Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1140 connectés 

 


Vous êtes plutôt :
Sondage à 9 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)

n°4069529
john8585
Posté le 30-10-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vraiment de tout, de U2 à Enya en passant The Cramberries, Ben Harper, Placebo, Aaliyah, Madonna, Michael Jackson, robbie Williams, Norah Jones, Dido mais aussi des artistes moins connus comme K-ci & jojo, Babiface ou Jump5... ... et puisqu'il faut bien un peu de musique française je citerais Corneille Calogero et Brel.
Des musiques pour la plupart asse douces dans l'ensemble(pas fan de métal grindCore et autre styles "Barbares".

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 14:43:14  profilanswer
 

n°4069577
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 30-10-2004 à 14:53:18  profilanswer
 


 
 
J'aime tellement les forumeurs avec un loup en avatar que je leur dédie un espace dans ma signature.


---------------
Wigga with Attitude.
n°4069585
CharlesT
Posté le 30-10-2004 à 14:55:05  profilanswer
 

thadawg a écrit :

J'aime tellement les forumeurs avec un loup en avatar que je leur dédie un espace dans ma signature.


 
Tiens... j'en avais un dans mon ancien avatar... :D
 
EDIT -> http://205208.online.fr/charlest2.jpg


Message édité par CharlesT le 30-10-2004 à 14:57:29

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4069632
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2004 à 15:08:35  profilanswer
 

thadawg a écrit :

J'aime tellement les forumeurs avec un loup en avatar que je leur dédie un espace dans ma signature.


 :lol:


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4069672
nikolai
Posté le 30-10-2004 à 15:18:36  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

le rap est mort  [:quannum]


 
En meme temps c'est pas une grosse perte  [:bluelightneon]


---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4069826
sebfun
Posté le 30-10-2004 à 15:55:52  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Sur 25 votes pas un seul pour le rap :D.
 
J'ai voté Metal et Hard Rock. Tu aurais pu mettre que Metal parce que je pense que tous ceux qui écoutent du métal écoutent du Hard Rock, normal c'est le courant précurseur. Quel amateur de Metal n'écoute pas ACDC ? Peut être les Linkin Parkeux ou les Slipknoteuxmais c'est tout...


 
j'ecoute du nightwish
qui est donc dans la catégoris du metal (metal simphonique)  
et je n'ecoute pas d'acdc  :D

n°4070009
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 30-10-2004 à 17:05:09  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Alors alons-y :
   * "Des paroles bidons" ? L'interêt c'est surtout d'avoir un bon rythme qui déchire, et c'est en général toujours le cas, évidement, en plus de ça je dois bien avouer que les paroles sont relativement libertaires et incites au réveil de la socièté quant a la condition d'atteinte aux libertés actuelles. Tandis que le rap, bien souvent (et trop souvent) incite a la violence, dans des parole prémachés qui sont quasi inaudible, parsemer de gestes assez vulgaires parfois...  :D  
 
   * "de la rime merdique" ? Le rock n'est pas censé être de la poèsie, qui se chante en rîmes donc je ne vois pas bien le rapport... Surtout que lorsqu'ils font effectivement des rîmes et des jeux de mots dans leurs chansons (tel Noir désir, dyonisos, Mickey 3D, Louise Attaque, etc...), je suis prêt a parier que tu est incapable d'en analyser leur constitution... (tu sais ça ne se limite pas a de simples rîmes sans accompagnements)  :D  
 
   * "du son qui casse la tête" ? Tu dois confondre Rock et Métal là, il ne faut pas critiquer les autres en disant qu'il ne connaissent rien au Rap, si toi tu ne connais rien au Rock, et que tu te permet de comparer le rap au rock.  :D  
 
   * "de la chansons flingué" ? Si tu préfere la vulgarisation, libre a toi... (c'est en général le cas des petits ados)  :D  
 
   * "enfin un type qui gueule et qui est incomprehensible" ? Ah oui, si le Rock est incompréhensible, je me demande bien ce qu'est le Rap, je crois qu'il n'y a pas de mot assez fort pouvant le désigner a ce moment...  :D  
 
   Bref, là ou je veux en venir, c'est que chacun est libre de ses goûts mais si tu vois des personnes qui critiques le Rap parce qu'il ne l'aime pas, ça les regarde, et c'est inutile de les critiquer ou d'insulter leur goûts musicaux sous pretexte que tu aime le Rap.  :lol:   :jap:


 
pour te repondre, je crois que je connais largement plus le rock que toi tu ne connais le rap, le hip hop et le R&B faut pas penser que tout ce qui passe sur skyrock est la reference en rap, loin de la (de toute facons skyrock j'ecoute plus) je dit donc qu'il ne faut pas juger comme le font certains alors qu'ils ne savent pas du tout ce dont ils parlent
ma description du rock j'ai bien dit je peut faire la meme chose que vous en parlant du rock, faut pas prendre au pied de la lettre ce que j'ai ecrit en parlant du rock, suis quand meme minimum un connaisseur de musique pour savoir ce que c'est et differencier les genres, je suis juste rentrer dans votre optique en parlant du rock comme vous parlez du rap
quand tu dit chacun est libre de ses gouts ok 100% d'accord mais quand on critique de maniere négative qui plus est de facons débile je ne suis plus toutafay d'accord
ps: j'aime bien la musique en general le rock aussi  :ange:  

n°4070543
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 19:07:31  profilanswer
 

sebfun a écrit :

j'ecoute du nightwish
qui est donc dans la catégoris du metal (metal simphonique)  
et je n'ecoute pas d'acdc  :D


 
Tu devrais écouter ACDC. En fait je voulais dire que le Hard Rock et le Heavy Metal est du Metal au même titre que le Metal Symphonique même si les deux genres n'ont pas grand chose à voir, ils font partie de la même grande famille.
Je vois la chose comme ça : Doom, Black, Death, Heavy, Thrash, Epic, Grindcore, Neo, Industrial et Hard Rock dans la famille Metal. Enfin pour Neo, ça demande discussion au cas par cas :D.


Message édité par Dost67 le 30-10-2004 à 19:10:51
n°4070671
newbie_arg​ent
Posté le 30-10-2004 à 19:26:05  profilanswer
 

comme d'habitude dans ce genre de topic, on critique le rap, certaines personnes doivent jouir en le critiquant.

n°4070677
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2004 à 19:26:54  profilanswer
 

Et le funk/blues/jazz/soul (la black-music en fait), c'est pour les chiens ? [:le kneu]


Message édité par kfman le 30-10-2004 à 19:27:12
mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 19:26:54  profilanswer
 

n°4070709
Splinter
:[
Posté le 30-10-2004 à 19:32:50  profilanswer
 

Indie pop :p


---------------
Last.fm
n°4070742
newbie_arg​ent
Posté le 30-10-2004 à 19:38:35  profilanswer
 

sinon pour moi musique populaire turque, c'est ce que j'ecoute le plus

n°4070758
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2004 à 19:41:17  profilanswer
 

kfman a écrit :

Et le funk/blues/jazz/soul (la black-music en fait), c'est pour les chiens ? [:le kneu]


relou a la longue, je dois donc le dire toutes les 3 secondes qu'il n'y a que 10 possibilité de réponse dans un sondage (?) contre plusieurs centaines de styles musicaux différents... :o


Message édité par the_bhaal le 30-10-2004 à 19:41:58

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4070766
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2004 à 19:42:20  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

comme d'habitude dans ce genre de topic, on critique le rap, certaines personnes doivent jouir en le critiquant.


la critique est une possibilité libertaire, lorsque la critique n'est plus admise, c'est a partir de là que ça devient une dictature... Or effectivement ceci est un topic libre.  
Qu'est-ce qui te gène dans la critique ? Le fait que ça aille a l'encontre d'un de tes goûts ?


Message édité par the_bhaal le 30-10-2004 à 19:43:59

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4070779
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-10-2004 à 19:43:37  profilanswer
 


 
Saloperie de touche TAB  :fou:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4070782
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2004 à 19:44:16  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Saloperie de touche TAB  :fou:


Ouaip ! ;)


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4070791
newbie_arg​ent
Posté le 30-10-2004 à 19:46:05  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

la critique est une possibilité libertaire, lorsque la critique n'est plus admise, c'est a partir de là que ça devient une dictature... Or effectivement ceci est un topic libre.  
Qu'est-ce qui te gène dans la critique ? Le fait que ça aille a l'encontre d'un de tes goûts ?


 
non j'aime pas le rap non plus mais je le cries pas sur tout les toits, un peu de respect pour le gout des autres ca fait pas de mal, le sujet c'est pas quel genre vous aimez pas, c'est quels sont vos gouts musicaux

n°4070805
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 30-10-2004 à 19:49:37  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

non j'aime pas le rap non plus mais je le cries pas sur tout les toits, un peu de respect pour le gout des autres ca fait pas de mal, le sujet c'est pas quel genre vous aimez pas, c'est quels sont vos gouts musicaux


Merci mais je suis au courant de ce qu'est le sujet... Il n'y a pas de mal a s'écarter parfois du sujet, celà permet un épanouissement intellectuel et culturel.


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4070824
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-10-2004 à 19:53:15  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

relou a la longue, je dois donc le dire toutes les 3 secondes qu'il n'y a que 10 possibilité de réponse dans un sondage (?) contre plusieurs centaines de styles musicaux différents... :o


Ouais, mais oublier ça quand quand même...
Un mouvement datant de 30 ans, liés à plusieurs mouvements politiques outre-Atlantique et toute une communauté.
 
Enfin, je te taquine un peu mais toodmayme... [:kfman]


Message édité par kfman le 30-10-2004 à 19:53:43
n°4071158
waxx
Soulwaxx
Posté le 30-10-2004 à 20:42:03  profilanswer
 

J'écoute de tout (du metal au classique au jazz et bcp de rock fr) mais avec 2 exeptions le rap et la techno.

n°4071315
Handsome d​evil
Posté le 30-10-2004 à 21:10:58  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

relou a la longue, je dois donc le dire toutes les 3 secondes qu'il n'y a que 10 possibilité de réponse dans un sondage (?) contre plusieurs centaines de styles musicaux différents... :o


Dans ce cas fallait au moins rassembler rock et rock français pour faire de la place non ? Parce que là c'est comme si tu lançais un sondage politique en disant "Vous êtes gauchistes ou centristes ?".


---------------
Zvarri !
n°4071850
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-10-2004 à 22:12:32  profilanswer
 

john8585 a écrit :

vraiment de tout, de U2 à Enya en passant The Cramberries, Ben Harper, Placebo, Aaliyah, Madonna, Michael Jackson, robbie Williams, Norah Jones, Dido mais aussi des artistes moins connus comme K-ci & jojo, Babiface ou Jump5... ... et puisqu'il faut bien un peu de musique française je citerais Corneille Calogero et Brel.
Des musiques pour la plupart asse douces dans l'ensemble(pas fan de métal grindCore et autre styles "Barbares".


 
 
ah, les gens qui "écoutent de tout"... et finalement pas grand chose  [:deliriumtremens]


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°4072204
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-10-2004 à 23:13:55  profilanswer
 

Moi de tout mais surtout heavy metal, power metal ,speed metal, metal melodique enfin bref tout le metal avec de superbes mélodies quoi pour abréger puis les musiques de films bien sur, sinon mon pseudo n'aurait aucun sens!

n°4072366
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 23:51:02  profilanswer
 

Allé, j'avoue : j'écoute de temps en temps Eminem et j'aime ça. Bon les vrais rappeux disent que ce n'est pas du rap, c pour ça que je dois apprécier :D. Au même titre que MC Solaar, mais là c de la pop.

n°4072749
FoxFive
Posté le 31-10-2004 à 00:54:45  profilanswer
 

Arg y'a pas House ^^ Bon allez on met techno mais moi la techno qui est pas tek/house c'est limite Tuning a fond ds la Golf GTi   :D

n°4073080
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 02:00:59  answer
 

Il manque médiéval, renaissance, baroque, romantisme etc. sans compter blues, jazz [:mlc]

n°4074034
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 31-10-2004 à 11:22:01  profilanswer
 

Paul Benjamin a écrit :

Il manque médiéval, renaissance, baroque, romantisme etc. sans compter blues, jazz [:mlc]


 
 
Oui mais si on part de là il en manque des dizaines alors... :pt1cable:

n°4074052
Evolvox
Toujours y croire, toujours...
Posté le 31-10-2004 à 11:26:48  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Techno de dépit.


 
+1
 
Mettre toute la musique électronique sous "Techno", ça en dit déjà long sur les connaissances musicales de l'initiateur du topic :sarcastic:


Message édité par Evolvox le 31-10-2004 à 11:27:18

---------------
gaymer's est la personne la plus formidable jamais rencontrée dans toute ma vie, je lui achèterais un makato et au moins les 4 news pourries quotidiennes qui vont avec
n°4074710
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-10-2004 à 13:31:36  profilanswer
 

Evolvox a écrit :

+1
 
Mettre toute la musique électronique sous "Techno", ça en dit déjà long sur les connaissances musicales de l'initiateur du topic :sarcastic:


Tu sais qu'il existe plusieurs centaines de types musicaux... Alors je n'ai pas que ça a faire de privilegier la musique electronique. :o
 
Mais vous allez finir par me faire craquer a la longue, a vrai dire je commence même vraiment en avoir marre... Le sondage est fait, point.  :fou:


Message édité par the_bhaal le 31-10-2004 à 17:09:42

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4075717
snoufman
Posté le 31-10-2004 à 15:29:40  profilanswer
 

je ne voterai point!
 
pas de reggae / dub / électro / ...  :(
 
EDIT : parmi les différentes propositions : rock FR  


Message édité par snoufman le 31-10-2004 à 15:31:52
n°4076245
CharlesT
Posté le 31-10-2004 à 17:30:02  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Mais vous allez finir par me faire craquer a la longue, a vrai dire je commence même vraiment en avoir marre... Le sondage est fait, point.  :fou:


 
il n'empêche que les choix ne sont pas judicieux. :o
 
et il manque le jazz :cry:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°4076306
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-10-2004 à 17:39:00  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

il n'empêche que les choix ne sont pas judicieux. :o
 
et il manque le jazz :cry:


pas judicieux pour toi peut-être, mais judicieux pour moi, ça me permet de voir le nombre de personnes sur chaque type de rock, ce qui m'intéresse...  :D


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4076322
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 31-10-2004 à 17:41:54  profilanswer
 

dans ce cas pourquois appeler ce post: Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)  
publicité mensongere  :lol:  
non c'est vrai que le choix n'est que limité a 10 proposition dans les sondages, je te l'accorde  :D

n°4078496
Lomba
Posté le 31-10-2004 à 22:03:15  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

relou a la longue, je dois donc le dire toutes les 3 secondes qu'il n'y a que 10 possibilité de réponse dans un sondage (?) contre plusieurs centaines de styles musicaux différents... :o


Le truc relou c'est que t'as pas l'air de comprendre la critique qui t'es faite. A savoir que tu aurais pu mettre des catégories plus larges dans la limite des 10 (ce qui permet d'explorer quand même beaucoup de styles musicaux), plutôt que d'orienter ton sondage (qui se veut généraliste vu le titre) vers le rock. Je crois qu'on a tous bien compris que tu aimes le rock, mais ça limite l'intérêt pour ceux qui aiment autre chose.
 
--  
lomba

n°4078602
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 31-10-2004 à 22:22:18  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Le truc relou c'est que t'as pas l'air de comprendre la critique qui t'es faite. A savoir que tu aurais pu mettre des catégories plus larges dans la limite des 10 (ce qui permet d'explorer quand même beaucoup de styles musicaux), plutôt que d'orienter ton sondage (qui se veut généraliste vu le titre) vers le rock. Je crois qu'on a tous bien compris que tu aimes le rock, mais ça limite l'intérêt pour ceux qui aiment autre chose.


Non le truc relou : c'est toi :o
Tu n'as pas l'air de comprendre qu'on ne peut pas revenir sur le choix du sondage une fois qu'on a valider le post, donc ça ne sert strictement a rien de venir pleurnicher parce que j'aurais (a vos avis) dû regrouper les diverses styles de rock ensemble... (réflexion faite... ça peut eventuellement servir a m'enerver [:ajacciu20] )
[:antptt]


---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°4078765
Ren'
Posté le 31-10-2004 à 22:39:49  profilanswer
 

Soft/Hard/Metal/Grunge (Rock) :)

n°4078942
magmatik
White is right.
Posté le 31-10-2004 à 22:59:59  profilanswer
 

Bien, je vais dire des choses sans doute cent fois redites, mais au regard de ce que j'ai pu lire ici qu'il ne me semble pas inutile de répéter.
 
Concernant le rap, j'ai pu lire que le rap était en quelques sortes une sous-musique et que certains se réjouissaientt de son déclin.
 
Tout d'abord le rap n'est pas une musique en déclin, c'est une musique vivante et actuelle qui, à mon avis a le droit de citer comme toutes les autres musiques. Seulement contrairement à d'autre styles le rap souffre d'une image désastreuse que la plupart des médias ne contribue pas à améliorer. Pour la plupart des gens le rap est une musique violente qui incite à la violence, les rappeurs ne sont bons qu'a étaler leurs dollars dans les clips en essayant de marcher dans des fringues 15 fois trop grandes. Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées.

/!\Je ne dis pas que le rap n'a que des qualités!

 
Le rap comme tout mouvement culturel a ses travers (parmis eux une image particulièrement dégradente de la femme) mais il n'est pas pire qu'un autre. Le rock, pour ne citer que lui, profère parfois des paroles extrèmement violentes. De plus les gens qui le critiquent ne connaissent souvent du rap que sa partie commerciale (vous savez rhoff, relik, sniper...(si vous ne savez pas mettez skyrock vous comprendrez)) alors que le rap authentique porte des vraies valeurs (de paix, de fraternité, d'unité...). Malheuresement ces valeurs ne font pas rentrer d'argent dans les caisses des médias et ne sont donc pas médiatisées. Et puis ne confondons le rap business du "vrai" rap. Le vrai rap a une histoire, une culture, des origines, des précurseurs...
Le rap est une musique ancrée dans la société, qui s'inspire du quotidien ou et qui fait partie du patrimoine musical mondial au même titre que le jazz, le classique ou la techno.
 
C'est pourquoi je concluerai en disant que, oui, j'écoute du (bon) rap ce qui ne m'empeche de réssir ma vie, de m'épanouir, d'exprimer mes opinions calmement et sans véhémence et d'écrire sans (trop de) fautes d'orthographe.
 
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman. Sur ce  :hello: .


---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°4079130
noelemac
Posté le 31-10-2004 à 23:26:49  profilanswer
 

Pop, Pop rock. (pas dans le sondage :D)


Message édité par noelemac le 31-10-2004 à 23:26:59
n°4079169
nics
N°11
Posté le 31-10-2004 à 23:32:23  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Bien, je vais dire des choses sans doute cent fois redites, mais au regard de ce que j'ai pu lire ici qu'il ne me semble pas inutile de répéter.
 
Concernant le rap, j'ai pu lire que le rap était en quelques sortes une sous-musique et que certains se réjouissaientt de son déclin.
 
Tout d'abord le rap n'est pas une musique en déclin, c'est une musique vivante et actuelle qui, à mon avis a le droit de citer comme toutes les autres musiques. Seulement contrairement à d'autre styles le rap souffre d'une image désastreuse que la plupart des médias ne contribue pas à améliorer. Pour la plupart des gens le rap est une musique violente qui incite à la violence, les rappeurs ne sont bons qu'a étaler leurs dollars dans les clips en essayant de marcher dans des fringues 15 fois trop grandes. Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées.

/!\Je ne dis pas que le rap n'a que des qualités!

 
Le rap comme tout mouvement culturel a ses travers (parmis eux une image particulièrement dégradente de la femme) mais il n'est pas pire qu'un autre. Le rock, pour ne citer que lui, profère parfois des paroles extrèmement violentes. De plus les gens qui le critiquent ne connaissent souvent du rap que sa partie commerciale (vous savez rhoff, relik, sniper...(si vous ne savez pas mettez skyrock vous comprendrez)) alors que le rap authentique porte des vraies valeurs (de paix, de fraternité, d'unité...). Malheuresement ces valeurs ne font pas rentrer d'argent dans les caisses des médias et ne sont donc pas médiatisées. Et puis ne confondons le rap business du "vrai" rap. Le vrai rap a une histoire, une culture, des origines, des précurseurs...
Le rap est une musique ancrée dans la société, qui s'inspire du quotidien ou et qui fait partie du patrimoine musical mondial au même titre que le jazz, le classique ou la techno.
 
C'est pourquoi je concluerai en disant que, oui, j'écoute du (bon) rap ce qui ne m'empeche de réssir ma vie, de m'épanouir, d'exprimer mes opinions calmement et sans véhémence et d'écrire sans (trop de) fautes d'orthographe.
 
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman. Sur ce  :hello: .

t écoute quoi comme "bon rap" comme groupes?


Message édité par nics le 31-10-2004 à 23:33:31
n°4079729
Dost67
Posté le 01-11-2004 à 00:45:52  profilanswer
 

magmatik a écrit :

Bien, je vais dire des choses sans doute cent fois redites, mais au regard de ce que j'ai pu lire ici qu'il ne me semble pas inutile de répéter.
 
Concernant le rap, j'ai pu lire que le rap était en quelques sortes une sous-musique et que certains se réjouissaientt de son déclin.
 
Tout d'abord le rap n'est pas une musique en déclin, c'est une musique vivante et actuelle qui, à mon avis a le droit de citer comme toutes les autres musiques. Seulement contrairement à d'autre styles le rap souffre d'une image désastreuse que la plupart des médias ne contribue pas à améliorer. Pour la plupart des gens le rap est une musique violente qui incite à la violence, les rappeurs ne sont bons qu'a étaler leurs dollars dans les clips en essayant de marcher dans des fringues 15 fois trop grandes. Ces gens qui ne la connaissent pas considèrent cette musique comme une musique de délinquants qui roulent en BM cab et qui ne font rien de leurs journées.

/!\Je ne dis pas que le rap n'a que des qualités!

 
Le rap comme tout mouvement culturel a ses travers (parmis eux une image particulièrement dégradente de la femme) mais il n'est pas pire qu'un autre. Le rock, pour ne citer que lui, profère parfois des paroles extrèmement violentes. De plus les gens qui le critiquent ne connaissent souvent du rap que sa partie commerciale (vous savez rhoff, relik, sniper...(si vous ne savez pas mettez skyrock vous comprendrez)) alors que le rap authentique porte des vraies valeurs (de paix, de fraternité, d'unité...). Malheuresement ces valeurs ne font pas rentrer d'argent dans les caisses des médias et ne sont donc pas médiatisées. Et puis ne confondons le rap business du "vrai" rap. Le vrai rap a une histoire, une culture, des origines, des précurseurs...
Le rap est une musique ancrée dans la société, qui s'inspire du quotidien ou et qui fait partie du patrimoine musical mondial au même titre que le jazz, le classique ou la techno.
 
C'est pourquoi je concluerai en disant que, oui, j'écoute du (bon) rap ce qui ne m'empeche de réssir ma vie, de m'épanouir, d'exprimer mes opinions calmement et sans véhémence et d'écrire sans (trop de) fautes d'orthographe.
 
J'ai l'impression d'avoir écrit un roman. Sur ce  :hello: .


 
Tu as raison : à mort Skyrap et qu'on enterre tous ceux qui passent dessus (surtout Booba, je peux vraiment pas le saquer celui-là).

n°4079906
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-11-2004 à 01:10:36  profilanswer
 

Tout : voté de 1 à 9
 
Il manque quand même une immense catégorie : jazz/blues :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quels sont les plus beaux visages du monde pour vs?Tom hanks le plus grand acteur du monde!!
que se passe t il actuellement dans le monde[France 2] Tout le monde en Parle
Sifflement aigu permanent dans l'oreille ... chez tout le monde ?[Recherche] Monde du libre/Communauté autour du graphisme
le don du sang dans le mondeOn refait le monde de Pacale Clark sur RTL
serpent constricteur le plus dangereux au monde ?Demain le monde (Canal+)
Plus de sujets relatifs à : Vos goûts musicaux ? Que tout le monde vienne voter ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR