Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°16223864
HFR-woodoo​cry
Posté le 20-09-2008 à 15:51:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
voila :D ! Sinon oui j'habite dans une maison, ça arrange des choses d'un coté, ça fais chier sur d'autres ....  
 


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 15:51:13  profilanswer
 

n°16224116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-09-2008 à 16:51:28  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :


Vaut mieux avoir deux baffles sinon ça pose probleme, il faut du matos en plus.
 
(A moins que le baffle soit stereo?)

Je parlais de brancher / débrancher l'une ou l'autre tête, pas de les avoir en simultané.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16224513
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 20-09-2008 à 18:13:47  profilanswer
 

Ah, quand tu disais switcher, j'ai pensé à une AB box.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°16224529
ximothov
Posté le 20-09-2008 à 18:16:09  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Guitare > pédale > Pod. :o


Je reviens sur ce post, en fait y'as une entrée "pedal 2" sur le pod et je comprend pas ce que c'est, y'as marqué que c'est pour une pédale d'expression :o c'est quoi :D ? genre un pédale de volume ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°16224531
ximothov
Posté le 20-09-2008 à 18:16:29  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le coeur de cible du Tiny Terror c'est le Rock 'n Roll on va dire. :o
http://www.youtube.com/watch?v=BbgU5kS14HE
Ainsi que le blues, blues rock et tout ce genre de choses. :D
http://fr.youtube.com/watch?v=MWj5 [...] d&resnum=2


Ca envoie quand meme :D


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°16224642
Kyosh1ro
...
Posté le 20-09-2008 à 18:38:23  profilanswer
 


 [:cerveau lent] Géniale cette pièce, j'espère réussir à me faire un petit truc du genre d'ici quelques années... [:cerveau delight]


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16224812
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 20-09-2008 à 19:09:41  profilanswer
 

ximothov a écrit :


Je reviens sur ce post, en fait y'as une entrée "pedal 2" sur le pod et je comprend pas ce que c'est, y'as marqué que c'est pour une pédale d'expression :o c'est quoi :D ? genre un pédale de volume ?


Ca peut être un volume, ou pour modifier les réglages d'un effets (le plus simple, c'est pour une wah). Tu as un réglage à un bout de la pédale (talon en bas), et un autre à l'autre bout; ça te permet de faire une transition en douceur.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16224909
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2008 à 19:31:47  profilanswer
 

Leg9 tu penses te l'acheter bientôt le Tiny ?


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16225378
Maverick
Child in time§§
Posté le 20-09-2008 à 20:46:03  profilanswer
 

younga a écrit :


 [:minusplus]
du coup je suis allé voir ton myspace et j'ai vu tes influences....alors je sais pas si tu connais (pour les autres aussi hein) ce site qui, sur le principe de deezer, propose que des albums live de groupes des 60/70/80. Il y a dans les 1700 concerts de disponibles...bon faut s'inscrire (mais c'est juste une formalité)
http://concerts.wolfgangsvault.com/


Enorme ce site  [:charlest]


Message édité par Maverick le 20-09-2008 à 23:38:26

---------------
!!Go Pens Go!!  Le hockey c'est bien!
n°16225684
younga
Posté le 20-09-2008 à 21:21:29  profilanswer
 

'ci  :jap:  en plus c'est enregistrable assez facilement....mais je pense pas que la solution  puisse être diffusé ici  :sweat: (reste que ce ne sont pas, à priori, des concerts  issus de cd ou vinyls....donc y'a t'il problème de piratage ?)
donc mp....je répondrais à ceux que je connais...au moins un peu...pi si je réponds pas c"est que je suis tt  [:nagiro]


---------------
http://machines.cafeslevier.free.fr/
mood
Publicité
Posté le 20-09-2008 à 21:21:29  profilanswer
 

n°16227334
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-09-2008 à 23:16:41  profilanswer
 

Sympa, un moment j'ai espéré trouver du Sweet Smoke mais je rêve trop :D


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16228652
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-09-2008 à 01:16:31  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Leg9 tu penses te l'acheter bientôt le Tiny ?

Non.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16229818
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 10:08:52  profilanswer
 


Tes voeux à Lapin, c'était pas "je jure de t'aimer et de te chérir jusqu'à ce que Mini Terror nous sépare"?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16230048
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 11:06:20  profilanswer
 

Ah, je savais bien que Beel avait une idée derrière la tête quand il nous parlait de sa Strat... :o
 
http://members.cox.net/aspinwall/side%20view.jpg


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16230079
Dr Bing
Posté le 21-09-2008 à 11:13:39  profilanswer
 
n°16230081
e_esprit
Posté le 21-09-2008 à 11:13:59  profilanswer
 

Il faut une formation de pilote pour s'en servir aussi :/


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°16230121
osannha
afrosamba
Posté le 21-09-2008 à 11:22:57  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le bloc d'aluminium pour gros boeufs peu finauds... la X :'(


Tiens au fait, j'ai fait deux répètes maintenant avec la Dual, ben j'en suis vraiment content.
Le son a vraiment beaucoup de corps c'est très agréable.
Bon moi je l'utilise pas comme en bourrin (gain à peine au dessus de la moitié sur le canal Drive), mais déjà pour du heavy metal classique (metallica/megadeth), et avec une guitare aux micros "normaux" (quoique le bridge doit lorgner du côté du 498... c'est pas en EMG mais ça envoie plus qu'un PAF ou BB2) ça rend très bien à mon goût...
 
DU coup, la X, ça doit vraiment être bourrin :pt1cable:

n°16230236
beel1
Posté le 21-09-2008 à 11:44:42  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Ah, je savais bien que Beel avait une idée derrière la tête quand il nous parlait de sa Strat... :o
 
http://members.cox.net/aspinwall/side%20view.jpg


:D²²²²
 
 
C'était une surprise :o

n°16230468
dioute
Posté le 21-09-2008 à 12:25:30  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Au hasard.... Celui qu'il vend?


 

HFR-woodoocry a écrit :

voila :D ! Sinon oui j'habite dans une maison, ça arrange des choses d'un coté, ça fais chier sur d'autres ....  
 


 
en fait, je voulais dire celui de droite [:transparency]  
 
et ouais, une maison ca aide pour la place :)

n°16230795
HFR-woodoo​cry
Posté le 21-09-2008 à 13:24:31  profilanswer
 

a droite c'est un blues deluxe RI, excelent clean, et accepte super bien les pedales pour du crunch ou de la disto... le canal saturé de l'ampli, je l'utilise pas, j'aime beaucoup moins .


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°16230873
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 13:34:49  profilanswer
 

beel1 a écrit :


:D²²²²
 
 
C'était une surprise :o


N'empêche, ça donne vraiment envie d'avoir les outils et la place nécessaire pour faire des trous partout pour installer des effets dedans... :love:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16231044
beel1
Posté le 21-09-2008 à 14:04:22  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


N'empêche, ça donne vraiment envie d'avoir les outils et la place nécessaire pour faire des trous partout pour installer des effets dedans... :love:


Y'a un détail de ce qu'il y a dedans ?
 
Je serais tenté d'intégrer un préampli dans la stratocastrophe*, mais là même avec l'EQ et la sélection/config/volume/tone par bobinage y'a pas encore le compte de tout ce que je vois sur la photo [:xx_xx]
 
 
*d'ailleurs chui en train de voir si je peux pas lui dégotter un manche à pas cher sur ebay [:fing fang fung]

n°16231121
osannha
afrosamba
Posté le 21-09-2008 à 14:23:11  profilanswer
 


Malheureusement, je serai bien incapable de faire un sample qui rende honneur au son.
je sais pas si t'as jeté une oreille sur mes participions aux battles du topic guitare, mais je ne suis manifestement pas le futur Rick Rubin :sweat:

n°16231504
Zangalou
Posté le 21-09-2008 à 15:37:45  profilanswer
 

j'ai quelques petites questions, connaissez vous un site pour acheter des guitares (electrique) en occas ... de qualité correcte pour pas forcement trop cher ?
 
autre chose, quand je jouais avec mon ancienne guitare, je me payais toujours un son relativement moche, alors que j'entends des sons de folie sur les différentes vidéos que j'écoutes, wtf ?
 
enfin comment choisir son mediator, perso je m'étais toujours limité a un truc qu'on me file en boutique lors de l'achat de la guitare, mais cette merde en plastoc me glisse toujours des doigts, vraiment pas agréable.
 
