Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
609 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Musique country

n°7586853
sosbiograp​hie
Posté le 04-02-2006 à 20:06:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut BoraBore, Merci pour le bouquin que j'avais repéré dans le site "alapage", mais je dois l'avouer, je n'y connais absolument rien à la country music que pourtant j'écoute parfois. Je fais cette démarche pour un ami us, qui veut faire un cadeau pour l'ann. de sa femme. Si vous connaissez un peu ce livre, pouvez vous me dire s'il y a des passages bien spécifiques sur ce chanteur ?
Quant à vous JohnF, sympa l'article, mais où l'avez vous trouvé ? Puis je acheter ce genre d'article quelque part ?
Dean, mon ami us, m'a dit que même pour des livres d'occasion sur ce chanteur, il était preneur !
Merci encore pour votre aide !
Bonne soirée ! (foot ce soir : Monaco Rennes, et je suis Bretonne !)
A+

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 20:06:37  profilanswer
 

n°7587057
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-02-2006 à 20:36:51  profilanswer
 

sosbiographie a écrit :

Salut BoraBore, Merci pour le bouquin que j'avais repéré dans le site "alapage", mais je dois l'avouer, je n'y connais absolument rien à la country music que pourtant j'écoute parfois. Je fais cette démarche pour un ami us, qui veut faire un cadeau pour l'ann. de sa femme. Si vous connaissez un peu ce livre, pouvez vous me dire s'il y a des passages bien spécifiques sur ce chanteur ?


Désolé, je ne le connais pas et ne sais pas si ça parle d'Hank Williams (le contraire m'étonnerait, cela dit). Par contre, je connais l'auteur pour ses nombreux écrits sur le blues (bouquins et rubrique dans Soul Bag depuis bien une vingtaine d'années) et c'est quelqu'un de fiable et intéressant. Je ne peux guère en dire plus, je suis presque ignare en country.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°8929807
Luffy59494
La vie est un jeu
Posté le 12-07-2006 à 13:54:03  profilanswer
 

bonjour ! moi je ne connais que Bruce springsteen donc si quelqun connait pourrait-il me donner des autres chanteurs dans le mm genre svp ^^  
j'aime beaucoup aussi les dixie chicks
Merci !! :D

n°8941378
Luffy59494
La vie est un jeu
Posté le 13-07-2006 à 21:05:32  profilanswer
 

Apparemment personne...^^

n°8941581
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-07-2006 à 21:24:11  profilanswer
 


 
 
C'est sur Hank Williams reste la personne la plus emblématique dans la musique Country :love:  :love:  

n°10280030
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 02-01-2007 à 21:21:33  profilanswer
 

Allez big up ! :o

 

Je suis en train de m'écouter le best of de John Denver. C'est pas mal même si j'accroche pas à tout. J'aime toujours autant "Take Me Home Country Roads" :love:
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B0000258AO.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par BaCkFiRe le 02-01-2007 à 21:22:42

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°10280104
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2007 à 21:29:16  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Allez big up ! :o
 
Je suis en train de m'écouter le best of de John Denver. C'est pas mal même si j'accroche pas à tout. J'aime toujours autant "Take Me Home Country Roads" :love:
http://ec1.images-amazon.com/image [...] ZZZZZ_.jpg


 
elle est terrible celle là!


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°10280123
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 02-01-2007 à 21:31:00  profilanswer
 

vandit a écrit :

elle est terrible celle là!


T'écoutes de la Country toi ? [:wam]


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°10280130
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2007 à 21:31:47  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

T'écoutes de la Country toi ? [:wam]


 
ben ouais :D  :lol:


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°10280141
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 02-01-2007 à 21:33:06  profilanswer
 

vandit a écrit :

ben ouais :D  :lol:


Je pensais être le seul type à écouter de la Trance ET de la Country mais je vois que non :D


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 21:33:06  profilanswer
 

n°10280155
vandit
alive & kicking
Posté le 02-01-2007 à 21:34:49  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :

Je pensais être le seul type à écouter de la Trance ET de la Country mais je vois que non :D


 
j'ecoute aussi pas mal d'autre truc :D


Message édité par vandit le 02-01-2007 à 21:35:08

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°10282672
wildtestbo​dy
Posté le 03-01-2007 à 08:31:14  profilanswer
 

Luffy59494 a écrit :

bonjour ! moi je ne connais que Bruce springsteen donc si quelqun connait pourrait-il me donner des autres chanteurs dans le mm genre svp ^^  
j'aime beaucoup aussi les dixie chicks
Merci !! :D


 
C'est plus du rock que de la country même s'il semble s'inspirer de pas mal de genres diférents. Je ne connait pas bien ses titres (c'est peut etre a corriger d'ailleurs) mais je vient de lire que Bob Seger serait assez proche de son style.
 
 
 
 
En country j'aimerais bien citer Willie Nelson. Parceque c'est un gros fumeur d'herbe militant et que ca ne l'a pas empeché de poser des douzaines d'albums, même si la police US prend plaisir a l'embêter, lui, ses zikos (des teenagers dans la soixantaine), et sa jeunette de soeur (75 ans). Ensuite, et c'est le principal, il a quelques très beaux albums dans sa carrière, comme par exemple "Red headed stranger" en 1975, un concept-album dans le genre 'outlaw' country qui a eu un bon succès, ce qui était apparement inattendu. Voilà le thème de cet album (27s) http://distaze.free.fr/Forums%20mp [...] 0preac.mp3
 
http://distaze.free.fr/Forums%20pics/willie_small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wildtestbody le 03-01-2007 à 08:33:34
n°10306571
blueridger​angers
Posté le 05-01-2007 à 19:38:14  profilanswer
 

Etant fan de country, je pense que la meilleure façon de découvrir cette musique chargée d'Histoire, est de s'offrir en premier lieu des compil's. Souvent bradées, elles sont déclinées sous tous les thèmes (chanteuses, routiers, ballades, etc ...) et permettent de découvrir bien des talents. Ce principe me paraît le meilleur. Après, libre au nouveau fan de se plonger dans la discographie d'un artiste précis.

n°10306638
blueridger​angers
Posté le 05-01-2007 à 19:49:46  profilanswer
 

Ars Magna a écrit :

En un sens oui, le bluegrass a un côté acoustique plus accentué, sonne plus traditionnel.


 
désolé pour cet up, mais la question mérite réponse. La country se présente sous diverses formes, selon les Etats. Ainsi, le bluegrass est né au Kentucky, le qualificatif "herbe bleue" étant un hommage à la "couleur" de l'herbe de là-bas.  :whistle: Cette musique se caractérise par un rythme très entraînant qui laisse la part belle au violon et au banjo. Effectivement, le bluegrass se veut exclusivement acoustique (guitare rythmique, contrebasse, caisse claire, banjo et violon(s)

n°10312243
sofie811
Posté le 06-01-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aime bien la musique country et récemment j'ai entendu un couple texan chanté par contre je ne me rappelle absolument pas de leurs noms. ils sont apparemment très connu et leurs textes sont superbes. c'est ddans une emission américaine pour le nouvel an que je les avais entendu peut etre connaissez vous leur nom ??
 
Merci
:hello:

n°10312430
sofie811
Posté le 06-01-2007 à 19:36:56  profilanswer
 

j'ai trouvéle couple que je cherchais en surfant sur le net !! est ce que quelqu'un connait Tim McGraw et Faith Hill ?? c'est pas mal comme musique !

n°11861380
nico3334
Posté le 18-06-2007 à 22:15:45  profilanswer
 

salut je recherche album de country music qui s'appel  BEST OF COUNTRY MUSIC 2 CD et a coter c marquer NOSTALAGIE LA LEGENDE  si quel qun possede cette album envoiez le moi merci.

n°11861482
nico3334
Posté le 18-06-2007 à 22:21:06  profilanswer
 

salut avez vous un album intituler best of country music 38 titres et 2 cd a coter c marque nostalgie la legende.   merci

n°12115645
muse63
Posté le 14-07-2007 à 23:12:51  profilanswer
 

Priareos a écrit :

J'aimerais bien écouter de la musique country, en particulier chantée par une femme, mais je n'y connais absoluement rien, donc j'aimerais des noms de ce qui se fait de bien dans ce style de musique.


bonsoir
si tu veux écouter de la bonne country rock , je te conseille liane edwards, tu verras, c'est excellent
enfin moi j'adore
bonne zik!!! :sweat:

n°12130811
shiva1213
Posté le 16-07-2007 à 20:19:35  profilanswer
 

bonjour je suis de passage sur ce forum car je suis a la recherche d une chanson je ne connais ni le nom ni le titre mais c est une chanson genre contry assez entrainante qui passe generalement dans les fete de village et qui se danse en fesant un pont ou chaque couple passe en desous des autres j espere que malgre se peu d info quelqu un saura m'aider merci d avance

n°12131954
vandit
alive & kicking
Posté le 16-07-2007 à 21:50:51  profilanswer
 

shiva1213 a écrit :

bonjour je suis de passage sur ce forum car je suis a la recherche d une chanson je ne connais ni le nom ni le titre mais c est une chanson genre contry assez entrainante qui passe generalement dans les fete de village et qui se danse en fesant un pont ou chaque couple passe en desous des autres j espere que malgre se peu d info quelqu un saura m'aider merci d avance


 
Rednex - Cotton Eye Joe
 
(btw, ce n'est pas de la country :D)


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12132036
kaymi
Posté le 16-07-2007 à 21:55:49  profilanswer
 

j'aime bien Brad Paisley, Uncle kracker, et un peu du Kid rock aussi :)

n°12143515
shiva1213
Posté le 17-07-2007 à 23:01:50  profilanswer
 

merci beaucoup malheureusement se n est pas la chanson que je chercher c est une chanson plus veille que celle la

n°12957643
laurent781
Posté le 12-10-2007 à 23:40:44  profilanswer
 

wildtestbody a écrit :


 
C'est plus du rock que de la country même s'il semble s'inspirer de pas mal de genres diférents. Je ne connait pas bien ses titres (c'est peut etre a corriger d'ailleurs) mais je vient de lire que Bob Seger serait assez proche de son style.
 
 
 
 
En country j'aimerais bien citer Willie Nelson. Parceque c'est un gros fumeur d'herbe militant et que ca ne l'a pas empeché de poser des douzaines d'albums, même si la police US prend plaisir a l'embêter, lui, ses zikos (des teenagers dans la soixantaine), et sa jeunette de soeur (75 ans). Ensuite, et c'est le principal, il a quelques très beaux albums dans sa carrière, comme par exemple "Red headed stranger" en 1975, un concept-album dans le genre 'outlaw' country qui a eu un bon succès, ce qui était apparement inattendu. Voilà le thème de cet album (27s) http://distaze.free.fr/Forums%20mp [...] 0preac.mp3
 
http://distaze.free.fr/Forums%20pics/willie_small.jpg


 
 
 
 :bounce:  :bounce:   Willie Nelson est une pure légende US, aussi grand que Ray Charles ( un ami proche pendant des decennies ) ou Johnny Cash

n°13082922
Fan de Kat​ie Armiger
Posté le 26-10-2007 à 07:32:04  profilanswer
 

TU connais pas la chanteuse de country du moment !! C'est Katie Armiger!!  
 
J'adore Katie!! Je viens de découvrir son album dispo sur le net! c'est ouf !! A peine 17 ans et déjà connue aux US comme une star de Country !! Elle compte venir faire une tournée dans qql mois en Europe.  
Vous devez écouter sa voix! Elle a tel talent! Allez faire un tour sur http://www.katiearmiger.com/ ou sur www.myspace.com/katiearmiger  
 
 
Faut pas la râter... Une star déjà aux US et à en devenir chez nous.  
Donnez-moi vite vos impressions! Elle est tellement belle aussi !!Retenez son om Katie Armiger

n°13088827
major95
The !!!! Beat
Posté le 26-10-2007 à 17:16:14  profilanswer
 


C'te spam  :o

n°13091563
laurent781
Posté le 26-10-2007 à 22:23:22  profilanswer
 

Quelle soupe cette Katie Armiger   :lol:  :lol:  :lol:

n°15335248
Mino13015
Posté le 28-06-2008 à 17:51:18  profilanswer
 

Music Country - Big Rock - Extrait musicaux sur le site http://www.bigrockcountry.com/
Et son Forum http://bigrockcountry.superforum.fr/
 
2 Albums a son actifs composé de reprises célèbres et de compo. !!
Un artiste a voir !

n°17432251
luy luke
Posté le 03-02-2009 à 16:23:45  profilanswer
 

je voudrai savoir si qqn allait encore sur ce forum pour qu'il puisse m'aider à choisir ma musique country

n°18131916
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 13-04-2009 à 21:34:51  profilanswer
 

Mino13015 a écrit :

Music Country - Big Rock - Extrait musicaux sur le site http://www.bigrockcountry.com/
Et son Forum http://bigrockcountry.superforum.fr/
 
2 Albums a son actifs composé de reprises célèbres et de compo. !!
Un artiste a voir !


 
 
Enormeee ! Tu connais Big Rock !!!!!!!!!!
 
Il est excellent cet artiste !!!!
 
Son dernier album est vraiment très bon pour un artiste français ! Pour moi, c'est un des seuls artistes français qui vaille la peine d'être écouté !

n°18131930
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 13-04-2009 à 21:35:37  profilanswer
 

luy luke a écrit :

je voudrai savoir si qqn allait encore sur ce forum pour qu'il puisse m'aider à choisir ma musique country


 
 
Yep je serai heureux de t'aider !
 
J'anime une émission de country music sur la bande FM ...
 
 
 
 

n°18132131
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 13-04-2009 à 21:51:47  profilanswer
 

Je comprend pas la.... On parle de country et d'artistes féminines, et yen a pas un capable de citer la plus grande chanteuse country de tout les temps: Patsy Cline !!
 
Egalement en bien connu y'a les Statler Brothers; Georges Strait fait de belles chansons aussi.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°18132281
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 13-04-2009 à 22:00:54  profilanswer
 

BaCkFiRe a écrit :


ouch bon bah je t'enverrai un message dès que j'aurai remis mon ftp en fonctionnement :o
 
edit : tiens je viens de voir que tu es de Grenoble aussi :D


 
 
 
Tiens, un autre fan de country sur Gre ??!!!!

n°18132316
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 13-04-2009 à 22:03:47  profilanswer
 

Manu Chesney a écrit :


 
 
 
Tiens, un autre fan de country sur Gre ??!!!!


T1 tu déterres des trucs qui ont plus de 4 ans là :D Mais oui j'aime toujours la country même si ça fait un moment que j'en ai pas écouté. Et je suis toujours grenoblois :o


---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°18132765
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 13-04-2009 à 22:26:54  profilanswer
 

Génial lol ! On doit pas être des tonnes ...

n°23185350
coachmanu
Qui perd gagne
Posté le 03-07-2010 à 11:05:03  profilanswer
 

Pour les fan de country, je vous propose d'aller à Tour ce week end.
http://usatime1776.over-blog.com/# c'est le deuxième article.

n°25269415
wazax
Deny Everything
Posté le 20-01-2011 à 13:06:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je déterre ce topic car j'ai grand besoin de me faire rapidos une petite culture musicale country...
En effet, à la base je suis plutôt blues et rock US mais je dois dire que de plus en plus j'aime entendre des apports country dans ces genres...
Donc j'ai besoin de conseils pour commencer...
Pour l'instant ma culture se borne à Hank Williams et johnny Cash (c'est maigre...)
 
des idées???????

n°25273208
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 20-01-2011 à 17:48:11  profilanswer
 

Hank Williams... Senior, Junior, HW III?  :D
Bah c'est déjà pas mal. Si tu écoutes Hank Williams Jr, tu peut passer à son père, Hank williams Sr : que du bon gros country bien classique.
Sinon, je te conseille Patsy Cline, the Statler Brothers, Loretta Lynn & Conway Twitty, Dolly Parton, Willie Nelson... Ca fait déjà pas mal à découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 20-01-2011 à 19:23:09

