Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

Rap et Hip-Hop - Topic officiel

n°7933995
kung
Posté le 19-03-2006 à 13:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

force_jaune a écrit :

Tu vois, j'ai pas pu voir toutes les interview de Disiz, mais sur ce que j'ai entendu à droite à gauche, je pense qu'il a raison.
Comme tu le dis, le principal problème ne vient pas de l'état. Le principal problème vient de certains connards qui discriminent à l'école, au boulot, au logement...
Après l'état a une part de tord (en partie dus à sarko quand il supprime les polices de proximité, quand il dit aux flics qu'ils sont là que pour faire de la répression...). Mais il ne faut pas oublier que l'état donne quand même le RMI, les allocs, les soins gratos... Et ça serait vraiment parfait si d'un coté l'état n'avait pas fait d'erreurs il y à 20-30 ans en créant toutes les cités (et Akh l'a bien dit hier, à Marseille il n'y a pas de ghettos, puisqu'il n'y a pas de grands ensembles excentrés) et si d'un autre côté il n'y avait pas autant de discriminations.
Je pense que l'état depuis quelques temps fait son boulot pour aider les gens et permettre à tous de réussir dans la vie. Le problème est que la discrimination rends tout ça difficile pour une partie de la population.

Sinon hier il y a un truc qui m'a vraiment marqué dans le débat. Les deux petits journalistes de droite se sont insurgés pour la liberté d'expression en disant que les caricatures c'est normal qu'elles puissent être éditées. Et juste après ils balançaient sur Monsieur R en disant que c'était pas admissible ce qu'il disait. Il y aurait donc deux libertés d'expressions différentes? On a le droit d'insulter les 700 millions de musulmans dans le monde, mais on aurait pas le droit d'insulter l'état français? Ca me dépasse un peu.

Sinon concernant sarko, ce gars est tellement habile devant une camera pour surfer sur les peurs primaires des gens qu'à chaque fois qu'il y a  eu polémique il l'a retourné pour lui et il a gagné des points dans les sondages. Il faut vraiment essayer de l'ignorer, et ensuite aller voter pour tout faire pour qu'il ne passe pas aux présidentielles.

l'etat donne rien, c'est les impots qui sont redistribués et encore on sait pas trop comment. Mais comme tu dis, les lois sont assez bien faite, le probleme c'est que personne les respectent. Pour en revenir à Disiz, si t'as matté l'interview avec ekoué et joey starr, le gars il se dit que c'est pas en france qu'il reussira et fait un triste état de la population francaise. Apres je crois qu'il argumente mal quand il va dans le sens du gouvernement et n'est peut etre pas compris. Il n'empeche que ces textes actuels rendent plus service aux jeunes d'un point de vue reflexion que ceux de joey starr (actuellement je précise). Pour ce qui est du 2 vitesses sur la liberté d'expression et autre, c'est clair que c'est comme ca, et si tu regardes bien ca dure depuis des centaines d'années... l'occident ne considere pas que d'autres peuples peuvent avoir d'autres codes de vie, et justement pour parler de democratie basée sur le suffrage universel, c 1/6 de la population mondial qui donne des lecons au nom du progres technologique ;) enfin pour ce qui est de la france, vivement une 6e republique ;)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 13:14:29  profilanswer

n°7934062
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 19-03-2006 à 13:25:10  profilanswer

kung a écrit :

l'etat donne rien, c'est les impots qui sont redistribués et encore on sait pas trop comment. Mais comme tu dis, les lois sont assez bien faite, le probleme c'est que personne les respectent. Pour en revenir à Disiz, si t'as matté l'interview avec ekoué et joey starr, le gars il se dit que c'est pas en france qu'il reussira et fait un triste état de la population francaise. Apres je crois qu'il argumente mal quand il va dans le sens du gouvernement et n'est peut etre pas compris. Il n'empeche que ces textes actuels rendent plus service aux jeunes d'un point de vue reflexion que ceux de joey starr (actuellement je précise). Pour ce qui est du 2 vitesses sur la liberté d'expression et autre, c'est clair que c'est comme ca, et si tu regardes bien ca dure depuis des centaines d'années... l'occident ne considere pas que d'autres peuples peuvent avoir d'autres codes de vie, et justement pour parler de democratie basée sur le suffrage universel, c 1/6 de la population mondial qui donne des lecons au nom du progres technologique ;) enfin pour ce qui est de la france, vivement une 6e republique ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les occidentaux sont souvent persuadés que leurs échelles de valeur sont les meilleures, non seulement pour nous, mais pour tous les peuples de la Terre. Jamais ils pensent que nos droits de l'Homme sont sans doute super pour nous, mais pas forcément pour toutes les cultures. Jamais ils pensent que brûler deux - trois ambassades c'est moins grave que déclencher une guerre pour imposer nos (pseudos) valeurs démocratiques.

n°7943234
kami
pouet
Posté le 20-03-2006 à 19:17:42  profilanswer

Ouais juste poure revenir sur la liberté d'expression : je suis d'acc avec toi aussi , sauf que ça faint un bout de temps que ca a fait pouf dans ma gueule : la fameuse affaire dieudo :D

n°7945037
kung
Posté le 20-03-2006 à 22:28:35  profilanswer

exactement, je ne souhaiter pas etre catalogué parce qu'on en a fait un debat trop passionné... rien qu'a voir quand on me demande qui je trouve le meilleur humoriste contemporain au boulot ca fait mouche...

n°7946063
mogg
Posté le 21-03-2006 à 00:19:36  profilanswer

force_jaune a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les occidentaux sont souvent persuadés que leurs échelles de valeur sont les meilleures, non seulement pour nous, mais pour tous les peuples de la Terre. Jamais ils pensent que nos droits de l'Homme sont sans doute super pour nous, mais pas forcément pour toutes les cultures. Jamais ils pensent que brûler deux - trois ambassades c'est moins grave que déclencher une guerre pour imposer nos (pseudos) valeurs démocratiques.

alors si tu demandes a un gars qui a passé sa femme a l'acide suflurique (ou qui s'est approprié les biens de qq, ou qui a abbatu un mec qui n'etait pas d'accord avec lui) parce qu'elle lui cramait son diner , s'il prefere les droits de l'homme  aux traditions de son clan, je pense que t'auras une reponse. apres si tu demandes a sa femme t'en auras une autre.  Dire "ils fait ce qu'il veut, il est chez lui", c'est deja cautionner le truc...

pour l'histoire de la guerre en irak, je crois que tout le monde a cramé qu'ils l'avaient faite pour motif economique et pas pour les droits de l'homme. d'ailleurs s'il y a eu une vague de protestation au monde entier, c'est probablement que les gens ont trouvé que c'etait grave...
paralellement, c'est aussi parce que il y a des mecs qui ont brulé 2-3 ambassades, coulé un porte avion et detruit 2 tours qu'elle a eu lieu, cette guerre, donc bon...

Message cité 2 fois
Message édité par mogg le 21-03-2006 à 00:20:55
n°7946093
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 21-03-2006 à 00:23:17  profilanswer

mogg a écrit :

paralellement, c'est aussi parce que il y a des mecs qui ont brulé 2-3 ambassades, coulé un porte avion et detruit 2 tours qu'elle a eu lieu, cette guerre, donc bon...

jpense pas qu'on ai attendu ce genre de chose pour foutre la merde a travers le globe.

Son du jour: Royal Flush "Worldwide"

son de demain pour tous: Sunz of Man "Cold"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7946200
mogg
Posté le 21-03-2006 à 00:38:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

jpense pas qu'on ai attendu ce genre de chose pour foutre la merde a travers le globe.

non effectivement, cela dit là ils avaient une bonne raison (du moins pour convaincre leur opinion publique)...

n°7946413
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 21-03-2006 à 01:03:52  profilanswer

mogg a écrit :

alors si tu demandes a un gars qui a passé sa femme a l'acide suflurique (ou qui s'est approprié les biens de qq, ou qui a abbatu un mec qui n'etait pas d'accord avec lui) parce qu'elle lui cramait son diner , s'il prefere les droits de l'homme  aux traditions de son clan, je pense que t'auras une reponse. apres si tu demandes a sa femme t'en auras une autre.  Dire "ils fait ce qu'il veut, il est chez lui", c'est deja cautionner le truc...

pour l'histoire de la guerre en irak, je crois que tout le monde a cramé qu'ils l'avaient faite pour motif economique et pas pour les droits de l'homme. d'ailleurs s'il y a eu une vague de protestation au monde entier, c'est probablement que les gens ont trouvé que c'etait grave...

Je cautionne pas du tout les gars qui brulent leurs femmes et autres. Déjà, je pense pas que tuer sa femme soit admis par les valeurs de beaucoup de cultures. Et de plus, toutes les cultures ont des valeurs mauvaises. C'est pas une raison pour vouloir imposer les notres. C'est à chaque culture de régler ses propres problèmes, et en aucun cas aux autres cultures d'imposer leurs valeurs.
Vouloir imposer notre démocratie par exemple est une belle connerie. Certains pays ne sont pas du tout adapté à la démocratie (notamment quand il n'y a jamais eu d'union nationale, mais plutôt plein de tribus hétérogènes). Autant l'idéal serait que petit à petit ils y arrivent, mais il faut qu'ils le fassent par eux même. Il n'y a qu'à voir les pays ou les occidentaux ont voulu imposer des démocraties, c'est bien la merde.
Beaucoup de personnes en occident sont choquées par le fait que les femmes portent le voile ou la burqa, parfois par choix, parfois par pression sociale. Est ce que mettre des femmes à poil pour vendre des gels douche c'est plus respectueux pour la femme? Pourtant ça ne nous choque pas. Quand on voit des gamines porter des strings parce que la pression sociale au collège veut que ça le fait de porter des strings, est ce que finnalement c'est pas pire qu'une femme musulmane qui porte le voile pour se faire bien voir de sa communauté?

Sinon, petit son avant d'aller me coucher: GZA: When the fat lady sings

Message édité par force_jaune le 21-03-2006 à 01:07:49
n°7947691
kung
Posté le 21-03-2006 à 07:48:51  profilanswer

tout a fait d'accord avec la comparaison du 2e paragraphe, pour le premier, je dirais peut etre que la democratie n'est qu'une utopie... bref, sinon son du matin "mobb deep - Win or lose"

n°7947755
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 21-03-2006 à 08:45:42  profilanswer

Hello les fous !

Ca faisait longtemps que j'étais pas venu.
Juste un ptit coucou, et ma dernière découverte.

Cali Agents, c'est trop bien, écoutez-en.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2006 à 08:45:42  profilanswer

n°7952741
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 21-03-2006 à 21:38:56  profilanswer

Kno > God.

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°7956406
L'Autiste
Mentalement divergent
Posté le 22-03-2006 à 12:13:42  profilanswer

http://www.myspace.com/inbedwithttc

Pour ceux qui détestent TTC mais qui seront obligés de remuer frénétiquement dès qu'ils entendront "Saute sur ma musique".

Et pour les autres.

---------------
99 problems prick... Don't become the 100 one...
n°7956560
lerat143
Posté le 22-03-2006 à 12:35:47  profilanswer

En boucle depuis une semaine !

n°7956707
Lucien Tal​lomel
Posté le 22-03-2006 à 12:54:00  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Pour ceux qui détestent TTC mais qui seront obligés de remuer frénétiquement dès qu'ils entendront "Saute sur ma musique".

Et pour les autres.

Ravi de te revoir  :jap:  

Saute sur ma musique est effectivement énorme !!!

n°7957265
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2006 à 13:52:21  answer

L'instru est une bonne reprise, mais alors le style et le flow de cuizi ...  :non:  :heink:

n°7959134
porcherie6​6
Posté le 22-03-2006 à 17:21:30  profilanswer

ouaip plus ça va, plus je le trouve mauvais

n°7959557
maxny151
tea can do that
Posté le 22-03-2006 à 18:15:12  profilanswer

Pour les lyrics j'aime bien ce qu'ils font !  Mais la façon de rapper et les effets sur la voix j'aime pas trop, c'est irritant à force.

:/

n°7959753
Nico77
Posté le 22-03-2006 à 18:41:03  profilanswer

Booba au grand journal sur canal à 19h10.

n°7959905
kami
pouet
Posté le 22-03-2006 à 19:01:05  profilanswer

clair  le truc de cuizi ça sonne trop faux je trouve, enfin j'apprecie pas son flow on dirait toujours un troll

n°7960066
maxny151
tea can do that
Posté le 22-03-2006 à 19:21:34  profilanswer

c'est clair ça fait pas la mec posé, pour exemple eminem peut très prendre des voix de "bouffon" par moment histoire de mettre un grain de folie dans ses phrasés, mais une fois qu'il envoit la purée, une fois qu'il pose la voix, là c'est calé, c'est le bateau de croisière !

n°7960319
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 22-03-2006 à 19:50:22  profilanswer

L'Autiste a écrit :

Et pour les autres.

Haendel doit se retourner dans sa tombe...

---------------
__ Hip hop is not what it is today __
n°7961024
kami
pouet
Posté le 22-03-2006 à 21:05:53  profilanswer

Moi il me rappele yassine sur generation le matin :D

n°7962588
TKILLA
Posté le 22-03-2006 à 23:05:11  profilanswer

Il en faut bien quelques-uns pour vous contredire, j'adhère à Cuizi Cuiz et sa street tape volume 2 sera une vraie :

http://kamizole.blog.lemonde.fr/photos/uncategorized/boucherie.jpg

;)

---------------
Avril L'ivrogne
n°7962626
Proov
Art & Science
Posté le 22-03-2006 à 23:08:07  profilanswer

n°7963027
aGaB
The prime time of your life
Posté le 22-03-2006 à 23:45:09  profilanswer

Je penche plutôt pour boucherie ;)

n°7963204
kung
Posté le 23-03-2006 à 00:05:52  profilanswer

au fait certains rappeurs se sont exprimés sur la loi sur la copie ?

n°7964369
Lugz
Posté le 23-03-2006 à 04:05:51  profilanswer

mireille dumas qui lit des lyrics de booba :lol:

n°7964644
aGaB
The prime time of your life
Posté le 23-03-2006 à 09:02:52  profilanswer

Pas mal :D
Et qu'est ce qu'elle en dis ? Du mal ? :p

n°7965214
azh
Posté le 23-03-2006 à 10:57:33  profilanswer

kung a écrit :

au fait certains rappeurs se sont exprimés sur la loi sur la copie ?

bah Donnedieu de Vabres à bien compri que le débat sur la CPE allé prendre le dessus sur les conflits créés par la loi DADVSI... juste le temps de lobotmoser tout le monde en douceur, avec les Ipod, les sites de vente en ligne... il à du en avoir marre des pressions exercé par Apple et des grandes majors. Le genre de gars qui à trop la tête a accepter tout les trucs qu'on lui fou dans le cul du moment que c'est fait avec politesse et hypocrisie. Sachant que derrière, il doit avoir pas mal de connaissances qui travaille dans le milieu de musique plutot coté bizness et musique de bourge..., il n'a pas du avoir ce post de ministre de la culture par hasard.  :sweat:

Message édité par azh le 23-03-2006 à 11:01:06
n°7965230
kung
Posté le 23-03-2006 à 11:02:16  profilanswer

certes... j'aurai bien avoir des citations de rappeurs concernés par le fait qu'on seront un peu plus perdant avec le tout industrie.

n°7965291
azh
Posté le 23-03-2006 à 11:11:42  profilanswer

tu sais... tu va avoir de tout dans les discours des rapeurs, donc bon...

n°7968722
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-03-2006 à 18:07:02  profilanswer

Bonjour je cherche le nom de l'instru de "Nous contre eux" extrait de l'album du Rat en featuring avec Rohff et Sat.
Ou bien alors trouver un endroit ou je puisse récupérer juste l'instru.

Merci d'avance

n°7970365
Lugz
Posté le 23-03-2006 à 21:10:01  profilanswer

jviens juste d'apprendre la mort de Professor X, un des membres d'X-Clan, groupe de rap de malade de la fin années 80', début années 90, trés peu connu.  

http://www.nobodysmiling.com/hiphop/news/85922.php

:(

n°7971708
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 23-03-2006 à 23:42:33  profilanswer

'soir les gens, je suis à la recherche d'un morceau foutage de gueule sur le roi heenok [:ddr555]
écouté ce midi sur radio campus toulouse

ce n'est pas le diss de sméda, ni celui du push`o`crime

ca commence avec des "t'entends?"

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KIKAduKANA le 23-03-2006 à 23:42:52
n°7972922
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2006 à 02:03:32  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Bonjour je cherche le nom de l'instru de "Nous contre eux" extrait de l'album du Rat en featuring avec Rohff et Sat.
Ou bien alors trouver un endroit ou je puisse récupérer juste l'instru.

Merci d'avance

c'est un gros sample de Rocky mais je sais pas lequel par contre  :D

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7976255
Joe l'indi​en 94
Posté le 24-03-2006 à 14:31:13  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est un gros sample de Rocky mais je sais pas lequel par contre  :D

Bon je vais orienter mes recherche de ce côté là
Merci

n°7976717
Alisteroid
Posté le 24-03-2006 à 15:36:57  profilanswer

Morceau du jour:

Cocoa Brovaz - you can take me out
Un bon morceau qui fout bien le cafard :love: comme "dry snitch"...

n°7982069
Lugz
Posté le 25-03-2006 à 02:24:20  profilanswer

Titre dla night :  

T Ski Valley → It's just a groove

n°7983728
kami
pouet
Posté le 25-03-2006 à 12:01:16  profilanswer

sur mtv news ils sont en mode booba :D

yavait un interview avec mouloud...tain il sait pas parlé c'est affligeant :Daucune personnalité je trouve.

n°7984292
djlemon
@LemonMBA
Posté le 25-03-2006 à 13:47:51  profilanswer

Après avoir vu 2 fois le clip de Casey - Dans nos histoires ( :love: ), j'allais demander si quelqu'un savait si un album allait sortir/était sorti...

Après une vague recherche j'ai découvert... que c'était une meuf :D

Message cité 1 fois
Message édité par djlemon le 25-03-2006 à 13:49:24
n°7984526
Proov
Art & Science
Posté le 25-03-2006 à 14:38:50  profilanswer

vous l'avez vu la méthode Cauet avec Booba ? je me suis endormi devant, j'ai loupé le passage avec Booba, a ce qu'il parait il s'était mis un "dentier" en argent comme Nelly et Lil Jon... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic sérieux] Vacances aux States[Topic Nostalgie] Les Crados !
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Parker Lewis ne pert jamais] Le topic nostalgie
Topic CuisineTopic tatouage [Toph inside]
Le topic des bons biscuits / gateaux / conneries à grignoter[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...
Topic officiel du DVD [Derniers achats, annonces, bons plans...]Rap et Hip-Hop - Topic officiel
Plus de sujets relatifs à : Rap et Hip-Hop - Topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)