Merci
 

n°16231505
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 15:37:59  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Y'a un détail de ce qu'il y a dedans ?
 
Je serais tenté d'intégrer un préampli dans la stratocastrophe*, mais là même avec l'EQ et la sélection/config/volume/tone par bobinage y'a pas encore le compte de tout ce que je vois sur la photo [:xx_xx]
 
 
*d'ailleurs chui en train de voir si je peux pas lui dégotter un manche à pas cher sur ebay [:fing fang fung]


Aucune idée précisément... Tout ce que je sais, c'est que c'était une Danelectro, et qu'il y a plusieurs effets incorporés. Les switches au dessus des micros sont pour jouer sur les différentes bobines, et il y a l'air d'avoir 4 effets en tout (deux sur la corne supérieure, un sur l'inférieure, et un avec l'equalizer). Ca expliquerait les quatre switches/diodes sous le chevalet, un on/off par effet; les quatres boutons à côté pourraient être des volume/tone... Le switch sous le micro chevalet doit être un kill-switch. Après, y a encore d'autres trucs, mais ça risque d'être compliqué à déterminer... :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16231834
lordtomaso
Posté le 21-09-2008 à 16:30:48  profilanswer
 

Wow, je reviens de la Cigale, il y a un potentiel de GAS assez phénoménal ...
http://www.vintage-guitar-show.com [...] rance.html
 
http://tof.canardpc.com/preview/89bc048a-a349-47d0-ab7c-6c1cabbb4cf2.jpg


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16232945
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2008 à 18:47:50  profilanswer
 

osannha a écrit :


Malheureusement, je serai bien incapable de faire un sample qui rende honneur au son.
je sais pas si t'as jeté une oreille sur mes participions aux battles du topic guitare, mais je ne suis manifestement pas le futur Rick Rubin :sweat:


 
Tu es trop dur avec toi, tu joues comme un pro [:pingouino]


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16233166
Nicodonald
Posté le 21-09-2008 à 19:16:58  profilanswer
 

Bien utilisé, c'est très bien la compression dynamique :o

n°16233176
osannha
afrosamba
Posté le 21-09-2008 à 19:18:16  profilanswer
 


J'étais sûr qu'en mettant ce nom là, ça provoquerait des réactions, surtout avec le dernier Metallica hu hu hu :D  
Bon, disons qu'on m'embauchera pas chez ECM :o

n°16233178
panchopa
le lama de Lima
Posté le 21-09-2008 à 19:19:35  profilanswer
 

Ah je me demandais qui c'était ce gratteux que je ne connaissais pas :lol:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16233236
Nicodonald
Posté le 21-09-2008 à 19:27:34  profilanswer
 


On est d'accord :)
Je viens de regarder ce qu'il a produit et dans les récents qu'il a fait que je connais (tous les SOAD par exemple) c'est pas glorieux :d il doit devenir sourd :d
Mais par exemple one hot minute est bien à mon goût

n°16233506
beel1
Posté le 21-09-2008 à 20:05:59  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Aucune idée précisément... Tout ce que je sais, c'est que c'était une Danelectro, et qu'il y a plusieurs effets incorporés. Les switches au dessus des micros sont pour jouer sur les différentes bobines, et il y a l'air d'avoir 4 effets en tout (deux sur la corne supérieure, un sur l'inférieure, et un avec l'equalizer). Ca expliquerait les quatre switches/diodes sous le chevalet, un on/off par effet; les quatres boutons à côté pourraient être des volume/tone... Le switch sous le micro chevalet doit être un kill-switch. Après, y a encore d'autres trucs, mais ça risque d'être compliqué à déterminer... :D


Un doute m'effraie : ne me dis pas que tous les potars sont des push-pull [:psychokwak]

n°16233645
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 20:23:34  profilanswer
 

beel1 a écrit :


Un doute m'effraie : ne me dis pas que tous les potars sont des push-pull [:psychokwak]


Visiblement, non. J'ai posé la question au mec qui l'avait moddée... :o
 

Citation :

Good mornin' all--In response to the queries on the black guitar--
I acquired a fascination with the Innuendo when they first came out and did three separate projects....Price on these got down to about $150 for used ones, making it an ideal platform for me since I always try to do everything on the cheap.  No photos of the first one exist, in fact the guitar doesn't exist anymore either 'cause I dismantled it for parts a long time ago.  Here's the second one:
 
http://members.cox.net/aspinwall/Super%20Dano.jpg
 
.......on this one, the third and last of the series, i wanted to go all out, keeping in mind that I was creating a guitar that, although it's fully functional, WAS NEVER INTENDED TO BE PLAYED, but was put together as an engineering challenge and a therapeutic exercise in excess.  The basic Innuendo comes with a Strat-type pickup layout and an effects module that includes fuzz, chorus, "echo," and tremolo.  What I added to this was:
Tuner
Vibrato
Graphic EQ
Compressor
Phase Shifter  
(all of the above are Dano Mini stompboxes stripped of their enclosures and any non-essential components.)
It's also got:
Smokey amp (2" speaker is mounted on a newly-made rear cover plate, which also accesses the two 9v batteries.)  Set up with headphone jack & extension speaker jack on the pickguard's lower bout)
Each pickup has individual Volume & tone controls; there's also a master volume & tone.  Also toggles to allow the controls to be bypassed. (those are the three short toggles on the edge of the upper bout, the three other toggles there are on/off for each pickup.)
"Stutter button"
"Black Ice" passive distortion
The slide switches next to each pickup allow series/parallel, "self-phase," and "master in/out of phase."
GPS (just kidding)
One interesting feature is that there's a switch that takes the entire pickup and control setup out of the circuit so using the two 1/4" jacks, you can use the guitar as an effects chain/practice amp/headphone amp; in other words, plug another guitar into this one as if it were a stomp box and then plug it into another amp or whatever.
For some reason, the vibrato unit stopped working a while back; I've been meaning to open 'er up and fix it but, like I said, since I never play it anyway, there's always something more important to do.  Everything else works.
Wish I had a shot of the innards; the wife took a pic of the back side of the pickguard before I put it together but it turned out to be out of focus.  I think we're looking at a total of 55 control devices when you count up all the switches, knobs, & sliders, plus 7 LED's and five jacks--and if that ain't a world record, I don't know what is.
If you're ever in the Phoenix area, stop by & check it out...and thanks for your interest!


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16233798
beel1
Posté le 21-09-2008 à 20:41:32  profilanswer
 

Citation :

GPS


[:ddr555]

n°16233877
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 20:51:08  profilanswer
 

beel1 a écrit :

Citation :

GPS


[:ddr555]


Les trucs à glissière, ça a un nom particulier (en angliche)? J'ai trouvé "potentiomètres à glissière", mais je me dis que je trouverai des choses plus intéressantes ailleurs que sur ce site. :D :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16233907
beel1
Posté le 21-09-2008 à 20:54:18  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Les trucs à glissière, ça a un nom particulier (en angliche)? J'ai trouvé "potentiomètres à glissière", mais je me dis que je trouverai des choses plus intéressantes ailleurs que sur ce site. :D :jap:


slide/sliding switch nan ?

n°16233939
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-09-2008 à 20:57:36  profilanswer
 

beel1 a écrit :


slide/sliding switch nan ?


C'est ce que j'ai essayé, mais à part les switch type Mustang/Jaguar... :sweat:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16234167
beel1
Posté le 21-09-2008 à 21:23:52  profilanswer
 

Ah tu veux parler de l'EQ ?

n°16234175
beel1
Posté le 21-09-2008 à 21:24:36  profilanswer
 

à vue de nez, linear cursors mais je crois qu'on a un nom pour un bloc genre EQ [:urd]

n°16234187
beel1
Posté le 21-09-2008 à 21:25:58  profilanswer
 

ou pas [:fing fang fung]
 
linear cursors c'est pas ça a priori...

n°16235573
the real m​oins moins
Posté le 22-09-2008 à 00:19:10  profilanswer
 

"fader"
de rien


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1110  1111  1112  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR