Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°62443713
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2021 à 15:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas mal pas mal

 

je veux le même avec du Torpedo dedans :o

 

j'imagine que le son est moins deg et plein de souffle qu'un Amplug

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2021 à 15:17:20
mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 15:15:49  profilanswer
 

n°62443718
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 15:16:07  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut m'sieurs dames, bon j'ai GASé petit bras ce week end mais GASé quand même :o
 
https://im.static-thomann.de/pics/b [...] 85_800.jpg
 
Nux Mighty Plug (bon pas un plug pour mettre au fondement... :o)
 
C'est un DSP à enficher directement dans la gratte avec prise casque intégrée et 3 heures d'autonomie annoncée. Ca se pilote avec un smartphone ou une tablette et on peut envoyée des backing track, des pattern ou autre. Ca peut même faire office de carte son USB à l'occasion mais bon...
 
On peut avoir une sim ampli avec sim CAB + quelques effets de base :
 
Gate ou EQ / Disto / Amp / Cab / Mod / Delay / Reverb
 
https://medias.audiofanzine.com/ima [...] 111521.jpg
 
Bref pour jouer tranquille dans le salon le soir ou en vadrouille ça peut être cool.


 
j'ai failli GAS dessus la semaine dernière... ca marche bien ?
 
je cherche une solution de voyage pour bosser, avec une tablette (qui servira également au support de paroche  :) )

n°62443727
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 15:17:35  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pas mal pas mal
 
je veux le même avec du Torpedo dedans :o


 
c'est ce qui coince avec le matos two notes... la mobilité :)

n°62443794
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 15:23:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


nianiania :(
m'n fout, je vais trouver une V à pas cher aussi, un jour :o


 
Démontage pour nettoyage et liste des pièces à trouver ...
Je vais garder le vibrato et le bloquer, les mécaniques aussi.
J'ai dans mon "bazar" des pièces que je vais pouvoir réutiliser.
Il va me manquer, le ou les micros (j'ai un des micros d'origine), je sais pas trop sur quoi partir, et un câblage complet.
 
C'est celle là https://www.worthpoint.com/worthope [...] 1774696444


Message édité par fred_div91 le 22-03-2021 à 15:25:54

---------------
"On comprend pas"
n°62443803
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-03-2021 à 15:24:30  profilanswer
 

san marco a écrit :

 

j'ai failli GAS dessus la semaine dernière... ca marche bien ?

 

je cherche une solution de voyage pour bosser, avec une tablette (qui servira également au support de paroche  :) )

 

Je le reçois cette semaine je te dirai. Moi je voulais un truc rapide à brancher avec le moins de câble possible, pas prise de tête, simple et qui me permette de jouer sur nos morceaux sortis en guitarless pour m'exercer un peu n'importe où et n'importe quand.
Ca remplit toutes les cases pour le moment, à voir si les 3 heures d'autonomie ne se transforme pas en 2h et auquel cas je rajouterai peut être ma batterie externe en USB.
Reste aussi la qualité à vérifier mais je ne demande pas une tuerie pour ce genre là. J'espère juste que ce soit correct avec mes in ear, je ne demande pas que ça remplace mon set ordinaire.

 

A la base je relukais pour choper un Boss WAZA Air mais je n'arrivais jamais à passer l'étape du cerveau qui valide les 350 boules pour ça :D :o

 


D'ailleurs quelqu'un sait si il y a une différence entre l'appellation : "Nux Mighty Plug" et "Nux Mighty Plug MP-2" ??

 


Message édité par Novocaine_80 le 22-03-2021 à 15:28:30

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°62444009
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2021 à 15:43:22  profilanswer
 

san marco a écrit :

c'est ce qui coince avec le matos two notes... la mobilité :)


 
Bah ils ciblent quand même surtout le studio et le live en fait.
 
Il y a que le Cab M qui s'est ouvert a l'entrainement personnel en ajoutant une entrée aux et sortie casque.
 
Mais il faut toujours une prise de courant.
 
Je pense que l'intérêt du Nux c'est si on a pas de quoi se payer un ampli et des effets, ou qu'on veut jouer dans le jardin ou en camping :D

n°62444037
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-03-2021 à 15:46:08  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Bah ils ciblent quand même surtout le studio et le live en fait.

 

Il y a que le Cab M qui s'est ouvert a l'entrainement personnel en ajoutant une entrée aux et sortie casque.

 

Mais il faut toujours une prise de courant.

 

Je pense que l'intérêt du Nux c'est si on a pas de quoi se payer un ampli et des effets, ou qu'on veut jouer dans le jardin ou en camping :D

 

L'intérêt c'est quand tu veux jouer rapidement sans te prendre la tête avec le matos surtout. Plug 'n Play
Rien à voir avec le set que tu peux avoir pour répéter ou jouer en studio, c'est pas une question de tune ou de qualité à mon avis c'est juste pas comparable c'est une autre utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-03-2021 à 15:46:41

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°62444057
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-03-2021 à 15:48:31  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

[:wanleeburton]  
 
Allez, j'achète, ça remplacera les copies que j'ai pris pour ma build n°2 qui ne sont que moitié compatibles avec des vrais


Bon bah passe en MP et je t'envoie ça... quand je te l'envoie (à la AliExpress, délai entre 3 jours et 3 mois) :o
 

fred_div91 a écrit :

Bien rentré, encore merci elle est vraiment cool  ;)  
 



Ouais elle a une bonne tronche et je suis content qu'elle soit chez quelqu'un qui prendra le temps de la remettre en état, chose dont (?) je suis incapable aujourd'hui...
 

n°62444312
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 16:17:35  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Ouais elle a une bonne tronche et je suis content qu'elle soit chez quelqu'un qui prendra le temps de la remettre en état, chose dont (?) je suis incapable aujourd'hui...
 


 
Je viens de m'occuper du manche ( :o ), frettes polies et touche nettoyée (et réhydratée).
Demain commande des pièces manquantes  :bounce:  


---------------
"On comprend pas"
n°62444355
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2021 à 16:22:33  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

L'intérêt c'est quand tu veux jouer rapidement sans te prendre la tête avec le matos surtout. Plug 'n Play
Rien à voir avec le set que tu peux avoir pour répéter ou jouer en studio, c'est pas une question de tune ou de qualité à mon avis c'est juste pas comparable c'est une autre utilisation.


 
Sur mon install j'allume juste la multi prise et c'est prêt
 
Pour jouer devant la télé je joue unpluggued.
 
Avant que je ne joue au casque j'avais pris un amplug en me disant que ça couvrait aussi la mobilité, mais finalement le son est deg avec plein de souffle, et je m'en sert presque jamais.
J'ai donc plutot acheté un préamp basse avec sortie casque, et j'ai réalisé plutard que le plus important c'était la simu de cab, pour avoir un son agréable.
Sur la guitare c'est évident, mais à la basse on peut faire sans, sans avoir un son absolument immonde.
 
Ce qui est emmerdant avec le amplug c'est si tu veux jouer sur backtrack alors tu dois avoir un fil de casque plus un fil vers le smartphone.
 
Avec le nux tu dois pouvoir réduire à un seul fil, côté pratique c'est bien.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2021 à 16:22:33  profilanswer
 

n°62444384
jean paul ​gothique
JPG
Posté le 22-03-2021 à 16:26:02  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

Salut m'sieurs dames, bon j'ai GASé petit bras ce week end mais GASé quand même :o
 
https://im.static-thomann.de/pics/b [...] 85_800.jpg
 
Nux Mighty Plug (bon pas un plug pour mettre au fondement... :o)
 
C'est un DSP à enficher directement dans la gratte avec prise casque intégrée et 3 heures d'autonomie annoncée. Ca se pilote avec un smartphone ou une tablette et on peut envoyée des backing track, des pattern ou autre. Ca peut même faire office de carte son USB à l'occasion mais bon...
 
On peut avoir une sim ampli avec sim CAB + quelques effets de base :
 
Gate ou EQ / Disto / Amp / Cab / Mod / Delay / Reverb
 
https://medias.audiofanzine.com/ima [...] 111521.jpg
 
Bref pour jouer tranquille dans le salon le soir ou en vadrouille ça peut être cool.


 
Je connaissais pas, ça a l'air pas mal.
Si bien sûr ça ne fais pas autant de souffle que les Amplug.
Tu pourras nous faire un retour là dessus ?
Merci :jap:

n°62444520
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 16:39:57  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Il y a que le Cab M qui s'est ouvert a l'entrainement personnel en ajoutant une entrée aux et sortie casque.
 
Mais il faut toujours une prise de courant.
 


 
c'est ce que j'ai...  par contre maintenant il fait aussi sim amp .. enfin préamp.
La pedale se suffit à elle-meme.
 
basse comme guitare, ca marche bien.
 
 
Tiens, faudrait que je ressorte l' eleven Rack pour y coller le cabM au cul ...

n°62444588
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 16:45:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Sur mon install j'allume juste la multi prise et c'est prêt
 
Pour jouer devant la télé je joue unpluggued.
 
Avant que je ne joue au casque j'avais pris un amplug en me disant que ça couvrait aussi la mobilité, mais finalement le son est deg avec plein de souffle, et je m'en sert presque jamais.
J'ai donc plutot acheté un préamp basse avec sortie casque, et j'ai réalisé plutard que le plus important c'était la simu de cab, pour avoir un son agréable.
Sur la guitare c'est évident, mais à la basse on peut faire sans, sans avoir un son absolument immonde.
 
Ce qui est emmerdant avec le amplug c'est si tu veux jouer sur backtrack alors tu dois avoir un fil de casque plus un fil vers le smartphone.
 
Avec le nux tu dois pouvoir réduire à un seul fil, côté pratique c'est bien.


 
 
j'ai toujours mon amplug v1 pour basse.... il a du servir 3 fois tellement le son est merdique :D
 
toujours pas décidé pour ma part pour l'ampli/preamp.
ma cible le GK legacy .. mais pas les finances pour.
j'ai dépoussiéré ma vieille vtbasse deluxe :love:

n°62444735
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2021 à 16:58:16  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

pas mal pas mal
 
je veux le même avec du Torpedo dedans :o
 
j'imagine que le son est moins deg et plein de souffle qu'un Amplug


je doute qu'il existe des trucs pires que l'amplug
#jecompatisjemesuisfaisavoiraussi


---------------
we are the dollars and cents
n°62444755
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2021 à 17:00:48  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
c'est ce qui coince avec le matos two notes... la mobilité :)


bah ça marche sur un ordi portable/ pc tablet


---------------
we are the dollars and cents
n°62444804
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2021 à 17:05:57  profilanswer
 

dans le genre ampli de jeu sans prise de tête, après un an, le spark me surprend toujours par la qualité des sons crunchs/dirt clean et la super interaction avec le volume de la gratte pour de la modélisation.
dommage que la partie effets soit un peu maigre (les effets sont pas de mauvaise qualité mais le choix est assez faible), mais franchement ça drive et ça recleane au volume de gratte de façon étonnante...

 

le fail de la corde petée sur another brick c'est avec le spark d'ailleurs

 

si vous voyez aussi le drive sur there there de radiohead avec son super riff en DBDGbe, ça sonne de dingue sur le spark en montant le volume (car oui, y'a une dynamique de dinque en montant le volume pour de la modélisation aussi)


Message édité par Fender le 22-03-2021 à 17:24:47

---------------
we are the dollars and cents
n°62445209
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 22-03-2021 à 17:43:50  profilanswer
 

san marco a écrit :

c'est ce que j'ai...  par contre maintenant il fait aussi sim amp .. enfin préamp.
La pedale se suffit à elle-meme.

 

basse comme guitare, ca marche bien.

 

Tiens, faudrait que je ressorte l' eleven Rack pour y coller le cabM au cul ...

 

Le seul truc con c'est qu'elle est entièrement mono, y compris le aux qui entre en stéréo, ressort sort en mono dans le casque.

 

Ils ont voulu radiner et comme les convertisseurs audio sont stéréos, je pense qu'ils utilisent un canal pour la sortie casque et un canal pour la sortie instrument.

 

Du coup je contourne le problème en le mettant dans la boucle d'effet de mon préamp qui lui ne perd pas la stéréo.

 

Mais du coup il me plaisait tellement tout de même, que j'ai pris le Captor X pour mon ampli guitare, et lui il est bien stéréo au niveau du casque et de la reverb de l'instrument, mais il n'y a pas d'entrée aux.

 

Donc je devrais plutot probablement acheter une mini table de mixage et ne plus espérer de produits tout en un.

 
san marco a écrit :

j'ai toujours mon amplug v1 pour basse.... il a du servir 3 fois tellement le son est merdique :D

 

toujours pas décidé pour ma part pour l'ampli/preamp.
ma cible le GK legacy .. mais pas les finances pour.
j'ai dépoussiéré ma vieille vtbasse deluxe :love:

 

J'ai du m'en servir 1 mois ou 2 avant de péter un cable et acheter un préamp avec sortie casque et entrée aux :D
Le Ampeg SCR DI j'avais pris, et depuis j'ai un EBS Microbass 3.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 22-03-2021 à 17:46:31
n°62445286
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-03-2021 à 17:52:45  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Sur mon install j'allume juste la multi prise et c'est prêt

 

Pour jouer devant la télé je joue unpluggued.

 

Avant que je ne joue au casque j'avais pris un amplug en me disant que ça couvrait aussi la mobilité, mais finalement le son est deg avec plein de souffle, et je m'en sert presque jamais.
J'ai donc plutot acheté un préamp basse avec sortie casque, et j'ai réalisé plutard que le plus important c'était la simu de cab, pour avoir un son agréable.
Sur la guitare c'est évident, mais à la basse on peut faire sans, sans avoir un son absolument immonde.

 

Ce qui est emmerdant avec le amplug c'est si tu veux jouer sur backtrack alors tu dois avoir un fil de casque plus un fil vers le smartphone.

 

Avec le nux tu dois pouvoir réduire à un seul fil, côté pratique c'est bien.

 

Moi aussi j'ai une install à demeure  [:matleflou]
Mais parfois / souvent je voudrais gratouiller ailleurs sans devoir passer 1/4 d'heure à brancher 1/4 d'heure à débrancher et me trimballer des trucs dans un sac partout. Là, la guitare est dans la pièce le truc avec le casque dans un tiroir, c'est branché en 10 secondes et débranché en 10 sec et t'as un vrai son d'ampli de cab et des effets sous la main.

 

Perso je joue des trucs orientés Post Rock / Prog / Ambient donc jouer unplugged oui pourquoi pas mais c'est pas bandant :o


Message édité par Novocaine_80 le 22-03-2021 à 17:54:48

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°62445351
adslalex
Posté le 22-03-2021 à 17:59:22  profilanswer
 

Multiprise, axefx et baffles sous l'écran de pc, émetteur sans fil et guitare juste à côté...20 secondes chrono, grâce au SSD :D


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62445399
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-03-2021 à 18:03:47  profilanswer
 

adslalex a écrit :

Multiprise, axefx et baffles sous l'écran de pc, émetteur sans fil et guitare juste à côté...20 secondes chrono, grâce au SSD :D

 

Ok mais ça c'est dans ton bureau. Quand t'as envie de rester sur ton canap dans une autre pièce pour X raison ou que tu n'es pas chez toi c'est moins facile.
Moi aussi j'ai un HELIX + Monitor + Baffle 12" + Casque + grattes à dispo dans mon bureau, mais c'est dans mon bureau...

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 22-03-2021 à 18:09:59

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°62445503
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 18:17:44  profilanswer
 


 

basketor63 a écrit :


 
J'ai du m'en servir 1 mois ou 2 avant de péter un cable et acheter un préamp avec sortie casque et entrée aux :D
Le Ampeg SCR DI j'avais pris, et depuis j'ai un EBS Microbass 3.


hum le SCR DI, m'a fait de l'oeil pendant un moment...
j'ai un EBS Microbass2, jamais réussi à avoir un son qui me convienne :(

n°62445676
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 22-03-2021 à 18:36:29  profilanswer
 

The Douche King a écrit :


Bon bah passe en MP et je t'envoie ça... quand je te l'envoie (à la AliExpress, délai entre 3 jours et 3 mois) :o
 


 
Done, merci beaucoup :jap:

n°62445878
adslalex
Posté le 22-03-2021 à 18:57:15  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Ok mais ça c'est dans ton bureau. Quand t'as envie de rester sur ton canap dans une autre pièce pour X raison ou que tu n'es pas chez toi c'est moins facile.
Moi aussi j'ai un HELIX + Monitor + Baffle 12" + Casque + grattes à dispo dans mon bureau, mais c'est dans mon bureau...


Ouais... c'est la config covid...quand je bougerai de nouveau il retournera dans le rackbag


---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°62446535
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 20:16:02  profilanswer
 

est-ce que vous enregistrez avec un portable ? le mien quand il est connecté au secteur ça génère du bruit sur la ligne.
j'ai essayé une autre prise, séparer de ligne (multiprise sur un disjoncteur et portable sur un autre).
toujours ce bruit de fond :( ... surement lié à une boucle de masse :/
vous avez une idée pour supprimer ce bruit ?

 

sinon : vous me conseilleriez quoi comme bonne alim de pedal board? (j'ai du 9v, du 12v ...)

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 22-03-2021 à 20:22:58
n°62446620
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 20:25:55  profilanswer
 

Vous avez des pistes pour un kit de câblage pour Explo ?
Le kit qui pouvait coller chez emma ne semble plus dispo.
Merci.


---------------
"On comprend pas"
n°62446622
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-03-2021 à 20:26:14  profilanswer
 

san marco a écrit :

est-ce que vous enregistrez avec un portable ? le mien quand il est connecté au secteur ça génère du bruit sur la ligne.
j'ai essayé une autre prise, séparer de ligne (multiprise sur un disjoncteur et portable sur un autre).
toujours ce bruit de fond :(
vous avez une idée pour supprimer ce bruit ?
 
sinon : vous me conseilleriez quoi comme bonne alim de pedal board? (j'ai du 9v, du 12v ...)


Tu veux dire direct avec l’entrée ligne ? J’ai pas souvent vu de portable qui avaient pas du hum, d’où l’intérêt des interfaces usb  
 
Une alim de pedalboard est généralement en 9v mais ça peut être utile d’avoir quelques prises qui permettent d’avoir 12 à 18v comme ça :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168075cb12cf66a73e6d4.jpg


---------------
we are the dollars and cents
n°62446702
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-03-2021 à 20:37:02  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Vous avez des pistes pour un kit de câblage pour Explo ?
Le kit qui pouvait coller chez emma ne semble plus dispo.
Merci.


Il te faut un potard 500k lin, un 500k log, une capa 47uf et un toggle switch 3 positions.
Ça devrait aller :o

 

Au pire je te fais ça à prix d'or :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°62446810
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 20:50:22  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Il te faut un potard 500k lin, un 500k log, une capa 47uf et un toggle switch 3 positions.
Ça devrait aller :o
 
Au pire je te fais ça à prix d'or :o


 
Merci pour la propale  ;)  
Je vais quand même essayer de me débrouiller  :o  
C'est quoi la différence entre lin(éaire) et log ? Sur emma y a du 500k US et de 500k, avec des dizaines de réf.
Faut vérifier quoi ?
Le toggle j'ai celui d'origine, je vais le réutiliser.
La capa, je vois à peu près.
Pour le câblage micro, un truc "spécial" à prendre (blindé ?).
 


---------------
"On comprend pas"
n°62446875
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 20:56:27  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tu veux dire direct avec l’entrée ligne ? J’ai pas souvent vu de portable qui avaient pas du hum, d’où l’intérêt des interfaces usb  
 
Une alim de pedalboard est généralement en 9v mais ça peut être utile d’avoir quelques prises qui permettent d’avoir 12 à 18v comme ça :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 73e6d4.jpg


 
 
là je suis en branchement rapide sur le portable, juste :
guitare => boss ms-3 => vox MV50 => cab M => casque
le boss et le cab M en usb (pour configurer mes presets)
 
faut que je rajoute ma focusrite derrière le cabM et le casque dessus ?  
 
 
pour l'alim, sympa celle la avec 300mA par sortie...
 
 

n°62446936
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-03-2021 à 21:02:03  profilanswer
 

san marco a écrit :


 
 
là je suis en branchement rapide sur le portable, juste :
guitare => boss ms-3 => vox MV50 => cab M => casque
le boss et le cab M en usb (pour configurer mes presets)
 
faut que je rajoute ma focusrite derrière le cabM et le casque dessus ?  
 
 
pour l'alim, sympa celle la avec 300mA par sortie...
 
 


 
Pour les alim de pedalboard, si jamais tu as l'intention plus tard de coller un preamp format pédale effectivement il faut souvent du 12v avec un ampérage pas trop light. Ou alors si tu veux une pédale à tout faire genre Eventide H9, il faut plus de jus que le traditionnel 9v.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°62446980
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-03-2021 à 21:06:12  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

 

Merci pour la propale ;)
Je vais quand même essayer de me débrouiller :o
C'est quoi la différence entre lin(éaire) et log ? Sur emma y a du 500k US et de 500k, avec des dizaines de réf.
Faut vérifier quoi ?
Le toggle j'ai celui d'origine, je vais le réutiliser.
La capa, je vois à peu près.
Pour le câblage micro, un truc "spécial" à prendre (blindé ?).

 



Hop !

 

https://www.seymourduncan.com/image [...] ppSPLb.jpg

 

Faut juste adapter la couleur des fils de micro selon la marque :)


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°62447017
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 21:09:30  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Hop !
 
https://www.seymourduncan.com/image [...] ppSPLb.jpg
 
Faut juste adapter la couleur des fils de micro selon la marque :)


 
Ok je regarde tout ça  :jap:


---------------
"On comprend pas"
n°62447042
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 21:10:53  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :


 
Pour les alim de pedalboard, si jamais tu as l'intention plus tard de coller un preamp format pédale effectivement il faut souvent du 12v avec un ampérage pas trop light. Ou alors si tu veux une pédale à tout faire genre Eventide H9, il faut plus de jus que le traditionnel 9v.


 
y'a une pedale chez anasound qui a besoin de 18V (overdrive), cependant  elle fonctionne sur 9V (ils font une transfo en +9 -9 et obtiennent le différentiel de 18v.)
 
et oui, j'en vois beaucoup à 100mA par boucle ca sera juste pour quelques pedales analogiques que j'ai.  
par exemple une fuzz y'a besoin d'envoyer sinon ca sonne pas.
 
j'avais ça en tête https://i.imgur.com/gi3cqZo.png
 
et sinon petit guide https://anasounds.com/fr/guide-pour [...] es-effets/

n°62447564
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 21:44:54  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Hop !
 
https://www.seymourduncan.com/image [...] ppSPLb.jpg
 
Faut juste adapter la couleur des fils de micro selon la marque :)


 
Ca te semble ok ?
 

Spoiler :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/22/210322095417301762.png


---------------
"On comprend pas"
n°62447761
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 21:57:55  profilanswer
 

hum, j'aime bien faire le montage masse en étoile.
et cable noir par contre. (convention et je suis un vioc :) )

Message cité 2 fois
Message édité par san marco le 22-03-2021 à 21:58:24
n°62447763
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-03-2021 à 21:58:12  profilanswer
 


Tu n'as pris qu'un potard ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°62447781
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 22-03-2021 à 21:59:46  profilanswer
 

san marco a écrit :

hum, j'aime bien faire le montage masse en étoile.
et cable noir par contre. (convention et je suis un vioc :) )


Moi, je prends les bouts de fil qui traînent :o


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°62447792
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 22:00:37  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


Tu n'as pris qu'un potard ?


 
Non 2, les 2 même. Faut que je vérifie les axes aussi.
Sinon ça te semble ok ?


---------------
"On comprend pas"
n°62447796
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-03-2021 à 22:00:56  profilanswer
 

le selecteur me semble mini.
et pourquoi pas un selecteur à lame ?

n°62447803
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 22:01:34  profilanswer
 

san marco a écrit :

hum, j'aime bien faire le montage masse en étoile.
et cable noir par contre. (convention et je suis un vioc :) )


 
C'est quoi un montage masse en étoile ?


---------------
"On comprend pas"
n°62447823
fred_div91
Posté le 22-03-2021 à 22:02:53  profilanswer
 

san marco a écrit :

le selecteur me semble mini.
et pourquoi pas un selecteur à lame ?


 
En fait je pense reprendre celui d'origine que j'ai récupéré.
J'ai mis celui là un peu au pif ...


---------------
"On comprend pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7701  7702  7703  ..  8144  8145  8146  8147  8148  8149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR