Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens?

n°5273058
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 11-04-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

Bonjour a tous,je voudrais attirer votre attention sur un sujet qui me touche particulierement :
 
Winnie l'Ourson
 
Apres m'etre serieusement penché sur le phenomene Winnie et ses derives,j'en suis venu a la constatation suivante :
 
Toute la serie possederait un message subliminal et renfermerait un violent message pro-drogues
Derriere ce monde tendre et sucré se cache un message bien plus sombre : Drugs,Do Drugs,Drug yourself
 
Commencons par le principal interessé,Winnie lui meme  
http://img108.echo.cx/img108/2421/winnielarge4fs.th.jpg
 
Sa recherche constante de miel,sympbolise a n'en point douter,l'etat de manque
Il est accroc,et il a besoin de "sa dose"
Quoi qu'il fasse,il lui faut son miel,et plus vicieux encore,meme une fois rassasié,l'envie reprend de plus belle et tout aussi soudainement,envie qu'il lui faut absolument assouvir sous peine de violente deprime de sa part
Sa recherche va meme jusqu'a le mettre en danger (Tete coincée dans un arbre,bras dans un essaim d'abeilles,et j'en passe)
Winnie represente donc l'accroc pur en recherche constante de sa "substance"
 
Passons desormais a l'ami Tigrou
http://img163.echo.cx/img163/8554/tigrou5tc.th.gif
Son energie constante,ses "trips" et delires hallucinogenes permanents (vouloir sauter sur sa queue le plus haut et loin possible (sic) ) ne sont la que pour personnaliser les effets d'une violente montée de Speed
Bourré d'une energie trop positive pour etre credible,je me tournerais meme vers un cocktail cocaine-Speed,aucun tigre au monde avec un voix et une queue pareille ne pourrait concretement etre toujours de si bonne humeur
Tigrou represente donc l'etat de trip,la joie de la drogue,l'etat "cool" a son paroxysme
 
Arretons nous un instant sur Coco lapin
http://img172.echo.cx/img172/6356/tappo7yp.th.gif
 
Je pense qu'il n'est pas obligatoire de faire de longs discours,que penser de ce lapin nevrosé,deprimé et famelique?
Il est peut etre en cure,peut etre defoncé depuis trop longtemps pour se plaire,ses sautes d'humeur et son regard attristé en disent long,meme physiquement Coco lapin a la drogue en lui,il represente l'etat larvesque de la drogue,le gars qui a tout connu,trop longtemps
De plus quel personne normalement constituée voudrait vivre dans le creux d'un arbre passé 4 ans d'age?
Et pourtant tous se retrouvent dans ce cas...
 
Quand au petit porcinet...
 
Il lui suffit d'ouvrir la bouche pour nous deballer toute son addicition
Quelle affreuse substance a pu le faire tomber a ce point dans les meandres de la folie?
Il ne cesse de baffouiller,se reprend sans arret,et se lache parfois a de violentes crises de paranoia
L'ether,la mescaline peut etre?
Ne parlons meme pas de son obsession pour le menage,qui ne peut venir que d'une violente surdose de produits interdits
Meme propre le pauvre bougre refuse de cesser ses coups de balais dans sa maison,une fixation qui en dit long...
 
Bourriquet quand a lui est un vrai cas d'ecole
 
Il represente le Bad trip,la descente d'acide,le retour a la vie,violente comme un coup de massue,triste comme un dimanche pluvieux
Et que penser de sa queue qu'il perd sans arret?
Un puissant message sur les effets de la drogue : la drogue rend impuissant,quelle belle parabole!
Bourriquet porte l'etendard des effets negatifs,pendant que ses amis sont eux constemment en plein trip
 
 
Nous allons finir avec Maitre Hibou
 
Il est clean lui maitre Hibou,peut etre trop sage pour etre honnete?
Il represente l'image paternel,l'autorité bien pensante qui se doit de surveiller ce parterre heteroclite de junkies acidulés
Malgré ses remontrances,nos amis n'en font qu'a leurs tetes,veritable "Fuck off" face a l'autorité,une nouvelle valeur baffouée comme si cela etait encore necessaire dans ce dessin animé aux valeurs douteuses
 
Nous ne parlerons meme pas de Jean Christophe,veritable dealer dans ce pays de fous,seul contact humain de l'exterieur,le fournisseur de tous a n'en point douter
 
 
Ou habitent ils au fait?
Le pays des reves bleus
Et la je crois que tout est dit
 
 
Et vous quel est votre avis? Je vous laisse mediter la dessus  [:actarus44]


Message édité par CHRISV- le 11-04-2005 à 14:54:58

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:46:51  profilanswer
 

n°5273065
TheManu
...
Posté le 11-04-2005 à 14:47:49  profilanswer
 

thème du topic déjà abordé :o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:D

n°5273106
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 11-04-2005 à 14:53:11  profilanswer
 

stoi l'drogué :o


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°5273112
sebfun
Posté le 11-04-2005 à 14:54:10  profilanswer
 

:lol: ckler

n°5273119
noldor
Rockn'roll
Posté le 11-04-2005 à 14:55:03  profilanswer
 

pour porcinet, il est bègue, c'est tout, va pas chercher plus loin

n°5273120
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-04-2005 à 14:55:05  profilanswer
 

topikalakon


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens?

 

Sujets relatifs
Revenus simple au double - Impots simple au x7 !!!Sarkozy, sa vie, son oeuvre, la politique française, les vaches...
gainsbourg sa vie son oeuvreLes medias et la double pénétration
flasher en sens inverse?A propos de l'oeuvre " LES LANGOLIERS"
Besoin de comprendre le sens de la chanson de StarsailorDouble meurtre à l'hôpital psy
Donner un pc a une oeuvre caritativeLe sens de la vie, d'Alfred Adler
Plus de sujets relatifs à : Winnie l'Ourson,une oeuvre a double sens?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR