Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nick Cave and The Bad Seeds (topic exclusif avec des girls...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nick Cave and The Bad Seeds (topic exclusif avec des girls...)

n°3867939
galactor
Posté le 01-10-2004 à 18:53:16  profilanswer
 

http://img375.imageshack.us/img375/7030/nickcave3mk.jpg
 
Salut, je suis un fan de longue date de Nick Cave, j'ai tous ses albums, je les adore tous (un petit bemol pour Nocturama).
 
Son tout dernier album vient tout juste de sortir : chef d'oeuvre !!!
 
Que ceux que le bonhomme et sa clique intéressent, faites vous connaitre ici. Concert à la mutualite a Paris le 15 (complet) et 16 novembre 2004 ! Nick Cave en concert merite le détour !
 
Je l'ai vu 3 fois (une fois en 1997 au grand rex et deux fois en 2001, les 2 soirs a l'olympia car quitte a faire le trajet, je viens de bretagne, autant en profiter non ??
 
 :hello:
 
Toute participation est bienvenue


Message édité par galactor le 24-09-2005 à 03:06:53
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 18:53:16  profilanswer
 

n°3872315
galactor
Posté le 02-10-2004 à 12:01:18  profilanswer
 

Alors ? Pour ceux qui ont achete le dernier album, vous en pensez quoi ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°3873592
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-10-2004 à 16:25:37  profilanswer
 

Je suis amoureux de Blixa mais il est parti [:nul]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3875329
galactor
Posté le 02-10-2004 à 22:07:45  profilanswer
 

oui snif apres 20 ans de bons et loyaux services !
bah il a toujours son super groupe einturzende neubauten.
J'ai l'album silence is sexy qui est remarquale ! ca ne ressemble a rien d'autre


Message édité par galactor le 19-12-2005 à 11:54:25

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°3875502
zed[pocket​sworld]
Posté le 02-10-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

J'adore également Silence Is Sexy :jap:
 
Sinon je vais essayer d'écouter le dernier Nick Cave, y'a de bons échos :o


---------------
Guiliguiliguili :|
n°3875680
mimitus
Posté le 02-10-2004 à 23:07:31  profilanswer
 

flute j'avais oublié qu'il était sorti..  
merci à toi je cours l'acheter (enfin pas ce soir)..
au fait il est vraiment bon, parce que nocturama, ben...moyen quoi !

n°3875784
galactor
Posté le 02-10-2004 à 23:28:17  profilanswer
 

mimitus a écrit :

flute j'avais oublié qu'il était sorti..  
merci à toi je cours l'acheter (enfin pas ce soir)..
au fait il est vraiment bon, parce que nocturama, ben...moyen quoi !


 
J'ai tous les Nick's albums et je les adore tous mais il est vrai que lorsque Nocturama est sorti je l'ai bien aime mais je n'ai pas ete bluffe comme avec tous les autres quand je les decouvrais (en plus c'est vrai je n'exagere pas, a chaque fois je me disais il pourra pas faire aussi bien et si !!).
 
La premiere chanson de lui que j'ai entendu c'est Muddy Waters sur son album de reprise, c'etait dans un magasin ou j'avais demande a ecouter au casque !! Quelle claque ! Meme chose pour the mercy seat (ben oui c'etait sur des vinyls alors c'est toujours la premiere et on peut pas zapper d'un titre a l'autre alors on ecoute vraiment !!). Sinon la ou j'ai ete scie c'est pour henry's dream ! QUand je l'ai decouvert je ne pensais meme pas qu'on puisse ecrire de telles chansons. Cet album a une place privilegie dans mon coeur.
 
Bref Nocturama est bien mais sans plus ! Donc j'avais une certaine aprehension quand j'ai mis le tout dernier dans mon lecteur ! J'ai commencer par le disque Abattoir blues (c'est un double cd) et ca commence a fond la caisse !!! Premiere impression : pas mal du tout mais je me dis que ca va faire comme avec Nocturama, que le soufflet va descendre mais... NON !!! l'album est vraiment tres tres bon, j'arrete pas de me le passer !  
 
Pour ce qui est du 2eme cd (the lyre of morpheus, il est plus "facile" a aborder mais est tout aussi genial (je pese le mot !), les 2 dernier morceaux valent leur pesant d'or tellement c'est beau !
 
Au debut j'ecoutais surtout ce deuxieme cd, maintenant c'est le 1er.
 
Les critiques disent que ce sont 2 cd differents, abattoir blues etant plus "rock" et the lyre of orpheus etant plsu "ballade". Moi je trouve que l'ensemble est tres coherent dans ca production et que les 2 mis bout a bout ne depareillent pas.
 
En tout ca c'est une vrai surprise et un grand bonheur !
 
J'ai lu ici et la que certaine personne regrettaient "l'ancien nick cave" (periode mercy seat ou murder ballad), je trouve que depuis no more shall we part certain decroche. Moi j'aime bien que ses albums different a chaque fois si je veux entendre du nick cave periode mercy seat et bien je met justement cet album. Pourquoi essaye de refaire. A ce titre, le 3eme morceaux d'abattoir blues devrait plaire a ceux qui aime From her to eternity ou Red right hand.
 
Conclusion : achetez cet album sans crainte, il faut juste rentrer dedans pour l'apprecier a sa juste valeur. Sinon mettez le 1er morceau a fond et c'est lui qui va vous rentrer dedans !!!  :love:  
 


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°3877905
mimitus
Posté le 03-10-2004 à 13:14:17  profilanswer
 

merci de ta réponse :jap:  
en fait je pense que je l'aurais acheté tout de meme.....
concernant tes commentaires, je partage effectivement ton point de vue. Je pense avoir à peu près tous ses albums (hormis la période birthday party), je l'ai également vu en concert (je viens aussi de bretagne, on a bon gout chez nous tout de meme!) et bien ça reste un très grand bonhomme ce monsieur (il a meme chanté avec Killie tout de meme! :D )
] d'ou ma conclusion: écoutez Nick Cave :bounce:

n°3902633
mimitus
Posté le 06-10-2004 à 19:35:07  profilanswer
 

album enfin acheté et enfin écouté...
maaaaaaaaagnifique monsieur Cave, tout simplement!

n°4431927
batick
Posté le 17-12-2004 à 21:50:40  profilanswer
 

yeah ! j'ai vu nick cave le 16 novembre dernier a PARIS ! C'etait genial !!!!! son dernier album est genial !
ca c'est du concert ! quelle claque ! quelle classe !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 21:50:40  profilanswer
 

n°4433939
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 18-12-2004 à 03:01:57  profilanswer
 

Merde j'avais loupé ce topic.
 
Nick Cave en 2004 c'est PUISSANT !! J'avais des à prioris sur l'absence de blixa, mais je ravale ma mauvaise langue, Abattoir Blues et The Lyre of Orpheus sont envoutants, un régale.

n°4434790
batick
Posté le 18-12-2004 à 13:26:15  profilanswer
 

mick harvey dit que c'est un des meilleurs album des bad seeds ! Ok on peut penser qu'il dit ca parce que c'est le dernier mais en fait il faut savoit qu'il est tres critique sur le travail du groupe, ainsi il n'aime pas henry's dream et a un faible pour let love in. Il ne dit pas a chaque fois que c'est le meilleur quoi !
 
Je trouve curieux qu'il n'y ait pas plus de post que ca sur nick cave. Il est relativement assez connu. Peut etre que ceux qui l'iame ne sont pas des internaute acharne mais des "corbeaux gothiques decharnés ???" lol !!!
 
En tout cas lors de son dernier concert, il y avait vraiment de tous les ages. On regrettera la precence de tres jeunes (style 16 ans), je pense qu'ils auraient allucinés ! Sinon il y avait en gros de 20 a 50 ans ! J'ai quand meme vu un jeune couple avec leur gamin de 10 ans ouf ! J'ai egalement remarque une charmante gothique digne de ce nom ! Bref ca me fais plaisir de voir que beaucoup de personnes differente viennent voir nick cave. Ce n'est absolument pas une reunion  de "black crow !!!"
 
A noter que dernierement Nick Cave a ecrit quelques chansons pour le dernier album de marianne faithfull et pour les avoir entendu je dois dire que c'est pas mal du tout (les autres chanson de PJ harvet ou damon albarn aussi)
 
Voila : plus de post !!!!!

n°4434806
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-12-2004 à 13:28:49  profilanswer
 

Concert fabuleux le 16/11, comme d'habitude avec Nick :love:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4434857
batick
Posté le 18-12-2004 à 13:41:02  profilanswer
 

ah tu as trouve ca super aussi ! ca va tu n'es pas ressorti sourd ? j'en ai pris pein les yeux et les oreilles. tu etais placé ou ca ? il parait que le concert du 15 etait moins bon (probleme technique...).
en tout cas nous, on a eu le droit a une clque magistrale !
tu as aime la 1ere partie (mercury rev)

n°4434985
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-12-2004 à 14:12:48  profilanswer
 

Ben Mercury Rev, j'adorais le groupe quand tout le monde les trouvait nuls à chier (avant le départ du premier chanteur) et je trouve ça chiant depuis que tout le monde les adore. Ceci étant, en concert, normalement c'est bien, mais là, il y a eu unanimité pour dire que c'était raté :/
 
J'étais sur la droite de la scène (assez loin, j'ai passé l'âge de rester 3 heures compressée au deuxième rang :o), pas trouvé le son particulièrement fort (ni mirifique, d'ailleurs, m'enfin, c'est la Mutualité, l'acoustique est déplorable)
 
Mais sinon, ouais, c'était (comme d'hab, je le répète, Nick Cave c'est une valeur sûre) génial et je remercie encore Bresse de m'y avoir invitée :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°4435664
batick
Posté le 18-12-2004 à 17:03:19  profilanswer
 

Pour ce qui est du son mirifique, je l'ai vu au grand rex en 1997 et la sur ce point de vue c'etait vraiment superbe ! Le lieu se pretait bien au concert qui etait plus "calme" puisqu'on etait assis. C'etait plus intimiste que la derniere fois, different mais... genial aussi ! En plus c'etait la premiere fois que je le voyais alors ca m'a marque bien sur.
 
Quels sont vos albums favoris ? vos coup de coeur ?
Pour ma part je dirais :
1- Henry's dream (il a un je ne sais quoi..., ca ne ressemble a rien d'autre)
2- No more shall we part (tellement beau cet album)
3- Abattoir blues/the lyre of orpheus
 
Sinon j'ai aussi un faible pour l'album de reprise puisque la 1ere chanson que j'ai entendu de lui est "muddy waters" qui ouvre cet album. De meme tender prey que j'avais ecoute chez le disquaire et lorsque j'ai entendu "the mercy seat" pour la premiere fois au casque, j'ai totalement hallucine tellement c'etait bien.
 
a vous !!!

n°4439998
batick
Posté le 19-12-2004 à 15:46:12  profilanswer
 

hello !
 
hier je me suis achete le cd single Nature boys de Nick cave.
Il y a 2 chansons : nature boy (deja presente sur l'album) et 1 inédit : she's leaving you (super morceau energique et entrainant).
 
MAIS : ca m'a coute 6.5 euros, ce qui fait cher mais alors tres tres cher la chanson (puisque l'autre je l'ai deja sur l'album) Quand je vois ca, je ne m'etonne plus de piratage !!! Je pense qu'il pourrait vendre ces cd 2 titres bien moins cher ! En plus je l'avais telecharge mais bon, restons dans la legalite mais ca fait tres cher, trop cher.
 
NB : cette chanson est tout de meme incroyable

n°4495324
batick
Posté le 27-12-2004 à 19:13:48  profilanswer
 

ben alors ? les gens houhou !

n°4620074
batick
Posté le 14-01-2005 à 20:33:27  profilanswer
 

qui a acheté le dernier album ????
Avis ??

n°4620107
Cocoune
Posté le 14-01-2005 à 20:36:24  profilanswer
 

Pas encore, mais je vais le faire. J'adore.  
Le côté sombre à un nom.

n°4624588
batick
Posté le 15-01-2005 à 14:43:30  profilanswer
 

oui certes mais il y a aussi pas mal d'humour ce qu'on ne remarque pas toujours !
y a qu'a regarder les clips parfois debiles ! ou meme certaines paroles comme lay me low ou il parle de son enterement !!!

n°4842189
batick
Posté le 13-02-2005 à 15:09:11  profilanswer
 

-johnny cash a repris "the mercy seat" et il a egalement fait un duo avec nick cave (i'm so lonesome i could cry)
 
-nick cave a egalement participe au dernier album (before the  poison) de marianne faithfull (3 morceaux ecrits par lui)  

n°4863832
fif
Salut à toi ...
Posté le 16-02-2005 à 16:05:36  profilanswer
 

Oh pas possible un topic de Nick Cave,je l'écoutes depuis Birthday Party .
J'adores la premiere partie de sa discographie jusqu'a Tender Prey inclus d'ailleurs c'est sur la tournée de cet album que j'ai vu le sieur Cave pour la premiere fois (je pense pas qu'il repasse de nouveau a Nancy).
 
Sinon j'ai une cassette de l'un de ses rare film ,imaginez le jeune Brad Pitt qui rencontre la rock star Cave apres avoir eu La révélation à la suite de la chute d'une paire de chaussures!!!
Tout ce beau monde est managé par Tom Di Cillo.
 
Je suis allez le voir aussi en festival a Reading et je dois vous dire que petite salle ou grand festival il maitrise bien son sujet.Il est juste un peu trop rare en France pour moi.
 
Quand aux Bad Seeds c'est quand meme une réunion de pointures quand on voit leur boulot a coté .Mention spécial pour Blixa qui restera pour moi un des piliers des Bad Seeds au regard du son des débuts
 
Enfin si vous aimez Nick Cave vous apprécierez surement Hugo Race.
Voila pour le moment.


Message édité par fif le 16-02-2005 à 16:13:52
n°4865789
galactor
Posté le 16-02-2005 à 21:30:22  profilanswer
 

une liste des groupes/chanteur de la "famille" de nick cave
-crime and the city solution (exellent)
-mick harvey (2 albums de reprise de gainsbourg en anglais incontournables)
-simon bonney (ex chanteur de crime and the city solution), 2 albums incroyables !
-anita lane (2albums pas mal avec un faible pour le 1er)
-hugo race (tres bon !)
-die haut : un bon groupe avec entre autre des membre d'einsturzende neubauten, nick cave...
-these immortal souls : avec rowland s. howard (ex crime and the city solution et ex birthday party)
-lydia lunch (a participer a des album solo, avec rowland s howard, die haut...)
 
Bon il y en a surement d'autre.
En fait pour ceux qui connaissent ces groupes, ca serait sympa d'apporter quelques temoignages impressions.
 
Je trouve que ces groupes forment une formidable famille...
 
A vous !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4865799
fif
Salut à toi ...
Posté le 16-02-2005 à 21:32:02  profilanswer
 

a signale un reportage d'arte sur les Neubauten dispo en P2P


Message édité par fif le 16-02-2005 à 21:32:13
n°4881771
batick
Posté le 18-02-2005 à 17:40:49  profilanswer
 

pas d'autre avis ?


---------------
Vive la musique !
n°4884376
fif
Salut à toi ...
Posté le 18-02-2005 à 23:42:42  profilanswer
 

j'ajouterais le gun club

n°4890839
galactor
Posté le 20-02-2005 à 00:55:58  profilanswer
 

yes d'ailleur j'ai vu le gun club avec kid congo power qui a ete le guitariste de Nick cave (et des cramps !)


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4894607
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 20-02-2005 à 17:42:17  profilanswer
 

bonjour, j'aime bien les musiques assez melancoliques style lou reed, cure, radiohead...
 
J'ai découvert nick cave avec l album Nocturama que vous ne semblez pas apprécier, et sans trop connaitre c'est vrai que je le trouve un peu "commercial"
 
ma question : quel est le meilleur album assez melancolique de Cave?
 
merci


---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4896552
fif
Salut à toi ...
Posté le 20-02-2005 à 22:52:20  profilanswer
 

http://www.obskure.com/cover_albums/nc_yfmt.jpg
 
your funeral...my trial

n°4897233
batick
Posté le 21-02-2005 à 00:33:33  profilanswer
 

oui il est tres tres bon celui la et pas commerciale pour ceux que ca rebuterait lol ! C'est un album sublime mais pas forcement facile d'acces!
 
Sinon pour les albums "melancolique" il y a :
-the good son  
-the boatman's call
-no more shall we part (que je conseille vivement, on touche au genie)
 
De toute facon, sur tous ses albums il y a toujours de splendides balades !! Je pense a la chanson Mercy ou Deanna sur l'album (culte) tender prey !


---------------
Vive la musique !
n°4901173
fif
Salut à toi ...
Posté le 21-02-2005 à 15:41:24  profilanswer
 

>galactor ,c'étais quand?

n°4901408
galactor
Posté le 21-02-2005 à 16:13:09  profilanswer
 

C'etait au festival des tamaris à morlaix en a la fin des annees 80. C'etait mon 1er festival, j'ai adore. J'ai vu new model army la bas !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4902104
fif
Salut à toi ...
Posté le 21-02-2005 à 17:35:41  profilanswer
 

ters bon groupe aussi,enfin les premiers albums

n°4903437
galactor
Posté le 21-02-2005 à 20:08:12  profilanswer
 

mais dis moi tu t'arretes toujours aux 1ers albums ?
concernant New Model Army, c'est un des rare groupe que j'ai suivi de bout en bout et les derniers albums sont tres bon !
 
Que penses tu du dernier nick cave ?


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4905127
fif
Salut à toi ...
Posté le 21-02-2005 à 23:27:15  profilanswer
 

Tres bien le dernier Nick Cave mais je ne suis pas objectif je crois ,Dès que je vois Nick Cave mon sens critique baisse dangereusement,pareil pour les Einsturzende Neubauten,d'ailleur pour ces deux là j'ai toute leur disco.
Quand a New model Army a un moment il y a eu scission et une partie du groupe est partie dans the mission (je crois) et c'était moins bien.Mais bon c'est une question de gout.
Pour moi actuellement mes criteres sont surtout la réécoute et j'ai du mal parfois avec certains groupe (ex Siouxie).  
Sinon dans la set list on peut aussi rajouter Christian Death avec Rozz Williams.

n°4942056
galactor
Posté le 26-02-2005 à 16:15:20  profilanswer
 

La j'ecoute Babe i'm on fire : ca demenage pas mal quand meme ! ce morceau de fou !


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4944821
fif
Salut à toi ...
Posté le 26-02-2005 à 22:22:16  profilanswer
 

clair!!! depuis Deanna y'avais pas eu un truc aussi punchy.

n°4949793
galactor
Posté le 27-02-2005 à 16:18:57  profilanswer
 

heu si ! il y a eu Henry's dream qui a quand meme quelques morceaux de bravoure : papa won't leave you henry (a en concert qu'est ce que c'etait bien), i had a dream joe (genial !) et d'autre.
 
J'ai un faible pour cet album


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°4950429
fif
Salut à toi ...
Posté le 27-02-2005 à 17:55:20  profilanswer
 

je sais pas si tu mais il y a for longtemps un bouquin était sorti sur Nick Cave accompagné d'un petit cd,si ça te dis je pourrais te le préter

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Nick Cave and The Bad Seeds (topic exclusif avec des girls...)

 

Sujets relatifs
The Doors: par ou commencer?The Queer sur TF1
[Topic Unik] The Daily Show with Jon Stewart heu non Trevor Noah ah si[The Simpsons] -= "Serait-ce le plus beau jour de ma vie?? Doh!" =-
[Seine Saint Denis 93] The Topik[UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?[topic unique] The Smiths / Morrissey
Tablatures Fields of the NephilimTROMBI : RIP
Plus de sujets relatifs à : Nick Cave and The Bad Seeds (topic exclusif avec des girls...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR