Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1136 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Matthieu Chedid alias -M-

n°7789285
dewey
Posté le 01-03-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stitch+ a écrit :

le premier message nécessite une ptite mise à jour :d
 
entre autre : Spectrum 2005
http://www.stitch.free.fr/blogimag [...] ectrum.jpg
http://www.stitch.free.fr/blogimag [...] trumcd.jpg
 
qui est franchement bon  [:minouchette]


c'est pas faux http://geo212.blogs.com/geospatial [...] s/52_1.jpg  
 
c'est vrai que le live au spectrum est bien mais ca fait quand même doublon avec en tête à tête :)  
(en même temps il ne devait pas sortir en france [:barthaliastoxik])

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 18:06:20  profilanswer
 

n°7790255
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 01-03-2006 à 20:24:32  profilanswer
 

m'en fous, j'ai les deux :o


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°7794133
dewey
Posté le 02-03-2006 à 10:11:16  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

m'en fous, j'ai les deux :o


moi aussi :o  
mais je voulais dire que quand on a écouté le live au spectrum pendant 1 an avant la sortie du live, la surprise n'est plus la même on a l'impression d'avoir déjà ecouté une parti de l'album [:blackman]  
 
enfin sur le spectrum il ni avait pas "je me demasque", la version live est :love:  

n°7805897
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2006 à 15:22:57  profilanswer
 

j'avais acheté le dvd "les leçons de musique" et donc, après avoir bien écouté les conseils divers et bien suivi matthieu, j'ai fini par sortir ça :
http://www.jeffbuckley-fr.net/file [...] tered).mp3
 
[:ddr555]

n°7806136
dewey
Posté le 03-03-2006 à 15:48:04  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'avais acheté le dvd "les leçons de musique" et donc, après avoir bien écouté les conseils divers et bien suivi matthieu, j'ai fini par sortir ça :
http://www.jeffbuckley-fr.net/file [...] tered).mp3
 
[:ddr555]


j'avais déjà entendu la version pas "remesterised" mais sur celle la on entend plus la guitare et c'est vraiment bien on a même droit au petit solo :sol:
bravo parce que c'est pas evident, perso j'arrive qu'a faire le début de "faut oublier" [:barthaliastoxik]  
 
ps : jeff buckley aussi c'est sympa, faut dire qu'avec des artistes de qualité on peut faire des reprises de qualité :D

n°7806209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-03-2006 à 15:56:21  profilanswer
 

en tout cas je le répète, les bouquins de partoche de -M- valent le coup, on voit que matthieu est vraiment partie prenante du truc, c'est beau au niveau de la forme et très précis et bien foutu au niveau du fond

n°7960751
ze_nono
I'm trying to stay cool
Posté le 22-03-2006 à 20:40:41  profilanswer
 

Tit up !
 
Moi qui ne connaissait pas trop M je viens de voir le dvd live "En tête à tête" : c'est une "tuerie", vraiment un super show !  :bounce:

n°8104132
XaTriX
Posté le 07-04-2006 à 19:06:17  profilanswer
 

On ose faire descendre ce topik :fou: ... :o
 
Ca m'interesse le dvd des lecons, y'a un bouquin aussi c'est ca ? :love:
 
PS : Existe t'il un live pour les vieux morceaux, comme ceux de 97 que je prefere pour une partie, par rapport au dernier. Comme "Pick Pocket" :love: , je croit qui y'a un bout dans les bonus du dvd "Le tour de -M-" mais il a pas fait récement ?
En concert il sort toujours que ses derniers trucs ? Il fait pas quelques petits morceaux d'avant ? :D
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8104202
dewey
Posté le 07-04-2006 à 19:16:59  profilanswer
 

Il existe les songbook pour les 3 albums studios ;)
 
Sinon sur scène il joue ses anciens morceaux parfois, sur la derniere tournée sur les 2 fois que je l'ai vue, il a fait "pick pocket" et l'autre fois "Le complexe du cornflexe" (c'est pour exemple, ca varie en fonction de ses envies)

n°8104392
XaTriX
Posté le 07-04-2006 à 19:41:14  profilanswer
 

Les songbooks intéréssant, on les trouve ou ? Fnac ? Amazon ?
 
Oki :) Y'a un dvd ou il les joue ?
:jap:
XaT


Message édité par XaTriX le 07-04-2006 à 19:41:41

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 19:41:14  profilanswer
 

n°8277728
dewey
Posté le 28-04-2006 à 13:05:02  profilanswer
 

et voila la fin du personnage -M- s'arrete en beauté avec un film tout pourri :D  
BA : http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=61602.html
 
ps : enfin c'est pas un film sur lui mais le titre et la zic :sweat:

n°8277789
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 28-04-2006 à 13:13:28  profilanswer
 

c'est pas du tout un film sur -M-
 
c'est une histoire d'ado ...
si chaque fois qu'un film de série B utilise une chanson et/ou le titre d'une chanson, l'artiste est fini, il n'y aurait plus grand monde


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°8278565
dewey
Posté le 28-04-2006 à 14:50:27  profilanswer
 

J'ai pas dis qu'il était fini ni même que c'était un film sur lui :o
Mais que normalement il quitte son personnage de -M- maintenant ;)
 
ps : il doit surement financier son Labo -M- 2 sur Paris :D

n°8279555
XaTriX
Posté le 28-04-2006 à 16:36:43  profilanswer
 

:love: !


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8295349
XaTriX
Posté le 01-05-2006 à 01:24:39  profilanswer
 

J'viens d'avoir le dvd "En tête à tête" il est super :love:.
Tres bien foutu :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8319943
XaTriX
Posté le 04-05-2006 à 02:28:40  profilanswer
 

UP !
 
Peu actif ici, dommage :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8320268
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2006 à 08:22:42  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

J'viens d'avoir le dvd "En tête à tête" il est super :love:.
Tres bien foutu :jap:
 
XaT


Yup, très bon dvd d'un très bon concert, ça le fait bien :o

n°8324216
XaTriX
Posté le 04-05-2006 à 16:58:20  profilanswer
 

Oui :love:
 
Le concert est tres bien, le personnage de -M- est tres bien joué, la mise en scene tres bien aussi.  
J'aime bien le truc du Gimmick où un artiste "amateur" vien jouer et donc se promouvoir !
 
Sinon mes 3 instants préferés sont :
- au moment ou il fait le "Blues de Paris" où il enchaine direct sur "Celine  attendu"
- au moment ou il finit avec son piano et la guitare fusée aparait :love:
- au moment ou il fait "Peur de fleur" je croit, avec la danseuse black, la fin est :love: !
 
:jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8324724
dewey
Posté le 04-05-2006 à 17:52:33  profilanswer
 

un moment sympa aussi c'est la danse sur psycho bug avec les cases qui s'allument (on ne le vois pas quand on est en direct dommage) qui se fini avec Seb et Cyril dans la fosse :D

n°8325036
XaTriX
Posté le 04-05-2006 à 18:39:54  profilanswer
 

Ah oui avec déchirare de t-shirt inside :D
J'aime bien quand ils vont jouer dans le public aussi :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8339538
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 16:06:26  profilanswer
 

Je suis assez déçut il y'a aucun site viable sur -M- ? Autres que les officiels ? :heink: ?!
 

-m-.fr Un domaine ne peut comporter que des lettres non accentuées ou des chiffres et des tirets (pas au début du domaine ni à la fin) et contenir plus d'une lettre.

 
:cry:
 
XaT :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8339836
dewey
Posté le 06-05-2006 à 17:05:37  profilanswer
 

maintenant, c'est matthieu chedid :D
Mais le site officiel est quand même bien fournit (films sur la tournée, clip, ...) même s'il est un peu basique et qu'il est moins beau que l'ancien jedisaime.fr
 
sinon il y a le forum ditaime.com (mais les gens ni sont pas très agréable, y se prennent pour une petite communauté de fan :o)
 
ps : ou alors il y a un beau topic sur hfr :whistle:  
ps2 : http://www.quelquesetoilesfilantes.com/

n°8339882
XaTriX
Posté le 06-05-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

3 pages en 10 ans ca va :p..
 
Je cherche un site sobre, rapide et avec une communauté posée :)
Si y'a pas je fais :p, une idée de ndd en .info ?
 
Sinon une autre demande : je voudrais extraire le flux audio du dernier dvd, et convertir le DTS 5.1 en ogg qui gere le 5.1 mais comment faire? :D
 
XaT :)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8342948
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-05-2006 à 00:43:06  profilanswer
 

-M- :   Meilleur Artiste Francais depuis une bonne décénie :o
 
Tout ses Albums sont excellement travaillés, autant la musique que ses textes, et son univers est vraiment riche :o
 
Et après, on s'en prends plein la gueule lorsqu'on découvre ses lives... [:nico54]
Je connais quasiment aucun autre artiste/groupe qui mette autant le power en concert, qui s'éclate autant, qui pose aussi bien une ambiance. M + Bumcello =  Cocktail Parfait :love:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8343026
XaTriX
Posté le 07-05-2006 à 01:03:40  profilanswer
 

Tout a fait ! :jap:
 
J'ai trouver pour extraire et convertir le DTS, maintenant j'ai le live en OGG 5.1 (256kbb/s) pour un peu moins de 700mo.
Ca me fait donc la qualité d'un DVD-Audio sur un CD :)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8343059
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-05-2006 à 01:07:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tout a fait ! :jap:
 
J'ai trouver pour extraire et convertir le DTS, maintenant j'ai le live en OGG 5.1 (256kbb/s) pour un peu moins de 700mo.
Ca me fait donc la qualité d'un DVD-Audio sur un CD :)
 
XaT


mouarf, tu as fait ça avec quel soft?  Foobar le permettrais tu crois?
 
Mais ton live 5.1 sur un cd audio, il sert à rien sur une chaine à 2HP :D
 
Meme sur une platine dvd/divx ça ne serait pas utilisé en 5.1, si :??:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8343141
XaTriX
Posté le 07-05-2006 à 01:22:01  profilanswer
 

J'ai fais ça avec DVD Audio Extractor qui est assez simple (4 étapes simplifiées) compatible AAC,FLAC,OGG,MP3,etc...
 
Et effectivement sur une chaine 2HP ça sert pas à grand chose :D.
 
Sur une platine compatible OGG je pense que ca marcheras...
Pour foobar je l'utilise en lecture pour la converstion je part directement du .vob du DVD (préalablement copié sur le disque avec DVD Schrink et émulé avec Daemon Tools).
 
XaT :)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8343161
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-05-2006 à 01:26:20  profilanswer
 

ok, simpa :jap:
 
A la limite si je fais une extraction de la piste 5.1 d'un dvd, je mettrai en Flac [:huit]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8343253
XaTriX
Posté le 07-05-2006 à 01:49:15  profilanswer
 

Oui au début j'ai voulut faire du flac :D, mais bon ca prend une place énorme pour un gain de qualité que je n'ai pas réussit a percevoir.
 
Un petit truc qui me gene, selon DVD Schrink la piste DTS (5ch) fait 700mo en non compréssé alors que la piste 2.0 en fait le double :??:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8343365
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 07-05-2006 à 02:13:26  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Oui au début j'ai voulut faire du flac :D, mais bon ca prend une place énorme pour un gain de qualité que je n'ai pas réussit a percevoir.
 
Un petit truc qui me gene, selon DVD Schrink la piste DTS (5ch) fait 700mo en non compréssé alors que la piste 2.0 en fait le double :??:
 
XaT


Pour le gain de qualité du Flac, c'est peut-etre pas évident, mais c'est du lossless contrairement au OGG, qui pourtant à mon gout offre un son vraiment excellent. Mais bon le Flac c'est obligatoirement plus fidèle, ya aucune perte.
 
Pour la différence de taille entre 5.1 et 2.0, je ne sais pas du tout... le 2.0 est aussi en DTS?


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8355703
XaTriX
Posté le 08-05-2006 à 18:57:39  profilanswer
 

Je sais qu'il y'a pas de pertes avec le FLAC, enfaite c'est pareil que du OGG mais avec des injections qui sont sensé restitué l'archive ;).  
 
Non le 2.0 n'est pas en DTS en FLMC un truc du style :o
 
XaT :)


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°8371856
garcimore1
Posté le 10-05-2006 à 19:50:26  profilanswer
 

M j'ai adoré mais je ne supportes plus .
 
C'est donc un ami qui me fait connaître le 1er album en 98 . J'adoooooooooore et j'écoutes vraiment en boucle . De plus M passe à la lune des pirates d'Amiens , pas très loin de chez moi donc . Petite scène avec 100 places , maxi . Juste M et son contrebassiste .
Superbe concert , intime et tout . Je suis aux anges . avec ma femme on se dit " dommage ce gars ne sera jamais connu alors qu'il le mériterait , mais c'est trop étrange pour passer en radio . De plus l'album commencait à se vendre en solde à 6 ou 7 euro , bref ça sentait la fin .
Comme quoi ...
Et sort machistador en simple , avec matraquage TV et radio . Le 1er album reprend du poil de la bête , son prix remonte , il est ré édité , c'est un mini succès .
Sortie du 2ème album . Mouai , sceptique quand même .  
Puis ça c'est dégradé au fur et à mesure de la sortie des autres albums . Trop mièvre , trop de voie haut perché , ... mais surtout une sacré impression de tourner en rond . Même les CD live sont chiant à mourir , se ressemblent à n'en plus finir , alors qu'on sent qu'il y a un vrai public derrière lui .
je suis très content qu'il ait du succès , il le mérite , c'est un sacré show man et musicien , qui fait de très bon concert . Moi perso j'attends qu'il nous sorte un vrai bon album .
 
Une petite anecdote , M en 98 ta

n°8372183
dewey
Posté le 10-05-2006 à 20:35:26  profilanswer
 

Ton message a buggé on a pas la fin, ca avait pourtant l'air bien interressant :)
 
Sinon je suis assez d'accord avec le raisonnement, peut être qu'en quittant son personnage ca va redevenir un peu moins "populaire" (j'ai bien dit, peut-être :D)

n°8372232
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 10-05-2006 à 20:40:20  profilanswer
 

Le solo de ma mélodie  :love:  :love:  
Il est vraiment balèze comme guitariste je trouve il a un vrai feeling et beaucoup de talent...
Y'a un site ou on peu chopper des videos ou quoi que ce soit ?


---------------
Nobody wants him, He just stares at the world, Planning his vengeance, That he will soon unfold.
n°8372259
garcimore1
Posté le 10-05-2006 à 20:45:04  profilanswer
 

l'aencdote c'est qu'en 98 , M taxait une clope dans le public et en profitait pour la fumer en parlant avec le public . C'était très sympa . Puis en 99  , à un concert de M à Sa , j'étais devant et je m'allume une clope . Je me fait prendre à parti par plusieurs gamines de 16 -18 ans qui me prennent le chou parce que je fume et que c'est mauvais pour leur petits poumons . Je les envois se faire voir . Puis M s'allume une clope pour fumer en tchatchant le public , et là les mêmes nenettes trouvaient ça " trop super géniaaaaaal ...)
arf :-))
Là je me suis dit que le public devait être en train de changer

n°8372278
garcimore1
Posté le 10-05-2006 à 20:47:43  profilanswer
 

Sinon j'ai une dédicace de M de 98 du 1er album sur un CD gravé . ben il me la signé quand même ;-)
 
Sinon je conseille les 2 albums d'un pote de M , dans un style différent mais très sympa , c'est Pasacl Parisot . A rechercher sur google pour tomber sur son site . Et en concert , c'est quasi du M d'avant qu'il soit connu ,  avec un  excellent humour au second degré .

n°8372348
dewey
Posté le 10-05-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

l'aencdote c'est qu'en 98 , M taxait une clope dans le public et en profitait pour la fumer en parlant avec le public . C'était très sympa . Puis en 99  , à un concert de M à Sa , j'étais devant et je m'allume une clope . Je me fait prendre à parti par plusieurs gamines de 16 -18 ans qui me prennent le chou parce que je fume et que c'est mauvais pour leur petits poumons . Je les envois se faire voir . Puis M s'allume une clope pour fumer en tchatchant le public , et là les mêmes nenettes trouvaient ça " trop super géniaaaaaal ...)
arf :-))
Là je me suis dit que le public devait être en train de changer


 [:ddr555]  
 
Sinon merci pour Pascal Parisot, j'avais jamais entendu parler avant, j'vais écouter voir se que ca donne :)  

n°8372399
garcimore1
Posté le 10-05-2006 à 21:06:16  profilanswer
 

http://www.sonymusic.fr/pascalpari [...] index.html
pour son 1er album
 
et
 
http://www.pascalparisot.com/#
pour le 2eme album
 
suffit de demander

n°8382337
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 12-05-2006 à 00:45:29  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

M j'ai adoré mais je ne supportes plus .
 
C'est donc un ami qui me fait connaître le 1er album en 98 . J'adoooooooooore et j'écoutes vraiment en boucle . De plus M passe à la lune des pirates d'Amiens , pas très loin de chez moi donc . Petite scène avec 100 places , maxi . Juste M et son contrebassiste .
Superbe concert , intime et tout . Je suis aux anges . avec ma femme on se dit " dommage ce gars ne sera jamais connu alors qu'il le mériterait , mais c'est trop étrange pour passer en radio . De plus l'album commencait à se vendre en solde à 6 ou 7 euro , bref ça sentait la fin .
Comme quoi ...
Et sort machistador en simple , avec matraquage TV et radio . Le 1er album reprend du poil de la bête , son prix remonte , il est ré édité , c'est un mini succès .
Sortie du 2ème album . Mouai , sceptique quand même .  
Puis ça c'est dégradé au fur et à mesure de la sortie des autres albums . Trop mièvre , trop de voie haut perché , ... mais surtout une sacré impression de tourner en rond . Même les CD live sont chiant à mourir , se ressemblent à n'en plus finir , alors qu'on sent qu'il y a un vrai public derrière lui .
je suis très content qu'il ait du succès , il le mérite , c'est un sacré show man et musicien , qui fait de très bon concert . Moi perso j'attends qu'il nous sorte un vrai bon album .
 
Une petite anecdote , M en 98 ta


 [:jantonof] .....................  [:blessure]  
 
Tu dois avoir oublié d'enlever tes boules quiès en 1987   [:ocube]
 
EDIT:  Euh, c'est simpa la pub pour ton pote, ça se pose  [:psychokwak]


Message édité par vanloque le 12-05-2006 à 00:47:19

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°8383620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-05-2006 à 08:25:53  profilanswer
 

garcimore1 a écrit :

l'aencdote c'est qu'en 98 , M taxait une clope dans le public et en profitait pour la fumer en parlant avec le public . C'était très sympa . Puis en 99  , à un concert de M à Sa , j'étais devant et je m'allume une clope . Je me fait prendre à parti par plusieurs gamines de 16 -18 ans qui me prennent le chou parce que je fume et que c'est mauvais pour leur petits poumons . Je les envois se faire voir . Puis M s'allume une clope pour fumer en tchatchant le public , et là les mêmes nenettes trouvaient ça " trop super géniaaaaaal ...)
arf :-))
Là je me suis dit que le public devait être en train de changer


donc en gros, maintenant tu le juges parce qu'il y a des gamines dans son public [:xqwzts]
 
le refrain habituel du "ouais, moi je connaissais au début, c'était trop bien mais maintenant, c'est trop connu/populaire donc c'est naze" ça me gave à un point [:daria]


Message édité par Fender le 12-05-2006 à 08:27:25
n°8383637
balou182
Posté le 12-05-2006 à 08:32:22  profilanswer
 

"je me demasque" sur "en tete a tete" :love:
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les écrivains vivent-ils de leur(s) oeuvre(s)?Vos chef d'oeuvre
Ecrire à partir d'un film et/ou d'une oeuvre[Culture] Quand une oeuvre tombe-t-elle dans le domain public
La Musicale spéciale -M- (Mathieu Chedid) sur cAnal+cherche le nom d'une oeuvre de Beethoven
Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens?Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...
gainsbourg sa vie son oeuvreStargate SG1-Alias-Friends-Buffy-24heur es Chrono...
Plus de sujets relatifs à : Matthieu Chedid alias -M-


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR