Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°15243209
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 18:15:42  answer

Reprise du message précédent :

naoned44 a écrit :

A la base, le rap c'est une zik de "racailleux". C'est pas les "ptits blancs" du 16eme style TTC qui ont inventés le rap.

Nique ta mère c'est pas vulgaire peut être ? C'est pourtant l'un des plus grand precurseur du rap français.

A la base c'est une zik marginal donc si t'accepte pas le côté ghetto avec des texte crus, tu peux pas réelement apprécier le rap.

Justement tout le charme du Rap français c'est d'allier provocation (avec un vocabulaire particulier) et sens moralisateur des textes.

Et sinon assassin (qui est au passage un des précurseurs du rap français) tu connais?

Spoiler :

Par contre pour le style TTC je suis d'accord...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 18:15:42  profilanswer

n°15243335
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 18:29:03  profilanswer

Citation :

C'est pas les "ptits blancs" du 16eme style TTC qui ont inventés le rap.

Ils n'ont jamais qu'ils en étaient les créateurs ou bien même les dignes héritiers...
Les "p'tits blancs" ---> :pfff:  :pfff:  :pfff:

---------------
Mais qu'est-ce qui se putain d'passe ?
n°15243446
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 19-06-2008 à 18:41:15  profilanswer

Arretez, bon sang, le petit coeur de Gaetan7 saigne devant tant d'infamie.

n°15243459
naoned44
Enculer anagrame de lucerne !
Posté le 19-06-2008 à 18:42:10  profilanswer

Oui je connais Assassin, excellents lyricistes.

Pour en revenir à l'origine du Hip-Hop :

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir la culture urbaine actuellement dominante.

Cette expression musicale est elle même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci, dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing.

source : wiki

ps: Je ne suis ni noir, ni "banlieusard" mais il faut rendre à Césars (ou Césairs) ce qui lui appartient. Le Rap ça vient de la France d'en bas, elle en porte d'ailleurs toutes ses valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par naoned44 le 19-06-2008 à 18:48:41
n°15243487
mr_jack
fuck rap bling bling
Posté le 19-06-2008 à 18:45:47  profilanswer

waaaaaaaaaaw le joli copié collé !!!

n°15243532
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 18:50:36  profilanswer

t'es au courant qu'on peut habiter un ghetto est ne pas être une racaille ?  [:pingouino]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15243537
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 18:51:03  profilanswer

mr_jack a écrit :

waaaaaaaaaaw le joli copié collé !!!

Ba tu crois que je vais l'inventer ? La au moins ça vient d'une source fiable donc je reste neutre en la citant "!!!" :/

n°15243561
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 18:53:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

t'es au courant qu'on peut habiter un ghetto est ne pas être une racaille ?  [:pingouino]

C'est tout l'ambiguïté et le charme du rap justement. Voilà pourquoi j'écris "racailleux" entre guillemets.

n°15243566
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 18:53:38  profilanswer

naoned44 a écrit :

Le Rap ça vient de la France d'en bas, elle en porte d'ailleurs toutes ses valeurs.

Dee Nasty le premier rappeur français, il a pas une tête de France d'en bas en tout cas  [:petrus75]

Et Mc Solaar ou Iam avec leurs discours posés, pour toi c'est des racailles ?

Et le label Def Jam, lancée par des bourges bien blancs, c'est quoi ton explication là ?  [:petrus75]

Message cité 6 fois
Message édité par cyd125 le 19-06-2008 à 18:54:53

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°15243572
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 18:54:15  profilanswer

naoned44 a écrit :

C'est tout l'ambiguïté et le charme du rap justement. Voilà pourquoi j'écris "racailleux" entre guillemets.

putain mais arrête [:prozac]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 18:54:15  profilanswer

n°15243587
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 18:56:17  profilanswer

cyd125 a écrit :

putain mais arrête [:prozac]

Non toi arrêtes avec ton smiley, il est arrogant et prétentieux, toi même tu le sais.

n°15243607
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 18:58:12  profilanswer

Tu veux qu'on parle de Grandmaster Flash dans sa combinaison en cuir de l'espace qui nous explique qu'il en a marre de la violence dans The Message ? Gros track de racaille ça

Message édité par cyd125 le 19-06-2008 à 18:58:49

---------------
n°15243634
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:00:12  profilanswer

Bref tout ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ta phrase :  

m'enfin tout ces rappeurs racailleux ils savent faire rimer que ces mots vulgaires de toute façon...

Et 2pac c'était pas une racaille ?
Mobb Deep ? (a l'ancienne)

Le Rap ne serait rien sans tous ces gangsta/racailles. Après je dis pas qu'être un gangsta c'est bien.

Message édité par naoned44 le 19-06-2008 à 19:00:43
n°15243657
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:02:58  profilanswer

Citation :

Tu regardes une seule partie du personnage :/

Citation :

Ø Il organisait des concerts gratuits dans les écoles dont la seule possibilité d’y insister était d’avoir la moyenne à l’école. Peu de temps avant sa mort il essaya aussi de créer une ligue de base ball pour les jeunes de Californie et il fallait avoir aussi la moyenne à l’école pour être inscrit. Ce qui motivait les jeunes à suivre régulièrement les cours et éviter de traîner dans les rues.

Ø Les parents de Joshua, un enfant mourant, on écrit une lettre à Tupac pour lui expliquer que leur enfant voulait le rencontrer avant de mourir. Tupac avec un cœur aussi gros que son talent accompagna l’enfant jusqu'à sa mort…  
Il créa ensuite une maison d’édition appelé « Joshua’s Dream » en hommage à l’enfant.

Ø Tupac a créé Euphanasia, société qui devait développé des projets de films. Mais qui également aidait à financer des œuvres de charités (centre pour jeunes, clubs sportifs dans les villes, numéro de téléphone gratuit pour les jeunes en difficultés).

Ø Tupac a emmené la fille d’un des ses amis décédé à son bal d’étudiants.

Ø Tupac voulait créer son propre parti politique. Il s’impliquait de plus en plus dans ce projet en déclarant qu’il voulait un parti politique pour tout ceux qui construisent l’Amérique et qui n’ont rien en contre partie.

Ø Tupac a acheté 850 jouets pour les enfants de l’école Foster à Compton.

Ø A Thanksgiving, Tupac aida Death Row à nourrir les pauvres de Los Angeles en achetant pour 400.000 dollars de dindes !

Ø Tupac dansa pendant 4 heures à une soirée avec une vieille dame en chaise roulante dont personne ne se préoccupait.  

Ø Tupac allait créer une chaîne de restauration et de soins pour les démunis.

Ø 2Pac se trouvait à New-York et se dirigeait vers l'aéroport lorsqu'il entend à la radio qu'une jeune fille c'est fait attaquer par un chien, il décide alors de faire demi tour et d'aller voir cette fille à l'hôpital. Il aurait gardé contact avec elle jusqu'à sa mort.

Whaou il aurait dû cramer des voitures à la place [:petrus75]

---------------
n°15243660
taki183
check it out
Posté le 19-06-2008 à 19:03:31  profilanswer

[:delarue5]

n°15243664
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 19:04:16  profilanswer

Mobb Deep ça date de 1993, on doit pas avoir la même définition de "origine du rap" [:petrus75]

---------------
n°15243686
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:07:36  profilanswer

cyd125 a écrit :

Mobb Deep ça date de 1993, on doit pas avoir la même définition de "origine du rap" [:petrus75]

Là jparle pas des origines jparle de ton post qui généralise le gangsta rap à un rap vulgaire.

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 19-06-2008 à 19:07:58
n°15243722
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:10:37  profilanswer

Mister Williams a écrit :

Citation :

Tu regardes une seule partie du personnage :/

Citation :

Ø Il organisait des concerts gratuits dans les écoles dont la seule possibilité d’y insister était d’avoir la moyenne à l’école. Peu de temps avant sa mort il essaya aussi de créer une ligue de base ball pour les jeunes de Californie et il fallait avoir aussi la moyenne à l’école pour être inscrit. Ce qui motivait les jeunes à suivre régulièrement les cours et éviter de traîner dans les rues.

Ø Les parents de Joshua, un enfant mourant, on écrit une lettre à Tupac pour lui expliquer que leur enfant voulait le rencontrer avant de mourir. Tupac avec un cœur aussi gros que son talent accompagna l’enfant jusqu'à sa mort…  
Il créa ensuite une maison d’édition appelé « Joshua’s Dream » en hommage à l’enfant.

Ø Tupac a créé Euphanasia, société qui devait développé des projets de films. Mais qui également aidait à financer des œuvres de charités (centre pour jeunes, clubs sportifs dans les villes, numéro de téléphone gratuit pour les jeunes en difficultés).

Ø Tupac a emmené la fille d’un des ses amis décédé à son bal d’étudiants.

Ø Tupac voulait créer son propre parti politique. Il s’impliquait de plus en plus dans ce projet en déclarant qu’il voulait un parti politique pour tout ceux qui construisent l’Amérique et qui n’ont rien en contre partie.

Ø Tupac a acheté 850 jouets pour les enfants de l’école Foster à Compton.

Ø A Thanksgiving, Tupac aida Death Row à nourrir les pauvres de Los Angeles en achetant pour 400.000 dollars de dindes !

Ø Tupac dansa pendant 4 heures à une soirée avec une vieille dame en chaise roulante dont personne ne se préoccupait.  

Ø Tupac allait créer une chaîne de restauration et de soins pour les démunis.

Ø 2Pac se trouvait à New-York et se dirigeait vers l'aéroport lorsqu'il entend à la radio qu'une jeune fille c'est fait attaquer par un chien, il décide alors de faire demi tour et d'aller voir cette fille à l'hôpital. Il aurait gardé contact avec elle jusqu'à sa mort.

Whaou il aurait dû cramer des voitures à la place [:petrus75]

En gros c'est l'abbé pierre des Usa? Tu veux quoi qu'on lui décerne une médaille sur sa tombe ?

Au cours des années qui suivent, il vit dans la rue et fraie avec les petits criminels. Il fait finalement la connaissance de Shock-G, leader de Digital Underground. Le groupe d’Oakland décide de l’embaucher comme danseur et technicien.

Message édité par naoned44 le 19-06-2008 à 19:11:20
n°15243733
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:11:56  profilanswer

Citation :

En gros c'est l'abbé pierre des Usa? Tu veux quoi qu'on lui décerne une médaille sur sa tombe ?

Là t'inventes [:petrus75]

Ce n'est pas qu'un gangsta... :pfff:

---------------
n°15243739
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:12:15  profilanswer

Citation :

Là t'inventes [:petrus75]

Ce n'est pas qu'un gangsta... :pfff:

Alors qu'avant de commencer sa carrière de rappeur, il n’avait pas de dossier criminel, il est arrêté en 1992 après avoir été impliqué dans une dispute qui s’est terminée par un échange de coups de feu au cours duquel un garçonnet de six ans est tué par une balle perdue. Les accusations seront toutefois abandonnées. 2Pac tourne dans le film « Menace II Society » en 1993 quand il s’en prend au réalisateur Allen Hughes, on le condamne à 15 jours de prison au début de 1994. La sentence arrive après deux autres incidents d’importance. En octobre 1993, il est accusé d’avoir tiré sur deux policiers d’Atlanta qui n’étaient pas en service. Les accusations sont abandonnées, mais dans les mois qui suivent, il est accusé en compagnie de deux membres de son entourage d’avoir agressé sexuellement une fan. En 1994, il est reconnu coupable d’agression sexuelle. Le lendemain du verdict, deux individus non identifiés tirent sur lui, alors qu’il se trouve dans le lobby d’un studio d’enregistrement de New York. Il s’en tire pour ensuite avoir une condamnation à quatre ans et demi de prison le 7 février 1995.

n°15243767
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 19:15:15  profilanswer

naoned44 a écrit :

Là jparle pas des origines

naoned44 a écrit :

A la base, le rap c'est une zik de "racailleux".

ok merci

---------------
n°15243779
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 19:17:23  answer

naoned44 a écrit :

C'est pas les "ptits blancs" du 16eme style TTC qui ont inventés le rap.

les ptits "non-blancs" (construction du terme en référence à ton vocabulaire) sont très loin d'être exception, contrairement au cliché largement répandu

et fait très attention à ce que tu dis, et comment tu le dis

naoned44 a écrit :

Oui je connais Assassin, excellents lyricistes.

Pour en revenir à l'origine du Hip-Hop :

Le hip-hop est un mouvement culturel et artistique apparu aux États-Unis au début des années 1970 qui mêle des aspects festifs et revendicatifs. Originaire des ghettos noirs de New York, il se répandra rapidement à l'ensemble du pays puis au monde entier au point de devenir la culture urbaine actuellement dominante.

Cette expression musicale est elle même souvent appelée tout entière rap, ce qui est là aussi un raccourci, dans le mesure où ce terme ne s'applique qu'à la parole, scandée de façon rapide et saccadée, propre au MCing.

ps: Je ne suis ni noir, ni "banlieusard" mais il faut rendre à Césars (ou Césairs) ce qui lui appartient. Le Rap ça vient de la France d'en bas, elle en porte d'ailleurs toutes ses valeurs.

tu nous parles du rap francais (rien à dire sur la véracité de ton message de fond, par ailleurs) dans le 1er post, et là pour justification tu nous balances wiki [:prozac] dont l'extrait c/c et surligné par du rap us [:prozac]²

là t'es juste incohérent, à la limite de la débilité

et par pitié, apprends à écrire "Césaire"

cyd125 a écrit :

Dee Nasty le premier rappeur français, il a pas une tête de France d'en bas en tout cas  [:petrus75]  

Et le label Def Jam, lancée par des bourges bien blancs, c'est quoi ton explication là ?  [:petrus75]  

ta 2eme phrase: exception qui confirme la règle
(d'ailleurs, j'aimerais bien savoir sur quoi tu te bases pour définir "racaille"; parce que bon, chanter des messages comme les leurs, ca veut pas dire qu'on est ou non une racaille)
ta dernière phrase: lire paragraphe 2, juste avant

n°15243783
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:17:43  profilanswer

naoned44 a écrit :

Alors qu'avant de commencer sa carrière de rappeur, il n’avait pas de dossier criminel, il est arrêté en 1992 après avoir été impliqué dans une dispute qui s’est terminée par un échange de coups de feu au cours duquel un garçonnet de six ans est tué par une balle perdue. Les accusations seront toutefois abandonnées. 2Pac tourne dans le film « Menace II Society » en 1993 quand il s’en prend au réalisateur Allen Hughes, on le condamne à 15 jours de prison au début de 1994. La sentence arrive après deux autres incidents d’importance. En octobre 1993, il est accusé d’avoir tiré sur deux policiers d’Atlanta qui n’étaient pas en service. Les accusations sont abandonnées, mais dans les mois qui suivent, il est accusé en compagnie de deux membres de son entourage d’avoir agressé sexuellement une fan. En 1994, il est reconnu coupable d’agression sexuelle. Le lendemain du verdict, deux individus non identifiés tirent sur lui, alors qu’il se trouve dans le lobby d’un studio d’enregistrement de New York. Il s’en tire pour ensuite avoir une condamnation à quatre ans et demi de prison le 7 février 1995.

Encore une fois tu m'apprends rien :D  
Le viol il a toujours nié...vu le physique de son ex-femme, j'ai dû mal à comprendre pourquoi il aurait violé une fan :sweat:  
S'arrêter sur une partie de sa vie et en tirer des conclusions sur la personne en ne regardant pas l'autre partie, c'est complètement con

Message édité par Mister Williams le 19-06-2008 à 19:18:34

---------------
n°15243791
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2008 à 19:18:37  answer

bon, sinon, l'album de nessbeal, c'est vraiment [:bien] [:bien]²

n°15243795
mr_jack
fuck rap bling bling
Posté le 19-06-2008 à 19:19:26  profilanswer

allez un peu de rap positif pour oublier tout ça les gars

http://fr.youtube.com/watch?v=M7t-0FqAvGo

http://fr.youtube.com/watch?v=Iiu3eViGvi8

http://fr.youtube.com/watch?v=SaS9 [...] re=related

http://fr.youtube.com/watch?v=53R2 [...] re=related

peace love unity...les vrais connaissent la suite ;-)

n°15243814
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:21:10  profilanswer

Après je dis pas, y'a de tout dans le gangsta rap :  

Ça (des fausses cailles on va dire) :

http://www.dailymotion.com/video/x1o60l_colt-44_music

Et ça, c'est pas pareil :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] t-ii_music

n°15243823
163HENRI
Posté le 19-06-2008 à 19:22:28  profilanswer

cyd125 a écrit :

Def Jam, lancé par Russel Simmons, le frere de Joseph Simmons , est Noir je crois .

n°15243829
Lugz
Posté le 19-06-2008 à 19:22:58  profilanswer

naoned44 a écrit :

A la base c'est une zik marginal donc si t'accepte pas le côté ghetto avec des texte crus, tu peux pas réelement apprécier le rap.

Le pire, c'est que certains croient que c'est exclusivement réservé au rap français

gestuelle grotesque/wesh-wesh cité/paroles d'une connerie intersidérale

alors qu'ils écoutent tous les jours du rap us avec des gestuelle grotesque/wesh-wesh cité/paroles d'une connerie intersidérale mais s'en rendent pas compte. :D

Message édité par Lugz le 19-06-2008 à 19:24:14
n°15243834
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:23:36  profilanswer

Citation :

Ça (des fausses cailles on va dire) :  

http://www.dailymotion.com/video/x1o60l_colt-44_music

Ca c'est pathétique, personne ne le nie :/ Heureusement que le rap ne se limite pas à ça... :sarcastic:  

Que pesnes-tu de cette immonde racaille :??:  
http://fr.youtube.com/watch?v=m62rDY8vg6A

---------------
n°15243848
mr_jack
fuck rap bling bling
Posté le 19-06-2008 à 19:24:45  profilanswer

cyd125 a écrit :

man pour def jam russel simon étais un peu noire quand meme je pense...mais ok pour ruk rubin lol

Quand à dee nasty c'étais un bon dj mais je suis pas sur qu'un jour il ai rappé...mais sans certitude

n°15243850
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:25:02  profilanswer

Citation :

gestuelle grotesque/wesh-wesh cité/paroles d'une connerie intersidérale

Pour les morceaux que j'avais écouté, ouais :D  Comme vous l'avez dit j'avais tort, plein de morceaux sont pas comme ça; on va pas revenir là-dessus ? :??:

---------------
n°15243853
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:26:08  profilanswer

C'est toi qui es débile, je parle des origines du rap. La prochaine fois viens plutôt dans le débat, ça sert a rien d'essayer de chercher des erreurs dans les anciens posts comme une fouine.

Edit: pas la peine d'utiliser tout le temps le même smiley humiliant, on a compris que tu es prétentieux et que tu prends les autres de haut.

Message cité 1 fois
Message édité par naoned44 le 19-06-2008 à 19:28:15
n°15243856
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:26:14  profilanswer

Citation :

alors qu'ils écoutent tous les jours du rap us avec des gestuelle grotesque/wesh-wesh cité/paroles d'une connerie intersidérale mais s'en rendent pas compte.

Alors là j'veux des exemples ! :o

---------------
n°15243859
Lugz
Posté le 19-06-2008 à 19:26:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Dee Nasty le premier rappeur français[:petrus75]  
[:petrus75]  

[:prozac] c'est tendu par ici quand même.  [:xman]

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 19-06-2008 à 19:28:03
n°15243860
mr_jack
fuck rap bling bling
Posté le 19-06-2008 à 19:26:54  profilanswer

je voulais dire rick rubin sorry

n°15243873
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 19:28:35  profilanswer

163HENRI a écrit :

Def Jam, lancé par Russel Simmons, le frere de Joseph Simmons , est Noir je crois .

Ouai, "co-lancé" avec Rick Rubin (blanc, juif tant qu'à faire) enfaite. D'ailleurs Simmons devait bien être le seul noir de Def Jam dans les dirigeants : D Adrock des Beastie Boys découvre LL Cool J, produit le beat de I Need a Beat. LL Cool J devient le premier a publier sur Def Jam. Ensuite vient l'album des Beastie Boys (des blancs, juifs et de classe moyenne/haute) en 86 et premier album de rap à devenir numéro 1 aux USA  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par cyd125 le 19-06-2008 à 19:30:36

---------------
n°15243891
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:30:05  profilanswer

Que pesnes-tu de cette immonde racaille :??:  

http://fr.youtube.com/watch?v=m62rDY8vg6A

On peut faire du gangsta rap et être sensible (ou commercial).

n°15243902
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:30:53  profilanswer

naoned44 a écrit :

On peut faire du gangsta rap et être sensible (ou commercial).

...

...

Qu'est-ce que commercial pour toi ?  :??:

---------------
n°15243921
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-06-2008 à 19:32:52  profilanswer

Lugz a écrit :

[:prozac] c'est tendu par ici quand même.  [:xman]

ah ouai dsl, c'est le deuxième, j'avais oublié que y'avait toi et ta petite soeur qui avaient formé un crew en 81

---------------
n°15243924
naoned44
Posté le 19-06-2008 à 19:33:14  profilanswer

...

...

Qu'est-ce que commercial pour toi ?  :??:

Remontes une dizaines de pages avant. Il y a eu tout un débat la dessus (avec troll, ban TT biensur )

n°15243940
Mister Wil​liams
Ganster & gentleman.
Posté le 19-06-2008 à 19:35:21  profilanswer

Cyd t'as pas croisé le rappeur du 92 :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  635  636  637  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)