Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
543 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°13732549
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 16:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

ninigame a écrit :

bah sur le marshmal ça déchire grave, du coup j'ai viré (à la poubelle) mon overdrive maxon et pitetre ma boss ds-2 qui n'ont plus de raison d'être du coup..

[:rogr]

Je veux bien faire tes poubelles :D
Je paye les timbres.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 16:30:48  profilanswer

n°13732556
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 16:31:43  profilanswer

Le V-Twin, c'est une pédale à lampe(s), non?

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2008 à 16:31:54

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°13732576
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 16:33:26  profilanswer

elessar53 a écrit :

[:chalouf]  
si t'as d'autres trucs à jeter donne moi l'adresse de ta poubelle  [:joce]

© Chacals Inc. :D

---------------
n°13732763
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 10-01-2008 à 16:50:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le V-Twin, c'est une pédale à lampe(s), non?

yep, c'est carrement impressionnant le son qu'on obtient avec cette "petite" bête... ya une dynamique de fou la dessus, et une foultitude de sons..

:love:

en fait c'est le son que je cherchais depuis des années en disto... ya des saturations bien grasses et des harmoniques qui tuent..

si je devais comparer , ya le grain de ma ds2 + les basses veloutées de ma big muff + un réglage au niveau equalisation + tout ça réchauffé par les lampes.. [:xfred4]
jsais pas si jsuis clair ?
http://www.musik-service.de/images/ProduX/395452237j00.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par ninigame le 10-01-2008 à 16:56:26
n°13732984
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 10-01-2008 à 17:11:10  profilanswer

en meme temps mesa c'est pas rien ...

j'irais bien la tester >< tu me la prete :D

---------------
"La finalité accentue les aspects analytiques de la démarche."
n°13733021
ninigame
Posté le 10-01-2008 à 17:14:46  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

en meme temps mesa c'est pas rien ...

j'irais bien la tester >< tu me la prete :D

si tu passes du coté de Tours pourquoi po :D  

n°13733170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 17:28:31  profilanswer

ninigame a écrit :

yep, c'est carrement impressionnant le son qu'on obtient avec cette "petite" bête... ya une dynamique de fou la dessus, et une foultitude de sons..

Il me semblait bien en avoir vu les tests quand elle est sortie, en, oulaa... 1995? 96?

Par contre, depuis, j'ai lu que toutes les "pédales à lampes" avaient un souci, de par leur conception même en alimentation 9v, au niveau de l'étage d'alimentation justement.
Et que ça provoquait des parasites.

Vox a déposé un brevet visant soit disant à améliorer ça, c'est intégré à leurs dernières pédales, mais je ne sais pas quel mieux ça apporte (if any...).

Message édité par Leg9 le 10-01-2008 à 17:29:06

---------------
n°13733179
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 17:29:06  profilanswer

ninigame a écrit :

en fait c'est le son que je cherchais depuis des années en disto... ya des saturations bien grasses et des harmoniques qui tuent..

si je devais comparer , ya le grain de ma ds2 + les basses veloutées de ma big muff + un réglage au niveau equalisation + tout ça réchauffé par les lampes.. [:xfred4]  
jsais pas si jsuis clair ?
http://www.musik-service.de/images [...] 237j00.jpg

intéréssant... je suppose que le prix est à la hauteur [:joce]

---------------
topic guitare
n°13733190
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 17:29:56  profilanswer

Il y a 10 ans ça valait dans les 2.000 balles je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2008 à 17:30:06

---------------
n°13733238
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 10-01-2008 à 17:33:24  profilanswer

ouais, 320€ d'occas dixit audiofanzine, et c'est plus produit :/
ça doit pas être simple à trouver.

---------------
topic guitare
mood
Publicité
Posté le 10-01-2008 à 17:33:24  profilanswer

n°13733435
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 17:46:27  profilanswer

ninigame a écrit :

bah sur le marshmal ça déchire grave, du coup j'ai viré (à la poubelle) mon overdrive maxon et pitetre ma boss ds-2 qui n'ont plus de raison d'être du coup..

C'est quelle OD Maxon que tu avais?
Qu'est ce que tu lui reprochais?

J'avais hésité avec la OD808 quand j'en cherchais une.
http://www.effect-on-line.com/images/articleeol/effets/maxon/MXN-OD808.jpg

J'ai finalement pris une BBE Green Screamer dont je suis ravi ; moins chère.
Par contre j'ai compris ce que disaient les gens en repprochant aux tubescreamers et clones d'"écraser" un peu le son.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-01-2008 à 18:48:21

---------------
n°13733479
ninigame
Posté le 10-01-2008 à 17:49:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a 10 ans ça valait dans les 2.000 balles je crois :D

3000 francs neuf je crois puis en 2004 c'est onté à 700 euros... et là d'occase c'est dans les 300, par contre faut topper la v2 parcequ'elle a une trappe pour le reglage du son clair et son saturé dessus (pour les mettre au meme niveau sonore quand on switch de l'un à l'autre, sinon, c'est une pédale relativement silencieuse, et niveau son clair ça déchire aussi (par contre j'utilise le crunch et la satu, vu qu'en son clair j'ai ce qu"'il faut avec ma Super lead.. :D  

sinon ça dénature pas le son  ce qui est un bon point ma strat , et ma lag on bien leurs identités avec, et le son de l'ampli est là aussi.. en plus en bypass elle m'a l'air très transparente, bref cetait du matos costaud..

et le plus chouette c'est que je trouve plein de sons à la Serge Teyssot Gay  en satu (quand il fait des grosses attaques en frottant les cordes sur son vox).  

n°13733522
ninigame
Posté le 10-01-2008 à 17:51:48  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est quelle OD Maxon que tu avais?
Qu'est ce que tu lui reprochais?

J'avais hésité avec la OD808 quand j'en cherchais une.
http://www.effect-on-line.com/imag [...] -OD808.jpg

(j'ai finalement pris une BBE Green Screamer dont je suis ravi ; moins chère)

bah c'etait celle là!!

je lui reprochais rien c'etait du très bon matos (mais budget oblige), je l'ai échangée contre la Mesa...+ des sous evidemment  :D  

mais je cherchais une pédale capable d'obtenir à la fois des crunchs au top mais aussi de la grosse disto bien lourde...

et là je suis fans de l'equalisation du vtwin c'est royal!

Message cité 1 fois
Message édité par ninigame le 10-01-2008 à 17:52:34
n°13733539
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 10-01-2008 à 17:53:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Sur un autre forum, j'ai demandé pourquoi beaucoup de gens faisaient des Jazzmaster qui ressemblaient à des Tele, et jamais l'inverse:

http://www.enregistrersous.com/ima [...] 085920.jpg http://www.enregistrersous.com/ima [...] 085857.jpg

Finalement, je ne suis pas complétement fou, d'autres y ont pensé avant moi:

http://i18.photobucket.com/albums/ [...] Master.jpg

J'aime. [:cerveau lent]

Chouette mélange, en effet :D
Y'a aussi la simili-JM à gueule de SG, que tu as certainement déjà aperçue :
http://img125.imageshack.us/img125/1593/p1000156jazzmastvp2.jpg

Message édité par Dragoda le 10-01-2008 à 17:55:09
n°13733609
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 10-01-2008 à 17:58:30  profilanswer

Zut je croyais avoir un switch mais en fait non. :o
Donc ca va me poser probleme si je recois le bridge avant de me procurer un switch, je pourrais pas la faire sonner, a moins de cabler un micro direct sur le jack :/
J'ai donc une config en 2xP90, switch 3 positions et 1 volume, 1 tone.
Pour que ca sonne en sortie sans switch je me demerde comment (si je veux tester les potards et tout ca, tout, sauf la selection de micros, ou a la limite selectionner les micros "manuellement" )?

Message cité 1 fois
Message édité par tenchi-sensei le 10-01-2008 à 17:59:11

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13734261
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2008 à 18:49:04  profilanswer

ninigame a écrit :

bah c'etait celle là!!

je lui reprochais rien c'etait du très bon matos (mais budget oblige), je l'ai échangée contre la Mesa...+ des sous evidemment  :D  

mais je cherchais une pédale capable d'obtenir à la fois des crunchs au top mais aussi de la grosse disto bien lourde...

et là je suis fans de l'equalisation du vtwin c'est royal!

Oki :jap:

---------------
n°13738249
FRACTAL
Posté le 10-01-2008 à 23:17:48  profilanswer

j'avais le spider II (en fait je l'ai toujours mais je le reserve pour un pote)
et ça me semble bien pour ça

n°13741254
FRACTAL
Posté le 11-01-2008 à 11:06:47  profilanswer

ba il est devenu fan de l'ampli quand il a écouté ce qu'il pouvait faire avec
il est fan de post rock et c'est bien l'ampli qu'il faut pour ça je pense (sans avoir un rack avec gmajor ou plein de pédales dans tous les sens) genre flanger + chorus a fond etc...

n°13741290
ninigame
Posté le 11-01-2008 à 11:11:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ba il est devenu fan de l'ampli quand il a écouté ce qu'il pouvait faire avec
il est fan de post rock et c'est bien l'ampli qu'il faut pour ça je pense (sans avoir un rack avec gmajor ou plein de pédales dans tous les sens) genre flanger + chorus a fond etc...

ya qq années quand je cherchais du matos dans la simulation j'avais reluqué le spider.. ça doit être plein de possibilités, pis en plus c'est plus "cohérent" d'avoir l'ampli "dédié au pod"... bref pour le métal ça doit être sympatoche niveau effets

n°13741862
FRACTAL
Posté le 11-01-2008 à 12:09:30  profilanswer

ouais c'est la base la prise casque !

si tu veux plus de connectique, il y a le flextone (Xlr sur certains modèles)

mais bon en fait tu peux tout faire avec, faut prendre le temps de bien tout configurer surtout
sur le II, je sais pas si ça a évolué avec le 3, mais il y avait des fonctions "cachés", enfin pas accessibles facilement genre le tone booster, disto supplémentaire et noise gate, faut savoir explorer tout ça
donc pour ton sample "cradle" tu peux le modifier pas mal finalement en jouant sur ces réglages

n°13742131
FRACTAL
Posté le 11-01-2008 à 12:46:45  profilanswer

franchement tu peux bien moduler
en gros sur le mien tu choisis  
- le type d'amp (crunch clair (twang), disto, insane (disto brutasse)
- ensuite quand ta choisis le type d'amp il t'applique des presest prédéfinis "type" pour ces amp, que tu peux moduler toi meme
donc dans les modifs de ces modèles tu as  
- égalisation (normal)
- les fonctions accessibles bizarrement que je decrivais : boost disto, tone booster, noise gate (et une autre dont je ne me souviens plus...)
- le niveau de gain de l'ampli choisi (tellement evident que je l'avais oublié)

et ensuite tu rajoute les effets
(ils sont regroupés différemment sur le spider III je pense)
moi ya un coté pour les flange/chorus/delay (que tu peux donc utiliser 1 par un) et autre bouton pour tremolo/echo/ping pong (un echo un peu avec effet stéréo)

- enfin le master volume pour tout ça
et la reverb

alors dans la précision, c'est ok pour le gain, la reverb, le master volume et les Eq
mais pour les ptits effets (delay etc) ta un bouton pour tapper la longueur de l'effet (genre le delay) et l'amplitude tu peux la faire varier, mais c'est moins sensible que si tu avais un seul bouton (parce que 1 seul bouton fait 3 effets, donc ta 1/3 d'amplitude du bouton pour régler)

>> en gros ça te remplacera pas ton delay en pedale de la mort qui tue si tu es habitué à des réglages très précis

mais bon avec tout ce que j'ai décrit tu as quand meme un bon panel de sons à moduler à ta disposition :)

n°13742153
dioute
Posté le 11-01-2008 à 12:50:36  profilanswer

chui degouté, je pensais récuperrer ma G400 ce matin (elle etait en revision).
comme je fini trop tard le soir, je suis passé dans le boulot a 9h30, manque de bol, le mag n'ouvre qu'a 10h, va falloir que j'attendre demain :'(

n°13744007
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-01-2008 à 16:09:21  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Zut je croyais avoir un switch mais en fait non. :o
Donc ca va me poser probleme si je recois le bridge avant de me procurer un switch, je pourrais pas la faire sonner, a moins de cabler un micro direct sur le jack :/
J'ai donc une config en 2xP90, switch 3 positions et 1 volume, 1 tone.
Pour que ca sonne en sortie sans switch je me demerde comment (si je veux tester les potards et tout ca, tout, sauf la selection de micros, ou a la limite selectionner les micros "manuellement" )?

:o

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13744127
napalmito
no brain, no pain
Posté le 11-01-2008 à 16:17:54  profilanswer

bah les sorties du volume vers le jack, tout simplement, comme s'il n'y avait de switch quoi [:boidleau]

Message édité par napalmito le 11-01-2008 à 16:18:26

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°13744346
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 11-01-2008 à 16:35:36  profilanswer

Mais ? Les pattes des potards reliées au switch en temps normal peuvent rester en l'air ?
Merde faut kje recommence moon schema et surtout que je regarde à nouveau comment c'est fait la dedans (avec de la lumiere cette fois-ci :whistle: )

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°13746077
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 19:40:05  answer

http://cgi.ebay.fr/GUITARE-YAMAHA- [...] dZViewItem

C'est interessant ? (je vais voir pr négocier)

n°13746529
ninigame
Posté le 11-01-2008 à 20:37:50  profilanswer

Tiens puisque ça parle tout le temps de Jazz master, je vous en ai trouvé une vraie pas chere, donc achetez là et me parlez plus de copies HAHAHAHHA...

http://www.occasion-musique.com/pr [...] cts_id=510

n°13746586
ninigame
Posté le 11-01-2008 à 20:44:06  profilanswer

Dites donc c'est moi ou c'est pas cher dans ce mag:

http://www.occasion-musique.com/pr [...] cts_id=365

ça devrait pas etre plus cher une Gibson de cette époque ?

ou c'est une serie de mer..?

n°13747792
Kyosh1ro
...
Posté le 11-01-2008 à 22:32:28  profilanswer

Salut les gens, j'ai envie de me faire un trip LesPaul et comme je suis pas Rotschild, forcément Gibson c'est pas pour moi... :D

Je me demande donc ce qui sonnerait le mieux, une Custom 77 London's Burning CS3 (ça chante sévère mais vu le setup des samples du site, c'est pas étonnant) ou une Epiphone LesPaul Standard en changeant les micros (apparemment GFS c'est du bon, un modèle à me conseiller...?) ?

Merci beaucoup... :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°13748007
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-01-2008 à 22:50:17  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Salut les gens, j'ai envie de me faire un trip LesPaul et comme je suis pas Rotschild, forcément Gibson c'est pas pour moi... :D

Je me demande donc ce qui sonnerait le mieux, une Custom 77 London's Burning CS3 (ça chante sévère mais vu le setup des samples du site, c'est pas étonnant) ou une Epiphone LesPaul Standard en changeant les micros (apparemment GFS c'est du bon, un modèle à me conseiller...?) ?

Merci beaucoup... :jap:

Epi+GFS pour moi. :)

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°13748117
Kyosh1ro
...
Posté le 11-01-2008 à 22:57:51  profilanswer

Ah oK y'a une raison particulière ou c'est affaire de gout ? (c'est plus ou moins mon choix également mais j'aurais cru qu'on m'aurais conseillé l'inverse... ;) )

Actuellement je louche sévèrement là dessus : http://www.thomann.de/fr/epiphone_ [...] bigsby.htm

D'habitude les acastillages dorés c'est pas mon truc mais là... [:cerveau lent]  

Est-ce qu'il y'a encore besoin de changer les micros sur celle-ci aussi...?

Encore Merci. :jap:

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°13748208
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:03:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Epi+GFS pour moi. :)

perso, epi, je trouve ça assez décevant... avec micros et meca d'origine, c'est vraiment faiblard, et à la fin, avec le prix des équipements en rab (150/200 €), je me demande si on peut pas trouver mieux pour le même prix... (tokai, ltd, prs se ??)

n°13748233
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-01-2008 à 23:05:08  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ah oK y'a une raison particulière ou c'est affaire de gout ? (c'est plus ou moins mon choix également mais j'aurais cru qu'on m'aurais conseillé l'inverse... ;) )

Pas de recul sur les C77, revente limitée... C77 est une marque à la mode, comme d'autre avant elle. Epi est plus historique; je pense que les deux grattes se valent au final, mais l'Epi apporte un plus de confiance. :o Qui plus est, si tu veux changer les micros, ça t'offre une expérience de bricolage. [:monsieur merdocu]  

---------------
n°13748258
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 11-01-2008 à 23:06:46  profilanswer

A ce propos, Epi a eu des époques avec des hauts, des bas, toussa ?

Quelle fût la meilleure époque en terme de qualité de fabrication, toussa ? :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13748294
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-01-2008 à 23:09:27  profilanswer

osannha a écrit :

perso, epi, je trouve ça assez décevant... avec micros et meca d'origine, c'est vraiment faiblard, et à la fin, avec le prix des équipements en rab (150/200 €), je me demande si on peut pas trouver mieux pour le même prix... (tokai, ltd, prs se ??)

Tokai: pas à ce prix là, ou alors du coréen, et c'est donc kif-kif. Et faut les trouver, en France...
LTD: non.
PRS: bof, leur LP manque un peu de gueule, AMHA.

---------------
n°13748351
osannha
afrosamba
Posté le 11-01-2008 à 23:13:18  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

A ce propos, Epi a eu des époques avec des hauts, des bas, toussa ?

Quelle fût la meilleure époque en terme de qualité de fabrication, toussa ? :D

oui enfin là, ça fait un paquet d'années que ce sont des grattes coréennes ou chinoises, y'a pas de séries qui sortent vraiment du lot.

n°13748812
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-01-2008 à 23:41:29  profilanswer

osannha a écrit :

oui enfin là, ça fait un paquet d'années que ce sont des grattes coréennes ou chinoises, y'a pas de séries qui sortent vraiment du lot.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR