Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°70354660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2024 à 15:10:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est juste qu'elles sont moches alors tu perçois les notes comme vilaines


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-03-2024 à 15:10:43  profilanswer
 

n°70354672
gzii
court-circuit
Posté le 28-03-2024 à 15:12:48  profilanswer
 

Oui c'est très rarement les mécaniques qui sont en cause.
Il faut qu'elles soient vraiment défectueuses pour que ça joue sur la tenue d'accord.
Mais l'accordage est plus facile voire confortable avec de bonnes mécaniques.

n°70354749
panchopa
le lama de Lima
Posté le 28-03-2024 à 15:26:39  profilanswer
 

Fender a écrit :


sur une mustang, y'a aussi le chevalet qui participe à la tenue d'accord pas top


C'est une série P90 et chevalet fixe, ça devrait pas autant bouger


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°70354778
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-03-2024 à 15:30:26  profilanswer
 

panchopa a écrit :


C'est une série P90 et chevalet fixe, ça devrait pas autant bouger


ah oui, rien à voir


---------------
we are the dollars and cents
n°70355310
yoli
Posté le 28-03-2024 à 16:57:38  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


La qualité des mécaniques ne joue pas dans la tenue d'accord, ce sont les sillets qui peuvent poser des soucis.


 

bn_a_lunettes a écrit :


Une guitare qui tient l'accord, c'est une guitare avec un cordier en bon état et aux sillets de tête et de chevalet parfaitement taillés et ajustés, sans aspérité. (si les cordes sont bien montées et qu'elle ne plie pas sous la tension des cordes, bien entendu :o )


 

bn_a_lunettes a écrit :


C'est fallacieux comme raisonnement, la tenue dans le temps du mécanisme et sa précision de fabrication sont importantes pour le confort et la précision. Et le look, le poids, et la qualité perçue ...
C'est comme dire que toutes les jantalu devraient être au prix des gent tôles.


 
Ah, merci, c'est ce que j'ai toujours dis et pensé  [:cerveau jap]  
Même une mécanique bas de gamme tiendra l'accord, sauf qu'elle ne sera peut être pas précise ni agréable à utiliser.
Pour résumer, si on peut tendre/détendre la corde par la mécanique, la corde ne peut absolument pas tourner la mécanique par elle même, c'est impossible mécaniquement parlant.
Et oui, tout est dans le sillet, et dans la façon d'enrouler la corde.Trop de tours c'est d'autant plus de longueur de corde qui peut se détendre surtout après montage, d'autant plus avec un Floyd et des gros bends.
 


---------------
Ω Quand même
n°70355344
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-03-2024 à 17:03:14  profilanswer
 

yoli a écrit :


 
Ah, merci, c'est ce que j'ai toujours dis et pensé  [:cerveau jap]  
Même une mécanique bas de gamme tiendra l'accord, sauf qu'elle ne sera peut être pas précise ni agréable à utiliser.
Pour résumer, si on peut tendre/détendre la corde par la mécanique, la corde ne peut absolument pas tourner la mécanique par elle même, c'est impossible mécaniquement parlant.
Et oui, tout est dans le sillet, et dans la façon d'enrouler la corde.Trop de tours c'est d'autant plus de longueur de corde qui peut se détendre surtout après montage, d'autant plus avec un Floyd et des gros bends.
 


 
Le Floyd t'as le sillet bloque-cordes normalement, à partir de là ce qui se passe du côté de la mécanique on s'en tamponne tant qu'il est bien serré


Message édité par MossieurPropre le 28-03-2024 à 17:44:32

---------------
www.novemberguitars.com
n°70355420
yoli
Posté le 28-03-2024 à 17:13:06  profilanswer
 

Oui c'est vrai  :jap:


---------------
Ω Quand même
n°70363437
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2024 à 11:58:05  profilanswer
 

https://1drv.ms/u/s!Apk5p1vvVO1civ9 [...] A?e=A2hLkc
 
Strat -> IR-2 direct dans Logic Pro sans effet à part la Leslie à la fin :o
 
Je suis biaisé ou cette IR-2 fait très largement suffisamment bien pour ce genre de son ?


---------------
we are the dollars and cents
n°70363817
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2024 à 13:38:10  profilanswer
 

Ca sonne plutôt bien, oui :jap:
Tu joues sur une strat, j'imagine ?
 
Peut-être juste que ça manque un peu de corps, d'épaisseur, mais ça doit parfaitement trouver sa place dans un mix.


---------------
Eponyme
n°70363886
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2024 à 14:03:07  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Ca sonne plutôt bien, oui :jap:
Tu joues sur une strat, j'imagine ?
 
Peut-être juste que ça manque un peu de corps, d'épaisseur, mais ça doit parfaitement trouver sa place dans un mix.


Je baisse souvent les basses un peu comme quand je dois m’insérer dans un mix, j’en ai pris l’habitude


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-03-2024 à 14:03:07  profilanswer
 

n°70363900
fred_div91
Posté le 30-03-2024 à 14:08:28  profilanswer
 

bn, ça donne quoi le Sunn ?


---------------
"On comprend pas"
n°70363924
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-03-2024 à 14:20:48  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

bn, ça donne quoi le Sunn ?


il part ce soir en révision
le canal A fonctionne nickel, le B part en oscillation au delà de 50% de gain :'(


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°70364532
gzii
court-circuit
Posté le 30-03-2024 à 17:33:36  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je baisse souvent les basses un peu comme quand je dois m’insérer dans un mix, j’en ai pris l’habitude


Oui ça normal. Il me semble y avoir pas mal d’aigus aussi.
En tout cas ça sonne bien.

n°70364540
fred_div91
Posté le 30-03-2024 à 17:36:12  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


il part ce soir en révision
le canal A fonctionne nickel, le B part en oscillation au delà de 50% de gain :'(


 
Ok, curieux de voir ce que cela peut donner  :jap:


---------------
"On comprend pas"
n°70364549
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-03-2024 à 17:37:43  profilanswer
 

C'est quelle simu d'ampli + cab que t'as utilisée pour l'enregistrement audio ?
Twin, Tweed ou Brit (Marshall) ?


---------------
Eponyme
n°70364653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2024 à 18:06:28  profilanswer
 

gzii a écrit :


Oui ça normal. Il me semble y avoir pas mal d’aigus aussi.
En tout cas ça sonne bien.


j'ai souvent l'EQ comme ça sur un marshall en fait :
\  |  /
B M T


---------------
we are the dollars and cents
n°70364655
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2024 à 18:06:49  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est quelle simu d'ampli + cab que t'as utilisée pour l'enregistrement audio ?
Twin, Tweed ou Brit (Marshall) ?


Brit
gain à 4, level à 7-8
Ambiance à fond (c'est une sorte de room reverb assez léger mais je crois que tu peux mettre une plate et une hall aussi mais j'ai même pas testé, j'ai plein d'autres reverb alors que le room fait assez réaliste comme son "dans la pièce" )

 

la simu de leslie de logic pro m'a bien bluffée :D


Message édité par Fender le 30-03-2024 à 18:11:01

---------------
we are the dollars and cents
n°70364924
nasdak
Posté le 30-03-2024 à 19:03:14  profilanswer
 

Fender a écrit :

https://1drv.ms/u/s!Apk5p1vvVO1civ9 [...] A?e=A2hLkc

 

Strat -> IR-2 direct dans Logic Pro sans effet à part la Leslie à la fin :o

 

Je suis biaisé ou cette IR-2 fait très largement suffisamment bien pour ce genre de son ?


C'est cool !
mais je trouve ça trop "grainy" et ce grain fait vraiment pas naturel, enfin pour moi

n°70367064
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2024 à 12:22:18  profilanswer
 

Bonjour.
Pour ceux qui ont TH-U, la nouvelle Klon (Centuria je crois) ajouté dans la version Premium, est bien sympa.
J’aime bien les Klon, même si je ne serais pas du tout prêt à mettre un prix de fou pour une vieille version.


Message édité par gzii le 31-03-2024 à 12:22:55
n°70367338
bzhyoyo
Posté le 31-03-2024 à 13:36:31  profilanswer
 

Ah ben tiens, je voulais te poser une question sur le sujet : la tumnus, c'est exactement ce type de grain (parce que j'aime beaucoup) ?
Par contre, pour une OD censée être transparente si j'ai bien compris le concept, la centuria rajoute des tonnes de basses et je lui ai collé un EQ dans la chaine juste après pour un peu remédier à ça.  
Et je sais pas si c'est fidèle à l'originale, mais j'ai un peu de mal à trouver un réglage qui rajoute juste un poil de sale, je trouve le gain pas très progressif.

n°70368023
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 31-03-2024 à 16:33:45  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Ah ben tiens, je voulais te poser une question sur le sujet : la tumnus, c'est exactement ce type de grain (parce que j'aime beaucoup) ?
Par contre, pour une OD censée être transparente si j'ai bien compris le concept, la centuria rajoute des tonnes de basses et je lui ai collé un EQ dans la chaine juste après pour un peu remédier à ça.
Et je sais pas si c'est fidèle à l'originale, mais j'ai un peu de mal à trouver un réglage qui rajoute juste un poil de sale, je trouve le gain pas très progressif.


La Tumnus est un des innombrables clones de la Centaur, et selon moi l'un des meilleurs en ce qui concerne la version Deluxe (je préfère évidemment l'Aquaria de chez Lichtlaerm Audio).
C'est pas du tout une OD transparente, avec sa bosse dans les mediums on est plus proche d'une TS que d'une Blues Breaker ou une ODR-1. D'ailleurs beaucoup de gens s'en servent comme boost avec le gain à 0, alors que franchement c'est pas là où cette pédale brille le plus.

 

La particularité de la Centaur c'est qu'à partir d'un certain niveau de gain (plus de la moitié il me semble), la pédale ajoute du son clair derrière le son saturé, c'est vraiment cool.

n°70368445
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2024 à 18:43:20  profilanswer
 

J’ai la Tumnus Deluxe, et je ne trouve pas qu’elle ajoute beaucoup de basses, mais le son est moins hi mid que la TS par exemple, plus doux quand on est vers la moitié.
Et au pire, avec cette version, guitare un peu trop bassy par exemple, les boutons bass mid et treble fonctionnent très bien.
Le mid je ne le pousse pas trop, il peut aller vers du trop extrême pour moi.
 
Je m’en sers le plus souvent avec le gain vers la moitié en gros. J’aime beaucoup le son que ça donne, ça reste assez doux je trouve (moins dans la gueule que pousser un peu la BD-2, d’ailleurs je l’ai placée après dans mon PB pour pouvoir booster et adoucir un peu la BD2. Je joue pas mal du volume de la guitare pour ajuster) avec un côté un peu fibreux et chaud sur certains accords.
Et cette fibre, pour moi on la retrouve dans le modèle de TH-U.
 
Transparent, je trouve ça un assez mauvais choix de mot car si on voulait vraiment ça on prendrait un equalizer pour l’utiliser juste en boost, ou un boost neutre.
Elle a une couleur, même avec le gain à zéro en boost. Mais cette couleur peut être recherchée.
Elle laisse bien passer les accords complexes et on sent bien les nuances de jeu ou les différences selon le micro choisi.


Message édité par gzii le 31-03-2024 à 18:51:29
n°70368473
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2024 à 18:52:27  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

je trouve le gain pas très progressif.


Tu rentres à quel niveau dans ton interface audio ?
Moi j’ai le bouton de gain à zéro.

n°70368546
bzhyoyo
Posté le 31-03-2024 à 19:12:29  profilanswer
 

J'ajuste le gain de façon à ce que l'input dans THU ne sature pas, donc il est pas à zéro. J'avais suivi cette discussion de loin et faudrait que je me penche un peu plus sur la question. Et si j'ai bien compris, ça dépend des interfaces, non ?

n°70369904
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-03-2024 à 22:52:05  profilanswer
 

Bonjour :o
 
Je joue au casque 100% du temps chez moi (le soir tard en général), mais j'aimerai pouvoir de temps en temps faire écouter ce que je joue à ma femme ou mon fils autrement que guitare débranchée  :pt1cable:  
 
Des recommandations en petite enceinte de monitoring ? (mon home office prend déjà trop de place au goût de ma douce  :whistle: )
 
 


---------------
More GG, more skill
n°70369923
pilou92
Posté le 31-03-2024 à 22:55:32  profilanswer
 

Les Presonus Eris sont absolument parfaites pour ça. Et pas chères du tout.


---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°70370053
gzii
court-circuit
Posté le 31-03-2024 à 23:27:24  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

J'ajuste le gain de façon à ce que l'input dans THU ne sature pas, donc il est pas à zéro. J'avais suivi cette discussion de loin et faudrait que je me penche un peu plus sur la question. Et si j'ai bien compris, ça dépend des interfaces, non ?


Non.
Imagine que tu aies des micros actifs hyper puissants.
Avec ton réglage, tu fais comme si tes micros étaient aussi puissants que les plus puissants que le système puisse accepter.

n°70421588
pitse
Posté le 09-04-2024 à 21:27:40  profilanswer
 

avis aux connaisseurs de helix LT et hx stomp

 

j'ai ce dernier et avec mon groupe on doit souvent descendre d'un ton. Le poly cap marche bien mais prend trop de ressources, je peux utiliser que 3 blocs ( poly cap / disto / amp )
on m'a prêté un helix LT et a ma grande surprise j'ai pu mettre que 1 bloc de + ( un tremolo, la ou j’aurai préféré un phaser )

 

je pensais pas que la différence de puissance entre les 2 était si faible, ou bien je m'y prend mal ?
Sur le LT il y a 2 lignes d'effets et je souhaite utiliser que la ligne du haut, si celle du bas est vide ca consomme a priori pas de DSP ?

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par pitse le 09-04-2024 à 21:34:05
n°70422175
tri-x
Posté le 09-04-2024 à 22:19:55  profilanswer
 

pitse a écrit :

avis aux connaisseurs de helix LT et hx stomp
 
j'ai ce dernier et avec mon groupe on doit souvent descendre d'un ton. Le poly cap marche bien mais prend trop de ressources, je peux utiliser que 3 blocs ( poly cap / disto / amp )
on m'a prêté un helix LT et a ma grande surprise j'ai pu mettre que 1 bloc de + ( un tremolo, la ou j’aurai préféré un phaser )
 
je pensais pas que la différence de puissance entre les 2 était si faible, ou bien je m'y prend mal ?
Sur le LT il y a 2 lignes d'effets et je souhaite utiliser que la ligne du haut, si celle du bas est vide ca consomme a priori pas de DSP ?
 
merci


 
Je veux pas dire de conneries mais il y a un DSP par ligne, donc pourquoi ne pas utiliser celle du bas  :??:

n°70422473
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-04-2024 à 22:45:59  profilanswer
 

Tu peux transformer les deux lignes en une seule et donc avoir 2 dsp actifs qui y sont dédiés.
Faut lire le chapitre consacré aux line up en parallèle et série dans le manuel.


---------------
Eponyme
n°70423649
gzii
court-circuit
Posté le 10-04-2024 à 09:14:13  profilanswer
 

Il faut envoyer la sortie du path 1 vers le path 2.
Et effectivement répartir.  
Le path 1 (ou 1A et 1B je crois, je ne me rappelle plus comment ils les ont nommés, si on le divise) est sur le DSP1 et l’autre sur le 2. Ça fait comme si on avait deux stomp chaînés.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-04-2024 à 09:17:28
n°70423683
gzii
court-circuit
Posté le 10-04-2024 à 09:18:38  profilanswer
 

Je regrette un peu d’avoir revendu mon Helix, ça sonne un peu moins bien qu’un vrai ampli et des pédales mais il y a pas mal de conditions où ça m’irait bien côté pratique.

n°70423714
bzhyoyo
Posté le 10-04-2024 à 09:24:09  profilanswer
 

gzii a écrit :


Non.
Imagine que tu aies des micros actifs hyper puissants.
Avec ton réglage, tu fais comme si tes micros étaient aussi puissants que les plus puissants que le système puisse accepter.


 
Bon, j'ai testé, et ça marche avec le gain à zéro avec ma carte son, et c'est vrai que j'obtiens un son plus clair, mais j'ai des problèmes de volume avec l'output qui sature si je veux avoir un volume au niveau que je veux. Faut que je reprenne les réglages.

n°70423827
pitse
Posté le 10-04-2024 à 09:38:18  profilanswer
 

tri-x a écrit :

 

Je veux pas dire de conneries mais il y a un DSP par ligne, donc pourquoi ne pas utiliser celle du bas :??:

 
brown paper bag a écrit :

Tu peux transformer les deux lignes en une seule et donc avoir 2 dsp actifs qui y sont dédiés.
Faut lire le chapitre consacré aux line up en parallèle et série dans le manuel.

 
gzii a écrit :

Il faut envoyer la sortie du path 1 vers le path 2.
Et effectivement répartir.
Le path 1 (ou 1A et 1B je crois, je ne me rappelle plus comment ils les ont nommés, si on le divise) est sur le DSP1 et l’autre sur le 2. Ça fait comme si on avait deux stomp chaînés.


Merci pour vos réponses
Je vais voir le manuel pour chainer les 2 lignes  :)

n°70424026
gzii
court-circuit
Posté le 10-04-2024 à 10:00:36  profilanswer
 

pitse a écrit :


Merci pour vos réponses
Je vais voir le manuel pour chainer les 2 lignes  :)


Tu vas à droite du path A sur la sortie. Et au lieu de le mettre vers output, tu mets vers path 2.
Je le trouve bien foutu le Helix, c’est très intuitif. Mais bon il y a quand même beaucoup de choses à connaître et à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 10-04-2024 à 10:01:24
n°70426788
pitse
Posté le 10-04-2024 à 15:26:28  profilanswer
 

gzii a écrit :


Tu vas à droite du path A sur la sortie. Et au lieu de le mettre vers output, tu mets vers path 2.
Je le trouve bien foutu le Helix, c’est très intuitif. Mais bon il y a quand même beaucoup de choses à connaître et à comprendre.


c'est good merci !

n°70427792
yoli
Posté le 10-04-2024 à 17:53:56  profilanswer
 

La dernière Slash "Jessica" Les Paul Standard, juste 200€ de plus qu'une Standard 50, mais qu'arrive donc t-il à Gibson ?!  [:siluro]  
 
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] h-Red-Back
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] acco-Burst


---------------
Ω Quand même
n°70429417
hawkins
Posté le 10-04-2024 à 22:00:32  profilanswer
 

eviltyler a écrit :

Bonjour :o
 
Je joue au casque 100% du temps chez moi (le soir tard en général), mais j'aimerai pouvoir de temps en temps faire écouter ce que je joue à ma femme ou mon fils autrement que guitare débranchée  :pt1cable:  
 
Des recommandations en petite enceinte de monitoring ? (mon home office prend déjà trop de place au goût de ma douce  :whistle: )
 
 


 
Pourquoi pas un petit honeytone tout simple ? Vu que le but est pas de faire une démo qui tue...


---------------
Men are brave
n°70430701
louyseiz
Posté le 11-04-2024 à 01:44:58  profilanswer
 

yoli a écrit :

La dernière Slash "Jessica" Les Paul Standard, juste 200€ de plus qu'une Standard 50, mais qu'arrive donc t-il à Gibson ?!  [:siluro]  
 
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] h-Red-Back
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] acco-Burst


 
Les doigts sont vendus avec ?

n°70431173
klemo
take a deep breath
Posté le 11-04-2024 à 08:57:24  profilanswer
 

yoli a écrit :

La dernière Slash "Jessica" Les Paul Standard, juste 200€ de plus qu'une Standard 50, mais qu'arrive donc t-il à Gibson ?!  [:siluro]  
 
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] h-Red-Back
https://www.gibson.com/fr-FR/p/Elec [...] acco-Burst


 
Donc pour Gibson : Slash <<< Hammett
 
Normal [:prodigy]


---------------
I usually only break the G-string
n°70431266
Hoiniel
Posté le 11-04-2024 à 09:12:26  profilanswer
 

klemo a écrit :


 
Donc pour Gibson : Slash <<< Hammett
 
Normal [:prodigy]


 
Pour n’importe qui sain d’esprit.  [:zedlefou:1]  
 
Par contre Greeny est au même prix que la guitare de Slash.  
 
J’attends la version de Jimmy Page.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR