Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

 


Vous êtes plutôt :
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)

n°4079906
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-11-2004 à 01:10:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tout : voté de 1 à 9
 
Il manque quand même une immense catégorie : jazz/blues :/

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 01:10:36  profilanswer
 

n°4079977
piloud
Posté le 01-11-2004 à 01:26:53  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Bien, je vais dire des choses sans doute cent fois redites, mais au regard de ce que j'ai pu lire ici qu'il ne me semble pas inutile de répéter.
 
Concernant le rap, j'ai pu lire que le rap était en quelques sortes une sous-musique et que certains se réjouissaientt de son déclin.
 
Tout d'abord le rap n'est pas une musique en déclin, c'est une musique vivante et actuelle qui, à mon avis a le droit de citer comme toutes les autres musiques. Seulement contrairement à d'autre styles le rap souffre d'une image désastreuse que la plupart des médias ne contribue pas à améliorer. Pour la plupart des gens le rap est une musique violente qui incite à la violence, les rappeurs ne sont bons qu'a étaler leurs dollars dans les clips en essayant de marcher dans des fringues 15 fois trop grandes. Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées.

/!\Je ne dis pas que le rap n'a que des qualités!

 
Le rap comme tout mouvement culturel a ses travers (parmis eux une image particulièrement dégradente de la femme) mais il n'est pas pire qu'un autre. Le rock, pour ne citer que lui, profère parfois des paroles extrèmement violentes. De plus les gens qui le critiquent ne connaissent souvent du rap que sa partie commerciale (vous savez rhoff, relik, sniper...(si vous ne savez pas mettez skyrock vous comprendrez)) alors que le rap authentique porte des vraies valeurs (de paix, de fraternité, d'unité...). Malheuresement ces valeurs ne font pas rentrer d'argent dans les caisses des médias et ne sont donc pas médiatisées. Et puis ne confondons le rap business du "vrai" rap. Le vrai rap a une histoire, une culture, des origines, des précurseurs...
Le rap est une musique ancrée dans la société, qui s'inspire du quotidien ou et qui fait partie du patrimoine musical mondial au même titre que le jazz, le classique ou la techno.
 
C'est pourquoi je concluerai en disant que, oui, j'écoute du (bon) rap ce qui ne m'empeche de réssir ma vie, de m'épanouir, d'exprimer mes opinions calmement et sans véhémence et d'écrire sans (trop de) fautes d'orthographe.
 
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman. Sur ce  :hello: .


 :jap:


Message édité par piloud le 01-11-2004 à 01:28:22
n°4081258
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 01-11-2004 à 12:13:09  profilanswer
 

magmatik a écrit :


Pour la plupart des gens le rap est une musique violente qui incite à la violence, Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées.
 
Le rap comme tout mouvement culturel a ses travers (parmis eux une image particulièrement dégradente de la femme) =  :jap:  :jap:  :jap:  
 
De plus les gens qui le critiquent ne connaissent souvent du rap que sa partie commerciale (vous savez rhoff, relik, sniper...(si vous ne savez pas mettez skyrock vous comprendrez)) alors que le rap authentique porte des vraies valeurs (de paix, de fraternité, d'unité...). Malheuresement ces valeurs ne font pas rentrer d'argent dans les caisses des médias et ne sont donc pas médiatisées.  
 
Et puis ne confondons le rap business du "vrai" rap. Le vrai rap a une histoire, une culture, des origines, des précurseurs...
Le rap est une musique ancrée dans la société, qui s'inspire du quotidien ou et qui fait partie du patrimoine musical mondial au même titre que le jazz, le classique ou la techno. -> je suis d'accord  :jap:  
 
d'écrire sans (trop de) fautes d'orthographe. ->  :heink:  


je me demande ou tu as entendu ça  :whistle:   :D  
 
Le problème avec le rap dont tu parle : "le rap commerciale", c'est que si il est commerciale c'est parce que c'est le plus écouté, notamment par les jeunes (collège=Skyrock), donc les futurs générations... C'est bien là que réside tout le problème justement, et l'on arrive a une socièté de plus en plus violente. Tu vois je suis d'accord avec toi pour distinguer ces deux types de rap, mais ceux qui défendent le rap (comme toi) devrait peut-être faire quelque chose contre la prolifération de ce rap vulgaire, afin de rétablir les vrais valeurs du rap.
 
Vois tu ou je veux en venir ? :)


Message édité par the_bhaal le 01-11-2004 à 13:07:39

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4081335
Ren'
Posté le 01-11-2004 à 12:24:44  profilanswer
 

Puis bon concernant "Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées. " c'est l'image qu'il nous donne d'eux, j'en vois pas mal dans mon quartier avec Audi TT/307 CC qui ont 20 piges et écoutent leur rap à fond, alors que moi a 20 ans, je vais en chier pour me payer mon permis et ma petite bagnole [:spamafote]

n°4081378
pinhead
Posté le 01-11-2004 à 12:31:32  profilanswer
 

alors moi je réponds pas trop au sondage parce que y'a pas vraiment ce que j'écoute quoi.
 
mais sinon, mes goûts sont plutôt tournés vers:
- electro (tendance Front Line Assembly et Front 242)
- indus (old school essentiellement)
- power electronic (un petit peu de temps en temps ca fait du bieng)
- dark folk  :o  
- rock pop indé (des Jesus And Mary Chain à Interpol)
- quelques rares trucs gogoths et heavenly  :o  

n°4081389
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 01-11-2004 à 12:32:56  profilanswer
 

Où sont indie, pop, underground ?


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4081816
magmatik
White is right.
Posté le 01-11-2004 à 13:53:39  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

je me demande ou tu as entendu ça  :whistle:   :D  
 
Le problème avec le rap dont tu parles : "le rap commerciale", c'est que si il est commerciale c'est parce que c'est le plus écouté, notamment par les jeunes (collège=Skyrock), donc les futurs générations... C'est bien là que réside tout le problème justement, et l'on arrive a une socièté de plus en plus violente. Tu vois je suis d'accord avec toi pour distinguer ces deux types de rap, mais ceux qui défendent le rap (comme toi) devrait peut-être faire quelque chose contre la prolifération de ce rap vulgaire, afin de rétablir les vrais valeurs du rap.
 
Vois tu ou je veux en venir ? :)


 
Le problème comme je l'ai dit c'est que les gens ne connaissent du rap que l'image que les médias qu'ils écoutent/regardent/lisent leur envoie et à part tracks sur arte peu de média montre les côtés positifs du rap. Il faudrait effectivement faire savoir au grand publique que le rap ,comme toute activité culturelle, est vecteur d'intégration, de partage,     de rencontres...
Mais bon je ne suis pas à la tête du Monde ou de TF1 ou d'M6,alors tout seul je vois pas bien ce que je peux faire à part expliquer et discuter aux cas-par-cas avec les détracteurs du rap que je rencontre.
 

Ren' a écrit :

Puis bon concernant "Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées. " c'est l'image qu'il nous donne d'eux, j'en vois pas mal dans mon quartier avec Audi TT/307 CC qui ont 20 piges et écoutent leur rap à fond, alors que moi a 20 ans, je vais en chier pour me payer mon permis et ma petite bagnole [:spamafote]


 
Je suis tout à fait d'accord pour dénoncer ce genre de situation mais etc-ce parce qu'ils écoutent du rap qu'ils sont condamnables (peut-être l'écoutent-ils trop fort?). A mon avis ils sont plus condamnables de gagner (très bien) leurs vies malhonnètement (à moins que leurs parents ne soient riches ? :whistle: ) que d'écouter du rap.
Et puis les gens que tu décris sont effectivement et malheuresement la face la plus visible du rap mais pas la plus représentative. De nombreux groupes militent pour le "bien" en incitant les jeunes qui les écoutent à prendre conscience qu'ils ont un avenir, à travailler à l'école, à respecter les femmes, les personnes agées, à devenir actif dans la société, a arréter de se victimiser systématiquement. Cela s'appelle le rap conscient, malheuresement ce rap ne plait qu'aux "vrais" amateurs de rap ceux qui ne l'écoutent pas pour se donner un style "caille" mais parce qu'ils pensent que cette musique peut faire avancer les choses. Je vois ce que les textes de Sniper peuvent faire avancer :(  ?
 
 
J'incite tout ceux que mes propos intéressent à écouter un groupe nommé Assassin.
http://www.assassin-productions.fr/
Je ne paratge toutes leurs idées (très à gauche) mais leur discours est réfléchi et constructif.


Message édité par magmatik le 01-11-2004 à 13:54:34

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4081829
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 01-11-2004 à 13:56:53  profilanswer
 

tain, c'est quoi ce sondage : ils ont deserté le forum les rappeux ?
 
rendez moi ma guerre rap vs metal !!! :cry: :D


Message édité par Kronos66 le 01-11-2004 à 13:57:15

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°4084440
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 01-11-2004 à 21:41:52  profilanswer
 

Kronos66 a écrit :

tain, c'est quoi ce sondage : ils ont deserté le forum les rappeux ?
 
rendez moi ma guerre rap vs metal !!! :cry: :D

on l'a gagnee la guerre...
:D

n°4084463
Nicodonald
Posté le 01-11-2004 à 21:45:29  profilanswer
 

Tout ce qui a été cité, avec bien d'autres, sauf la variet'

mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 21:45:29  profilanswer
 

n°4109852
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 04-11-2004 à 12:22:02  profilanswer
 

Et le rock progressif? :p


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°4109878
e_esprit
Posté le 04-11-2004 à 12:28:07  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tout : voté de 1 à 9
 
Il manque quand même une immense catégorie : jazz/blues :/


Oui, et les differents styles de musiques electronique (Electro, Indus, Trip Hop...).
Le Reggae/Ragga/dub...
Le Rock Indé
La Salsa
...
 
Et la Country aussi [:thektulu]
 
Bref il est tout pourri ce sondage [:delarue3]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4109901
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 12:32:49  answer
 

C'te forum de metalleux!  [:ktulu]

n°4109917
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2004 à 12:35:00  profilanswer
 

Tout coché sauf rap.

n°4110225
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 04-11-2004 à 13:17:52  profilanswer
 

Variété , et rock :)
 
Nougaro , Tears For Fears , Blur , Led Zeppelin :love:, Pink Floyd , les Beatles , Queen , Mike Olfield , Inxs , Sex pistols, Nino Ferrer , Supertramp............ [:langamer]

n°4110236
3615Buck
52 ans de Belgitude...
Posté le 04-11-2004 à 13:19:18  profilanswer
 

On peut poster sa liste de CDs (pas de mp3 ni de downloads hein, de vrais CDs ? )


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°4110335
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 13:29:15  answer
 

3615buck a écrit :

On peut poster sa liste de CDs (pas de mp3 ni de downloads hein, de vrais CDs ? )


 
Oui on sais que tu as une grosse liste  [:theepsilon]

n°4110351
Zandor
Posté le 04-11-2004 à 13:31:13  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Oui, et les differents styles de musiques electronique (Electro, Indus, Trip Hop...).
Le Reggae/Ragga/dub...
Le Rock Indé
La Salsa
...
 
Et la Country aussi [:thektulu]
 
Bref il est tout pourri ce sondage [:delarue3]


Ben si tu est pas content tu as qu'a en faire un qui t'ira mieux  :fou:  
(Vive les français moyens, toujours a râler sur ce que font les autres mais incapable d'en faire autant  :o )

n°4110479
e_esprit
Posté le 04-11-2004 à 13:47:21  profilanswer
 

zandor a écrit :

Ben si tu est pas content tu as qu'a en faire un qui t'ira mieux  :fou:  
(Vive les français moyens, toujours a râler sur ce que font les autres mais incapable d'en faire autant  :o )


Nan, je m'abstiens de faire des topics à la con :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4111013
Zandor
Posté le 04-11-2004 à 14:46:05  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Nan, je m'abstiens de faire des topics à la con :D


Alors abstiens toi de venir ici également :o


Message édité par Zandor le 04-11-2004 à 14:46:28
n°4111133
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-11-2004 à 14:59:51  profilanswer
 

Moi j'aime que l'electroacidehousedubgarage  :o

n°4111159
cow2
Posté le 04-11-2004 à 15:02:31  profilanswer
 

100% classique pour ma part :o

n°4111414
wired
Weird thing
Posté le 04-11-2004 à 15:37:49  profilanswer
 

Ma culture est celle du hip-hop car j'ai commencé à écouter du rap avec une certaine assiduitée il y a déjà 15 ans. Mais aujourd'hui j'écoute essentiellement du reggae que j'ai découvert (en profondeur) par le biais du dancehall que j'écoute depuis 7 ou 8 ans.

n°4111736
e_esprit
Posté le 04-11-2004 à 16:17:44  profilanswer
 

zandor a écrit :

Alors abstiens toi de venir ici également :o


Chef, oui chef ! :sarcastic:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°4111848
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:29:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :

100% classique pour ma part :o

Ca reste vague :o

n°4111852
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-11-2004 à 16:29:29  profilanswer
 

Et ils sont où les jazz, reggae, ragga, ska, electro-jazz, trip-hop, etc?


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°4111857
cow2
Posté le 04-11-2004 à 16:29:55  profilanswer
 

zurman a écrit :

Ca reste vague :o


 
:??:

n°4111906
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-11-2004 à 16:34:45  profilanswer
 

zurman a écrit :

Tout : voté de 1 à 9
 
Il manque quand même une immense catégorie : jazz/blues :/


 
+1
 
Et aussi trip-hop  :(

n°4111989
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:42:24  profilanswer
 

Baroque, Classique (Viennois), Moyen Age, Renaissance, romantique, contemporain, ... ?

n°4111999
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:43:16  profilanswer
 

RykM a écrit :

+1
 
Et aussi trip-hop  :(

En même temps arriver à trouver 10 catégories qui satisfassent tout le monde, spa évident :sweat:
 
Edit : deja j'aurais viré la 10 et fusionné 1-2 et 3-4 pour rajouter jazz... Reste 2 cases


Message édité par zurman le 04-11-2004 à 16:45:39
n°4112001
cow2
Posté le 04-11-2004 à 16:43:25  profilanswer
 

zurman a écrit :

Baroque, Classique (Viennois), Moyen Age, Renaissance, romantique, contemporain, ... ?


 
ah :)
de tout ça en ajoutant l'opéra

n°4112031
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:46:09  profilanswer
 

cow2 a écrit :

ah :)
de tout ça en ajoutant l'opéra

Bah donc du classique quoi, fallait le dire tout de suite :o  
 
[:cupra]
 
 
Edit : pour moi je suis plutot baroque (majoritairement Bach et un peu de Vivaldi...), classique bien sur (Mozart (ses opéras, son repuiem), Beethoven (ses symphonies + qqes concertos)) et un peu romantique (Mendellsohn...)
 
Très peu de contemporain à par Chostakovitch et de Renaissance/Moyen-age, mais je me soigne...


Message édité par zurman le 04-11-2004 à 16:49:25
n°4112059
Dost67
Posté le 04-11-2004 à 16:49:02  profilanswer
 

magmatik a écrit :

J'incite tout ceux que mes propos intéressent à écouter un groupe nommé Assassin.
http://www.assassin-productions.fr/
Je ne paratge toutes leurs idées (très à gauche) mais leur discours est réfléchi et constructif.


 
C exactement comme les autres : ils sont d'extrême gauche, victimes de la société qu'il faut changer. Peut être ne étant moins vulgaire...
Ca existe un groupe de rap qui est de droite ?
Parce que niveau metal on a aussi bien des groupes de gauche (là je pense à SOAD) que des groupes nazis (je pense à plusieurs groupes de Black Metal dont Burzum). L'éventail des couleurs est large.

n°4112083
cow2
Posté le 04-11-2004 à 16:51:41  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bah donc du classique quoi, fallait le dire tout de suite :o  
 
[:cupra]
 
 
Edit : pour moi je suis plutot baroque (majoritairement Bach et un peu de Vivaldi...), classique bien sur (Mozart (ses opéras, son repuiem), Beethoven (ses symphonies + qqes concertos)) et un peu romantique (Mendellsohn...)
 
Très peu de contemporain à par Chostakovitch et de Renaissance/Moyen-age, mais je me soigne...


 
bon début :jap:
 
Je préfère également le baroque à choisir. C'est ma période de prédilection, et j'ai à peu près tout de Bach :o
 
Après c'est tellement vaste le répertoire du classique, il faut tout une vie pour en faire (un peu) le tour  :D

n°4112088
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:52:08  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

C exactement comme les autres : ils sont d'extrême gauche, victimes de la société qu'il faut changer. Peut être ne étant moins vulgaire...
Ca existe un groupe de rap qui est de droite ?
Parce que niveau metal on a aussi bien des groupes de gauche (là je pense à SOAD) que des groupes nazis (je pense à plusieurs groupes de Black Metal dont Burzum). L'éventail des couleurs est large.

Le truc c'est que le rap ca parle plutot de la misere, des problèmes etc... donc qqsoit le pays c'est les populations pauvres, donc souvent immigrées, qui chantent ca. Mais ca commence a venir quand même, ex : http://infosuds.free.fr/082001/enquete_bc.htm

n°4112095
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-11-2004 à 16:52:54  profilanswer
 

cow2 a écrit :

bon début :jap:
 
Je préfère également le baroque à choisir. C'est ma période de prédilection, et j'ai à peu près tout de Bach :o
 
Après c'est tellement vaste le répertoire du classique, il faut tout une vie pour en faire (un peu) le tour  :D

Bach 2000 ? :love: http://images.amazon.com/images/P/B00001IV8B.01.LZZZZZZZ.jpg


Message édité par zurman le 04-11-2004 à 16:53:44
n°4112104
cow2
Posté le 04-11-2004 à 16:54:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Bach 2000 ? :love:


 
les cantates oui mais j'ai tout acheté au fur et à mesure sous diverses interprétation  :)  
Je dois avoir 150 CD rien que de bach  :whistle:  
Mais bon je me soigne  :whistle:

n°4112163
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-11-2004 à 17:01:07  profilanswer
 

Hitmoon a écrit :

moi ca me fait bien rire tant mieux que le rap soit mort :o
vos stereotypes bidons et minable de neophyte....
vous parler de choses que vous ne connaissez pas
je peut faire le meme en parlant du rock avec des paroles bidons, de la rime merdique, du son qui casse la tête, de la chansons flingué enfin un type qui gueule et qui est incomprehensible  
vous ete vraiment dans le faux les djeunz, ne critiquez pas ce que vous ne connaissez pas
j'aime aussi le reggae, je méprise le dance hall  :o

Si tu connaissais un minimum tu saurais que le rap commme tout genre musical contient le pire et le meilleur. Mais certaines personnes naturellement peu curieuses se contentent de ce qu'on leur donne à ingurgiter à la radio ou à la télé, et se tapent donc le pire sans même en avoir conscience... Bien qu'étant moi-même fan de rock (entre autres), je peux te citer des quantités de groupes de rock qui ne valent pas un clou et ont pourtant vendu des millions d'albums. Alors le rock "c'est pas de la musique" ?  
 
En somme, c'est juste une question d'ouverture d'esprit et de connaissance réelle du sujet. :whistle:


Message édité par panzemeyer le 04-11-2004 à 17:04:23
n°4112198
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-11-2004 à 17:06:37  profilanswer
 

Sinon pour répondre au sondage j'écoute aboslument de tout à l'exception de la country, de la techno hardcore (machina et autres conneries) et de la soupe pop (Britney et autres merdes commerciales).

n°4112202
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-11-2004 à 17:06:54  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Sur 25 votes pas un seul pour le rap :D.
 
J'ai voté Metal et Hard Rock. Tu aurais pu mettre que Metal parce que je pense que tous ceux qui écoutent du métal écoutent du Hard Rock, normal c'est le courant précurseur. Quel amateur de Metal n'écoute pas ACDC ? Peut être les Linkin Parkeux ou les Slipknoteuxmais c'est tout...


 
mais tous les fans de Hard Rock n'aiment pas forcément le métal :o


Message édité par trueslash le 04-11-2004 à 17:10:38
n°4112220
wired
Weird thing
Posté le 04-11-2004 à 17:11:31  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Si tu connaissais un minimum tu saurais que le rap commme tout genre musical contient le pire et le meilleur. Mais certaines personnes naturellement peu curieuses se contentent de ce qu'on leur donne à ingurgiter à la radio ou à la télé, et se tapent donc le pire sans même en avoir conscience... Bien qu'étant moi-même fan de rock (entre autres), je peux te citer des quantités de groupes de rock qui ne valent pas un clou et ont pourtant vendu des millions d'albums. Alors le rock "c'est pas de la musique" ?  
 
En somme, c'est juste une question d'ouverture d'esprit et de connaissance réelle du sujet. :whistle:

Curieusement les musiciens sont généralement moins sectaires que les p'tits branleurs qui les écoutent.
Je n'ai jamais entendu un rappeur critiquer les rockers et vice versa.
M'enfin les nerdz ne sont pas connus pour la qualité de leurs interventions lorsqu'on touche à une question relevant de l'artistique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
que se passe t il actuellement dans le monde[France 2] Tout le monde en Parle
Sifflement aigu permanent dans l'oreille ... chez tout le monde ?[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
le don du sang dans le mondeOn refait le monde de Pacale Clark sur RTL
serpent constricteur le plus dangereux au monde ?Demain le monde (Canal+)
Plus de sujets relatifs à : Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR