Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°12544604
the real m​oins moins
Posté le 29-08-2007 à 22:45:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kierk a écrit :

T'as pas un multi-effet avec une sortie casque ? Je branche ma basse mon multi boss pour joeur au casque, et ça va très bien je trouve


ouais mais une basse ça passe bien en ligne, aussi. (basse>DI>console>P.A pour au moins un concert sur deux que t'as vu dans ta vie)une guitare ça sonne pas sans ampli ... (simulé ou non).
 

Poussin Saien a écrit :

ou alors tu peux passer par la carte son de ton pc avec un toneport


ouah bah j'aimerais éviter de devoir etre attaché a l'ordi (et donc de le faire tomber parce que je slam en jouant dans ma chambre [:pamplemousse]) ... donc bref, ça comment un toneport sans ampli ? :O

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 22:45:36  profilanswer
 

n°12544657
theredled
● REC
Posté le 29-08-2007 à 22:48:13  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


ouais mais une basse ça passe bien en ligne, aussi. (basse>DI>console>P.A pour au moins un concert sur deux que t'as vu dans ta vie)une guitare ça sonne pas sans ampli ... (simulé ou non).
 


Il parlait probablement des GT6 et consorts qui simulent des amplis :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12544739
the real m​oins moins
Posté le 29-08-2007 à 22:52:19  profilanswer
 

ha ouais :O

n°12548398
Moktar1er
No one replies...
Posté le 30-08-2007 à 12:01:29  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

vous conseilleriez quoi comme bidule pour jouer au casque ? (avec un ptit hp qui sonne c'est du bonus, mais l'idée c'est surtout de pouvoir jouer sans se soucier des voisins) ... hier soir j'ai essayé un ptit vox 5watts dont la reference m'echappe mais.. ça sonne pas, quoi. je vois pas comment on peut faire sonner un truc pareil sans EQ, en fait... y'a juste un tone.. et c'est sûrement du en partie à ma pelle, mais en tous cas ça sonne vraiment pas, surtout en clair ... elle sonne pas aussi mal sur mon vs8240 quoi.


J'ai un V-Amp2 que j'avais acheté pour ça à l'origine, et même qu'en fait c'est vraiment pas mal comme son en sortie casque.  
J'avais déjà lu que plusieurs personnes n'étaient pas satisfaites par les modélisations, mais franchement en prenant un peu de temps pour les réglages, le son est vraiment sympa.
Même qu'avec des câbles assez longs tu pourras slamer comme un jeune fou [:petrus75]

n°12548428
Kyosh1ro
...
Posté le 30-08-2007 à 12:05:29  profilanswer
 

Perso je me sers de mon Korg AX-1000G, au casque ça passe carrément, mais les modélisations me plaisent pas vraiment, pour ça que je vais certainement me tourner vers le PocketPod de Line 6... :)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°12548499
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2007 à 12:10:41  profilanswer
 

napalmito a écrit :

Un recollage est plus solide qu'un manche jamais cassé, j'ai plusieurs luthiers qui m'ont dit ça  :jap:
Si la cassure est bien nette elle sera quasi invisible une fois réparée  :)  
 
Bon GPR et Warmoth font la grève cette semaine, et mon Stetsbar m'attends à la poste, il va pas me servir avant un moment  [:boidleau]  

Toujurs pas de nouvelles? Parce que j'ai eû mes réponses de Warmotte, moi. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12548792
the real m​oins moins
Posté le 30-08-2007 à 12:51:49  profilanswer
 

Moktar1er a écrit :


J'ai un V-Amp2 que j'avais acheté pour ça à l'origine, et même qu'en fait c'est vraiment pas mal comme son en sortie casque.  
J'avais déjà lu que plusieurs personnes n'étaient pas satisfaites par les modélisations, mais franchement en prenant un peu de temps pour les réglages, le son est vraiment sympa.
Même qu'avec des câbles assez longs tu pourras slamer comme un jeune fou [:petrus75]


 

Kyosh1ro a écrit :

Perso je me sers de mon Korg AX-1000G, au casque ça passe carrément, mais les modélisations me plaisent pas vraiment, pour ça que je vais certainement me tourner vers le PocketPod de Line 6... :)


 
ouaich.. je cherche pas vraiment le son de la mort, mais ouais, me faudrait au minimum un eq un peu reglable quoi ..

n°12553287
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2007 à 19:53:26  profilanswer
 

J'ai presque plus besoin de passer par PhotoShop... Fender a sorti une Jag en sonic blue dans sa collection 2007. :o  
 
http://www.wildwoodguitars.com/ele [...] e04058.php


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12554649
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 21:55:03  profilanswer
 

Bon bah ca y'est j'ai enfin fait l'acquisition d'une petite telecaster usa, y'a pas à dire ça le fait!
Maintenant j'ai donc une Epiphone Les Paul et une Tele. Complètement différent et la télé est quand meme plus facile à jouer faut l'admettre :o
Prochaine étape peut-être une Jag, j'hésitait a en prendre une jap mais vu les défauts qu'elles ont j'ai préféré prendre une bonne telecaster meme si je les trouve moins belles :p Au moins pas de problème!

Message cité 2 fois
Message édité par muzzy91 le 30-08-2007 à 21:55:51
n°12554665
elessar53
con comme un drapeau
Posté le 30-08-2007 à 21:55:55  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Bon bah ca y'est j'ai enfin fait l'acquisition d'une petite telecaster usa, y'a pas à dire ça le fait!
Maintenant j'ai donc une Epiphone Les Paul et une Tele. Complètement différent et la télé est quand meme plus facile à jouer faut l'admettre :o
Prochaine étape peut-être une Jag, j'hésitait a en prendre une jap mais vu les défauts qu'elles ont j'ai préféré prendre une bonne telecaster meme si je les trouve moins belles :p


photos needed :o


---------------
On avait dix ans 'pis on ignorait qu'un jour on s'rait grands, 'pis qu'on mourirait
mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 21:55:55  profilanswer
 

n°12554781
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 22:04:08  profilanswer
 

elessar53 a écrit :


photos needed :o


J'recharge mes piles et ca arrive ;)

n°12554805
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2007 à 22:06:02  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

une Jag, j'hésitait a en prendre une jap mais vu les défauts qu'elles ont

Ces quoi ces mensongeries, encore? [:_pluto_]  


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12554921
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 22:16:56  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ces quoi ces mensongeries, encore? [:_pluto_]


 :lol: J'ai lu a divers reprises que le chevalet était pas top, que c'était un problème très connu : à savoir les cordes qui ont tendance a se déplacer facilement si on commence à ne pas jouer comme un tendre dessus. Apparemment elles frisent aussi pas mal(bon ok c'est question de réglage), mais en tout cas j'ai trop lu d'avis de gens qui souhaitaient remplacer le chevalet par celui d'une mustang, ou rajouter un systeme anti buzz ou je ne sait plus trop quoi! Sinon il y'a aussi quelques problèmes avec un des micros, je sait plus lequel mais il parait qu'il larsen un peu trop. Ok le coté larsen peut etre sympa mais apparemment là il semblerait que ce soit vraiment chiant (je parle des Jag japonnaises toujours)
Voilà pour les défauts... Elles sont surement très bien si on compte les customiser un peu, mais j'avais pas trop envie. Notes bien que malgrès ca j'compte bien en faire l'acquisition un jour  :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 30-08-2007 à 22:17:54
n°12554995
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 22:22:26  profilanswer
 

Voilà pour la photo, j'ai pas encore enlevé les autocolants ;) :
http://muzzy.free.fr/tofs/gratte/IMG_0909.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 30-08-2007 à 22:22:55
n°12555311
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 30-08-2007 à 22:43:38  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :


 :lol: J'ai lu a divers reprises que le chevalet était pas top, que c'était un problème très connu : à savoir les cordes qui ont tendance a se déplacer facilement si on commence à ne pas jouer comme un tendre dessus. Apparemment elles frisent aussi pas mal(bon ok c'est question de réglage), mais en tout cas j'ai trop lu d'avis de gens qui souhaitaient remplacer le chevalet par celui d'une mustang, ou rajouter un systeme anti buzz ou je ne sait plus trop quoi! Sinon il y'a aussi quelques problèmes avec un des micros, je sait plus lequel mais il parait qu'il larsen un peu trop. Ok le coté larsen peut etre sympa mais apparemment là il semblerait que ce soit vraiment chiant (je parle des Jag japonnaises toujours)
Voilà pour les défauts... Elles sont surement très bien si on compte les customiser un peu, mais j'avais pas trop envie. Notes bien que malgrès ca j'compte bien en faire l'acquisition un jour  :D


Le chevalet, c'est vrai qu'il est particuler. Mais le problème du buzz vient surtout de l'éloignement avec le cordier (enfin, vibrato, pour le coup): ça crée un manque de tension, qui peut être compensé en choisissant un tirant de cordes plus élevé (surtout pour les Jag avec un diapason de 24" ). Et pour corriger le coup des "cordes qui sautent", en effet, passer à des pontets de Mustang, même si là encore, un tirant supérieur corrige de beaucoup le problème. Ou sinon, installer un buzzstop, qui ne nécessite aucun perçage ou bricolage compliqué, et qui renforce la tension des cordes (et donc l'angle) derrière le chevalet.
 
Et pour les micros, c'est vrai pour tous les micros jap sur les Fender de même provenance: ils ne sont pas isolés à la cire, et donc sont microphoniques.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12555403
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 22:49:54  profilanswer
 

Bon bah tu vois qu'elles ont quelques défauts quand même :D

n°12555475
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 22:55:38  answer
 

muzzy91 a écrit :

Voilà pour la photo, j'ai pas encore enlevé les autocolants ;) :
http://muzzy.free.fr/tofs/gratte/IMG_0909.JPG


 
La Les Paul est  :love:  :love:  :love:  
 
Mais la Tele, j'ai jamais trop aimé ça, ça fait vraiment bon garçon ( Regardez le clip de Refused - Rather Be Dead ), je trouverais même mieu une Jag ( Et pourtant j'aime pas ça, je sais je sais blasphème :o ).

n°12555573
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 23:03:20  profilanswer
 


Bah la télé il fut un temps j'aimais pas trop ça non plus, alors j'te comprends ;) Mais finalement j'ai fini par apprécier (ptet a force de voir des groupes jouer avec!) Idem pour la Jaguar, meme si je préférais sa forme a la base j'était pas plus attiré que ça, les gouts évoluent et je trouve que c'est les plus belles maintenant ;)
Pour la Les Paul en effet c'est la classe, mais a premiere vue je préfère jouer sur la télécaster (en meme temps c'est normal c'est tout beau tout neuf ;p ). Son son(celui de la Les Paul) est plutot sympa mais un peu criard dans les aigus, elle a un coté brouillon que j'aime bien, mais le manche est pas facile a jouer so des fois je lutte pour des conneries avec! Pour jouer bourrin pas de problèmes celà dit et le sustain est sympa ;p

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 30-08-2007 à 23:54:04
n°12555892
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2007 à 23:35:23  answer
 

muzzy91 a écrit :


Bah la télé il fut un temps j'aimais pas trop ça non plus, alors j'te comprends ;) Mais finalement j'ai fini par apprécié (ptet a force de voir des groupes jouer avec!) Idem pour la Jaguar, meme si je préférais sa forme a la base j'était pas plus attiré que ça, les gouts évoluent et je trouve que c'est les plus belles maintenant ;)
Pour la Les Paul en effet c'est la classe, mais a premiere vue je préfère jouer sur la télécaster (en meme temps c'est normal c'est tout beau tout neuf ;p ). Son son(celui de la Les Paul) est plutot sympa mais un peu criard dans les aigus, elle a un coté brouillon que j'aime bien, mais le manche est pas facile a jouer so des fois je lutte pour des conneries avec! Pour jouer bourrin pas de problèmes celà dit et le sustain est sympa ;p


 
Le Jag a la limite elle a de la geule sur Kurt Cobain, sinon sans personne derrière je trouve ça moche :o.
 
La Télé, je l'ai toujours comparée à la stratocaster, et pour moi le choix est vite fait. Par contre aucune idée sur la différence de son, mais les retours sur les Strato en général me plait ( Parfait pour Rock & Ska, légère et belle :o ).
 
Et la Les Paul c'est une Les Paul quoi, ça a de la geule, par contre c'est bien lourd et gros avec le manche typé Les Paul donc bon, mais le son  :love:

n°12555982
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 30-08-2007 à 23:46:25  profilanswer
 

Le son des strats, en ce qui me concerne j'aime pas trop : trop "propre".
Je jouait avant avec un guitariste qui en avais une, quand on passait a l'enregistrement c'était horrible car ça parraissait toujours trop niquel :D
Celà dit ce sont de super grattes polyvalentes.

 

Et puis d'abord :
http://www.chez.com/ghp/radiohead/radiohead_concert.jpg
:D


Message édité par muzzy91 le 30-08-2007 à 23:47:27
n°12556442
theredled
● REC
Posté le 31-08-2007 à 01:02:39  profilanswer
 

Ah au fait pour ceux que ça intéresse, je me suis fait planter pour le Bassman [:joce]
 
 
[:icon13]:(


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12557284
korner
Posté le 31-08-2007 à 08:36:45  profilanswer
 

:(


---------------
galerie photo | thingiverse
n°12560174
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-08-2007 à 14:28:15  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Toujurs pas de nouvelles? Parce que j'ai eû mes réponses de Warmotte, moi. :o

Ils ont mis longtemps ? je les ai relancés hier vers 18h (soit vers 9h chez eux) mais toujours rien  :cry:  


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12560387
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 31-08-2007 à 14:46:08  profilanswer
 

napalmito a écrit :

Ils ont mis longtemps ? je les ai relancés hier vers 18h (soit vers 9h chez eux) mais toujours rien  :cry:  


2-3 jours. C'est vrai qu'ils sont plus lents en ce moment.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°12561124
napalmito
no brain, no pain
Posté le 31-08-2007 à 15:42:09  profilanswer
 

Déjà que ma commande est spéciale, ça risque de mettre un moment :/


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12570032
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-09-2007 à 18:18:56  profilanswer
 

Je repose une question car je suis toujours dans le flou pour mon achat d'ampli :D  
Pour rappel je cherche un truc fiable, pas très encombrant ni très lourd < 10 Kg aux alentours de 150 € pour jouer en apart avec un son sympa, avec ou sans effets intégrés. Le vendeur aujourd'hui m'a dit que les watts ne veulent plus dire grand chose, que c'est question du rendement et de la technologie.
 
Qu'est-ce que vous pensez des amplis à modélisation avec des effets genre phaser, chorus... ? Le son vous paraît authentique ou synthétique ? Ca serait pratique vu que j'ai pas de pédale d'effet à part ma wha-wha, mais si c'est juste un gadget qui fonctionne pas bien ou qui tombe facilement en panne... J'en ai testé un marque Line 6 (connue ?) en 30 W hors budget, j'attends qu'ils reçoivent les 15 W pour voir ce que ça vaut.
 
Et sinon les amplis à lampes j'ai jamais testé, quels sont leurs avantages / défauts ? J'ai l'impression qu'ils sont plus chers. Un 5W à lampes c'est gadget ou ça donne ? + de watts ça serait hors budget apparemment. Globalement + lourds ? + encombrants ? Son sympa ?
 
Les amplis hybrides, bah je comprends pas trop
 
Bon ampli transistor ça je connais un peu mieux, pas la peine de développer  
 
Ah et sinon quelqu'un ici m'avait parlé du roland cube mais j'ai pas trouvé en magasin.
Merci de bien vouloir me conseiller  !

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 01-09-2007 à 18:23:58

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12570091
invocation
And I'm feeling good
Posté le 01-09-2007 à 18:26:30  profilanswer
 

microcube : ca arrache niveau son.
 
Voila, c'était un avis constructif et complet.

n°12570108
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-09-2007 à 18:29:52  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Qu'est-ce que vous pensez des amplis à modélisation avec des effets genre phaser, chorus... ? Le son vous paraît authentique ou synthétique ? Ca serait pratique vu que j'ai pas de pédale d'effet à part ma wha-wha, mais si c'est juste un gadget qui fonctionne pas bien ou qui tombe facilement en panne... J'en ai testé un marque Line 6 (connue ?) en 30 W hors budget, j'attends qu'ils reçoivent les 15 W pour voir ce que ça vaut.


ça vaudra pas un bon rack de pédales analogiques, mais ça peut être pratique pour s'amuser. y a des gens qui aiment bien pour s'approcher du son qu'ils souhaitent, d'autres qui peuvent pas blairer... faut tester donc :d line 6 c'est très connu dans le domaine de la modélisation.

Citation :


Et sinon les amplis à lampes j'ai jamais testé, quels sont leurs avantages / défauts ?


+ c'est le top niveau son [:nico54]
+ un vrai overdrive/disto qui poutre [:cerveau lent]
+ ça fait un barrouf assez incroyable, de quoi tuer tes voisins.
 
- ça fait un barrouf assez incroyable, de quoi tuer tes voisins. [:ddr555]
- c'est bien cher, souvent.

Citation :


 J'ai l'impression qu'ils sont plus chers. Un 5W à lampes c'est gadget ou ça donne ? + de watts ça serait hors budget apparemment. Globalement + lourds ? + encombrants ? Son sympa ?

bah voir au dessus :d
5W c'est à peu près le seul lampes qui est envisageable en appart je pense :d. Faut tester, les avis sont très partagés.

Citation :


Les amplis hybrides, bah je comprends pas trop

on essaye de s'approcher du son des tout-lampe pour moins cher/ moins de bruit.


---------------
topic guitare
n°12570227
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-09-2007 à 18:42:44  profilanswer
 

merci à vous deux  
 
> invocation si tu parles de ça (http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_ltd_white.htm)  tu es conscient que c'est un ampli 2W ? Je dois prendre ton "ça arrache" pour de l'ironie non ? :p
 
> Captain je retiens donc le Line 6 comme une possibilité, d'après mon vendeur leurs prix vont énormément chuter à la mi-septembre. Faudrait que je teste leur prochain arrivage de 15W  [:huit]  J'essaierais bien aussi un lampe 5 W si j'en trouve un, un jour dans un magasin.
Des hybrides j'en ai pas encore vu non plus (ils sont bien ?), pas plus que les Roland Cube. Pas facile de faire un choix dans ces conditions quand même ^^
Oh et sinon je vends un Marshall valvestate 80W  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 01-09-2007 à 18:44:03

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12570235
theredled
● REC
Posté le 01-09-2007 à 18:43:32  profilanswer
 

A propos d'hyboirides, et même si c'en est pas, je sais pas si je l'ai déja dit mais les nouveaux Peavy Bandit 112 sonnent beaucoup mieux que les précédents :jap:


Message édité par theredled le 01-09-2007 à 18:44:05

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12570360
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-09-2007 à 18:55:51  profilanswer
 

panchopa a écrit :

J'essaierais bien aussi un lampe 5 W si j'en trouve un, un jour dans un magasin.


moi aussi faudrait. :d y a le valbee d'ibanez, et je crois que gibson en fait aussi qui sont bien sympas.

Citation :


Des hybrides j'en ai pas encore vu non plus (ils sont bien ?), pas plus que les Roland Cube. Pas facile de faire un choix dans ces conditions quand même ^^
Oh et sinon je vends un Marshall valvestate 80W  :ange:


bah ton valvestate c'est un hybride :d
en pas trop cher y a vox qui en fait plusieurs.


---------------
topic guitare
n°12570405
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-09-2007 à 19:00:14  profilanswer
 

Han j'ai un hybride à l'insu de mon plein gré ! J'en déduis que c'est donc le pré-ampli à lampe qui en fait un hybride, je pensais pas que ça comptait un pré-amp'  :jap:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12570422
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 01-09-2007 à 19:01:44  profilanswer
 

bah oui, c'est l'idée de l'hybride, juste le préamp en lampes. [:prodigy]


---------------
topic guitare
n°12570462
panchopa
le lama de Lima
Posté le 01-09-2007 à 19:07:16  profilanswer
 

Moi qui croyais que c'était un truc tout neuf les hybrides, en fait je suis à la pointe de la technologie depuis presque 15 ans sans le savoir, la classe  :sol:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°12570485
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 01-09-2007 à 19:09:44  profilanswer
 

panchopa a écrit :

merci à vous deux

 

> invocation si tu parles de ça (http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_ltd_white.htm)  tu es conscient que c'est un ampli 2W ? Je dois prendre ton "ça arrache" pour de l'ironie non ? :p

 

Des hybrides j'en ai pas encore vu non plus (ils sont bien ?), pas plus que les Roland Cube. Pas facile de faire un choix dans ces conditions quand même ^^


son "ça arrache" n'est pas ironique du tout, je te rassure et plussoie par la même occasion [:sunny delight] (à tester également : Vox DA-5, un peu plus cher, mais vraiment épatant :D )
Ne te fie donc pas trop aux watts :jap: (avec le DA-5 dans la chambre d'étudiant d'un ami, on arrivait à faire trembler les murs en 0.5W :o Bon, ça vaut ce que ça vaut comme anecdote, évidemment ;) )

 

Bizarre que tu ne trouves pas de Mcube, par exemple :/ Dans le magasin où j'ai acheté le mien y'en avait des palettes, et le vendeur m'a dit que c'était le genre de produits qu'on trouvait en masse sans souci dans la plupart des magasins [:huit]

 
dago a écrit :


1an plus tard me revoila avec la meme question  [:ddr555]

 

parce que 80 20 ca corresponds pas au tirant en fait [:vague nocturne] (mais aucune site ne donne plus d'indication que le simple 80/20) en fait je me demande ce que j'ai bien pu acheter comme corde l'année derniere [:janemba]

 

donc voila si qqn sait quel est le tirant de base il est le bienvenue :o


12-54 tirant Martin "regular" (c'est ce que j'avais d'origine sur mon Aria AD-35N)

 

edit : ah non tiens, 12-54 c'est light [:transparency] 13-56 donc pour medium/regular :D (donc c'est du 13-56 que j'ai [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par Dragoda le 01-09-2007 à 19:15:29
n°12572150
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 01-09-2007 à 21:56:27  profilanswer
 

dago a écrit :

en fait si jme rapelle bien de la couleur, ca devait etre celles la  [:vague nocturne] ( et donc du 12-54 :o )  
 
http://www.woodbrass.com/images/wo [...] ES+140.JPG  
 
de toute maniere ca risque rien si on change sur une folk nan ? si  ? [:eraser19]


Bah y'a un manche, donc habitué à une certaine tension, c'est pareil qu'une électrique (y'a aussi un truss rod, sur la mienne il est visible quand je regarde le talon du manche via la rosace)... Bon je n'irais pas jusqu'à dire que c'est risqué, au pire de 12-54 à 13-56 ou inversement, ça doit pas faire trop mal :D
 
Mais fie-toi à ton souvenir, ça doit le faire [:ojap]
 
(et le 80/20 Bronze ça correspond à quoi, quelqu'un sait?)

n°12572788
invocation
And I'm feeling good
Posté le 01-09-2007 à 23:24:12  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


son "ça arrache" n'est pas ironique du tout, je te rassure et plussoie par la même occasion [:sunny delight] (à tester également : Vox DA-5, un peu plus cher, mais vraiment épatant :D )
Ne te fie donc pas trop aux watts :jap: (avec le DA-5 dans la chambre d'étudiant d'un ami, on arrivait à faire trembler les murs en 0.5W :o Bon, ça vaut ce que ça vaut comme anecdote, évidemment ;) )
 
Bizarre que tu ne trouves pas de Mcube, par exemple :/ Dans le magasin où j'ai acheté le mien y'en avait des palettes, et le vendeur m'a dit que c'était le genre de produits qu'on trouvait en masse sans souci dans la plupart des magasins [:huit]
 


 
Exactement. Je l'ai testé en magasin avec une lag jm 100 et on a pas arrêté de baisser le potard de volume.
 
Le microcube est impressionnant pour 2Watts, ca crache et le son est vraiment très bon. Et puis tu peux même le brancher avec des piles histoire de pouvoir aller gratter en pleine nature :D
 
Je pense qu'en cherchant tu le trouveras rapidement en magasin, c'est un best-seller.

n°12573127
Kede
Posté le 02-09-2007 à 00:13:18  profilanswer
 

Kede a écrit :


j'ai une dernière question concernant un micro vocal  
j'ai ce micro http://www.playback.fr/behringer-c1-5479.html dont je suis très satisfait quand il s'agit d'enregistrer le chant mais qui capte trop ma guitare accoustique quand je joue en meme temps et me renvoie des soufflements légers (l'écho étouffé de ma guitare quoi).  
Alors ça peut se régler plus ou moins mais si jmonte un peu le son ça devient compliqué.
Est-ce que l'achat d'un micro supercardioïde genre celui là
http://www.thomann.de/fr/sennheise [...] lution.htm pourrait améliorer les choses
 
Je me demande si mon prob vient pas du fait aussi que je ne sais pas placer le micro et que je n'ai aps de filtre anti pop que jvais acheter dans tous les cas.
D'ailleurs quelle serait la position idéale pour le behringer c-1 (actuellement il est la tete en bas un peu au dessus de moi c'est le meilleur truc que j'ai trouvé)
 
 :jap:


up

n°12573969
napalmito
no brain, no pain
Posté le 02-09-2007 à 10:00:30  profilanswer
 

Dragoda a écrit :


(et le 80/20 Bronze ça correspond à quoi, quelqu'un sait?)


Bah regarde la photo du paquet postée au dessus c'est marqué  :o  
12-54


---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12573976
fif
Salut à toi ...
Posté le 02-09-2007 à 10:03:49  profilanswer
 

Salut les gens,juste pour vous dire que j'ai (re)craquer apres quelques années d'abstinence,je voulais une gratte pas cher et un ampli transportable donc au total de la journée j'ai ramené un da 5,d'ailleurs c'est bluffant comme son et une chtite guitare car je ne voulais pas trimballer ma vieille yamaha AES je ne sais plus quoi et mon ampli fender a lampes.
Du coup j'ai ramené ça http://www.squierguitars.com/products/prod_images/guitars/0301230505_xl.jpg
 
Sinon deux trois questions
Selon les dires du vendeur mon ampli est merdique et vaut 200 euros max d'occaze c'est un fender tube 60,mais je me mefie car ce meme vendeur voulait me vendre une aria (type les paul) d'occaze pour 400 euros ,ce que j'ai trouvé excessivement cher.Cela vaut il le coup que je change d'ampli?ou trouver une cote d'ampli?
 
sinon a coté de la tele que j'ai acquis il y en avait une superbe:http://www.fender.com/products/prod_images/guitars/0130050306_xl.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  902  903  904  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR