Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°17064703
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-12-2008 à 14:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

SanPe' a écrit :

:( :( je le sentais venir :(

et c'est quoi un truc potable pas cher ? :o

Ca dépend de ce que tu veux en faire, et de ton matériel actuel. :D

Sur le lien Woodbrass, "tri par prix": sans connaître tous ces ampli, le moins cher auquel je ferais confiance est le Laney à 194€... Et encore, c'est plus pour la marque et leur globalement bon matériel que pour les spécificités techniques. Si c'est pour sonoriser un bar, jouer en groupe, j'aurai tendance à déconseiller un haut-parleur de moins de 12": une acoustique a besoin d'un peu d'ampleur...

Par contre, tente les visites dans les Cash Converters & co: c'est là que j'ai trouvé mon Carlsbro à 120€ alors qu'il fait 377€ chez Woodbrass, sans compter qu'il date de l'époque où ils étaient encore fabriqués en Angleterre. Ce genre d'ampli a une décote phénoménale (et un parc d'acheteurs restreint), c'est aussi pour ça que j'ai tendance à conseiller d'économiser pour s'en prendre un vraiment bien, plutôt qu'un petit qui pourrait être très difficile à refourguer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 14:39:25  profilanswer

n°17064725
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-12-2008 à 14:44:48  profilanswer

'Tain, pourquoi certains constructeurs/designers ne se lâchent pas comme ça sur une plus grosse partie de leur gamme? Le Ashdown, je le voudrais rien que pour son look... :D

http://hfr-rehost.net/www.woodbrass.com/images/woodbrass/9483.JPG
http://hfr-rehost.net/www.woodbrass.com/images/woodbrass/HARTKE+AC75.JPG
http://hfr-rehost.net/www.woodbrass.com/images/woodbrass/SWR+STRAWBERRY+BLONDE+II.JPG

---------------
n°17064783
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 25-12-2008 à 15:05:18  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

'Tain, pourquoi certains constructeurs/designers ne se lâchent pas comme ça sur une plus grosse partie de leur gamme? Le Ashdown, je le voudrais rien que pour son look... :D

http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] s/9483.JPG
http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] E+AC75.JPG
http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] NDE+II.JPG

Sont carrément sympa, c'est clair!

Tiens, ça fait un moment que http://www.electrosonicamplifiers.com/ est inaccessible d'ici :/ Il leur est arrivé quelque chose? J'avais l'habitude d'aller me rincer l'oeil de temps en temps, mais là je suis inquiet :o

n°17064876
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-12-2008 à 15:34:31  profilanswer

Dragoda a écrit :

Sont carrément sympa, c'est clair!

Tiens, ça fait un moment que http://www.electrosonicamplifiers.com/ est inaccessible d'ici :/ Il leur est arrivé quelque chose? J'avais l'habitude d'aller me rincer l'oeil de temps en temps, mais là je suis inquiet :o

Ca fonctionne tout bien ici. [:monsieur merdocu]

---------------
n°17065014
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-12-2008 à 16:27:32  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca dépend de ce que tu veux en faire, et de ton matériel actuel. :D

Sur le lien Woodbrass, "tri par prix": sans connaître tous ces ampli, le moins cher auquel je ferais confiance est le Laney à 194€... Et encore, c'est plus pour la marque et leur globalement bon matériel que pour les spécificités techniques. Si c'est pour sonoriser un bar, jouer en groupe, j'aurai tendance à déconseiller un haut-parleur de moins de 12": une acoustique a besoin d'un peu d'ampleur...

Par contre, tente les visites dans les Cash Converters & co: c'est là que j'ai trouvé mon Carlsbro à 120€ alors qu'il fait 377€ chez Woodbrass, sans compter qu'il date de l'époque où ils étaient encore fabriqués en Angleterre. Ce genre d'ampli a une décote phénoménale (et un parc d'acheteurs restreint), c'est aussi pour ça que j'ai tendance à conseiller d'économiser pour s'en prendre un vraiment bien, plutôt qu'un petit qui pourrait être très difficile à refourguer.

[:kzimir]   [:alph-one]  
bon, ben ça va attendre un peu alors :o

Nan, mais c'est juste que ma guitare acoustique m'a laché, et bon, j'aurai bien aimé m'en payer une électro-acoustique. Mais c'est CARREMENT pas dans mon budget :o

Ce que tu appelle Cash Converters, c'est genre des dépots vente ?  :??:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17065016
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-12-2008 à 16:28:12  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] s/9483.JPG
http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] E+AC75.JPG
http://hfr-rehost.net/http://www.w [...] NDE+II.JPG

[:ddr555]  
ils sont super sympa à regarder ouais :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17065130
younga
Posté le 25-12-2008 à 17:12:42  profilanswer

je sais pas  si gordon est abonné à guitarist acoustic, mais ce sont deux amplis (je parle du Hartke ac75 et swr blonde ) en essais dans leurs N° (13 et 14) je peux vous fournir les critiques, ainsi que d'autres (il y a un ampli essayé / trimestre) si vous voulez...

Message édité par younga le 25-12-2008 à 18:05:30
n°17065977
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-12-2008 à 20:16:02  profilanswer

GFS a sorti des 335-like dans sa gamme de guitares Xaviere, en humbuckers ou en P90. Prix relativement raisonnable, pas de blocks sur le manche, des ouïes très correctes et y a même du surf green. Bon, la tête est laide, la marque n'est pas connue pour ses finitions exemplaires, et faut garder en tête que c'est juste une base à upgrader. Mais ça peut être une bonne option...

---------------
n°17066022
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2008 à 20:24:38  profilanswer

hello
quelqu'un serait éventuellement intéressé par mon GNX4 ?
je le cède à prix quasi cadeau (150 fdpout)
parce que là, j'vais vraiment passer au Pod X3 live et au Mac

---------------
we are the dollars and cents
n°17066118
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-12-2008 à 20:41:51  profilanswer

Fender a écrit :

hello
quelqu'un serait éventuellement intéressé par mon GNX4 ?
je le cède à prix quasi cadeau (150 fdpout)
parce que là, j'vais vraiment passer au Pod X3 live et au Mac

je suis passé au podx3 live sur mon emac depuis 3 semaines :D

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 20:41:51  profilanswer

n°17066130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2008 à 20:43:37  profilanswer

san marco a écrit :

je suis passé au podx3 live sur mon emac depuis 3 semaines :D

tiens, justement, ça marche bien avec garageband ?
et t'en es content de ton pod X3 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 25-12-2008 à 20:43:53

---------------
n°17066271
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-12-2008 à 21:07:07  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, justement, ça marche bien avec garageband ?
et t'en es content de ton pod X3 ?

ca marche nickel avec garageband :D
c'est reconnu comme une carte externe. pas de latence.

le pod j'en suis content.... mais j'ai vraiment du mal à trouver les sons qui me plaisent.
faut toucher aux simul d'ampli et trouver comment ils marchent (grain, volume etc ...) et donc y passer des heures à explorer :D

mais j'ai bien peur de le delaisser à l'arrivée de mon H&K et de l'atténuateur.

Message édité par san marco le 25-12-2008 à 21:08:46
n°17066906
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-12-2008 à 23:37:14  profilanswer

ça, ouais, faut toujours passer un certain temps pour avoir ses propres sons sur ce genre d'engin, mais au bout d'un moment, ça se trouve bien, quand même...

---------------
n°17066913
panchopa
le lama de Lima
Posté le 25-12-2008 à 23:40:01  profilanswer

Maverick a écrit :

Alors Pancho, bien ton VC15?

Pas trop eu le temps de m'en servir, fêtes et famille oblige. La bonne nouvelle c'est qu'il est beau, plus qu'en photo. En plus y'avait l'adaptateur prise française dans un autre colis que je n'avais pas ouvert avant noël (babioles).  
Première impression rapide : son clean comme j'en ai jamais eu (j'avais un marshall 8080 pendant 10 ans puis un petit fender pas terrible). Par contre le drive me semble le point faible (enfin il est sympa pour du crunch) si on veut faire du gros rock/hard rock je le sens assez faiblard. Mais il faut vraiment que je le teste au calme, en poussant le volume, en réglant la hauteur de mes micros de gratte etc. Comme là je viens de partir de chez moi, ça sera pour plus tard.
J'en dirai un peu plus dans 15 jours je pense :)

Gordon Shumway a écrit :

GFS a sorti des 335-like dans sa gamme de guitares Xaviere, en humbuckers ou en P90. Prix relativement raisonnable, pas de blocks sur le manche, des ouïes très correctes et y a même du surf green. Bon, la tête est laide, la marque n'est pas connue pour ses finitions exemplaires, et faut garder en tête que c'est juste une base à upgrader. Mais ça peut être une bonne option...

Ouf, ça m'attire carrément ce genre de bestiole  :sweat:

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17068052
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2008 à 10:43:40  profilanswer

panchopa a écrit :

Ouf, ça m'attire carrément ce genre de bestiole  :sweat:

ouaip une bonne base pour une ES-335

mais y'a la needle & pins chez custom77 aussi qui est pas mal

n°17068118
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2008 à 11:05:32  profilanswer

san marco a écrit :

mais y'a la needle & pins chez custom77 aussi qui est pas mal

La Xaviere avec 100$ de fdp revient à 285€. Même avec 25% de taxes/douanes/que-sais-je, on reste en dessous des 360€... Ca fait une sacrée différence. Chacun ont leurs atouts, mais celui du prix ne va pas à C77.

Comme tout le monde... :D  

---------------
n°17068225
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2008 à 11:35:22  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La Xaviere avec 100$ de fdp revient à 285€. Même avec 25% de taxes/douanes/que-sais-je, on reste en dessous des 360€... Ca fait une sacrée différence. Chacun ont leurs atouts, mais celui du prix ne va pas à C77.

Gordon Shumway a écrit :

Comme tout le monde... :D  

:jap:

apres faut voir les finitions de lutherie et les micros

n°17068229
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2008 à 11:36:36  profilanswer

Fender a écrit :

ça, ouais, faut toujours passer un certain temps pour avoir ses propres sons sur ce genre d'engin, mais au bout d'un moment, ça se trouve bien, quand même...

ouaip, et y'a pas moyen d'avoir des reglages sérieux sur le net.
les preset sur le forum line 6 sont quand meme pas terrible.

n°17068258
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 11:42:30  answer

Han je suis chez des amis pour les fêtes là, le frere a une Musicman signature Lukater c'est même plus une guitare ce truc là  [:love_yvele]

n°17068368
theredled
● REC
Posté le 26-12-2008 à 12:13:18  profilanswer

beel1 a écrit :

câble endommagé -> changer câble

En fait nan il était pas endommagé, juste déboîté, donc ça vient pas là, mais j'arrive pas à choper la même réponse en fréquence de mon harmonium qu'il y a 3 mois :/

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°17068374
FRACTAL
Posté le 26-12-2008 à 12:14:39  profilanswer

si au passage ils font venir quelques sabres ou RG serie prestige en europe, pas de pb :)

n°17068660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-12-2008 à 13:47:36  profilanswer

san marco a écrit :

ouaip, et y'a pas moyen d'avoir des reglages sérieux sur le net.
les preset sur le forum line 6 sont quand meme pas terrible.

d'ailleurs faut quand même que j'l'essaie  

---------------
n°17068732
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-12-2008 à 14:00:41  profilanswer

Je suis allé voir la needle and pins, effectivement c'est pas donné pour ce qui serait une guitare secondaire. Donc ça m'intéresse pas vraiment. Et je suis tombé sur la lust for life que j'avais pas vu avant, la vache le laideron :D

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°17068858
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 26-12-2008 à 14:31:35  profilanswer

panchopa a écrit :

Je suis allé voir la needle and pins, effectivement c'est pas donné pour ce qui serait une guitare secondaire. Donc ça m'intéresse pas vraiment. Et je suis tombé sur la lust for life que j'avais pas vu avant, la vache le laideron :D

Bizarrement, le prototype (proche à 99% minimum) semblait mieux. D'ailleurs, y avait pas des switches assurants une fonction mystérieuse, sur les protos?

---------------
n°17068989
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2008 à 15:09:31  profilanswer

panchopa a écrit :

les lust ... ouaip je trouve ca vraiment moche :D

pour une ES335 like, je pense pour ma part jouer à 50% dessus...  
donc j'en cherche une de bonne facture.

m'enfin ca va attendre un peu que mes finances absorbent l'ampli :lol:

n°17071428
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-12-2008 à 23:18:08  profilanswer

humm yess ..
dv me facture moins cher que le prix affiché :D

y'a plus qu'à attendre que ca arrive

n°17071953
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Posté le 27-12-2008 à 01:10:37  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ca fonctionne tout bien ici. [:monsieur merdocu]

Ah, ben zut, ça doit être à moi qu'il est arrivé quelque chose :o Je n'arrive vraiment plus à y accéder [:thalis]

Gordon Shumway a écrit :

[:xp1700] (ça fait 3 ou 4 mois que j'ai des envies assez irrépressibles d'ES335 :D 'faut que j'étudie cela de près)

Gordon Shumway a écrit :

Bizarrement, le prototype (proche à 99% minimum) semblait mieux. D'ailleurs, y avait pas des switches assurants une fonction mystérieuse, sur les protos?

Si, c'est à l'époque où ça a été présenté à peu près que j'ai arrêté de suivre l'évolution de la marque... Elle doit être sortie donc, cette gratte; j'irai jetter un oeil dans les jours qui viennent sur le forum G.com :o

n°17072862
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2008 à 10:39:41  profilanswer

j'avoue en P90 ca me démange sévère :D
dommage y'a pas de finition bois qui me plaise en p90

n°17073917
Kede
Posté le 27-12-2008 à 15:13:14  profilanswer

Jvais péter un cable. 4 fois que je vais à mon magasin de guitare pour un prob de micro sur ma folk. J'explique.

Ca a commencé qd j'ai mis de côté ma folk, je l'ai posée sans cordes contre un mur pendant qq semaines, j'avais déjà remarqué que le son était un peu faiblard une fois branchée et qu'y avait un bruit parasite assez fort. Quand j'ai remis des cordes qq temps après, mes graves donnaient plus rien. Je suis donc allé au mag, ils l'ont réparée, très bien mes graves dépotaient, sauf que mes aigus étaient maintenant inexistants.
J'y vais donc une deuxième fois. Ils réparent encore, je rentre chez moi, ça marche 2 minutes et là plus rien, ni graves, ni aigus.  :o  
J'y retourne une troisième fois, ils séquestrent ma guitare 1 semaine et demie, me changent la bande micro (25€), et ont l'air de me dire que c'était peut-être de ma faute si la bande était défoncée, ce que je veux bien croire car je savais pas que cette bande était le micro ( [:cupra] ).  

J'ai récupéré ma guitare il y a une semaine, ça marchait bien. J'ai changé mes cordes il y a deux jours, la guitare à plat, le sillet a pas bougé. Aujourd'hui je la branche et là   [:wark0] mes graves de nouveau donnent plus rien.

Pendant 1 an le micro a marché plus ou moins impec, à part un moment où j'avais touché au sillet et déplacer le micro. Et puis, apparemment ils ont passé pas mal de temps dessus à tenter de la réparer, et j'ai jamais rien payé car elle est sous garantie.

Bref m'a-t-on marabouté ? [:pape diouf]

n°17074030
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2008 à 15:46:17  profilanswer

un conseil, stocke pas ta guitare dans la baignoire :D

n°17074642
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2008 à 18:13:01  profilanswer

personne veut mon GNX4 à prix cadal alors ? [:petrus75]

---------------
n°17074651
Maverick
Child in time§§
Posté le 27-12-2008 à 18:16:52  profilanswer

30€ fdpin :o

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°17074722
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2008 à 18:28:54  profilanswer

ouais non mais faudrait voir à pas pousser mémé, hein :o

---------------
n°17074765
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-12-2008 à 18:38:25  profilanswer

arggglllll  

j'hésite trop entre une es335 like et une fender telecaster .....

surtout pour du blues /rock

n°17078725
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2008 à 12:44:53  answer

Salut les petits et gros sexes, je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une guitare classique qui prend la poussiere à moins de 100 euros ? :)

n°17078757
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-12-2008 à 12:53:34  profilanswer

Un vieux machin dont il faut changer les mécaniques pour 30€ ? :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17078779
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-12-2008 à 13:01:13  profilanswer

plus je joue, et moins je suis satisfait de mon podx3 :/

n°17078887
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-12-2008 à 13:29:52  profilanswer

san marco a écrit :

plus je joue, et moins je suis satisfait de mon podx3 :/

ce genre d'engin, enfin si c'est pas trop éloigné de mon gnx4, ça peut pas être satisfaisant si tu passes pas un bout de temps à faire toi-même tes propres sons, les presets d'origine ne sont jamais satisfaisants pour autre chose que démontrer ce que peut faire l'engin. Faut vraiment accepter de se faire chier un bon moment et avoir une idée de départ de ce que tu veux, sinon, on arrive jamais clairement à faire sonner ça correctement...
mais bon, si t'abandonnes, je veux bien te le racheter moitié prix :D

---------------
n°17078948
san marco
tune up - turn loud
Posté le 28-12-2008 à 13:46:58  profilanswer

Fender a écrit :

ce genre d'engin, enfin si c'est pas trop éloigné de mon gnx4, ça peut pas être satisfaisant si tu passes pas un bout de temps à faire toi-même tes propres sons, les presets d'origine ne sont jamais satisfaisants pour autre chose que démontrer ce que peut faire l'engin. Faut vraiment accepter de se faire chier un bon moment et avoir une idée de départ de ce que tu veux, sinon, on arrive jamais clairement à faire sonner ça correctement...
mais bon, si t'abandonnes, je veux bien te le racheter moitié prix :D

ben disons que j'ai pas besoin de 78 sons....
et je trouve que malheureusement les sons clairs y'en a pas bcp.

la plupart des amplis simulés saturent trop vite. :/

y'en a pas un qui offre une belle rondeur.

bref je cherche je cherche mais apres avoir passé 3h un soir pour trouver un son correct, quand je le rallume le lendemain, ca me parrait completement pourrave.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1163  1164  1165  ..  8190  8191  8192  8193  8194  8195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR