Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°599776
drlobo
Posté le 03-06-2003 à 11:50:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut J'ai parcourus tous le topic parce que je veux acheter une guitare electrique.  
J'ai lu pas mal de truc interessants,bien que parfois un peu déroutant pour un non-initié(micros,pedales,..)
 
bref,ca fait 6 mois que je suis sur une classique (je commence a me débrouiller) et j'aimenrais passer sur une electrique.
 
J'aimerais une gratte assez polyvalente pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock 70s,.. sauf les trucs top bourrins)
 
J'ai un budget de 600-700€ pour le tout (guitare,ampli,..)
 
j'ai passé pas mal de temps a regarder ce qui existait mais je connais pas vraiment les differences entres les grattes et leurs prix.
 
par ex un pack de ce genre, je suppose que c'est pas top non?
 
Que me conseillez vous, sachant que c'es pour une utilisation ludique et personnelle(seulement pour mon appart)?


Message édité par drlobo le 03-06-2003 à 11:52:35
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 11:50:36  profilanswer
 

n°599947
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-06-2003 à 12:09:05  profilanswer
 

DrLobo a écrit :

salut J'ai parcourus tous le topic parce que je veux acheter une guitare electrique.  
J'ai lu pas mal de truc interessants,bien que parfois un peu déroutant pour un non-initié(micros,pedales,..)
 
bref,ca fait 6 mois que je suis sur une classique (je commence a me débrouiller) et j'aimenrais passer sur une electrique.
 
J'aimerais une gratte assez polyvalente pour jouer un peu de tout (rock, hard-rock 70s,.. sauf les trucs top bourrins)
 
J'ai un budget de 600-700€ pour le tout (guitare,ampli,..)
 
j'ai passé pas mal de temps a regarder ce qui existait mais je connais pas vraiment les differences entres les grattes et leurs prix.
 
par ex un pack de ce genre, je suppose que c'est pas top non?
 
Que me conseillez vous, sachant que c'es pour une utilisation ludique et personnelle(seulement pour mon appart)?


ben non ca a pas l'air si mal mais je pense qu'on peut trouver mieux (p'tet pas sur le net par contre), pour moi le plus important c'est que la gratte reste accordée et que l'ampli soit pas trop pourrave. je sais pas trop comment se comporte cette strat mais a priori ca doit etre moyen niveau mécaniques.
 
on peut trouver des trucs corrects pour 300euros il me semble (les pacifica sont tres bien) et il te reste 300/4000 euros pour un ampli ce qui est largement suffisant pour acheter un 15/20w avec reverbe.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°601151
drlobo
Posté le 03-06-2003 à 14:54:55  profilanswer
 

j'ai trouvé ca :
http://pictures.yamaha-europe.com/picture_archiv/products/10_Musical_instruments/guitars_basses_amps/electric_guitars/pacifica604w_medium_jpg.jpg
Pacifica 604W
Fiche technique
 
accompagné d'un amplis marshall 30W (le choix d'un ampli est très obscur pour moi):
2 canaux indépendants, contrôles de gain, contour, basse et aigu, prise casque, entrée pédalier, entrée CD, sortie line-out, HP 10" 4 effets numériques intégrés Reverb, Delay, Chorus, et Flanger  
 
ca tient la route? c'est assez polyvalent?

n°601324
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-06-2003 à 15:10:41  profilanswer
 

DrLobo a écrit :

j'ai trouvé ca :
http://pictures.yamaha-europe.com/ [...] um_jpg.jpg
Pacifica 604W
Fiche technique
 
accompagné d'un amplis marshall 30W (le choix d'un ampli est très obscur pour moi):
2 canaux indépendants, contrôles de gain, contour, basse et aigu, prise casque, entrée pédalier, entrée CD, sortie line-out, HP 10" 4 effets numériques intégrés Reverb, Delay, Chorus, et Flanger  
 
ca tient la route? c'est assez polyvalent?
 


c'est déja 100fois mieux je pense ;)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°601413
FRACTAL
Posté le 03-06-2003 à 15:17:49  profilanswer
 

c clair je l'ai cette gratte elle est top
franchement tu vas pas etre deçu, meme Mon prof était impressionné genre :" c yamaha qui fait ça!"
 
parce que la reput yamaha...
 
 
sinon pour l'ampli, marshall je connais pas mais c quand meme une bonne reputation (en tt cas plus que ibanez en 30w)

n°601453
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 03-06-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

Fractal a écrit :

c clair je l'ai cette gratte elle est top
franchement tu vas pas etre deçu, meme Mon prof était impressionné genre :" c yamaha qui fait ça!"
 
parce que la reput yamaha...
 
 
sinon pour l'ampli, marshall je connais pas mais c quand meme une bonne reputation (en tt cas plus que ibanez en 30w)


y'a meme un delay dessus...
on arrette pas le progres :)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°602979
tristanf
RIP Rostro
Posté le 03-06-2003 à 18:33:04  profilanswer
 

alors 3 questions :
 
- Que pensez-vous des Samick ?
- Qui vends des samick à Paris (de pref ayant un site) ?
- Ou trouver le catalogue Samick sur le net ?
 
Merci d'avance...

n°611539
bushido
Posté le 04-06-2003 à 23:40:33  profilanswer
 

bonjour,
je cherche un petit ampli "d'appartement" pour guitare electrique.
on me propose un petit ampli guitare marshall de reference "G15RCD" .
c'est donc a priori un petit 15W mais est ce que c'est un bon petit ampli? niveau son et qualite cela donne quoi?
 
a combien il s'estime (je ne l'ai pas encore vu et tester mais on me dit qu'il est en bon etat)
 
merci de vos avis, j'ai pas trouvé bcp d'info la dessus sur google en fr.

n°611589
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-06-2003 à 23:50:25  profilanswer
 

bushido a écrit :

bonjour,
je cherche un petit ampli "d'appartement" pour guitare electrique.
on me propose un petit ampli guitare marshall de reference "G15RCD" .
c'est donc a priori un petit 15W mais est ce que c'est un bon petit ampli? niveau son et qualite cela donne quoi?
 
a combien il s'estime (je ne l'ai pas encore vu et tester mais on me dit qu'il est en bon etat)
 
merci de vos avis, j'ai pas trouvé bcp d'info la dessus sur google en fr.


http://www.harmony-central.com/Gui [...] CD-01.html
 
les avis sont pas tous a prendre au serieux mais a priori c'est un bon p'tit ampli, de toute facon tu vas pas lui en demander des masses et marshall est une marque tres correcte, parfaite pour débuter (tres polyvalent)


---------------
Wenger m'a violé :/
n°611600
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 04-06-2003 à 23:53:07  profilanswer
 

tristanf a écrit :

alors 3 questions :
 
- Que pensez-vous des Samick ?
- Qui vends des samick à Paris (de pref ayant un site) ?
- Ou trouver le catalogue Samick sur le net ?
 
Merci d'avance...


je suis pas tout a fait sur de moi mais je crois avoir déja joué sur une samick et c'etait une grosse merde mais c'etait y'a longtemps, si ca se trouve les choses ont changé depuis mais j'ai un avis tres défavorable.


---------------
Wenger m'a violé :/
mood
Publicité
Posté le 04-06-2003 à 23:53:07  profilanswer
 

n°611637
bushido
Posté le 05-06-2003 à 00:03:26  profilanswer
 

iolsi a écrit :


http://www.harmony-central.com/Gui [...] CD-01.html
 
les avis sont pas tous a prendre au serieux mais a priori c'est un bon p'tit ampli, de toute facon tu vas pas lui en demander des masses et marshall est une marque tres correcte, parfaite pour débuter (tres polyvalent)


 
merci pour le lien. apparement les moyennes des notes sont plutot bonne.
par contre je risque de m'acheter tres bientot une (tres!) bonne guitare (gibson LP). pensez vous que cette ampli pourra "alterer" le son de la gratte? car je n'ai pas envie de m'acheter un trop gros ampli (aucune scene de prevu et je joue uniquement chez moi en appart).
le son qui sort de cet ampli sera t il digne de la gibson?

n°611648
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-06-2003 à 00:06:53  profilanswer
 

bushido a écrit :


 
merci pour le lien. apparement les moyennes des notes sont plutot bonne.
par contre je risque de m'acheter tres bientot une (tres!) bonne guitare (gibson LP). pensez vous que cette ampli pourra "alterer" le son de la gratte? car je n'ai pas envie de m'acheter un trop gros ampli (aucune scene de prevu et je joue uniquement chez moi en appart).
le son qui sort de cet ampli sera t il digne de la gibson?


arf, gibson + marshall font tres bon ménage mais....je connais pas tes voisins mais peut etre qu'une les paul gibson mérite un ampli supérieur, sur une gratte a 1500euros, tu peux bien lacher 200 euros de plus pour un meilleur ampli (genre un 30w de tres bonne qualité)
apres pour la gratte je sais pas si je prendrais celle la (et pourtant j'en ai une) m'enfin c'est un autre débat :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°611661
bushido
Posté le 05-06-2003 à 00:11:15  profilanswer
 

iolsi a écrit :


arf, gibson + marshall font tres bon ménage mais....je connais pas tes voisins mais peut etre qu'une les paul gibson mérite un ampli supérieur, sur une gratte a 1500euros, tu peux bien lacher 200 euros de plus pour un meilleur ampli (genre un 30w de tres bonne qualité)
apres pour la gratte je sais pas si je prendrais celle la (et pourtant j'en ai une) m'enfin c'est un autre débat :/


 
mes voisin sont cons et mes murs sont fins.... :(
disons que la gratte c'est vraiment un gros investissement pour moi dons j'aurais pas encore 200? pour un autre ampli.
mais bon tout depend. si le seul avantage d'un ampli 30W par rapport au 15W c'est de faire plus de volume, alors le 15W me va tres bien.
par contre si le 30W produit un son d'une meilleur qualité, c'est autre chose...

n°611675
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-06-2003 à 00:14:16  profilanswer
 

bushido a écrit :


 
mes voisin sont cons et mes murs sont fins.... :(
disons que la gratte c'est vraiment un gros investissement pour moi dons j'aurais pas encore 200€ pour un autre ampli.
mais bon tout depend. si le seul avantage d'un ampli 30W par rapport au 15W c'est de faire plus de volume, alors le 15W me va tres bien.
par contre si le 30W produit un son d'une meilleur qualité, c'est autre chose...


ca dépend de plein de trucs en fait, par exemple certains hp des 15watts sont pas terribles etc...
prends un tres bon 15w, je connais pas celui que tu comptes acheter a assez de son et de cofre pour accueillir une lp gibson.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°612094
Mild
Posté le 05-06-2003 à 07:36:31  profilanswer
 

si je branche ma guitare sur un ampli-basse ça risque quelquechose???? ou sur une chaîne hifi

n°612929
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-06-2003 à 11:47:20  profilanswer
 

Mild a écrit :

si je branche ma guitare sur un ampli-basse ça risque quelquechose???? ou sur une chaîne hifi


c'est a éviter, je pense meme que ca peut abimer la chaine hifi, pour l'ampli basse ca va marcher mais c'est vraiment pas fait pour.


---------------
Wenger m'a violé :/
n°613308
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 05-06-2003 à 12:46:45  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
j'ai souvent vu dans des tabs "tune 1/2 step down" ou "Drop D, then tune one full step down". Comment faire pour accorder correctement ma gratte? (pour le drop D pas de prob)
 
thanx  :jap:
 
(ceci est un 'déplacemnt' de topic :))

n°613375
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2003 à 12:59:54  profilanswer
 

Bah toutes les cordes accordées un demi-ton ou un ton en dessous.
(D#-G#-C#-F#-A#-D# dans le premier cas, C-G-C-F-A-D dans le second.)
 
A l'accordeur analogique pour G-A-D l'oreille pour le reste, ou tout avec un accordeur numérique.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°614194
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 05-06-2003 à 14:34:22  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Bah toutes les cordes accordées un demi-ton ou un ton en dessous.
(D#-G#-C#-F#-A#-D# dans le premier cas, C-G-C-F-A-D dans le second.)
 
A l'accordeur analogique pour G-A-D l'oreille pour le reste, ou tout avec un accordeur numérique.


 
ok merci, je vais essayer :jap:

n°614887
FRACTAL
Posté le 05-06-2003 à 16:07:19  profilanswer
 

Yarok a écrit :


 
ok merci, je vais essayer :jap:


 
aussi avec un numerique, tu choisis la frequence d'accordage pour baisser de 1/2 ton ou non

n°616038
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-06-2003 à 18:14:01  profilanswer
 

iolsi a écrit :


c'est a éviter, je pense meme que ca peut abimer la chaine hifi, pour l'ampli basse ca va marcher mais c'est vraiment pas fait pour.

ampli basse ca marche mais son pourrave

n°616055
tristanf
RIP Rostro
Posté le 05-06-2003 à 18:15:42  profilanswer
 

iolsi a écrit :


je suis pas tout a fait sur de moi mais je crois avoir déja joué sur une samick et c'etait une grosse merde mais c'etait y'a longtemps, si ca se trouve les choses ont changé depuis mais j'ai un avis tres défavorable.

bin maintenant, c top nivo qualité, et nivo qualité/prix aussi, c meilleur que Fender, evidemment c pas la guitare au son parfait, mais j'ai pas 100000 balle à foutre dedans, en + les amplis sont impressionants nivo son :ouch: mais impossibl de trouver un seul mag on line en france...


Message édité par tristanf le 05-06-2003 à 18:16:16
n°616121
Yarok
Maschinen Krieger
Posté le 05-06-2003 à 18:20:30  profilanswer
 

Fractal a écrit :


 
aussi avec un numerique, tu choisis la frequence d'accordage pour baisser de 1/2 ton ou non


 
 [:spamafote]  le mien fait pas ça, c'"est le ptit modèle de base de Yamaha avec les ptites LEDs rouges  :)

n°616541
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-06-2003 à 19:26:28  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


Est ce qu'un valvestate 20w (hp de 10" :/) peut encaisser une basse à bas volume, sachant que le son ne sera pas top bien sur ?
 


Oui.
Pas longtemps. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°616552
milk_
Posté le 05-06-2003 à 19:27:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°616577
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 05-06-2003 à 19:32:23  profilanswer
 

MilK_ a écrit :

guitare ds ampli basse : pas de probleme (le fender bassman a eté plus vendu a des guitaristes ! )
 
basse ds ampli guitare : paix a l'ame de ton ampli


la plupart des amplis basses vont pas bien faire sonner les grattes, en tout cas pour moi, a chaque fois que j'ai essayé :/


---------------
Wenger m'a violé :/
n°616599
milk_
Posté le 05-06-2003 à 19:35:57  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°619149
balou
Peu importe
Posté le 06-06-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

Perso j'ai souvent branché une basse sur mon Valvestate (avec caisson 4x12" ) sans aucun problème. Mais j'ai toujours joué à faible niveau en appart.
Même que avec les réglages appropriés ça rend pas si mal que ça.

n°619422
balou
Peu importe
Posté le 06-06-2003 à 11:10:33  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Est ce que par hasard tu aurais l'url que j'avais vue sur le site où tu es modo, sur les manips pas à pas + photos pour nettoyer les potards des valvestate ?


 
J'ai retrouvé, il s'agit de Keogh : http://derf77.free.fr

n°629801
Mild
Posté le 08-06-2003 à 09:48:25  profilanswer
 

Quel pédale prendre pour faire du punk-Rock, hardcore old-school,punk77.... ???
La Boss DS-1 suffirait-elle???

n°641150
Mild
Posté le 10-06-2003 à 14:47:44  profilanswer
 

si je pète une corde de guitare, je dois toutes les changées? (guitare électrique)
 
et sinon concernant le choix d'un amplis marshall : c koi l'intérêt d'avoir un 10 ou 15 watts???

n°641225
e_esprit
Posté le 10-06-2003 à 14:55:20  profilanswer
 

Mild a écrit :

si je pète une corde de guitare, je dois toutes les changées? (guitare électrique)
Non !!!
 
et sinon concernant le choix d'un amplis marshall : c koi l'intérêt d'avoir un 10 ou 15 watts???
Ca prends pas de place et ca fait pas trop de bruit pour les voisins... Sinon aucun interet

n°641404
e_esprit
Posté le 10-06-2003 à 15:14:45  profilanswer
 

En parlant de cordes... y a une marque qui fait des cordes renforcées au niveau du vibrato, parce que toutes mes cordes petent a ce niveau (pourtant je ne m'en sers que très peu...) ???

n°641411
Mild
Posté le 10-06-2003 à 15:15:43  profilanswer
 

mais niveaux son dans une piéce, plutôt petite ça va ????

n°641443
e_esprit
Posté le 10-06-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

Mild a écrit :

mais niveaux son dans une piéce, plutôt petite ça va ????


Si t'es tout seul oui, si t'as un batteur avec toi, oublie...

n°641557
FRACTAL
Posté le 10-06-2003 à 15:29:07  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

En parlant de cordes... y a une marque qui fait des cordes renforcées au niveau du vibrato, parce que toutes mes cordes petent a ce niveau (pourtant je ne m'en sers que très peu...) ???


 
moi aussi le mi pete au vibrato quand je fais des bends de malade
 
je prenais des elixir, mais en fait ça pete quand les cordes sont bien oxydées (4mois, la corde est bien entamée mais elle tient!) tu devrais essayer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR