Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  est ce que je peux mettre de la musique comme ca sur un mp3 ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

est ce que je peux mettre de la musique comme ca sur un mp3 ??

n°24034417
etudiant20​09
Posté le 22-09-2010 à 02:22:05  profilanswer
 

bonjour
 
je suis un peu novice etc et j'ai acheté un mp3
 
j'ai sur une clef usb de la musique
 
j'aurai voulu savoir si je peux mettre la musique de ma clef usb vers mon mp3 de cette façon :
 
-je mets ma clef usb dans un port usb quelques secondes
 
puis je la retire
 
-et immédiatement je met dans ce meme port usb mon mp3
 
est ce qu'en faisant comme ça je peux recuperer ma musique sur mon mp3 sans rien faire d'autre ? vu que quand je retire ma clef usb le delai sera très court avant que je mette mon mp3 à cet endroit ( dans le meme port usb bien entendu)
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par etudiant2009 le 22-09-2010 à 02:22:50
mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 02:22:05  profilanswer
 

n°24034432
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-09-2010 à 02:34:37  profilanswer
 

http://rob.nu/wp-content/uploads/2009/09/facepalm2.jpg

 

Pourquoi tu veux que la copie se fasse automatiquement par le simple fait que tu branches ta clé USB et ton MP3 sur le même port ? Tu crois que tes données vont se transférer comment ? Par l'opération du saint esprit ? [:kiki]


Message édité par WiiDS le 22-09-2010 à 02:35:29

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°24034463
Mouaiff
Posté le 22-09-2010 à 03:13:42  profilanswer
 

etudiant2009 a écrit :

bonjour

 

je suis un peu novice etc et j'ai acheté un mp3

 

j'ai sur une clef usb de la musique

 

j'aurai voulu savoir si je peux mettre la musique de ma clef usb vers mon mp3 de cette façon :

 

-je mets ma clef usb dans un port usb quelques secondes

 

puis je la retire

 

-et immédiatement je met dans ce meme port usb mon mp3

 

est ce qu'en faisant comme ça je peux recuperer ma musique sur mon mp3 sans rien faire d'autre ? vu que quand je retire ma clef usb le delai sera très court avant que je mette mon mp3 à cet endroit ( dans le meme port usb bien entendu)

 

merci


C'est ce que je fais tout le temps. Si ça ne marche pas du premier coup, c'est que tu n'est pas assez rapide. C'est une question d'entraînement.

 

Avant je faisais Ctrl+C puis Ctrl+V pour copier mes fichiers, mais c'est comme les disquettes 3.5 pouces : complètement has been. En plus à la longue c'est un coup à se chopper une tendinite.

 

Cette méthode , le "two keys - one port" requiert certes une certaine habileté, mais permet de repousser les limites de l'USB.

 

Bienvenue dans la cour des mecs qui ont tout compris, man.


Message édité par Mouaiff le 22-09-2010 à 08:39:39
n°24034501
Getalifede​l
Posté le 22-09-2010 à 05:29:00  profilanswer
 

Tu peux même le faire avec un 2ème lecteur MP3 une fois que tu as débranché le 1er. Il faut faire vite par contre comme pour le 1er lecteur juste avant. Ça fonctionne bien. Les pirates font souvent comme cela d'ailleurs.

n°24034505
bracame
Posté le 22-09-2010 à 05:33:22  profilanswer
 

au pire si t'es pas assez rapide il manquera certains fichiers, y'a juste à recommencer dans ce cas

n°24034507
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-09-2010 à 05:34:41  profilanswer
 

vous êtes méchants avec les novices, ça se trouve ce mec est le sauveur de l'humanité et il échouera dans sa mission dans 30 ans à cause d'une connerie de port USB [:totoz]  
 
dans les faits: copie tes musiques sur ton ordinateur (sur ton bureau, là ou tu as tes icones) et ensuite braznche ton lecteur mp3 et recopie dessus. mais je te conseille fortement de prendre quelques cours d'initiation à l'informatique (même le genre de cours que peut te donner un proche qui s'y connait, le genre de mec zarb et geek que t'appelle jamais sauf pour ton pc quoi [:petrus75])


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°24034510
Getalifede​l
Posté le 22-09-2010 à 05:36:54  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

n°24034518
blazkowicz
Posté le 22-09-2010 à 05:51:44  profilanswer
 

qu'est-ce qu'il vous prend?, vous jeter à la gorge d'un type pour vous foutre de sa gueule, ce n'est pas dans l'esprit du forum et vous n'avez aucun respect. :)

 

à quoi sert un ordinateur? entre autres à automatiser et scripter des tâches pour ne plus avoir à les faire.
la syncrhonisation par exemple. des logiciels existent pour ça, ça évite de copier les fichiers à la main en regardant ce qui est présent des deux côtés, en vérifiant toutes les dates etc. à la main.
(powersync, rsync, ou commençons par "SyncToy" de microsoft)

 

ensuite la synchronisation automatique.. ça existe!
utilisée notamment pour la sauvegarde :), on branche un disque dur externe, ce qui déclenche un événement matériel, qui déclenche un événement dans la partie "gestionnaire de volumes" ou "volumes amovibles" du système d'exploitation.. et d'une façon ou d'une autre la synchronisation des répertoire, documents, photos etc. qu'on a planifiée s'exécute.

 

un petit logiciel trouvé en cinq secondes de google par exemple :
http://freewares-tutos.blogspot.co [...] tique.html

 

"USBsyncer est un outil de synchronization qui permet de synchroniser un dossier de votre disque dur avec un dossier sur votre clé USB. Une fois la configuration effectuée, tout se fait automatiquement dès que vous insérez votre clé USB, de sorte que vous avez toujours la version la plus récente de vos fichiers avec vous sans avoir à les copier par vous-même.

 

NB : la synchronisation ne marche que dans uns sens : du PC vers la clé USB."

 

donc on peut imaginer un truc clef usb -> répertoire du disque dur -> clef mp3, mais pour automatiser complètement faudrait bidouiller.
avec peut-être un autorun.inf sur la clef usb, mais c'est moyen et on va pas se faire chier.

 

A mon avis essaie d'abord SyncToy, comme ça la marche à suivre sera "je branche la clef, j'appuie sur un bouton, je branche la clef mp3, j'appuie sur un autre bouton"
peut-être même qu'il peut faire de l'automatique, je n'en sais rien.
ça doit être le logiciel le plus facile.

 

ensuite cas idéal, tu trouves un prog capable de faire des synchros automatiques dans les deux sens avec des périphériques USB, et qui ne les confond pas. (dans le pire ou le plus simple des cas, un programme peut reconnaître une clef au nom de volume que tu lui donnes)


Message édité par blazkowicz le 22-09-2010 à 06:15:19
n°24034522
blazkowicz
Posté le 22-09-2010 à 06:08:11  profilanswer
 

tiens j'ai cherché "two-way automatic sync" sur google et suis tombé là-dessus, puis là-dessus, ce qui paraît très intéressant. à tester! :)
http://www.techsupportalert.com/be [...] tility.htm
http://www.commentcamarche.net/dow [...] 7-puresync

 

(ça a bien marché les petites "provocations" je crois que je me suis fais chier - pas trop longtemps rassure-toi - rien que pour avoir raison :lol:, et le problème est un peu intéressant pour une fois)
ah, et mauvaise section de forum (pas grave/tant pis pour un petit topic, c'est fait)


Message édité par blazkowicz le 22-09-2010 à 06:10:02
n°24034535
bracame
Posté le 22-09-2010 à 06:29:40  profilanswer
 

marchent pas avec mon ipod nano tous ces trucs compliqués à installer et paramétrer  :o

mood
Publicité
Posté le 22-09-2010 à 06:29:40  profilanswer
 

n°24034639
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 22-09-2010 à 08:10:06  profilanswer
 

Salut etudiant2009,
ne prête pas attention aux messages moqueurs de certains ici. :pfff:  
 
il y a une méthode plus simple :
tu prends ton lecteur mp3 dans une main, le port permettant de le raccorder à l'ordi vers le haut ; dans l'autre main, tu prends la clé usb, port usb vers le bas et tu la secoues très rapidement de haut en bas un peu au-dessus de ton lecteur mp3 de sorte à faire "tomber" les données dedans.
 
Prends garde cependant, il faut être précis, sans quoi les données risquent de s'échouer lamentablement sur la table et ça devient vachement dur de les récupérer.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 22-09-2010 à 08:12:45

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°24034962
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2010 à 09:13:02  profilanswer
 

crushedtoapoulpe a écrit :

Salut etudiant2009,
ne prête pas attention aux messages moqueurs de certains ici. :pfff:  
 
il y a une méthode plus simple :
tu prends ton lecteur mp3 dans une main, le port permettant de le raccorder à l'ordi vers le haut ; dans l'autre main, tu prends la clé usb, port usb vers le bas et tu la secoues très rapidement de haut en bas un peu au-dessus de ton lecteur mp3 de sorte à faire "tomber" les données dedans.
 
Prends garde cependant, il faut être précis, sans quoi les données risquent de s'échouer lamentablement sur la table et ça devient vachement dur de les récupérer.


 
Je viens d'essayer ton truc : ça ne marche pas :pfff:


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24035063
Mouaiff
Posté le 22-09-2010 à 09:26:50  profilanswer
 

Maldoror a écrit :


 
Je viens d'essayer ton truc : ça ne marche pas :pfff:


Est-ce que tu as un pull ou autre vêtement en acrylique ou en laine ? Comme les données se présentent sous forme d'électricité statique (oui car l'électricité a une mémoire, à l'instar de l'eau) elles peuvent être attirées par ce genre de matériau. Le mieux à faire dans ce cas pour récupérer tes données c'est de mettre en contact l'USB de ton lecteur mp3 avec tes vêtements.

n°24035231
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2010 à 09:46:17  profilanswer
 

De toutes façons, j'aimerais bien savoir comment la clé USB va choisir les données à transférer sur la clé mp3. Réponds un peu à ça [:itm]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24035285
Taliesim
Posté le 22-09-2010 à 09:52:01  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

De toutes façons, j'aimerais bien savoir comment la clé USB va choisir les données à transférer sur la clé mp3. Réponds un peu à ça [:itm]


C'est simple, elle "receptionne" le tout. Suffit de ne pas verser à coté.

n°24035292
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2010 à 09:52:50  profilanswer
 

Non, il y a autre chose sur la clé USB. Comment la clé USB fait pour ne pas transférer les documents word sur la clé mp3 ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24035293
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 22-09-2010 à 09:52:51  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

De toutes façons, j'aimerais bien savoir comment la clé USB va choisir les données à transférer sur la clé mp3. Réponds un peu à ça [:itm]


Les données les plus lourdes tomberont en premier  [:cerveau spamafote]  
 
Si tu secoues bien fort, tout tombera alors :o


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24035328
Taliesim
Posté le 22-09-2010 à 09:56:03  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Non, il y a autre chose sur la clé USB. Comment la clé USB fait pour ne pas transférer les documents word sur la clé mp3 ?


Suffit de tenir la clef usb et de laisser décanter. Les documents words de petite taille resteront en haut de la clef.
Comme le dit Big Blue, il ne faut par contre pas secouer trop fort, sinon tout passe.
Le KtK " Key to Key" reste pour moi la solution la plus écolo, le tKo "two keys - one port" nécesitant d'allumer un ordinateur ou une cafetiére usb.


Message édité par Taliesim le 22-09-2010 à 10:02:41
n°24035501
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2010 à 10:11:28  profilanswer
 

Ouais ben ça marche pas non plus comme ça :o
 
Faut secouer longtemps ?


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24035567
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-09-2010 à 10:16:51  profilanswer
 

Pfff, nan mais n'importe quoi :pt1cable: Comme si les données pouvaient transiter dans le vide, comme ça... Les données, c'est de l'électricité, il faut donc un conducteur pour la faire circuler [:doc petrus]  
 
Le "Key to Key" est donc possible, à condition de relier les deux clés par un conducteur.  
 
etudiant2009, regarde l'intérieur de la prise de ta clef USB, tu y verras 4 petites languettes de métal. Il suffit de prendre 4 trombones, que tu déplies, afin d'avoir une passerelle conductrice. Il suffit ensuite de relier les languettes de métal d'une clef USB à celles de ton MP3 en utilisant les trombones.
 
ATTENTION ! Pense bien à retourner une des clefs, sinon la languette 1 de ta clef USB va être en contact avec la languette 4 du MP3 si tu les laisses face à face !
 
Et surtout, fais bien attention à ce qu'aucun des trombones ne se touchent entre eux, sinon ça fait court-circuit, et là tes données pourraient être corrompues [:fabien27]


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24035602
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-09-2010 à 10:19:30  profilanswer
 

Moi j'utilise un aimant pour attirer les données contre l'aimant: je frotte l'aimant contre ma clé USB, pour attirer les donnes près de la surface, puis je frotte la surface au lecteur MP3.
 
Curieusement, ma clé USB y a plus de MP3 dessus, mais le transfert se fait pas. Pouvez-vous m'aider?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24035650
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 10:23:00  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Pfff, nan mais n'importe quoi :pt1cable: Comme si les données pouvaient transiter dans le vide, comme ça... Les données, c'est de l'électricité, il faut donc un conducteur pour la faire circuler [:doc petrus]  
 
Le "Key to Key" est donc possible, à condition de relier les deux clés par un conducteur.  
 
etudiant2009, regarde l'intérieur de la prise de ta clef USB, tu y verras 4 petites languettes de métal. Il suffit de prendre 4 trombones, que tu déplies, afin d'avoir une passerelle conductrice. Il suffit ensuite de relier les languettes de métal d'une clef USB à celles de ton MP3 en utilisant les trombones.
 
ATTENTION ! Pense bien à retourner une des clefs, sinon la languette 1 de ta clef USB va être en contact avec la languette 4 du MP3 si tu les laisses face à face !
 
Et surtout, fais bien attention à ce qu'aucun des trombones ne se touchent entre eux, sinon ça fait court-circuit, et là tes données pourraient être corrompues [:fabien27]


 
Franchement, y'a plus simple : http://www.cable-discount.com/racc [...] =export_sf  :o  

n°24035669
Skip'
Posté le 22-09-2010 à 10:24:35  profilanswer
 

http://www.gifflix.com/files/933cc5f311b4.gif
 
"Un" mp3 [:prozac]

n°24035694
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:26:08  answer
 

Nan, p'tain vous êtes pas sérieux, perso j'ai fais ça et ça marche nickel !
 
http://img.chan4chan.com/img/2010-06-06/1275841459323.jpg

n°24035775
Takarajima
Représente les parias
Posté le 22-09-2010 à 10:31:29  profilanswer
 

Cette qualitay [:love_yvele] [:love_yvele]


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°24035794
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-09-2010 à 10:33:16  profilanswer
 

Je crois que tu peux aller poser ta question sur 4chan, ils seront plus à même de te répondre. Mais pose la en anglais par contre.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24035845
fatah
Posté le 22-09-2010 à 10:37:06  profilanswer
 

Branche ta clé usb directement sur ton lecteur mp3  [:prodigy]  
 

Spoiler :

drapal  [:cupra]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24035847
Skip'
Posté le 22-09-2010 à 10:37:11  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Je crois que tu peux aller poser ta question sur 4chan, ils seront plus à même de te répondre. Mais pose la en anglais par contre.


 
Mouais, si on peut lui éviter de ruiner sa vie quand même :D

n°24035901
Kukron
Posté le 22-09-2010 à 10:40:58  profilanswer
 

Sinon je vends un adaptateur usb femelle-femelle pour brancher deux clés ensembles pour le transfert direct comme expliqué plus haut sans en renverser un seul octet, 54€ sur ebay :o

 

edit : arf grillé par un truc à deux euros :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kukron le 22-09-2010 à 10:42:41
n°24035966
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 22-09-2010 à 10:46:04  profilanswer
 

Dans un sens il pourrait exister un software adapter à ses besoins qui détecte sa clé USB rentrée dans le PC via le nom du volume, affiche un message sur l'ordi : "Pas touche, copie en cours"
Ensuite Après la copie : "retirer clé USB, inserer lecteur mp3"
Puis : "Copie en cours"
Enfin : "Copie finie, vous pouvez retirer le lecteur MP3"

 

Mais bon là il faut reconnaitre que notre jeune ami confond mysticisme et informatique

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 22-09-2010 à 10:46:39

---------------
Blablaté par Harko
n°24035969
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2010 à 10:46:15  answer
 

Sinon si tu as un port série ça doit pouvoir passer, quoique ?
 
http://img823.imageshack.us/img823/1594/usbfail.jpg


Message édité par Profil supprimé le 22-09-2010 à 10:48:21
n°24035973
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-09-2010 à 10:46:34  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Sinon je vends un adaptateur usb femelle-femelle pour brancher deux clés ensembles pour le transfert direct comme expliqué plus haut sans en renverser un seul octet, 54€ sur ebay :o
 
edit : arf grillé par un truc à deux euros :o

Moi je choure des trombones au boulot pour faire mes transferts chez moi, c'est 0€ [:julm3]


Message édité par Turkleton le 22-09-2010 à 10:46:56

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24035984
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 10:47:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Dans un sens il pourrait exister un software adapter à ses besoins qui détecte sa clé USB rentrée dans le PC via le nom du volume, affiche un message sur l'ordi : "Pas touche, copie en cours"
Ensuite Après la copie : "retirer clé USB, inserer lecteur mp3"
Puis : "Copie en cours"
Enfin : "Copie finie, vous pouvez retirer le lecteur MP3"
 
Mais bon là il faut reconnaitre que notre jeune ami confond mysticisme et informatique


 
Avec des autorun dans les clés, et des fichiers batch, ça peux se faire !  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 22-09-2010 à 10:47:52
n°24036001
caudacien
Posté le 22-09-2010 à 10:48:29  profilanswer
 

Vous êtes pétés du casque les mecs  [:sud_conscient:3]

n°24036109
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-09-2010 à 10:55:07  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vous êtes pétés du casque les mecs  [:sud_conscient:3]

Mais non, c'est des techniques pour recopier les données... à la volette, les données... à la volette, les données à la volée [:the_rainmaker:1]  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°24036136
fatah
Posté le 22-09-2010 à 10:56:40  profilanswer
 

etudiant2009 ne répond plus, vous croyez qu'il essaie laquelle de nos techniques :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°24036174
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 22-09-2010 à 10:59:24  profilanswer
 

La technique de l'aspiration des données de la clé USB par la bouche et expiration directement dans le connecteur de la clé mp3 [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°24036213
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-09-2010 à 11:01:52  profilanswer
 

Enfaite, le plus simple, serait d'acheter une platine cassette d'occasion et un micro, d'enregistrer sur cassette le mp3 qui se trouve dans la clé USB, puis ensuite de numériser la cassette vers le lecteur MP3.
 
Mais ça nécessite d'avoir une carte son avec une entrée ligne...  [:cosmoschtroumpf]  

n°24036721
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 22-09-2010 à 11:37:45  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

La technique de l'aspiration des données de la clé USB par la bouche et expiration directement dans le connecteur de la clé mp3 [:prodigy]

Oui, mais surtout attention de ne pas avaler :non: sinon, si les mp3 ne sont pas au minimum du Louis Armstrong, c'est un coup à flatuler sur l'air du dernier tube RnB voir pire, sur du rené la taupe :pfff:  


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°24036945
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-09-2010 à 11:54:00  profilanswer
 

Faut faire attention à pas corrompre les MP3 aussi.
 
J'ai déjà vu du Aretha Franklin se transformer en Rihanna du fait de la dégradation des données avec ce genre de manip.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  est ce que je peux mettre de la musique comme ca sur un mp3 ??

 

Sujets relatifs
musique de bande annonce[Réveil] Recherche un bon réveil mp3
Mettre Xp Pro à la place de Vista sur E620 (eMachines)Ca existe logiciel ou site qui reconnait la musique ?
recherche désespérément titre de cette musique entraînanteMUSIQUE DU FILM BAD TIMES SVP
Musique avec percussionsMusique mariage Venganza
Musique entrainanteMusique en chambre et Netlabel
Plus de sujets relatifs à : est ce que je peux mettre de la musique comme ca sur un mp3 ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR