Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

Les Ostéopathes
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334
Auteur Sujet :

Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

n°59912901
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2020 à 17:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

bah ma question a la base c'était est ce vraiment utile 192khz.
Ensuite tu as lancé que même 96khz ça sert a rien.
Et là tout le monde est pas d'accord concernant le fait que la différence s'entende ou pas.

En attendant j'ai pas remis la main sur la basse, mais ça ne devrait tarder :o

En restitution non, en production ça se discute

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 17:37:38  profilanswer

n°59913059
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-05-2020 à 18:07:12  profilanswer

De toutes façons avec ce profil d'aile ça volera jamais.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°59913100
fred_div91
Posté le 31-05-2020 à 18:14:02  profilanswer

:lol:

n°59913242
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 31-05-2020 à 18:38:44  profilanswer

ça commence à s'affiner.

https://i.imgur.com/768JSYy.jpg

Je verrais avec le manche definitif qui est en transit entre la bretage et paris...  [:drax:5]

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 31-05-2020 à 18:42:36

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°59913329
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-05-2020 à 18:49:23  profilanswer

Tu en ferais 2 ? :o

n°59914219
adslalex
Posté le 31-05-2020 à 20:29:34  profilanswer

Une sandblasted couleur sang coagulé façon signature jim root stp

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59914227
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 31-05-2020 à 20:30:21  profilanswer

Ton bouton de volume risque pas d'être gêné par la tige de vibrato ?
Tu vas faire une grande cavité ou deux petites pour les potards ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tomswweks le 31-05-2020 à 20:39:06
n°59914311
DraX
Posté le 31-05-2020 à 20:43:16  profilanswer

bixibu a écrit :

Tu en ferais 2 ? :o

Pourquoi pas? Le gabarit sera chez BN. :D

adslalex a écrit :

Une sandblasted couleur sang coagulé façon signature jim root stp

Fait un montage. :D

Tomswweks a écrit :

Ton bouton de volume risque pas d'être gêné par la tige de vibrato ?
Tu vas faire une grande cavité ou deux petites pour les potards ?

Je ne pense pas pour le bouton de volume, et rien de définitif pour l'emplacement la.
Niveau défonce, je vais faire dans le simple avec une grande défonce au dos au format LP.

Encore une fois, rien de définitif pour le moment. ;)

---------------
n°59914347
gzii
court-circuit
Posté le 31-05-2020 à 20:48:36  profilanswer

san marco a écrit :

ce qui me fascine dans l'art, c'est la finalité, le moment de la transmission/partage.
C'est à ce moment que la magie opère, simplement, en provoquant une réaction qui nous rappelle que nous sommes en vie :
sentiment , émotion.
peut importe le processus de création ou le support, l'art passe par cette magie.
C'est le monde de l'artiste.

Alors oui, le processus de création est également une voie intéressante, mais c'est un regard technique qui nourrit l'intellect  pas le cœur. chacun a une sensibilité différente, travail du bois, du métal, des matières plastiques...
C'est le monde des sens, le monde de l'artisan.

bref encore post qui ne sert à rien :D

J'ai plutôt (l'ami de mickey.. désolé pour la référence) des interrogations à vous soumettre.

Avez toujours pratiqué vos instruments de prédilection ou bien avez-vous déjà vécu des périodes de traversée du désert, laissant la poussière faire son oeuvre sur vos jouets préférés ?
Comment êtes vous sortis de ces périodes, avec effort, aisément ?

pour ma part c'est la première fois que j'ai du mal à reprendre, il y a l'envie, mais ça va pas plus loin.
après avoir sorti le matos, tout rebranché, je joue 5mn et me trouve comme un con au milieu du salon à me demander ce que je suis en train de foutre.

Il y a des périodes plus difficiles que d'autres, parce que la progression est en escalier, parce qu'on n'a pas toujours le même ressenti de notre son et de notre jeu d'un jour à l'autre aussi.
Pour moi il faut un son et des sensations que j'aime déjà, mais ça n'arrive pas forcément tout de suite.
Parfois je dois faire un travail de précision de l'attaque au métronome, plus d'échauffement aussi, avant que les bonnes sensations viennent.
Et c'est marrant car cette régularité un peu robotique me fait venir les idées alors qu'on pourrait penser le contraire.
Une fois que les sensations et les idées sont là, ça va tout seul, même si je joue des trucs au pif, en cherchant juste un air qui me plait ou une difficulté qui me fait un peu buter sur laquelle tourner quelques fois et je passe à la suite.
D'autres fois c'est de façon moins concentrée, en regardant une série par exemple.
D'autres fois ça ne vient pas, alors j'essaie de travailler le geste, l'économie de mouvements, le phrasé en répétant une phrase plusieurs fois et la propreté, et là ça ressemble moins à de la musique qu'à un entrainement pour un sport, mais c'est ainsi.
Et puis c'est pas si mal de se forcer un peu, quand on doit jouer en live c'est ce jour là, on ne peut pas attendre le lendemain alors si on arrive à être plus régulier et donner même si c'est un jour sans, c'est bien.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 31-05-2020 à 20:52:58
n°59914399
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-05-2020 à 20:54:41  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai fait un concert juste le vendredi 13 mars, 2 jours avant le confinement total, et ensuite pendant 2 semaines aucune envie de toucher la basse, par contre je me suis mis à faire un peu de batterie.
Ensuite à un moment j'ai dépoussiéré un de mes objectifs qui était d'apprendre tous les albums de Maiden à la basse, et du coup j'ai joué tous les jours.

Là depuis que je me prends la tête avec le Zoom H6, Reaper, des trucs débiles de partage samba sur ubuntu 20.4 etcetera, j'ai un creux de 5 jours sans vraiment jouer, mais ça reste lié à l'objectif de pouvoir mieux jouer finalement.

Mettre à jour Linux c'est toujours le pire truc à faire en fait, ça va toujours te niquer du temps quelque part :D

je pense qu'en effet faut que je me mette comme objectif de rejouer sur des petites scènes :jap:
par contre me faire chier avec l'informatique ça me saoule, mais d'une force !

mood
Publicité
Posté le 31-05-2020 à 20:54:41  profilanswer

n°59914406
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-05-2020 à 20:55:57  profilanswer

DraX a écrit :

ça commence à s'affiner.

https://i.imgur.com/768JSYy.jpg

Je verrais avec le manche definitif qui est en transit entre la bretage et paris...  [:drax:5]

hum 3mm d'épaisseur de mdf, ca va être un poil fin pour le roulement de la fraise à copier

Message édité par san marco le 31-05-2020 à 20:56:58
n°59914447
adslalex
Posté le 31-05-2020 à 21:01:12  profilanswer

Fais moi ça donc :D
https://www.premierguitar.com/ext/resources/images/content/2015-05/Rig-Rundowns/Slipknot/Root-Sandblast-Jazz-WEB.jpg

Message édité par adslalex le 31-05-2020 à 21:01:41

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°59914580
san marco
tune up - turn loud
Posté le 31-05-2020 à 21:24:14  profilanswer

gzii a écrit :

Il y a des périodes plus difficiles que d'autres, parce que la progression est en escalier, parce qu'on n'a pas toujours le même ressenti de notre son et de notre jeu d'un jour à l'autre aussi.
Pour moi il faut un son et des sensations que j'aime déjà, mais ça n'arrive pas forcément tout de suite.
Parfois je dois faire un travail de précision de l'attaque au métronome, plus d'échauffement aussi, avant que les bonnes sensations viennent.
Et c'est marrant car cette régularité un peu robotique me fait venir les idées alors qu'on pourrait penser le contraire.
Une fois que les sensations et les idées sont là, ça va tout seul, même si je joue des trucs au pif, en cherchant juste un air qui me plait ou une difficulté qui me fait un peu buter sur laquelle tourner quelques fois et je passe à la suite.
D'autres fois c'est de façon moins concentrée, en regardant une série par exemple.
D'autres fois ça ne vient pas, alors j'essaie de travailler le geste, l'économie de mouvements, le phrasé en répétant une phrase plusieurs fois et la propreté, et là ça ressemble moins à de la musique qu'à un entrainement pour un sport, mais c'est ainsi.
Et puis c'est pas si mal de se forcer un peu, quand on doit jouer en live c'est ce jour là, on ne peut pas attendre le lendemain alors si on arrive à être plus régulier et donner même si c'est un jour sans, c'est bien.

tu mets le doigt sur un point qui n'est pas anodin : le son et le ressenti

avant la confinement j'étais en recherche d'un son... et la tête d'ampli était sur ma liste d'acquisition
à vrai dire, j'ai toujours le problème à régler vu que je n'ai pas acheté l'ampli.

le confinement je l'ai passé à bosser de longues journées à l’hôpital et pas eu le courage de jouer en rentrant non plus

n°59914657
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2020 à 21:35:56  profilanswer

bah vas-y maintenant, lance l'achat de la tête :o

sinon, un autre truc aussi c'est de se faire un thème d'apprentissage, genre le grands titres en accordage alternatif (plus alternatif que le drop D, trop facile)
ex :
The Chain (Fleetwood Mac)
Gimme Shelter (Rolling Stones)
Kashmir (Led Zep)
There There (Radiohead)

---------------
n°59914729
gzii
court-circuit
Posté le 31-05-2020 à 21:48:48  profilanswer

san marco a écrit :

tu mets le doigt sur un point qui n'est pas anodin : le son et le ressenti

Oui c'est vraiment pas anodin, un mauvais ampli (ou disons un ampli qui ne te correspond pas ou ne permet pas de jouer à bas volume etc.) ça peut provoquer plus facilement de la lassitude.
Ça a mis longtemps à venir pour moi avec le Helix (ça a été beaucoup plus rapide avec certains logiciels sur PC ou le zoom).
Parce que c'est pas si mauvais, et que j'ai mis longtemps à mettre le doigt sur ce que je lui reproche et ça pourrait aussi bien être un détail pour quelqu'un d'autre.

n°59915520
hein_pipo
Posté le 01-06-2020 à 00:49:03  profilanswer

Hey les rois de la lutherie.
Je me tatte à mettre un coup de cire sur le dos du manche de ma Warwick.
Je me disais qu’il faudrait que je fasse le corps aussi mais là question c’est de savoir tout les combien de temps ça se fait?

n°59915558
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-06-2020 à 01:10:05  profilanswer

Bien que connaissant cette technique du claquage des cordes, https://www.youtube.com/watch?v=s8OYeN9mAL4 j'étais à deux doigts de bouillir les cordes, mais finalement, trop la flemme d'enlever les cordes, alors j'ai claqué les cordes, et il y a pas à chier, même sur des cordes vieilles de 2 ans ça marche toujours aussi bien :D

En fait c'est même pas sur que le bouillissage soit plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-06-2020 à 01:14:01
n°59915703
gzii
court-circuit
Posté le 01-06-2020 à 03:24:52  profilanswer

Oui c'est dommage que ça ne fonctionne pas pour la guitare.

n°59916549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 10:27:41  profilanswer

Ça doit fonctionner sur les 3 filées non ?

---------------
n°59916692
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2020 à 10:45:41  profilanswer

c'est marrant je pratiquais déjà mais ne savais pas que c'était une technique.
par contre j'y allais nettement plus fort sur le claquage

n°59916795
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 11:02:54  profilanswer

Ça marche, mais ça dure combien de temps après ?

---------------
n°59917325
bzhyoyo
Posté le 01-06-2020 à 12:18:34  profilanswer

Putain, le DSM humbolt simplifier, c'est à deux doigts de me faire gaser pour une basse. Je ne vous remercie pas messieurs, ce topic pousse au crime.  :fou:

n°59917424
hein_pipo
Posté le 01-06-2020 à 12:32:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bien que connaissant cette technique du claquage des cordes, https://www.youtube.com/watch?v=s8OYeN9mAL4 j'étais à deux doigts de bouillir les cordes, mais finalement, trop la flemme d'enlever les cordes, alors j'ai claqué les cordes, et il y a pas à chier, même sur des cordes vieilles de 2 ans ça marche toujours aussi bien :D

En fait c'est même pas sur que le bouillissage soit plus efficace.

Étonnant.

n°59917600
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 12:59:14  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Putain, le DSM humbolt simplifier, c'est à deux doigts de me faire gaser pour une basse. Je ne vous remercie pas messieurs, ce topic pousse au crime.  :fou:

prends ! et ensuite, tu feras tourner pour qu'on l'essaie tous :o

---------------
n°59918001
bzhyoyo
Posté le 01-06-2020 à 13:59:43  profilanswer

Bon alors on a dit :
- de la peinture, un manche, un bigsby, peut-être des micros pour bilouter ma copie de telecaster.
- du bois et du tolex pour me faire un cab et transformer mon cub12 combo en head.
- une danelectro 66T
- une mad professor super black
- peut-être un compresseur
- et donc une basse (assez short scale - team petites mains) et le Simplifier.

C'est bon, côté GAS, je crois que j'ai ce qu'il faut en stock. :o

Message édité par bzhyoyo le 01-06-2020 à 14:00:52
n°59918144
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-06-2020 à 14:17:36  profilanswer

Fender a écrit :

m'en souviens plus trop, mais ca tient quelques jours.
perso je ne le fais plus, en faisant ça je trouve qu'elle sont trop claquantes.

depuis j'ai toujours des jeux de cordes d'avance.

n°59918277
gus84
Old school gamer
Posté le 01-06-2020 à 14:38:20  profilanswer

J'ai trouvé ce site pour changer les potentiometres de mon Fender:
https://amprepairparts.com/fenderpotkits.htm
Ils vendent des kit complets.

Vous ne connaissez pas la même chose, mais en France ou en Europe?

---------------
Gus
n°59919476
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-06-2020 à 17:49:25  profilanswer

Fender a écrit :

Je trouve que ça dure aussi longtemps que les cordes neuves.
Difficile de compter précisément puisque ça doit dépendre du nombre d'utilisations.

Sur les cordes filé rond je ressens jamais le besoin de changer les cordes, et j'aime pas trop le son des cordes neuves, donc ça m'est arrivé de faire le claquage histoire de.
J'ai des cordes neuves achetées il y a 2 ans, toujours pas montées.

Sur ma PB j'ai mis des filé plat Steve Harris 50 75 95 115 sur ma P-Bass, et ils sonnent morts assez vite par rapport à des ronds.
Quand les flats sonnent morts, ça sonne vraiment mort.
Si on veut un son façon motown c'est pas du tout un problème, mais pour jouer du Maiden non, car Steve Harris les change à chaque concert et j'imagine en studio aussi, pour avoir ce son très clair.

Le claquage sauve la vie, vue que le jeu coute 50€ et ça leur redonne vraiment une vraie vie à chaque fois quand je trouve que ça sonne plus, je le fais depuis 2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-06-2020 à 18:02:40
n°59919672
DraX
Posté le 01-06-2020 à 18:15:53  profilanswer

Doucement, mais surement. :)

https://i.imgur.com/GF5B9Sa.jpg

---------------
n°59919963
Biloute
HFR since 1998
Posté le 01-06-2020 à 18:57:13  profilanswer

C'est marrant ce truc qu'on tous les débutants en lutherie de vouloir faire des gabarits pour le corps ^^
ça sert absolument à rien tans que tu veux pas faire plus de 2 versions identiques de ta gratte :D sinon c'est juste une énorme perte de temps

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°59919993
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 19:00:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je trouve que ça dure aussi longtemps que les cordes neuves.
Difficile de compter précisément puisque ça doit dépendre du nombre d'utilisations.

Sur les cordes filé rond je ressens jamais le besoin de changer les cordes, et j'aime pas trop le son des cordes neuves, donc ça m'est arrivé de faire le claquage histoire de.
J'ai des cordes neuves achetées il y a 2 ans, toujours pas montées.

Sur ma PB j'ai mis des filé plat Steve Harris 50 75 95 115 sur ma P-Bass, et ils sonnent morts assez vite par rapport à des ronds.
Quand les flats sonnent morts, ça sonne vraiment mort.
Si on veut un son façon motown c'est pas du tout un problème, mais pour jouer du Maiden non, car Steve Harris les change à chaque concert et j'imagine en studio aussi, pour avoir ce son très clair.

Le claquage sauve la vie, vue que le jeu coute 50€ et ça leur redonne vraiment une vraie vie à chaque fois quand je trouve que ça sonne plus, je le fais depuis 2 ans.

[:implosion du tibia] j'vais continuer comme ça sur la basse alors, première fois que j'essayais ce matin et ça a un résultat intéressant.

Message édité par Fender le 01-06-2020 à 19:02:10

---------------
n°59919995
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 19:00:35  profilanswer

[:arslan310:1]

---------------
n°59920000
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 19:01:43  profilanswer

Biloute a écrit :

C'est marrant ce truc qu'on tous les débutants en lutherie de vouloir faire des gabarits pour le corps ^^
ça sert absolument à rien tans que tu veux pas faire plus de 2 versions identiques de ta gratte :D sinon c'est juste une énorme perte de temps

:pt1cable: perso ça me parait indispensable, non pas pour en faire une série, mais pour être sûr des proportions avant de tailler dans le bois où ce sera trop tard si tu t'es lourdé...

---------------
n°59920008
Vicporc
Posté le 01-06-2020 à 19:02:31  profilanswer

C'est quand même un bon moyen de se rassurer, travailler la forme sur un bout de medium plutôt que sur un plateau en massif qui coûte un poil plus cher.
Ce qui est vrai jusqu'à ce qu'au coup de défonceuse de trop :o

n°59920036
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 19:06:52  profilanswer

Biloute a écrit :

Clair, si t'as pas une toupie avec le copieur et l'idée d'en faire plusieurs, ça sert à rien  :D  

Un bout de carton suffit pour voir si c'est pas trop déconnant ...

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°59920105
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-06-2020 à 19:18:06  profilanswer

yacelulo a écrit :

Clair, si t'as pas une toupie avec le copieur et l'idée d'en faire plusieurs, ça sert à rien  :D  

Un bout de carton suffit pour voir si c'est pas trop déconnant ...

feuille de medium de 3mm ~ bout de carton...

---------------
n°59920111
fred_div91
Posté le 01-06-2020 à 19:19:23  profilanswer

J'aime bien la forme du corps ... Il lui faut impérativement une tête reverse  :o  

Biloute a écrit :

Qu'est ce que tu entends par gabarit ? Un gabarit en bois ?
Sinon "un patron" c'est obligatoire non ?

n°59920121
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 01-06-2020 à 19:20:55  profilanswer

Biloute a écrit :

Y'a des trucs qui trouvent grâce à tes yeux, ou  alors tu t'es donné pour mission de tout critiquer sur le topic ? :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°59920177
bzhyoyo
Posté le 01-06-2020 à 19:29:32  profilanswer

gnééé, c'est pas un jugement esthétique ?!
C'est plutôt un conseil de bon sens pratique.

n°59920244
Biloute
HFR since 1998
Posté le 01-06-2020 à 19:40:34  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Qu'est ce que tu entends par gabarit ? Un gabarit en bois ?
Sinon "un patron" c'est obligatoire non ?

Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.
Perso j'ai jamais détouré de corps à la défonceuse ! C'est beaucoup plus rapide de découper à la scie à ruban (ou même à la scie sauteuse si on a pas de scie à ruban) et poncer avec un manchon (si on a pas de ponceuse à cylindre) Sachant que ton gabarit que tu t'es fait chier à fabriquer ne sera jamais parfait dans les courbes et il faudra toujours repasser au ponçage apres le détourage ;)
La création d'un gararit à détourer, la mise en oeuvre, les retouches c'est beaucoup de bordel pour une seule guitare au final ;)

Citation :

Y'a des trucs qui trouvent grâce à tes yeux, ou  alors tu t'es donné pour mission de tout critiquer sur le topic ? :o

Ouais, et juste pour te casser les couilles spécifiquement  :D

Message cité 5 fois
Message édité par Biloute le 01-06-2020 à 19:41:21

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°59920295
yacelulo
Wish you were here
Posté le 01-06-2020 à 19:45:32  profilanswer

Biloute a écrit :

Oui, un patron c'est obligatoire ! En papier ça suffit, mais c'est le principe du gabarit pour détourage :)
Le détourage à la défonceuse c'est le truc le plus repris via les tuto pour débutants  alors que c'est une technique chiante à mettre en oeuvre et qui n'a d’intérêt qu'en atelier pour de la petite série et encore.
Perso j'ai jamais détouré de corps à la défonceuse ! C'est beaucoup plus rapide de découper à la scie à ruban (ou même à la scie sauteuse si on a pas de scie à ruban) et poncer avec un manchon (si on a pas de ponceuse à cylindre) Sachant que ton gabarit que tu t'es fait chier à fabriquer ne sera jamais parfait dans les courbes et il faudra toujours repasser au ponçage apres le détourage ;)
La création d'un gararit à détourer, la mise en oeuvre, les retouches c'est beaucoup de bordel pour une seule guitare au final ;)

La défonceuse ça sert pas à ça, la toupie oui  :D (+ scie à ruban avant, bien évidemment)

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7471  7472  7473  ..  8329  8330  8331  8332  8333  8334

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)