Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°12519663
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 27-08-2007 à 18:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si y avait que ça... :sweat: Ceux que j'avais essayés étaient vraiment baveux, sans précision, et plats. Si tu veux jouer 2-3 trucs bourrins, ça fait vaguement illusion, mais pour le reste, au s'cours. Et d'un point de vue purement lutherie, je sais pas où ils récupèrent leur tilleul, mais ça doit pas leur coûter grand chose. Et je me souviens de photo sur un forum, d'un type qui avait poncé la sienne: corps en 5 morceaux, dont un qui ne devait pas faire plus de 2cm de large (je vais pas généraliser, elles ne peuvent pas être toutes comme ça).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 18:09:41  profilanswer

n°12522441
Kyosh1ro
...
Posté le 27-08-2007 à 22:17:28  profilanswer

Salut tout le monde, j'aimerai me repayer une acoustique pour me remettre dedans... (Epiphone AJ-100 qui a rendu l'âme)

J'ai un bugdet serré et j'ai vu la Takamine G320 pour environ 150€, est-ce que ça vaut le coup pour son prix ?

Ou suis-je mieux à étirer le budget (difficilement) jusqu'a 300€ pour chopper une Seagull Entourage S6 Slim...? Qui apparemment seraient très bonnes (les Seagull) mais après écoute personnelle j'ai l'impression qu'elle perd un peu toutes ses qualités quand on lui rentre un peu dans le lard en jouant des trucs plus péchus...

Niveau jeu c'est surtout pour jouer du Rock quand je peux pas brancher mon élec, donc les Seagull par exemple sont monstrueuses en picking et ballades lentes (avis perso) mais perdent apparemment ces qualités dans un cadre Rock, ça a pas l'air d'être leur style...

Merci, je suis également ouvert à toute proposition de matos différent, si jamais y'a du bon dans cette tranche de prix, j'y prête attention. :)

PS : Je vais chopper au passage un Line6 PocketPod pour mon électrique, y'a des critiques négatives dessus ?

EDIT : @AngelusDeus, je sais pas si les Warlock ont changé, mais j'ai eu l'occasion d'en tester une à l'époque, un pote en avait une, cette gratte devait être réaccordée tout le temps, c'était assez affolant, jamais vu ça... J'espère pour toi que ce soucis a été corrigé (depuis le temps ça devrait) parce que sinon tu va t'amuser... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 27-08-2007 à 22:20:18

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°12523026
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-08-2007 à 23:01:18  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

PS : Je vais chopper au passage un Line6 PocketPod pour mon électrique, y'a des critiques négatives dessus ?

tout dépend de ton utilisation. pour s'amuser/ enregistrer vite fait, pouvoir jouer chez un pote, c'est bien pratique. si tu veux des bons overdrives/distos, je trouve ça franchement pas au point.

---------------
topic guitare
n°12523089
Kyosh1ro
...
Posté le 27-08-2007 à 23:05:17  profilanswer

Ouais c'est surtout pour m'entraîner chez moi au casque, voir délirer un peu à enregistrer avec le Pc...

Message cité 1 fois
Message édité par Kyosh1ro le 27-08-2007 à 23:07:59

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°12523165
Kede
Posté le 27-08-2007 à 23:10:41  profilanswer

napalmito a écrit :

Bah spa compliqué d'un côté tu as une réplique de Jazzbass de l'autre de telebass : d'un côté tu as une basse excellente et polyvalente et de l'autre une non moins excellente mais très typée au niveau du son.  
Si tu est débutant je te conseillerais volontiers une basse ou une copie bien sûr ayant deux micros, comme la JazzBass (deux micros de JazzBass quoi) http://www.honey-crazy.com/theadmin/kabe/jazzbass.jpg
ou une Precision special avec un micro Precision et un Jazz en aigu http://www.muziekmetropool.nl/foto [...] m3s101.jpg.  
Les cort citées plus haut valent aussi le coup je pense  :jap:  

:jap:  
jpense donc prendre ce modèle  
http://www.thomann.de/fr/fender_sq [...] azz_nt.htm

j'ai une dernière question concernant un micro vocal  
j'ai ce micro http://www.playback.fr/behringer-c1-5479.html dont je suis très satisfait quand il s'agit d'enregistrer le chant mais qui capte trop ma guitare accoustique quand je joue en meme temps et me renvoie des soufflements légers (l'écho étouffé de ma guitare quoi).  
Alors ça peut se régler plus ou moins mais si jmonte un peu le son ça devient compliqué.
Est-ce que l'achat d'un micro supercardioïde genre celui là
http://www.thomann.de/fr/sennheise [...] lution.htm pourrait améliorer les choses

Je me demande si mon prob vient pas du fait aussi que je ne sais pas placer le micro et que je n'ai aps de filtre anti pop que jvais acheter dans tous les cas.
D'ailleurs quelle serait la position idéale pour le behringer c-1 (actuellement il est la tete en bas un peu au dessus de moi c'est le meilleur truc que j'ai trouvé)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kede le 27-08-2007 à 23:16:34
n°12523218
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 27-08-2007 à 23:14:00  profilanswer

Kyosh1ro a écrit :

Ouais c'est surtout pour m'entraîner chez moi au casque, voir délirer un peu à enregistrer avec le Pc...

ouais, pour du casque, vu le prix, je pense que c'est pas mal.

---------------
topic guitare
n°12525257
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 09:16:25  profilanswer

Micros reçus. J'ai pas le temps, là, mais je posterais des photos dans l'après-midi.

Pas de douanes, emballage impeccable, des tas de papier (la facture, le reçu PayPal, une copie des mails, plusieurs schémas de montage, un "how to" sur l'électronique de guitare, une explication sur comment changer les aimants, des récapitulatifs sur l'aspect technique de chaque micro), des aimants en céramique supplémentaires, et évidemment les micros eux-même, dans des boites en plastique individuelles.

Et rien que visuellement, ils en jettent. :sol:

---------------
n°12525277
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-08-2007 à 09:22:44  profilanswer

Bon bah j'espere que, malgré tous les commentaires rassurant sur les bc rich, que la mienne tiendra la route [:matleflou]

Sinon j'entamerais des modifications sur vos conseils avisés ^^

n°12525334
napalmito
no brain, no pain
Posté le 28-08-2007 à 09:37:16  profilanswer

J'ai une question là...
C'est pour mon projet de SG custom Warmoth... J'ai déjà une paire de Seymour Duncan SH6 qui sont dans ma Cort, et je compte mettre les même dans ma future SG. Le truc c'est que j'aimerais avoir des capots métalliques façon Gibson parce que sur une SG les micros sans capot spabô. Alors j'ai déjà repéré des capots compatibles sur GPR mais je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de vendre ce couple là et d'en racheter avec les capots ? J'ai peur que des capots soient pas faciles à installer proprement  :??:  
(Quelqu'un serait intéressé par une paire de micros noirs 4 fils bien péchus fait pour rester précis même au travers d'une grosse disto ? la paire à 110€  :sol: )

Edit : ils sont en vacances Warmoth ou quoi ? je leur ai mailé ma commande vendredi et toujours pas de réponse ni de mail de confirmation ?

Message cité 2 fois
Message édité par napalmito le 28-08-2007 à 09:39:34

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°12525386
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 09:48:13  profilanswer

napalmito a écrit :

J'ai peur que des capots soient pas faciles à installer proprement  :??:

Faut souder, et les relier à la masse, quoi. :/

napalmito a écrit :

Edit : ils sont en vacances Warmoth ou quoi ? je leur ai mailé ma commande vendredi et toujours pas de réponse ni de mail de confirmation ?

Je suis dans le même cas (chevalet + pickguard, pour moi), si ça peut te rassurer. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 09:48:13  profilanswer

n°12525946
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-08-2007 à 11:08:30  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Micros reçus. J'ai pas le temps, là, mais je posterais des photos dans l'après-midi.

Pas de douanes, emballage impeccable, des tas de papier (la facture, le reçu PayPal, une copie des mails, plusieurs schémas de montage, un "how to" sur l'électronique de guitare, une explication sur comment changer les aimants, des récapitulatifs sur l'aspect technique de chaque micro), des aimants en céramique supplémentaires, et évidemment les micros eux-même, dans des boites en plastique individuelles.

Et rien que visuellement, ils en jettent. :sol:

PHOTOS§§§§§§§§§

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°12525978
DraX
Posté le 28-08-2007 à 11:11:06  profilanswer

Tiens, rien à voir avec le ski, mais j'ai fait du ménage chez moi, et je me suis décidé à jeter un vieux corps de honer lp qui trainait chez moi depuis qlqs années.

Le genre de corps en contreplaqué, que j'avais méchament poncé et repeint en noir crade, avec des autocollants et des pogs [:mlc] collés dessus. (ah! jeunesse qd tu nous tiens!)

bah le carton était dehors depuis genre 2 heures, que le corps était déja partis sous le bras d'un gars! je sais vraiment pas ce qu'il va pouvoir en foutre! :D

---------------
n°12526037
korner
Posté le 28-08-2007 à 11:16:05  profilanswer

DraX a écrit :

avec des pogs [:mlc] collés dessus.

[:mlc] [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 28-08-2007 à 11:16:20

---------------
galerie photo | thingiverse
n°12526266
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-08-2007 à 11:35:54  profilanswer

j'ai recu ma gratte!! [:tusken]
par contre j'ai pas recu l'ampli commandé en meme tps, quelqu'un à déjà passé commande sur woodbrass?

Sinon jsuis content, j'ai un grand sac de transport rectangulaire de "pro" (velour à l'interieur :love:) et un cable pour relier la guitare à l'ampli. moi qui m'attendais à juste avoir la gratte, j'suis agréablement surpris.  :D

n°12526376
DraX
Posté le 28-08-2007 à 11:45:42  profilanswer

n°12526665
the real m​oins moins
Posté le 28-08-2007 à 12:07:24  profilanswer

DraX a écrit :

[...]
des pogs [:mlc]  
[...]
je sais vraiment pas ce qu'il va pouvoir en foutre! :D

en faire des photos et les poster sur le net avec ton nom et ton adresse? [:frag_facile]

n°12526726
korner
Posté le 28-08-2007 à 12:14:06  profilanswer

the real moins moins a écrit :

en faire des photos et les poster sur le net avec ton nom et ton adresse? [:frag_facile]

:lol:

---------------
n°12528030
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 14:35:04  profilanswer

J'ai mailé Burns (la marque, pas Montgomery), pour savoir si des pickguards de Bison étaient trouvables en pièces détachés, parce que j''en aurai bien mis un blanc sur la mienne. C'est moi, ou la réponse est très sèche? :D

Citation :

We can not supply Bison Scratch-plates at this time due to changing Korean manufacturers this year.

regards

Barry Gibson
Phone:+44 (0) 208 7833 638
Fax: +44 (0) 208 7833 651
BURNS LONDON LTD
www.burnsguitars.com

---------------
n°12528058
the real m​oins moins
Posté le 28-08-2007 à 14:37:08  profilanswer

un peu mais pas très.

n°12528451
korner
Posté le 28-08-2007 à 15:10:32  profilanswer

t'as quand meme eu le droit à ton "regards" :o

Message édité par korner le 28-08-2007 à 15:10:50

---------------
n°12529604
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 16:50:29  profilanswer

Et hop. [:crosscrusher] http://abracadaver.free.fr/

http://abracadaver.free.fr/images/VintageVibeCC-Pack01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 28-08-2007 à 16:50:48

---------------
n°12529816
DraX
Posté le 28-08-2007 à 17:09:06  profilanswer

Magnifique! (J'adore la mise en scene)

Spoiler :

Et la table en formica

---------------
n°12530352
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 17:54:50  profilanswer

@Gordon : la réponse au mail, ça va encore :D Dans le genre réponse sèche, le mieux que j'ai eu jusqu'à présent, c'était la réponse du fabricant des sangles No.1, quand il s'est rendu compte que je n'étais pas un magasin prêt à passer commande, mais un simple particulier qui voulait une sangle qu'il ne produit visiblement plus [:cupra] (pourtant je demandais simplement s'il comptait relancer cette couleur orange :whistle: )

En parlant de ça... j'en ai repéré une sur eBay y'a peu de temps... modèle actuel(petite différence au niveau des bouts en cuir par rapport aux "anciens", pour les XL), en blanc, avec le dessin de la langue... je n'ai pas pu résister :o Reçue fin de la semaine passée...
Et je viens de me payer une capsule de teinture [:shay]

Tes micros sont vraiment superbes :jap:

n°12530720
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 18:33:41  profilanswer

napalmito a écrit :

Tu as eû un mail? Y a Rob qui m'a répondu, j'ai passé commande en retour, j'attend la confirmation.

Dragoda a écrit :

@Gordon : la réponse au mail, ça va encore :D

Vu la difficulté de chopper des pièces détachées, ça aurait pû être plus commerçant, comme réponse. J'avais trouvé un site qui semblait en proposer, mais ils n'avait pas l'air très actif; mais je me dis que s'il y en a un, c'est qu'il y en a peut-être d'autres, et qui auraient du stock. M'enfin, c'est ni grave ni pressé, j'essayerais de les relancer plus tard.

Dragoda a écrit :

En parlant de ça... j'en ai repéré une sur eBay y'a peu de temps... modèle actuel(petite différence au niveau des bouts en cuir par rapport aux "anciens", pour les XL), en blanc, avec le dessin de la langue... je n'ai pas pu résister :o Reçue fin de la semaine passée...
Et je viens de me payer une capsule de teinture [:shay]

PHOTOS§§

Dragoda a écrit :

Tes micros sont vraiment superbes :jap:

Ouais, j'saiiiiis... [:kbchris] (merci)

---------------
n°12530965
korner
Posté le 28-08-2007 à 18:59:03  profilanswer

jolis [:ojap]

---------------
n°12531418
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 28-08-2007 à 19:46:33  profilanswer

Ouep ils en jettent :love:

Sinon aujourd'hui je suis allé dans 2 trocs où ya des grattes de toutes sortes (neuves ... alors qu'on est dans un Troc ... bizarre, pareil pour les amplis) et j'ai vu des elec et basses de marque Warriors, vu que je connaissais pas du tout la marque et que je voulais pas risquer betement de dépenser 190€, j'ai rien pris .

Ils s'avère qu'en fait j'ai bien fait, apparemment c'est pire que Stagg, et faire pire que Stagg c'est quand meme pas facile ... (et puis d'aspect elles étaient un peu cheap).
Quand je pense que sur Thomann pour 30€ de plus on a une pacifica 112, faut etre fou pour prendre ça ..

[/mylife OFF]

Message édité par darkeagle10 le 28-08-2007 à 19:47:19

---------------
Gates gave you the windows. GNU gave us the whole house.
n°12531552
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 20:01:35  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Vu la difficulté de chopper des pièces détachées, ça aurait pû être plus commerçant, comme réponse. J'avais trouvé un site qui semblait en proposer, mais ils n'avait pas l'air très actif; mais je me dis que s'il y en a un, c'est qu'il y en a peut-être d'autres, et qui auraient du stock. M'enfin, c'est ni grave ni pressé, j'essayerais de les relancer plus tard.

Oui, effectivement, je parlais par rapport à certaines réponses déjà vues :jap: Mais là non plus, ça ne donne clairement pas envie de continuer l'échange dans le futur :o
As-tu contacté http://www.guitarman.fr/ ? C'est peut-être une bonne piste pour savoir où s'en procurer (s'ils n'en vendent pas eux même :D )

J'en posterai dans la soirée [:zebra33]

n°12531681
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 20:17:03  profilanswer

Dragoda a écrit :

As-tu contacté http://www.guitarman.fr/ ? C'est peut-être une bonne piste pour savoir où s'en procurer (s'ils n'en vendent pas eux même :D )

Non, leur site déconne, chez moi. :/

---------------
n°12532211
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 21:05:35  profilanswer

Apparemment ils n'en vendent pas, y'a rien qui l'indique sur le site, en tout cas :/
Voilà pour les contacter au cas où :

Citation :

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi
10h - 12h30
14h - 19h

Adresse :
GuitarMan
RN7 - 57, rue Albert Rémy
91130 – RIS-ORANGIS
Tél. : 01-69-25-90-76
Fax : 01-69-25-95-28
Mail : guitarman@guitarman.fr

n°12532442
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 21:23:09  profilanswer

http://img411.imageshack.us/img411/7798/img4824tf3.th.jpg http://img129.imageshack.us/img129/1785/img4825wv2.th.jpg http://img129.imageshack.us/img129/1143/img4827bk7.th.jpg http://img112.imageshack.us/img112/5296/img4828jp1.th.jpg
Voilà voilà [:sunny delight]

Je m'occupe de la teinture demain matin, si tout va bien [:prodigy]

edit : j'étais parti sur ça : http://www.shop-text.net/Les%20couleurs.htm en orange brûlé(edit : le premier paquet; enfin le seul qui existe en orange brûlé, quoi [:tinostar]), mais vlà le prix et en machine, bof :o Alors j'ai pris une capsule couleur "old gold" de la même marque, on verra ce que ça donne :D

Message édité par Dragoda le 28-08-2007 à 21:26:19
n°12532860
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 28-08-2007 à 21:52:50  profilanswer

J'ai toujours la mienne, il me faut juste une guitare rouge pour aller avec. [:boidleau]

---------------
n°12532888
Kyosh1ro
...
Posté le 28-08-2007 à 21:54:35  profilanswer

Tiens pendant que vous m'y faites penser, vous saurez où je peux trouver les sangles Dickies ?

J'adore les sangles en stripes ou checkers noir/blanc. :love:

---------------
n°12532931
the real m​oins moins
Posté le 28-08-2007 à 21:57:04  profilanswer

euh, elle est pas en cuir ou simili ta sangle dragoda ?

et sinon les teintures dylon ça se vend dans les magasins DI chez nous :)

n°12533050
balou182
Posté le 28-08-2007 à 22:03:11  profilanswer

coup de frayeur en rentrant de vacances:
je vais pour jouer un peu aprés 2 semaines sans ma guitare, et quelle fut mon mecontentement lorsque j'apperçu que certaines cordes n'etaient plus "jouable" (sonnaient à vide, mais lorsque je joue en case 1, par exemple, cette meme corde touchait deja sur les 5e ou 6e fretes [:kend] )

à priori, ça a l'air de redevenir normal...

ça peut bouger aussi vite une guitare :??:

n°12533155
oropherbp
Posté le 28-08-2007 à 22:06:42  profilanswer

balou182 a écrit :

coup de frayeur en rentrant de vacances:
je vais pour jouer un peu aprés 2 semaines sans ma guitare, et quelle fut mon mecontentement lorsque j'apperçu que certaines cordes n'etaient plus "jouable" (sonnaient à vide, mais lorsque je joue en case 1, par exemple, cette meme corde touchait deja sur les 5e ou 6e fretes [:kend] )

à priori, ça a l'air de redevenir normal...

ça peut bouger aussi vite une guitare :??:

Ma guitare bougeait bien sur le trajet entre ma maison et le magasin... Enfin d'après le vendeur... Par rapport à la chaleur.  :??:

n°12533176
balou182
Posté le 28-08-2007 à 22:07:38  profilanswer

oropherbp a écrit :

Ma guitare bougeait bien sur le trajet entre ma maison et le magasin... Enfin d'après le vendeur... Par rapport à la chaleur.  :??:

certainement la chaleur, bien que cet été, on a pas vraiment été gaté par chez nous :D

n°12533242
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 22:10:58  profilanswer

the real moins moins a écrit :

euh, elle est pas en cuir ou simili ta sangle dragoda ?

et sinon les teintures dylon ça se vend dans les magasins DI chez nous :)

Ouep, c'est là que j'ai trouvé ces teintures :jap:
Le paquet d'orange brûlé (enfin, cette gamme là, quoi) était à 8€ et quelques... mais y'a pour pas mal de tissu... avec une capsule, j'ai peut-être déjà trop, et c'est 2€50 [:cupra] (en plus la couleur "old gold" sur le catalogue à l'air pas mal... sur la capsule ça ressemble pas du tout, mais on m'a dit de ne pas me fier à ça... j'ai fait confiance, on verra bien :ange: )

La sangle est en nylon, et les bouts en cuir :jap:  

Ce que je vise:
http://img173.imageshack.us/img173/4353/no1stretcha81b1xr.th.jpg
(on note le bout arrière de cuir qui est un peu différent des modèles plus récents).

n°12533277
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 28-08-2007 à 22:12:46  profilanswer

oropherbp a écrit :

Chaleur, et surtout humidité :jap:
(altitude aussi sûrement, mais faut aller en montagne je pense pour voir la différence :D )

n°12533313
oropherbp
Posté le 28-08-2007 à 22:14:44  profilanswer

Dragoda a écrit :

Chaleur, et surtout humidité :jap:
(altitude aussi sûrement, mais faut aller en montagne je pense pour voir la différence :D )

Quand même en une demi heure de temps.. Et c'était l'année dernière à Nantes donc assez loin de la montagne^^.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  900  901  902  ..  8189  8190  8191  8192  8193  8194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR