Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°12660046
nakamura t​akumi
Hip hop ya don't stop
Posté le 11-09-2007 à 20:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
18/09/07 patience...

edit: http://www.undergroundhiphop.com/s [...] =NSD7133CD

Message édité par nakamura takumi le 11-09-2007 à 21:00:04
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 20:58:46  profilanswer

n°12664563
Bisounours​ Turbo IV
Accro à l'édit
Posté le 12-09-2007 à 05:14:13  profilanswer

Tu décides à la place des gens qu'on ne peut pas "kiffer" certaines choses que tu juges incompatibles ?
Disons que leur discours me concerne peu, au fin fond de ma petite Belgique, donc j'apprécie parfois plus la forme que le fond. Par exemple, pour La Rumeur, leur discours tournant souvent autour du colonialisme me parait trop extrême. Et même étant de droite, Sarko me parait aussi un peu excessif dans ses propos et/ou réformes. Mais ça, tu ne peux pas comprendre, car Lugz, toi et d'autres ont décidé sans savoir que j'étais un détraqué simplement parce que j'avais des affinités avec des discours semblant être antagonistes. Je ne suis pas stupide à ce point et je me demande même pourquoi je me justifie...

Message cité 2 fois
Message édité par Bisounours Turbo IV le 12-09-2007 à 05:15:12
n°12664595
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-09-2007 à 05:53:46  profilanswer

Je me suis achete le dernier album de T.I. (T.I. vs T.I.P.) et c'est vraimment mon coup de coeur de l'ete: flow quit tue, morceaux rythmes, feat prestigieurs et de qualite.
Big Shit Poppin aka my anthem :love:  :love:

n°12664857
Fabii0
Posté le 12-09-2007 à 08:21:52  profilanswer

La mixtape d'Oxmo, "La Reconciliation", superbe !  :love:

n°12665911
crevettema​n
Posté le 12-09-2007 à 11:18:54  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Je me suis achete le dernier album de T.I. (T.I. vs T.I.P.) et c'est vraimment mon coup de coeur de l'ete: flow quit tue, morceaux rythmes, feat prestigieurs et de qualite.
Big Shit Poppin aka my anthem :love:  :love:

Tu as bon goût  :sol:  

:D

n°12667673
Lugz
Posté le 12-09-2007 à 14:20:02  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Pourquoi cette question au fait ?

Parce que des fois, j'me demande pourquoi certains écoutent du rap

Bisounours Turbo IV a écrit :

car Lugz, toi et d'autres ont décidé sans savoir que j'étais un détraqué simplement parce que j'avais des affinités avec des discours semblant être antagonistes

Euh, moi, j'ai pas encore donné mon avis te concernant. :)

n°12667842
Swaks
ABUSUS NON TOLLIT USUM
Posté le 12-09-2007 à 14:32:07  profilanswer

Lugz a écrit :

Parce que des fois, j'me demande pourquoi certains écoutent du rap

Parcqu'ils ont moins de 20 ans  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Swaks le 12-09-2007 à 14:32:30
n°12668341
m@rtiou
Posté le 12-09-2007 à 15:13:21  profilanswer

Swaks a écrit :

Parcqu'ils ont moins de 20 ans  :ange:

Non surtout parce qu'on baigne dans cette culture depuis tout petit, de plus les vrais artistes sont toujours engagés

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°12669390
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 12-09-2007 à 16:42:48  profilanswer

crevetteman a écrit :

Tu as bon goût  :sol:  

:D

Copain. :jap:

n°12669455
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 16:49:22  profilanswer

m@rtiou a écrit :

Non surtout parce qu'on baigne dans cette culture depuis tout petit, de plus les vrais artistes sont toujours engagés

J'pense qu'il parle de ceux qui écoutent du rap et votent sarkozy notamment, en ce qui les concernent j'doute qu'ils aient baigné dans le rap depuis petits...

---------------
< Touch Of P*nk >
mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 16:49:22  profilanswer

n°12669593
ZoXeN
Dj Zox
Posté le 12-09-2007 à 17:02:11  profilanswer

J'ai un certain goût pour les rappeuses. Notemment Française, incontestablement, Casey est l'artiste féminime qui m'a le plus marqué, j'aime aussi pas mal keny Arkana, et les débuts de diam's sont pas si mal..

J'aurai voulu savoir si vous auriez d'autres noms ?

Merci !

---------------
www.djzox.com || www.simonbancquart.com
n°12669961
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:34:30  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

J'pense qu'il parle de ceux qui écoutent du rap et votent sarkozy notamment, en ce qui les concernent j'doute qu'ils aient baigné dans le rap depuis petits...

personnellement , j'ecoute depuis que j'ai 10 ans , j'ai commencé avec IAM , Until the end of time de 2pac et apres c'est parti dans tous les sens de fabe a x-men ...
et si tu veux savoir j'adhere dans les limites du possible au discours de fabe , de la scred mais je chie a la gueule de LIM , sefyu et ses ragra qui tournent autour ... et ce con qui ose te dire que c'est un discours d'integration ou un truc du genre "sefyu 100% tolerant , 0% raciste" qu'il aille se faire mettre  :o  
maintenant entre discours "je met les choses a plat" Cf. "le reveil" de Koma ; "au fond d'nos coeurs" de fabe et etre un blanc-bec au quartier , entre qualité vynil et realité air pur j'ai vite fait mon choix .  :o

---------------
http://9mai1971.blogspot.com/
n°12669987
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 12-09-2007 à 17:36:51  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

C'est pas un truc de droite le rap pourtant ?

n°12669992
sasuke87
Posté le 12-09-2007 à 17:37:31  profilanswer

princesse anies

n°12669997
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:38:03  answer

ZoXeN a écrit :

J'ai un certain goût pour les rappeuses. Notemment Française, incontestablement, Casey est l'artiste féminime qui m'a le plus marqué, j'aime aussi pas mal keny Arkana, et les débuts de diam's sont pas si mal..

J'aurai voulu savoir si vous auriez d'autres noms ?

Merci !

T'as cité les seules artistes qui valent le coup. Pour moi Casey incontestablement la 1ere elle te plie des bonhommes niveau hardcore, après Keny Arkana qui apporte un peu un autre style et pas de la merde en plus. Diam's aussi (si on exclu DJ, mec mortel etc ...), à la limite tu peux rajouter Princess Aniès.

n°12670000
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:39:02  answer

benny chacon a écrit :

personnellement , j'ecoute depuis que j'ai 10 ans , j'ai commencé avec IAM , Until the end of time de 2pac et apres c'est parti dans tous les sens de fabe a x-men ...
et si tu veux savoir j'adhere dans les limites du possible au discours de fabe , de la scred mais je chie a la gueule de LIM , sefyu et ses ragra qui tournent autour ... et ce con qui ose te dire que c'est un discours d'integration ou un truc du genre "sefyu 100% tolerant , 0% raciste" qu'il aille se faire mettre  :o maintenant entre discours "je met les choses a plat" Cf. "le reveil" de Koma ; "au fond d'nos coeurs" de fabe et etre un blanc-bec au quartier , entre qualité vynil et realité air pur j'ai vite fait mon choix .  :o

Ok, donc c'est officiel, t'écoutes avec tes pieds.

n°12670008
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:40:04  profilanswer

et LIM aussi j'ecoute avec les pieds ?

---------------
n°12670023
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:42:03  answer

Tu m'as vu mettre en gras LIM ?

n°12670042
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:45:24  profilanswer

je ne fais que demander ton avis  :o  
toute facon , son discours j'dois pas etre le seul a l'ecouter avec le sboub, si t'as vu le doc sur lui, t'as remarquer que les p'tits jeunes de sa cité ils ont pas trop capté le message quoi ... " ouai si y'a un blanc qui vient , beh il se fait faucher ses trucs " maintenant j'veux bien que tu me dises que les jeunes font de l'humour , ca me va moi ...  :(

---------------
n°12670061
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 17:48:09  profilanswer

benny chacon a écrit :

et si tu veux savoir j'adhere dans les limites du possible au discours de fabe , de la scred mais je chie a la gueule de LIM , sefyu et ses ragra qui tournent autour ... et ce con qui ose te dire que c'est un discours d'integration ou un truc du genre "sefyu 100% tolerant , 0% raciste" qu'il aille se faire mettre  :o  
maintenant entre discours "je met les choses a plat" Cf. "le reveil" de Koma ; "au fond d'nos coeurs" de fabe et etre un blanc-bec au quartier , entre qualité vynil et realité air pur j'ai vite fait mon choix .  :o

Attends que j'situe le truc, tu votes sarko ?  
Moi c'est un peu "pareil" musicalement parlant, j'adhère beaucoup moins au rap trop ghetto genre LIM, Sefyu etc (bien que certains de leurs sons sont presque excellents), IAM, la scred, fabe, les X etc c'est beaucoup plus c'que j'ecoute, plus posé, "sensé" j'ai envie de dire...

Nuk strike a écrit :

C'est pas un truc de droite le rap pourtant ?

??? Developpe stp

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12670076
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:49:56  answer

benny chacon a écrit :

je ne fais que demander ton avis  :o  
toute facon , son discours j'dois pas etre le seul a l'ecouter avec le sboub, si t'as vu le doc sur lui, t'as remarquer que les p'tits jeunes de sa cité ils ont pas trop capté le message quoi ... " ouai si y'a un blanc qui vient , beh il se fait faucher ses trucs " maintenant j'veux bien que tu me dises que les jeunes font de l'humour , ca me va moi ...  :(

Après si certains (et y'en a) comprennent mal ce qu'il dit, c'est pas de sa faute, et ça ça existe aussi avec les politiques, écrivains ...

Mais si t'écoutes par exemple l'intro ou la vie qui va avec de son album, tu comprends direct avec un peu de reflexion (même pas besoin en fait) que c'est pas un appel à la violence, racisme ...

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 17:50:31
n°12670085
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:50:33  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Attends que j'situe le truc, tu votes sarko ?  
Moi c'est un peu "pareil" musicalement parlant, j'adhère beaucoup moins au rap trop ghetto genre LIM, Sefyu etc (bien que certains de leurs sons sont presque excellents), IAM, la scred, fabe, les X etc c'est beaucoup plus c'que j'ecoute, plus posé, "sensé" j'ai envie de dire...

beh ouai c'est pour ca que je post !  ;)

---------------
n°12670091
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:51:20  answer

Mais t'es pas belge ?

n°12670097
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 17:52:09  profilanswer

benny chacon a écrit :

beh ouai c'est pour ca que je post !  ;)

J'comprends mieux ta selection artistique maintenant ^^

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12670108
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:53:13  profilanswer

je vous demande pardon ?

---------------
n°12670119
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 12-09-2007 à 17:54:09  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

??? Developpe stp

Bah rouler en merco,fourrer de la biatche, monter sa boite de prod et amasser le plus de thunes ( but avoué ou inavoué de 99% des rappeurs ), c'est pas trop des valeurs marxistes.

n°12670137
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 17:56:02  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Bah rouler en merco,fourrer de la biatche, monter sa boite de prod et amasser le plus de thunes ( but avoué ou inavoué de 99% des rappeurs ), c'est pas trop des valeurs marxistes.

:lol: ...

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12670140
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:56:15  profilanswer

Nuk strike a écrit :

c'est clair qu'etre indé ca fait plaisir au debut , mais apres quand tu sens les portes qui s'ouvrent ...  :D  
y'en a qu'un qui emmerde l'industrie mais qui peut vivre 3 vies grace a sa famille , c'est le p'tit squat  :lol:

---------------
n°12670149
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:57:06  answer

benny chacon a écrit :

je vous demande pardon ?

Bisounours Turbo IV a écrit :

Tu décides à la place des gens qu'on ne peut pas "kiffer" certaines choses que tu juges incompatibles ?
Disons que leur discours me concerne peu, au fin fond de ma petite Belgique, donc j'apprécie parfois plus la forme que le fond. Par exemple, pour La Rumeur, leur discours tournant souvent autour du colonialisme me parait trop extrême. Et même étant de droite, Sarko me parait aussi un peu excessif dans ses propos et/ou réformes. Mais ça, tu ne peux pas comprendre, car Lugz, toi et d'autres ont décidé sans savoir que j'étais un détraqué simplement parce que j'avais des affinités avec des discours semblant être antagonistes. Je ne suis pas stupide à ce point et je me demande même pourquoi je me justifie...

Après tu dis que tu votes Sarko, à ce que je sache, il est pas candidat en Belgique.

Nuk strike a écrit :

Booba, rappeur de droite ?

Citation :

Il n'y a sans doute pas de personnage plus paradoxal dans le rap français que Booba, et personne qui puisse autant symboliser ce qu'est le rap français.

On l'a d'abord connu au sein duo Lunatic, monument du rap underground (produit par leur label indépendant 45 Scientific, leur album "Mauvais Oeil" n'en sera pas moins rapidement disque d'or, tout comme le premier album solo de Booba). Et pourtant, on le retrouve quelque temps plus tard signé chez Barclay, au sein d'Universal, la plus grosse des majors.

On l'a connu hardcore à ses débuts, textes trop violents pour passer en radio. On le voit ensuite se convertir au refrain r&b chanté (Kanya Samet sur Destinée) pour passer enfin sur sky. On le verra même, fin 2006, sur le plateau de la Star Academy.

Pour moi, Booba est aujourd'hui le rappeur français qui sait le mieux manier la plume, qui sait le mieux faire sonner les mots. Raison de plus pour regretter qu'il gâche son talent avec des paroles glorifiant la thune et la violence.
Cela ne l'empêche pas d'avoir déjà plusieurs classiques à son actif, comme Repose en paix, Strass et paillettes, ou Boulbi. Ce dernier titre, qui représente bien la nouvelle orientation crunk de B2O, est sans doute le plus gros hymne rap français depuis Seine Saint-Denis Style (Suprême NTM, 1998) ou Art de rue (Fonky Family, 2001).

Booba symbolise bien les affrontements communautaires dans le rap d'aujourd'hui. Fils d'un sénégalais musulman et d'une marocaine juive, son métissage est source de diverses attaques à la limite du racisme.
Ainsi, quand MC Jean Gab'1 s'en prend à lui (comme à de nombreux autres rappeurs français) dans son célèbre J't'emmerde, c'est en disant que celui-ci n'est "même pas renoi (noir) même pas rabza (arabe), Juste une jaune d'oeuf mal ssé-ca". Rohff, autre rappeur à succès ira même jusqu'à déclamer dans À quoi bon sert (un morceau de Kamelancien) que "MC envers toi j'ai pas d'estime comme la race à ta mère envers la Palestine".
Mais Booba lui-même donne parfois dans ce genre d'attaque : "Les négros sont déclassés par Pokora Diam's et Sinik. La honte négro, tu rends compte négro ?" (Le D.U.C.) ; Sinik lui répondra dans L'homme à abattre "Hey, si t'es métis, t'es forcement un peu babtou (=blanc)" ; Booba précisera dans Carton rose (le nouvel épisode du clash entre les deux rappeurs) que "Ma réponse n'a rien d'ethnique, ne vous méprenez pas" et "Je ne te clashe pas car tu es blanc mais j'vais te niquer ta race".

Autre point où le parcours de Booba est assez symbolique du rap actuel, la religion. Ce sera l'une des principales raisons de la séparation de Lunatic : Booba, pas très pratiquant, jugeant que la violence du rap était incompatible avec la sagesse de la religion, avait de plus en plus de mal avec le trip religieux de son comparse Ali. Il n'y a qu'à voir les agissements de Kery James et de Rohff pour voir le paradoxe entre la sagesse censée être apportée par la religion (se traduisant par des textes donneurs de leçons) et le comportement revendiqué comme étant "hardcore".

Venons-en au dernier point sur lequel Booba est assez symbolique de certains rappeurs : le rapport à l'argent. Pour B2O, le rap c'est avant-tout un business. D'ailleurs, s'il a quitté 45 Scientific, lorsqu'il a signé chez Universal, alors qu'il en était un des fondateurs, c'était pour créer son propre label Tallac Records, essentiellement destiné à la production de ses albums distribués par la major, ce qui lui rapporte évidemment beaucoup plus d'argent. Autre source importante de revenus, la marque de vêtements ünkut, qu'il a créé en 2004. Aujourd'hui, l'ancien rappeur underground semble prêt à se vendre si cela lui permet de gagner de l'argent, telle sa participation à un titre de Tony Parker (Top of the game) qui sent plus le gros cachet que l'amour de l'art.

Surtout, l'amour qu'a Booba pour l'argent se ressent dans ses textes et ses vidéos. Il aime parler de ses grosses bagnoles, il aime se montrer dans ses clips médaillon en avant, souvent devant une voiture ou des filles plutôt dénudées.
I AM dit que les artistes hip-hop de ce type font du "rap de droite" ("Munitions, flingues et balles, c'est du rap de droite / Femmes soumises ou à poils, c'est du rap de droite…" ). Je ne suis pas trop fan d'I AM d'habitude, mais je trouve qu'ils ont cette fois tout à fait raison. Le bling-bling, le besoin de montrer qu'on a de l'argent, l'individualisme, c'est cette façon d'être qui rapproche ce genre de rappeur des attitudes de droite.
J'y ai repensé il y a quelques jours en tombant sur une interview qu'a donnée Booba à Brain Magazine : "Moi, je suis pour que chacun lève son cul et essaie de s’en sortir et si t’es pas bien là où t’es et bien barre toi ailleurs, la terre elle est grande. Je suis pas resté assis sur un banc à attendre le R.M.I. Moi, j’attends rien de l’Etat. Ceux qui se reposent sur l’Etat sont des assistés. La sécurité sociale, le R.M.I, c’est très bien mais ça a créé une génération d’assistés. Les mecs ont zéro ambition, leur seule ambition c’est de gratter, de bosser six mois et de toucher le R.M.I.".
Cela ressemble beaucoup au discours de Sarko contre la France qui triche et qui lèse la France qui se lève tôt, vous ne trouvez pas ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2007 à 17:57:45
n°12670163
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 17:58:28  profilanswer

S'pas l'meme pseudo  :sweat:

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12670167
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 17:58:52  profilanswer

X-BAR , tu parle a un gars dont le dernier message remonte a ce matin 05H00 ???

---------------
n°12670172
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 17:59:28  answer

n°12670180
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 12-09-2007 à 18:00:03  profilanswer

:lol:

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12670182
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 18:00:07  profilanswer

pas mal , le pseudo ressemble c'est vrai  :D

---------------
n°12670327
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 12-09-2007 à 18:16:43  profilanswer

[:prozac]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°12670336
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2007 à 18:17:35  answer

C'est pas moi qui ai écrit ça hein.

n°12670376
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 18:25:07  profilanswer

n'empeche je pense qu'il a raison de remballer kery james un peu ... je l'aimais bien du temps de "original MC sur une mission" mais depuis qu'il a dit qu'il ferait jamais parti de la mafia k'1 fry parce qu'il est haitien et qu'il se bombarde membre attitré il me fait rigoler  :D  
bon apres "la mafia k1fry c'est un mode de pensee" blabla je sais mais bon je pense que ca l'a discrédité quand meme ....  :kaola:

---------------
n°12670421
sasuke87
Posté le 12-09-2007 à 18:32:02  profilanswer

Booba rappeur de droite??? (c'est clair quand on écoute ce qu'il dit de Sarko)  :lol:  :lol:  :lol:  en plus l'article est un ramassis de conneries  :sweat:

Message édité par sasuke87 le 12-09-2007 à 18:32:56
n°12670494
toto_2131
Vaudeville Villain.
Posté le 12-09-2007 à 18:40:28  profilanswer

Le rapprochement Brille-Brille/Rap de Droite est assez douteux .

n°12670518
sasuke87
Posté le 12-09-2007 à 18:43:10  profilanswer

toto_2131 a écrit :

Le rapprochement Brille-Brille/Rap de Droite est assez douteux .

y a pas que ça qui soit douteux dans l'article  :D

n°12670599
benny chac​on
Posté le 12-09-2007 à 18:52:25  profilanswer

sasuke87 a écrit :

y a pas que ça qui soit douteux dans l'article  :D

en tout cas il a raison sur les assistés .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  491  492  493  ..  2381  2382  2383  2384  2385  2386

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)