Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°23023310
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-06-2010 à 11:14:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
clic clic boum, et salamoualeikoum

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:14:40  profilanswer

n°23025621
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 20-06-2010 à 15:17:34  profilanswer

Hust_ a écrit :

Genre t'as payé pour voir NTM en 2010 ?

Pas mieux.

n°23026071
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-06-2010 à 16:10:10  profilanswer

Putain mais les dernières merdes de Soprano et Canardo [:prozac] ça devrait être interdit

Message édité par b2g le 20-06-2010 à 16:10:38

---------------
n°23026620
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-06-2010 à 16:41:44  profilanswer

DMC

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23027775
cyd125
Teflon Don
Posté le 20-06-2010 à 17:40:47  profilanswer

[:cyd125]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°23028655
xyzfyner
comme ça se prononce
Posté le 20-06-2010 à 18:30:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ptain j'aime pas le rap mielleux et suave comme ca, ca dégouline de partout :/

je veux que ca soit bien sec et percutant :o

http://www.youtube.com/watch?v=GkL [...] re=related

Pour le coup c'est bien bien sec.

Moi nate dogg c'est mon dada, miel ou pas miel :kaola:
Un peu de douceur dans le flow ça fait du bien parfois.

Ce qui n'exclue pas d'aimer les illmatic / infamous et compagnie hein

n°23028759
_k a o s_
Posté le 20-06-2010 à 18:36:51  profilanswer

GZA - Highway Robbery  

http://www.youtube.com/watch?v=1Zl_b33zotU

Une des toutes meilleures imo [:voodoo chile]

---------------
Best dressed chicken in town
n°23028989
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-06-2010 à 18:54:35  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Irz [...] re=channel

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°23029262
sasuke87
Posté le 20-06-2010 à 19:22:18  profilanswer

n°23029788
b2g
That Would Be Great
Posté le 20-06-2010 à 20:00:54  profilanswer

C'est pourri

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 20:00:54  profilanswer

n°23032248
cara45
Posté le 20-06-2010 à 22:25:02  profilanswer

Lucien Tallomel a écrit :

J'y étais au Parc... J'ai trouvé ça moins percutant qu'en 2008 mais bon dans l'ensemble.

Ils devraient nous épargner leurs solos par contre... Le IV My People avec Busta Flex, Zox' & Kossity est passé crème !

La Sexion, pas terrible, je ne m'attendais pas à mieux...

Par contre, c'est moi ou le stade était à moitié vide ?!

J'y étais également. Le show était un peu réchauffé, pas de réelle innovation, malgré une bonne ambiance.
La pelouse était pleine à un peu plus de la moitié. La tribune au fond complètement vide.

+ 1 pour les solos.

J'ai du partir avant la fin, je suis preneur de la setlist.
Merci d'avance.

n°23032268
cara45
Posté le 20-06-2010 à 22:26:06  profilanswer

cara45 a écrit :

J'y étais également. Le show était un peu réchauffé, pas de réelle innovation, malgré une bonne ambiance.
La pelouse était pleine à un peu plus de la moitié. La tribune au fond complètement vide.

+ 1 pour les solos.

J'ai du partir avant la fin, je suis preneur de la setlist.
Merci d'avance.

J'ai trouvé aussi que le son était un peu faible...

Message édité par cara45 le 20-06-2010 à 22:29:07
n°23037475
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-06-2010 à 11:31:04  profilanswer

Apres reflexion à froid, en fait leur concert est quand meme un echec :

- parc a moitié vide
- exactement le meme show qu'en 2008
- le son faiblard...

Pour un concert de stade on s'attend plus genre a des feux dartifice des arrivées spectaculaires etc etc (genre tu vas a un concert de johnny tu prends un claque niveau show) la c'etait juste un concert de MJC en plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 22-06-2010 à 09:16:44

---------------
antithéiste
n°23039286
Lucien Tal​lomel
Posté le 21-06-2010 à 13:57:12  profilanswer

kriloner a écrit :

- exactement le meme show qu'en 1998

2008 tu veux dire ;) En même temps, ils n'ont pas du faire des tonnes de répét' !

kriloner a écrit :

la c'etait juste un concert de MJC en plus grand.

Joey l'a d'ailleurs dit !

n°23050534
Lugz
Posté le 22-06-2010 à 02:13:19  profilanswer

Et donc, les fans d'NTM de ce topic adhèrent à toutes les paroles du groupe comme Police machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse ?

[:xman]

n°23050951
swl
I love the Jersey Shore
Posté le 22-06-2010 à 08:09:53  profilanswer

L'album de Vinnie Paz sort aujourd'hui:

http://www.youtube.com/watch?v=ChXlPd0H1MU

n°23051088
cara45
Posté le 22-06-2010 à 08:59:03  profilanswer

Lugz a écrit :

Et donc, les fans d'NTM de ce topic adhèrent à toutes les paroles du groupe comme Police machine matrice d'écervelés mandatés par la justice sur laquelle je pisse ?

Non, perso j'ai absolument rien contre la police.
Je suis de la génération des trentenaires et je kiffe leur son mais j'ai passé l'âge de révolte etc....D'ailleurs la sécurité a bien bossé au concert. Une bagarre et en 45s plus rien  ;)

Message édité par cara45 le 22-06-2010 à 08:59:59
n°23051185
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2010 à 09:21:46  profilanswer

Lucien Tallomel a écrit :

2008 tu veux dire ;) En même temps, ils n'ont pas du faire des tonnes de répét' !

Joey l'a d'ailleurs dit !

Oui 2008, my bad

Lugz a écrit :

Bah euh si un type n'adhère pas à NTM c'est qu'il n'aime pas le rap donc...

---------------
antithéiste
n°23051431
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-06-2010 à 09:57:50  profilanswer

Vous avez écouté le dernier Eminem ? [:arantheus]

Feat de Rihanna et Lil Wayne, sample d' Haddaway, lyrics à côté de la plaque, pas d'humour pour le sauver cette fois-ci... [:arrgghh]

Message cité 2 fois
Message édité par El Silencio le 22-06-2010 à 09:58:16

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°23051520
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 22-06-2010 à 10:09:32  profilanswer

El Silencio a écrit :

Feat de Rihanna et Lil Wayne, sample d' Haddaway, lyrics à côté de la plaque, pas d'humour pour le sauver cette fois-ci... [:arrgghh]

moi j'ai bien accroché, j'ai vraiment bien aimé cinderella men nottament

---------------
antithéiste
n°23053250
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 12:13:20  answer

El Silencio a écrit :

Comme d'hab nan ? [:dks] [:delarue3]

n°23053335
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-06-2010 à 12:20:45  profilanswer

hip hop core ferme boutique :  

http://www.hiphopcore.net/articles [...] logue.html

Citation :

Quelque part, sans prévenir, le fil s'est rompu. Difficile de dater précisément le point d'inflexion, de dire avec exactitude quand le lien s'est cassé et que les dates de sorties d'albums de rap ont cessé d'être des points de repères dans l'agenda, des jalons dans le déroulement d'une année et d'une vie. Difficile de savoir quand la passion portée à un genre musical qui aura rythmé de manière quasi-exclusive 15 ans d'une vie (au risque parfois de phagocyter totalement le reste) s'est émoussée, a commencé à décliner et que la boulimie d'acquisitions discographiques s'est lentement portée vers d'autres horizons sonores. [...]

Pour mieux comprendre ce qui s'est passé, autant revenir à l'origine : la Grosse Pomme, la Mecque du rap, là où tout a commencé (quoiqu'on en dise) et où nos plus forts émois discographiques ont vu le jour est en état de mort clinique. Depuis la fin de l'ère Rawkus et des grandes années Definitive Jux, on constate avec tristesse, aussi bien dans l'underground que sur le devant de la scène, un appauvrissement musical et une disparition du flow et des techniques vocales qui font peine à entendre.

Le sampling est devenu quantité négligeable dans la conception des disques, au profit de constructions synthétiques rudimentaires et triviales, afin de pouvoir dégager le maximum de profits sans avoir à débourser de coûteux droits d'auteur…. D'un autre côté, lorsque les chantres du rap des Five Boroughs ont recours au sampling, ils singent les derniers tubes du moment ou continuent pour la majorité à piocher dans les mêmes sources de samples que leurs ainés, voire à recycler les succès de ces derniers… alors que la source s'est tarie depuis longtemps.

Conçus d'un bout à l'autre dans des studios ultra-équipés (ou dans des home studios qui n'ont parfois pas grand chose à leur envier), le son des disques de rap issus de NY a perdu la mécanique sale, rugueuse mais à la fois artisanale et imparfaite, le côté déglingué mais puissant qui démarquait cette musique de toutes les autres. Qu'elle est loin l'époque où Public Enemy faisait des percées dans les charts avec une musique qui visait avant tout par ses collages sonores chaotiques et galvanisants à donner un grand coup de pied dans la fourmilière et à agresser les oreilles chastes de leurs contemporains !

[...]

L'embourgeoisement patent de la plupart des quartiers de la Grosse Pomme et de la majorité de ses têtes de gondoles rapologiques aura en outre eu pour dommage collatéral de faire disparaître la rage de dire et l'esprit contestataire de ses principaux acteurs. Désormais devenus les premiers défenseurs d'un consumérisme bon enfant et d'une musique préférant la provocation à la remise en cause du système, les emcees sont à présent des personnages médiatiques comme les autres, légèrement subversifs mais bien intégrés dans le modèle américain moderne (des idoles comme les médias les aiment). Ils sont devenus les soldats d'une idéologie libérale qu'ils ont définitivement acceptée et embrassée… comme 99% de leur public d'ailleurs.
[...]

Underground hip-hop died 10 years ago…

A l'autre bout du spectre, une bonne partie des artistes indépendants se complaisent dans un amateurisme frôlant le "je-m'en-foutisme" (une attitude facilitée par la diffusion internet à tout crin de leurs œuvres) ou sont devenus les apôtres d'un « rap en chambre » (où l'introspection vire hélas trop souvent à l'autopsychanalyse voyeuriste). La construction d'univers sonores cohérents passe souvent au second plan, quand elle n'est pas purement et simplement abandonnée au profit d'un éclectisme un peu facile. Dans le cas contraire, la réflexion prend trop souvent le pas sur la spontanéité et aseptise le contenu musical. Les disques enthousiasmants d'un bout à l'autre sont donc une denrée en voie d'extinction... et l'absence d'albums de référence n'en rend la valorisation du rap underground que plus difficile.

Plus grave, ces dernières années, peu d'artistes ont profondément remis en cause notre conception du rap en débarquant avec de vraies nouvelles propositions et un ton à part. Ce renouvellement des têtes et des idées essentiel à la bonne santé musicale du hip-hop se fait pour le moins doucement… Si bien que la majorité des disques les plus intéressants proposés l'année passée étaient en provenance d'artistes présents sur nos platines depuis pas loin d'une dizaine d'années (d'Edan à Buck 65 en passant par Anti-Pop Consortium, Curse Ov Dialect ou même Thavius Beck), voire de vétérans (Myka9, Del, Souls of Mischief ou le Wu). Pas de quoi envisager l'avenir avec énormément d'enthousiasme concernant un genre dont la force principale a longtemps été de se renouveler et de se régénérer au contact de la jeunesse.

La disparition de labels phares parvenant à donner une exposition réelle à certaines scènes confidentielles et plus encore aux disques de qualité a aussi joué son rôle dans cette affaire. Qui tient aujourd'hui le rôle des Cold Chillin', Def Jam, Tommy Boy, Loud, Rawkus, Stones Throw, Rhymesayers ou Def Jux d'autrefois ? Quel label parvient aujourd'hui à susciter une attente fiévreuse et curieuse au sein du microcosme rapologique à la publication de chacune de ses nouvelles sorties ? Qui parvient à attirer l'attention de quelques adeptes de rap mainstream pour ouvrir leurs oreilles à de nouveaux horizons sonores ? Pour ainsi dire, personne. Du coup, les meilleurs albums sortent de plus en plus souvent dans un silence retentissant (voire uniquement sur le web comme les derniers opus de Subtitle ou de Del) et n'atteignent même plus les bacs des disquaires survivants faute d'une réelle distribution. Dans ces circonstances où les labels jouent de moins le rôle de filtre (même si ce point peut être vu comme un avantage par certains) et ou internet est une jungle musicale d'une densité jamais vue, il est de plus en plus dur de séparer le bon grain de l'ivraie et de mettre la main à coup sûr sur les meilleurs millésimes.

Par effet boule de neige, cette extinction des marques a fait que le fossé entre underground et mainstream ne s'est pas seulement creusé d'un point de vue artistique mais aussi à l'échelle de leurs publics respectifs, de plus en plus cloisonnés et sourds les uns aux autres. Il faut dire que de moins en moins de passerelles évidentes existent désormais. A ce titre, l'absence d'un middleground crédible permettant d'amener en douceur l'auditeur de rap lambda à s'ouvrir à de nouveaux horizons rapologiques se fait cruellement sentir. Souvent enfermés dans des postures « puristes » et passéistes, les quelques artistes underground disposant aujourd'hui d'une petite notoriété auprès du grand public ne font pas grand-chose pour sortir des clichés habituels (Rap conscient vs. Rap violent et autres débats dépassés).

Cet enfermement stérile, cette volonté absurde de ne pas trahir un hypothétique « esprit originel » a conduit nombre d'adeptes du sampling à ériger des règles immuables et à occulter au passage des pans entiers de la musique qui restent encore à défricher et explorer, faute de curiosité et d'audace. Tandis que le rap tournait de plus en plus en rond à force de principes, d'autres musiques ont avancé au lieu de se replier sur elles-mêmes. On ne s'étonnera donc pas que l'actualité d'autres genres musicaux soit désormais bien plus enthousiasmante que les derniers soubresauts d'un rap moribond.

Go !

Alors, bien entendu, vu sous cet angle, le tableau paraît bien noir et ne reflète à l'évidence qu'un ressenti hautement personnel. Et quoiqu'on puisse en dire, de bons disques de rap continuent fort heureusement d'atteindre nos platines et d'entretenir la flamme. Et probablement que dans la chambre d'un inconnu se trame la prochaine révolution sonore qui nous redonnera l'envie d'y croire, de l'écrire et de le crier haut et fort. Mais pas la peine de se voiler la face, quelque chose s'est cassé. La flamme est toujours là, quelque part, et n'attend qu'une amorce pour déclencher une nouvelle explosion… Mais nous avons cessé d'attendre pour le moment.

Dans ces circonstances, et étant donné que nos vies professionnelles et personnelles ont pris de plus en plus de poids dans notre quotidien, la rédaction d'Hip-Hop Core préfère donc tirer sa révérence plutôt que d'espérer un hypothétique retour de flamme. Toute l'équipe (passée et présente) se joint donc à moi pour vous remercier pour les 8 années passées sur ces pages…

leur top 10 des albums depuis 2000

http://www.hiphopcore.net/articles [...] -2009.html

Message édité par Magicpanda le 22-06-2010 à 12:23:47

---------------
n°23055112
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 22-06-2010 à 14:41:43  profilanswer

Putain dommage, je me rappelle vers 2003-2004 ils interviewaient pas mal de monde très intéressant à l'époque.

En lisant un peu, c'est aussi un peu la fin d'une époque, cette scène est vieillissante aux USA, c'est un peu toujours les mêmes tronches, et en France c'est mort, a part la Caution qui sort un nouvel album bientôt, mais rien de neuf.

Message édité par Hust_ le 22-06-2010 à 14:49:33
n°23062056
simon123
Posté le 22-06-2010 à 20:37:31  profilanswer

RIP Hip Hop Core. C'était un des rares magazine hip hop online qui valait vraiment le coup.

n°23064000
Hust_
Talmudo-sioniste
Posté le 22-06-2010 à 22:22:22  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah euh si un type n'adhère pas à NTM c'est qu'il n'aime pas le rap donc...

Ferme un peu ta bouche sérieux

n°23064145
cara45
Posté le 22-06-2010 à 22:31:50  profilanswer

Johnny Blaze  et Doc à Paris !

http://www.digitick.com/method-man [...] 13573.html

n°23064420
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2010 à 22:51:33  answer

Hust_ a écrit :

Ferme un peu ta bouche sérieux

[:kriloner]

n°23074964
plb13wars
Posté le 23-06-2010 à 19:18:50  profilanswer

n°23083727
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2010 à 13:15:54  answer

n°23087528
MattStone
Posté le 24-06-2010 à 17:37:59  profilanswer

Parodie de Hip Hop en téléchargement gratuit et légal :
http://www.fatalbazooka.com/35-201 [...] u-film.htm

n°23089437
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 24-06-2010 à 19:35:19  profilanswer

Oh cet avatar  [:rofl]

---------------
2 + 2 = 5
n°23092708
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 00:55:03  answer

-Poison- a écrit :

Oh cet avatar  [:rofl]

[:botman]

n°23093549
_k a o s_
Posté le 25-06-2010 à 08:44:51  profilanswer

GZA - Shadowboxin' ft Meth

http://www.youtube.com/watch?v=JGuMv-6xoF0

---------------
Best dressed chicken in town
n°23096029
simon123
Posté le 25-06-2010 à 12:57:50  profilanswer

La coka nostra - I'm an american
http://www.youtube.com/watch?v=53GrVNFArHQ

Ce topic manquait un peu de finesse :o

n°23098054
Lugz
Posté le 25-06-2010 à 15:42:18  profilanswer

http://www.lesinrocks.com/musique/ [...] ur-relaxe/

Ca y est, sarkozy a fini ou bien va-t-il continuer ?

n°23101661
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-06-2010 à 20:49:02  profilanswer

simon123 a écrit :

La coka nostra - I'm an american
http://www.youtube.com/watch?v=53GrVNFArHQ

Ce topic manquait un peu de finesse :o

bof bof bof tout ça

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°23103475
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 23:43:33  answer

n°23104847
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2010 à 08:07:42  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=yjymIX9cpJc

vla le niveau du week end

---------------
n°23104911
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2010 à 08:53:10  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] aged_music

ptain ces lyrics :o

---------------
n°23105251
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-06-2010 à 11:02:43  profilanswer

bah n'empeche ca chanson elle deboite plus que 99% du rap actuel hein, au moins il essaye de faire avancer le truc...

---------------
antithéiste
n°23105496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-06-2010 à 11:49:46  profilanswer

non mais je l'aime bien hein ce morceau c'était pas critique /D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  932  933  934  ..  2392  2393  2394  2395  2396  2397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)