Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
967 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°17231330
Rober_le_P​erver
Posté le 14-01-2009 à 12:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

mettre de la crasse sur la gratte aussi :d

enlever une corde aussi  :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 12:54:27  profilanswer

n°17231365
Rober_le_P​erver
Posté le 14-01-2009 à 12:58:06  profilanswer

k-nar a écrit :

Question bête mais bon :o

Une électrique neuve est elle accordée? Si non je vais devoir racheter un jack :/

je le savais que tu finirais sur une yam un jour  [:abakuk]

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17231485
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2009 à 13:12:14  profilanswer

http://www.warmoth.com/showcase/bodies/large/PS3148A.jpg

[:huit]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°17231760
enufsed
Posté le 14-01-2009 à 13:42:51  profilanswer

P'tain matos livré à Quiberon et le prochain bateau est à....17h. Fallait que ça tombe le jour le plus creux de l'année en traversées [:canardeur] (UPS n'a même pas ses propres vedettes rapides et pas d'hélico non plus, une honte  [:julm3] )
Les mecs ont pas intérêt d'attendre demain avant de la passer sinon  [:adama37]

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°17231774
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-01-2009 à 13:44:04  profilanswer

Tu es gardien de phare ? [:dawa]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17231833
korner
Posté le 14-01-2009 à 13:50:01  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Et virer toute étiquette, certificat, papier de garantie (les mettres dans une enveloppe et se les envoyer en France par la poste). Rien ne doit laisser penser que la gratte est neuve et achetée à l'étranger; les plus sournois réaliserons sous PhotoShop une facture imagine d'un magasin français et la glisserons dans l'étui. :D

ouais et raye ton flycase à mort  :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°17232073
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2009 à 14:08:59  profilanswer

enufsed a écrit :

P'tain matos livré à Quiberon et le prochain bateau est à....17h. Fallait que ça tombe le jour le plus creux de l'année en traversées [:canardeur] (UPS n'a même pas ses propres vedettes rapides et pas d'hélico non plus, une honte  [:julm3] )
Les mecs ont pas intérêt d'attendre demain avant de la passer sinon  [:adama37]

T'en profiteras pour aller faire le plein de Niniches. [:_pluto_]

---------------
n°17232410
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:33:55  answer

Vous savez si on peut remplacer le "filet" des ampli Marshall? (j'ai un accros et c'est moche)

n°17232463
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-01-2009 à 14:38:15  profilanswer

C'est Rock'&'Roll plutot  :o

n°17232568
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2009 à 14:46:35  answer

Non chui pas un grunge !

mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 14:46:35  profilanswer

n°17232938
Kyosh1ro
...
Posté le 14-01-2009 à 15:16:55  profilanswer

PodStudio GX1 réçu... [:volta]  

Je le voyais pas si gros que ça... :D

---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°17233295
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 14-01-2009 à 15:51:15  profilanswer

Et lui il est grunge ?  :pt1cable:  

http://www.cathedralstone.net/Pics/JimiHendrix3.jpg

n°17233374
korner
Posté le 14-01-2009 à 15:57:42  profilanswer

n°17235608
k-nar
Laqué.
Posté le 14-01-2009 à 19:23:09  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

je le savais que tu finirais sur une yam un jour  [:abakuk]

Tant que ça n'a pas deux roues aucun soucis :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17235992
c0wb0y
:d
Posté le 14-01-2009 à 20:02:49  profilanswer

Toujours aucune nouvelle de DV pour ma commande passée le 2 Janvier. Je sais que l'ampli n'était pas en stock, j'avais appelé et il m'a dit 15 jours, donc je m'alarme pas trop. Mais le status n'a pas évolué :  

Citation :

Order Status: New        This order request has been received.

Et comme la CP60 n'est plus en stock non plus pour l'instant, je sens que je vais attendre encore un moment. :( Je me soulage en me disant qu'au moins, je suis passé avant la remontée de la livre, ma commande m'aurait couté 100€ de plus aujourd'hui.

n°17236936
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 21:20:51  profilanswer

Un truc que je me suis toujours demandé par rapport au son... j'avoue avoir passé 15 ans avec tous les potards d'equa de l'ampli sur 5, et le volume gratte à fond.
Et puis en lisant à droite à gauche je vois que les gens jouent vachement avec tout ça. C'est du délire fétichiste ou ça a vraiment de l'intérêt ? Et puis je ne comprends pas bien les "trucs" derrière tout ça, la théorie qui permet de bouger les potards autrement qu'au pif. Dans quel  cas/situations/style monter ou baisser les medium par exemple (c'est quoi leur intérêt dans le son), pareil pour aigus et basse quand/comment les utiliser : c'est lié au style, au morceau qu'on veut jouer, à son matos ? Aussi vous avez toujours les même deux sons sur votre ampli ou vous bougez les potards à chaque morceau ? Le rôle du bouton tone dans tout ça ?
Voilà, vous pouvez vous foutre de ma gueule ou m'éclairer un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 21:22:16

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17237172
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 21:37:17  profilanswer

Même interrogation, à croire que quand un con pose une question, elle sert à 10autres :o

quoike non je peux y repondre partiellement (ayant etudié partiellement le son :o)

en gros ça va amplifier certaines fréquences de ton son (tu vas donc avoir plus de basses, de médium ou d'aigus)

il me semble que ca fonctionne comme ca:
je fais une vulgarisation, si je me trompe, que des pros me reprennent :)
on fout des filtres juste derriere l'entrée (ou peu apres) de ton ampli
le son est séparé en 3 groupes, bass, mediums, aigus (chacun de ses trois groupes ont une plage de fréquences propres, appelée bande passante)
ensuite tu amplifies ton signal avec un amplificateur operationnel (en gros tu augmentes l'amplitude de ton signal, donc le volume)
et ensuite les 3 groupes ressortent sur ton hp

c'est exactement pareil pour les effets,
ton signal sonore, passe dans des composants, qui rajoutent, soit du delay, soit de la distorsion de signal, etc
puis il ressort sur ton HP

Donc pour finir, si un guitariste a envie d'un son plutot grave il montera à fond les basses et baissera un peu les aigus et les mediums.

Message cité 1 fois
Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 21:45:24
n°17237212
c0wb0y
Posté le 14-01-2009 à 21:40:31  profilanswer

Perso j'ajuste les réglages en fonction du son que j'entends, si à mon oreille c'est trop aigue, j'enlève du Treble, si j'veux un son plus bourrin, j'monte le Grave. Je ne crois pas qu'il y ait réellement une théorie derrière ça, on règle selon ses gouts.

Pour ce qui est du volume de la gratte, là par contre, si on a des bons potards, c'est intéressant. A partir d'un réglage assez typé gros son (avec du gain quoi), en baissant le volume on peut arriver à de très bons sons crunchs. Et avec la tonalité encore ajuster un peu selon ses gouts. Ca permet de pas aller trifouiller son ampli entre chaque morceau, ou de nuancer un morceau en augmentant/diminuant le volume des micros sur les refrains/couplets.

Enfin faut trifouiller, et voir comment ça sonne. :)

n°17237393
c0wb0y
Posté le 14-01-2009 à 21:54:59  profilanswer

Le truc chiant en fait c'est le potard Contour sur les amplis Marshall qui remplace les mediums, j'ai jamais bien su l'exploiter celui-là, donc je le laissais toujours à 12h, les autres réglages je les trouvais moche. Sauf pour un preset typé metal ou je poussais presque tous les potards à 8-9 / 10 (réglage piqué sur un MGxxdfx je crois).

edit : un post intéressant à lire à ce sujet : http://www.guitariste.com/forums/a [...] ml#6270518
(La seule personne ayant posté quelque chose d'intelligent sur le topic :/ )

Message édité par c0wb0y le 14-01-2009 à 22:00:14
n°17237449
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:00:18  profilanswer

Comment on considère le medium, c'est juste un pile milieu entre grave et aigu ou c'est autre chose ?

Pour pas être ciard tu baisses les mediums et mets forts les aigus. C'est donc que tu considères le medium criard, plus que les aigus ?

---------------
n°17237507
Maverick
Child in time§§
Posté le 14-01-2009 à 22:07:18  profilanswer

Perso je met jamais les médiums plus haut que 5, je trouve que ça rend le son moche sinon..

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17237521
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:08:26  profilanswer

pinprick a écrit :

le son est séparé en 3 groupes, bass, mediums, aigus (chacun de ses trois groupes ont une plage de fréquences propres, appelée bande passante)
ensuite tu amplifies ton signal avec un amplificateur operationnel (en gros tu augmentes l'amplitude de ton signal, donc le volume)
et ensuite les 3 groupes ressortent sur ton hp

En fait on peut plus ou moins considérer l'eq comme des boutons de volume ? Genre bouton basse = le volume des basse.
Si je mets les 3 sur 0 j'obtiens en effet quasiment rien, juste un son très bas

c0wb0y a écrit :

Pour ce qui est du volume de la gratte, là par contre, si on a des bons potards, c'est intéressant. A partir d'un réglage assez typé gros son (avec du gain quoi), en baissant le volume on peut arriver à de très bons sons crunchs. Et avec la tonalité encore ajuster un peu selon ses gouts

au final, jouer sur le volume du volume de la gratte ou de l'ampli ça revient au même ou l'effet est différent ?
Et sinon, le bouton Tone sur mon ampli fait la même chose que le tone de ma guitare ou il y a une nuance ?

---------------
n°17237606
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 22:15:27  profilanswer

panchopa a écrit :

Un truc que je me suis toujours demandé par rapport au son... j'avoue avoir passé 15 ans avec tous les potards d'equa de l'ampli sur 5, et le volume gratte à fond.  
Et puis en lisant à droite à gauche je vois que les gens jouent vachement avec tout ça. C'est du délire fétichiste ou ça a vraiment de l'intérêt ? Et puis je ne comprends pas bien les "trucs" derrière tout ça, la théorie qui permet de bouger les potards autrement qu'au pif. Dans quel  cas/situations/style monter ou baisser les medium par exemple (c'est quoi leur intérêt dans le son), pareil pour aigus et basse quand/comment les utiliser : c'est lié au style, au morceau qu'on veut jouer, à son matos ? Aussi vous avez toujours les même deux sons sur votre ampli ou vous bougez les potards à chaque morceau ? Le rôle du bouton tone dans tout ça ?
Voilà, vous pouvez vous foutre de ma gueule ou m'éclairer un peu :o

ben depuis que j'ai ma CS3, je me rends compte que c'est vachement important de jouer avec les potars de la gratte.

un peu moins de volume micro et c'est moins de crunch, plus d'experession etc ..

bref ca varie enormement le type de son.

n°17237610
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-01-2009 à 22:15:50  profilanswer

dites j'ai besoin d'un avis ... j'arrive pas à profiter de mon superchamp.

faut savoir que je joue à environ 1m de l'ampli donc je mets le volume vraiment au minimum. et quand j'essaie de bidouiller le gain les effets et la voix, c'est en général du tout ou rien :
soit aucun son ne sort , soit c'est tout de suite trop fort pour mes ptites oreilles.

certains d'entre vous parlent d'atténuateur ... quoi qu'est-ce ? moi y en avoir besoin ?  [:bricokilt]  

autre question, j'ai branché un casque sur la sortie "line out" de l'ampli et j'ai rien du tout c'est normal ?
http://images7.thomann.de/pics/bdb/139150/186219_800.jpg

---------------
c'est nous lesamericains
n°17237636
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 22:18:12  profilanswer

lesamericains a écrit :

dites j'ai besoin d'un avis ... j'arrive pas à profiter de mon superchamp.

faut savoir que je joue à environ 1m de l'ampli donc je mets le volume vraiment au minimum. et quand j'essaie de bidouiller le gain les effets et la voix, c'est en général du tout ou rien :
soit aucun son ne sort , soit c'est tout de suite trop fort pour mes ptites oreilles.

certains d'entre vous parlent d'atténuateur ... quoi qu'est-ce ? moi y en avoir besoin ?  [:bricokilt]

autre question, j'ai branché un casque sur la sortie "line out" de l'ampli et j'ai rien du tout c'est normal ?
http://images7.thomann.de/pics/bdb [...] 19_800.jpg

un atténuateur va limier la patate entre le sortie de l'ampli et le HP.

comme ca tu perds du volume, mais tu profite de l'effet du préam et de l'ampli.

Message édité par san marco le 14-01-2009 à 22:18:33
n°17237667
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:22:30  profilanswer

Il y a des "règles" qui permettent de dire : pour un gros son plutôt booster ça et ça, pour un son clair plutôt ça et ça, rajouter ça pour du claquant, enlever ça pour du lourd, etc. ?

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 22:22:47

---------------
n°17237713
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 22:27:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Il y a des "règles" qui permettent de dire : pour un gros son plutôt booster ça et ça, pour un son clair plutôt ça et ça, rajouter ça pour du claquant, enlever ça pour du lourd, etc. ?

ca dépend de tes micros et de ton ampli.

un truc qui joue vachement c'est quand tu joue en groupe, il faut limer certain son pour laisser les autres instrument s'exprimer.

par exemple si tu joue avec pas mal de basses, ca peu vraiment donner en son solo, mais alors avec la basse ca fait un cafouilli tout crade

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 14-01-2009 à 22:29:06
n°17237721
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:28:23  profilanswer

panchopa a écrit :

En fait on peut plus ou moins considérer l'eq comme des boutons de volume ? Genre bouton basse = le volume des basse.
Si je mets les 3 sur 0 j'obtiens en effet quasiment rien, juste un son très bas

panchopa a écrit :

au final, jouer sur le volume du volume de la gratte ou de l'ampli ça revient au même ou l'effet est différent ?
Et sinon, le bouton Tone sur mon ampli fait la même chose que le tone de ma guitare ou il y a une nuance ?
(2)

Totalement ;)

Sauf qu'en fait c'est pas exactement ça [:tinostar]

ces potards là sont fait pour avoir un impact sur les basses, aigus et medium, mais pas totalement les anéantir pour autant ;)

donc oui ca entraine une reduction ou une augmentation (en fait non, puisqu'un potar ca ajoute une resistance, donc forcement quand le potar est au min, pas de resistance, quand il est au max resistance au maximum, donc attenuation maximum, mais là je chipote)

Mais du moins sur les amplis commerciaux (et tout type d'ampli sans doute) les potards d'eq anéantissent pas une partie du son :)

(2) pour ca je ne pourrais pas te dire comme ça :(

ça dépend du montage interne de l'ampli en fait
si les résistances sont montées en série ou en parallèle
serie: Requivalent = Ra+Rb
parallele: Req = (Ra*Rb)/(Ra+Rb)

Plutot que de galerer, testes par toi meme, parfois rien ne vaut la pratique,
Ca ne sert pas forcement a grand chose de se lancer dans la grande theorie,

essaye par toi meme plusieurs cas, (potard de l'ampli faible, potar de la gratte au max, et inversement, les deux au milieu de leur course, etc)

Sinon pour les preset, dans ton manuel du VC15 dans les dernieres pages tu as quelques conseils, pour un son plutot rock ou plutot blues ;)

Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 22:33:35
n°17237731
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2009 à 22:29:17  profilanswer

san marco a écrit :

ca dépend de tes micros et de ton ampli.

C'est pour ça que, pour ce genre de question, j'aurai tendance à répondre: "bah t'as qu'à essayer". :D Beaucoup de trucs biens arrivent par l'expérimentation...

---------------
n°17237750
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-01-2009 à 22:30:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

C'est pour ça que, pour ce genre de question, j'aurai tendance à répondre: "bah t'as qu'à essayer". :D Beaucoup de trucs biens arrivent par l'expérimentation...

le hic c'est que panchopa il va foutre un doigt dans l'engrenage infernal du musicien qui cherche son son :lol:

n°17237778
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:32:59  profilanswer

Oué c'est pas bon ça  [:osweat]  
Le truc c'est que parfois un son me paraît pas mal, mais comme je l'ai trouvé au hasard dès que je change je ne sais plus le retrouver. Bref avoir quelques notions de base ça doit aider à moins perdre de temps à tâtonner !

---------------
n°17237787
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2009 à 22:33:34  profilanswer

lesamericains a écrit :

http://images7.thomann.de/pics/bdb [...] 19_800.jpg

Oui: une sortie line out n'est en général pas assez amplifiée, c'est le récepteur qui s'occupe de ça (et à moins d'avoir un casque actif, des écouteurs ne se contentent que de restituer ce qu'on lui envoit).

---------------
n°17237802
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 14-01-2009 à 22:34:30  profilanswer

panchopa a écrit :

Oué c'est pas bon ça  [:osweat]  
Le truc c'est que parfois un son me paraît pas mal, mais comme je l'ai trouvé au hasard dès que je change je ne sais plus le retrouver. Bref avoir quelques notions de base ça doit aider à moins perdre de temps à tâtonner !

C'est comme pour les pédales: tu notes tes réglages. :D

---------------
n°17237813
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:35:20  profilanswer

L'atténuateur ça m'intéresse également un max
Mon frère et ma mère crient en permanence, et leur dire que pour commencer à avoir une bonne qualité sur un ampli à lampes ils faut mettre les potards au tiers, ne résout rien :o.

La dernière fois,petite démo pour mon pote, disto aux 2tiers, solo de nirvana, la voisine s'est pointée [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par pinprick le 14-01-2009 à 22:36:45
n°17237939
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 14-01-2009 à 22:42:27  profilanswer

vous conseillez quoi en atténuateur justement ?

edit : je viens de matter les prix sur Thomann ... entre 300 et 400 € pour un atténuateur, si on parle bien de la meme chose ... omg  [:flourella]

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 14-01-2009 à 22:47:17

---------------
c'est nous lesamericains
n°17237960
c0wb0y
Posté le 14-01-2009 à 22:43:31  profilanswer

panchopa a écrit :

C'est pas vraiment la même chose puisque le volume sur la guitare va diminuer le volume des micros, en fait, le niveau de sortie de ceux-ci, alors que sur l'ampli, on va agir sur ... l'amplification du signal (MOTO proof :D). Donc en fait, jouer sur le volume de la gratte, ça permet pas vraiment de baisser le volume, c'est plutôt pour baisser le gain finalement.
Pour les tones je sais pas trop, je les laissais au taquet sur ma LP, les potards n'étaient pas très efficace de toute façon. :(

n°17237983
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 14-01-2009 à 22:45:24  profilanswer

okay :)
my mistake, donc utilisation d'ampli op en plus :)

en revanche tout ce qui est dans la guitare est passif ;)(je parle des potards de tune) (et ca j'en suis sur :o)

n°17237992
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:46:28  profilanswer

Han alors un filtre passif ne sert qu'à couper, j'avais pas tilté le concept. J'en ai un sur ma gratte et l'impression que ça me donne c'est plutôt qu'il boost, quand je le mets le son devient plus fort. Bizarre en fait, c'est un filtre mid-range je crois (= medium ?) en push-pull

Message édité par panchopa le 14-01-2009 à 22:48:10

---------------
n°17238009
panchopa
le lama de Lima
Posté le 14-01-2009 à 22:47:27  profilanswer

pinprick a écrit :

solo de nirvana

FAKE  [:tinostar]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1184  1185  1186  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR