Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4733 connectés 

Seriez-vous prêt a acheter des MP3 a l'unité en toute legalité?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

MP3 Payant, vous en pensez quoi?

n°899252
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 14:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DARK a écrit :

C'est clair que payer un album MP3 aussi chèr qu'un album véritable avec pochette et tout et tout c'est hors de question  :fou:  

C'est clair, y en a qui doute de rien dans les études marketing [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:13:26  profilanswer

n°899278
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-07-2003 à 14:15:48  profilanswer

Payer les mp3....

et puis koi encore ???

kan les artistes sauront faire des albums entiers avec que des bonnes ziks je rachéterai des CD.... mais comme en général je prends 1 ou 2 chansons par album le mp3 suffit...

je sais il ya des albums entiers qui sont très bien mais c rares...

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°899289
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 14:16:41  profilanswer

DarkAngel a écrit :

on parlait d'un abonnement à 10euros par mois illimité chez microsoft. Ct une qu'une rumeur ou quoi?

franchement je pense pas que ce soit rentable.....ou laors y aura des restrictions ( temps de validité de la licence...) et si c'est chez microsoft, tu auras le format wma, pas mp3

Message édité par nono_le_terribl le 28-07-2003 à 14:17:20

---------------
Terrible !!
n°899329
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-07-2003 à 14:20:05  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

franchement je pense pas que ce soit rentable.....ou laors y aura des restrictions ( temps de validité de la licence...) et si c'est chez microsoft, tu auras le format wma, pas mp3

quel horreur [:totoz]
On va se retrouver avec des wma qui se perimeront automatiquement [:tilleul]
Merci crosoft

n°899341
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2003 à 14:21:16  profilanswer

Ze world is a freeware
 :sol:  

la culture n'est pas une marchandise !

:whistle:

n°899358
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:23:32  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Payer les mp3....

et puis koi encore ???

kan les artistes sauront faire des albums entiers avec que des bonnes ziks je rachéterai des CD.... mais comme en général je prends 1 ou 2 chansons par album le mp3 suffit...

je sais il ya des albums entiers qui sont très bien mais c rares...

Je pense que ce systeme est exactement prévu pour toi justement: au lieu de payer un album 15euros et des brouettes pour écouter 2titres qui te plaisent, tu payes ces 2titres 2euros donc et voila ;)

n°899368
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-07-2003 à 14:24:12  profilanswer

ouais mais le système de paiement ce serait koi ???

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°899378
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:24:58  profilanswer

Bah les memes que pour la vpc je pense

n°899419
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 28-07-2003 à 14:29:29  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah les memes que pour la vpc je pense

la CB pour 1 ? c'est assez limite....

---------------
Terrible !!
n°899435
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-07-2003 à 14:31:26  profilanswer

j'aime pas trop payer par CB sur le net... même si je l'ai déjà fait, j'évite un maximum...

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 14:31:26  profilanswer

n°899436
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:32:13  profilanswer

Nono_le_terribl a écrit :

la CB pour 1 ? c'est assez limite....

Bah on peut imaginer qu'ils font payer par pack :??: Je c pas, ca se passe comment chez iTunes?

n°899448
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:33:18  profilanswer

1 euro/ titre? certes non...faire payer le prix d'un cd en magasin pour un support immatériel, depourvu de presentation et aux couts moindre? une vaste betise.

il faut clairement que le prix de l'oeuvre soit plus abordable que sa "copie" en magasin: c'est le seul moyen pour que ca marche, que le consommateur ne se tourne pas a nouveau vers le p2p par sentiment d'etre une fois de plus floué par les majors...

0,50?/titre
la ca commence a devenir interessant...pour tout le monde.

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°899450
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:33:31  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

j'aime pas trop payer par CB sur le net... même si je l'ai déjà fait, j'évite un maximum...

Mouais, enfin je vois pas vraiment le risk, à moins d'avoir plein de saleté sur son pc, ya autant de risque d'avoir une surprise en achetant sur le net ou non.

n°899457
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:34:30  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

ouais mais le système de paiement ce serait koi ???

sinon, une facture bi-mestrielle  :??:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°899460
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:34:52  profilanswer

T-W a écrit :

1 euro/ titre? certes non...faire payer le prix d'un cd en magasin pour un support immatériel, depourvu de presentation et aux couts moindre? une vaste betise.

il faut clairement que le prix de l'oeuvre soit plus abordable que sa "copie" en magasin: c'est le seul moyen pour que ca marche, que le consommateur ne se tourne pas a nouveau vers le p2p par sentiment d'etre une fois de plus floué par les majors...

0,50?/titre
la ca commence a devenir interessant...pour tout le monde.

c pas pensé pour vendre des albums complets puisqu'ils vendent titre par titre. C plus fait pour ht un morceau par ci, un morceau par la. Autrement dit, ca concurence les singles vendus 5euros.

n°899465
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 28-07-2003 à 14:35:18  profilanswer

T-W a écrit :

mouais...

sinon pour les tarifs je propose 1 centime de FRANC la seconde de zik :d

---------------
n°899477
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:36:37  profilanswer

DarkAngel a écrit :

c pas pensé pour vendre des albums complets puisqu'ils vendent titre par titre. C plus fait pour ht un morceau par ci, un morceau par la. Autrement dit, ca concurence les singles vendus 5euros.

Il faudra neanmoins y penser. il n'y a pas que des singles dispos sur les p2p :/ et pour le gros consommateur collectionneur, ca sera le seul moyen de le faire revenir au bercail

---------------
n°899479
barnabe
Posté le 28-07-2003 à 14:36:42  profilanswer

Payer pour des CD avec un vrai son de qualité OK
Payer pour du MP3 encodé on ne sait comment...Parce que contrairement au MP3 (il y a MP3 et MP3) le CD audio c'est quand même autre chose au niveau "normalisation".

n°899488
orbitalcoi​l
Posté le 28-07-2003 à 14:37:35  profilanswer

Dante S a écrit :

Que pensez vous de l'idée de telecharger de la musique au format
MP3 (ou autre) a l'unité, et ceci en toute legalité en respectant
les droits d'auteurs?
Seriez vous clients de ce type de service?
;)

Dante S

Vu le prix et la qualité (tu crois qu'ils connaissent le vbr ?), ils peuvent rever

---------------
A vendre
n°899489
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:37:59  profilanswer

j'oubliais: payer pour du mp3 -> OK

payer pour un format pas terrible bourré de limitations techniques (à la gravure notament) c'est hors de question!

---------------
n°899492
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 14:38:20  profilanswer

Prems a écrit :

J'espère que si tu le mets entre guillemets c'est que c'est ironique.

Je pense que vers 6€ le CD complet, c'est bien. Il faut tenir compte que le MP3 (ou équivalent) c'est moins bien que le CD original.

oui ct ironique  :o  ... disons 1 support plus fiable ke le mp3 (je sais on peut les graver mais 1 cd gravé dure moins longtemps k'1 original et en plus ca fait 1 côut supplémentaire)

n°899502
darkangel
C2FFA
Posté le 28-07-2003 à 14:39:40  profilanswer

T-W a écrit :

Il faudra neanmoins y penser. il n'y a pas que des singles dispos sur les p2p :/ et pour le gros consommateur collectionneur, ca sera le seul moyen de le faire revenir au bercail

Bah je pense que ca va venir s'il y a une clientèle pour.
Maintenant, les gens ralent en général parce-que sur les albums ya 2titres bien et le reste c du rembourage.
Je pense que c à ce type de clientèle qu'ils essaient de répondre, les autres restent pour le moment sur le support cd.

Sinon, vrai qu'il faut voir la qualité d'encodage [:shakalagoons]

n°899516
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 14:41:04  profilanswer

Shooter a écrit :

L'avantage du MP3 sur l'album, c'est que sur un album, tu n'aimes pas forcément toutes les chansons...

Donc, à la rigueur, payer pour avoir exactement les chansons que tu aimes, pourquoi pas.
Reste à déterminer ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.

Et si je formatte mon disque, je peux re-télécharger les musiques sans frais ???

faut voir, 1 album pour moi c 1 ensemble avec des morceaux ke tu préféres aux autres...sinon pour se faire 1 compil perso pourvoir payé au morceau est 1 bonne chose

n°899538
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:43:48  profilanswer

possible egalement, proposer deux formules de dl?

1?/titre

ou

7?/album entier

:??:

---------------
n°899555
t-w
HDBNG club
Posté le 28-07-2003 à 14:45:56  profilanswer

DarkAngel a écrit :

Bah je pense que ca va venir s'il y a une clientèle pour.
Maintenant, les gens ralent en général parce-que sur les albums ya 2titres bien et le reste c du rembourage.
Je pense que c à ce type de clientèle qu'ils essaient de répondre, les autres restent pour le moment sur le support cd.

Sinon, vrai qu'il faut voir la qualité d'encodage [:shakalagoons]  

un album, tu pas juger de sa qualité sans l'avoir écouté  ;)  il faut meme parfois plusieurs ecoutes...jpense sincerement que la double formule postée ci dessus contenterait tout le monde:
ceux qui ne veulent qu'un ou deux titres, ceux qui veulent l'oeuvre entiere

---------------
n°899584
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 14:48:54  profilanswer

le système de paiement ca serais simplement un système par crédits.

Tu achetes des "packs" de 10 ou 20 crédits et 1crédit = 1zik

n°899683
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-07-2003 à 14:59:57  profilanswer

GouRooTs a écrit :

Ze world is a freeware
 :sol:  

la culture n'est pas une marchandise !

:whistle:  

supair !

et les artistes il vivent d'air pure et d'eau fraiche, c'est bien connu :jap:

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°899712
Prems
Just a lie
Posté le 28-07-2003 à 15:03:19  profilanswer

Shooter a écrit :

Plutôt que de télécharger, je préfèrerais un service de réalisation d'album à la demande : un CD de 74 minutes, une banque de chansons, tu choisis, tu payes 15?, tu reçois le CD chez toi, avec une belle boîte et un petit livret.

Ceci existe déjà, voir le site de la Fnac.

---------------
Ratures - Cuisine
n°899773
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:10:23  profilanswer

1? par titre c'est pas cher du tout, CF les CD 2 titres et je sais que je suis grillaid...  [:mr marron derriere]

n°899801
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:13:39  profilanswer

T-W a écrit :

Mais non, tu te crée un compte que tu approvisionnes et il te débite 0.99? à chque titre acheté :)

n°899820
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:16:04  profilanswer

Le pourcentage de "jamais de la vie" me déçoit :(

n°899840
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:18:00  profilanswer

DrKarma a écrit :

bof, quand tu vois le succès des baladeurs MP3, tu comprends...

n°899852
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-07-2003 à 15:19:40  profilanswer

Sur le site de ouirock aujourd'hui " télécharger Stockolm Syndrome, le nouveau single de Muse " Tou content je clique et ... 1 livre, donc ça doit faire ds les 1.5 ? ... chouette  :sarcastic:

n°899865
Festen
Posté le 28-07-2003 à 15:21:50  profilanswer

DrKarma a écrit :

Le sondage est mal fichu, dans le premier post la question est : seriez-vous prêt à payer 0.99 €/piste blabla...instinctivement j'ai voté jamais de la vie (à ce tarif pour cette qualité) [:spamafote].

n°899866
bichoco
Posté le 28-07-2003 à 15:21:53  profilanswer

aiua a écrit :

supair !

et les artistes il vivent d'air pure et d'eau fraiche, c'est bien connu :jap:

ils bossent comme tout le monde

n°899886
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:26:24  profilanswer

DrKarma a écrit :

Moi aussi mais d'une force... :/

Iblis666 a écrit :

Et alors qu'est ce qui empeche d'avoir un balladeur mp3 et d'avoir acheté le mp3 au prélable?

Comme dirait chéplus qui ci dessus...
Payer pour un mp3 oui!  :)  
Payer pour une merde bridée non!  :non:

n°899912
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:30:28  profilanswer

Iblis666 a écrit :

j'entends le nombre de gens prets a payer pour de la musique, a ce tarif (1€ le titre avec une tres haute qualité - pas du MP3 128k, et arretez de nous gonfler avec "le MP3 a 320k c'est treeeeeeees en dessous de la qualité CD d'ailleurs rien ne vaut le vinyl [:kiki])

n°899914
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 28-07-2003 à 15:30:45  profilanswer

javinian a écrit :

Moi aussi mais d'une force... :/

Et alors qu'est ce qui empeche d'avoir un balladeur mp3 et d'avoir acheté le mp3 au prélable?

C'était juste pour dire que certains ne s'attachent pas à la qualité du son et donc ça expliquerait le "faible" pourcentage de "jamais de la vie".

n°899934
javinian
30 years of fail
Posté le 28-07-2003 à 15:32:55  profilanswer

Iblis666 a écrit :

C'était juste pour dire que certains ne s'attachent pas à la qualité du son et donc ça expliquerait le "faible" pourcentage de "jamais de la vie".

Ah okay, pour moi il n'était pas question de qualité sonore, mais de rétribution et de loyauté envers les artistes...  :jap:

n°899939
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2003 à 15:33:17  profilanswer

Iblis666 a écrit :

encore une fois la qualité du son ne peux se mesurer qu'en ayant de tres bonnes enceintes et une bonne carte son  

pour moi ya pas tellement de différence entre un mp3 a 128kbps et un cd c'est tout

n°899941
drkarma
Old boy
Posté le 28-07-2003 à 15:33:34  profilanswer

Sinon, copier-coller d'un autre topic :Il y'a trois conditions indispensables pour qu'une distribution de musique en ligne (légale ou non )prospère :

- Le prix. Il doit etre tres attractif, et refléter vraiment la valeur de la musique ou du moins l'idée que s'en font les internautes. Les singles a 5€, c'est terminé. 2€ on peut commencer a discuter. Les majors refusent de le comprendre et exigent des tarifs encore trop proches de leurs tarifs habituels. Sauf iTunes d'Apple.
- L'universalité. La musique doit etre accessible partout, du fait du fonctionnement intrinsèque d'Internet : plus de frontieres blabla, vous connaissez la chanson. Les systemes proposés par les majors échouent parce qu'ils ne parviennent pas a regrouper pas tout le catalogue musical, seulement celui d'une (deux maxi) maison de disques. Sauf iTunes d'Apple.
- La liberté. La musique doit etre disponible dans un format laissant beaucoup de libertés à l'utilisateur. Le MP3 marche parce qu'il peut etre copié, créé, converti, gravé... sans aucune limite. Les systemes proposés par les majors (DRM & co), en plus d'etres inacceptablement intrusifs dans la vie privée des consommateurs, sont techniquement trop restrictifs en n'autorisant peu voire pas de copie. Sauf iTunes d'Apple.

L'initiative de Madonna (vendre son nouveau single, American life, a 1$50 sur son site en format MP3 192k) était honorable. Elle n'a pas marché parce qu'elle ne vérifiait pas la 2eme condition. L'offre était réservée au continent américain. Or Kazaa se fout des frontieres, donc les gens ont fait leur choix :/. En France on n'a eu la possibilité de l'acheter qu'a 2€60, et protégé par DRM -> échec inévitable.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les boissons chocoolatées aux protéines : vous en pensez quoi ?Ke pensez vous du film " the others" ???
Pensez-vous avoir réussi votre vie ??Autoradio MP3 etchargeur de CD
Que pensez vous du casque ROOF ? (type avion de chasse)que pensez vous de cette occasion?
L'acharnement thérapeutique, vous en pensez quoi ?que pensez vs des 100 cdr de rue du commerce.com ??
MAJ : Questions pour une 406 - radio MP3Les 35 heures, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : MP3 Payant, vous en pensez quoi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)