Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  381  382  383  384  385  386
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°1142635
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 00:33:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

BOB_SINCLAR a écrit :

oh la, t'as un souci personnel a regler ou quoi ? si tu te permets d'etre un peu plus ouvert, de ne pas chercher la moindre mouche, tu verras que je disais avoir lu le topic en entier (plus de 7 pages), et que parmi tout ce que j'ai pu lire, il y avait effectivement quelques conneries, la s'arretait le sens de mes mots; mais tu m'as l'air du genre a avoir des comptes a regler, je te prierais de passer ton chemin car je ne suis pas la pour ca; je ne m'estime au dessus de personne, d'ailleurs je ne cherche pas a me "comparer", je te laisse a ce loisir ...
le topic c'est pink floyd, et non "je cherche un miroir a ma propre aigreur ..."; merci

C'est quand même toi qui a commencé avec tes "ânneries", et ton language ne traduit pas vraiment le contraire [:mouais]

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 00:33:44  profilanswer

n°1142770
floyder
Posté le 10-09-2003 à 01:27:18  profilanswer

Coxwell a écrit :

Existe t-il un live avec Atom heart mother ?  

ni dans pulse ni Delicate sound of thunder  :(  

Pas en officiel, mais en bootleg tu en trouves des tonnes. Ya eu une "pré-version" sans orchestre qui a été joué pdt un petit moment en live avant l'enregistrement studio (l'orchestration ayant été faite par Ron Geesin).

n°1142809
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2003 à 01:54:01  profilanswer

Ouf a écrit :

ATOM HEART MOTHER (1970)   une pure merveille !
UMMAGUMMA (1969) idem
RELiCS (1971) idem
ANIMALS (1977)  idem
WISH YOU WERE HERE (1975)  idem
DARK SIDE OF THE MOON (1973)  idem
MORE (1969)   idem
A SAUCERFUL OF SECRETS (1968)  idem
MEEDLE (1971)   idem
THE WALL (1979)   idem
THE FINAL CUT (1983)   idem
A MOMENTARY LAPSE OF REASON (1987) là ça change un poil...
THE DIVISION BELL (199?)   ça c presque plus du pink floyd
PULSE (live) pas trop mal, super son
DELICATE SOUD OF THUNDER (live, pamaldutou)
IS THER ANYBODY OUT THERE (the wall, en live)  

m'en manque que 3 en CD
a nice pair
obscured by clouds
piper at the fates of dawn

vive PinkFloyd, que ferais-je s'ils n'avaient pas existé...

piper at the gates of dawn que c'est, il me semble.
Il y a un autres album (pirate??) que j'ai pas vu cité:
Live in London 66-67 http://images.amazon.com/images/P/B00002MNLO.01.LZZZZZZZ.jpg

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1142956
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 03:42:14  profilanswer

Ouf a écrit :

ATOM HEART MOTHER (1970)   une pure merveille !
UMMAGUMMA (1969) idem
RELiCS (1971) idem
ANIMALS (1977)  idem
WISH YOU WERE HERE (1975)  idem
DARK SIDE OF THE MOON (1973)  idem
MORE (1969)   idem
A SAUCERFUL OF SECRETS (1968)  idem
MEEDLE (1971)   idem
THE WALL (1979)   idem
THE FINAL CUT (1983)   idem
A MOMENTARY LAPSE OF REASON (1987) là ça change un poil...
THE DIVISION BELL (199?)   ça c presque plus du pink floyd
PULSE (live) pas trop mal, super son
DELICATE SOUD OF THUNDER (live, pamaldutou)
IS THER ANYBODY OUT THERE (the wall, en live)  

m'en manque que 3 en CD
a nice pair
obscured by clouds
piper at the fates of dawn

vive PinkFloyd, que ferais-je s'ils n'avaient pas existé...

Je ne serais pas si enthousiasthe vis à vis de Relics, j'ai trouvé très moyen... [:meganne]

Et Division Bell, c'est du Pink Floyd en mieux :D

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 03:43:46
n°1143067
floyder
Posté le 10-09-2003 à 08:28:22  profilanswer

gilou a écrit :

piper at the gates of dawn que c'est, il me semble.
Il y a un autres album (pirate??) que j'ai pas vu cité:
Live in London 66-67 http://images.amazon.com/images/P/ [...] ZZZZZZ.jpg

A+,

on trouve dessus deux titres tirés de la BO du film Tonite lets all make love in london. Deux titres si ma mémoire est bonne : Nick's boogie et interstellar overdrive. Contrairement à ce qu'indique le titre du cd, ca ne doit pas etre du live...

n°1143102
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-09-2003 à 08:42:08  profilanswer

Les reviews du CD sur Amazon etaient bonnes...

Il faut pas oublier non plus le concert live a Pompei, qui existe en DVD, mais pas en CD
A+,

Message édité par gilou le 10-09-2003 à 08:43:35

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1143531
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 10:15:07  profilanswer

Cutter a écrit :

Je ne serais pas si enthousiasthe vis à vis de Relics, j'ai trouvé très moyen... [:meganne]

Bah y'a Biding my time, et rien que pour ça il vaut le coup, je trouve :)

Citation :

[:mouais]

Prodigy

n°1143542
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 10:18:14  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

et que dire d'un "echoes", a savourer de nuit, si possible sur une plage deserte face a l'ocean ??? d'une force extreme, une sensation d'infini qui vous envahit durant les quelques 20 mn du morceau ...

Argh, le nombre de fois où j'ai écouté ce morceau en flânant ou en me balladant dans des paysages superbes  :love:  :love:  :love:  :love:  

Prodigy

n°1143549
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 10-09-2003 à 10:19:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Argh, le nombre de fois où j'ai écouté ce morceau en flânant ou en me balladant dans des paysages superbes  :love:  :love:  :love:  :love:  

Prodigy

Moi le nombre de fois où j'ai pleuré alors que je la jouais...Pink Floyd c'est fort :D

n°1143552
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 10:20:52  profilanswer

Tout n'est pas nul dans division Bell, quand même... même si on voit bien que c'est pas du tout le même genre qu'au début.

Mais je trouve pas anormal que des artistes fassent évoluer leur musique... Maintentan, qu'on aime ou pas, c un autre pb...

Pour faire une comparaison, si on regarde Madonna, elle a sacrément fait évoluer son style de musique depuis ses débuts. C'est aussi ce qui lui permet d'être toujours aussi populaire...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:20:52  profilanswer

n°1143566
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 10:23:50  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Tout n'est pas nul dans division Bell, quand même... même si on voit bien que c'est pas du tout le même genre qu'au début.

Mais je trouve pas anormal que des artistes fassent évoluer leur musique... Maintentan, qu'on aime ou pas, c un autre pb...

Pour faire une comparaison, si on regarde Madonna, elle a sacrément fait évoluer son style de musique depuis ses débuts. C'est aussi ce qui lui permet d'être toujours aussi populaire...

Oui mais on demande à un groupe comme le Floyd (y'en a d'autres, je les met pas forcément sur un piédestal attention) d'être justement au dessus de tout ça, non ? Ils ont été tellement novateurs, ils ont expérimenté tellement de choses, ils ont poussé la composition "pop" ou en tout cas de musique rock dans des délires si originaux, qu'on leur en veut un peu de faire du recyclage de leur grandeur passée, de s'adapter à la FM ? Tu crois pas ? Enfin en tout cas moi c'est ce que je ressens :/

Donc oui ptet que dans l'absolu Division Bell c'est moins pire que 99% de la production pop/grand public actuelle, c sûr, mais de la part du Floyd, je sais pas, c'est comme si Curtis Mayfield avait "composé" (hum :D) Born to be alive, tu vois, ça me fait mal [:tinostar]

Prodigy

n°1143693
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 10:42:12  profilanswer

Cocorezo a écrit :

On pourrait aussi (ce n'est pas mon cas) voir ça comme de l'opportunisme permanent :D

n°1143716
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 10:47:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui mais on demande à un groupe comme le Floyd (y'en a d'autres, je les met pas forcément sur un piédestal attention) d'être justement au dessus de tout ça, non ? Ils ont été tellement novateurs, ils ont expérimenté tellement de choses, ils ont poussé la composition "pop" ou en tout cas de musique rock dans des délires si originaux, qu'on leur en veut un peu de faire du recyclage de leur grandeur passée, de s'adapter à la FM ? Tu crois pas ? Enfin en tout cas moi c'est ce que je ressens :/

Donc oui ptet que dans l'absolu Division Bell c'est moins pire que 99% de la production pop/grand public actuelle, c sûr, mais de la part du Floyd, je sais pas, c'est comme si Curtis Mayfield avait "composé" (hum :D) Born to be alive, tu vois, ça me fait mal [:tinostar]

Prodigy

ouais, c pas faux. :)
Mais faut dire aussi qu'il est de plus en plus difficile d'être novateur en matière de musique. Quand on voit la diversité des styles qui existe maintenant, c'est sans doute pas évident de rester toujours à la pointe de l'expérimentation musicale...

Et puis bon... je pense aussi qu'il y a eu une lassitude à cause des querelles au sein des Floyd. Ca a pas aidé Gilmour à faire des oeuvres à la hauteur de ce que faisait le groupe, avant. C'est un groupe quand même très tourmenté, c'est ce qui fait aussi son charme, et son talent (qui reste pour moi une référence quasi-absolue :))

n°1143731
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 10:50:46  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Mais faut dire aussi qu'il est de plus en plus difficile d'être novateur en matière de musique. Quand on voit la diversité des styles qui existe maintenant, c'est sans doute pas évident de rester toujours à la pointe de l'expérimentation musicale...

Je dirais au contraire que vu l'état d'uniformisation absolue de la musique à l'heure actuelle, il faudrait pas grand chose pour vraiment innover. Je suis pas musicien, certes, et je suppose qu'il y a plein de gens de grand talent qui font des choses originales mais qui n'ont pas l'exposition méritée, mais il y a un tel conformisme dans la musique à l'heure actuelle, un tel nombre d'étiquettes, que ça me paraît moins dur d'innover aujourd'hui qu'à une époque ou tu avais en face de toi des gens comme Lennon, Page et cie.

Prodigy

n°1143804
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 10:59:22  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dirais au contraire que vu l'état d'uniformisation absolue de la musique à l'heure actuelle, il faudrait pas grand chose pour vraiment innover. Je suis pas musicien, certes, et je suppose qu'il y a plein de gens de grand talent qui font des choses originales mais qui n'ont pas l'exposition méritée, mais il y a un tel conformisme dans la musique à l'heure actuelle, un tel nombre d'étiquettes, que ça me paraît moins dur d'innover aujourd'hui qu'à une époque ou tu avais en face de toi des gens comme Lennon, Page et cie.

Prodigy

ben je suis pas tellement d'accord. La musique grand public est certes très conformiste. Mais quand on fouille un peu, on arrive quand même à trouver des trucs qui sortent de l'ordinaire. Y'a pas de "grande pointure" inovante comme avant, c certain. Mais il y a quand même des artistes pas très connus qui savent inover... Le plus dur, c'est de se faire connaitre dans le monde musical édulcoré... :/

n°1144585
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 12:49:15  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah y'a Biding my time, et rien que pour ça il vaut le coup, je trouve :)

Citation :

Prodigy

Ah bon, t'aimes bien [:mouais]. Sur cet album y'a quand même des morceaux comme Interstellar Overdrive, Paintbox et Careful With That Axe Eugene qui sont bien mieux :??:

n°1144635
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 12:58:22  profilanswer

Cutter a écrit :

Ah bon, t'aimes bien [:mouais]

Oui j'adore Binding My Time.

Et je te rappelle que Relics n'est pas un album, c'est une "compilation" réunissant morceaux à succès, raretés (le seul enregistrement studio de Careful with that axe Eugene était sur la BO de Zabriskie Point, super dure à trouver) et face B.

Citation :

Sur cet album y'a quand même des morceaux comme Interstellar Overdrive, Paintbox et Careful With That Axe Eugene qui sont bien mieux :??:

Ces morceaux là sont tirés d'anciens albums, et j'adore Biding My Time autant que le reste, bourdel.

Prodigy

n°1144647
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 13:00:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui j'adore Binding My Time.

Et je te rappelle que Relics n'est pas un album, c'est une "compilation" réunissant morceaux à succès, raretés (le seul enregistrement studio de Careful with that axe Eugene était sur la BO de Zabriskie Point, super dure à trouver) et face B.

Citation :

Sur cet album y'a quand même des morceaux comme Interstellar Overdrive, Paintbox et Careful With That Axe Eugene qui sont bien mieux :??:

Ces morceaux là sont tirés d'anciens albums, et j'adore Biding My Time autant que le reste, bourdel.

Prodigy

Ah bon [:mouais]. Bien choisis les morceaux alors, je leur trouve à tous une sonorité similaire [:mouais]

Message édité par Cutter le 10-09-2003 à 13:00:38
n°1144659
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 13:02:24  profilanswer

Cutter a écrit :

Bien choisis les morceaux alors, je leur trouve à tous une sonorité similaire [:mouais]

Heu.... Interstellar Overdrive c le premier album, Careful c Ummagumma (en live) + Zabriskie Point, Paintbox c un single datant de l'avant Piper...  [:figti]  

Tu connais Pink Floyd, au moins ?  

Prodigy

n°1144669
Cutter
Posté le 10-09-2003 à 13:03:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Heu.... Interstellar Overdrive c le premier album, Careful c Ummagumma (en live) + Zabriskie Point, Paintbox c un single datant de l'avant Piper...  [:figti]  

Tu connais Pink Floyd, au moins ?  

Prodigy

Non je découvre [:boidleau]

n°1144674
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 13:05:08  profilanswer

Cutter a écrit :

Non je découvre [:boidleau]

Je vois ça  [:figti]  

Prodigy

n°1145212
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-09-2003 à 14:09:32  profilanswer

Floyder a écrit :

on trouve dessus deux titres tirés de la BO du film Tonite lets all make love in london. Deux titres si ma mémoire est bonne : Nick's boogie et interstellar overdrive. Contrairement à ce qu'indique le titre du cd, ca ne doit pas etre du live...

PAS DU TOUT UNE BO !!!tonite let's make love in london est une  emission radiophonique a succes a londres de cette epoque; dessus on y trouve 2 interviews de je sais plus trop qui, une version ahurissante de "interstellar overdrive" d'environ 15 mn, et "nick's boogie", trip base sur les percu de Mason.  
Il faut avoir ce cd quand on est fan; on peut encore le trouver je pense en import a la fnac

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1145341
floyder
Posté le 10-09-2003 à 14:23:30  profilanswer

BOB_SINCLAR a écrit :

PAS DU TOUT UNE BO !!!

:heink: un petit peu qd même :

http://thinkfloyd.free.fr/disco/tonite.htm

et ca :

http://pinkfloydhyperbase.dk/film.htm#tonitefilm

D'ailleurs le DVD de ce "film" devrait sortir prochainement...

Message édité par floyder le 10-09-2003 à 14:28:46
n°1145407
BOB_SINCLA​R
Posté le 10-09-2003 à 14:32:38  profilanswer

mea culpa ... aucune excuse en plus puisque je l'ai ....

"this mini CD contains highlights from Peter Whitehead's classic sixties film "tonite let's make love in london" a time capsule of the life and music of the swinging sixties filmed in and around london by Whitehead and released as a feature film and a soundtrack album"

... je sais pas ou j'ai lu ma connerie ennoncée plus tot ... peut etre a cause des 2 interwievs qui suivent de David Hockney et Lee Marvin ...

---------------
" Vous avez le bonjour de Bob!"
n°1145438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2003 à 14:36:48  profilanswer

Shine on you crazy diamond en boucle depuis maintenant 3 semaines. Rien à faire, je peux pas l'enlever de la playlist. C'est grave ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1145448
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:37:58  profilanswer

dworkin a écrit :

Shine on you crazy diamond en boucle depuis maintenant 3 semaines. Rien à faire, je peux pas l'enlever de la playlist. C'est grave ?

Non non c normal, keep up the good work :D

Moi à un moment ct Echoes  [:huit]  

Prodigy

n°1145460
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:39:00  profilanswer

dworkin a écrit :

"And Shiiiiiine !"

La partie de la fin avec le sax est CULTISSIME.

n°1145462
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-09-2003 à 14:39:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non non c normal, keep up the good work :D

Moi à un moment ct Echoes  [:huit]  

Prodigy

C'est à pleurer tellement c'est magnifique Pink Floyd, je sais pas comment ils bricolaient leurs grattes, mais c'est vraiment au delà de tout ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°1145469
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:40:25  profilanswer

dworkin a écrit :

C'est à pleurer tellement c'est magnifique Pink Floyd, je sais pas comment ils bricolaient leurs grattes, mais c'est vraiment au delà de tout ...

C'est un autre niveau de conscience, qlq chose qui ne peut être égalé [:spamafote]

(on nage en plein flamanrosisme, c'est génial :D)

Message édité par morgoth1 le 10-09-2003 à 14:40:35
n°1145488
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 14:42:37  profilanswer

Faudrait quand même apprendre à certains que Pink Floyd na jamais voulu dire Flamant rose...  :sarcastic:

n°1145491
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:43:06  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Faudrait quand même apprendre à certains que Pink Floyd na jamais voulu dire Flamant rose...  :sarcastic:  

Non? Tu me casses un mythe là ! On m'aurait menti ?

n°1145506
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 14:44:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben vu ton post du dessus, avoue que le doute est permi... Et que l'ironie au 187ème degré n'est pas vraiment flagrande...
Si j'ma trompé, désolé, mais bon... T'a tout fait pour le laisser croire [:mr marron derriere]

n°1145516
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:45:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'après ce que je sais, ça viendrait de Pink Anderson & Floyd Council, deux bluesman appréciés du groupe :O

Prodigy

n°1145524
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:46:35  profilanswer

Cocorezo a écrit :

Ben vu ton post du dessus, avoue que le doute est permi... Et que l'ironie au 187ème degré n'est pas vraiment flagrande...
Si j'ma trompé, désolé, mais bon... T'a tout fait pour le laisser croire [:mr marron derriere]  

Heu non je pensais vraiment jusqu'à il y a 5 secondes que ça voulait dire ça... [:tinostar]

n°1145525
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:46:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

"And Shiiiiiine !"
La partie de la fin avec le sax est CULTISSIME.

Et la pitite arrivée de la guitare, aérienne, trankille, c'est beau, tu fermes les yeux et tu t'imagines léger comme du coton en train de voler au dessus de la mer dans un ciel tout bleu  :sweat:  

Prodigy

n°1145535
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:47:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

D'après ce que je sais, ça viendrait de Pink Anderson & Floyd Council, deux bluesman appréciés du groupe :O

Prodigy

Et ben je me coucherai bien moins con ce soir :o

(mais rassurez moi les gars un flamand rose, ça se dit "Pink Floyd" ou pas ?)

n°1145545
Prodigy
Posté le 10-09-2003 à 14:48:05  profilanswer

morgoth1 a écrit :

(mais rassurez moi les gars un flamand rose, ça se dit "Pink Floyd" ou pas ?)

Heu je crois pas non  :??:  

Prodigy

n°1145548
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 14:48:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

exactement.  :jap:

n°1145550
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:48:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et la pitite arrivée de la guitare, aérienne, trankille, c'est beau, tu fermes les yeux et tu t'imagines léger comme du coton en train de voler au dessus de la mer dans un ciel tout bleu  :sweat:  

Prodigy

Sauf quand tu la joues, là tu redescend assez vite pour faire sonner cette saloperie aussi bien que David and co. :o

Le début est aussi un grand moment, avec la guitare qui discute tranquillement, qui s'exprime, bavasse tout doucement.

Un pur moment de bonheur

n°1145554
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-09-2003 à 14:48:46  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

non, c pink flamengo ou un truc du genre

n°1145557
morgoth1
Posté le 10-09-2003 à 14:49:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Bon ben je me mange complètement le bras [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  381  382  383  384  385  386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)