|
Auteur | Sujet : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |
---|
Rober_le_Perver | Reprise du message précédent :
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 12:54:27 |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Leg9 Fire walk with me | Tu es gardien de phare ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2009 à 14:33:55 Vous savez si on peut remplacer le "filet" des ampli Marshall? (j'ai un accros et c'est moche) |
bibiwood In Google We Trust |
|
Profil supprimé | Posté le 14-01-2009 à 14:46:35 Non chui pas un grunge ! |
Publicité | Posté le 14-01-2009 à 14:46:35 |
Kyosh1ro ... | PodStudio GX1 réçu... --------------- o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful." |
bibiwood In Google We Trust |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
panchopa le lama de Lima | Un truc que je me suis toujours demandé par rapport au son... j'avoue avoir passé 15 ans avec tous les potards d'equa de l'ampli sur 5, et le volume gratte à fond. Message cité 1 fois Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 21:22:16 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pinprick Bark At The Moon | Même interrogation, à croire que quand un con pose une question, elle sert à 10autres quoike non je peux y repondre partiellement (ayant etudié partiellement le son ) en gros ça va amplifier certaines fréquences de ton son (tu vas donc avoir plus de basses, de médium ou d'aigus) il me semble que ca fonctionne comme ca: c'est exactement pareil pour les effets, Donc pour finir, si un guitariste a envie d'un son plutot grave il montera à fond les basses et baissera un peu les aigus et les mediums. Message cité 1 fois Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 21:45:24 |
c0wb0y :d | Perso j'ajuste les réglages en fonction du son que j'entends, si à mon oreille c'est trop aigue, j'enlève du Treble, si j'veux un son plus bourrin, j'monte le Grave. Je ne crois pas qu'il y ait réellement une théorie derrière ça, on règle selon ses gouts.
|
c0wb0y :d | Le truc chiant en fait c'est le potard Contour sur les amplis Marshall qui remplace les mediums, j'ai jamais bien su l'exploiter celui-là, donc je le laissais toujours à 12h, les autres réglages je les trouvais moche. Sauf pour un preset typé metal ou je poussais presque tous les potards à 8-9 / 10 (réglage piqué sur un MGxxdfx je crois). edit : un post intéressant à lire à ce sujet : http://www.guitariste.com/forums/a [...] ml#6270518 Message édité par c0wb0y le 14-01-2009 à 22:00:14 |
panchopa le lama de Lima | Comment on considère le medium, c'est juste un pile milieu entre grave et aigu ou c'est autre chose ?
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
Maverick Child in time§§ | Perso je met jamais les médiums plus haut que 5, je trouve que ça rend le son moche sinon.. --------------- !!Go Pens Go!! Le hockey c'est bien! |
panchopa le lama de Lima |
--------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
san marco tune up - turn loud |
|
lesamericains so unfair | dites j'ai besoin d'un avis ... j'arrive pas à profiter de mon superchamp.
--------------- c'est nous lesamericains |
comme ca tu perds du volume, mais tu profite de l'effet du préam et de l'ampli. Message édité par san marco le 14-01-2009 à 22:18:33 |
panchopa le lama de Lima | Il y a des "règles" qui permettent de dire : pour un gros son plutôt booster ça et ça, pour un son clair plutôt ça et ça, rajouter ça pour du claquant, enlever ça pour du lourd, etc. ? Message cité 2 fois Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 22:22:47 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
par exemple si tu joue avec pas mal de basses, ca peu vraiment donner en son solo, mais alors avec la basse ca fait un cafouilli tout crade Message cité 1 fois Message édité par san marco le 14-01-2009 à 22:29:06 |
pinprick Bark At The Moon |
Totalement Sauf qu'en fait c'est pas exactement ça ces potards là sont fait pour avoir un impact sur les basses, aigus et medium, mais pas totalement les anéantir pour autant donc oui ca entraine une reduction ou une augmentation (en fait non, puisqu'un potar ca ajoute une resistance, donc forcement quand le potar est au min, pas de resistance, quand il est au max resistance au maximum, donc attenuation maximum, mais là je chipote) Mais du moins sur les amplis commerciaux (et tout type d'ampli sans doute) les potards d'eq anéantissent pas une partie du son
ça dépend du montage interne de l'ampli en fait Plutot que de galerer, testes par toi meme, parfois rien ne vaut la pratique, essaye par toi meme plusieurs cas, (potard de l'ampli faible, potar de la gratte au max, et inversement, les deux au milieu de leur course, etc) Sinon pour les preset, dans ton manuel du VC15 dans les dernieres pages tu as quelques conseils, pour un son plutot rock ou plutot blues Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 22:33:35 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
|
panchopa le lama de Lima | Oué c'est pas bon ça --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
pinprick Bark At The Moon | L'atténuateur ça m'intéresse également un max La dernière fois,petite démo pour mon pote, disto aux 2tiers, solo de nirvana, la voisine s'est pointée Message cité 1 fois Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 22:36:45 |
lesamericains so unfair | vous conseillez quoi en atténuateur justement ?
Message cité 1 fois Message édité par lesamericains le 14-01-2009 à 22:47:17 --------------- c'est nous lesamericains |
c0wb0y :d |
|
pinprick Bark At The Moon |
|
panchopa le lama de Lima | Han alors un filtre passif ne sert qu'à couper, j'avais pas tilté le concept. J'en ai un sur ma gratte et l'impression que ça me donne c'est plutôt qu'il boost, quand je le mets le son devient plus fort. Bizarre en fait, c'est un filtre mid-range je crois (= medium ?) en push-pull Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 22:48:10 --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
panchopa le lama de Lima |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique | Top 3 de vos solos de guitare préférés |
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges... | [Topic unique] Pub et musiques de Pub !! |
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé | d'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles? |
topic sur ses premieres petites amies! | Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic |
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever) |