Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  382  383  384  385  386  387
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°2607833
PussoForce
La réponse est en toi.
Posté le 01-05-2004 à 13:11:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Contre l'affirmation de Prodigy.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 13:11:14  profilanswer

n°2607841
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-05-2004 à 13:13:03  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mais encore ?

tu parles d'ouverture d'esprit mais tu ferais mieux d'appliquer ce precept a toi meme...

de plus, je trouve le dénigrement que tu portes a ce groupe ( qu'apparement tu as a peine écouté ) assez sidérant.

Surtout si on considére que ton avis sur ce groupe est fondé avant tout sur des préjugés [:mlc]

enfin comparer les floyd au beattles... faut vraiment en vouloir et surtout ne jamais rien avoir entendu des floyd ! ( je rejoins d'ailleur prodigy sur l'ensemble de son post :D )

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2607844
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 13:13:28  profilanswer

PussoForce a écrit :

Contre l'affirmation de Prodigy.

Deuxième paragraphe de mon message concernant l'album "Atom Heart Mother", non ?

n°2607886
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 13:22:33  profilanswer

Fenston a écrit :

tu parles d'ouverture d'esprit mais tu ferais mieux d'appliquer ce precept a toi meme...

de plus, je trouve le dénigrement que tu portes a ce groupe ( qu'apparement tu as a peine écouté ) assez sidérant.

Surtout si on considére que ton avis sur ce groupe est fondé avant tout sur des préjugés [:mlc]

enfin comparer les floyd au beattles... faut vraiment en vouloir et surtout ne jamais rien avoir entendu des floyd ! ( je rejoins d'ailleur prodigy sur l'ensemble de son post :D )

Pour l'ouverture d'esprit je pense en avoir pas mal, par exemple j'arrive à apprécier le Floyd et les Beatles (bon pour les Beatles j'ai dû faire des efforts  :D ).

Evidemment, on peut interpréter mon message comme du dénigrement, ce que je n'ai pas du tout cherché à faire, avec les années on change, et donc la perception de la musique aussi. Alors oui je trouve "wish you were here" emmerdant au possible, je préfère 100 fois un Soft Machine "Third"  par exemple. Et oui aussi, je trouve la première face de "dark side ..." sans intérêt (le morceau hyper pompeux "the great gig in the sky", ou bien la futile démonstration technique "on the run" ). A noter que j'écouterai toujours avec plaisir Money/Us & Them (la transition reste parfaite).

En fait c'est surtout le premier album que j'aimerais tellement apprécier +  :( . D'ailleurs quelqu'un a déjà entendu la version mono de l'album sorti en 97 pour ses 30 ans, qui parait-il est une totale redécouverte du disque ?

n°2607937
floyder
Posté le 01-05-2004 à 13:32:38  profilanswer

Fenston a écrit :

je suis pas trop d'accord avec ca, et franchement Summer 68, et d'autres chansons de Wright des débuts et/ou de Barret, peuvent se rapprocher de cet état d'esprit.  

Pour le concept couplet/refrain l'énorme majorité des parties vocales du floyd suit ce schéma (même Echoes ou Shine on par exemple).

Message édité par floyder le 01-05-2004 à 13:34:05
n°2607997
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 13:43:53  profilanswer

floyder a écrit :

je suis pas trop d'accord avec ca, et franchement Summer 68, et d'autres chansons de Wright des débuts et/ou de Barret, peuvent se rapprocher de cet état d'esprit.  

Pour le concept couplet/refrain l'énorme majorité des parties vocales du floyd suit ce schéma (même Echoes ou Shine on par exemple).

Pareil pour Summer 68  :jap:  

Sinon je ne vois pas où est le problème avec la structure couplet/refrain, ça n'est pas ni mieux ni moins bien qu'autre chose.

n°2608032
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 01-05-2004 à 13:50:41  profilanswer

floyder a écrit :

peut etre que leurs premiers albums avaient une vague ressemblance avec les beattles, mais ca fait 35ans qu'ils ont changé de style ( qu'ils ont trouvé le leur en fait )...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°2608291
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 14:49:54  profilanswer

non ça c t l'époque, pink floyd c'était du psychédélique, un courant plutot hard par rapport a la pop des beatles, PF ne ressemble pas plus au beatles qu'a cream, hendrix ou the who

---------------
la dechetterie gagne du terrai.
n°2608361
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 15:02:17  profilanswer

frozendream0 a écrit :

non ça c t l'époque, pink floyd c'était du psychédélique, un courant plutot hard par rapport a la pop des beatles, PF ne ressemble pas plus au beatles qu'a cream, hendrix ou the who

Puisqu'on en parle, les Beatles aussi ont eu leur période psychédélique  ;)  

Et je tiens à rappeler que je n'ai fait un rapprochement que sur l'album de la vache.

n°2608385
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:05:56  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est quand même décevant de lire pareils propos de la part de quelqu'un qui me semblait très ouvert à l'époque où il sévissait sur le forum Première il y a bien des années, déjà parlant du Floyd avec ferveur (je t'avais même demandé à l'époque les albums à écouter du groupe).

Enfin passons, en ce concerne la comparaison Floyd/Beatles, on peut la faire sur un album comme "Atom Heart Mother", un morceau comme "Summer '68" fait quand même typiquement Beatles.

En ce concerne le groupe qui m'avait beaucoup m'intéressé voilà des années, je garderais les premiers seulement, disons jusqu'à Meddle (j'aimerais apprécier le premier beaucoup +). Ensuite on trouve "Dark Side of the Moon" dont je garderais le duo Money/Us & Them seulement (je trouve la 1ère face vraiment superficielle). "Wish you were here" m'endort. Néanmoins je retente "Animals" dernièrement, c'est un mal-aimé du groupe mais on m'a convaincu qu'il valait quand même le coup. Rien à faire des autres.

Perso je partage complètement son avis là dessus (une fois n'est pas coutume). Par décence je ne dirai pas ici ce que je pense des Beatles :D (bah déjà comparons leurs talents de musiciens sur le scrict plan technique : rien à voir !) mais j'adore les Floyds depuis... très très longtemps et tout ce que je supporte des Beatles ce sont certaines reprises faites par d'autres groupes. :D Un truc comme "Yellow Submarine" m'achève complètement et heureusement on ne trouve rien de tel dans la discographie des Floyds :)

Message édité par panzemeyer le 01-05-2004 à 15:06:16

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 15:05:56  profilanswer

n°2608394
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:07:22  profilanswer

mr_qno a écrit :

Puisqu'on en parle, les Beatles aussi ont eu leur période psychédélique  ;)  

Et je tiens à rappeler que je n'ai fait un rapprochement que sur l'album de la vache.

Mon détecteur de troll commence à bipper. :sweat:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°2608410
veryfree
Posté le 01-05-2004 à 15:09:40  profilanswer

aerosmith - get a grip [:dawa] ?

Message édité par veryfree le 01-05-2004 à 15:09:52
n°2608442
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 15:14:17  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Mon détecteur de troll commence à bipper. :sweat:

Est-il utile de préciser que sur la pochette de Atom Heart Mother se trouve une vache ?

n°2608476
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:18:06  profilanswer

mr_qno a écrit :

Est-il utile de préciser que sur la pochette de Atom Heart Mother se trouve une vache ?

pas possible ?

---------------
n°2608480
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 15:18:38  profilanswer

boaf... atom heart mother, l'lbum a la vache, jvoi pas ou est le trolling...

---------------
n°2608483
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 15:19:32  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Perso je partage complètement son avis là dessus (une fois n'est pas coutume). Par décence je ne dirai pas ici ce que je pense des Beatles :D (bah déjà comparons leurs talents de musiciens sur le scrict plan technique : rien à voir !) mais j'adore les Floyds depuis... très très longtemps et tout ce que je supporte des Beatles ce sont certaines reprises faites par d'autres groupes. :D Un truc comme "Yellow Submarine" m'achève complètement et heureusement on ne trouve rien de tel dans la discographie des Floyds :)

+1 pour Yellow Submarine, morceau affreux pour moi aussi. Comme dans tout groupe il y a à boire et à manger n'est-ce pas  ;)  

+1 aussi du point de vue technique, Ringo Starr est tellement merdique la plupart du temps ...

n°2608493
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 15:21:09  profilanswer

meuh! elle s'appellait lulubelle 3, et a été trouvé en écosse, pour moi c la pochete la plus anti-rock jamé créée lol

---------------
n°2608497
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:21:42  profilanswer

bon ok on va dire que c'était une image...  

donc à quel album des Beatles comparerais-tu Atom Heart ?

---------------
n°2608528
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 15:27:53  profilanswer

panzemeyer a écrit :

bon ok on va dire que c'était une image...  

donc à quel album des Beatles comparerais-tu Atom Heart ?

A aucun en particulier.

n°2608544
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:30:29  profilanswer

mr_qno a écrit :

A aucun en particulier.

On est d'accord alors :D

---------------
n°2608550
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 15:31:21  profilanswer

de plus les beatles ne correspondent absolument pas a la meme mouvence: les beatles c la British Investigation fdu début des '60; les pink floyds c le début de la vague qui a entréné summer 68 (le concer gratui a hyde park donné par pink floyd correspon au woodstock américain)

---------------
n°2608557
floyder
Posté le 01-05-2004 à 15:34:24  profilanswer

panzemeyer a écrit :

bon ben vu comme tu detestes les Beatles et comme tu aimes Pink Floyd, ca m'etonnerait qu'on arrive à te faire admettre qu'il puisse exister des points communs entre eux :D
On peut qd même dire que Lennon allait les voir à l'UFO à leur début, et que Gilmour a joué avec Maca lors de son dernier concert au Cavern Club. Il a du jouer aussi sur ses albums solos.

n°2608566
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 15:37:42  profilanswer

les daux groupes on tjr eu un grand respect mutuel, mais de la a apparenter leur musique, je suis en désaccord.

Message édité par frozendream0 le 01-05-2004 à 15:38:07

---------------
n°2608575
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:39:48  profilanswer

floyder a écrit :

bon ben vu comme tu detestes les Beatles et comme tu aimes Pink Floyd, ca m'etonnerait qu'on arrive à te faire admettre qu'il puisse exister des points communs entre eux :D

c'est sûr :D (enfin "déteste" n'est peut-être pas le mot, disons que je classe les beatles au rayon pop, ce qui pour moi n'est pas un grand signe d'estime :D)

Citation :

On peut qd même dire que Lennon allait les voir à l'UFO à leur début, et que Gilmour a joué avec Maca lors de son dernier concert au Cavern Club. Il a du jouer aussi sur ses albums solos.

Oui, et c'est bien normal. Des liens se créent entre les groupe de la même génération. Perso je suis un *big* fan de Hendrix, et ses collaborations avec d'autres artistes ont été innombrables. Des tas de gens connus allaient le voir en concert, il faisait des jams avec certains, etc. Ça ne veut pas dire qu'il y avait quelque chose de comparable à sa musique à l'époque ;)

---------------
n°2608582
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:40:38  profilanswer

frozendream0 a écrit :

les daux groupes on tjr eu un grand respect mutuel, mais de la a apparenter leur musique, je suis en désaccord.

voilà  :jap:

---------------
n°2608601
mr_qno
Posté le 01-05-2004 à 15:44:54  profilanswer

panzemeyer a écrit :

c'est sûr :D (enfin "déteste" n'est peut-être pas le mot, disons que je classe les beatles au rayon pop, ce qui pour moi n'est pas un grand signe d'estime :D)

Mais la pop c'est très bien pourtant ;), quel est ton souci exactement avec ce style ?  

n°2608619
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:48:48  profilanswer

mr_qno a écrit :

Mais la pop c'est très bien pourtant ;), quel est ton souci exactement avec ce style ?

Bah c'est un peu HS vu qu'on est sur le topic Floyds. Disons que je peux écouter de la pop, mais elle ne me procurera jamais des émotions aussi fortes qu'une musique "non-pop". Quand j'écoute de la pop, je me divertis, je ne vibre pas :)

Message édité par panzemeyer le 01-05-2004 à 15:49:49

---------------
n°2608643
floyder
Posté le 01-05-2004 à 15:51:58  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Bah c'est un peu HS vu qu'on est sur le topic Floyds. Disons que je peux écouter de la pop, mais elle ne me procurera jamais des émotions aussi fortes qu'une musique "non-pop". Quand j'écoute de la pop, je me divertis, je ne vibre pas :)

et quand tu écoutes it would be so nice, ou d'autres single des débuts du groupe, tu vibres ?  :whistle:  

:hello:

n°2608658
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 01-05-2004 à 15:55:29  profilanswer

floyder a écrit :

et quand tu écoutes it would be so nice, ou d'autres single des débuts du groupe, tu vibres ?  :whistle:  

pour toi "it would be so nice" est un morceau pop ? :/

---------------
n°2608684
floyder
Posté le 01-05-2004 à 16:02:36  profilanswer

ya qd même de joli "doyouyouyouha" et "whawhahwa" dans cette chanson...
et puis ya aussi les harmonies vocales de certains titres des débuts du floyd qui peuvent avoir un coté pop aussi.
De toute facon il y avait un monde entre leurs premiers titres sutios et ce qu'était pink floyd réellement.

n°2608794
frozendrea​m0
master of dechetterie
Posté le 01-05-2004 à 16:32:02  profilanswer

les débuts studio c'était sous la baguette de roger keith barrett... il consommait beacoup de lsd a lépoque... les premières chanson n'étaient pas pop vu qu'il ce sont fé direct censuré (insitation a la drogue...). Syd était un grend génie de la musique, mais il a tro rapidement sombré dans la schisophrénie...

---------------
n°2805460
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 26-05-2004 à 16:07:30  profilanswer

heu question :D

quand je passe Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave A Grooving With A Pict , ma chienne hurle à la mort et grogne.

est ce normal? :/

n°2805777
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 26-05-2004 à 16:41:29  profilanswer

TonyBanks a écrit :

heu question :D

quand je passe Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave A Grooving With A Pict , ma chienne hurle à la mort et grogne.

est ce normal? :/

Moi, c'est ma copine qui hurle!
 [:al zheimer]

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°2810841
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-05-2004 à 03:36:45  profilanswer

hpl-nyarlathotep a écrit :

Moi, c'est ma copine qui hurle!
 [:al zheimer]

oui, c'est pareil quoi !

oh mon dieu ! je vais me cacher sur le champs [:cupra]

---------------
n°2810928
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-05-2004 à 07:44:56  profilanswer

J'an une question a propos de On the run, avec quoi ils jouent pour faire cet espece de musique electronique :??:

Message édité par muse le 27-05-2004 à 07:45:16
n°2811112
floyder
Posté le 27-05-2004 à 09:14:28  profilanswer

un synthé VCS3 de mémoire. Tu peux voir Gilmour faire la démo de la création du "thème" principal de On the run sur le DVD documentaire sur Dark side of the moon : le thème a été joué lentement, puis accéléré.

n°2815828
Paradise-
Posté le 27-05-2004 à 18:24:37  profilanswer

c'est effectivement un VCS3, un des premiers a son tournoyant ^^
on se rappelle aussi de l'effet stero dans " interstellar overdirve " qui dechire quand on l'ecoute a fond avec un balladeur :)

n°2815883
floyder
Posté le 27-05-2004 à 18:34:05  profilanswer

sauf que pour etre clair ya pas de rapport entre le VCS3 et interstellar. :)
D'ailleurs qu'appelles-tu son tournoyant ? parcequ'il y avait des cabines Leslie depuis un moment sur les Hammond.

Message édité par floyder le 27-05-2004 à 18:34:57
n°2831144
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 29-05-2004 à 22:08:30  profilanswer

ce qui serait interessant, serait de voir la making of de Several Species Of Small Furry Animals Gathered Together In A Cave A Grooving With A Pict.

meme avec un logiciel de retraitement son pour pitcher les vocaux, c'est très dur à refaire, mais la manip est simplfié.

ils ont du s'amuser à acceller les revox [:jofusion:]

ceci dit pour On The Run, il s'agit bien du VCS3, j'en ai un mais il marche pas. mais, le morceau est quand meme complexe et ke jouer en live, par exemple comme dans PULSE à la note/texture près, c quand fort de la part de rick wright

n°2833251
floyder
Posté le 30-05-2004 à 11:16:20  profilanswer

TonyBanks a écrit :

ceci dit pour On The Run, il s'agit bien du VCS3, j'en ai un mais il marche pas. mais, le morceau est quand meme complexe et ke jouer en live, par exemple comme dans PULSE à la note/texture près, c quand fort de la part de rick wright

Pour moi le On the Run (post album) "joué" en live est principalement une bande son. En tout cas, vu ce qui compose ce disque (cf DVD dark side toujours) je vois mal comment on peut refaire ca en live.

n°2833382
TonyBanks
Conflit Social
Posté le 30-05-2004 à 11:56:59  profilanswer

sur le live pulse pourtant on voit rick wright s'affairer sur son synthé. que joue t il alors?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  382  383  384  385  386  387

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)