Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1064 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°55331727
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 20-12-2018 à 08:28:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

Ibanez ... 2002 :D

Sinon y’a ma Boss HM-2, qui date d’avant les transfos « standard » régulés. Elle a aussi son numéro de série tamponné sur un papier à l’intérieur ; ce qui en ferait une pré-1989 ; et vu que c’est une taïwanaise, elle a donc été produite entre 88 et 89.

Le ouintage, c’est pas pour moi :o

Août 88 d’après le serial décoder Boss de stompboxzone.com

mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 08:28:28  profilanswer

n°55331927
yoli
Posté le 20-12-2018 à 09:01:27  profilanswer

Biloute a écrit :

L'histoire on s'en branle ! Une guitare c'est un instrument de musique... pas un recueil d'anecdotes de Philippe Manoeuvre [:lothiek]

Mais si, enfin pour moi  :D  

Bertignac sur sa SG 69', Page sur sa LP, Clapton sur sa Strat “Blackie”, Gilmour sur .... P'tain y'en a trop !
Oui, pour moi ça joue, pour l'histoire, la musique, et pour ce que ces couples guitariste/guitare représentent.

Un recueil d'anecdotes de Philippe Manoeuvre ?
Oui, c'est exactement ça, aussi  :love:  
(mais pas que hein ...)

---------------
Ω Quand même
n°55331986
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 09:11:29  profilanswer

Biloute a écrit :

L'histoire on s'en branle ! Une guitare c'est un instrument de musique... pas un recueil d'anecdotes de Philippe Manoeuvre [:lothiek]
Bref une serie L c'est juste une vieille strat... si elle est mauvaise c'est une vieille merde ^^

alors, en fait, je suis moyen d'accord.

sur du récent, oui, aucun soucis, c'est l'instument, ça sonne/ça sonne pas tout ça ...
sur du vieux, c'est du vieux, ça sonne/ça sonne pas tout ça ...

par contre, une guitare genre Lucille, ou pearly gates, ou eet fuk/caution hot, ou la SG "the Fool", ou ... 'fin une guitare "célèbre" pour avoir été jouée pendant une période "importante" dans la vie d'un artiste connu, c'est intéressant, et ça aune valeur historique, qui n'a plus grand chose à voir avec sa valeur en tant qu'instrument.
On est dans le cadre de la collection, là, pour le coup, plus dans l'instrument qu'on va jouer (et d'ailleurs, les instruments qui ont une "histoire" sont souvent conservés tels qu'achetés, et ne sont plus joués ...)

d'ailleurs, c'est rigolo de voir de guitares qui ont souffert avec leurs proprios célèbres (quand tu vois evo, ou les strats de SVR, putain [:tinostar]), qui seront/sont conservées comme des reliques et qui ne verront plus la sueur une fois rachetées par des collectionneurs ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55332021
yoli
Posté le 20-12-2018 à 09:17:25  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

d'ailleurs, c'est rigolo de voir de guitares qui ont souffert avec leurs proprios célèbres

Y'en a plein, mais j'aime bien celle de Willie Nelson et sa table trouée  :D  

http://images.tritondigitalcms.com/6616/sites/1446/2018/04/30144432/Willie-Nelson-AFFUSA.jpg

---------------
Ω Quand même
n°55332028
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 09:18:19  profilanswer

yoli a écrit :

Y'en a plein, mais j'aime bien celle de Willie Nelson et sa table trouée  :D  

http://images.tritondigitalcms.com [...] AFFUSA.jpg

elle a été réparée par stewmac, celle-ci, j'ai vu la video :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55332046
yoli
Posté le 20-12-2018 à 09:19:38  profilanswer

Ah, quand même !  :D

---------------
Ω Quand même
n°55332066
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 09:21:19  profilanswer

yoli a écrit :

Ah, quand même !  :D

https://www.stewmac.com/How-To/Trad [...] uitar.html

---------------
n°55332126
yoli
Posté le 20-12-2018 à 09:29:50  profilanswer

:jap:  

Sinon ...

https://www.mandolincafe.com/forum/attachment.php?attachmentid=100080&d=1364032569

:ouch:

---------------
Ω Quand même
n°55332185
fred_div91
Posté le 20-12-2018 à 09:34:23  profilanswer

n°55332200
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 09:36:05  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Il a même pas rebouché le trou :/

je pense que ce n'était pas la demande du client :o
(et que pour le coup, ça aurait changé le son de la guitare, qui a évolué sur la durée de la carrière de Willie Nelson, en même temps que son son à lui ...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2018 à 09:36:05  profilanswer

n°55332228
fred_div91
Posté le 20-12-2018 à 09:38:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je pense que ce n'était pas la demande du client :o
(et que pour le coup, ça aurait changé le son de la guitare, qui a évolué sur la durée de la carrière de Willie Nelson, en même temps que son son à lui ...)

[:ixemul:3]

n°55332247
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 09:40:23  profilanswer

désolé [:vizera]

---------------
n°55332328
nasdak
Posté le 20-12-2018 à 09:48:53  profilanswer

klemo a écrit :

déja que sur mon 50w je mets pas le volume au delà de 1.5

Ca change rien par rapport a un 50 en fait...
C'est surtout un gain de MALADE

n°55332463
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-12-2018 à 10:02:08  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Je suis pas certain que tu en sois là où tu es aujourd’hui sans Léo Fender ou Ted McCarthy. Cette histoire que tu conchies tant, c’est ce qui te fait pourtant aujourd’hui. [:gidoin]

Et ?
A ce moment là faut vénérer le père Moulinex chaque fois que tu fais la cuisine  :D  
Je ne conchie pas "l'histoire" je conchie la valeur totalement disproportionnée, injustifiée et artificielle qu'on donne aujourd'hui à de vieux objets industriels qui n'ont objectivement rien de mieux qu'un truc actuel ;)  

bn_a_lunettes a écrit :

par contre, une guitare genre Lucille, ou pearly gates, ou eet fuk/caution hot, ou la SG "the Fool", ou ... 'fin une guitare "célèbre" pour avoir été jouée pendant une période "importante" dans la vie d'un artiste connu, c'est intéressant, et ça aune valeur historique, qui n'a plus grand chose à voir avec sa valeur en tant qu'instrument.
On est dans le cadre de la collection, là, pour le coup, plus dans l'instrument qu'on va jouer (et d'ailleurs, les instruments qui ont une "histoire" sont souvent conservés tels qu'achetés, et ne sont plus joués ...)
d'ailleurs, c'est rigolo de voir de guitares qui ont souffert avec leurs proprios célèbres (quand tu vois evo, ou les strats de SVR, putain [:tinostar]), qui seront/sont conservées comme des reliques et qui ne verront plus la sueur une fois rachetées par des collectionneurs ...

Je comprend que ça soit quelque chose de tres important pour certains... pas pour moi.

Je suis en grand fan de Maiden depuis le milieu des 80's par exemple.. le mois dernier, mon pote Ludo (redac chef de Guitare Xtreme) m'a demandé de passer au mag pour retaper des guitares en vu d'un shooting photo pour un article. C'etait 5 guitares de Dave Murray et Adrian Smith, certaines "légendaires".
Je me suis amusé à les remettre en état, on a rechercher les clips/concerts où on les voyait, j'ai trouvé des trucs marrant écrit dans les cavités ressorts/potards...
Mais ça reste de vieilles guitares qui ont été matraquées (putain l'état d'une des Strat de Murray c’était phénoménal :D ) J'en ferai pas un culte..
Elles sont destinées à aller dans un musée... honnetement j'en voudrai pas chez moi, même en temps que fan de Maiden, à part la Jackson sur mesure de Smith ce sont des Strat lambda qui n'ont rien de plus que des Strat lambda... je serais pareil devant une épave de SRV, de Marc choufleur, Malmsteen ou Klapthon ^^

D'ailleurs, y a deux semaines, Ludo m'a appelé pour que je passe chez lui voir une Strat 63 de Hendrix (celle là : https://www.liveauctioneers.com/ite [...] bONi7WeexE article à venir dans Guitare Xtreme)
Bah j'avais du boulot ;) Franchement, j'en avais rien à secouer !

Les pelles de Maiden :

http://tenfifteen.free.fr/divers/guitarextreme/maiden1.jpg

http://tenfifteen.free.fr/divers/guitarextreme/maiden2.jpg

http://tenfifteen.free.fr/divers/guitarextreme/maiden3.jpg

http://tenfifteen.free.fr/divers/guitarextreme/maiden4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 20-12-2018 à 10:03:50

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°55332498
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 10:06:13  profilanswer

Par conntre, tu kif les blousons d'aviateurs époque top gun alors que foncièrement, il y a bien mieux maintenant, pareil sur les Walkman :o

---------------
n°55332625
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-12-2018 à 10:17:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

alors, en fait, je suis moyen d'accord.

sur du récent, oui, aucun soucis, c'est l'instument, ça sonne/ça sonne pas tout ça ...
sur du vieux, c'est du vieux, ça sonne/ça sonne pas tout ça ...

ça dépend de comment on considère une guitare :
- un instrument
- un objet  
- les deux

n°55332663
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-12-2018 à 10:21:08  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Par conntre, tu kif les blousons d'aviateurs époque top gun alors que foncièrement, il y a bien mieux maintenant, pareil sur les Walkman :o

Top gun en 1955 ?  :lol:  
Nope, c'est pareil.. je kif les G1 de l'USN parce que c'est confortable et j'adore la coupe... Y a telement mieux aujourd'hui que le G1 est toujours en dotation dans l'USN et c'est strictement la même coupe.
Pourquoi des vieux alors ? (j'en ai eu de 1973, 1965, 1955...) Parce qu'ils sont 10 à 20 fois moins chers que des bonnes copies actuelles de chez Goodwear ou autre et que les G1 de la Navy depuis le milieu des 70's sont maintenant en vachette (goatskin pour les vieux) avec un col en synthétique (mouton pour les anciens)  
C'est marrent d’ailleurs parce que c'est EXACTEMENT l'inverse des Reissues de guitares qu'on s’achète faute de pouvoir se payer l'original  :D

Les Walkman (ceux que j'ai, que j'ai gardé ou acheté par la suite) c'est un autre problème... y a pas mieux aujourd'hui.. y a tout simplement plus !
ça n'existe plus, j'adore le design d'une catégorie de walkman en particulier (de 82 à 85/86 on va dire, ceux en métal, miniaturisés et carrés... pas les merdes en plastoc ou tout ronds de la fin des 80's/90's)
Alors que la Strat n'a pas changé depuis 50 ans, les walkman eux ont totalement disparut depuis 30 ans !

Message édité par Biloute le 20-12-2018 à 10:25:52

---------------
n°55332717
gzii
court-circuit
Posté le 20-12-2018 à 10:25:53  profilanswer

Maintenant, sans chercher l'historique, j'ai testé quelques reissues que j'ai bien aimé (tombaient bien en main, jouabilité).
Et je pense que j'aurais plus de chances d'en trouver des bonnes qu'avec les anciennes :lol:

n°55332748
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 10:28:50  profilanswer

san marco a écrit :

ça dépend de comment on considère une guitare :
- un instrument
- un objet  
- les deux

voilà

perso, je suis en mode les deux :D

mes guitares, ce sont mes instruments.
y'a celles auxquelles je suis suis attaché, elles on dépassé le cap de la valeur financière (il faudrait vraiment me proposer beaucoup, mais genre BEAUCOUP de cash pour que je vende ma SG, une valeur totalement démesurée par rapport à sa cote réelle, ou même imaginée ...)
y'a celles dont j'ai envie pendant un certain temps, mais en fait, non, et qui là valent pour moi environ le prix que veut bien y mettre un éventuel acheteur sur LBC ...

y'a les guitares des autres, dont je me fiche un peu en tant que telles, celles qui tournent comme des putes moldaves genre santana qui a sa nouvelle PRS tous les 3 morceaux pour pouvoir les revendre dédicacées à la fin du concert, ou hendrix qui achetait 2-3 strats par jour pour faire des cadeaux ou juste comme ça, mais qui les oubliait aussi vite ... Pour le coup, je n'ai pas d'opinion sur leur cote d'achat/vente, qui reste toujours trop haute au vu de leur coût de fabrication.

y'a les vieilles guitares, qui n'ont rien d'autre que leur âge à mettre en avant, et pour lesquelles le prix est débile et sans aucune cohérence (genre série L, vielles goldtop, ...)

et il y a les guitares "emblématiques" ou "historiques" qui ont une valeur autre que celle de l'instrument. N'étant pas collectionneur, je n'y mettrait jamais un centime, mais à voir, toucher, voir essayer, je ne dis pas non. Comme l'a dit Biloute, leur place est dans un musée (j'aime bien, ça fait indiana johnes :) ), et la valeur pécuniaire adossée est plus symbolique et liée à l'histoire qu'à l'objet.

---------------
n°55332901
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-12-2018 à 10:41:30  profilanswer

cependant je comprends (enfin j'espère) la réaction de Biloute,
L'histoire d'un objet, son vécu, ça m'en touche une sans secouer l'autre.

ca pique ma curiosité, mais je ne comprends pas la hype et le sur-intérêt qu'on peut leur porter.
celà reste des pièces de bois, d'accastillage avec plus ou moins d'attention portée à l'instrument en terme de choix de matériel.
ajouté de l'emprunte laissée par le luthier quand c'est un objet qui est réellement passée entre les main d'un homme.

n°55332981
gzii
court-circuit
Posté le 20-12-2018 à 10:47:43  profilanswer

Un musée c'est bien, au moins des gens peuvent en profiter.

n°55333087
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-12-2018 à 10:57:08  profilanswer

san marco a écrit :

cependant je comprends (enfin j'espère) la réaction de Biloute,
L'histoire d'un objet, son vécu, ça m'en touche une sans secouer l'autre.
ca pique ma curiosité, mais je ne comprends pas la hype et le sur-intérêt qu'on peut leur porter.
celà reste des pièces de bois, d'accastillage avec plus ou moins d'attention portée à l'instrument en terme de choix de matériel.
ajouté de l'emprunte laissée par le luthier quand c'est un objet qui est réellement passée entre les main d'un homme.

Yep voila !!
Je rajouterai, ce qui fait la différence de valeur (affective/intérêt... pas financier) entre une Strat lambda jouée par une star et une guitare de luthier (ou unique) jouée par une autre star
c'est que la guitare de luthier si elle a été faite par et pour le guitariste c'est une partie de lui... à condition qu'elle reste unique et qu'il n'y ai pas de déclinaisons low cost à whatmille exemplaires qui casse un peu l'image "iconique" de l'objet (genre la Red Special de Brian May)
A un niveau nettement plus petit, la deuxième guitare que j'ai fait pour Malek (la Duat) on m'en a demandé des copies. Evidemment refus direct !
Une guitare comme ça n'a d’intérêt que si elle est aussi unique que son propriétaire, c'est une partie de lui, à son image et elle doit rester indissociable.
Pareil pour les deux Flying pour Nightmare et Season of tears.. elles sont différentes et uniques, liées à leur proprio.
C'est comme ça que je conçois la valeur "icone" d'une guitare... pas comme la Strat noire de Clapton, la rouge de Gilmour, la LP de Jimmy Page, etc... qui ne sont que des guitares lambda qu'on peut trouver à tout les coins de rues et qui n'ont pour moi pas plus de valeur que "la même en magasin"

---------------
n°55333316
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-12-2018 à 11:16:44  profilanswer

là tu enrichis le débat avec la vision de l'artisan.
Effectivement ceux qui sont sensibilisé dans ce domaine, vont forcément voir l'objet autrement :
la valeur de l'intention portée dans le processus de naissance de l'objet.
création d'un objet ou duplication.

mais on parle de valeur, et là c'est un référentiel propre à chacun.

alors oui, un luthier aura peut être plus de sensibilité à considéré l'unicité de l'instrument créé pour répondre à un besoin d'un artiste.
et là l'objet a une histoire.

Mais bien qu'unique, l'objet reste un objet et ne mérite pas une quelconque idôlaterie (de mon point de vue car j'ai pas les finances pour avoir une approche de collectionneur :lol:)

n°55333426
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-12-2018 à 11:25:42  profilanswer

tiens d'ailleurs j'ai une petite question lutherie.
la forme du manche.

jusqu'à maintenant, je prenais quelques cote repères sur les épaisseurs voulues à différentes positions du manche et vastringue, racloir etc pour façonner. Du coup aucun de mes manches n'est pareil (voir parfois pas du tout satisfaisant à mes yeux).

tu fais comment ? j'ai pensé à prendre des moules tous les x cm de types de manches et faire des gabarits pour controler ce que je fais.
si tu as des conseils, je prends :D

n°55333471
yoli
Posté le 20-12-2018 à 11:28:44  profilanswer

Pour ma part je ne parle ni valeur, ni idolâtrie, ni rapport avec une guitare de luthier.

Je parle juste d'une guitare qu'on associe à un guitariste, celle qui est entre ses mains depuis (presque) toujours.
C'est un objet symbole, et si j'aime beaucoup l'homme j'aime aussi sa guitare.

Pour l'exemple de Brian May et de sa Red, l'exemple est parlant.L'un sans l'autre c'est comme du beurre sans sel, ça sert à rien  :lol:  
Et pour la peine je vais re-re-revoir ses vidéos et son utilisation du delay  :love:

---------------
Ω Quand même
n°55333959
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-12-2018 à 12:04:04  profilanswer

san marco a écrit :

Mais bien qu'unique, l'objet reste un objet et ne mérite pas une quelconque idôlaterie

Mais carrément !! L'objet reste un objet :)

san marco a écrit :

tu fais comment ? j'ai pensé à prendre des moules tous les x cm de types de manches et faire des gabarits pour controler ce que je fais.
si tu as des conseils, je prends :D

J'ai pas ce soucis vu que mes manches sont fait à la main du client ;) donc aucun n'est pareil oui (Et c'est d'ailleur curieux de constater au bout d'une presque cinquantaine de guitare que quasi tout les clients se sont retrouver avec des manches non "homogène" la galbe varie toujours au long du manche de manière naturelle, il est parfois asymétrique... le confort n'est pas le même en haut et en bas du manche avec le même galbe au final ! Certain vont vouloir un truc rond vers la tête et qui s’aplatit après la 12, d'autres un truc plus aplatit coté aigus, d'autres des trucs carrément bizarres :D  
Bref, chacun son manche et pas deux pareil (pas d'allusion sexuelle svp ^^)

Mais si tu veux reproduire un galbe identique le meilleur ça reste les cales à la forme du galbe, un pour la 1ere frette, un pour la 12, tu vérifie comme ça au fur et à mesure pour que ça rentre !

---------------
n°55333984
fred_div91
Posté le 20-12-2018 à 12:06:10  profilanswer

P'tin les guitares de Maiden  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 20-12-2018 à 12:07:01
n°55334040
Biloute
HFR since 1998
Posté le 20-12-2018 à 12:12:08  profilanswer

fred_div91 a écrit :

P'tin les guitares de Maiden  :love:  

Si tu veux je dois avoir les cordes de Smith et Murray au fond de ma poubelle... je te fais le jeu à 475€... promo de noel -10% ^^

---------------
n°55334054
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 12:14:12  profilanswer

Biloute a écrit :

Si tu veux je dois avoir les cordes de Smith et Murray au fond de ma poubelle... je te fais le jeu à 475€... promo de noel -10% ^^

ça va, t'es pas cher :o
https://www.wearyourmusic.com/produ [...] -metallica

---------------
n°55334137
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-12-2018 à 12:26:30  profilanswer

Marc Choufleur  [:albounet]

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°55334340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-12-2018 à 12:51:24  profilanswer

panchopa a écrit :

Tiens, c'est quoi votre plus vieil instrument ?

Gibson classique (cordes nylon quoi, pas une LP classic mes couilles :o), années 60.  

Je parle pas de mon violon ou du piano qui sont dans la famille depuis des générations, on va rester sur les grattes.

Aria Elecord FE-70 des années 80 je dirais.
Elle était à un zicos, rachetée par une de mes tantes, qui me l'a offerte.
Pas une pièce de musée, mais une chouette gratte acoustique.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°55334369
Bitman
GRAB DA PUSSIES
Posté le 20-12-2018 à 12:54:46  profilanswer

panchopa a écrit :

Tiens, c'est quoi votre plus vieil instrument ?

Gibson classique (cordes nylon quoi, pas une LP classic mes couilles :o), années 60.  

Je parle pas de mon violon ou du piano qui sont dans la famille depuis des générations, on va rester sur les grattes.

ma samick en CP, toujours au mur, faudrait que je la remette a neuf ya pas enorme de taf, un sillet une planinf un coup sur le fretboard un selecteur :D

la gratte de mes 16 ans, j'en ai 44  [:blessure]  

https://lh3.googleusercontent.com/BIcOgV-ZuK_YexH4GDPdLfOMtdeD4ZPVZROy1e-U0hlAIk11_qOBvkazb0tHu36Rwa3KpANKiPBGlclSTQsxU4wPZO3WsAudUKxDbP3yPHGGogL3SyqgX5SifDE584fcKDC58aoZw6st672H3IDozeYxfR_UbAeRH2oxzH-eI6IbW5PFQry1Jw6zFSe77bUsJQv2piIfJOlCYXG2bllR7GMQ1aIxSUdx1PVet2honHTgZZKl8A2rXMhsKXX78jQ4hlX2PLN7-zkV2amHo6iDWNXdsjQq0CwQl51nmcXh5zXe2rc1De5NL4nQGb3OU-5ioA5KWs8KOF4bUYN70aJBrZ-Kluo5ryhw5oxdBtPePJ_7M8zLqKhNGsSZ8QPoiypY4AIquIpmHbKg1IPR5xQ4hmftG6DIgehfvBzVYHjSJSpg3yJJPYPI8NBl6Ez7KUjJtc14ueyj3jlxdWe0z-1m5g92pCokvd1zbCLsx-uhccWuZ2sqrnTCYyxtOG0RrK8vI7uMPI4juNE7A9IIc0JlT0qnyiilg8txxgkR_4ulPyYdbkEn7FeMsGRS9kxGuZEn4gTN_Uqzt2ZDWn0dtv7cmAIRd59CARtw9ue5PHn2C4ibgGfkx0QNmCXHvWqIS5YLr7P03QzvtEQM50uhYgNlK12t=w1438-h1078-no

n°55334465
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2018 à 13:07:23  profilanswer

heu, elle tient comment la table, là ? la tension du chevalet a pas fait s'envoler ce qui restait ?

---------------
we are the dollars and cents
n°55334561
fred_div91
Posté le 20-12-2018 à 13:19:38  profilanswer

Biloute a écrit :

Vendu ! Je passe cet après midi

n°55334583
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-12-2018 à 13:22:09  profilanswer

gzii a écrit :

Maintenant, sans chercher l'historique, j'ai testé quelques reissues que j'ai bien aimé (tombaient bien en main, jouabilité).
Et je pense que j'aurais plus de chances d'en trouver des bonnes qu'avec les anciennes :lol:

je plussoie fortement.
j'ai essayé 3 vraies L depuis que j'ai la Rory Gallagher du custom shop et aucune n'avait le confort et la jouabilité de ma "fausse L" quant au son, ça sonnait pas mieux (mais sympa quand même)
surtout que le pb, c'est qu'aux prix qu'elles atteignent, y'en a de moins en moins qui appartiennent à de vrais musiciens qui les entretiennent et de plus en plus à des collectionneurs/spéculateurs qui ne les touchent pas bcp, donc ça n'arrange pas vraiment l'instrument…

---------------
we are the dollars and cents
n°55335208
xjoker
en observation
Posté le 20-12-2018 à 14:26:44  profilanswer

C'est quoi ces 15 boutons sur la Jackson ?  :ouch:  

Le micro double en travers avec les plots pas en face des cordes, ça doit sonner bizarre  :heink:

n°55335247
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 14:30:25  profilanswer

xjoker a écrit :

Le micro double en travers avec les plots pas en face des cordes, ça doit sonner bizarre  :heink:

les pots n'ont pas du tout à être en face des cordes, en fait
genre l'esbrouffe des F-spaced qui a permis à seymour de vendre des palettes de hum chevalet pendant des années :D

---------------
n°55335266
xjoker
en observation
Posté le 20-12-2018 à 14:32:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

les pots n'ont pas du tout à être en face des cordes, en fait
genre l'esbrouffe des F-spaced qui a permis à seymour de vendre des palettes de hum chevalet pendant des années :D

J'ai déjà fait le test et un micro aux pots décalés des cordes, ça sonne que dalle.

n°55335321
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 20-12-2018 à 14:36:44  profilanswer

xjoker a écrit :

J'ai déjà fait le test et un micro aux pots décalés des cordes, ça sonne que dalle.

tu as fait comment le test :??:
question sérieuse, hein, vu que la majorité des guitares sont quand même fabriquées comme ça ...

---------------
n°55335629
nasdak
Posté le 20-12-2018 à 15:02:51  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

question sérieuse, hein, vu que la majorité des guitares sont quand même fabriquées comme ça ...

Les aimants sont censés magnétiser les cordes, donc faut quand même qu'ils soient pas trop décalés si on veut que ça marche

n°55335633
xjoker
en observation
Posté le 20-12-2018 à 15:03:06  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'avais tenté de mettre un micro normal sur une guitare qui nécessitait un F-Spaced (ou l'inverse, je sais plus) et ça sonnait très faiblement sur les cordes qui n'étaient pas en face.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7277  7278  7279  ..  8203  8204  8205  8206  8207  8208

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR