Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy

n°3705947
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 09-09-2004 à 17:27:10  profilanswer
 

J'ouvre un topic sur cette Trilogie qui commence à me passionner  [:etoile_filante]  
 
 
http://img74.exs.cx/img74/4483/bourne.jpg
 
Synopsis
 
Au sud de Marseille, un petit bateau de pêche repère le corps inanimé d'un homme ballotté par les flots. Des marins s'empressent de le repêcher. Portant des traces de balles dans le dos, cet homme à l'identité inconnue a miraculeusement survécu, mais il ne se souvient plus de rien. Même pas de son nom. Et encore moins des raisons pour lesquelles on a tenté de le tuer.
Toutefois, un indice subsiste : de sa hanche est extraite une petite capsule holographique indiquant un numéro de compte à Zurich. L'inconnu se rend alors dans une banque suisse afin de faire la lumière sur son identité. Une fois sur place, il découvre dans un coffre-fort une malette contenant plusieurs milliers de dollars, un pistolet, un passeport au nom de Jason Bourne et six autres documents d'identité de diverses nationalités. Ce dernier s'aperçoit bientôt qu'il est suivi à la trace par une mystérieuse organisation.

 
____________________________________________________________________
 
 
Pour ceux qui debarquent, sachez que Jason Bourne, le héros de "La Mémoire dans la peau", est issu de l'imagination du romancier Robert Ludlum. Ce maître de la littérature d'espionnage a consacré trois best-sellers à ce personnage : La mémoire dans la peau (1980), La Mort dans la peau (1986) et La Vengeance dans la peau (1990).
 
 
Le premier film m'avait beaucoup plu. Je viens de voir le second sorti cette semaine, et là c'est la révélation ! J'adore cette trilogie !! L'histoire est prenante, il y a enormement de supsence et de retournements de situations. C'est un mélange de film policier, de thriller et d'espionnage. Matt Damon incarne son role à la perfection, je lui trouve enormement de carisme dans ces aventures.  
 
Emporté par mon enthousiasme, je viens de me prendre le 1er roman, The Bourne Identity. Il parait que l'histoire est pas mal différente de celle du film, quelqu'un peut il me confirmer ca ?  
 
http://img74.exs.cx/img74/7383/bourne2.jpg


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 17:27:10  profilanswer
 

n°3705955
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 09-09-2004 à 17:28:33  profilanswer
 

Le heros est bien plus agé dans le bouquin :o


Message édité par Caleb2000 le 09-09-2004 à 17:28:38

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°3706134
eikioni
Posté le 09-09-2004 à 17:51:15  profilanswer
 

quoique Damon en Bourne ca le fait pas mal quand meme je trouve, un role a contre emploi  
 
il est plus fort que 007 lol


---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3706146
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2004 à 17:52:36  answer
 

j'adore les traductions merdique a la française !!!
 
c tellement mieux en original
 
j'ai trouvé le premier opus assez moyen, rien de surprenant..

n°3706182
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-09-2004 à 17:56:27  profilanswer
 

Ca ressemble au scénario de la BD XIII

n°3706210
poulporc
Posté le 09-09-2004 à 17:59:55  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Ca ressemble au scénario de la BD XIII


 
C'est ce qui m'avait attiré de prime abord, mais c'est trés loin d'être aussi passionant. Trop classique, trop prévisible, trop fade. J'attendrais qu'il soit dispo à la location pour voir le second opus.

n°3706234
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-09-2004 à 18:01:49  profilanswer
 

A noter qu'une des identités de XII est "Jason"...

n°3706337
eikioni
Posté le 09-09-2004 à 18:12:00  profilanswer
 

xlA a écrit :

Le père de XIII ? :o


 
 
:lol:  :lol:


---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3706871
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 09-09-2004 à 19:12:33  profilanswer
 

Comment avez vous trouvé les 2 premiers episodes au cincoh les gens ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3706907
kzimir
-
Posté le 09-09-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Comment avez vous trouvé les 2 premiers episodes au cincoh les gens ?


 
Premier : Scénario moyen mais honnête, acteurs OK, réalisation très réussie
Deuxième : Pareil pour le scénar et les acteurs, réalisation lamentable (Aspirine-powered), musique très réussie.
 
Bref, je suis pas fan, mais j'irai peut-être voir le dernier s'ils changent le réalisateur.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

n°3707816
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 09-09-2004 à 20:51:19  profilanswer
 

Réalisation lamentable ? Mais heu pourquoi ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3709715
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 09-09-2004 à 23:35:20  profilanswer
 

@xlA: faute de frappe, il fallait lire XIII


Message édité par Koko90 le 09-09-2004 à 23:36:22
n°3709797
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 09-09-2004 à 23:46:30  profilanswer
 

je sors du cinoche
realisation : les 10 1eres minutes : merde c l'horreur ca va me filer la gerbe ce truc ! Pis finalement on s'y fait et c excellent pour les scenes d'action, ce coté epileptik ajoute une tension qui colle tres bien.
Et finalement g apprecié car pour une fois un film recent ne nous ressort pas la realisation "super léchée esthetiquement comme un clip avec effets speciaux a donf et zooms a la matrix avec ralentis..."
des cascades, courses en caisse trop bon ca me rappelle des bons vieux films d'espionnage des annees 80.
donc finalement g trouvé que c'etait un bon film.

n°3710216
mozinor
Monde de Maÿrde.
Posté le 10-09-2004 à 00:57:11  profilanswer
 

( commentaire deja posté sur le topic ciné )
" y'a un point qui m'a gené dans la mort dans la peau, c'est la réalisation un poil trop nerveuse, limite parkinsonienne par moments."
 c'est vrai que ça devient vraiment n'importe quoi ,  
 ces cons ont gachés le meilleur film d'action de l'annee avec leur  "  tremblante" du bouton  
le coup de la steadycam  ça va dans une poursuite de ruelle  
(cf NARC ) mais pas pendant tout un flim.  
avoir recours a ça c'est rajouter artificiellement de la nervosité a un film comme on rajoute du sucre a un vin pour l'alcooliser .  
(spielberg s'en est servi dans le soldat ryan ,surtout le debarquement ,  
mais avec intelligence et parcimonie pour donner un coté reportage historique )au cinema ça bouge tellement que tout le 1er rang a vomi. enfin si vous survivez a ça , c'est un tres bon film d'action.
 


---------------
                        mozinor.com
n°3710282
ben-tx
Posté le 10-09-2004 à 01:10:00  profilanswer
 

J'ai vu le premier volet de la (future) trilogie sur C+ il y a deux jours ...
J'ai pas trop trop accroché, l'intrigue est pas énorme et on a bp de mal à s'identifier au personnage. Peut étre que la suite sera meilleure, mais j'irais pas le voir au ciné, j'attendrais sa diffusion sur C+  [:airforceone]


Message édité par ben-tx le 10-09-2004 à 01:10:45
n°3710979
kzimir
-
Posté le 10-09-2004 à 09:07:25  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Réalisation lamentable ? Mais heu pourquoi ?


 
Mozinor a repondu pour moi :)
 
Tu as reussi a suivre la premiere scene de combat ? 3 plans par seconde, une camera qui bouge dans tous les sens, et des rales pour donner l'impression qu'il se passe plein de choses. Pour le coup, on aimerait bien les voir ces choses :) Alors que pour moi la seule chose qui demarquait un peu La Memoire... des autres films du meme accabit etait une realisation tres tres propre (la course-poursuite en voiture notamment, credible, facile a suivre), j'ai l'impression que cet opus a tout fichu en l'air.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3711036
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-09-2004 à 09:20:11  profilanswer
 

C'est vrai que la scene de baston dans le second film a été filmée de façon bizarre. Lorsqu'il lui a donné le coup fatal, je me suis fait la reflexion que 2min de + et je vomissais mon cheese burger [:mlc] Mais bon, ce n'est parce que 5 min du film sont loupés qu'il faut en faire une généralité. Moi j'ai trouvée que l'action était calme, posée, réfléchie, tout le contraire des block buster américains actuels. Ca fait du bien parfois de ne pas se prendre de rafales d'images dans les yeux, d'avoir le temps d'observer les détails, les attitudes des personnages ... malgré la tension de l'histoire, ca en est presque reposant.


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3711189
kzimir
-
Posté le 10-09-2004 à 09:42:20  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

C'est vrai que la scene de baston dans le second film a été filmée de façon bizarre. Lorsqu'il lui a donné le coup fatal, je me suis fait la reflexion que 2min de + et je vomissais mon cheese burger [:mlc] Mais bon, ce n'est parce que 5 min du film sont loupés qu'il faut en faire une généralité. Moi j'ai trouvée que l'action était calme, posée, réfléchie, tout le contraire des block buster américains actuels. Ca fait du bien parfois de ne pas se prendre de rafales d'images dans les yeux, d'avoir le temps d'observer les détails, les attitudes des personnages ... malgré la tension de l'histoire, ca en est presque reposant.


 
Le probleme pour moi, c'est que je n'ai retenu que ces aspects desagreables du film tellement ils m'ont derange et tellement le reste du film ne m'a pas marque. Je ne crie pas au mauvais film, c'est juste qu'il m'a laisse un sentiment personnel de gros gachis.


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°3711269
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-09-2004 à 09:55:09  profilanswer
 

Sinon personne ici n'a lu la trilogie complete, ou ne serait ce qu'un des trois romans ?


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3711419
com21
real men don't click
Posté le 10-09-2004 à 10:17:44  profilanswer
 

Vivement le 3eme volets.
 
 
Pour les romans : je sens que ça va etre dans ma wishlist.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°3711471
DjobaDjobi
Wanna turn up the heat?
Posté le 10-09-2004 à 10:23:58  profilanswer
 

moi j'ai vu le 1er franchement j'ai adoré
Le 2em je l'ai vu mercredi et il est encore mieux.
7.3 sur imdb pour les 2 films c'est pas mauvais du tout !
par contre il va y avoir un 3eme film ??

n°3711632
Splinter
:[
Posté le 10-09-2004 à 10:45:10  profilanswer
 

Le 1er est très bon, notamment parce que ça se passe à Paris (excellentes scènes de poursuite avec la Mini dans les rues de la capitale).
 
Pas encore vu le 2.


---------------
Last.fm
n°3711637
anonyme4ev​er
I am Jack's smirking revenge
Posté le 10-09-2004 à 10:45:54  profilanswer
 

com21 a écrit :

Vivement le 3eme volets.
 
 
Pour les romans : je sens que ça va etre dans ma wishlist.


 
idem, j'ai adoré la poursuite auto du 2 et je trouve que Matt joue parfaitement, vivement le 3!


---------------
forum cinéma | FilmGeek : blog cinéma
n°3712115
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 10-09-2004 à 11:47:32  profilanswer
 

DjobaDjobi a écrit :

moi j'ai vu le 1er franchement j'ai adoré
Le 2em je l'ai vu mercredi et il est encore mieux.
7.3 sur imdb pour les 2 films c'est pas mauvais du tout !
par contre il va y avoir un 3eme film ??


 
Il y en aura forcement un troisieme puisque l'histoire complete est constituée de 3 romans. Le troisieme film s'appelera surement "la vengeance dans la peau" et correspondra au livre "The Bourne Legacy".  
Pour la date  de sortie, j'en sais quedal  [:airforceone]


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3712216
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 10-09-2004 à 11:57:38  profilanswer
 

j'ai adoré le premier sauf justement la poursuite en bagnole : je connais bien paris, et une poursuite qui commence gare du nord, ils prennent une rue et hop, ils se retrouvent sur les voies sur berge :/
 
mais sinon, excellent film, je vais aller voir la suite (et moi j'aime bien quand c'est filmé à la soldat ryan)

n°3715409
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 10-09-2004 à 17:08:24  profilanswer
 

très bon film, j'ai autant aimé que le premier et j'attends le troisième avec impatience :hello:

n°3715474
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2004 à 17:15:10  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Ca ressemble au scénario de la BD XIII


 
c'est normal puisque XIII s'inspire librement des bouquins de ludlum à la base.
 
je n'ai pas vu le film en revanche j'ai lu les 3 bouquins, et déjà, comme ça a déjà été dit, matt damon est bigrement jeune pour le role (même si les bouquins se déroulent sur plusieurs année), manque un peu de "maturité", de marques, de vécu, pour coller au personnage de ludlum
 
après niveau scénar je me demande comment ils ont pu adapter le bouquin sans faire des taillages à la hache immonde vu la complexité et l'épaisseur d'un bouquin.
 

n°3715512
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 10-09-2004 à 17:17:56  profilanswer
 

xlA a écrit :

Fallait mettre Jean Réno :o


 
non ça collerait pas... :o  
 
il fait trop nettoyeur pas assez agent vachement secret

n°3715514
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2004 à 17:17:59  profilanswer
 

Marvel a écrit :

je sors du cinoche
realisation : les 10 1eres minutes : merde c l'horreur ca va me filer la gerbe ce truc ! Pis finalement on s'y fait et c excellent pour les scenes d'action, ce coté epileptik ajoute une tension qui colle tres bien.
Et finalement g apprecié car pour une fois un film recent ne nous ressort pas la realisation "super léchée esthetiquement comme un clip avec effets speciaux a donf et zooms a la matrix avec ralentis..."
des cascades, courses en caisse trop bon ca me rappelle des bons vieux films d'espionnage des annees 80.
donc finalement g trouvé que c'etait un bon film.

compltement. j'avais pas pris un pied de la sorte depuis des mois au ciné.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3715534
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2004 à 17:19:58  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'ai adoré le premier sauf justement la poursuite en bagnole : je connais bien paris, et une poursuite qui commence gare du nord, ils prennent une rue et hop, ils se retrouvent sur les voies sur berge :/
 
mais sinon, excellent film, je vais aller voir la suite (et moi j'aime bien quand c'est filmé à la soldat ryan)

bah on s'en fout un peu. J'ai tiqué aussi mais bon voilà quoi. C'est le fait que ça se passe au bas de nos fenetre on connait la géographie locale. La même scène à NY nous choquerait pas.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°3716052
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 10-09-2004 à 18:36:09  profilanswer
 

matt damon n'a plus 20 ans tout de meme,il fait jeune mais ne l'est plus ( enfin tout du moins ce que jeune signifie pour vous :D ) il me semble qu'il a depassé la 30e,bien tassé meme.qqun confirme?
 
 


Message édité par coolpix5000 le 10-09-2004 à 18:36:24
n°3718476
eikioni
Posté le 10-09-2004 à 23:21:46  profilanswer
 

bah il a plus de 30 ans oui  
 
matt damon
 
mais peut parfois faire un peu jeune pour son age effectivement
 
 
edit:
 
http://www.imdb.com/name/nm0000354/


Message édité par eikioni le 10-09-2004 à 23:22:12

---------------
http://www.intervocative.com/dvdcollection.aspx/eiki
n°3719157
Splinter
:[
Posté le 11-09-2004 à 00:42:40  profilanswer
 

Pas mal du tout The Bourne Supremacy :)
 
Je ne lui ai pas trouvé le charme du premier mais c'est plutôt efficace et surtout on y trouve les plus belles courses de bagnoles depuis des lustres :d


---------------
Last.fm
n°3721725
canardeur
Posté le 11-09-2004 à 15:01:32  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Bon sortie ciné prévu ce soir et je n'ai repéré que ce film...
 
Par contre je sais pas du tou de quoi ca parle et je n'ai rien vu du tout de la trilogie ! Question simple ==> c'est grave ?  :hello:

n°3721911
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 11-09-2004 à 15:31:30  profilanswer
 

Non c pas grave mais c dommage :/
 
Tu devrais apprécier quand meme, et je suis sur qu'à la sortie de la séance tu vas courir te louer le premier episode :jap:


---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°3722660
canardeur
Posté le 11-09-2004 à 17:16:45  profilanswer
 

siegfrid49-reloaded a écrit :

Non c pas grave mais c dommage :/
 
Tu devrais apprécier quand meme, et je suis sur qu'à la sortie de la séance tu vas courir te louer le premier episode :jap:


 
Et c'est quoi le premier épisode ?  :??:  
 
Oui je me renseignerai c'est sur...

n°3722684
canardeur
Posté le 11-09-2004 à 17:20:21  profilanswer
 

ha ok le premier c'est "la mémoire dans la peau" avec matt damon également... arf j'aurai su ca plus tot !
 
Tant pi de toute facon faut que jaille au ciné et y'a que ca alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  [UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy

 

Sujets relatifs
C'est quoi comme marque le chien qui est dans le film "The Mask" ?[topic unique] The Smiths / Morrissey
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rockTablatures Fields of the Nephilim
TROMBI : RIP[Topik Unik] Queers : de retour a 20h50 !
The Cinematic Orchestra - kels autres groupes ???[Topic unik] The Who
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023 
Plus de sujets relatifs à : [UNIK] The Bourne identity / supremacy / legacy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR