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Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°16703045
theredled
● REC
Posté le 12-11-2008 à 02:48:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Moi j'ai du matos et des effets, mais le blues c'est ça : http://img.timeinc.net/time/2007/b [...] ohnson.jpg  
Ou au pire ça avec le costume : http://www.guitarz-for-ever.com/im [...] ohnson.jpg  
Le reste à part BB King et Willie Dixon c'est du blues-rock [:niju]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 02:48:16  profilanswer
 

n°16703287
godbout
Génial.
Posté le 12-11-2008 à 03:55:05  profilanswer
 

Bebert :love:

n°16703566
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2008 à 06:05:10  profilanswer
 

Re,
 
Je ne suis pas content du son de mon Ibanez, achetée suivant mes envies esthétiques et les conseils d'un vendeur.
 
Non pas qu'elle ait le moindre défaut ou qu'elle ne soit pas belle, bien au contraire, mais c'est le son qui je n'arrive pas à apprécier...
 
Je voudrais échanger ma jolie gratte avec 2 doubles micros contre une telecaster de base.
 
Vous savez si ce genre de transaction est faisable ?
 
Ma guitare :
 
http://img440.imageshack.us/img440/2504/mg2300dppns4.jpg
 
http://img440.imageshack.us/img440/347/mg2302dppzt8.jpg
 
http://img440.imageshack.us/img440/227/mg2320dpphp6.jpg
 
http://img440.imageshack.us/img440/3255/mg2409dppva9.jpg
 
http://img76.imageshack.us/img76/6927/mg2469dppcp0.jpg
 
http://img530.imageshack.us/img530/5852/mg2480dppls7.jpg
 
http://img530.imageshack.us/img530/742/mg2491dpprk4.jpg
 
http://img530.imageshack.us/img530/1585/mg2515dppkt9.jpg
 
http://img530.imageshack.us/img530/4837/mg2539dppqu5.jpg


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16706695
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 12-11-2008 à 14:52:37  profilanswer
 

lorill a écrit :

Bah je vend une acoustique cort E1200, une electrique cort (ausis) x-custom, et une mandoline noname. Y'a aussi l'ampli (marshall mg50dfx), mais lui je le brade avec la guitare. Ca fait un an que j'ai tout ca en vente (petites annonces uniquement). Ah, et j'ai aussi une clarinette, petite annonce + dépot vente, rien.
 
J'ai eu des propositions d'échanges, des questions sur la folk par des gens qui voulaient une classique, et c'est a peu près tout. Ah, si, j'ai réussi a vendre mon pédalier.
 
Niveau tarif, en un an j'ai pas mal diminué, de 80% du prix d'achat (c'était optimiste) à 60% pour la folk (soit 350€), et à 40% pour l'électrique + ampli (soit 500€).
 
A part l'ampli, tout est nickel, mais de toutes façons, personne n'est venu les essayer, donc ca ne joue même pas :/


 
l'ampli seul m'interesserait
qu'estce qu'il a ?

n°16706777
dioute
Posté le 12-11-2008 à 15:00:31  profilanswer
 

ba la serie MG chez Marshall est plutot connu comme une serie assez mauvaise non ?

n°16706793
lorill
Posté le 12-11-2008 à 15:02:04  profilanswer
 

J'ai répondu par MP, le but de ma question était plutôt de savoir si vous avez déjà réussi a vendre ce genre de trucs localement, si mes prix semblent corrects, et a prendre tous les conseils possibles.

n°16706874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-11-2008 à 15:10:34  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je voudrais échanger ma jolie gratte avec 2 doubles micros contre une telecaster de base.


Et une gratte type strat avec deux simples et un double ça t'intéresse ? :o


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16707072
FRACTAL
Posté le 12-11-2008 à 15:28:00  profilanswer
 

j'ai oublié de répondre
 
une cort, c'est étrange que ça se vende pas
 
bon l'ampli c'est pas des plus demandés, des plus conseillés en ce moment, c'est sur
 
moi j'ai pas vendu beaucoup de trucs (en general bradés a des potes)
donc niveau conseils :(...

n°16707764
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2008 à 16:37:38  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Et une gratte type strat avec deux simples et un double ça t'intéresse ? :o


 
Dis m'en plus... photo, état, date, prix :)


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16707981
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 16:58:13  answer
 

C'est quoi la Cort E1200 ? la trouve nulle part sur le ouaibe :/

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 16:58:13  profilanswer
 

n°16708049
e_esprit
Posté le 12-11-2008 à 17:03:07  profilanswer
 

Cort Earth 1200 je dirais.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16708146
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-11-2008 à 17:11:31  profilanswer
 

lorill a écrit :

j'arrive pas a me débarrasser de mes guitares :'(
le marché de l'occasion est mort pour le moyen de gamme, ou je m'y prends comme un pied ?


 
Bah, les instruments de musique c'est pas forcément évident à revendre. Pour ma part, j'ai une Yamaha Pacifica sur les bras, que j'essaie de revendre sans trop la brader, ben ça fait deux mois qu'elle est en vente et ce ne sont pas les propositions qui affluent. J'ai quelques touches, parfois un comique fait une proposition en dessous de tout. Elle est en très très bon état, j'ai changé le micro chevalet par un GFS et j'ai fixé le prix à 60% du tarif neuf, ce qui me paraissait raisonnable. J'étais même prêt à marchander un peu. Mais non, rien à faire. Pourtant la Pacifica est un modèle assez populaire, notamment auprès de ceux qui débutent.  


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°16708179
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-11-2008 à 17:14:55  profilanswer
 

Tous a écrit :

Re,
 
Je ne suis pas content du son de mon Ibanez, achetée suivant mes envies esthétiques et les conseils d'un vendeur.
 
Non pas qu'elle ait le moindre défaut ou qu'elle ne soit pas belle, bien au contraire, mais c'est le son qui je n'arrive pas à apprécier...
 


 
Pourquoi ne pas changer les micros, la lutherie a l'air d'être correcte. C'est quel modèle exactement ?  Bon après, il faut bien comprendre que l'ampli est en grande partie responsable de la coloration du son et il faudrait dans ce cas que tu la testes sur du bon matos, au hasard un bon ampli à lampes poussé à volume correct.


Message édité par K2R2 le 12-11-2008 à 17:16:27

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Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°16708923
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2008 à 18:20:24  profilanswer
 

Je n'ai pas d'ampli, juste une des meilleure carte son actuelle pour ce genre de chose (E-MU 0404 USB), après c'est par logiciel que j'ai mon son...
 
Je n'ai jamais non plus réussit à régler ce logiciel pour avoir un son qui me convienne !!!
 
Après j'écoute au casque ou sur des vraies enceintes HiFi comme j'écoute tous mes CD. Le casque c'est un Sennheiser HD650 et l'ampli c'est un T-Amp connecté à des KEF Coda 7 (Diapason d'or).
 
Ce que j'ai entendu comme son qui me plait, mais après mon achat mal conseillé, c'était une fender telecaster à la clapton !
 
Ma Guitare, c'est une Ibanez AS93


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16709090
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 18:36:10  answer
 

"leave Clapton alone !!"
http://www.podcastingnews.com/content/wp-content/uploads/2007/10/leave-britney-alone-guy.jpg

n°16709288
K2R2
See you space cowboy
Posté le 12-11-2008 à 18:56:11  profilanswer
 

Tous a écrit :

Je n'ai pas d'ampli, juste une des meilleure carte son actuelle pour ce genre de chose (E-MU 0404 USB), après c'est par logiciel que j'ai mon son...
 
Je n'ai jamais non plus réussit à régler ce logiciel pour avoir un son qui me convienne !!!
 
Après j'écoute au casque ou sur des vraies enceintes HiFi comme j'écoute tous mes CD. Le casque c'est un Sennheiser HD650 et l'ampli c'est un T-Amp connecté à des KEF Coda 7 (Diapason d'or).
 
Ce que j'ai entendu comme son qui me plait, mais après mon achat mal conseillé, c'était une fender telecaster à la clapton !
 
Ma Guitare, c'est une Ibanez AS93


 
Bon déjà ta carte son, aussi fabuleuse soit-elle, ne pourra jamais remplacer la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampes. Le numérique, à mon sens bouffe tout ce qui fait la qualité d'une bonne guitare. Donc tu vas en magasin avec ta gratte et tu l'essaies sur un vrai bon ampli lampes (Laney VC15, Fender blues jr, Vox AC15, ....), attention, il va falloir pousser un peu l'ampli pour que ça sonne. Et là, tu sauras si tes micros valent quelque chose ou si un upgrade s'impose.  
 
En tout état de cause, ton Ibanez est une assez bonne guitare. Lutherie et micros corrects, ça vaut pas une Sheraton (et ne parlons pas d'une ES) mais c'est pas mal.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°16709756
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2008 à 19:47:12  profilanswer
 

Logiquement, avec une numérisation en 24 bits / 192 KHz avec les convertisseurs qu'il y a, on ne peut pas mieux avoir, les logiciels derrière sont sensés reproduire n'importe quel ampli ou effet ou pédale... Le numérique à ce niveau, est largement supérieur à toute possibilité de critique de la part d'une oreille. On est tellement au delà de ce qu'il est possible d'entendre pour un être humain...
 
En ce qui concerne la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, ben c'est tellement dénaturant comme son, qu'avec un DSP on peut faire la même chose avec toute une palette de subtilités permettant d'avoir à la maison tous les amplis du monde, une fois qu'ils ont été modélisés.
 
Je pense que ce qu'il me faudrait surtout c'est qu'on m'explique comment me servir de logiciels comme guitare pro qui peut reproduire n'importe quel élément analogique existant, dans n'importe quelle condition !
 
:)
 
Mais bon, le son de départ n'est pas celui que je voulais, et je crois que je n'aurais d'autre solution que de changer de guitare :) On ne peut pas ramener le son d'une Ibanez comme la mienne à celui d'une telecaster :??:

Message cité 7 fois
Message édité par Tous le 12-11-2008 à 19:49:02

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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16709830
e_esprit
Posté le 12-11-2008 à 19:55:22  profilanswer
 

Tous a écrit :

Logiquement, avec une numérisation en 24 bits / 192 KHz avec les convertisseurs qu'il y a, on ne peut pas mieux avoir, les logiciels derrière sont sensés reproduire n'importe quel ampli ou effet ou pédale... Le numérique à ce niveau, est largement supérieur à toute possibilité de critique de la part d'une oreille. On est tellement au delà de ce qu'il est possible d'entendre pour un être humain...
 
En ce qui concerne la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, ben c'est tellement dénaturant comme son, qu'avec un DSP on peut faire la même chose avec toute une palette de subtilités permettant d'avoir à la maison tous les amplis du monde, une fois qu'ils ont été modélisés.
 
Je pense que ce qu'il me faudrait surtout c'est qu'on m'explique comment me servir de logiciels comme guitare pro qui peut reproduire n'importe quel élément analogique existant, dans n'importe quelle condition !
 
:)
 
Mais bon, le son de départ n'est pas celui que je voulais, et je crois que je n'aurais d'autre solution que de changer de guitare :) On ne peut pas ramener le son d'une Ibanez comme la mienne à celui d'une telecaster :??:


Best joke ever :D  
 
Nan sérieux, ne juge pas une guitare sur le son obtenu avec ce type de système.
Essaye avec un ampli, un vrai, là tu pourras remettre en cause la guitare !


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Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16709891
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 12-11-2008 à 20:01:58  profilanswer
 

Note bien que je ne la critique pas hein, je la trouve magnifique, tant par l'aspect que par la finition que par le son. C'est juste que ce n'est pas le son que je désirais.


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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16709984
beel1
Posté le 12-11-2008 à 20:10:53  profilanswer
 

Tous a écrit :

Logiquement, avec une numérisation en 24 bits / 192 KHz avec les convertisseurs qu'il y a, on ne peut pas mieux avoir, les logiciels derrière sont sensés reproduire n'importe quel ampli ou effet ou pédale... Le numérique à ce niveau, est largement supérieur à toute possibilité de critique de la part d'une oreille. On est tellement au delà de ce qu'il est possible d'entendre pour un être humain...
 
En ce qui concerne la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, ben c'est tellement dénaturant comme son, qu'avec un DSP on peut faire la même chose avec toute une palette de subtilités permettant d'avoir à la maison tous les amplis du monde, une fois qu'ils ont été modélisés.
 
Je pense que ce qu'il me faudrait surtout c'est qu'on m'explique comment me servir de logiciels comme guitare pro qui peut reproduire n'importe quel élément analogique existant, dans n'importe quelle condition !


Emmène ta guitare dans un magasin pour y essayer des amplis et fais-toi un avis.
Tu as une acquisition du son tout ce qu'il y a de plus neutre et une restitution tout aussi neutre, conséquence : tu as un son neutre, trop propre, sans vie.
Après, tout le traitement que tu mets au milieu, c'est très bien, mais ça reste des maths, et c'est difficile de modéliser tous les défauts qui rendent toute la présence d'un ampli.
 
À côté de la guitare, j'ai un clavier maître, et des simus de Steinway ou de Bösendorfer et autres. Je joue dessus, j'écoute mes monitors, mais c'est pas un piano qui vibre dans ma pièce, c'est un son que joue mon PC, rien de plus. Ma paire de monitors ne meublent définitivement pas autant la pièce que la table d'harmonie d'un piano à queue...
 
Je crois que tu surestimes un chouya tes modélisations. Perso j'attaque une Audigy, triture avec Guitar Rig, et ressort sur mes monitors amplifiés (Samson Resolv 50a). Bah j'ai pas le son que je pourrais avoir dans une salle de répèt, malgré tout le discours marketing de Native Instruments. Et c'est pas la peine de chercher à faire des réglages dans tous les sens : si tu cherches l'acoustique d'une salle de répèt, il va falloir y aller.

n°16710463
panchopa
le lama de Lima
Posté le 12-11-2008 à 21:01:19  profilanswer
 

Y'a un essai bien détaillé ici : http://www.partoch.com/forum/post_ [...] +AS93.html


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Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16712818
ninigame
Citation personnelle associée
Posté le 13-11-2008 à 00:05:12  profilanswer
 

Tous a écrit :

Logiquement, avec une numérisation en 24 bits / 192 KHz avec les convertisseurs qu'il y a, on ne peut pas mieux avoir, les logiciels derrière sont sensés reproduire n'importe quel ampli ou effet ou pédale... Le numérique à ce niveau, est largement supérieur à toute possibilité de critique de la part d'une oreille. On est tellement au delà de ce qu'il est possible d'entendre pour un être humain...
 
En ce qui concerne la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, ben c'est tellement dénaturant comme son, qu'avec un DSP on peut faire la même chose avec toute une palette de subtilités permettant d'avoir à la maison tous les amplis du monde, une fois qu'ils ont été modélisés.
 
Je pense que ce qu'il me faudrait surtout c'est qu'on m'explique comment me servir de logiciels comme guitare pro qui peut reproduire n'importe quel élément analogique existant, dans n'importe quelle condition !
 
:)
 
Mais bon, le son de départ n'est pas celui que je voulais, et je crois que je n'aurais d'autre solution que de changer de guitare :) On ne peut pas ramener le son d'une Ibanez comme la mienne à celui d'une telecaster :??:


 
 
oui et c'est pour ça que des types comme M, Lenny Kravitz enregistrent en analo sur des bandes...
 
je pense que tu devrais lire des ouvrages sur le son ou les enregistrements (ex Hervé baudier).


---------------
Je vends des trucs ici: http://www.guitariste.com/forums/a [...] 59637.html
n°16713070
Nicodonald
Posté le 13-11-2008 à 00:47:36  profilanswer
 

C'est peut être tout simplement qu'ils ne recherche pas la neutralité de l'enregistrement ?
C'est un choix comme un autre... (et celui ci doit coûter bien cher)

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 13-11-2008 à 00:49:40
n°16713666
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-11-2008 à 06:17:21  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Emmène ta guitare dans un magasin pour y essayer des amplis et fais-toi un avis.
Tu as une acquisition du son tout ce qu'il y a de plus neutre et une restitution tout aussi neutre, conséquence : tu as un son neutre, trop propre, sans vie.
Après, tout le traitement que tu mets au milieu, c'est très bien, mais ça reste des maths, et c'est difficile de modéliser tous les défauts qui rendent toute la présence d'un ampli.
 
À côté de la guitare, j'ai un clavier maître, et des simus de Steinway ou de Bösendorfer et autres. Je joue dessus, j'écoute mes monitors, mais c'est pas un piano qui vibre dans ma pièce, c'est un son que joue mon PC, rien de plus. Ma paire de monitors ne meublent définitivement pas autant la pièce que la table d'harmonie d'un piano à queue...
 
Je crois que tu surestimes un chouya tes modélisations. Perso j'attaque une Audigy, triture avec Guitar Rig, et ressort sur mes monitors amplifiés (Samson Resolv 50a). Bah j'ai pas le son que je pourrais avoir dans une salle de répèt, malgré tout le discours marketing de Native Instruments. Et c'est pas la peine de chercher à faire des réglages dans tous les sens : si tu cherches l'acoustique d'une salle de répèt, il va falloir y aller.


 
Très intéressant :)
 
a) Je l'ai fait, ça ne correspond pas au son que j'espérais... Et là encore, je le répète, je ne critique pas ma guitare qui a un excellent son, ce que je dis depuis le début, c'est que ce n'est pas le son que j'espérais et que j'ai été mal conseillé. Ma guitare a cependant un excellent son, elle est très belle et très bien finie, c'est un régal.
 
b) nous sommes d'accord, c'est d'une neutralité vraiment très poussée.
 
c) les maths : Ben ouais, je suis en train de déchanter un max... Mais y'a peut-être une raison autre, je vais y revenir.
 
d) J'ai aussi un clavier maître m-audio keystation es88 en midi. Mais excuse moi, je ne vois pas le rapport avec tes monitors. Pour avoir la sensation sonore d'un vrai piano, il faut un équipement hors norme. J'ai eu du matos HiFi qui était capable de soutenir la comparaison avec un vrai piano, mais on ne pourra jamais entendre un piano naturel avec le genre de matos que tu as ou que j'ai à l'heure actuelle : Mais je ne vois pas trop le rapport avec la prise de son à ce niveau puisque c'est la sortie qui pèche, pas la source en l'occurrence.
 
e) surestimation des modélisations : bon déjà ton audigy n'est pas terrible... je ne fais pas un jugement de valeur hein, je n'ai pas une Lynx non plus :D... Que vaut guitare rig ? est-ce vraiment un logiciel si à la ramasse que ça ? Comment sont faites les prises de son en studio ? Est-ce que il y a un micro devant chaque ampli et c'est ensuite enregistré ? Dans ce cas, le son du micro vient se greffer en plus au son en sortie de l'ampli. Où les prises de son se font de la même manière que moi ? sortie jack de la guitare sur une carte son (fut-elle une RME fireface ou une digidesign) avec des effets numériques derrière ? Je sais que sting, mark knopfler, robbie williams utilisent ce genre de procédé, beaucoup de traitement est fait à partir du numérique sur des produits PRISM par exemple. Et PRISM ce n'est pas si éloigné de ce qu'on peut utiliser chez soi.
 
Après, il ne faut pas confondre la prise de son avec ce qu'on entend, puisque ça dépend du matos qui s'occupe de la sortie, et ça n'a rien à voir. J'ai écouté des monitor pro genre pioneer avec deux chambres de compression et deux 38 cm, celles qu'on voit partout en studio dont j'ai oublié la référence, ben ça sort du son, c'est clair ! Mais pas besoin d'aller dans une salle de répet pour avoir un bon son,... la seule chose qu'il faille avoir, c'est du bon matos :) Ça parait débile mais c'est comme ça. Pour toi, que va apporter une salle de répèt qu'on ne peut avoir chez soi ? le matos ? oui là d'accord, mais c'est juste une question de budget.
 
Et je voudrais relever un truc aussi, comparer un clavier maître qui utilise une banque de son avec une prise de son de guitare n'a pas grand chose à voir, ce n'est pas du tout le même principe technologique, et la qualité va dépendre de deux éléments complètement différents. Le son n'est pas produit par toi, dans le cas d'un clavier maître alors que pour une guitare, c'est bien toi qui crée le son. Je pense que toi tu es au courant, mais il est possible que d'autres lecteurs n'aient pas saisi cette nuance ;)
 
 
Donc voila, je crois que l'on s'est largement égaré par rapport à ma question première... Comment changer de son avec ma guitare ?
 
Trois solutions :
 
1) changer de guitare
2) changer les micros
3) devenir un expert du réglage de ma guitare et de guitare rig :D
 
Beaucoup d'entre vous pensent que la troisième solution est une utopie, et je suis en train de me ranger à vos avis :D
 
Je ne comptes pas passer par un ampli guitare dans le cadre de mon utilisation à mon domicile, ce n'est pas possible. Donc, ça ne laisse pas beaucoup de choix... Je veux m'écouter au casque, donc, il faut que je trouve le moyen de le faire. J'aime écouter clapton dans mon casque, j'aimerais bien arriver à avoir un son approchant.
 
La solution serait peut-être d'utiliser des effets analogiques avant de rentrer dans la carte son, non ? Est-ce que ça existe ?
 
 

Nicodonald a écrit :

C'est peut être tout simplement qu'ils ne recherche pas la neutralité de l'enregistrement ?
C'est un choix comme un autre... (et celui ci doit coûter bien cher)


 
Ça veut dire quoi ?
 
Je suis un fanatique de la neutralité justement en HiFi (Haute Fidélité pour ceux qui auraient oublié). Mais ça n'a pas grand chose à voir avec ce dont on parle, puisque justement on parle de distorsion causée par un ampli à lampes...
 

ninigame a écrit :


 
oui et c'est pour ça que des types comme M, Lenny Kravitz enregistrent en analo sur des bandes...
 
je pense que tu devrais lire des ouvrages sur le son ou les enregistrements (ex Hervé baudier).


 
 
Alors ça c'est du discours bidon promulgué par des idiophiles en mal de sensationnalisme démagogique et mondain rehaussé d'un snobisme exacerbé. Je ne suis pas ingénieur du son, mais il y en a quelques uns à qui j'ai pas mal appris, si tu veux savoir. J'ai une énorme culture dans le son, et je sais de quoi je parle, ça fait très très longtemps que je suis passionné de son, de HiFi et autre. J'ai beaucoup appris sur ce sujet, ce domaine est une de mes passion. J'ai même eu un magasin de HiFi très haut de gamme dans les années 2000 pour tout dire.
 
Je me suis pas mal disputé avec ce genre de personnage genre Jean Marie Reynaud qui tenait ce genre de discours. C'est une théorie à laquelle je n'adhère absolument pas et je ne suis pas le seul, très très loin de la même. Le numérique à l'heure actuelle est bien plus performant que n'importe quel système analogique, et de toutes les façons bien supérieur à ce qu'un humain peut percevoir.
 
Toutes les auditions comparatives auxquelles j'ai assisté, notamment en double aveugle, confortent ce que je dis. Y'a qu'à comparer des bandes de référence genre le DVD audio de Keith Jarrett pour se rendre compte du niveau auquel on peut arriver dans la prise de son numérique.
 
Mais bon, je ne te convaincrais pas et tu ne me convaincras pas :)
 


 
Cool :) Merci :)
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 13-11-2008 à 06:25:40

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Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16713782
beel1
Posté le 13-11-2008 à 07:58:24  profilanswer
 

Pour le clavier maître, j'avais oublié de conclure que je trouvais le PC désespérément plat, malgré la numérisation des notes avec plein de bits et tout plein de kilohertz et une prise de son avec du matos que je ne pourrais jamais me payer.
 
 
Le seul tips que je pourrais te donner, c'est celui-ci :
Monte la latence ASIO au maximum.
Joue une note très courte en étouffant les cordes avec ta main.
 
Tu dois entendre uniquement ta guitare avec un délai.
Si tu t'entends jouer la note dans le casque puis tu l'entends à nouveau avec un délai, c'est pas bon, la prise directe et la sortie sont mixées, cherche "enregistrement sans contrôle" (ou un truc comme ça) à cocher dans le mixer Windows, section enregistrement et refait le test. Si ça marche toujours pas, triture tout jusqu'à ce que t'arrives à n'entendre que la guitare avec un délai.
 
Remet la latence ASIO au minimum.
Enjoy. :o
 
 
edit : en fait si, j'ai un deuxième tips
Tu attaques bien une entrée haute impédance ?


Message édité par beel1 le 13-11-2008 à 08:25:47
n°16714084
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 13-11-2008 à 09:29:46  profilanswer
 

oui oui bien sûr pour l'entrée de la carte son, c'est une entrée instrument spécialement étudiée pour ;)
 
la carte son c'est ça :
 
http://alchemia.free.fr/carteson/USB/02_0404.jpg
 
En plus je viens de passer de XP à vista, j'ai du mal avec la gestion du son, mais globalement en ASIO il n'y a pas de différence qualitative :)
 
le pc désespérément plat... c'est une autre chose ! pourtant, bien configuré avec du bon matos, c'est la meilleure source hifi dispo à l'heure actuelle ! Je te garantis que le son de mon pc est tout sauf plat :) En HiFi c'est écoute avec foobar et plugin asio suréchantillonage x2, une merveille !
 
en ce qui te concerne, il faudrait que tu changes de banque de son, malheureusement, je ne suis plus au courant de ce qui se fait, mais il en existe des chères mais parfaites qui ne sont limitées que par la qualité de ton matos !
 
Je vais bien essayer et expérimenter ce que tu me dis ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tous le 13-11-2008 à 15:59:34

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°16714195
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 09:47:41  answer
 
n°16714470
k-nar
Laqué.
Posté le 13-11-2008 à 10:22:14  profilanswer
 

K2R2 a écrit :


 
Bah, les instruments de musique c'est pas forcément évident à revendre. Pour ma part, j'ai une Yamaha Pacifica sur les bras, que j'essaie de revendre sans trop la brader, ben ça fait deux mois qu'elle est en vente et ce ne sont pas les propositions qui affluent. J'ai quelques touches, parfois un comique fait une proposition en dessous de tout. Elle est en très très bon état, j'ai changé le micro chevalet par un GFS et j'ai fixé le prix à 60% du tarif neuf, ce qui me paraissait raisonnable. J'étais même prêt à marchander un peu. Mais non, rien à faire. Pourtant la Pacifica est un modèle assez populaire, notamment auprès de ceux qui débutent.  


 
 
Combien tu la vends?


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Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16714522
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 13-11-2008 à 10:27:59  profilanswer
 

 

je suis choqué de te voir tirer des conclusions pareilles sur les amplis à lampe et l'analogique... es tu ingénieur du son? expert en instruments? quelle est ton expérience de l'utilisation de ces matériaux?
Parce que si c'est une idée reçue forgée par quelques avis chopés ça et là sur des forums internet je ne vois pas l'intérêt de défendre ça à bras le corps.
Le prend pas mal hein, mais j'avais aussi mon opinion là dessus, puis je suis passé à l'amplification à lampe, à l'enregistrement d'un titre  en analogique sur un vieux 8 pistes etc...

 

je suis d'accord que pour les disques vinyle par exemple c'est du pur fétichisme et uniquement une envie de posséder un support au delà du contenu et que le cd est meilleur. Mais là on parle de reproduire un son " à l'identique" et non de le restituer d'une meilleure qualité sans le souffle et les craquements.

Message cité 1 fois
Message édité par gaetan7 le 13-11-2008 à 10:28:22

---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16714596
theredled
● REC
Posté le 13-11-2008 à 10:35:19  profilanswer
 


Accessoirement l'impact psychologique d'enregistrer avec des bandes doit avoir de vraies conséquences dans la façon d'appréhender l'enregistrement, donc de jouer, etc.

 

Mais je ne pense pas qu'en soit la qualité de reproduction soit supérieure à du bon numérique, clairement.

 

Tout comme je n'ai jamais vu aucun intérêt à vouloir du son "haute fidélité" :D

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 13-11-2008 à 10:37:33

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°16717300
miracle
Posté le 13-11-2008 à 15:00:16  profilanswer
 


 
Jolie!  :)  
 
Je me demande d'où peut bien venir ce chevalet...
 

n°16717483
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 15:21:17  answer
 

miracle a écrit :


 
Jolie!  :)  
 
Je me demande d'où peut bien venir ce chevalet...
 


faudrait que je demande au pote qui me l'a passé, c'est un chevalet classique de tele a 6 pontets quoi, pourquoi cette quesiton?

n°16717544
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 13-11-2008 à 15:27:14  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Je crois que tu surestimes un chouya tes modélisations. Perso j'attaque une Audigy, triture avec Guitar Rig, et ressort sur mes monitors amplifiés (Samson Resolv 50a). Bah j'ai pas le son que je pourrais avoir dans une salle de répèt, malgré tout le discours marketing de Native Instruments. Et c'est pas la peine de chercher à faire des réglages dans tous les sens : si tu cherches l'acoustique d'une salle de répèt, il va falloir y aller.

 

Je rejoint "Tous" sur ce point : attention à ne pas confondre le son qui sort d'un ampli, avec le son qui sort d'un ampli qui a été repiqué par un micro et qui(pour finir) sort sur des monitors!

 

Vouloir trouver le son d'un ampli particulier avec une simu, c'est juste comme si on oubliait que la simu simulait l'espace accoustique, le choix et le placement du micro qui repique le signal, et que les monitors ont des caractèristiques qui lui sont propres.

 

Pour faire un comparatif un minimum sérieux :
- Utilisez la simulation qui correspond à votre ampli (attention : il faut etre sur que les deux sont censés être équivalents ou assez proches pour être comparés)
- Réglez les potards exactement de la meme manière sur votre ampli que dans les parametres de la simu
- Placez le MEME type de micro devant votre ampli, que celui que vous optez dans la simu
- Placez ce micro exactement à la distance choisie par rapport à votre ampli, et selon l'angle choisi dans la simu
- Règlez les "early reflections" de manière a s'approcher de la reverbe naturelle de la salle dans laquelle vous jouez.

 

Ensuite enregistrez vous avec les deux systèmes.
Si vous voulez pousser le vice, utilisez des pédales en amont, et utilisez exactement les mêmes avant d'entrer dans la simu (n'utilisez pas les pédales simu)

 

Ecoutez dans vos monitors et faites le comparatif. Vous saurez ainsi si REELLEMENT, il y'a une grosse différence...

 

A mes yeux : pour avoir fait des tests de ce type (a peu de chose pret : je n'ai pas prété attention aux reglages de reverbe de pièce sur la simu) avec un twin reverb, l'enregistrement réel me semble avoir plus de précision et de dynamique, MAIS, honnetement, dans le mix d'un morceau, après equalisation pour intégrer ça dans le mix, on fini par trouver un résultat très proche de la simu (qui est justement faite pour celà)

 

Le vrai maillon faible de la chaine étant selon moi d'utiliser les simus de pédales qui foutent en effet tout en l'air.
La simulation de "l'ampli & repique micro" en elle même, couplée a de vraies pédales donne des résultat assez bons, du moment qu'on oublie que ce qui est diffusé dans les monitors est un signal d'ampli repiqué par un micro, et non pas un signal d'ampli à diffuser sur des enceintes comme si celles ci étaient les HPs de l'ampli.

 

Si j'ai le temps j'enverrais des samples.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 13-11-2008 à 15:57:54

---------------
DREAM AND I. EP en téléchargement gratuit.
n°16717766
miracle
Posté le 13-11-2008 à 15:48:54  profilanswer
 


 
Par curiosité... Les chevalets non traversant tele à 6 pontets vintage sont pas courants...
A moins que tes cordes traversent le corps...
Elles le traversent peut-être? J'ai mal vu?
 
 :D

n°16717778
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2008 à 15:49:48  profilanswer
 

Faut pas se leurrer de toute façon.
 
modéliser pour incorporer dans un mix, pas de soucis, ça passe, et ça passe ^^m tres tres bien.
 
Modeliser pour jouer tranquille tout seul à la maison, pourquoi pas, mais c'est certainement moins bien qu'un vrai trip sur un vrai ampli.
 
perso, je cumul les 2, gratte dans une bonne carte son + modélisation via guitar rig software, sortie sur monitor, c'est amusant, mais sans plus.
 
gratte dans ampli direct avec pédale, c'est chouette.
 
Simu via V-Amp pro (hardware, mais simu) dans la carte son avec simu hp et sortie sur les monitors, pas mal.
 
Simu via V-Amp pro sans simu de hp et rentré en return dans mon gros marshall, sortie sur le marshall, bien, tres bien ^m.
 
comme quoi, voila. :D
 
Pour "Tous", au regard de sa connaissance du son et de son envie d'avoir un son type simple, je lui conseil si ce n'est l'achat, au moins le test d'une variax. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 13-11-2008 à 15:50:58

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16717788
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-11-2008 à 15:50:23  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
Par curiosité... Les chevalets non traversant tele à 6 pontets vintage sont pas courants...
A moins que tes cordes traversent le corps...
Elles le traversent peut-être? J'ai mal vu?
 
 :D


 
Moi je dirais qu'elles traversent.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16717802
lordtomaso
Posté le 13-11-2008 à 15:51:39  profilanswer
 

miracle a écrit :


 
Par curiosité... Les chevalets non traversant tele à 6 pontets vintage sont pas courants...
A moins que tes cordes traversent le corps...
Elles le traversent peut-être? J'ai mal vu?
 
 :D


Elles le traversent on le voit bien sur cette photo http://mathieuthollet.blogs.com/.a [...] 970b-800wi
Sinon elle est superbe mr_mat


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16718104
miracle
Posté le 13-11-2008 à 16:22:37  profilanswer
 

lordtomaso a écrit :


Elles le traversent on le voit bien sur cette photo http://mathieuthollet.blogs.com/.a [...] 970b-800wi
Sinon elle est superbe mr_mat


 
Mea culpa.  :sweat:

n°16718130
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 16:24:57  answer
 

miracle a écrit :


 
Par curiosité... Les chevalets non traversant tele à 6 pontets vintage sont pas courants...
A moins que tes cordes traversent le corps...
Elles le traversent peut-être? J'ai mal vu?
 
 :D


yes c'est du traversant :)
et là je me rend compte que j'ai oublié de prendre en photo le dos :D

n°16718393
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2008 à 16:50:05  profilanswer
 

Tous a écrit :

Logiquement, avec une numérisation en 24 bits / 192 KHz avec les convertisseurs qu'il y a, on ne peut pas mieux avoir, les logiciels derrière sont sensés reproduire n'importe quel ampli ou effet ou pédale... Le numérique à ce niveau, est largement supérieur à toute possibilité de critique de la part d'une oreille. On est tellement au delà de ce qu'il est possible d'entendre pour un être humain...
 
En ce qui concerne la chaleur et la dynamique d'un ampli à lampe, ben c'est tellement dénaturant comme son, qu'avec un DSP on peut faire la même chose avec toute une palette de subtilités permettant d'avoir à la maison tous les amplis du monde, une fois qu'ils ont été modélisés.

Oui... mais non en fait. :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
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