Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°2472938
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 13-04-2004 à 22:14:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
je connais très mal Pink Floyd, mais j'essaie de m'y intéresser un peu, j'ai vu The Wall et on m'a prêté Wish You Were Here (Shine on You Crazy Diamond est bien sympa d'ailleurs :))

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-04-2004 à 22:14:30  profilanswer

n°2473057
Cutter
Posté le 13-04-2004 à 22:27:57  profilanswer

Ma préferrée c'est Have a Cigar pour l'instant. Le chanteur est trop fort, ils auraient dû le prendre à plein temps.

n°2473180
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 13-04-2004 à 22:45:35  profilanswer

j'adore aussi have a cigar !

il y a d'ailleur une reprise de Les Claypool ( chanteur bassiste Primus ) pas mal du tout :)

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2473819
Cutter
Posté le 14-04-2004 à 00:04:38  profilanswer

DeathMask a écrit :

je connais très mal Pink Floyd, mais j'essaie de m'y intéresser un peu, j'ai vu The Wall et on m'a prêté Wish You Were Here (Shine on You Crazy Diamond est bien sympa d'ailleurs :))

C'est bien? Y'a un scénario intéressant où c'est juste un long clip? [:marc]

n°2473905
pascal-san
Posté le 14-04-2004 à 00:28:35  profilanswer

Le premier que j'ai eu c'était les Pink Floyd à Pompéi, tiré du film. Souvenir ému [:dawa]

n°2474365
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-04-2004 à 02:24:33  profilanswer

Cutter a écrit :

tu ne l'as pas vu ?  :??:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2474370
Cutter
Posté le 14-04-2004 à 02:25:58  profilanswer

Bein non. :??:

Message édité par Cutter le 14-04-2004 à 02:26:12
n°2474829
floyder
Posté le 14-04-2004 à 08:31:05  profilanswer

Cutter a écrit :

[:cutter]
Est-ce que Wish You Were Here est un hommage à Barrett? J'ai l'impression que c'est le cas au vu des paroles.

Shine on lui est directement dédié, et le reste de l'album a un rapport avec lui, mais aussi avec le thème de l'absence vu la période de crise traversée par le groupe lors de l'enregistrement de ce disque.

Pour cette question et celle sur Dark Side yavait www.speak2me.fr.st qui proposait de superbes arcticles, mais ils ne sont plus en ligne actuellement (ca devrait revenir...)

n°2479587
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2004 à 19:04:34  profilanswer

Cutter a écrit :

j'ai bien aimé alors que je ne suis pas plus fan de Pink Floyd que ca...
et c'est beaucoup plus qu'un long clip....

---------------
Last.fm
n°2480634
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 14-04-2004 à 21:53:23  profilanswer

Cutter a écrit :

Bein non. :??:  

oh mon dieu [:totoz]

The Wall est un de mes films préférés :  

une psychologie des personages complexe superbement mis en scene, avec un estetisme d'une beauté incroyable, un jeu d'acteur formidable, le tout porté par la musique de pink floyd !

Ce film navigue entre abstrait, reves, cauchemards, et peur d'un esprit completement dérangé. A voir absolument !

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2004 à 21:53:23  profilanswer

n°2481115
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 14-04-2004 à 22:46:24  profilanswer

Fenston a écrit :

oh mon dieu [:totoz]

The Wall est un de mes films préférés :  

une psychologie des personages complexe superbement mis en scene, avec un estetisme d'une beauté incroyable, un jeu d'acteur formidable, le tout porté par la musique de pink floyd !

Ce film navigue entre abstrait, reves, cauchemards, et peur d'un esprit completement dérangé. A voir absolument !

j'aurais pas dit mieux, surtout que je ne l'ai vu qu'une fois ya au moins un an :D
En plus ya pas mal de bonus sur le dvd je crois, où on explique la métaphore du mur que le hérops se construit pour fuir la réalité.

---------------
Last.fm
n°2481213
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 14-04-2004 à 22:58:14  profilanswer

atigrou a écrit :

g celui la en vinile a la revente si ca interresse quelqu'un  

http://sharifi.org/album_images/974.jpg

[:megaup]

bon y a plus l'image le vinil c wish tou were here

n°2482951
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-04-2004 à 04:13:52  profilanswer

DeathMask a écrit :

j'aurais pas dit mieux, surtout que je ne l'ai vu qu'une fois ya au moins un an :D
En plus ya pas mal de bonus sur le dvd je crois, où on explique la métaphore du mur que le hérops se construit pour fuir la réalité.

En psychologie, le mur represente la mere...
si on sait que tous les problemes de pink viennent du fait qu'il n'a pas fait son complexe d'oedipe, on comprends vite le pourquoi du mur. :)

c'est aussi un moyen pour lui de se couper de la realité comme tu l'as dis. Le mur a un double sens.

quant aux marteaux, ils symbolisent le penchant faschiste que prends pink a la fin du film.  

Pourquoi les marteaux ? surement un clin d'oeil au symbole communiste...
Mais les marteaux sont aussi les seuls capables de briser ce fameux mur !  

Spoiler :

A la fin on voit justement ces marteaux briser le mur: la haine est son seul moyen de chasser son mal. Il chasse une névrose par une autre...

A ce titre, la scene finale est sublime: on y voit pink, tout petit dans une piece, se faire attaquer par l'image qu'il a de sa mere, qui se transforme ensuite en vagin qui finit par le dévorer (  :heink:  )
Il y a aussi ses phobies ( son maitre d'ecole par exemple ), ainsi que ses traumatismes ( la mort de son pere ) qui s'affrontent dans une danse macabre et sanglante.

Cette scene est tres forte, tres puissante....

---------------
n°2605896
floyder
Posté le 01-05-2004 à 00:07:15  profilanswer

(très) petite actualité floydienne (on fait avec ce qu'on a) : L'opéra de Waters est joué à Malte pour les cérémonies de de l'entrée de l'ile dans l'Europe. Par contre je ne sais pas trop si c'est joué en direct, ni si ca sera la version complète.

n°2606028
veryfree
Posté le 01-05-2004 à 00:24:01  profilanswer

bon ben mes préférés maintenant que je ocnnais un peu mieux le groupe ( jmetait attardé sur led zeppelin en les zappant :s)

bref, confortably numb , summer 68 :love: et us and them ( celle la aussi a vraiment quelque chose de planant , magique )

n°2606098
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2004 à 00:31:20  profilanswer

Ben moi, mes préféré" s,  malgré ce que les puristes pourront en dire, ce sont quand même les chansons de Division Bell, surtout à partir de la 3 ou 4, je trouve que y a une certaine cohérences entre les chansosn, qui les lie les unes aux autres...

mais c'st vrai que Pïnk Floyd, comme le dit mon père, ce sont un des derniers groupes réellement créateurs...

Vive les Pink [:gui42]

n°2606481
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 01:13:13  profilanswer

pseudogirl a écrit :

:bic:  
La chanson la plus réussie de tous les album c'est echoes. Paroles trop belle : Voici une partie de la traduction:
"Overhead the albatross hangs motionless upon the air
And deep beneath the rolling waves
In labyrinths of coral caves
The echo of distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and submarine"
"And no-one called us to move on
And no-one forces down our eyes
And no-one speaks and no one tries
And no-one flies around the sun"

c la plu belle chanson de tou les tps! la partie sombre me fait une de c peur! ouah. Si tu connais embryo c la chanson ki a donné echoes, elle est interessante aussi

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2606493
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 01:15:07  profilanswer

Cutter a écrit :

Ma préferrée c'est Have a Cigar pour l'instant. Le chanteur est trop fort, ils auraient dû le prendre à plein temps.

:sweat: euh la voi c le bassiste il été ds le groupe de 1965 (du tps des screaming abdabs je croi) jusken 1985... principal compositeur après a période syd barrett... ça suffi, non, nivo présence?

---------------
n°2606542
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2004 à 01:21:02  profilanswer

non, définitivement...

trouvez moi une seule chanson qui arrive à la cheville de High Hopes...

j'attends....

n°2606571
the_farbar​ian
Posté le 01-05-2004 à 01:25:29  profilanswer

bin, ca reste quand meme difficile de departager les morceaux de pink floyd !
 :sweat:

n°2606589
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 01:27:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

non, définitivement...

trouvez moi une seule chanson qui arrive à la cheville de High Hopes...

j'attends....

Wish you were here, echoes, shine on ytou crazy diamond, saucerfukll of secret, atom heart mother, confortably numb, dogs. par ctre, le peti nom a coté du titre c tjr bien david gilmour (et autres parfois). Je suis pas pro waters, te méprend pas, mais ils étaient meilleur a 4.

---------------
n°2606617
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 01-05-2004 à 01:30:12  profilanswer

frozendream0 a écrit :

Wish you were here, echoes, shine on ytou crazy diamond, saucerfukll of secret, atom heart mother, confortably numb, dogs. par ctre, le peti nom a coté du titre c tjr bien david gilmour (et autres parfois). Je suis pas pro waters, te méprend pas, mais ils étaient meilleur a 4.

j'aime (que dis-je, j'adore) toutes les chansons que tu as cité, ne te méprend pas (merci papa, d'ailleurs !), mais la seule qui me donne autant de frissons, c'est bien high hopes, désolé :sweat:

n°2606640
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 01:34:18  profilanswer

je les ais ces frissons sur high hopes, mais ça c la magie de la guitarre de gilmour. écoute les solo de confortably numb en live te tu va cailler aussi! high hopes est la meilleur chanson des 20 dernieres années d'activité de pin floyd, mais la meilleure absolue rest pour moi echoes

---------------
n°2606767
Globulejou​l
Posté le 01-05-2004 à 01:56:37  profilanswer

Pink Floyd c'est chouette y a aucun doute. En plus d'être tiptop en studio, ca l'est en live, aussi bien niveau son que visuel, qui doivent d'ailleurs faire le bonheur du fournisseur de courant local :) Je sais pas si ca a été évoqué ici, mais il y a eu un live (Featuring Dark Side of the Moon) sur Arte il y a peu. Ce live ressemble énormement au double cd live "Delicate Sound of Thunder", à quelques exeptions prets il me semble.

En tout cas, vive Pink Floyd, même si je voue un véritable culte aux Who  ;)

n°2606789
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 02:01:20  profilanswer

the who, autre référence post-psychédélike... en fait le live sur a rté c PULSE tiré de la tournée de division bell en 1994, soit 6 ans après delicate sound on thunder. le dvd de pulse sort bientot (et peut etre the wall en sacd?) l'achat est indispensable (non pas de emule ki tienne!)

---------------
n°2606836
Globulejou​l
Posté le 01-05-2004 à 02:16:12  profilanswer

Oki pour le live, j'avais acheté "Delicate Sound of Thunder" y a bien longtemps (au moins 6 ans je dirais), après une première diffusion du live que tu dis être "Pulse". La playlist était assez proche. Petit truc que me raconte souvent mon père, Pink Floyd c'était le test ultime pour tester son ensemble hi-fi à l'époque, maintenant on trouve des compil' de techno qui sont soit disant là pour s'en charger :) Qui a fait un comparatif des deux ? :)

Pour les Who, c'est une référence tout court pour moi :) C'est impressionnant d'écouter l'évolution qu'ils ont parcouru, de la pop british qu'est My Generation en 65 et Sell Out en 67 par exemple au fabuleux Tommy de 69 et le superbe Who's Next de 71 ... Seul hic pour moi concernant les Who, c'est la "difficulté" à aimer ce qu'ils font (toutes périodes confondues). Je me souviens la première fois que j'ai écouté Who's Next j'ai trouvé ca à chier. Sans savoir pourquoi j'ai réécouté le lendemain, pour voir. Depuis, c'est en moyenne 3 fois par semaine :) Les autres jours j'écoute Tommy :P

Message édité par Globulejoul le 01-05-2004 à 02:17:42
n°2606874
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 02:28:14  profilanswer

lol
essaye dark side of the moon sur ta chaine.... surtout on the run, tu va voir si on fé mieu! PULSE ça ve dire Pink FLoyd's Ultimate Light and Sound Experience, et c'est largement a la hauteur du nom!

---------------
n°2606898
Globulejou​l
Posté le 01-05-2004 à 02:37:23  profilanswer

:) Sinon quelqu'un est allé voir l'expo Pink Floyd ? Et quelqu'un a écouté le nouveau remaster de The Final Cut ?

n°2606970
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-05-2004 à 03:07:16  profilanswer

parler de "meilleure chanson" à propos d'un groupe à ambiance c'est un peu bète, je trouve, meilleur album, à la limite ... echoes est un peu hors-concour, vu qu'elle représente à vue de nez au moins la moitié de la durée de l'album dont elle est issue (Meddle, 1971)

moi, pour ma part, j'ai acheté Who's Next quand je l'ai vu à 10 euros :D ... et je suis pas convaincu, du tout.

le premier groupe que j'ai écouté de cette période, c'est Queen. j'ai l'intégrale depuis ... heu ... 10 ans :lol: !
jme suis mis à Dire Straits, qu'on peut rapprocher un peu des sons du Floyd (et on peut rapprocher l'égocentrisme d'un Mark Knopfler à celui d'un Roger Waters :whistle: !), et j'ai également toute la collection de Led Zeppelin (en double, saloperie de remaster :/). qui est aussi très dur à écouter, en général, avant d'apprécier un album, faut au moins une à deux semaines d'écoute attentive !

bref, on doit tous etre des vieux cons passéïstes qui considèrons que la musique qu'elle est bien [:xp1700], c'est une musique qui date d'avant notre naissance [:rofl2] !

FtY

Message édité par misato le 01-05-2004 à 03:08:08

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2606975
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 03:11:07  profilanswer

Je suis pas d'accord avec toi misato. La musique de Dire Straits me semble très loin de celle des Floyds (même si les deux méritent d'être écoutées), et je n'ai jamais trouvé que celle de Led Zeppelin demande une attention d'écoute particulière (c'est plutôt un groupe à "tubes" au contraire).

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2606980
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 03:13:36  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Pink Floyd c'est chouette y a aucun doute. En plus d'être tiptop en studio, ca l'est en live, aussi bien niveau son que visuel, qui doivent d'ailleurs faire le bonheur du fournisseur de courant local :) Je sais pas si ca a été évoqué ici, mais il y a eu un live (Featuring Dark Side of the Moon) sur Arte il y a peu. Ce live ressemble énormement au double cd live "Delicate Sound of Thunder", à quelques exeptions prets il me semble.

En tout cas, vive Pink Floyd, même si je voue un véritable culte aux Who  ;)

C'est plus que chouette, c'est puissant :) Parfois quand je suis trop écoeuré de voir que tous les groupes actuels utilisent les mêmes recettes, le seul fait de réécouter un album des Floyds me redonne le goût de la musique :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2607034
Globulejou​l
Posté le 01-05-2004 à 04:21:40  profilanswer

Dire Straits c'est bien aussi :) Je vous conseil le live "On the Night" de 2003, il est très bon. Seul problème, pour les gros fans, l'absence de Sultan Of Swing (étrange n'est-ce pas ?)

Misato, je ne peux que te conseiller de ré-écouter Who's Next, fort (les Who ca s'écoute FORT! "Loudest group ever" :) ) Led Zepplin, que dire ? Si ce n'est que ca n'a pas assez durée :( Et comme le dit panzemeyer, Led Zep ca passe plutôt comme une lettre à la poste :)

n°2607279
floyder
Posté le 01-05-2004 à 11:02:17  profilanswer

frozendream0 a écrit :

:sweat: euh la voi c le bassiste il été ds le groupe de 1965 (du tps des screaming abdabs je croi) jusken 1985... principal compositeur après a période syd barrett... ça suffi, non, nivo présence?

Have a cigar est chantée par Roy Harper, un "ami" du groupe qui enregistrait pas loin au moment de l'enregistrement de Wish you were here. Waters avait de gros pb avec sa voix pdt cette période.

n°2607402
veryfree
Posté le 01-05-2004 à 11:53:32  profilanswer

frozendream0 a écrit :

je les ais ces frissons sur high hopes, mais ça c la magie de la guitarre de gilmour. écoute les solo de confortably numb en live te tu va cailler aussi! high hopes est la meilleur chanson des 20 dernieres années d'activité de pin floyd, mais la meilleure absolue rest pour moi echoes

quel idée d'avoir mis ce bruit d'abeilles/mouche/moustique en into  :fou:

n°2607465
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 12:08:15  profilanswer

floyder a écrit :

Have a cigar est chantée par Roy Harper, un "ami" du groupe qui enregistrait pas loin au moment de l'enregistrement de Wish you were here. Waters avait de gros pb avec sa voix pdt cette période.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

ralalaencore un truc ke g loupé...  
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
chu effondré la...

---------------
n°2607669
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 12:46:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Nan  :na:  

Ca n'a rien de "Beatlesien" les Floyd, c'est même le contraire, ils se sont toute de suite éloigné du trip "couplet refrain couplet", dès leur premier album.... Pour moi c'est limite une insulte, je peux pas blairer les Beatles [:tinostar]

Yéyé, va !  [:huit]  

Prodigy

C'est quand même décevant de lire pareils propos de la part de quelqu'un qui me semblait très ouvert à l'époque où il sévissait sur le forum Première il y a bien des années, déjà parlant du Floyd avec ferveur (je t'avais même demandé à l'époque les albums à écouter du groupe).

Enfin passons, en ce concerne la comparaison Floyd/Beatles, on peut la faire sur un album comme "Atom Heart Mother", un morceau comme "Summer '68" fait quand même typiquement Beatles.

En ce concerne le groupe qui m'avait beaucoup m'intéressé voilà des années, je garderais les premiers seulement, disons jusqu'à Meddle (j'aimerais apprécier le premier beaucoup +). Ensuite on trouve "Dark Side of the Moon" dont je garderais le duo Money/Us & Them seulement (je trouve la 1ère face vraiment superficielle). "Wish you were here" m'endort. Néanmoins je retente "Animals" dernièrement, c'est un mal-aimé du groupe mais on m'a convaincu qu'il valait quand même le coup. Rien à faire des autres.

n°2607731
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-05-2004 à 12:55:25  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est quand même décevant de lire pareils propos de la part de quelqu'un qui me semblait très ouvert à l'époque où il sévissait sur le forum Première il y a bien des années, déjà parlant du Floyd avec ferveur (je t'avais même demandé à l'époque les albums à écouter du groupe).

Enfin passons, en ce concerne la comparaison Floyd/Beatles, on peut la faire sur un album comme "Atom Heart Mother", un morceau comme "Summer '68" fait quand même typiquement Beatles.

En ce concerne le groupe qui m'avait beaucoup m'intéressé voilà des années, je garderais les premiers seulement, disons jusqu'à Meddle (j'aimerais apprécier le premier beaucoup +). Ensuite on trouve "Dark Side of the Moon" dont je garderais le duo Money/Us & Them seulement (je trouve la 1ère face vraiment superficielle). "Wish you were here" m'endort. Néanmoins je retente "Animals" dernièrement, c'est un mal-aimé du groupe mais on m'a convaincu qu'il valait quand même le coup. Rien à faire des autres.

...

---------------
n°2607769
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 13:01:12  profilanswer

Mais encore ?

n°2607809
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 01-05-2004 à 13:07:45  profilanswer

mr_qno a écrit :

Aucun contre-argument? [:mopyzel]

n°2607819
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 13:09:02  profilanswer

PussoForce a écrit :

Aucun contre-argument? [:mopyzel]

Contre quoi exactement ?

n°2607833
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 01-05-2004 à 13:11:14  profilanswer

Contre l'affirmation de Prodigy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)