Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°8430982
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Depuis quand t'es obliger d'etre un vrai gangsta de ouf pour faire du rap?
Tu crois qu'ils ont tous fait ce qu'ils disent dans leurs textes? on s'en fout c'est egotrip c'est fait expres et ca passe bien.apres si c'est vrai ou pas quest ce que t'en a a foutre, c tes frelos ou quoi?

disons que c'est mieux quand le message vendeur est vrai, sinon je vois pas la difference avec Mylene Farmer..

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:23:48  profilanswer

n°8430983
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:23:50  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Le hip hop c'est un mouv ya pas que le rap dedans il était dans le "hip hop" si tu préfère bien avant et il les remet en place c'est tout! et ils ferment tous leurs gueule car eux même ils savent qui a raison
Booba n'a jamais été en galère lui il rentrai chez lui il avais son pti confort et aprés ca sprend pour un loulou tu ne cautionne pas Gabin ok
Moi je ne cautionne pas les gens qui se prennent pour d'autres
Et encore dis moi ce que gabin reproche et qu'il fait?

Le Rap se demarque tres largement des autres partie du HipHop.

Gabin reproche aux autres de faire leur Buzz sur des histoires.
Gabin viens faire son Buzz sur les histoires des autres.

On peut le comparé facilement a la comère du rap.

Personellement qu'est ce que je m'en bat les couilles de ce que fait untel ou untel.

Et faut savoir une chose, un vrai lascar, ne fait pas de rap, il a pas le temps pour ca.
A partir du moment ou le rap prend une part importante dans ta vie, y'a plus le temps pour faire le fou.
Faut etre a l'heure au rdv, faut bossé ses sons, ses textes, faut demarcher, faut allé en studio, discuter, y'a plus de place pour les lascar.

Aujourd'hui dans le rap y'a pas de lascar, y'a d'ancien voyou oui, mais rare, tres rare sont les exceptions de ceux qui ont des soucis pendant leur carrière.

n°8430994
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:25:10  profilanswer

kung a écrit :

disons que c'est mieux quand le message vendeur est vrai, sinon je vois pas la difference avec Mylene Farmer..

Mylene Farme aussi c'est une mitho tu sais.
Elle commence avec son pseudo, et tu crois que dans sa vie de tout les jours elle fait des trucs bizarre comme ca.
Elle va acheter le pain, va au chiotte comme tout le monde.

La musique, fait partit de l'art, et dans l'art y'a une part d'imaginaire.
Faut pas ecouter le rap au premier degré, comme tout le reste, sinon tu t'en sort pas.

n°8430995
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:25:12  profilanswer

Ce que je veut dire c'est que la force du rap Fr a la base c'est qu'il y ai un message que les textes aient un sens
 aprés Perso jmen fou de ce que t'écoute
taime taime pas jaime jaime pas il en faut pour tout le monde mais moi je ne peut plus ecouté du "rap" commercial voila

n°8431006
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:26:20  profilanswer

hassbak a écrit :

Mylene Farme aussi c'est une mitho tu sais.
Elle commence avec son pseudo, et tu crois que dans sa vie de tout les jours elle fait des trucs bizarre comme ca.
Elle va acheter le pain, va au chiotte comme tout le monde.

La musique, fait partit de l'art, et dans l'art y'a une part d'imaginaire.
Faut pas ecouter le rap au premier degré, comme tout le reste, sinon tu t'en sort pas.

c'est ce que je disais...

n°8431010
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:26:51  profilanswer

hassbak a écrit :

Le Rap se demarque tres largement des autres partie du HipHop.

Gabin reproche aux autres de faire leur Buzz sur des histoires.
Gabin viens faire son Buzz sur les histoires des autres.

On peut le comparé facilement a la comère du rap.

Personellement qu'est ce que je m'en bat les couilles de ce que fait untel ou untel.

Et faut savoir une chose, un vrai lascar, ne fait pas de rap, il a pas le temps pour ca.
A partir du moment ou le rap prend une part importante dans ta vie, y'a plus le temps pour faire le fou.
Faut etre a l'heure au rdv, faut bossé ses sons, ses textes, faut demarcher, faut allé en studio, discuter, y'a plus de place pour les lascar.

Aujourd'hui dans le rap y'a pas de lascar, y'a d'ancien voyou oui, mais rare, tres rare sont les exceptions de ceux qui ont des soucis pendant leur carrière.

c'est pour ca que le rap de voyou, faut en revenir...

n°8431011
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:26:57  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Ce que je veut dire c'est que la force du rap Fr a la base c'est qu'il y ai un message que les textes aient un sens
 aprés Perso jmen fou de ce que t'écoute
taime taime pas jaime jaime pas il en faut pour tout le monde mais moi je ne peut plus ecouté du "rap" commercial voila

Pour que le texte ai un sens, t'es pas obligé d'etre un lascar ou avoir fait de la prison tu sais.

Pour qu'un texte ai un sens faut qu'il soit bien ecrit, mais sa ne suffit pas, faut que le mec assure derrière le micro et faut une bonne prod egalement.

C'est un tout. Quand a commercial ou pas, aujourd'hui on peut dire que Sefyu est commercial vu qu'il passe sur skyrock nan ?
Qu'est ce que tu en penses ?

n°8431023
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:28:03  profilanswer

skyrock c'est un format de tout facon...

n°8431026
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:28:35  profilanswer

IAM c'est super réféchit, bonne prob, bon rappeur et c'est super commercial...encore un débat à la con sur le commercial/underground  :sleep:

Message édité par Nico77 le 17-05-2006 à 17:28:48
n°8431033
crevettema​n
Posté le 17-05-2006 à 17:29:05  profilanswer

à la base le rap commercial c'est fait pour être vendu et écouter à l'echelle, grand public, donc le rap commercial est fait pour être écouter, c'est pas forcement composé de texte profond, mais la musicalité doit tenir la route, pour être scandé en rythme par les ados ...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 17:29:05  profilanswer

n°8431039
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:30:25  profilanswer

crevetteman a écrit :

à la base le rap commercial c'est fait pour être vendu et écouter à l'echelle, grand public, donc le rap commercial est fait pour être écouter, c'est pas forcement composé de texte profond, mais la musicalité doit tenir la route, pour être scandé en rythme par les ados ...

+1

n°8431050
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:32:08  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tu crois qu'ils ont tous fait ce qu'ils disent dans leurs textes? on s'en fout c'est egotrip c'est fait expres et ca passe bien.apres si c'est vrai ou pas quest ce que t'en a a foutre, c tes frelos ou quoi?

Putin parle pour toi TU ten fou moi pas et c'est ce qui fais notre divergance j'arrete la avec toi

Hassbak:
ta ecouter l'album de Gabin? apart j'temmerde ou Viens ou il fait son buzz sur les autres il raconte sa vie point barre

n°8431073
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:34:45  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Putin parle pour toi TU ten fou moi pas et c'est ce qui fais notre divergance j'arrete la avec toi

Hassbak:
ta ecouter l'album de Gabin? apart j'temmerde ou Viens ou il fait son buzz sur les autres il raconte sa vie point barre

Ouai t'as raison et pour finir j'sais plus qui disait ça : "Si t'es un vrai gangster qu'est ce que tu fous dans le showbiz?"
Réflechit là-dessus  :hello:  

Et pour gabin celle qui la fait connaitre et vendr son skeud c'est "j'temmerde" alors ouais il fait son buzz sur les autres.

n°8431088
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:36:51  profilanswer

crevetteman a écrit :

Plus maintenant, vu l'aspect grandissant des label independant + internet, tu peut etre ecouté par vraiment pas mal de monde sans etre commercial.

Y'a pas de definition de commercial réellement, ca serait a la rigeur un rapeur qui debarque de nul part, qu'a jamais rien fait  et qui est signé par Sony Music pour faire des musiques de l'été, comme la macarena.

Le rap commercial y'en a jamais vraiment eut, sa a toujours été que la finalité d'une carrière pour gratter des billets.
Et si tu regarde bien, souvent y'a qu'un seul morceau formaté pour faire vendre le reste de l'album.

n°8431099
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:37:41  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Hassbak:

Ouais je l'ai ecouté, et serieux j'ai detesté, a la base je peut pas ecouté un mec qui ne sais pas rapper, il est pas calé, moi sa me fait mal au crane.

n°8431131
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:39:46  profilanswer

Ce que je veut dire c'est que quitte a écouter des gens qui mythone ou qui disent nimporte quoi juste pour faire un bon flow avec une bonne instru autant ecouter du K1ri

et qui as dit qu'il fallait etre loulou pour rapper?? si c moi tu ma pas compris je dit juste qu'il faut etre soi même Gyneco était a l'époque l'un des seul a assumé de faire dla variétoche que les autre en fassent autant

n°8431156
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:43:08  profilanswer

hassbak a écrit :

Ouais je l'ai ecouté, et serieux j'ai detesté, a la base je peut pas ecouté un mec qui ne sais pas rapper, il est pas calé, moi sa me fait mal au crane.

Tu me parle de Buzz quil fait sur les autres du coup jte parle de ses textes et la tu me repond que t'aime pas son style....

n°8431167
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:44:23  profilanswer

Tu trouves que c'est profond toi ses textes à gabin?
Ouais ma gueule...

n°8431170
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:44:42  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Ce que je veut dire c'est que quitte a écouter des gens qui mythone ou qui disent nimporte quoi juste pour faire un bon flow avec une bonne instru autant ecouter du K1ri

et qui as dit qu'il fallait etre loulou pour rapper?? si c moi tu ma pas compris je dit juste qu'il faut etre soi même Gyneco était a l'époque l'un des seul a assumé de faire dla variétoche que les autre en fassent autant

Le kainry je comprend rien ce qu'il raconte j'aime pas personellement :/

Le truc c'est que peut etre que certains mythonne mais il le font bien, avec des phases de fou qui te font mal a la tete. C'est ca que je veut, des phases, de la bonnes rimes, de la bonne punchline :)

C'est pour ca que j'aime le rap francais, tout simplement.

n°8431181
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:45:46  profilanswer

hassbak a écrit :

Le kainry je comprend rien ce qu'il raconte j'aime pas personellement :/

Le truc c'est que peut etre que certains mythonne mais il le font bien, avec des phases de fou qui te font mal a la tete. C'est ca que je veut, des phases, de la bonnes rimes, de la bonne punchline :)

C'est pour ca que j'aime le rap francais, tout simplement.

+1

n°8431182
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:45:50  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Tu me parle de Buzz quil fait sur les autres du coup jte parle de ses textes et la tu me repond que t'aime pas son style....

Tu sais c'est pas parceque Gabin a été en zonz, qu'il a tué un mec etc... que sa donne plus de legitimé a son rap et que sa le rend bien.

Le mec si il veut il peut meme tué Chirac, si il rap mal je peut pas aimé. Tu vois ou je veut en venir en fait ?

KoolShen lui meme le disais "Gabin ne sais pa rapper, il n'a pas la technique"

n°8431199
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:47:43  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tu trouves que c'est profond toi ses textes à gabin?
Ouais ma gueule...

je te l'avais dit ma gueule tatatiiiinnnn

n°8431201
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:48:14  profilanswer

ok Hassbak alors la je te comprend mieux ;)

Nico ta pas du ecouter son album toi... car moi oui il m'a touché sinon je serai pas la a t'en parle

n°8431213
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:49:40  profilanswer

et quoiqu'on dise, Gabin il a quand meme plus de flow que grand corp malade

n°8431219
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:50:37  profilanswer

J'suis du meme avis que hassbak.
Apres jl'ai écouté son album, jtrouve ca pas mal mais carrement pas profond et contrairement à hassbak son style me dérange pas, c'est clair que c'est pas du rap conventionnel mais ca donne du poids à ce qu'il dit et il le dit bien.Mais c'est pas profond.

n°8431220
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:50:37  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

ok Hassbak alors la je te comprend mieux ;)

Nico ta pas du ecouter son album toi... car moi oui il m'a touché sinon je serai pas la a t'en parle

Cool, c'est finalement qu'une question de gout le rap. :)

Ce que je pense, c'est qu'on devrais apprecié le rap a sa juste valeur, personelement je cherche pas a comprendre qui est le mec qui rap.
Quand j'ecoute un morceau si sa mfait reflechir, ou que le mec a des phases tu te dit "merde, c'est vraiment pas con" ou que en une seule ecoute t'arrive a te souvenir de la moitié des phases tellement elle sont forte, la c'est le kiff :)

Chaque jour je me dit la meme chose : Comment font pour vivre ceux qui n'aime pas le rap ;)

n°8431221
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:50:44  profilanswer

hassbak a écrit :

Tu sais c'est pas parceque Gabin a été en zonz, qu'il a tué un mec etc... que sa donne plus de legitimé a son rap et que sa le rend bien.

Le mec si il veut il peut meme tué Chirac, si il rap mal je peut pas aimé. Tu vois ou je veut en venir en fait ?

KoolShen lui meme le disais "Gabin ne sais pa rapper, il n'a pas la technique"

Encore une foi je voi pas le rapport ok il a pas de technique mais qui ta dit que son rap était + légitime parcequil a fait de la prison?????

n°8431229
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 17:52:11  profilanswer

Bj ignashov a écrit :

Encore une foi je voi pas le rapport ok il a pas de technique mais qui ta dit que son rap était + légitime parcequil a fait de la prison?????

Personne c'est ce que je pense, tout betement :)

Bon allé fini le taffe, je rentre a la baraque :hello:

n°8431233
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:52:40  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'suis du meme avis que hassbak.
Apres jl'ai écouté son album, jtrouve ca pas mal mais carrement pas profond et contrairement à hassbak son style me dérange pas, c'est clair que c'est pas du rap conventionnel mais ca donne du poids à ce qu'il dit et il le dit bien.Mais c'est pas profond.

En quoi tu le trouve pas profond qu'and il parle de la dass? ou quand son père a tuer sa mere ou...  
Qui trouve tu profond?

n°8431241
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:53:18  profilanswer

perso je trouve que gabin se livre bien dans ses textes, plus que certains...

n°8431249
kung
Posté le 17-05-2006 à 17:54:46  profilanswer

la on a fait 3 semaines de post...

n°8431258
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 17:55:45  profilanswer

Ce que j'entend par profond c'est pas dans ce qu'on dit mais dans la manière de le dire ou de traiter tel ou tel sujet avec des mots que tu n'attend pas là et avec une autre vision.Parler de sa vie si c'est dit normalement jtrouve pas ça profond, booba parle bien de sa mere c'est pareil ca a rien de profond, c'est emouvant, personnel c'est tout.

n°8431268
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:57:20  profilanswer

hassbak a écrit :

Personne c'est ce que je pense, tout betement :)

Bon allé fini le taffe, je rentre a la baraque :hello:

Alors ten fait je ny ai jamais pensé moi ce que j'aime chez lui c'est pas son coté loulou c'est son coté sincère ou autenthique et comme tu a pu le constater je priviligie le texte au style

Rentre bien  :bounce:

Message édité par Bj ignashov le 17-05-2006 à 18:00:37
n°8431274
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 17:58:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ce que j'entend par profond c'est pas dans ce qu'on dit mais dans la manière de le dire ou de traiter tel ou tel sujet avec des mots que tu n'attend pas là et avec une autre vision.Parler de sa vie si c'est dit normalement jtrouve pas ça profond, booba parle bien de sa mere c'est pareil ca a rien de profond, c'est emouvant, personnel c'est tout.

Donc qui est profond pour toi?

n°8431302
Nico77
Posté le 17-05-2006 à 18:02:07  profilanswer

Quand t'ecoute la rumeur, du iam ou du medine ou meme arsenik, ce qu'ils ont à dire et la façon qu'ils le disent j'trouve ça profond.

n°8431350
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 18:07:28  profilanswer

Ok donc pour toi pour etre profond c'est plus donné sa vision des choses que de parler de soi même c'est ca?

n°8431419
yamsha
I believe I can fly.
Posté le 17-05-2006 à 18:17:22  profilanswer

vous connaissez casey? la meuf de l'élégant groupe qui mèle finesse et courtoisie : ANFFFFFALSHHH !!!  
ya pa longtemps, chui tombé sur une de ses zik en solo "fusil dans l'étui" et j'ai beaucoup aimé, c'est toujours hardcore, mais elle écrit 'achement bien... des pure rimes et une bonne instru bien dark.

Sinon j'connaissais pas non plus Youssoupha : "eternel recommencement", les rimes sont terribles, dommage que la zik soit trop répetitive.

Perso ce que j'aime bien dans le rap fr, c'est de fouiner, et de trouver des ptites perles authentiques au milieu de cette masse de grosse merde musicale qui innonde les ondes, magazines, le net etc...

Mais j'avoue, j'ai des gouts tres difficiles,  surtout en rap fr ou je suis sévere.

si vous avez des ziks que vous estimez etre des perles en rap fr, faites tourner les titres...
a+

n°8431484
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2006 à 18:29:32  answer

Nico77 a écrit :

t'es pas du tout obligé, des rappeurs kery medine iam ou même ttc la caution ... ils peuvent être des fils à pap, rentrer tout les soirs dans le gros merco du daron et se faire masser les pieds par la bonne ça enlève rien à leur rap. Par contre faut être en accord avec l'image que tu veux transmettre aux autres de toi, si jean gab'1 ne serait pas allé en zonz et sort une chanson comme donjon c'est ridicule donc là oui dsl faut avoir du vécu, donc ça dépend du type de rappeur si tu veux du rap réflechi on s'en bat les reins de ta vie mais si tu pars dans un creneau hardcore qui "représente la rue" faut pas se foutre de la gueule des gens et faire ça juste pour faire bandé les ptits minots ...

n°8431594
hassbak
Posté le 17-05-2006 à 18:41:39  profilanswer

yamsha a écrit :

vous connaissez casey? la meuf de l'élégant groupe qui mèle finesse et courtoisie : ANFFFFFALSHHH !!!  
ya pa longtemps, chui tombé sur une de ses zik en solo "fusil dans l'étui" et j'ai beaucoup aimé, c'est toujours hardcore, mais elle écrit 'achement bien... des pure rimes et une bonne instru bien dark.

Sinon j'connaissais pas non plus Youssoupha : "eternel recommencement", les rimes sont terribles, dommage que la zik soit trop répetitive.

Perso ce que j'aime bien dans le rap fr, c'est de fouiner, et de trouver des ptites perles authentiques au milieu de cette masse de grosse merde musicale qui innonde les ondes, magazines, le net etc...

Mais j'avoue, j'ai des gouts tres difficiles,  surtout en rap fr ou je suis sévere.

si vous avez des ziks que vous estimez etre des perles en rap fr, faites tourner les titres...
a+

Youssoupha a été signé y'a quelques temps chez ... hostile records.
Son album NEGRITUDE sort a la rentré en septembre :) Tres tres bon rapeur.

Sinon casey j'aime pas du tout je sais pas pourquoi, trop trop sombre a mon gout surement. Trop engagé, manque l'aspect RAP a mon sens.

Sinon des petites perles en ce moment y'en a plus trop, les petit label grossissent tellement vite maintenant.

n°8431782
Bj ignasho​v
Posté le 17-05-2006 à 19:03:51  profilanswer

Merci mec jme sent moin seul la

n°8432157
Lugz
Posté le 17-05-2006 à 19:39:06  profilanswer

casey, j'aime bien en général, mais là son dernier album jai pas aimé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  2379  2380  2381  2382  2383  2384

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)