Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Que pensez-vous de The Endless River ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  385  386  387  388  389  390
Auteur Sujet :

Pink Floyd

n°8570977
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-06-2006 à 22:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

Les enfulés :o  

Spoiler :

ET pourquoi pas une guest appareance de Gilmour a Magny Cours le 14 juillet ? [:dawa]

Parce que!  [:ohtusais]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 22:21:59  profilanswer

n°8571038
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 22:26:31  profilanswer

Ca serait top :love:

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°8571063
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-06-2006 à 22:28:44  profilanswer

bon, demain, je passe au carrouf, il me FAUT une place pour vienne :fou:
(en espérant que carrouf fasse partie de ticketnet, sinon j'ai plus qu'à aller à la FNAC samedi :/)

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 01-06-2006 à 22:30:02

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8571066
anarkadde
Posté le 01-06-2006 à 22:29:17  profilanswer

Bonsoir à vous,

J'étais en train de m'écouter le DVD Live at Pompeï quand je suis tombé sur ce topic fort sympathyque.

A très bientôt.

n°8571086
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 22:31:29  profilanswer

misato a écrit :

bon, demain, je passe au carrouf, il me FAUT une place pour vienne :fou:
(en espérant que carrouf fasse partie de ticketnet, sinon j'ai plus qu'à aller à la FNAC samedi :/)

FtY

Pourquoi tu l'achetes pas sur le net ? :o  

Pas de CB ? :o

---------------
n°8571088
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 22:31:44  profilanswer

anarkadde a écrit :

Bonsoir à vous,

J'étais en train de m'écouter le DVD Live at Pompeï quand je suis tombé sur ce topic fort sympathyque.

A très bientôt.

Bon choix [:aloy]

---------------
n°8571157
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-06-2006 à 22:38:49  profilanswer

ma CB était morte, mais suite au versement de mon salaire, elle a rescucité, c vrai ...

j'ai juste peur des frais d'envoi des billets ...

je renouvelle mon offre de covoiturage depuis marseille jusqu'à vienne et retour.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°8571249
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 22:47:37  profilanswer

misato a écrit :

ma CB était morte, mais suite au versement de mon salaire, elle a rescucité, c vrai ...

j'ai juste peur des frais d'envoi des billets ...

je renouvelle mon offre de covoiturage depuis marseille jusqu'à vienne et retour.

FtY

Bah dépeche toi en tout cas parce que bon .. :o  

Ca doit partir vite [:figti]

Sinon, sympa ton offre :o :)  

(meme si je suis pas concerné [:joce] )

---------------
n°8571719
anarkadde
Posté le 01-06-2006 à 23:34:10  profilanswer

Ah tiens j'avais oublié, y a une chanson - Cymbaline - que j'ai entendu sur un live pirate et sur le DVD Live Anthologie, j'aurais aimé savoir si quelqu'un  savait sur quel album elle est?

Merci @+

n°8571769
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2006 à 23:41:15  profilanswer

anarkadde a écrit :

Ah tiens j'avais oublié, y a une chanson - Cymbaline - que j'ai entendu sur un live pirate et sur le DVD Live Anthologie, j'aurais aimé savoir si quelqu'un  savait sur quel album elle est?

Merci @+

Elle est sur More [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 23:41:15  profilanswer

n°8572305
lordtomaso
Posté le 02-06-2006 à 00:57:43  profilanswer

Dans une version de 4'49'' [:aloy]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8572320
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 01:01:39  profilanswer

Ca c'etait une precision importante [:ddr555]

---------------
n°8572327
orbis
Posté le 02-06-2006 à 01:03:03  profilanswer

je trouve que Dark Side est un album surestimé
c'est bien mais il y a d'autres albums bien mieux

n°8572355
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 01:09:02  profilanswer

vrai.

edit: ceci dit, dark side c'est une performance technique et un album d'une cohérance inegalée :o

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-06-2006 à 01:09:25

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°8572368
orbis
Posté le 02-06-2006 à 01:11:32  profilanswer

Meddle est aussi surestimé
le seul morceau que j'aime bien est "Echoes" ,le reste  n'etant que du remplissage pour faire un album

n°8572380
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 01:14:20  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

vrai.

edit: ceci dit, dark side c'est une performance technique et un album d'une cohérance inegalée :o

Parallelement j'ai l'impression qu'il parle un peu tout seul :sweat:

---------------
n°8572383
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 01:14:43  profilanswer

orbis a écrit :

le seul morceau que j'aime bien est "Echoes" ,le reste  n'etant que du remplissage pour faire un album

Ah non je t'arretes... Echoes c'est surement pour moi la plus belle chanson du floyd, mais les ballades acoustiques ont un cachet certain... one of these days en live prend une dimension géniale et quand aux ballades, compiles les chansons d'atom heart, des BO, de meddle, et les quelques autres disseminées, et t'a un CD plein de floyd facile d'écoute pour tout le monde et très relaxante car sans grande recherche... Je trouve ça sympa moi :o

---------------
n°8572395
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 01:16:38  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah non je t'arretes... Echoes c'est surement pour moi la plus belle chanson du floyd, mais les ballades acoustiques ont un cachet certain... one of these days en live prend une dimension géniale et quand aux ballades, compiles les chansons d'atom heart, des BO, de meddle, et les quelques autres disseminées, et t'a un CD plein de floyd facile d'écoute pour tout le monde et très relaxante car sans grande recherche... Je trouve ça sympa moi :o

Meme Seamus ? [:bistou tt]

Tu trolles :o

---------------
n°8572397
orbis
Posté le 02-06-2006 à 01:16:49  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

vrai.

performance technique c'est vrai mais ce qui prime avant la technique,c'est la performance musicale
quand à la coherence,il y a d'autres albums qui font mieux
par exemple Oxygene et Equinoxe de Jarre

n°8572484
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-06-2006 à 01:35:54  profilanswer

orbis a écrit :

performance technique c'est vrai mais ce qui prime avant la technique,c'est la performance musicale
quand à la coherence,il y a d'autres albums qui font mieux
par exemple Oxygene et Equinoxe de Jarre

Jarre jsuis passé a autre chose après mes 5 ans :o

---------------
n°8572604
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-06-2006 à 02:23:02  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Parallelement j'ai l'impression qu'il parle un peu tout seul :sweat:

ça me l'a fait aussi :sweat:

lxl ihsahn lxl a écrit :

Jarre jsuis passé a autre chose après mes 5 ans :o

La vache moi j'devais être un gros fan hardcore de JMJ : j'en ai écouté jusqu'à mes 8 ans ( plus 5 mois en cachette )  [:anti]  

n°8573590
Prodigy
Posté le 02-06-2006 à 10:55:39  profilanswer

orbis a écrit :

One of these days du remplissage ?  [:prodigy]  

Quand au reste, j'adore cette facette du Floyd, donc non, Meddle n'est pas surestimé  [:prodigy]  

Prodigy

n°8573603
iskandar
Jables
Posté le 02-06-2006 à 10:56:45  profilanswer

ouaip, j'aime beaucoup toutes les chansons de Meddle....Avec un pti moins pour seamus....

n°8573842
Prodigy
Posté le 02-06-2006 à 11:22:44  profilanswer

J'adore le clébard qui chante [:cutter]

Prodigy

n°8573900
iskandar
Jables
Posté le 02-06-2006 à 11:28:14  profilanswer

moi pas, ça me stresse :/

n°8573919
Prodigy
Posté le 02-06-2006 à 11:30:15  profilanswer

Je trouve ça relaskant [:cutter]

Prodigy

n°8573925
floyder
Posté le 02-06-2006 à 11:30:31  profilanswer

Pour Meddle, ca a été dit par Waters : ils ont été pressé par la maison de disque de sortir l'album rapidement. Waters n'etait pas très content de la face A, et aurait préféré avoir plus de temps pour faire le disque.  

Autre indice, à part OoTD et Echoes, aucun autre morceau du disque n'a été joué en live, preuve que ces morceaux ne sont pas considéré par les membres du groupes comme des chef d'oeuvres.

Ca ne veut pas dire que ces morceaux ne sont pas sympathiques pour autant, mais bon...

n°8573960
iskandar
Jables
Posté le 02-06-2006 à 11:34:18  profilanswer

j'ai des images de seamus en live....Sur le dvd dark side je crois.....

n°8573964
iskandar
Jables
Posté le 02-06-2006 à 11:34:28  profilanswer

(avec le chien donc)

n°8573989
Prodigy
Posté le 02-06-2006 à 11:37:15  profilanswer

Sur Pompei. Et j'adore ces morceaux plus folks, comme ceux de Atom [:thalis]

Prodigy

n°8574003
iskandar
Jables
Posté le 02-06-2006 à 11:39:02  profilanswer

j'aime aussi. J'ai juste dit que j'aimais moins que le reste de MEddle :)

n°8575442
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 02-06-2006 à 14:13:15  profilanswer

floyder a écrit :

Pour Meddle, ca a été dit par Waters : ils ont été pressé par la maison de disque de sortir l'album rapidement. Waters n'etait pas très content de la face A, et aurait préféré avoir plus de temps pour faire le disque.  

Autre indice, à part OoTD et Echoes, aucun autre morceau du disque n'a été joué en live, preuve que ces morceaux ne sont pas considéré par les membres du groupes comme des chef d'oeuvres.

Ca ne veut pas dire que ces morceaux ne sont pas sympathiques pour autant, mais bon...

"ca a été dit par Waters" enfin Floyder, pour toi c'est parole d'Evangile? J'ai aussi lu cette interview où il critique la face 1 de Meddle, et aussi la face 2 de Atom Heart Mother, et aussi Ummagumma. Ces propos datent de la fin des 70's, et depuis lui et Gilmour ne manquent pas de dire qu'Atom Heart Mother (le morceau) est une sombre merde, une bouse inommable. Je crois avoir déja fait un laïus ( sur ce topic ou le forum SoF ) sur le fait qu'un artiste est loin d'être le meilleur juge de son travail, que trop de facteurs subjectifs entrent en compte. Là quelque part ça m'étonne pas si ces faces "chansons" ont été faites par obligation, et du point de vue de Waters alias "concept-man" la simplicité ( naïveté? ) de ces chansons n'ont certainement rien de gratifiant, surtout quand on est capable de pondre Dark Side ou Animals.  

Mais quid de l'auditeur?  

L'auditeur il s'en fout (en principe) de savoir dans quelles conditions et pour quelles raisons une chanson a été enregistrée, en tout cas il est pas censé le savoir, il a un disque avec des chansons dedans et basta. Et le fait est que la plupart des fans, ceux là même qui apprécient au départ le groupe pour ses oeuvres ambitieuses, qui a acheté le disque pour Echoes, ils aiment bien la première face aussi. Et pour les mêmes raisons que celles qui font honte à Waters : simplicité, spontanéité. J'aime cet aspect du groupe, au même titre que le reste, c'est cette diversité de complexité qui en fait un groupe à part, et pas un de ces groupes progressifs qiu ne savent faire que des instrumentaux de 20 minutes ( je caricature un peu là j'en conviens )

Oui je comprends que le mec qui avec son groupe enregistre un truc comme Echoes soit frustré de ne faire "que" San Tropez sur l'autre face, parce qu'il est jeune, parce qu'il est ambitieux artistiquement, qu'il n'a pas envie qu'on retienne de son disque une demi-réussite... mais ça c'est le point de vue du zicos ( je me répète je sais ) qui est dans sa bulle avec sa carrière, sa musique, ses envies, ses frustrations etc... rien à voir avec moi : j'achète un disque, je l'écoute les chansons, elles me plaisent, ou pas, sur divers critères. J'adore Echoes bien sur, j'adore aussi A Pillow Of Winds et Seamus pour des raisons bien différentes...

Et pour finir je crois que les Floyd eux-même n'ont pas conscience de la réussite que constitue Meddle du point de vue de la séquence des titres ( c'est bien plus vrai sur Dark Side, sauf que là c'est fait exprès et ils le savent ) Les titres s'enchainent très bien, One Of These Days est une intro d'album assez formidable ( à la fois très rock, et précurseur de l'electro selon moi ), les 3 suivantes se suivent bien, et le piano jazzy de San Tropez annonce d'une certaine manière le blues de Seamus, un blues ( j'allais dire "canin" lol ) tout calme, parfait pour faire la transition vers le gros morceau qui arrive après. On imagine le groupe en studio qui vient d'enchainer les titres et se dit "bon c'est cool les gars, et maintenant on se faiit un petit blooooze pépère pour se détendre avant d'attaquer la pièce maitresse" Perso j'adore entendre la fin de ce morceau acoustique, suivi du fameux "ping" qui a lui seul me rend tout chose :)

Message édité par mandrillou le 02-06-2006 à 14:16:17
n°8577931
floyder
Posté le 02-06-2006 à 18:46:37  profilanswer

joli laïus Mandrill, mais je parlais effectivement uniquement du ressenti de ces titres par le groupe, je n'ai pas porté de jugement de valeur.  

L'auditeur est libre d'apprecier ou pas un titre, mais l'artiste est en droit de dire que certains aspects de sa création n'ont pas recu le travail nécessaire et qu'il en est décu. Dans le cas qui nous interesse, c'etait un point interessant à signaler.  

Autre exemple : ils critiquent tous Atom en version studio. C'est vrai que ce titre est bancal rythmiquement du début à la fin, du à la methode d'enregistrement, mais moi j'adore cette version qui fait très spontané finalement.

Edit : Et oui, Waters est un apotre qui apporte le message divin :o

Message édité par floyder le 02-06-2006 à 18:47:36
n°8578382
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 19:27:21  profilanswer

Pour ceux que ca interesse, y a Nick Mason en séance de dédicasse demain de 17h a 18h30 à la Fnac des Champs-Elysées ...  

J'hésite a y aller, je sais pas si j'aurai le courage de faire la queue des heures ... :/

---------------
n°8578715
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 20:01:27  profilanswer

Ca sera surement blindé de monde, non ? :sweat:

---------------
n°8579819
orbis
Posté le 02-06-2006 à 22:09:23  profilanswer

Prodigy a écrit :

One of these days du remplissage ?  [:prodigy]  

Quand au reste, j'adore cette facette du Floyd, donc non, Meddle n'est pas surestimé  [:prodigy]  

Prodigy

One of These Days n'est pas mauvais mais ce n'est pas un de mes favoris
à part One of These et Echoes,le reste c'est du Pink Floyd de bas niveau qui sert à completer un album (la plus mauvaise etant la chanson du chien )

n°8579833
orbis
Posté le 02-06-2006 à 22:10:31  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Pour ceux que ca interesse, y a Nick Mason en séance de dédicasse demain de 17h a 18h30 à la Fnac des Champs-Elysées ...  

J'hésite a y aller, je sais pas si j'aurai le courage de faire la queue des heures ... :/

qu'est-ce qu'il dedicasse ? son livre ?

n°8579853
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 02-06-2006 à 22:13:51  profilanswer

orbis a écrit :

One of These Days n'est pas mauvais mais ce n'est pas un de mes favoris
à part One of These et Echoes,le reste c'est du Pink Floyd de bas niveau qui sert à completer un album (la plus mauvaise etant la chanson du chien )

j'ai lu le post en diagonale, à un moment, j'ai cru que tu parlais de Dogs [:wam]

---------------
www.novemberguitars.com
n°8579869
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 22:16:26  profilanswer

orbis a écrit :

qu'est-ce qu'il dedicasse ? son livre ?

Apparemment tu peux faire dédicasser ce que tu veux ... [:gratgrat]

Il a rien a promouvoir la ...

---------------
n°8579940
orbis
Posté le 02-06-2006 à 22:24:51  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Apparemment tu peux faire dédicasser ce que tu veux ... [:gratgrat]

Il a rien a promouvoir la ...

je vois
je vais essayer de me bouger demain pour faire qq petites dedicaces de cds
y aura des cadeaux ?

n°8579989
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-06-2006 à 22:31:20  profilanswer

orbis a écrit :

je vois
je vais essayer de me bouger demain pour faire qq petites dedicaces de cds
y aura des cadeaux ?

100 balles et un mars ? Et puis quoi encore [:ddr555]

Ton seul cadeau ca sera de faire la queue 2 ou 3 heures [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  385  386  387  388  389  390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Pink Floyd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)