Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
581 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°71358273
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2024 à 10:34:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

bn_a_lunettes a écrit :

c'est à dire qu'elle change de caractère quand elle a ses règles ?
ou alors, tu veux dire polyvalente :o ?

lâche cette drosophile

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 10:34:46  profilanswer

n°71358322
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 19-08-2024 à 10:41:26  profilanswer

nasdak a écrit :

Une mr propre?

Non :o

---------------
www.novemberguitars.com
n°71358740
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-08-2024 à 11:47:45  profilanswer

Scrypt a écrit :

oh ça va, c'est à cause de ma boîte qui me fait bosser en anglais avec des indiens :o

sinon merci pour vos retours.

j'ai aussi trouvé de l'epi 56 mais de 2009 en p90, pas sûr de la finition à l'époque... je pense qu'une sire ou une tokai seront au-dessus mais c'est ptet un apriori :o

bn je te contacte si je me décide à passer sur du neuf faute d'occas

la sire, dispo le 15/12  [:hellypse]  
j'ai pas encore les dispos tokai :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°71359877
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-08-2024 à 14:57:38  profilanswer

fadi3z a écrit :

Le 8100 n'existe qu'en tête il me semble.  :o  
Tout le monde y voit un amp de mayrde mais le valvestate 8100 (et seulement le 8100) est sur plein d'album, Death, Cannibal Corpse, les premiers Messhugah, whatmile groupes de black et de death old school...  
Comme je disais sur le discord, le canal OD2 est très proche de ce que je sortais avec le rockmaster, en légèrement moins sec.
Vraiment une bête d'ampli, sur mon cab en greenbacks c'est délicieux  :love:

Ah effectivement, la tête 8100 c'est de la famille de mon 8040 (une daube, je confirme :'(), Valvestate "phase I".
Mon VS100R, cétait un Valvestate "phase II". Ca butait pas, mais c'était VACHEMENT mieux que mon 8040.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°71359884
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-08-2024 à 14:58:40  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

la sire, dispo le 15/12 [:hellypse]
j'ai pas encore les dispos tokai :/

Ha, et pas de goldtop p90 de dispo chez tokai non plus, ça règle le soucis  :sweat:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°71360226
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2024 à 15:45:07  profilanswer

y'a eu des bons transos marshall mais les valvestate 8xxx ne sont pas de ceux là pour moi.
après, avec plein d'effets et le distos en amont, ça passe bien sûr, mais l'overdrive naturel est vraiment bof et le clean tout sec

---------------
n°71360231
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2024 à 15:45:54  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Ha, et pas de goldtop p90 de dispo chez tokai non plus, ça règle le soucis  :sweat:

alors qu'une goldtop P90 c'est toujours dispo chez gibson pratiquement :o

---------------
n°71360270
fred_div91
Posté le 19-08-2024 à 15:49:45  profilanswer

Fender a écrit :

y'a eu des bons transos marshall mais les valvestate 8xxx ne sont pas de ceux là pour moi.
après, avec plein d'effets et le distos en amont, ça passe bien sûr, mais l'overdrive naturel est vraiment bof et le clean tout sec

Oui le Lead 12, meilleur ampli transistor du monde (bon chez Marshall en tous cas  :o ).

n°71360371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-08-2024 à 16:02:13  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Oui le Lead 12, meilleur ampli transistor du monde (bon chez Marshall en tous cas  :o ).

y'a pas que le lead 12 mais tous ceux à mosfet de cette époque sont pas mal et sonnent bien marshall en fait

---------------
n°71360452
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 19-08-2024 à 16:14:46  profilanswer

Après je fais pas du blues rock comme vous autres, seul le canal OD2 m'intéresse et pour du metal old school c'est très bon: basses tendues et percussives, du haut medium type jcm800 sous stéroïdes, un son hyper propre et droit. Alors oui c'est un peu sec et les aigus faut les maîtriser, mais avec un EQ dans la boucle c'est très gérable

---------------
FOOL
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 16:14:46  profilanswer

n°71360459
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 16:16:11  profilanswer

Je sais pas comment la marque Heritage est distribuée en France/Europe, mais leur collection Ascent est très abordable et de très bonne qualité. Mais pas de goldtop.

https://www.sweelee.com.sg/products [...] old-yellow

https://i.ibb.co/XCjHQh0/products-2-FHRT-016119121-2-FHRT-016119121-1700187415970-1200x1200.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°71360736
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 19-08-2024 à 17:03:20  profilanswer

Hello  

J'ai noté combien de temps j'ai joué avec ma nouvelle pile !  

J'ai fait 6h :D J'attends d'avoir ma fille pour composer avec elle et je la renvoie des qu'elle repart , je vais devoir reprendre 2 piles d'avance pour faire la semaine :D

---------------
FeedBack
n°71361033
fred_div91
Posté le 19-08-2024 à 18:02:43  profilanswer

B1LouTouF a écrit :

Hello  

J'ai noté combien de temps j'ai joué avec ma nouvelle pile !  

J'ai fait 6h :D J'attends d'avoir ma fille pour composer avec elle et je la renvoie des qu'elle repart , je vais devoir reprendre 2 piles d'avance pour faire la semaine :D

Non mais t'as un problème hein.
Ce n'est pas normal et surtout, ton budget piles va dépasser ton budget gratte.

n°71361036
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-08-2024 à 18:03:08  profilanswer

Fender a écrit :

alors qu'une goldtop P90 c'est toujours dispo chez gibson pratiquement :o

ha, y'en a en jap', mais c'était pas la question :o

Gordon Shumway a écrit :

Je sais pas comment la marque Heritage est distribuée en France/Europe, mais leur collection Ascent est très abordable et de très bonne qualité. Mais pas de goldtop.

https://www.sweelee.com.sg/products [...] old-yellow

https://i.ibb.co/XCjHQh0/products-2 [...] 0x1200.jpg

c'est pas distribué, celles qu'on voit (rarement) en occaz sont des imports, et ça tape plus haut que du gibson CS, généralement

---------------
n°71361046
fred_div91
Posté le 19-08-2024 à 18:04:39  profilanswer

C'est Gary Moore qui jouait sur une Heritage il me semble (époque blues).

n°71361059
Scrypt
Posté le 19-08-2024 à 18:08:05  profilanswer

NGD qui devait pas en être un...

En attendant une p90 de l'enfer, j'ai échangé ma luke import dont le manche me convenait pas trop, contre cette Tokai chinoise (+soulte en face), mais finitions impeccables, upgradée avec Burstbuckers, electro refaite, méca bloquantes, état mint...

Elle a été réglée ... par mon propre luthier qui est une connaissance commune donc joue au poil de cul et je sais que l'electro a été bien faite.
Bien plus légère que mon ancienne epi 1959, et avec une touche palissandre ou ébène ( ?? ) et non laurier, très sombre en tout cas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308234 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308235https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308236

J'ai pu approcher des vigiers excalibur au passage (3 ou 4) et c'est beau...

n°71361079
fred_div91
Posté le 19-08-2024 à 18:11:11  profilanswer

Scrypt a écrit :

NGD qui devait pas en être un...

En attendant une p90 de l'enfer, j'ai échangé ma luke import dont le manche me convenait pas trop, contre cette Tokai chinoise (+soulte en face), mais finitions impeccables, upgradée avec Burstbuckers, electro refaite, méca bloquantes, état mint...

Elle a été réglée ... par mon propre luthier qui est une connaissance commune donc joue au poil de cul et je sais que l'electro a été bien faite.
Bien plus légère que mon ancienne epi 1959, et avec une touche palissandre ou ébène ( ?? ) et non laurier, très sombre en tout cas.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308234 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308235https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/308236

J'ai pu approcher des vigiers excalibur au passage (3 ou 4) et c'est beau...

Très sympa et elle a une bonne "tête"  :o  
La Vigier, déjà dit, elle dégage une impression d'efficacité assez rare.

En tous cas, tu te fais plaisir en ce moment (t'as renouvelé ton parc)  :D  

n°71361098
Scrypt
Posté le 19-08-2024 à 18:14:40  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Très sympa et elle a une bonne "tête"  :o  
La Vigier, déjà dit, elle dégage une impression d'efficacité assez rare.

En tous cas, tu te fais plaisir en ce moment (t'as renouvelé ton parc)  :D  

c'est le mois d'aout et mes projets dorment :o

mais je dois vendre une jackson mex cette semaine si tout se passe bien, je fais des efforts  [:hansaplast]  

pour Vigier, le monsieur qui est un très bon guitariste et fait de la scène m'a expliqué que c'était une des rares marques dans laquelle il avait 100% confiance sur scène, jamais un problème, une vraie constance dans la qualité et le QC des instruments.

Je crois que la prod s'arrête cette année d'ailleurs ?

n°71361275
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 18:45:21  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

c'est pas distribué, celles qu'on voit (rarement) en occaz sont des imports, et ça tape plus haut que du gibson CS, généralement

Ça, c'est leur gamme habituelle (ou les anciennes Heritage, avant le rachat par Bandlab, effectivement fabriquées par des anciens employés de Gibson). Mais là, c'est leur nouvelle gamme abordable. Manche vissés, flattop, fabriquées en Chine. Pour les avoir eu entre les mains, c'est assez impressionnant.

---------------
n°71361347
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 19-08-2024 à 18:58:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est le mois d'aout et mes projets dorment :o

mais je dois vendre une jackson mex cette semaine si tout se passe bien, je fais des efforts  [:hansaplast]  

pour Vigier, le monsieur qui est un très bon guitariste et fait de la scène m'a expliqué que c'était une des rares marques dans laquelle il avait 100% confiance sur scène, jamais un problème, une vraie constance dans la qualité et le QC des instruments.

Je crois que la prod s'arrête cette année d'ailleurs ?

ouaip, commandes arrêtées il y a deux ans, et fin de la prod en février dernier (c'était prévu novembre, mais y'a eu du retard)

Gordon Shumway a écrit :

Ça, c'est leur gamme habituelle (ou les anciennes Heritage, avant le rachat par Bandlab, effectivement fabriquées par des anciens employés de Gibson). Mais là, c'est leur nouvelle gamme abordable. Manche vissés, flattop, fabriquées en Chine. Pour les avoir eu entre les mains, c'est assez impressionnant.

ha, ça a été racheté ?

---------------
n°71361480
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 19-08-2024 à 19:28:26  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha, ça a été racheté ?

Oui, mais c'est toujours construit aux US (sauf la gamme Ascent donc). Bandlab (enfin, la maison mère) c'est un gros conglomérat singapourien: ils sont aussi proprio de Harmony et de Teisco (et de MONO, les étuis et accessoires), de Bandlab (évidemment) et de Cakewalk niveau software, et en presse c'est NME et Guitar.com qui font partie du groupe. Et Swee Lee, qui est le Thomann de l'Asie du Sud-Est.

---------------
n°71363913
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-08-2024 à 09:03:20  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Oui, mais c'est toujours construit aux US (sauf la gamme Ascent donc). Bandlab (enfin, la maison mère) c'est un gros conglomérat singapourien: ils sont aussi proprio de Harmony et de Teisco (et de MONO, les étuis et accessoires), de Bandlab (évidemment) et de Cakewalk niveau software, et en presse c'est NME et Guitar.com qui font partie du groupe. Et Swee Lee, qui est le Thomann de l'Asie du Sud-Est.

[:implosion du tibia]
à côté de ça, on a thomann qui a harley benton et algam qui a lâg

---------------
n°71363918
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-08-2024 à 09:03:57  profilanswer

Alerte lutherie (je mets ça ici, je crois pas avoir vu de topic spécifique)
Des années que j'ai cette gratte jamais eu de soucis, je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je l'ai prêtée à un pote dernièrement et la seule explication que je trouve c'est qu'il devait avoir la transpiration hyper corrosive, le vernis s'est barré en haut du manche à deux endroits, correspondant aux positions du pouce et de la paume en gros [:fougnasse des bois:3]  
C'est HORRIBLE. Surtout vers la touche, l'autre se voit moins mais ça se sent au contact.  

Est-ce que je peux espérer pouvoir camoufler ça avec mes petites papattes ? [:tyberzann]  

https://i.imgur.com/ER5ZWbc.jpeg
https://i.imgur.com/4GitbcI.jpeg

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°71363932
nasdak
Posté le 20-08-2024 à 09:07:00  profilanswer

[:toxin:4]

n°71363952
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-08-2024 à 09:10:26  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Des années que j'ai cette gratte jamais eu de soucis, je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Je l'ai prêtée à un pote dernièrement et la seule explication que je trouve c'est qu'il devait avoir la transpiration hyper corrosive, le vernis s'est barré en haut du manche à deux endroits, correspondant aux positions du pouce et de la paume en gros [:fougnasse des bois:3]  
C'est HORRIBLE. Surtout vers la touche, l'autre se voit moins mais ça se sent au contact.  

Est-ce que je peux espérer pouvoir camoufler ça avec mes petites papattes ? [:tyberzann]  

andirait une ibanez

camoufler ce genre de dégâts, c'est hyper compliqué
à part refaire un vernis complet, après un nettoyage de la fibre (et encore, ça va pas être facile de dégriser le bois qui s'est oxydé), je ne vois pas comment faire un truc discret

en mode pas discret, il y a le ponçage dans toute la zone pour être sûr qu'il n'y a pas d'éclats qui vont se barrer et nettoyer, et reprise de vernis en couches fines, mais il y aura toujours des différences de teinte

ça serait pour moi, ça serait seulement ponçage fin pour virer tout ce qui risque de se décoller, nettoyage des fibres à l'IPA, et montage de quelques couches de true-oil pour protéger.
C'est pas discret, mais ça évite que ça se propage et que ça empire

---------------
n°71363967
fred_div91
Posté le 20-08-2024 à 09:12:28  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Faut la laisser comme ça.
Le relic, c'est cool sur une guitare.

n°71364013
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2024 à 09:22:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha, y'en a en jap', mais c'était pas la question :o

je parlais bien en France/UE :D

bn_a_lunettes a écrit :

c'est vachement rare hors US ouais mais à part la tête au design pas très réussi, c'est de l'excellente facture

---------------
n°71364020
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2024 à 09:23:47  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

ah je savais pas du tout qu'ils avaient créé cette gamme

---------------
n°71364131
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-08-2024 à 09:45:38  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

andirait une ibanez

à part refaire un vernis complet, après un nettoyage de la fibre (et encore, ça va pas être facile de dégriser le bois qui s'est oxydé), je ne vois pas comment faire un truc discret

en mode pas discret, il y a le ponçage dans toute la zone pour être sûr qu'il n'y a pas d'éclats qui vont se barrer et nettoyer, et reprise de vernis en couches fines, mais il y aura toujours des différences de teinte

ça serait pour moi, ça serait seulement ponçage fin pour virer tout ce qui risque de se décoller, nettoyage des fibres à l'IPA, et montage de quelques couches de true-oil pour protéger.

Ouais ça sera plutôt quelque chose de très localisé, avec juste un peu de vernis. Le ponçage serait léger, même si on sent la différence au toucher tout est assez lisse, il y a pas d’éclats.  
C'est quoi que tu appelles nettoyage à l'IPA ? [:______ from ppc]  

Et c'est une Ibanez en effet, modèle Petrucci P3.

fred_div91 a écrit :

Faut la laisser comme ça.
Le relic, c'est cool sur une guitare.

[:le_phoque_pedoque:1]  

---------------
n°71364273
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-08-2024 à 10:07:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

andirait une ibanez

Pour ça il faut utiliser de la rubigine :  https://www.amazon.fr/S%C3%A9lectio [...] B00U7EQF3K
ça fonctionne très bien pour détacher/décolorer le bois.

Message édité par yacelulo le 20-08-2024 à 10:07:55

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°71364329
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-08-2024 à 10:17:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ouais ça sera plutôt quelque chose de très localisé, avec juste un peu de vernis. Le ponçage serait léger, même si on sent la différence au toucher tout est assez lisse, il y a pas d’éclats.  
C'est quoi que tu appelles nettoyage à l'IPA ? [:______ from ppc]  

Et c'est une Ibanez en effet, modèle Petrucci P3.

IPA c'est de l'alcool isopropylique

---------------
n°71365256
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-08-2024 à 12:12:43  profilanswer

Tout comme le goûter myope :jap:

Tru Oil si tu fais toi-même, vernis si tu fais faire par un luthier ; ça prendra moins la crasse je pense :jap:

---------------
www.novemberguitars.com
n°71365312
fadi3z
Carbon-based lifeform
Posté le 20-08-2024 à 12:25:06  profilanswer

Sur une P3 ça fait chier vu ce que ça cote maintenant :/

---------------
FOOL
n°71365367
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-08-2024 à 12:35:27  profilanswer

fadi3z a écrit :

tou tà fait d'accord, je pense que ça vaut le coût et le coup de faire faire ça proprement par un vrai pro :jap:

---------------
n°71365376
Scrypt
Posté le 20-08-2024 à 12:37:33  profilanswer

Et de faire payer le pote. Au passage, il devrait consulter…

n°71365492
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 20-08-2024 à 12:59:04  profilanswer

fadi3z a écrit :

ouaip, même si j'ai pas l'intention de m'en séparer [:moonzoid:7]  
Je ferais faire un devis pro par curiosité.

Scrypt a écrit :

Et de faire payer le pote. Au passage, il devrait consulter…

Je vais mener mon enquête...

---------------
n°71365589
nasdak
Posté le 20-08-2024 à 13:16:29  profilanswer

Elles ont l'air qualitatives les maybach
Mais marque allemande fabriquée en cz, ça fait pas bander

n°71365644
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-08-2024 à 13:29:36  profilanswer

nasdak a écrit :

Elles ont l'air qualitatives les maybach
Mais marque allemande fabriquée en cz, ça fait pas bander

toi fou
les CZ ont une super réputation en lutherie !
Maybach, Fursch ... Ils sont super bon, et ils ont un historique vraiment balèze en lutherie de quator. [:monsieurorange:2]  
En plus de bois surper quali en local, ils ont du savoir faire  [:lazarock]

---------------
n°71365840
nasdak
Posté le 20-08-2024 à 13:57:23  profilanswer

n°71365872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-08-2024 à 14:01:30  profilanswer

bon, c'est vrai, ça a l'air pas mal mais du coup, on est sur du supérieur ou égal à l'original en terme de prix pour une copie...

---------------
n°71365885
nasdak
Posté le 20-08-2024 à 14:03:19  profilanswer

Fender a écrit :

bon, c'est vrai, ça a l'air pas mal mais du coup, on est sur du supérieur ou égal à l'original en terme de prix pour une copie...

Je comprends que tu sois un gibson fan :) mais les tokai jap premium ou ce genre de pelle c'est 1000x plus qualitatif qu'un gibs....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8170  8171  8172  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR