Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°17159863
stupidduck
Posté le 06-01-2009 à 21:56:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
proco rat, ca arrache bien aussi :o

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 21:56:56  profilanswer

n°17159888
ximothov
Posté le 06-01-2009 à 21:58:55  profilanswer

Ouais mais l'avantage de la blackstar c'est la polyvalence il me semble :o j'hésite :o

---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°17159910
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-01-2009 à 22:00:59  profilanswer

ximothov a écrit :

Ouais mais l'avantage de la blackstar c'est la polyvalence il me semble :o j'hésite :o

La visual sound aussi mais elle est plus cher je crois..

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17160001
ximothov
Posté le 06-01-2009 à 22:09:27  profilanswer

Maverick a écrit :

La visual sound aussi mais elle est plus cher je crois..

Déja 200€ la dual :/

---------------
n°17160100
Zircon
Posté le 06-01-2009 à 22:17:16  profilanswer

Salut à tous  :jap:  
Je compte me mettre sérieusement à la guitare, et donc m'en acheter une.
Pour l'instant je m'en tenais à quelques accords avec une vieille guitare qu'on a à la maison, mais comme je compte m'y mettre plus assidument, je vais devoir investir (celle de chez mes parents est pas mal pourrie, et ma soeur s'en sert aussi occasionnellement, donc je vais pas la ramener dans mon appart :/).
Je précise que j'ai un niveau costaud en solfège, mais j'ai jamais vraiment joué d'instrument à cordes jusqu'ici (clarinette à un bon niveau  ;) ).
Niveau apprentissage je pense poursuivre comme j'ai fait, en autodidacte, mais je m'interdis pas de prendre genre une 10aine d'heures de cours quand j'aurai ma gratte (si quelqu'un connait de bons profs à Montpellier... :o ) et surtout du temps libre...

Mon registre ça serait avant tout des trucs de débutant (jeux interdits  :o ) pour arriver à des trucs genre rock au coin du feu, Led Zep (ambition  :D ), Noir Désir, etc... Donc guitare acoustique, peut-être même électro-acoustique, pour un jour tâter de l'ampli?

J'ai vu l'Olympia électro-acoustique recommandée dans le premier post, y a d'autres modèles qui sont bien pour débuter à un tarif tranquille (mon budget dépasserait pas 300€ dans l'idéal)? On m'a parlé aussi de Takamine, Lag, Fender, Tanglewood etc... mais je me paume un peu dans leurs catalogues en fait :/

n°17160152
Maverick
Child in time§§
Posté le 06-01-2009 à 22:21:36  profilanswer

ximothov a écrit :

Déja 200€ la dual :/

http://www.dv247.fr/invt/37002/
107€ la visual sound en faite (mais pas de lampe dedans)

Message édité par Maverick le 06-01-2009 à 22:23:48

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17161071
Rober_le_P​erver
Posté le 06-01-2009 à 23:09:14  profilanswer

J'ai une VT999 et en changeant la lampe ça devient une méchante pédale  :o  

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17161207
jimi1664
Posté le 06-01-2009 à 23:15:31  profilanswer

J'ai une VT911 et en ne tentant même pas de changer la lampe, c'est une pédale de merde  :sweat:

Edit: d'ailleurs si y en a parmi vous qui sont intéressés par une échange, qu'ils n'hésitent pas

Message cité 1 fois
Message édité par jimi1664 le 06-01-2009 à 23:18:19
n°17162518
k-nar
Laqué.
Posté le 07-01-2009 à 00:42:54  profilanswer

san marco a écrit :

dv prennent la CB.
sauf que ca fait 11jours que ma commande est receptionnée, mais toujours pas d'envoi.

ils ont encore 1j avant de dépasser leur limite de delais d'envoi

younga a écrit :

oui 3 à 12 jours comme pour mon ep9, et quand tu prends la précaution de téléphoner "c'est pas avant février au mieux  :D  mon cher Mr" (et débit immédiat au passage  :sweat: )

jimi1664 a écrit :

Oui pareil pour une big muff, plus d'un mois à attendre, finalement au téléphone, le mec savait pas quand ils seraient livrés. Et c'était marqué 3 à 12 jours.

san marco a écrit :

'tain ils font chier.
vais demander une annulation du coup

Hannn  :cry:  

Ma guitare aussi est passé "de 3 à 12 jours" et toujours pas débité  :sweat:  

J'envoie un mail pour savoir, fait chier :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17162847
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 07-01-2009 à 02:50:54  profilanswer

younga a écrit :

bah j'en ai déjà un aussi mais en métal..et justement la partie en bois ne me plaisait pas de trop...mais bon y'avait pas trop de choix....je ferais avec ....

Ah ok [:cupra]

enufsed a écrit :

Matériel commandé à l'instant chez Thomann.de : j'ai bien rigolé en voyant leur bouton "Passer à la caisse"....j'ai surtout senti un "Passer à la casserole"  :lol:  

Au final j'ai craqué pour la SG Standard de mes rêves, un ampli Peavey Valveking 112 (j'ai vraiment douté mais a priori c'est polyvalent, ça me convient et puis vu ce que certains sortent dessus, j'ai de la marge avant le Mesa Boogie  :D ). En plus j'ai pris un cable Planet Waves, des mediators (forcément) et deux jeux de cordes 10-46 Ernie Ball...en fait je sais pas à quel rythme ça casse...et vu que le Proxi à côté de chez moi n'en vend pas.

Peut-être que dans 6 mois j'abandonnerai lâchement et que je retournerai la queue entre les jambes me prendre pour un dieu sur guitar hero, mais au moins j'aurais essayé  :o . Mais peut-être que je serai déjà en train de jouer thunderstruck les mains dans le dos  :sol:  

[:xp1700]  [:hill]  [:babaji]  
Et une sangle, t'as pris une sangle? :o
Sinon fais un tour sur eBay, y'a des trucs sympa qu'on peut dégoter à pas trop cher :D

k-nar a écrit :

Hannn  :cry:  

Ma guitare aussi est passé "de 3 à 12 jours" et toujours pas débité  :sweat:  

J'envoie un mail pour savoir, fait chier :/

Pareil pour ma commande, article plus dispo avant le débit... on verra ce que ça raconte tout à l'heure. Et la livre qui remonte en plus [:xauhaus]

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 02:50:54  profilanswer

n°17163514
enufsed
Posté le 07-01-2009 à 09:55:13  profilanswer

Dragoda a écrit :

[:xp1700]  [:hill]  [:babaji]  
Et une sangle, t'as pris une sangle? :o
Sinon fais un tour sur eBay, y'a des trucs sympa qu'on peut dégoter à pas trop cher :D

Non j'ai oublié, et pis je croyais qu'à ce prix-là la guitare serait vendue avec une sangle de base. Tant pis, j'ai des bouts de bateau dans le garage  :o Pour l'instant je compte jouer assis, on verra selon les besoins  ;)

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17163554
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 10:01:27  profilanswer

enufsed a écrit :

Non j'ai oublié, et pis je croyais qu'à ce prix-là la guitare serait vendue avec une sangle de base. Tant pis, j'ai des bouts de bateau dans le garage  :o Pour l'instant je compte jouer assis, on verra selon les besoins  ;)

Sangle + Strap-locks

Obligatoire sur une guitare de ce prix, sinon tu vas pleurer au premier décrochage :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17163633
enufsed
Posté le 07-01-2009 à 10:11:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sangle + Strap-locks

Obligatoire sur une guitare de ce prix, sinon tu vas pleurer au premier décrochage :D

Ah merde :/ Ma commande est pas encore partie, je prends quoi comme strap-locks, c'est standard avec n'importe quelle sangle ?

---------------
n°17163662
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 07-01-2009 à 10:14:45  profilanswer

oui c'est standard et obligatoire avec une SG, les standard sont légère et pique un peu du nez

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°17163713
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-01-2009 à 10:20:42  profilanswer

enufsed a écrit :

Ah merde :/ Ma commande est pas encore partie, je prends quoi comme strap-locks, c'est standard avec n'importe quelle sangle ?

Des Schaller. Ca convient à toute sangle, moyennant un agrandissement du trou; et comme pour tout straplock, ils remplacent les boutons déjà existants (c'est juste à visser/dévisser, quoi).

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17163782
enufsed
Posté le 07-01-2009 à 10:26:35  profilanswer

Du coup pour ma SG je viens de mettre dans le panier des straplock schaller :

http://www.thomann.de/fr/schaller_security_locks_c.htm

et une sangle cuir Harley-Benton (c'est leur première vente...et puis à 35€ la sangle Gibson...je commence un peu à tirer la langue niveau fric, en plus faut encore que je trouve des méthodes d'apprentissage valables).

C'est bon ? Je peux passer à la caisse  :whistle:

---------------
n°17163820
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 10:30:28  profilanswer

enufsed a écrit :

et une sangle cuir Harley-Benton (c'est leur première vente...et puis à 35€ la sangle Gibson...je commence un peu à tirer la langue niveau fric, en plus faut encore que je trouve des méthodes d'apprentissage valables).

Tu peux y aller :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17163821
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 10:30:38  profilanswer

Dragoda a écrit :

Et la livre qui remonte en plus [:xauhaus]

Ah oui mais non, ça, ça suxxxxe
[:dakans]

Message édité par Leg9 le 07-01-2009 à 10:31:23

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17163930
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-01-2009 à 10:41:02  profilanswer

jimi1664 a écrit :

J'ai une VT911 et en ne tentant même pas de changer la lampe, c'est une pédale de merde  :sweat:  

Edit: d'ailleurs si y en a parmi vous qui sont intéressés par une échange, qu'ils n'hésitent pas

j'ai une VT911, en changeant la lampe, c'est pas mal, mais pas avec n'importe quoi comme guitare, plutot les faibles niveau de sortie...

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°17164274
jimi1664
Posté le 07-01-2009 à 11:12:07  profilanswer

HFR-woodoocry a écrit :

j'ai une VT911, en changeant la lampe, c'est pas mal, mais pas avec n'importe quoi comme guitare, plutot les faibles niveau de sortie...

Ben je sais pas en changeant de lampe, mais là, dès que je dépasse le 2 du drive, ça sature (alors que c'est sensé être de l'overdrive) et ça sature moche en plus

Message édité par jimi1664 le 07-01-2009 à 11:12:21
n°17164589
e_esprit
Posté le 07-01-2009 à 11:39:06  profilanswer

[:ineffable]

---------------
n°17164684
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-01-2009 à 11:48:42  profilanswer

ouais bah je crois que je vais annuler ma commande chez dv....

n°17164746
jimi1664
Posté le 07-01-2009 à 11:54:41  profilanswer

san marco a écrit :

ouais bah je crois que je vais annuler ma commande chez dv....

Ben appelle pour avoir une date, le mec est sympa, français et en plus c'est gratuit.

n°17164825
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 12:02:28  profilanswer

Chez Andertons, pas de mail hier (après leur avoir répondu qu'on pouvait lancer la commande il y a deux jours, suite à leur envoi de la procédure concernant les achats provenant d'Europe hors-UK).

Et pendant ce temps, la Livre remonte... grumbl... 40€ dans la vue...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17165255
c0wb0y
:d
Posté le 07-01-2009 à 13:10:15  profilanswer

WoW, +80€ sur la CP60 ! Heureusement que j'ai passé ma commande, je serais en train de pleurer là sinon. :x

n°17165323
san marco
tune up - turn loud
Posté le 07-01-2009 à 13:17:54  profilanswer

jimi1664 a écrit :

Ben appelle pour avoir une date, le mec est sympa, français et en plus c'est gratuit.

ben je peux pas avec le tel du taff :D

n°17166010
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2009 à 14:16:14  profilanswer

Classic player 60's commandée vendredi, recue hier soir. RAS, à part quelques défauts esthétiques ( 2, eclat de peinture, au niveau de l'attache courroie, donc totalement invisible une fois sanglée, et un noeud dans le bois assez fin mais de 3 bons centimetres, au niveau de l'avant bras ) , mais rien de méchant vu le prix ( 391 € tout compris) soit globalement 50 % de moins qu'en magasin :)

n°17167071
dioute
Posté le 07-01-2009 à 15:33:08  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Classic player 60's commandée vendredi, recue hier soir. RAS, à part quelques défauts esthétiques ( 2, eclat de peinture, au niveau de l'attache courroie, donc totalement invisible une fois sanglée, et un noeud dans le bois assez fin mais de 3 bons centimetres, au niveau de l'avant bras ) , mais rien de méchant vu le prix ( 391 € tout compris) soit globalement 50 % de moins qu'en magasin :)

et ca sonne ? :)

n°17167136
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2009 à 15:38:46  profilanswer

dioute a écrit :

et ca sonne ? :)

Oh que oui, exactement le grain strat que je cherchais, je sais pas trop comment le décrire, mais dans un bon ampli (forcemment à lampes, donc :o  ) ça doit etre le kieffe  [:cerveau lent]  

D'ailleurs je cherche un ampli, je me suis arrêté sur le hot rod deluxe, mais trop puissant, je préfèrerais me rabattre vers un  5 ou 10 w à lampes avec le même type de son, des avis ? :)

n°17167211
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 07-01-2009 à 15:45:27  profilanswer

enufsed a écrit :

Même assis, j'aime bien utiliser ma sangle (j'ai pris l'habitude de la sentir, quoi [:ddr555] ).

enufsed a écrit :

Yeah, storm the checkout [:dark-imperator]  

J'avais honteusement oublié les straplocks en effet :o Et pour la sangle, si t'as un vieux jeans et de quoi rembourrer, y'a moyen de s'en faire une plutôt vite fait, c'est sympa en plus [:cupra] (faut savoir coudre ou connaître quelqu'un qui sait, par contre :D )

younga a écrit :

purée la saga continue  :sweat:   hier pas de nouvelle...bon celà faisait juste 16h00 qu'ils m'avaient débité...
et au niveau du site "command in progress"
ce matin je consulte mes mails (toutes les 5 minutes pour voir  :(  et rien), je me connecte il y a 1/2 heure sur le site dolphin et vais voir mon compte....y'a plus rien  [:anshi]  comme si j'avais pas passé de commande   :sweat:  c'est quoi ce bordel  :cry:

C'est la folie en ce moment, pour tout le monde apparemment :/

Leg9 a écrit :

Chez Andertons, pas de mail hier (après leur avoir répondu qu'on pouvait lancer la commande il y a deux jours, suite à leur envoi de la procédure concernant les achats provenant d'Europe hors-UK).

Et pendant ce temps, la Livre remonte... grumbl... 40€ dans la vue...

Et *bam*

2 jours que DV ne me contacte pas par rapport à ma commande (j'ai eu un prob avec VISA pour ma commande avant Noël... et j'ai pu m'occuper de régler cette commande qu'en début d'année [:sisicaivrai] ). Là, le baffle n'est plus en stock, j'ai toujours pas de commande validée, le prix monte; j'aurais même pu commander ailleurs (en annulant au préalable, mais sans qu'ils me donnent de nouvelles, je suis dans le flou artistique complet :o ): http://209.85.229.132/search?q=cac [...] cd=1&gl=be ; c'était à ce prix encore hier, et aujourd'hui, bah y'a qu'à afficher la page actualisée, et bam, £119 au lieu de £97 :/

La poisse [:dragoda]  

n°17167641
Zircon
Posté le 07-01-2009 à 16:23:12  profilanswer

Zircon a écrit :

Salut à tous  :jap:  
Je compte me mettre sérieusement à la guitare, et donc m'en acheter une.
Pour l'instant je m'en tenais à quelques accords avec une vieille guitare qu'on a à la maison, mais comme je compte m'y mettre plus assidument, je vais devoir investir (celle de chez mes parents est pas mal pourrie, et ma soeur s'en sert aussi occasionnellement, donc je vais pas la ramener dans mon appart :/).
Je précise que j'ai un niveau costaud en solfège, mais j'ai jamais vraiment joué d'instrument à cordes jusqu'ici (clarinette à un bon niveau  ;) ).
Niveau apprentissage je pense poursuivre comme j'ai fait, en autodidacte, mais je m'interdis pas de prendre genre une 10aine d'heures de cours quand j'aurai ma gratte (si quelqu'un connait de bons profs à Montpellier... :o ) et surtout du temps libre...

Mon registre ça serait avant tout des trucs de débutant (jeux interdits  :o ) pour arriver à des trucs genre rock au coin du feu, Led Zep (ambition  :D ), Noir Désir, etc... Donc guitare acoustique, peut-être même électro-acoustique, pour un jour tâter de l'ampli?

J'ai vu l'Olympia électro-acoustique recommandée dans le premier post, y a d'autres modèles qui sont bien pour débuter à un tarif tranquille (mon budget dépasserait pas 300€ dans l'idéal)? On m'a parlé aussi de Takamine, Lag, Fender, Tanglewood etc... mais je me paume un peu dans leurs catalogues en fait :/

(Up)
J'ai un peu fait avancer mon cahier des charges: je tranche pour une électro-acoustique, mais plus je me penche sur la question, plus je découvre de marques et de modèles (Takamine Yamaha Lag Fender Tanglewood Olympia Cort etc etc...), donc un peu de mal à choisir...
Je cherche une guitare qui sonne bien en acoustique, avec du bon matos pré-ampli pour le jour où j'aurai envie de m'y mettre, confortable pour un débutant, pour 250~300euros.
Donc si parmi vous y a des connaisseurs, ou des gens qui ont ce genre d'équipement et qui veulent bien en parler objectivement pour savoir si faut les copier ou prendre autre chose...  :o

n°17167657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 16:24:53  profilanswer

Tu n'as pas moyen d'aller en boutique essayer ?

---------------
n°17167732
Zircon
Posté le 07-01-2009 à 16:30:00  profilanswer

Faudrait, mais d'une part dans ma cambrousse y a pas masse de boutiques, d'autre part j'aurais bien aimé pouvoir y aller avec quelqu'un sachant en jouer "bien", histoire d'avoir un avis autre que le mien basé sur 4 accords, et celui du vendeur  :whistle: Or, exams obligent, tous mes potes gratteux sont barrés ailleurs :/

Ceci dit je compte bien passer d'ici la fin de semaine en boutique (j'en connais quand même une de relativement grande, même si pour y être déjà passé plusieurs fois leur stock est plutôt orienté électro/pianos/percu :/), mais j'aurais bien aimé justement pouvoir confronter vos avis à ce que je percevrai en essayant les instruments!

n°17167755
ximothov
Posté le 07-01-2009 à 16:31:25  profilanswer

Tient petite question, il me semble pas avoir vu de footswitch sur la ht dual c'est pas a chier pour bypass ? :o

---------------
n°17167818
dioute
Posté le 07-01-2009 à 16:36:57  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Oh que oui, exactement le grain strat que je cherchais, je sais pas trop comment le décrire, mais dans un bon ampli (forcemment à lampes, donc :o  ) ça doit etre le kieffe  [:cerveau lent]  

D'ailleurs je cherche un ampli, je me suis arrêté sur le hot rod deluxe, mais trop puissant, je préfèrerais me rabattre vers un  5 ou 10 w à lampes avec le même type de son, des avis ? :)

au hasard le supercham XD de chez fender ? ptit 15 W lampe trouvable autour de 200 € chez dv247 (UK)
il a une bonne reputation, perso je l'ai testé, je te trouve vraiment sympa ! c'est un futur achat pour moi !

n°17167956
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 07-01-2009 à 16:48:10  profilanswer

tite question :

dv247.uk met des frais de ports à 5 €
contre 13€ sur dv247.fr ...

ils livrent en france pour 5€ ou faut pas y compter ? (je me tate pour acheter un toneport :o)  

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 07-01-2009 à 16:54:50
n°17168028
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 16:54:26  profilanswer

Zircon a écrit :

Ceci dit je compte bien passer d'ici la fin de semaine en boutique (j'en connais quand même une de relativement grande, même si pour y être déjà passé plusieurs fois leur stock est plutôt orienté électro/pianos/percu :/), mais j'aurais bien aimé justement pouvoir confronter vos avis à ce que je percevrai en essayant les instruments!

Tu es dans quel coin ?

---------------
n°17168047
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-01-2009 à 16:55:19  profilanswer

lesamericains a écrit :

faut pas y compter

---------------
n°17168068
Zircon
Posté le 07-01-2009 à 16:56:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tu es dans quel coin ?

Pyrénées Orientales... Si tu connais, le magasin auquel je pense c'est Sud-Musique.
Mais prochainement à Montpellier, j'ose espérer qu'on peut y trouver des bonnes boutiques  :sarcastic:

n°17168088
coxi9
Posté le 07-01-2009 à 16:57:58  profilanswer

Je comptais me prend une fender stratocaster vintage '57 à la fin du mois sur dv247 mais bourdel l'euro devisse depuis lundi [:potdeyaourt]
C'est décidé si elle dépasse la barre des 1250€ je me la prend direct et pis c'est tout [:cloud_]

n°17168286
fenrir1
Done
Posté le 07-01-2009 à 17:16:23  profilanswer

dioute a écrit :

au hasard le supercham XD de chez fender ? ptit 15 W lampe trouvable autour de 200 € chez dv247 (UK)
il a une bonne reputation, perso je l'ai testé, je te trouve vraiment sympa ! c'est un futur achat pour moi !

Merci, je vais me rencarder là dessus.

J'ai des photos de ma strat si ca vous interesse  

http://img522.imageshack.us/img522/3329/img2426webao0.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/2192/img2448webck1.jpg
http://img522.imageshack.us/img522/5091/img2461webim1.jpg
http://img255.imageshack.us/img255/933/img2464webcz9.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/5577/img2438webye7.jpg
On voit bien le noeud sur celle là :
http://img98.imageshack.us/img98/6813/img2468webnn4.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR