARTE est diffsué ZABRISKIE POINT dont les FLOYD ont signé la B.O  

Et le lendemain, toujours sur Arte, il y a More, dont le floyd a aussi signé le BO.

n°3080568
maestun
Posté le 28-06-2004 à 14:27:49  profilanswer

Jamais vu ces films si écouté la BO (sauf de "More", bien sûr ;)), je crois que je vais allumer ma tévé pour une fois :D

n°3084434
Nazsytem
Posté le 28-06-2004 à 22:43:03  profilanswer

le mega pied quand meme,c'est le dvd de The Wall a fond sur le 5.1 :love: (je reve d'une re-sortie au cinéma comme on a pu le voir avec Orange Mecanique)

n°3243670
floyder
Posté le 18-07-2004 à 18:44:08  profilanswer

Bientot de nouvelles chansons de Waters dispo !

http://www.rogerwatersonline.com/r [...] 200405.htm

n°3315026
[Morpheus8​1]
Posté le 26-07-2004 à 15:23:20  profilanswer

drapal [:dawa]

---------------
[HFr] Midi-Pyrénées Team
n°3315245
darkpengui​n
Posté le 26-07-2004 à 15:45:00  profilanswer

drapal [:jonas]

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 15:45:00  profilanswer

n°3315370
odeu
ou trois?
Posté le 26-07-2004 à 15:55:16  profilanswer

c'est marrant, hier, justement, je parlais de leur concert en belgique, a un copain...
c'etait geant.

n°3321983
mamounette
Posté le 27-07-2004 à 09:01:26  profilanswer

est ce que qqun pourrai  me donner le titre de la chanson de plink floyd commençant par le bruit d'un mirage svp jla charche depui longtemps ! repondez vite merci !

---------------
mum
n°3324242
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-07-2004 à 13:37:46  profilanswer

mamounette a écrit :

est ce que qqun pourrai  me donner le titre de la chanson de plink floyd commençant par le bruit d'un mirage svp jla charche depui longtemps ! repondez vite merci !

:heink:  :heink:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°3326457
floyder
Posté le 27-07-2004 à 16:48:05  profilanswer

mamounette a écrit :

précise un peu ta question. Ca serait pas un helicoptère plutot ?

n°3326503
Cutter
Posté le 27-07-2004 à 16:52:49  profilanswer

Faudrait que je refasse le premier post, il fait vraiment pourri. [:ula]

---------------
last.fm
n°3326564
floyder
Posté le 27-07-2004 à 16:57:06  profilanswer

yep, avec les dernières news ca serait cool :jap:

n°3326611
Cutter
Posté le 27-07-2004 à 16:59:58  profilanswer

Où est-ce que je peux trouver ça? Je ne suis pas trop l'actu des Floyd.

---------------
last.fm
n°3326685
floyder
Posté le 27-07-2004 à 17:05:05  profilanswer

Ben ya deja celle la :

floyder a écrit :

Bientot de nouvelles chansons de Waters dispo !

http://www.rogerwatersonline.com/r [...] 200405.htm

le procès de Clare Torry contre pink floyd :

http://www.rogerwatersonline.com/r [...] 200402.htm  

et la sortie prochaine du bouquin de Nick Mason sur l'histoire de pink floyd en septembre (je sais pas si il y aura une VF)

Edit : le site http://www.rogerwatersonline.com/ est une bonne source d'info ainsi que http://forum.aceboard.net/index.php?login=11526

Message édité par floyder le 27-07-2004 à 17:11:53
n°3327171
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-07-2004 à 17:48:32  profilanswer

floyder a écrit :

Ben ya deja celle la :
le procès de Clare Torry contre pink floyd :

http://www.rogerwatersonline.com/r [...] 200402.htm  

"this news is no longer on our archive" :??: ... clare tarry est la fille qui a fait la voix dans The Great Gig in The Sky (si j'en crois les maigres résultats que j'ai pu avoir avec googles :/) ... qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite ? elle n'a pas eu de crédits ou de remerciements dans l'album ? elle a pas touché de royalties sur les ventes ?

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3327482
floyder
Posté le 27-07-2004 à 18:15:36  profilanswer

yep, pas de royalties. Elle a juste été payé pour son temps passé en studio, comme les autres choristes en fait.
On peut la comprendre, mais pourquoi se réveiller 30 ans plus tard ?

n°3329831
mamounette
Posté le 27-07-2004 à 22:38:26  profilanswer

ben moi on m a di que c un avion appeler mirage c tt ce que je sai et c au debut dla chanson mai on connai pa le titre !!!
mai sinon vs pouvez tjs me donner le titre de celle avec l helicopter et pui jvous direz si c bien celle ci que je recherche !
jvous remercie d avance ;)

---------------
mum
n°3330211
Cutter
Posté le 27-07-2004 à 23:04:10  profilanswer

Ah oui, ça doit être ce morceau présent sur l'album "The Wall" (dispo à la Fnac [:joce]).

---------------
last.fm
n°3330671
floyder
Posté le 27-07-2004 à 23:31:49  profilanswer

les bruits d'helicoptère c'est au début de "The happiest days of our lives" qui est enchainé avec "Another brick in the wall part II" (sur the wall donc)

sinon tu as des bruits d'avions sur la chanson "Learning to fly" de l'album "A momentary lapse of reason"

n°3330717
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-07-2004 à 23:34:25  profilanswer

Tiens, je viens d'écouter Animals

Pas mal :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°3330980
floyder
Posté le 27-07-2004 à 23:48:19  profilanswer

ecoute le en live, ca donne quelque chose d'aussi interessant.  
(sur "play the animals" par exemple)

n°3331330
Cutter
Posté le 28-07-2004 à 00:14:45  profilanswer

L'autre jour, j'ai vu des albums "tribute to Pink Floyd", des reprises symphoniques etc... Ca donne quoi? Y'en a qui sont particulièrement bons?

---------------
last.fm
n°3332000
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 02:04:10  profilanswer

floyder a écrit :

yep, pas de royalties. Elle a juste été payé pour son temps passé en studio, comme les autres choristes en fait.
On peut la comprendre, mais pourquoi se réveiller 30 ans plus tard ?

surtout que l'album a fait un carton planétaire immédiatement, elle aurait pu s'appercevoir avant que la somme sur son compte n'enflait pas proportionnellement aux ventes de l'album :lol: !

l'affaire en est où, exactement ? ... ça a été jugé ? le procès est en cours ? ils se sont arrangés à l'amiable ?

en tous cas, sacré roger, toujours aussi retors et économe :/

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°3333043
floyder
Posté le 28-07-2004 à 10:32:50  profilanswer

sur ce coup la, je pense pas qu'on puisse incriminer Waters uniquement (pour une fois ;) ).
C'est clair que le groupe aurait pu decider de faire un geste, mais la c'etait plutot au manager et à l'entourage du groupe de voir qu'il pouvait y avoir un pb.

Cutter > Pour ce qui est des tributes, j'ai pu ecouter quelques titres d'un des derniers disques tributes avec plein de musiciens super techniquement. Franchement le resultat etait largement moins bon que ce que j'en attendais. C'est le floyd joué par des bon musiciens (alors que les floyd sont pas forcément des supers techniciens) mais sans l'ambiance...
Mais bon, ce n'est qu'un avis  personnel.

n°3334743
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-07-2004 à 14:21:16  profilanswer

ouais, roger est une tete de mule, mais un groupe c'est pas que son leader, aussi charismatique soit-il ...

sale histoire, surtout que je pense qu'ils sont tous largement à l'abris du besoin depuis le temps :/ ... "don't take a slash of my pie" ... :pfff:

sinon, tu parles sans doute d'un tribute avec des artistes plus ou moins connus, invités à reprendre une chanson du floyd qui leur tient à coeur, je suppose (j'ai un truc comme ça de Led Zeppelin, et c'est sur qu'au mieux, ça rivalise avec les compositions originales sans jamais égalé, sauf peut-etre par une production mieux maitrisée qu'à l'époque de l'enregistrement original :/)... mais ya aussi des albums avec un orchestre classique qui reprend certains morceaux ... tu as jamais écouté ?? ... moi j'ai un truc comme ça sur Queen, c'est assez sympa, j'aime bcp la sensation d'espace que procure l'orchestre, ça "aère" la composition, mais je sais pas ce que ça donnerait sur des trucs expérimentaux comme le floyd [:spamafote] ... par contre à certains moments ya des choeurs, ou un orchestre rock plus standard, et là ça fout un peu tout en l'air par la pauvreté du son (on dirait qu'on superpose le son d'une mauvaise K7 audio sur le CD :/)

FtY

Message édité par misato le 28-07-2004 à 14:23:31

---------------
n°3386056
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-08-2004 à 14:54:34  profilanswer

J'adore TOUT le FLOYD depuis leur premier single en 67.

Mon morceau préféré est INTERSTELLAR OVERDRIVE, mais pas version PIPER AT THE GATES OF DAWN, la version live enregistrée avant, plus longue, autrement plus fabuleuse.

Toute la série THE WALL, FINAL CUT, PULSE, DIVISION BELL, MOMENTARY LAPSE OF REASON, écrit à partir de ce qui n'a pas été accepté pour l'album THE WALL.
Grosso modo le meme thème.
Grandiose.

Confortably Numb en live dans Pulse, plus bouleversant impossible, même un robot en chialerai !!!!

n°3386088
halman
Posté le 04-08-2004 à 14:57:54  profilanswer

mamounette a écrit :

ben moi on m a di que c un avion appeler mirage c tt ce que je sai et c au debut dla chanson mai on connai pa le titre !!!
mai sinon vs pouvez tjs me donner le titre de celle avec l helicopter et pui jvous direz si c bien celle ci que je recherche !
jvous remercie d avance ;)

C'est dans Final Cut qu'on entend un avion de chasse, et dans The Wall pour l'hélicoptère.

n°3386119
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:00:18  profilanswer

floyder a écrit :

sinon pour recentrer sur le sujet, après une petite disgretion sur la drogue, qu'elle est selon vous la meilleure prestation guitaristique de gilmour, au niveau d'un morceau et au niveau d'un album (en restant ds les albums studios) ?

pour moi :
titre : shine on you crazy diamond (part I)

album : animals. Gros travail de la part de gilmour sur cet album, avec des solos harmonisés de toute beauté et des rythmiques assez etonnantes. Sa guitare y joue un grd role.

à vous !

Confortably numb live dans Pulse, grandiosissime.

n°3386210
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:09:17  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Shine on You Crazy Diamond.

Cet espèce de fusée trenscendentale m'a emmené loin, très loin, au dela.....du réel.

Quand je faisais du planeur il y a vingt ans on ne se passait que l'album Wish You Where Here en boucle tous les soir après les vols.

Et un jour, comme dans les paroles, notre meilleur copine pilote est morte dans un accident, une petite fée magique qui essayait d'atteindre le grand secret, avec ses yeux comme des chevaux noirs dans le ciel.

Depuis cet album prend un sens doublement émotionnel quand je l'écoute.

n°3386266
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:14:01  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Final Cut est de loin le pire ! Waters l'a réalisé tout seul, du haut de son piedestal. Je le trouve plat et inécoutable.  [:mr marron derriere]  
Momenteray lapse est totalement différent. Guilmour a eu bcp de mal à le sortir. C un album qui a failli ne jamais voir le jour. C plus conventionnel, mais certains morceaux sont quand même sympa :)

Moi aussi, Final Cut c'est que du délire psycho du Waters, rien à voir avec le Floyd. Chialeux et délirant, vulgaire et agressif, bof.

Momentary Lapse Of Reason et Division Bell, du Floyd magique à l'état pur.

n°3386376
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:25:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est un autre niveau de conscience, qlq chose qui ne peut être égalé [:spamafote]

(on nage en plein flamanrosisme, c'est génial :D)

ooooo  ouiiiii !

A part que Pink Floyd ça ne veut pas dire flamand rose mais c'est l'association de noms et prénoms de deux jazzman préféres de Syd Barret.

Flamand rose en anglais c'est flamingo.

n°3386425
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:29:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la pitite arrivée de la guitare, aérienne, trankille, c'est beau, tu fermes les yeux et tu t'imagines léger comme du coton en train de voler au dessus de la mer dans un ciel tout bleu  :sweat:  

Prodigy

Voler tu ne crois pas si bien dire.

Vous saviez que Gilmour est pilote ?

Il a meme créé une petite association qui s'appelle Intrepid Aviation, il collectionne et pilote lui meme des avions mythiques anciens.

Il a piloté un P51D Mustang en meeting aérien entre autre.

n°3386478
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2004 à 15:33:30  profilanswer

Shiiiiiiiiiiiiine oooooon you craaaaaaazy diaaaaaaaaamond ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3386501
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:34:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

[:wawash] je comprendrais jamais les gens qui aiment cette chanson

Suffit d'écouter les paroles ultra réalistes du fameux choix être ou ne pas être, devenir un electron libre ou se fondre dans la masse et devenir un numéro.

n°3386572
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:38:49  profilanswer

floyder a écrit :

oui c bien la pochette de wish.
Je me souviens pas avoir entendu parlé d'une édition transparente. peut-etre en rose... Sinon c'est plus une illustration pour représenter l'absence il me semble, comme le bonhomme sans visage (arnold layne ?)

Pas pour représenter l'absence, mais pour représenter ces millions de gens qui ne sont que des numéros dans un bureau, déshumanisés qui ne vivent qu'à travers leur fringues standardisés, leurs chaine hi fi dernier cri comme trophées personnels, derniers disque à la mode (le vynil transparant sans ame) comme preuve de leur asservissement au modes standardisées commerciales, pour faire bien, dans le rang et tout et tout.

Dans les paroles de Wish You Where Here c'est très clair.

n°3386698
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:48:04  profilanswer

Fenston a écrit :

En psychologie, le mur represente la mere...
si on sait que tous les problemes de pink viennent du fait qu'il n'a pas fait son complexe d'oedipe, on comprends vite le pourquoi du mur. :)

c'est aussi un moyen pour lui de se couper de la realité comme tu l'as dis. Le mur a un double sens.

quant aux marteaux, ils symbolisent le penchant faschiste que prends pink a la fin du film.  

Pourquoi les marteaux ? surement un clin d'oeil au symbole communiste...
Mais les marteaux sont aussi les seuls capables de briser ce fameux mur !  

Spoiler :

A la fin on voit justement ces marteaux briser le mur: la haine est son seul moyen de chasser son mal. Il chasse une névrose par une autre...

A ce titre, la scene finale est sublime: on y voit pink, tout petit dans une piece, se faire attaquer par l'image qu'il a de sa mere, qui se transforme ensuite en vagin qui finit par le dévorer (  :heink:  )
Il y a aussi ses phobies ( son maitre d'ecole par exemple ), ainsi que ses traumatismes ( la mort de son pere ) qui s'affrontent dans une danse macabre et sanglante.

Cette scene est tres forte, tres puissante....

Nan, pal la mère, c'est l'incommunication.

Dans un film sur Arte, Gilmour et Waters l'ont expliqué.
C'est le manque de communication, l'incommunicabilité entre les êtres qui font s'enfermer les gens entre leurs quatres murs de leurs propres univers.
Murs dont les briques sont constituées peu à peu par les délires des profs à l'école, les autres eleves, les parents, l'armée, les nanas, le boulot, tout ce que l'on rencontre comme problème dans la vie et qui sont des briques qui constituent le mur de l'incommunicabilité.

n°3386749
halman
Posté le 04-08-2004 à 15:53:23  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est quand même décevant de lire pareils propos de la part de quelqu'un qui me semblait très ouvert à l'époque où il sévissait sur le forum Première il y a bien des années, déjà parlant du Floyd avec ferveur (je t'avais même demandé à l'époque les albums à écouter du groupe).

Enfin passons, en ce concerne la comparaison Floyd/Beatles, on peut la faire sur un album comme "Atom Heart Mother", un morceau comme "Summer '68" fait quand même typiquement Beatles.

En ce concerne le groupe qui m'avait beaucoup m'intéressé voilà des années, je garderais les premiers seulement, disons jusqu'à Meddle (j'aimerais apprécier le premier beaucoup +). Ensuite on trouve "Dark Side of the Moon" dont je garderais le duo Money/Us & Them seulement (je trouve la 1ère face vraiment superficielle). "Wish you were here" m'endort. Néanmoins je retente "Animals" dernièrement, c'est un mal-aimé du groupe mais on m'a convaincu qu'il valait quand même le coup. Rien à faire des autres.

N'empeche que je suis d'accord, autant je suis acro au Floyd, autant je ne peux pas blairer les Beatles.
Floyd jamais commerciaux, font la musique qu'ils veulent quand ils veulent, sauf quelques musiques de film, les beatles toujours comme c'est curieux à la dernière mode du moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)