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25277917
wazax
Deny Everything
Posté le 21-01-2011 à 09:39:25  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Hank Williams... Senior, Junior, HW III?  :D
Bah c'est déjà pas mal. Si tu écoutes Hank Williams Jr, tu peut passer à son père, Hank williams Sr : que du bon gros country bien classique.
Sinon, je te conseille Patsy Cline, the Statler Brothers, Loretta Lynn & Conway Twitty, Dolly Parton, Willie Nelson... Ca fait déjà pas mal à découvrir.


Merci, c'est noté...Des titres ou des albums en particulier?
En fait j'aime bien des morceaux comme Old Enough des Raconteurs, on peut dire que c'est Country-Rock? J'aime aussi beaucoup 16 Horsepower, classé à l'époque alt country, un genre qui a du disparaitre, à mon grand regret...
Mais voilà, je n'ai pas de culture country à proprement parlé, j'ai vu récemment Crazy Heart et je me suis rendu compte après quelque recherche que c'est une scène très vivante actuellement, même en France si on en croit le succès du festival de Craponnes.

n°25469931
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 09-02-2011 à 05:08:21  profilanswer
 

Oui la country en France est assez populaire, même si bizarrement méconnue  :D
 
Pourles albums, celui ci est très bon :
http://www.amazon.co.uk/Essential- [...] B000OCZ900
 
3 CD très variés, avec 1 CD  de country récente, un CD sur la country des années 60 (Willie Nelson, Chet Atkins, Tanya Tuckers, Tammy Winette..) et le dernier CD rempli de de classiques de chez classique ( The Carter Family, Johnny Cash, Hank Williams Sr, Georges Jones, Patsy Cline....)
 
Sinon, si il y a un "marché" régulièrement chez toi, va voir s'il n'y a pas un revendeur de CDs.
J'ai acheté deux trois CD aux titres aussi précis que "Greatests hits of Country Music" ou "Country Classics" mais en général, c'est de la country "classique" de la période 1920-1960. En regardant les titres et les artistes tu éviteras d'acheter 3 fois presque le même CD :o mais une source sympa de CD en tout genres (pour 5 à 10€ le CD en plus...)
Sinon si tu as un grand supermarché, il est possible de trouver une ou deux compliations du même tonneau.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25519851
Manu Chesn​ey
No Shoes No Shirt No Problems
Posté le 14-02-2011 à 10:59:50  profilanswer
 

wazax a écrit :

Salut,
 
Je déterre ce topic car j'ai grand besoin de me faire rapidos une petite culture musicale country...
En effet, à la base je suis plutôt blues et rock US mais je dois dire que de plus en plus j'aime entendre des apports country dans ces genres...
Donc j'ai besoin de conseils pour commencer...
Pour l'instant ma culture se borne à Hank Williams et johnny Cash (c'est maigre...)
 
des idées???????


 
 
Si tu es plutôt rock US, tu peux écouter des artistes comme Jason Aldean, Randy Houser ou Justin Moore, qui sont très influencés par le rock, bien que restant country.
 
 
Quelques titres qui seraient susceptibles de te plaire :
 
Jason Aldean - "She's Country" : http://www.youtube.com/watch?v=HE7zBBS1ot0
 
Randy Houser - "Whistlin Dixie" : http://www.youtube.com/watch?v=VmLXHjuyg0c
 
Justin Moore - "How I Got To Be This Way" : http://www.youtube.com/watch?v=uYdlUP91ohQ
 
 
Si tu veux d'autres idées d'artistes dans ce genre n'hésite pas ...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ajouter des bruitages sur une musiqueMusique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musiqueMusique de kohlanta
Musique du film En territoire ennemie[Electro] Le topic de Air
Pourquoi n'existe t'il pas plus de films sur les groupes de musique ?Le CD est condamné mais la musique en ligne est un marché risqué
Plus de sujets relatifs à : Musique country


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR