Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7093  7094  7095  ..  8197  8198  8199  8200  8201  8202
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°52143015
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-01-2018 à 10:20:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon j'aime bien les guitares à paillette de la page précédente, lô, mais pourquoi la plaque à l'arrière est si grande ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:20:06  profilanswer

n°52143020
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-01-2018 à 10:20:36  profilanswer

foudelou a écrit :

Hola, je c/c mon message du topic basse, ça marche pour les guitares aussi et c'est plus actif par ici :p  

Je ressors ma basse après un long moment d'inactivité, je me rends compte que de temps en temps elle se met à buzzer au niveau des aigus, buzz qui disparait du moment que je touche une partie en métal, que ce soient les cordes, les potards ou n'importe quelle partie de l'accastillage, même les vis d'accordage ou les pontets, et qui réapparait sitôt que je retire ma main.
Un autre moyen c'est de baisser le potard d'aigus à fond mais bon, bof quoi :o

Bon on me dira que c'est pas un souci vu que si je joue j'ai toujours les mains sur la basse, mais heu hein :o

Bref, ça a l'air d'être un problème de masse non ? Vous savez comment je peux résoudre ça ? J'ai regardé un peu le cablage du preamp tout a l'air propre.

:jap:

Ton ampli est bien à la terre ?

n°52143025
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 10:21:02  profilanswer

foudelou a écrit :

Hola, je c/c mon message du topic basse, ça marche pour les guitares aussi et c'est plus actif par ici :p  

Je ressors ma basse après un long moment d'inactivité, je me rends compte que de temps en temps elle se met à buzzer au niveau des aigus, buzz qui disparait du moment que je touche une partie en métal, que ce soient les cordes, les potards ou n'importe quelle partie de l'accastillage, même les vis d'accordage ou les pontets, et qui réapparait sitôt que je retire ma main.
Un autre moyen c'est de baisser le potard d'aigus à fond mais bon, bof quoi :o

Bon on me dira que c'est pas un souci vu que si je joue j'ai toujours les mains sur la basse, mais heu hein :o

Bref, ça a l'air d'être un problème de masse non ? Vous savez comment je peux résoudre ça ? J'ai regardé un peu le cablage du preamp tout a l'air propre.

:jap:

tu n'as pas une soudure sèche quelque part ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52143037
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 10:21:46  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Sinon j'aime bien les guitares à paillette de la page précédente, lô, mais pourquoi la plaque à l'arrière est si grande ?

Aristides, ce sont des guitares en composite, c'est moulé, et ils vissent un plaque derrière

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°52143080
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 10:24:57  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Je comprend ton optique, mais ça dépend aussi de ce que tu recherches, en partant sur un beau clean de base ton transo tu peux lui foutre un/des préamps de ton choix (sans saturer l'entrée de ton ampli), et avoir le son que tu veux (faut pas déconner il y a moyen d'avoir de belles distos sans utiliser une DS1), j'avais de très beaux sons sur les Novanex en stéréo..

De toute manière c'est le principe des hybrides, et ça peut très bien sonner :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52143097
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-01-2018 à 10:26:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Bref, ça a l'air d'être un problème de masse non ?

oui....

MossieurPropre a écrit :

pour certaines (comme j'ai dit dans un post juste en dessous) y a du piezzo + preamp, etc... mais surtout le corps (et le manche) sont en composite... c'est pas plein quoi ^^

---------------
I am slowing down.. as the years go by...
n°52143136
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 10:28:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Aristides, ce sont des guitares en composite, c'est moulé, et ils vissent un plaque derrière

Biloute a écrit :

pour certaines (comme j'ai dit dans un post juste en dessous) y a du piezzo + preamp, etc... mais surtout le corps (et le manche) sont en composite... c'est pas plein quoi ^^

[:4get9]

---------------
n°52143148
foudelou
Posté le 17-01-2018 à 10:29:57  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ton ampli est bien à la terre ?

Tout est à la terre, de plus ça n'arrive pas constamment, ça peut disparaitre à tout moment d'une session et revenir un peu plus tard :o

bn_a_lunettes a écrit :

tu n'as pas une soudure sèche quelque part ?

Aucune idée, qu'est-ce donc ? :D

Le fait que le buzz disparaisse en diminuant le potard d'aigus ou s'intensifie si je l'augmente, le souci pourrait venir de ce potard du coup ou c'est pas lié ?  

---------------
Normal people are people you don't know well
n°52143149
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-01-2018 à 10:30:04  profilanswer

kao98 a écrit :

En pédales j'ai une blackstar ht dual, une ibanez sd 9, et une boss bd 2.

Bah de quoi avoir du crunch, donc.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°52143165
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-01-2018 à 10:30:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Biloute a écrit :

Le concept est intéressant, ça sonne correctement ces choses ?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2018 à 10:30:43  profilanswer

n°52143194
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 10:32:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

j'ai jamais test :o
mais de toutes façon, on sait tous que le son vient des micros pour 95%, 4% des doigts, et le reste, c'est l'ampli  [:r3g] ²²²

---------------
n°52143211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 10:34:00  profilanswer

nasdak a écrit :

Aille
Un transo avec une pedale devant ca risque d'etre bien caca

Moi je conseillerai un deluxe ou Princeton reverb :)  
Après ca depend de quelle reserve de clean tu veux, il faut couvrir un batteur ?

là j'ai pas le temps, mais je pense qu'on trouve facilement de beaux exemples de morceaux connus enregistrés avec  un jazz chorus avec des tas de pédales devant :o

---------------
we are the dollars and cents
n°52143217
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 10:34:25  profilanswer

Biloute a écrit :

Un vrai preamp (à lampes) oui... pas une pédale de satu à transo ^^
j'ai utilisé pendant longtemps un Fender Princeton chorus avec comme preamp pour la satu un Lag Spitfire.. ça faisait tres bien le boulot (jusqu'à ce que je remplace le princeton par un PA+cab)

Oui les simples satu à transo voire fuzz c'est fait pour faire réagir un lampe, et c'est l'ampli à lampe qui fait la moitié du boulot même s'il ne sature pas lui-même.

n°52143279
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 10:40:15  profilanswer

nasdak a écrit :

De mon expérience non, un multieffet analogique il triture le signal et le ressort sans augmenter le niveau et ca permet d'attaquer un ampli transo sans le faire saturer (ou une table par exemple! Sans la faire saturer) et ca reste propre.

Une pedale de disto ou d'overdrive ca booste le volume (ou alors faut baisser le niveau de sortie et ca sonne plus) et ca sonne super bien dans un ampli avec au moins preamp a lampes parce que ca pousse aussi les lampes (exemple de base avec une TS par ex) ; dans un transo ou une table c'est caca

la majorité des pédales de disto ont un bouton level ou volume à côté du bouton gain pour s'ajuster à tout type d'ampli ou tout simplement au résultat recherché, quand même

---------------
n°52143300
pilou92
Posté le 17-01-2018 à 10:41:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Il est où ton luthier pour avoir du Maybach, de l'Edwards et du Tokai en stock ?

Je ne sais pas, mais à Nantes, chez Hurricane, ils ont du stock en Maybach, Tokai haut de gamme, Reverend, Wild Custom et Das Viken ! :ouch:

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°52143308
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-01-2018 à 10:41:59  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Jamais testé... Mais dans le même genre, j'ai pas mal testé les grattes de Seb (San Laurenzo guitars) en carbone et équipée de SP Custom (ça permet de comparer)
le son est chaud, pas tres brillant, tres puissant dans les medium et assez précis mais limité à un style de zic, ça manque de fréquences quoi !
Par contre, les grattes de Seb pesent un ane mort gonflable (1,5 kgs en moyenne !!!!)

Fender a écrit :

de beaux exemples de morceaux connus enregistrés avec  un jazz chorus avec des tas de pédales devant :o

The Cure [:bakk21]

gzii a écrit :

Oui les simples satu à transo voire fuzz c'est fait pour faire réagir un lampe, et c'est l'ampli à lampe qui fait la moitié du boulot même s'il ne sature pas lui-même.

d'ou l'interet d'un bon PA... même avec de la modélisation

Message cité 1 fois
Message édité par Biloute le 17-01-2018 à 10:44:53

---------------
n°52143365
nasdak
Posté le 17-01-2018 à 10:46:42  profilanswer

foudelou a écrit :

Tout est à la terre, de plus ça n'arrive pas constamment, ça peut disparaitre à tout moment d'une session et revenir un peu plus tard :o

foudelou a écrit :

Aucune idée, qu'est-ce donc ? :D

Le fait que le buzz disparaisse en diminuant le potard d'aigus ou s'intensifie si je l'augmente, le souci pourrait venir de ce potard du coup ou c'est pas lié ?

C'est une perturbation électromagnétique, ca peut venir de ton reseau électrique, d'un appareil (frigo...), d'un transformateur pas trop loin, d'une antenne... En clair t'y peux rien a part bien blinder tes cavités (et rien a voir avec le potar, il coupe les aigus donc il coupe le buzz qui est aigu)
Un vrai problème de masse ça fait un GROS buzz !

n°52143382
nasdak
Posté le 17-01-2018 à 10:48:01  profilanswer

Fender a écrit :

la majorité des pédales de disto ont un bouton level ou volume à côté du bouton gain pour s'ajuster à tout type d'ampli ou tout simplement au résultat recherché, quand même

Ben je sais pas mais celles que j'ai testé elles sonnent pas si le volume est faible
Mais c'est peut-être parce que je les utilise sur du full.lampes :D

n°52143506
Biloute
HFR since 1998
Posté le 17-01-2018 à 10:55:43  profilanswer

nasdak a écrit :

c'est ton ampli qui sonne (parce que tu le boost avec le volume de la pédale) ! Pas la pédale... essaye avec un clean boost  [:thektulu]

---------------
n°52143570
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 10:59:21  profilanswer

Biloute a écrit :

d'ou l'interet d'un bon PA... même avec de la modélisation

Ou une bonne simu de PA aussi, pour envoyer dans le cab. Ça peut le faire aussi je trouve.

n°52143588
foudelou
Posté le 17-01-2018 à 11:00:47  profilanswer

nasdak a écrit :

C'est une perturbation électromagnétique, ca peut venir de ton reseau électrique, d'un appareil (frigo...), d'un transformateur pas trop loin, d'une antenne... En clair t'y peux rien a part bien blinder tes cavités (et rien a voir avec le potar, il coupe les aigus donc il coupe le buzz qui est aigu)
Un vrai problème de masse ça fait un GROS buzz !

Ah ouais d'accord, super :D  
Ben merci alors  [:kolombin]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°52143842
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 11:16:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Ben je sais pas mais celles que j'ai testé elles sonnent pas si le volume est faible

parce qu'on prend vite l'habitude sur un lampe que ces pédales servent à saturer le preamp à lampes en y ajoutant une "couleur" propre, mais y'en a bcp qui peuvent sonner correctement par elles-même et dans ce cas là, on les utilise à des niveaux plus bas
mais oui, le son est différent de toute façon vu que tu ne peux compter "que" sur tes pédales pour générer le crunch (sur un transistor)

Message édité par Fender le 17-01-2018 à 11:23:43

---------------
n°52143921
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 17-01-2018 à 11:20:45  profilanswer

je comprends pas trop l'histoire de la guitare en vente [:klemton] ?
il envoie la guitare chez shure pour faire changer le manche, ils pêtent le corps en installant le nouveau manche, alors ils lui fabriquent un nouveau corps ...
et donc, avec un nouveau manche et un nouveau corps, c'est toujours la même guitare [:klemton] ?
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 02588.html

Message édité par bn_a_lunettes le 17-01-2018 à 11:20:59

---------------
n°52143976
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 11:24:24  profilanswer

Suhr.
Mais oui ça semble compliqué :lol:

Message édité par gzii le 17-01-2018 à 11:25:40
n°52144034
fred_div91
Posté le 17-01-2018 à 11:27:28  profilanswer

Ah ça c'est Shur  [:chapi]

n°52145267
kao98
...
Posté le 17-01-2018 à 12:48:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah de quoi avoir du crunch, donc.

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que j'essaierai :jap:

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°52147802
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-01-2018 à 15:22:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je dis oui  [:chacal31]  

Super couleur le lemon en plus. Il paraît hyper foncé là, c'est ta photo ou elle tire vraiment sur le orange  (ça reste sexy aussi :jap: ) ?

Genre tu kiffs les LP orange? :D

avec du birds eye? :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°52147911
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-01-2018 à 15:29:51  profilanswer

n°52148021
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 15:35:41  profilanswer

DraX a écrit :

Genre tu kiffs les LP orange? :D

avec du birds eye? :D

Bah le orange ouais, le birds eye toujours pas, j'attends la retraite :D

Son modèle est bien sympa ouep :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52148381
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 17-01-2018 à 15:55:00  profilanswer

demi-drap

mon paternel cherche des tutos / plan pour fabriquer un (des ?) ampli à lampes pour lui et ces potes de gratte.
Ils sont retraités, ils ont le temps :o

Si vous avez des liens, des conseils etc, je lui transmettrais

[:avant]

n°52148573
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 16:06:21  profilanswer

fourbe2 a écrit :

demi-drap

mon paternel cherche des tutos / plan pour fabriquer un (des ?) ampli à lampes pour lui et ces potes de gratte.
Ils sont retraités, ils ont le temps :o

Si vous avez des liens, des conseils etc, je lui transmettrais

[:avant]

je connais une personne vers Lyon qui organise des formations où on apprend la théorie des amplis à lampe avec comme mise en pratique de fabriquer (encadré) son propre JMP 50w à base de composants de qualité :o
c'est payant mais je trouve que pour repartir avec on propre JMP + avoir appris à faire son ampli, c'est pas si cher.
si tu veux je retrouve les infos de contact

---------------
n°52148649
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 16:10:48  profilanswer

edit : pour la formation, c'est là https://www.formation-guitar-tech.com/
et le formateur, c'est le monsieur de là : http://www.castlemadeofsound.com/

---------------
n°52148800
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 17-01-2018 à 16:19:50  profilanswer

Ça a l'air sympa comme truc [:implosion du tibia]  

Sinon il y a le projet G5 et son forum avec pas mal d'infos et de théories.

n°52149422
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2018 à 16:55:49  profilanswer

Qu'ils fassent gaffe aussi s'ils font ça eux-même, ça fait de bons voltages bien méchants.

n°52149587
LesPaulPi
Taulier éphémère
Posté le 17-01-2018 à 17:06:00  profilanswer

Ah ça, faut pas avoir la tremblotte [:tomatookc]

n°52149832
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 17:22:20  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl]

Je pensais que tu parlais de nasdak :d

Faut qu'on se fasse le stage en Grèce chez fx d'ailleurs depuis le temps :d

---------------
n°52151468
nasdak
Posté le 17-01-2018 à 19:51:11  profilanswer

j'en suis pas encore là :D

n°52151490
nasdak
Posté le 17-01-2018 à 19:52:52  profilanswer

Fender a écrit :

doit y'avoir moyen de se faire payer ça par le fongecif ou un truc à la con comme ça putin :D

n°52151634
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-01-2018 à 20:08:38  profilanswer

nasdak a écrit :

doit y'avoir moyen de se faire payer ça par le fongecif ou un truc à la con comme ça putin :D

C’est le cas l’organisme du premier lien est agréé

---------------
n°52151661
StefSamy
VC FTW
Posté le 17-01-2018 à 20:11:31  profilanswer

Demain je regarde comment ça marche le diff, j'ai toutes mes heures depuis un bail :D

---------------
n°52152662
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 17-01-2018 à 21:53:08  profilanswer

nasdak a écrit :

achète la mienne :D
https://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=22_s

le chiffre c'est le prix en milliers de yens, environ en dizaine d'euros.
t'as deux séries : LS jusque 128 environ, série vintage
LS140 et au dessus, série prémium
et LS50 ou 60 c'est des chinoises.

Après comme le prix augmente chaque année, les numéros changent. ma LS95 de 2009 c'est une LS128 aujourd'hui.

premium et vintage c'est de la très bonne lutherie, vintage t'as vernis nitro, corps en un morceau, meilleure electronique. premium c'est déjà très bien et de mon avis du niveau d'une LP standard.
voilà ;)

Très jolie même si je suis pas fan du orange à la base :jap:

MossieurPropre a écrit :

Il est où ton luthier pour avoir du Maybach, de l'Edwards et du Tokai en stock ?

Il a du Maybach et du Tokai, et d'autres marques (j'ai pas retenu les noms) ; pour Edwards, c'est en discutant ;)

Suis dans le 89 ;  j'ai failli lui prendre une Cort M600 il y a 3 ans (bleue) mais j'ai finalement pris la Squier Classic Vibe 50.

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7093  7094  7095  ..  8197  8198  8199  8200  8201  8202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR