| |||||
| Auteur | Sujet : Rap et Hip-Hop - Topic officiel |
|---|---|
ZoXeN Dj Zox |
Publicité | Posté le 02-06-2008 à 17:31:30 ![]() ![]() |
WestCoast85 |
|
swoosh2002 |
|
Parrapa Dah dah parrapa |
--------------- Topic RPG |
ZoXeN Dj Zox | http://fr.youtube.com/watch?v=FDILJpKxNX4 Big L Message cité 1 fois Message édité par ZoXeN le 02-06-2008 à 18:28:08 --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
taki183 check it out |
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
sasuke87 | je comprends, ce que tu veux dire mais pour moi ça c'est pas du flow... c'est juste un timbre de voix qui fait "style". Et tu as raison quand tu dis qu'on a l'impression qu'il y a de la haine dans sa voix, c'est aussi ce que je ressent quand je l'écoute, tu ressens vraiment la haine dans sa voix.
Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 21:16:14 |
sasuke87 | J'suis tombé sur un freestyle de malade: http://www.dailymotion.com/relevan [...] stud_music
|
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
Publicité | Posté le 02-06-2008 à 21:24:12 ![]() ![]() |
Nuk strike Cold as ice | 'tain, comparer la Fouine et Casey, ça a aucun sens. C'est comme dire que Sonic c'est plus sympa que Ikaruga parce qu'on peut chopper des anneaux.
|
ZoXeN Dj Zox |
Message cité 1 fois Message édité par ZoXeN le 02-06-2008 à 21:39:33 --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
-Music- | Pour en revenir à Lil'Wayne, vous trouvez pas qu'il a quand même une façon originale de poser (on va pas parler de "flow" parce que personne n'a la même définition) ? Ca a au moins le mérite d'être singulier...
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs | Je prefere sur ça:
|
sasuke87 |
Mais qui a laché ça??? ce n'est pas toi par hasard?
J'ai trouvé ça tellement hardcore dans la connerie, je ne pouvais pas laissé passer ça... Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 21:54:18 |
ZoXeN Dj Zox |
Message cité 1 fois Message édité par ZoXeN le 02-06-2008 à 21:57:16 --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
sasuke87 |
Je suis le seul à savoir ce que c'est ici, bande d'inculte Sinon le son est pas mal, sans plus... c'est sur l'album Carter III? Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 21:58:07 |
sasuke87 |
bah justement tu ne vois pas le hic Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 02-06-2008 à 22:01:18 |
ZoXeN Dj Zox |
--------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
-Music- |
|
OldSkool PeaceUnity Love and Havin'Fun |
|
sasuke87 |
|
k-rott0 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 2 fois Message édité par k-rott0 le 02-06-2008 à 22:59:26 |
WestCoast85 | Une grosse pensée pour La Rumeur qui, aujourd'hui à 14h, affronte le diable Message cité 1 fois Message édité par WestCoast85 le 03-06-2008 à 00:11:14 |
ZoXeN Dj Zox |
swoosh2002 |
|
swoosh2002 |
|
caillebotte Mes raboteurs de parquet sûrs |
|
sasuke87 | Le flow est une chose, l'ambiance musicale est en une autre (même si c'est fortement lié). D'ailleurs quand je parlais de Booba j'ai bien mis en évidence, que ce qu'il faisait avant Temps mort, Mauvais oeil, sont de pures démonstrations du flow (avec du texte derrière). Busta flex,NTM et IAM faisait très mal dans ce domaine et tu vas pas me dire que ça c'est un style musicale de gamin (quoi que IAM, je me limiterais à l'époque "école du micro d'argent, le reste je connais pas trop)? S'il faut absolument comparé Casey à des rappeurs qui rappent dans le même registre (ambiance musicale) vu que la confrontation avec La Fouine tourne toujours autour de "j'aime pas sa voix, c'est un style trop gamin, c'est trop kainry" (alors que ces critère n'ont rien à voir avec le flow), et bien comparons avec Médine ou même Youssoupha(dit rappeurs à texte tout comme Casey, même si un simple texte de Booba demande souvent plus réflexion que tous les textes de ce genre de MCs). Ces deux MCs ont la réputation d'être des MCs à texte et engagé (surtout pour Médine), pourtant leur style musicale ne les pas a pas restreint à négliger le flow contrairement à Casey. Bien souvent quand on est dans ce genre de registre (rap "engagé" ) à notre époque, on a énormément de mal à combiner ce style de rap et le flow, c'est d'ailleurs le cas de Casey et de tant d'autres rappeurs comme La rumeurs pour ne citer qu'eux (meilleurs en interview que dans le rap D'ailleurs, le flow nest pas la seule critique que l'on pourrait faire à Casey, la manière d'écriture de ces "œuvres" sont bien en retrait comparé à un Médine ou un Youssoupha (bon ça c'est un autre débat, pas la peine de répondre à ça). Le vieux rap (époque Time Bomb) est encore au dessus de ce qui se fait actuellement niveau flow je trouve, même si certains rappeurs comme Sefyu et La Fouine arrivent encore à innover dans le flow. Bref parler de flow pour Casey, en disant qu'il est meilleur que celui de La Fouine n'a aucun sens, soit c'est ne pas savoir ce qu'est le flow soit c'est une haine envers le style (qui n'a rien à voir avec le flow Enfin, lorsque tu lâches ça: "la différence est juste que t'aime visiblement bien les flow pour boites de nuit, moi je ne supporte pas ça, question de goût point barre" "Flow boite de nuit" ça n'existe pas, soit t'as du flow soit t'en a pas. Autant dire que TOI tu aimes les MCs sans flow transcendant. Bon je me répète assez souvent mais c'est pour vous dire que le débat du flow ne pouvait avoir lieu que si on avait deux MCs à flow, et là c'est pas le cas. à la limite il y aurait pu avoir débat entre "qui a le meilleur flow entre Tupac et Biggie (perso pour moi Biggie crame presque tous ce qui s'est fait et se fait J'espère avoir été assez clair, pour vous faire comprendre que Casey n'a pas de flow (du moins rien de comparable à La Fouine) et qu'il faut dissocier le côte "ambiance musicale (La fouine = rap de gamin selon toi)" et "flow". Message cité 1 fois Message édité par sasuke87 le 03-06-2008 à 02:50:31 |
sasuke87 |
|
sniper21 | ca c'est du classic pure, à écouter en boucle |
L'Autiste Mentalement divergent |
--------------- 99 problems prick... Don't become the 100 one... |
ZoXeN Dj Zox |
Message édité par ZoXeN le 03-06-2008 à 11:55:31 --------------- www.djzox.com || www.simonbancquart.com |
hidetoShirra Stylophonic B*tch*es | N'importe quoi les dernieres pages --------------- < Touch Of P*nk > |
OldSkool PeaceUnity Love and Havin'Fun |
sniper21 | ouai arrété de papoté dans le vent
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |