Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Seriez-vous prêt a acheter des MP3 a l'unité en toute legalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MP3 Payant, vous en pensez quoi?

n°900552
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-07-2003 à 16:49:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

javinian a écrit :

pour les crevards seulement :o

0.5?/titre -> artistes morts-nés

Les pauvre chti n'artistes, il pourront plus se payer de merco ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 16:49:41  profilanswer

n°900594
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 16:58:15  profilanswer

aiua a écrit :

faut être pret à renoncer à la sacem qd meme justement pour ce genre d'initiatives

la sacem [:meganne]
tu sais comment ca marche la sacem ? Plus tu vends d'albums plus tu touches de thunes. Le problème majeur étant que toute l'association loi de 1901 qu'est la sacem appartient a la meme personne, secteur audio et audiovisuel, plus les batiments.

Mais le plus croustillant étant les disparitions d'argent constatées. J'avais pondu un article, je m'étais inspiré d'un article de libération, ou ils disaient qu'en 30 ans d'existence, environ 60 milliards de francs ont "disparu" des caisses, sans etre redistribuées (pas certain du 60, il me semble que ca tournait autour de 54 milliards) .

Et pour finir : statut d'association a but non lucratif (:lol:) donc pas obligé de publier ses comptes, et non controlable par l'état .

D'ou quelques question: comment la sacem peut elle demander au gouvernement de poser des taxes (sur les supports comme les hdds ou les CDR par exemple, en sachant qu'en 2001 a peine 12% des CDR sont utilisés pour faire des copies pirates d'audio... ) ?

Et surtout ou va l'argent qui rentre a la sacem ? La sacem n'a d'interet que pour les "interpretes de tubes" qui vont vendre des millions de single en peu de temps . Aucun interet pour les artistes faiblement distribué qui de toute facon vont vendre TOUS leurs cds produits.

Autre chose sur la sacem : l'inscription est a vie, et il n'y a qu'une facon de la quitter : mourir.
Pourquoi croyez vous que prince a annoncé :"prince est mort, maintenant c'est (lovesymbol)" .  
Ca lui a permi de quitter la sacem ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900768
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 17:26:23  profilanswer

gurumeditation a écrit :

[...]

Et pour finir : statut d'association a but non lucratif (:lol:) donc pas obligé de publier ses comptes, et non controlable par l'état .[...]
Autre chose sur la sacem : l'inscription est a vie, et il n'y a qu'une facon de la quitter : mourir.
[...]

Pourquoi me rit-on au nez quand je dis que c'est une mafia ?  :whistle:

n°900774
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 17:27:32  profilanswer

DrKarma a écrit :

Pourquoi me rit-on au nez quand je dis que c'est une mafia ?  :whistle:  

copaing :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°900809
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 17:35:25  profilanswer

'fin bon, c'est quand meme mieux qu'aux Etats-Unis, où le droit d'auteur n'existe pas : quand un artiste signe avec un producteur, il lui abandonne tous ses droits sur ses créations.  :pfff:  
En France au moins, un artiste peut, arretez moi si je me trompe, s'opposer à une reprise ou a la sortie d'un album non souhaité.

n°900860
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 17:46:22  profilanswer

gurumeditation a écrit :

tu sais comment ca marche la sacem ? Plus tu vends d'albums plus tu touches de thunes. Le problème majeur étant que toute l'association loi de 1901 qu'est la sacem appartient a la meme personne, secteur audio et audiovisuel, plus les batiments.

Mais le plus croustillant étant les disparitions d'argent constatées. J'avais pondu un article, je m'étais inspiré d'un article de libération, ou ils disaient qu'en 30 ans d'existence, environ 60 milliards de francs ont "disparu" des caisses, sans etre redistribuées (pas certain du 60, il me semble que ca tournait autour de 54 milliards) .

Et pour finir : statut d'association a but non lucratif (:lol:) donc pas obligé de publier ses comptes, et non controlable par l'état .

D'ou quelques question: comment la sacem peut elle demander au gouvernement de poser des taxes (sur les supports comme les hdds ou les CDR par exemple, en sachant qu'en 2001 a peine 12% des CDR sont utilisés pour faire des copies pirates d'audio... ) ?

Et surtout ou va l'argent qui rentre a la sacem ? La sacem n'a d'interet que pour les "interpretes de tubes" qui vont vendre des millions de single en peu de temps . Aucun interet pour les artistes faiblement distribué qui de toute facon vont vendre TOUS leurs cds produits.

Pourquoi croyez vous que prince a annoncé :"prince est mort, maintenant c'est (lovesymbol)" .  
Ca lui a permi de quitter la sacem ...

ben y a pas que les artistes qui vendent des millions de disques qui vont à la sacem qd meme, donc ça doit pas avoir que des désavantages

(après j'dis pas que c'est bien ou pas hein)

n°900896
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 17:57:22  profilanswer

ricco a écrit :

Les pauvre chti n'artistes, il pourront plus se payer de merco ?

:sarcastic:

n°901056
Dante S
Posté le 28-07-2003 à 18:33:52  profilanswer

Citation :

Le sondage est mal fichu, dans le premier post la question est : seriez-vous prêt à payer 0.99 ?/piste blabla...instinctivement j'ai voté jamais de la vie (à ce tarif pour cette qualité)

Pour celui qui a dit ca, faudrait faire des exercices de
lecture ;)

DanteS

n°901719
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2003 à 20:54:49  answer

si le but etait de promouvoir de jeunes artistes, car l investissement est minime apres tout, ca permettrait a certains de decoller , mais non parti comme c est ca va etre le dernier single de last ketchup et consor  :fou:

n°902117
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 21:50:34  profilanswer

de toute facon avant ca, va falloir qu'ils trouvent un moyen d'arreter totalement le P2P.

Mais un truc auquel peu de monde pense , c'est que c'ets comme windows, le piratage ca aide aussi les artistes en quelques sorte. Je m'explique.

Ma ptite soeur télécharge  le dernier tube de britney spears, elle adore, du coup elle va s'acheter le dernier mag a la mode avec elle en couverture. Et ensuite pour son anniversaire elle va commander le cd  [:spamafote]  

pour windows pareil.Si windows est si répandu, c'est que beaucoup de gens le piratent. Mais si autant de gens n'avaient pas windows, autant de gens n'acheteraient pas les jeux pour windows etc....

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 21:50:34  profilanswer

n°902230
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 22:06:36  profilanswer

a ton avis, comment ca se fait que l'apple ][ se soit répandu aussi vite ? La meilleure facon d'assoir son monopole, c'est de favoriser le piratage de son produit au début, pour le rendre impiratable (enfin moins piratable) quand les gens sont OBLIGES de l'acheter .

Drkarma > rien du tout . La seule chose ou on doit demander son autorisation a l'artiste, c'est pour sampler une partie d'un titre.

Si tu veux faire une reprise, remix ou quoi que ce soit tu peux .

---------------
n°902403
Aiua
Posté le 28-07-2003 à 22:25:55  profilanswer

gurumeditation a écrit :

Si tu veux faire une reprise, remix ou quoi que ce soit tu peux .

je suis vraiment pas sur là, parce que ça rentre dans l'intégrité de l'oeuvre, qui est protégée par droit d'auteur

du moins, tu peux interdire qq chose qui "dégrade" ton oeuvre il me semble

n°902560
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-07-2003 à 22:54:49  profilanswer

aiua a écrit :

je suis vraiment pas sur là, parce que ça rentre dans l'intégrité de l'oeuvre, qui est protégée par droit d'auteur

du moins, tu peux interdire qq chose qui "dégrade" ton oeuvre il me semble

c'était passé a je sais plus quelle émission, c'est seulement dans le cas d'un échantillonage d'une partie d'un titre qu'il faut la permission.

Dans le cas ou tu reprends intégralement la chanson, y'a rien a demander. Ca veut pas dire que l'auteur ne touche pas d'argent, juste que tu n'as pas a lui demander son accord (vive la sacem)

---------------
n°903707
Aiua
Posté le 29-07-2003 à 09:25:18  profilanswer

gurumeditation a écrit :

c'était passé a je sais plus quelle émission, c'est seulement dans le cas d'un échantillonage d'une partie d'un titre qu'il faut la permission.

Dans le cas ou tu reprends intégralement la chanson, y'a rien a demander. Ca veut pas dire que l'auteur ne touche pas d'argent, juste que tu n'as pas a lui demander son accord (vive la sacem)

ah ok

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°903775
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-07-2003 à 09:47:19  profilanswer

y'a quand meme mp3 et mp3, je me rapelle que j'encodais des mp3 a 128 kbps avec sound edit de macromedia, et avec le plugin adapté develppé par leur soin... perso quand c'est encodé tres proprement avec les optimisations que ca demande, y'a pas beaucoup de critiques a faire la dessus, si on veut un truc vraiment parfait, on encore en 256, ca prend le double de place, mais la meme les oreilles les plus fines pourront pas voir la difference

avec un 128kbps mal optimisé, on notera des basses moins profondes et une diminutions des petits bruits d'ambiance,je vais encoder le meme titre que j'ecoute actuellement (j'ai le CD original donc je peux comparer)

Message édité par durandal2 le 29-07-2003 à 09:52:15
n°903858
freds45
Posté le 29-07-2003 à 10:02:36  profilanswer

durandal2 a écrit :

y'a quand meme mp3 et mp3, je me rapelle que j'encodais des mp3 a 128 kbps avec sound edit de macromedia, et avec le plugin adapté develppé par leur soin... perso quand c'est encodé tres proprement avec les optimisations que ca demande, y'a pas beaucoup de critiques a faire la dessus, si on veut un truc vraiment parfait, on encore en 256, ca prend le double de place, mais la meme les oreilles les plus fines pourront pas voir la difference

avec un 128kbps mal optimisé, on notera des basses moins profondes et une diminutions des petits bruits d'ambiance,je vais encoder le meme titre que j'ecoute actuellement (j'ai le CD original donc je peux comparer)

ptêt, mais 80% des gens ne font pas la différence :sleep:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°903864
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 10:03:20  profilanswer

freds45 a écrit :

ptêt, mais 80% des gens ne font pas la différence :sleep:  

d'accord maisca fera chier 20% des gens, ce qui n'est pas négligeable [:chacal_one333]

---------------
Terrible !!
n°903899
freds45
Posté le 29-07-2003 à 10:10:52  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

d'accord maisca fera chier 20% des gens, ce qui n'est pas négligeable [:chacal_one333]  

plus que 80% en y repensant ... si c'est pas 99% :D !

---------------
n°903938
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-07-2003 à 10:20:36  profilanswer

je viens de passer sur l'apple music store, deja c 0.99$ ce qui ramene a 0.88 cents la musique, ensuite ca tourne a 10 euros l'album quand c possible donc 8,8 euros en francedonc 55 francs l'album, de plus je doute que ca soit encodé par des porc, bien au contraire, on est pas sur kazaa

n°903965
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-07-2003 à 10:28:27  profilanswer

je viens de faire l'essai sur un petit morceau, ruffneck des freestylers pour ceux qui connaissent

128 normal
128 en vbr
256 normal
256 en vbr

je dirais que encodé en vbr le 128 kbps est vraiment aussi bon que le 256, j'ai ecouté ce morceau pendant des mois en boucle depuis le CD original, donc je pense que je le connais assez bien... peut etre devrais-je essayer pour convaincre les amateurs d'y aller avec la piste 12 de avalon :D

n°904031
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 10:39:39  profilanswer

freds45 a écrit :

plus que 80% en y repensant ... si c'est pas 99% :D !

:kaola:

---------------
Terrible !!
n°904041
freds45
Posté le 29-07-2003 à 10:40:35  profilanswer

bah quoi, c'est vrai [:spamafote]

Je suis pas tout seul à le dire sur ce topic :o

---------------
n°904111
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-07-2003 à 10:53:00  profilanswer

[:skeye]

n°904179
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-07-2003 à 11:04:16  profilanswer

bon j'ai essayé la symphonie N°1 de gustav mahler

128
128 vbr
256 vbr  
original

ben  pourtant avec un des derniers lecteur cd philips, un ampli pioneer haut de gamme et des enceintes cabasse, ben j'ai pas trouvé de difference tres notable  [:razorbak83]

edit: si en ecoutant de tres pres, ben y'a une difference fondamentle: le bruit de fond pour faire style "digitalisation de vieu 78 tour" ben il est un pet plus sourd sur le 128 kbits  :whistle:

edit bis: c peut etre aussi parce que j'ai encode ca avec un logiciel propre  :whistle:

edit ter: non vraiment, les basses de fond sont bien la, la contrebasse est aussi claire dans les deux cas, peut etre que par rapport au 128 bit sur l'original les basses restent un peu plus longtemps dans la durée, mais c vraiment minime..

Message édité par durandal2 le 29-07-2003 à 11:14:38
n°904234
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 29-07-2003 à 11:16:08  profilanswer

personnellmement, je pense qu'on a eu tellement de battage de la part des grosses maisons pour dire que le mp3 c'etait caca que ca tuait toute la musique, que ca avait plus rien avoir, les gens se sont mis a voir des defaut la ou il y en avait pas, je suis sur qu'on pourrait prendre beaucoup de monde au piege

n°904266
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 11:23:32  profilanswer

Eh les gars, vous savez combien touche un artiste sur le prix d'un CD ?

10 ? ?
08 ? ?
06 ? ?
04 ? ?
02 ? ?

Dites un prix pour voir... Après je vous dirais...

Message édité par NINOH le 29-07-2003 à 11:42:32
n°904282
bichoco
Posté le 29-07-2003 à 11:28:09  profilanswer

je dirais moins de 2€

n°904385
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 11:45:55  profilanswer

pareil :/

---------------
Terrible !!
n°904400
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 11:48:21  profilanswer

freds45 a écrit :

bah quoi, c'est vrai [:spamafote]

Je suis pas tout seul à le dire sur ce topic :o

ouais je sais, mais c'est pour le principe je trouve. Autant qu'on nous le file avec une qualité maximale, histoire d'essayer de rajouter un "plus" par rapport aux softs de p2p.

---------------
Terrible !!
n°904435
freds45
Posté le 29-07-2003 à 11:54:42  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

ouais je sais, mais c'est pour le principe je trouve. Autant qu'on nous le file avec une qualité maximale, histoire d'essayer de rajouter un "plus" par rapport aux softs de p2p.

ah, vu comme ça ok :jap:

---------------
n°904785
Haacheron
For Russ
Posté le 29-07-2003 à 12:59:22  profilanswer

freds45 a écrit :

ah, vu comme ça ok :jap:  

D'un autre coté, dès lors que ces fichiers seront à disposition par ce procédé, les réseaux P2P auront vite fait de les proposer...[:spamafote]

edité pour smiley

Message édité par Haacheron le 29-07-2003 à 13:06:58
n°904801
freds45
Posté le 29-07-2003 à 13:01:57  profilanswer

Haacheron a écrit :

D'un autre coté, dès lors que ces fichiers seront à disposition par ce procédé, les réseaux P2P auront vite fait de les proposer...[:smiley_qui_hausse_les epaules_mais_que_je_retrouve_pas]  :cry:  

sauf si ya des limitations techniques dans les fichiers distribués... :/

le smiley c pas celui là [:spamafote] [ :spamafote ]?

---------------
n°904823
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 13:05:40  profilanswer

Ninoh a écrit :

Eh les gars, vous savez combien touche un artiste sur le prix d'un CD ?

10 ? ?
08 ? ?
06 ? ?
04 ? ?
02 ? ?

Dites un prix pour voir... Après je vous dirais...

Moins de 1 ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°904831
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 13:06:35  profilanswer

freds45 a écrit :

sauf si ya des limitations techniques dans les fichiers distribués... :/

le smiley c pas celui là [:spamafote] [ :spamafote ]?  

Oui, enfin s'ils arrrivent à trouver une protection qui ne sera pas cr@%§ée dans les 2 jours... :D

n°904840
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 13:07:23  profilanswer

n°904843
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 29-07-2003 à 13:08:01  profilanswer

Haacheron a écrit :

D'un autre coté, dès lors que ces fichiers seront à disposition par ce procédé, les réseaux P2P auront vite fait de les proposer...[:spamafote]  :cry:  

Ben jsutement c'est le problème des mp3...d'où le recours éventuel à d'autres formats, genre wma avec les DRM  [:spamafote]

---------------
Terrible !!
n°904852
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 13:09:37  profilanswer

Oui je l'ai vu à l'instant mais y'a pas la réponse "moins de 1 ?" alors j'ai voté Obiwan :D

Si c'est 2 ?, ça me paraît beaucoup non  :??: (d'après ce que j'avais entendu avant je veux dire)

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°904864
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 13:10:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Oui je l'ai vu à l'instant mais y'a pas la réponse "moins de 1 ?" alors j'ai voté Obiwan :D

Si c'est 2 ?, ça me paraît beaucoup non  :??: (d'après ce que j'avais entendu avant je veux dire)

Et les 13 ? qui vont dans les fouilles des intermédiaires, ça te paraît pas beaucoup ?

n°904873
Garfield74
Mahal kita
Posté le 29-07-2003 à 13:12:52  profilanswer

Ninoh a écrit :

Et les 13 ? qui vont dans les fouilles des intermédiaires, ça te paraît pas beaucoup ?

Bien sûr, c'est 10 fois trop  :fou:  

C'est pourquoi je rêve d'un monde où les artistes nous vendraient leurs musiques directement (via internet dans un premier temps, et lors de leurs concerts). Pour beaucoup moins cher bien sûr, et tout le monde serait content... sauf les majors  [:tinostar]

Edit : ne te méprends pas sur mes propos, quand j'ai dit "2 ? je trouve ça trop", je ne voulais pas dire "salaud d'artiste, il touche trop" mais plutôt : "tiens, je croyais qu'il touchait beaucoup moins ?"

Message édité par Garfield74 le 29-07-2003 à 13:14:03

---------------
n°904894
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 29-07-2003 à 13:15:52  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Bien sûr, c'est 10 fois trop  :fou:  

C'est pourquoi je rêve d'un monde où les artistes nous vendraient leurs musiques directement (via internet dans un premier temps, et lors de leurs concerts). Pour beaucoup moins cher bien sûr, et tout le monde serait content... sauf les majors  [:tinostar]

Edit : ne te méprends pas sur mes propos, quand j'ai dit "2 ? je trouve ça trop", je ne voulais pas dire "salaud d'artiste, il touche trop" mais plutôt : "tiens, je croyais qu'il touchait beaucoup moins ?"

Je viens de faire cette proposition au même moment dans mon topic, viens en causer...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?Ke pensez vous du film " the others" ???
Pensez-vous avoir réussi votre vie ??Autoradio MP3 etchargeur de CD
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)que pensez vous de cette occasion?
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3Les 35 heures, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : MP3 Payant, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR