Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  685  686  687  688  689  690
Auteur Sujet :

[METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

n°5084696
bichoco
Posté le 17-03-2005 à 09:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
2 mots contradictoires genre boucherie heroïque...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 09:17:02  profilanswer

n°5084727
Gratos
Posté le 17-03-2005 à 09:24:54  profilanswer

bichoco a écrit :

2 mots contradictoires genre boucherie heroïque...

ah je vois...c'est vrai que death melodique c'est contradictoire...c'est tellement mélodique d'entendre du heavy mégadeath... :D  

n°5086737
coincoinca​nard
Posté le 17-03-2005 à 15:01:14  profilanswer

Spoooky a écrit :

Mesdames et messieurs, voici ce que l'on appelle un oxymore...

Y'a sans doute un peut de ça ouais.

n°5089297
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 17-03-2005 à 20:18:14  profilanswer

Oi :  

Komintern Sect  
Kromen  
Brigada Flores Magon  
Hara-Kiri  
Action Dissidente  
Banlieue Rouge  
Wunderbach  
Vortex  
Oi Polloi  
Verlorene Jungs
OTH
Collabos
Herberts  
La souris déglinguée
Skrewdriver ( premiers albums. )

RAC :

on fera pas d'incitation ici :x y'a des bonnes mélodies dérriere les paroles qu'il faut oublier au plus vite...

BM :  

Anorexia Nervosa  
Burzum  
Bathory  
Caracass  
Catamenia  
Corpus Christii  
Darkthrone  
Eros Necropsique  
Gorgoroth  
GraveWorm  
Immortal  
Marduk  
Misanthrope  
Windir  
Winterlan  
Enslaved  
FalkenBach  
Krieg  

DM :  

PanzerChrist  
At The Gates  
Cannibal Corpse  
Konkhra  
Psycroptic  
The Haunted  

Trash / Melodic BM&DM / True Gothic :  

Children Of Bodom  
Sodom  
In Flames  
Soilwork  
Tiamat  
Throne of Chaos  
Type O Negative  
Moonspell  
Norther

Message édité par erz- le 17-03-2005 à 20:21:47
n°5090286
RedDrak
Posté le 17-03-2005 à 22:42:18  profilanswer

Allez je fais moi aussi ma petite liste ;) :  

System of a down
Klone
KoRn
Slipknot
Limb bizkit
Linkin Park
Papa Roach
Rammstein
Sum 41

Groupe français :
Watcha
Eths
AqME
Pleymo
Enhancer

Que du bon tout ca :D :D :D :D

Message édité par RedDrak le 18-03-2005 à 18:09:55
n°5090800
893
Posté le 17-03-2005 à 23:39:11  profilanswer

Grave [:visualc_n3t]

n°5092155
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 07:29:32  profilanswer

RedDrak a écrit :

Que du bon tout ca :D :D :D :D

[:al zheimer]

n°5092352
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2005 à 09:10:29  answer

looooooooooooool

n°5093660
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 18-03-2005 à 12:32:07  profilanswer

Citation :

Ramnstein

:pfff:  
Avant d'ecouter un groupe on verifie qu'on connait son nom , c'est la moindre des choses :fou:  
Encore quelqu'un qui veut faire croire qu'il connait tout du metal alors qu'en faite ce n'est pas le cas...
Certes tu deranges personne mais là quand cela  concerne un groupe comme Rammstein je peux pas laisser passé ça...j'ai trop d'admiration pour ce groupe...

A moins que ce ne soit une vilaine faute de frappe mais j'en doute fort... :o

Message édité par damskate77 le 18-03-2005 à 12:34:39
n°5095124
nedurb
ixa
Posté le 18-03-2005 à 15:10:05  profilanswer

"il a mal écrit le nom du seul groupe que je connais, rognutdju, jm'en vais lui montrer moi :fou:"

essaye au moins de produire le minimum syndical niveau orthographe si tu veux faire des reproches à ce niveau à quelqu'un une prochaine fois :o

Message édité par nedurb le 18-03-2005 à 15:11:17

---------------
CrazyFlip 4
mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 15:10:05  profilanswer

n°5095221
coincoinca​nard
Posté le 18-03-2005 à 15:21:55  profilanswer

Pinaise, humeur joyeuse sur ce topoc. [:dawa]

n°5095384
S3tsu
Posté le 18-03-2005 à 15:41:22  profilanswer

clair :)

n°5095472
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 15:56:48  profilanswer

Citation :

Ramnstein

:pfff:  
Avant d'ecouter un groupe on verifie qu'on connait son nom , c'est la moindre des choses :fou:  

Il y'a des gens qui ont juste entendu parler peut être on peux leur accorder le droit à l'erruer.

Citation :

Encore quelqu'un qui veut faire croire qu'il connait tout du metal alors qu'en faite ce n'est pas le cas...

Affirmation sans fondemment ! Si tu penses connaitre tout du métal déjà tu ne citerai pas Rammstein. Hé oui c'est de l'indus...

Citation :

Certes tu deranges personne mais là quand cela  concerne un groupe comme Rammstein je peux pas laisser passé ça...j'ai trop d'admiration pour ce groupe...

Non en effet il dérange personne, oui Rammstein est un groupe comme un autre. Tu as peut être beaucoup d'admiration mais ce n'est pas la peine pour flammer ce pauvre malheureux : |

Citation :

A moins que ce ne soit une vilaine faute de frappe mais j'en doute fort... :o

Tu te sent obligé d'en rajouté ?  [:framesmaker]

Message édité par erz- le 18-03-2005 à 15:58:01
n°5095568
coincoinca​nard
Posté le 18-03-2005 à 16:10:20  profilanswer

erz- a écrit :

Affirmation sans fondemment ! Si tu penses connaitre tout du métal déjà tu ne citerai pas Rammstein. Hé oui c'est de l'indus...

Waou ca casse. [:cutter]

Et un grand bravo pour l'orthographe. :o

n°5095592
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 16:12:40  profilanswer

c'est méprisant ou bien ?

n°5095726
coincoinca​nard
Posté le 18-03-2005 à 16:26:14  profilanswer

Je crois qu'n peut dire que oui. [:spamafote]

n°5095777
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 16:30:54  profilanswer

pourquoi donc ?

n°5096276
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 18-03-2005 à 17:48:20  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas dit  que je croyais connaitre tout du metal , relis mon poste.
Avant de dire que Rammstein est un groupe d'indus renseignes toi un peu plus sur leur discographie et sache que tout les albums de Rammstein ne sont des albums d'indus à part entiere !
Bon je vais pas te faire un cours sur Rammstein mais leur 1er album " Herzeleid " est plutot considéré comme un album de metal et leur dernier album " reise , reise " comme un album plutôt pop-rock d'ou l'evolution de ce groupe au niveau musical !

Citation :

Tu as peut être beaucoup d'admiration mais ce n'est pas la peine pour flammer ce pauvre malheureux : |

C'etait juste pour lui faire remarquer sa faute et lui dire qu'avant de poster on verifie ce que l'on a écrit(le nom des groupes)...je n'essaie pas de l'enfoncer...
Comme cela , il ne refera pas la même erreur  :jap:

Message édité par damskate77 le 18-03-2005 à 17:49:37
n°5096372
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 18:03:23  profilanswer

Citation :

Je n'ai pas dit  que je croyais connaitre tout du metal , relis mon poste.
Avant de dire que Rammstein est un groupe d'indus renseignes toi un peu plus sur leur discographie et sache que tout les albums de Rammstein ne sont des albums d'indus à part entiere !
Bon je vais pas te faire un cours sur Rammstein mais leur 1er album " Herzeleid " est plutot considéré comme un album de metal et leur dernier album " reise , reise " comme un album plutôt pop-rock d'ou l'evolution de ce groupe au niveau musical !

Attends je sors Herzeleid : *ecoute* ... Indus... Désolé les rifs de Weisses Fleisch te font peut être penser ca, la basse de Wollt ihr das Bett in Flammen Sehen te fait peut être penser ca. Mais Seeman me fait penser autre chose, Der Meister... Désolé d'avoir la discographie complete et certains bootleg. J'apprecie Rammstein mais je ne dirais pas que c'est du metal. D'une part les paroles, d'autre part la compoistion des chansons et tempo ne peuvent pas me faire penser que c'est du metal. Herzeleid est surement le plsu agressif des trois par la voix du chanteur ( 40 en quelques aujourd'hui ) car au fil du temps i la perdu en primeur même si il est capable de certaines envolés. Bref c'est sympa Rammstein j'aprpecie vraiment mais définitivement ce n'est pas du métal au sens propre du terme. Enfin pour ma part.

Ce que je trouve dommage dans l'appropriation de Rammstein par des putains de poseur/sk8teur etc ... Oué c'est Metal donc c'est Ture Evil Black MEtal of 666 de Satan Jesus jle nique... C'est bien dommage car il y a une qualité. Et quand on voit au concert de paris : des nabots qui se déguise comme si c'était halloween & des nazis qu'ont rien compris au paroles. Moi j'dit ca fait peur et ca gache tout. Dois je rappeler que les paroles de rammstein ont essentiellement un rapport avec le cul, la bite, nichon baiser et l'extreme gauche. Bref rien de true evil balck metal off 666 jesus form return of the path of hell et nique la life tout comme il y a rien de nazi.

Si les jeunots voulais écouter du vrai true il irait écouter gorgoroth. Fin bref je divague masi cette hypocrisie m'enerve. Je deteste devoir faire ce que je ne faisais pas il y a encore 2 ans : j'écoute du metal mais pas ce que tu penses ( SOAD/MM/Korn/Slipknot etc ... ) j'écoute du 'vrai' metal... Pas cette daube infame pour jeune cons / conasses en manque d'une identité.

Ah je pourrais gerber pendant des heures sur ces poseurs.

[:framesmaker]  

Citation :

C'etait juste pour lui faire remarquer sa faute et lui dire qu'avant de poster on verifie ce que l'on a écrit(le nom des groupes)...je n'essaie pas de l'enfoncer...
Comme cela , il ne refera pas la même erreur  :jap:

Tu aurais pu être un peu plus gentil tout de même  [:al zheimer] le pauvre :x quand même :x

n°5096407
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-03-2005 à 18:09:25  profilanswer

erz- a écrit :

[quote]
 j'écoute du 'vrai' metal... Pas cette daube infame pour jeune cons / conasses en manque d'une identité.

MANOWAR, HAMMERFALL... ?

ou alors du beumeux bien à la mode (dans ce cas je te conseille de te ruer sur La Cinquième, y'a un débat qu'il t'expliquera qui tu es  :o )

n°5096429
RedDrak
Posté le 18-03-2005 à 18:12:38  profilanswer

Meme pu le droit de faire des fautes de frappe serieux ....

n°5096460
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 18:17:50  profilanswer

OTH a écrit :

MANOWAR, HAMMERFALL... ?

ou alors du beumeux bien à la mode (dans ce cas je te conseille de te ruer sur La Cinquième, y'a un débat qu'il t'expliquera qui tu es  :o )

Windir...

Je vais voir la 5ème de ce pas :D

n°5096546
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 18:33:25  profilanswer

Bref oui ils sont gentil qu'est ce que je disais encore un jeune paumé...  

Fin bref : | peuvent pas écouter du rap comme tout le monde et pas nous faire chier ceux la : /

n°5096623
damskate77
U can't ban a PSG fan
Posté le 18-03-2005 à 18:48:02  profilanswer

Jsuis d'accord avec toi eRz- , c'est tres subjectif !  

Citation :

Ce que je trouve dommage dans l'appropriation de Rammstein par des putains de poseur/sk8teur etc ... Oué c'est Metal donc c'est Ture Evil Black MEtal of 666 de Satan Jesus jle nique... C'est bien dommage car il y a une qualité. Et quand on voit au concert de paris : des nabots qui se déguise comme si c'était halloween & des nazis qu'ont rien compris au paroles. Moi j'dit ca fait peur et ca gache tout. Dois je rappeler que les paroles de rammstein ont essentiellement un rapport avec le cul, la bite, nichon baiser et l'extreme gauche. Bref rien de true evil balck metal off 666 jesus form return of the path of hell et nique la life tout comme il y a rien de nazi.  

J'ai aussi assisté a ce concert memorable à Paris et j'ai aussi constaté qu'etre connu n'apporte pas que des avantages d'etre connu !( cf : les jeunes true rebelz )
Pour ce qui est du nazisme , il y aura toujours des gogols...
Mais le probleme c'est que les medias ne font rien pour arranger les choses...Par exemple aujourd'hui a ete diffusé un reportage sur le nazisme a la télé qui a utilisée la chanson " rammstein " comme fond sonore...

n°5096726
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 19:08:22  profilanswer

:jap:

Nan mais c'est l'esprit true Rebelz. Mais bon la médiatisation n'a rien enlevé aux talents des membres de rammstein. Juste décribilisé ce qu'ils font aux yeux de ceux qui ne savent pas.

Ca m'rappel une chanson de combat84 ( célèbre groupe de Rac )...

Poseur Poseur...

Fin bref : |

n°5097980
coincoinca​nard
Posté le 18-03-2005 à 22:23:36  profilanswer

erz- a écrit :

Si les jeunots voulais écouter du vrai true il irait écouter gorgoroth. Fin bref je divague masi cette hypocrisie m'enerve. Je deteste devoir faire ce que je ne faisais pas il y a encore 2 ans : j'écoute du metal mais pas ce que tu penses ( SOAD/MM/Korn/Slipknot etc ... ) j'écoute du 'vrai' metal... Pas cette daube infame pour jeune cons / conasses en manque d'une identité.

Et la façon dont tu tentes de te valoriser par tes goûts "poussés" n'est elle pas la marque de ta propre recherche d'identité ?
C'est peut être moi, mais je trouve que cette façon de parler de tes écoutes, ca fait quand même très Evil Rebel dans le principe.
C'est pas chercher à s'affirmer que de se sentir obligé de dire qu'on est au dessus des autres moutons parce qu'on a téléchargé un album de black sur le pécé de papa/maman ?
Au fait, qu'est ce que du vrai métal ? Ton métal ? Tes goûts ?
Je serais heureux d'apprendre quel est le "vrai" métal, je me coucherai moins con se soir.

n°5098522
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 18-03-2005 à 23:46:17  profilanswer

Citation :

New Wave of British Heavy Metal (NWOBHM) : cela ne désigne pas à proprement parler un style, mais une époque, les groupes britanniques apparus au début des années 1980, ils font partie du métal « classique » :

Def Leppard, Iron Maiden, Saxon, Tygers of Pantang...

Glam : se rapporte plutôt à l'esthétique « rock à paillette » et aux costumes de scène, la musique est en général plutôt métal classique ou FM :

Kiss, Poison, Mötley Crüe...

FM : musique moins violente pouvant passer sur les radios commerciales :

Europe, Bon Jovi, Magnum, Nazareth, Lililan Axe, Pink Cream 69, Survivor, Cinderella, certains albums de Blue Öyster Cult et d'Alice Cooper...

Métal progressif : c'est au heavy metal ce que le rock progressif est au rock : ambiance aérienne, compositions longues et élaborées :

Ayreon (Arjen Anthony Lucassen), Dream Theater (US), ], Pain of Salvation (SWE), Magelan, Queensrÿche (US), Rush (CA)

On pourrait mettre ici Apocalyptica, qui est en fait un quatuor (et récemment trio) à cordes classique reprenant des compositions de groupes de métal comme Metallica, Sepultura ou Faith No More.

Guitar Heroes : cela ne désigne pas à proprement parler un style, mais une tendance à mettre en avant le guitariste par des solos virtuoses, parfois dans des albums entièrement instrumentaux ; voir Personnages célèbres ci-après.

Speed mélodique ou Power Metal : métal rapide mettant en avant la mélodie, style lancé par Helloween (DE). La différence avec le Power Metal se fait dans le sens que le Speed Metal est beaucoup plus orienté vers les solos très rapides de guitare, tandis que le Power Metal met en avant un autre instrument avec la guitare : le clavier. Groupes typiques :

Blind Guardian (DE) - Speed Metal pour leurs quatre premiers albums, à savoir Battalions Of Fear en 88, Follow The Blind en 89, Tales From The Twilight World en 91 et Somewhere Far Beyond en 92 - , Edguy et le side-project de son leader Tobias Sammet's Avantasia (DE), Gamma Ray (par Kay Hansen, fondateur de Helloween) (DE), Heaven's Gate (DE), Helloween (DE), Lanfear (DE), Manowar (US), Nightwish (FI), Rhapsody (IT), Rage (DE), Running Wild (DE), Angra (BRA), Sonata Arctica (FI), ...

Ce style a un pied dans le métal classique, un pied dans le thrash.

[modifier]
Métal extrême
Thrash Metal ou Speed Metal : caractérisé par une musique rapide et très violente ; notez le premier « h » de thrash, qui signifie « battre, frapper » (et non pas trash qui signifie « poubelle ») :

Anthrax (US), Channel Zero (BE), Death Power (FR), Kreator (DE), Megadeth (US), Meliah Rage (US), Metallica (US), Nuclear Assault (US), Overkill (US), Prong, Slayer (US), Testament (US), Venom (UK, prcurseurs), Voivod, Whiplash, Dark Angel (IT)

Thrash technique : désigne des groupes ayant un gros son, mais une grande complexité harmonique et mélodique :

Annihilator (CA), Coroner (CH), Mekong Delta (DE), Pestilence, Watchtower, Agressor(FR)

Death Metal : plus violent que le thrash, des références explicites au macabre (au Grand Guignol), les vocaux ne sont plus chantés mais  grondés  (on parle de chant gutural):

Cannibal Corpse (US), Death (US), Deicide (US), Entombed (SWE), Dismember (SWE), Loudblast (FR), Morbid Angel (US), Obituary (US), Sepultura (BR)

De cette vague est né le melodic death en Scandinavie qui allie les mélodies du heavy metal à la précision et la rapidité du death metal:

Dark Tranquillity (SWE), In Flames (SWE), Soilwork (SWE), Children of Bodom (FIN), Winds Of Torment (FR)

Grindcore : son plus brutal que le death, les références macabres en moins (quoique) et l'engagement politique en plus :

Brutal Truth (US), Gorefest, Extreme Noise Terror (UK), Napalm Death (UK)

Doom Metal  son similaire au thrash ou au death, mais joué très lent et très pesant :

Candlemass, Cathedral (UK), My Dying Bride (UK), Neurosis (US), Tiamat, Solitude Aeternus, Black Sabbath, Trouble, St Vitus, The Obsessed.

Black metal : thrash A l'origine issu du trash Metal, le Black Metal se sépare de ce dernier genre par des guitares beaucoup plus saturées, un son beaucoup moins mélodique que le trash metal, plus sombre, voire malsain avec des références satanistes ou mythologiques (apportées par le groupe Bathory en 1984). :

Initié par Venom avec un album s'intitulant « Black Metal », il se sépare en plusieurs sous-catégories :

le true black metal, plus basique et violent : Burzum (NOR), Darkthrone, Bathory (NOR, un des pionniers du black metal scandinave et par la suite fondateur du Viking Metal), Antaeus (FR), Mayhem (NOR), Nargaroth, « Enthroned » (B)...  
le black metal symphonique : Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Emperor (NOR), Anorexia Nervosa (FR),  
le black metal folk (viking,pagan...) : Finntroll (FIN), Bathory (SWE), Graveland (POL), Belenos (FR), Himinbjorg (FR)  
le black metal avant-gardiste : Arcturus (NOR), Solefald  
le dark metal black metal mélangé avec du death metal et/ou du heavy metal : Dissection (SWE), Naglgar  
le suicidal black metal black metal lent dont se dégage des ambiances particulièrement tristes : Forgotten Tomb (ITA), Xasthur (USA)  
[modifier]
Hard core fusion
Fusion ou crossover : métal mélangé avec d'autres styles, notamment le funk et le rap :

Faith No More, Dan Reed Network, Red Hot Chili Peppers, Infectious Grooves...

C'est Thin Lizzy (groupe de hard rock) qui utilisa le premier le funk (The rise and dear demise of the funky nomadic tribes, album Shades of the blue orphanage, 1971) et le rap (Johnny the Fox meets Jimmy the Weed, album Johnny the Fox, 1976) ; d'autres groupes ont ponctuellement travaillé avec des rappeurs, comme Aerosmith et Run DMC (Walk this way), Anthrax et Public Enemy (Bring the noise) ; certains groupes ont tenté de la fusion avec de la new wave (The Cult, Last Crack) ou avec du reggae (Bad Brains).

Hard Core : proche du punk :

Biohazard, Faith No More, Suicidal Tendencies (US), Treponem Pal (FR)...

[modifier]
Autres
Industriel ou Techno Thrash : utilisation de sons échantillonnés (sample) passés en boucle pour créer un rythme et une atmosphère mécaniques : fear factory (techno trash)

Nail Bomb (BR/US), Pitch Shifter, Rammstein (DE), Ministry, White Zombie, Laibach...

Ce style se situe à la croisée du thrash et de la musique industrielle.

Gothic Metal : ambiance assez pesante et imagerie orientée horreur gothique, dans la veine des Sisters of Mercy (new wave gothique) :

comme par exemple des groupes comme Shadows Fall, Paradise Lost, Type O Negative, My Dying Bride, Tiamat, Anathema, Dreadful Shadows, Sisters of Mercy, Moonspell... Ce style est l'un des sous-genres de la musique gothique.

Grunge : style du début des années 1990 né à Seattle ; le terme grunge désigne la crasse qui pue entre les orteils (sic !). Le grunge n'est pas tant un style de musique qu'une atmosphère générale dans une ville particulière, à une époque particulière. Chacun de ces groupes l'exprime selon un mode différent. Les racines du grunge se plongent dans des styles variées : rock, heavy-metal, reggae, jazz. La mélancolie est un des thèmes les plus soutenus par cette mouvance musicale. Le film le plus représentatif du grunge est Singles (Cameron Crowe, 1992, avec Matt Dilon). Les principaux groupes sont :

Alice in Chains (US), L7, Nirvana (US), Pearl Jam (US), Soundgarden (US), Sonic Youth (US), Hole (US).

Non mes gouts n'ont rien a voir avec ma recherche d'identité. Je ne cherche pas m'approprier un style, une manière de penser pour essayer de ressembler a mes idoles, je cherche pas avoir un espèce d'esprit rebel qui irait très bien par ailleurs avec mon nouveau sweat slipknot. Je deteste les gens qui écoutent du korn, soad etc et qui vienne crier sur tout les toits qu'ils écoutent du metal, que c'est le truc ultime, que MM est goth ... Enfin c'est cette catégorie de gens que de deteste. Tout le monde à le droit d'écouter soad/linkin park et autres. Du moment qu'il ne nuise pas a la vrai culture métal ( comme dans chaque musique il y'a un style de vie, un mode de pensée, une approriation d'un code, de valeurs intrinsèque a la musique ). Regarde autour de toi les gens sont imbibés dans leurs habitudes, style de vétements et autre par la musique qu'ils écoutent. A tu déja vu une fan de britney avec des rangers ? Enfin c'est mon avis général sur les relations entre culture, apprioriation de celle-ci, et musique. Et pour résumer les gothopouff etc etc qui s'amuse a casser l'image du metaleux ca me saoul vraiment.

J'espere que tu comprends ce point ci. Je ne DL pas mes CD de BM/DM car il faut faire vivre les groupes et l'industrie du métal est morose. Je ne ferais pas de différence entre commercial et underground tout simplement parce que c'est une connerie. Un groupe est connu parce qu'il est bon, sauf dans certains cas. Mais si les gens achetent des disques c'est pour la musique quand même. Donc la distribution du produit n'a rien a voir avec le talent. Je reprends donc, sur je prends au hasard un maagzine neutre "Metallian" qui est axé metal. Jamais vu de groupe de néo. Bref pour moi c'est pas du métal ca se rapproche plus d'un mix entre hip-hop et metal. Qui donne ce style. M'enfin la question n'est pas. Tu n'as pas compris que je faisais pas une différence entre metal et pas metal mais avec des grattes quand même. Mais sur les gens qui affirment écouter du metal alors qu'il écoute de l'indus ou du néo. Voilà ! Et quand tu leur passes un burzum, mayhem, marduk, immortal ca piaille et ca retourne écouter CoF (  même si y a quelques chasons bonns musicalement parlant )...

Tout est dit et comme suis dans un état second, je dois écrire deux conneries à chaque mot.

n°5098620
coincoinca​nard
Posté le 18-03-2005 à 23:59:47  profilanswer

erz- a écrit :

Non mes gouts n'ont rien a voir avec ma recherche d'identité. Je ne cherche pas m'approprier un style, une manière de penser pour essayer de ressembler a mes idoles, je cherche pas avoir un espèce d'esprit rebel qui irait très bien par ailleurs avec mon nouveau sweat slipknot. Je deteste les gens qui écoutent du korn, soad etc et qui vienne crier sur tout les toits qu'ils écoutent du metal, que c'est le truc ultime, que MM est goth ... Enfin c'est cette catégorie de gens que de deteste. Tout le monde à le droit d'écouter soad/linkin park et autres. Du moment qu'il ne nuise pas a la vrai culture métal ( comme dans chaque musique il y'a un style de vie, un mode de pensée, une approriation d'un code, de valeurs intrinsèque a la musique ). Regarde autour de toi les gens sont imbibés dans leurs habitudes, style de vétements et autre par la musique qu'ils écoutent. A tu déja vu une fan de britney avec des rangers ? Enfin c'est mon avis général sur les relations entre culture, apprioriation de celle-ci, et musique. Et pour résumer les gothopouff etc etc qui s'amuse a casser l'image du metaleux ca me saoul vraiment.

J'espere que tu comprends ce point ci. Je ne DL pas mes CD de BM/DM car il faut faire vivre les groupes et l'industrie du métal est morose. Je ne ferais pas de différence entre commercial et underground tout simplement parce que c'est une connerie. Un groupe est connu parce qu'il est bon, sauf dans certains cas. Mais si les gens achetent des disques c'est pour la musique quand même. Donc la distribution du produit n'a rien a voir avec le talent. Je reprends donc, sur je prends au hasard un maagzine neutre "Metallian" qui est axé metal. Jamais vu de groupe de néo. Bref pour moi c'est pas du métal ca se rapproche plus d'un mix entre hip-hop et metal. Qui donne ce style. M'enfin la question n'est pas. Tu n'as pas compris que je faisais pas une différence entre metal et pas metal mais avec des grattes quand même. Mais sur les gens qui affirment écouter du metal alors qu'il écoute de l'indus ou du néo. Voilà ! Et quand tu leur passes un burzum, mayhem, marduk, immortal ca piaille et ca retourne écouter CoF (  même si y a quelques chasons bonns musicalement parlant )...

Tout est dit et comme suis dans un état second, je dois écrire deux conneries à chaque mot.

On est plus ou moins d'accord. A ceci prêt : Quelle importance qu'un jeune qui écoute du néo se disent métalleux et se tartine de maquillage tous les matins pour aller au lycée ? Tout à fait honnetement, je m'en fou, et de toute façon, demande aux gens ce qu'ils pensent des metalleux et tu verra que de toute facon, soit ils s'enfichent, soit ils n'en pensent que des conneries.

n°5098852
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 19-03-2005 à 00:48:05  profilanswer

erz- a écrit :

:heink: sinon ca va les chevilles?
je n'ecoute pas tellement de néo & co comme ceux que tu critiue, ni de grugru comme toi, j'ai le droit d'exister quand meme?
Franchement je n'aipas une haute esitme pour les gamin qui se croient rebelles en ecoutant korn et slipknot mais je les preferent encore aux ellitistes puants de ton genre. C'est dommage, je suis assez d'accord avec plusieurs de tes idées, mais la fin de ton 2nd paragraphe ("Et quand tu leur passes un burzum, mayhem, marduk, immortal ca piaille et ca retourne écouter CoF" ) annule tout puisque implicitement tu dis "j'ai raison, tu as tort. J'ai bon gout alors que toi tu ecoute de lamerde". Ne pense tu pas que le metal est suffisemment varié pour que chacun y prenne ce qu'il aime sans qu'on lui reproche ses gouts? personnelemnt la premiere chose que je recherche dans le metal n'est pas l'agressivité mais la melodie (dans un assez large spectre allant de certains vieux groupe de hard rock comme rainbow jusqu'a des groupe plus virulent comme opeth ou finntroll en passant par du metal prog comme pain of salvation et du heavy speed classique comme helloween ou angra et des trucs plus modernes comme rammstein ou samael), seulement jamais je n'irai cracher sur tes groupes, je n'aime pas point. Je ne vois pas l'interet de critiquer des groupe où il n'y a absolument rien qui m'interesse. Au contraire je prefere parler de ceux que j'aime pour eventuellement les faire connaitre a d'autres personnes.
Alors s'il te plait modere toi, grandis un peu et reflechi avant de dire de telles choses et si tu me reponds evite l'argument "oui mais toi t'ecoute que des groupes de tarlouzes", j'en concluerais que Queen etait un groupe de merde

n°5099651
nedurb
ixa
Posté le 19-03-2005 à 09:57:03  profilanswer

chui d'accord avec la conclusion là du coup :o

---------------
CrazyFlip 4
n°5099658
nedurb
ixa
Posté le 19-03-2005 à 09:59:51  profilanswer

c'est quoi tous ces noms de groupes qui oont été cités plus haut sinon ? c'est bourré d'erreurs :o

Message édité par nedurb le 19-03-2005 à 10:00:02

---------------
CrazyFlip 4
n°5099752
OTH
Posté le 19-03-2005 à 10:34:58  profilanswer

Industriel ou Techno Thrash : utilisation de sons échantillonnés (sample) passés en boucle pour créer un rythme et une atmosphère mécaniques : fear factory (techno trash)  

le techno-thrash n'a rien à voir avec la techno  [:kiki]

n°5102264
Chris28
Up The Irons !
Posté le 19-03-2005 à 17:20:44  profilanswer

:o

---------------
kill a man,you're a murderer
n°5102271
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 19-03-2005 à 17:21:13  profilanswer

wikipedia. sinon je critique pas la msuique je critique l'etat d'esprit des djeunz rebelles : /

n°5102287
Chris28
Up The Irons !
Posté le 19-03-2005 à 17:24:52  profilanswer

C'est comme ça, la "culture" metal evolue, les jeunes aussi [:spamafote]

Moi j'aime bien croiser des jeunes tout de noir vetu, avec des pompes de la mort qui tue, des chaines et avec maquillage quelques fois :D

Ca me rappelle quand j'etais ados, sauf qu'a cette epoque le "visuel" etait un peu different [:spamafote]  

---------------
n°5102295
erz-
Je suis un arbre IRL !
Posté le 19-03-2005 à 17:26:26  profilanswer

ah bah oué moi ca me fait pitié : / mais bon

n°5102328
Chris28
Up The Irons !
Posté le 19-03-2005 à 17:34:34  profilanswer

Quand j'en croise, je suis plutot mort de rire qu'autre chose, cependant, c'est leur choix, comme j'ai pu avoir les miens a l'epoque et que les gens que je croisais, soit se foutaient de moi, soit avaient 'peur' [:spamafote]

Et on peut constater la meme chose ailleurs que dans le monde du metal.

On a toujours eu a moment donné le besoin de s'identifier, de se trouver, et souvent par ce que l'on ecoute et donc a ceux qui chantent.

Suffit de regarder les differentes epoques et les styles si rapportant.
Le metal des 70', 80', 90 et 2k.
Si a ça on rajoute les differents mouvements.....

---------------
n°5102967
OTH
Posté le 19-03-2005 à 19:23:22  profilanswer

erz- a écrit :

wikipedia. sinon je critique pas la msuique je critique l'etat d'esprit des djeunz rebelles : /

les mecs qui parlent des musiques qu'ils connaissent, au mieux, très mal ? :o

n°5122048
trendy pil​low
no pok i told you
Posté le 22-03-2005 à 00:41:25  profilanswer

helloo

dits quelqu'un a des nouvelles du prochain slayer avec lombardo? ça fait 6 mois qu'on me rabache qu'ils sont en studio  :fou:

n°5124663
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Posté le 22-03-2005 à 14:14:07  profilanswer

Jparticipe [:yamusha]  
- Green Day (Boulevard of Broken Dreams)
- Nirvana (Sappy)
- The Hives (Main Offender)
- 3 Doors Down (Kryptonite)
- Feeder (Just A Day)
- Lost Prophets (Last Train Home)
- MudVayne (Under My Skin)
- New Found Glory (Understadement)
- Rammstein (Mein Teil)
- The Ramones (What A Wonderful World)
- Red Hot Chili Peppers (Can't Stop)
- The Roots (Seed 2.0)
- The Verve (Lucky Man)
- White Stripes (Seven Nation Army)

Voila, entre parenthese, celle qui j'aime en ce moment du groupe.

:)

Message édité par Ozstrickeur le 22-03-2005 à 14:14:58
n°5131364
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 09:17:30  answer

Queen of the stone age
Freak Kitchen

deux groupes qui sont pas assez connus :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  685  686  687  688  689  690

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les meilleurs morceaux de house?Vos meubles / déco
Vos plus beaux palindromesou trouver des descriptif de matos utiliser par les groupes??
[SCIENCES] Vos liens interessantsMeilleurs supporters de France
Radio Tv les meilleurs émission[CONFESSIONAL] Vos pires bêtises au volant
Vos expériences de voyages en solitaire 
Plus de sujets relatifs à : [METAL/ROCK] Vos meilleurs groupes ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)