Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 

 

Le Sunburst:
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184
Auteur Sujet :

[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)

n°16170807
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah sinon, passe au Tiny Terror :o
Il est souitchabeule en 7W.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 10:18:20  profilanswer
 

n°16170819
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 15-09-2008 à 10:19:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :


Ah oui je l'avais essayé dans un entrepôt/troc pour tester la gratte que je voulais acheter, mais j'ai rien capté au réglage Pré et Post, j'arrivais pas à mettre la satu :o
Par contre le son clair déchirait avec la Godin, j'ai beaucoup aimé. Ca a l'air d'être du bon. Il était à 400 € et des bananes, avec la pédale switch incluse.
 
Peavey j'en ai plutôt une bonne image. D'ailleurs je viens de voir celui-là, un peu moins cher que celui que tu indiques, 30W, deux canaux avec leur equalisation respective (pas souvenir que le classic avait 2 eq), une pédale pour switcher.
http://guitare.playback.fr/peavey- [...] -7751.html
 
Il m'a l'air très bien sur le papier, par contre le look est plus moderne... dois-je en déduire que le son est moins vintage que le peavey classic ?
 
S'il est moins cher que le tien, c'est pour le look moins sympa ou la qualité est moins bonne, parce que niveau fonction ça a l'air mieux ?


 
le son est pas pareil, dans le classic 30 c'est des EL84 pour l'étage de puissance cad même type qu'un vox AC-30, pour des distos très chaude et plus orienté rock hard-rock


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°16170865
korner
Posté le 15-09-2008 à 10:26:44  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah sinon, passe au Tiny Terror :o
Il est souitchabeule en 7W.


 
un chouilla trop cher, c'est pour me le faire offrir en fait, et je suis pas un gros guitariste  :o  
 
mais c'est vrai qu'il est mignon le ptit  [:thotho]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°16170933
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2008 à 10:35:15  profilanswer
 

Il est à combien le Orange 5W ?
C'est un combo ou juste une tête ?


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16171131
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 15-09-2008 à 10:59:08  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Je cherche dans les 400 € un tout lampes, je ne joue pas en groupe donc 15W ça doit suffire. Son clair et saturés...


 
Fender super champ  :o  
 

Leg9 a écrit :

Le Fender Champ n'est pas du "tout lampes", c'est un modélisation + lampes.
 


 
 :non: faut pas le voir comme ça  :sweat: c'est pas un vox  :o  
 
Le canal 1 est tout lampe et le 2 est plus un tout lampe avec des effets intégrés, c'est pas pire que de brancher une pédale boss dans un twin ou un bassman  :o  
 
 :hello:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par vinceboulet le 15-09-2008 à 11:02:12

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16171146
dioute
Posté le 15-09-2008 à 11:00:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le Fender Champ n'est pas du "tout lampes", c'est un modélisation + lampes.
 


 
ca change quoi ? car j'en ai marre de mon champion 110 a transistor, et j'avais envie 1 de ces 4 de craquer sur le superchamp XD
 
j'avoue que je suis tres ignorant en matiere d'amplis... :sweat:

n°16171159
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2008 à 11:02:19  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

:non: faut pas le voir comme ça  :sweat:

Bah c'est pourtant ce qu'il est [:spamafote]
Attention, je n'en dit pas de mal. Simplement ça n'est pas un "tout lampes".


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16171163
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 15-09-2008 à 11:02:39  profilanswer
 

craque ! cet ampli c'est de l'or en barre !


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16171206
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 15-09-2008 à 11:06:14  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bah c'est pourtant ce qu'il est [:spamafote]
Attention, je n'en dit pas de mal. Simplement ça n'est pas un "tout lampes".


 
Bah à ce moment là tout les amplis avec une pedale au cul sont "à modelisation" parcque à la diff du vox (ou les lampe sont en preamp pour rechauffer le son) le super champ dispose de lampe de puissance et de preamp ...
 
En fait c'est juste le terme "modelisation" qui me gêne, je le trouve péjoratif §
 
 
 
 
 
edit: laisse tomber je suis pas de bonne humeur, c'est un "modelisation", mais c'est le meilleur :o
 
 
 


Message édité par vinceboulet le 15-09-2008 à 11:12:46

---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16171227
korner
Posté le 15-09-2008 à 11:09:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il est à combien le Orange 5W ?
C'est un combo ou juste une tête ?


 
http://images7.thomann.de/pics/prod/207480.jpg
 
319 €
 
http://www.thomann.de/fr/orange_ad5.htm


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 11:09:17  profilanswer
 

n°16171294
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 15-09-2008 à 11:17:33  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :

Plein de guitares quasiment données: http://www.thomann.de/fr/promos/.


 
 
sur flickr:
 
http://farm2.static.flickr.com/1186/1456082377_ba5e79f4c4_o.jpg


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16171357
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-09-2008 à 11:23:26  profilanswer
 

C'est mignon, mais il faut avoir du temps à perdre et de bon ciseaux. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°16171376
dioute
Posté le 15-09-2008 à 11:25:07  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

craque ! cet ampli c'est de l'or en barre !


 
c'est ce que je me dis :D  
 
mais apres c'est pas du gachis un lampe dans un appart et ou on peut pas trop pousser le son ?

n°16171598
vinceboule​t
My favorite things
Posté le 15-09-2008 à 11:47:04  profilanswer
 

Oui et non, c'est clair que dans un appart même 15w un lampe c'est trop puissant, mais le superchamp sonne terrible même à très très bas volume, je te jure que tu en as pour pour ton flouz !


---------------
normal, j'ai mis des chips
n°16171642
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 15-09-2008 à 11:50:23  profilanswer
 

Un 5W a lampes c'est un son typé, et un seul (au cas ou on aurait pas compris). Ca sonne fort et pour la saturation il faut y mettre une pédale d'OD.
 
J'aurais plus tendance aujourd'hui à prendre un 15W un peu plus versatile (avec commande de gain, voir 2eme canal), avec un bon master.


---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°16171663
dioute
Posté le 15-09-2008 à 11:52:53  profilanswer
 

vinceboulet a écrit :

Oui et non, c'est clair que dans un appart même 15w un lampe c'est trop puissant, mais le superchamp sonne terrible même à très très bas volume, je te jure que tu en as pour pour ton flouz !


 
c'est ce que je voulais entendre :D  
 
faut des tunes maintenant :D

n°16171712
korner
Posté le 15-09-2008 à 11:58:03  profilanswer
 

Le ptit BlackHeart à l'air pas mal sinon :
 
http://images7.thomann.de/pics/prod/204845.jpg
 
327 €
http://www.thomann.de/fr/blackhear [...] 15_112.htm
 
Par contre je sais pas du tout comment ça sonne ... :/
des avis ?


---------------
galerie photo | thingiverse
n°16171883
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 15-09-2008 à 12:20:14  profilanswer
 

korner a écrit :

Le ptit BlackHeart à l'air pas mal sinon :
 
http://images7.thomann.de/pics/prod/204845.jpg
 
327 €
http://www.thomann.de/fr/blackhear [...] 15_112.htm
 
Par contre je sais pas du tout comment ça sonne ... :/
des avis ?


Trés bien. :o Pas essayé personnellement, mais je n'ai lu que de bons avis.


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16171915
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-09-2008 à 12:22:46  profilanswer
 

Je dois toujours aller l'essayer chez mon pote d'ailleurs... :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16171959
lordtomaso
Posté le 15-09-2008 à 12:30:31  profilanswer
 

J'ai un GAS terrible sur celui-la en ce moment [:cupra] http://www.dv247.com/invt/46761/
Un des rares 5W à lampe pas cher avec un potard de gain.
Quelqu'un l'a testé ? Les vidéos que j'ai vu sur Youtube sont très loin de me dissuader de l'acheter.


---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°16172409
panchopa
le lama de Lima
Posté le 15-09-2008 à 13:33:08  profilanswer
 

Le superchamp XD il fait chier à pas avoir de footswitch, il me branche bien sinon  :fou:


---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°16172531
korner
Posté le 15-09-2008 à 13:45:08  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Je dois toujours aller l'essayer chez mon pote d'ailleurs... :o


 
ben vazy vite et dis moi  :o  :D


---------------
galerie photo | thingiverse
n°16172618
korner
Posté le 15-09-2008 à 13:54:15  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Trés bien. :o Pas essayé personnellement, mais je n'ai lu que de bons avis.


 
merci, au fait  [:ojap]


---------------
galerie photo | thingiverse
n°16173561
HFR-woodoo​cry
Posté le 15-09-2008 à 15:24:42  profilanswer
 

panchopa a écrit :

Le superchamp XD il fait chier à pas avoir de footswitch, il me branche bien sinon  :fou:


 
y a l'entrée pour le footswitch quand même ;) tu peux l'acheter plus tard au pire... ( le FS)


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°16192500
Kyosh1ro
...
Posté le 17-09-2008 à 09:50:45  profilanswer
 

Salut, en tant que master noob dans le bidouillage de gratte, j'aimerais avoir votre avis... :)
 
J'ai une PRS BM SE et je souhaite changer les micros, j'ai comme un gros coup de coeur pour les P-Rails de Seymour Duncan mais y'a un "soucis"... :/
 
La gratte a un selecteur 3 positions pour les micros, un potar de tonalité, et un potar pour le volume, si je veux pouvoir choisir quelle partie du P-Rails j'exploite (le P90, le Rail, ou les 2) il me faut forcément un switch 3 positions en rab... :jap:
 
Suis-je obligé de percer la gratte pour y ajouter un switch (pas franchement chaud/rassuré) ou existe il des alternatives...?
 
Y'aurait pas des potars magiques qui en plus d'agir comme des potars classiques peuvent faire office de switch en tirant dessus ou quelquechose du genre...? (n'importe quoi qui pourrait m'éviter un perçage en fait)
 
Merci d'avance... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16192514
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 09:52:09  profilanswer
 

Un indice s'affiche sur votre écran : push-pull [:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16192562
Kyosh1ro
...
Posté le 17-09-2008 à 09:59:23  profilanswer
 

Me semblait bien qu'il y avait un truc du genre, mais ça existe avec 3 positions...?
 
Parce que si c'est 2 positions only, je met ça à la place de chaque potar on imagine :  
 
Tone haut + Volume bas = Rail
Tone Bas + Volume haut = P90
Tone Bas + Volume Bas = Humbucker
Mais du coup il reste les 2 en positions haute, ça ne pose pas de soucis si c'est pas cablé ?
 
Et d'ailleurs niveau cablage, possible d'utiliser 2 switchs différents alors que c'est le même micro...?
 
Merci en tout cas, déjà ça me fait avancer dans mes recherches... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16192577
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-09-2008 à 10:00:50  profilanswer
 

Alors là, tu commences à vouloir aborder les rivages de terres vierges seulement peuplées de sauvages genre Beel1 ou Gordon Shumway, je les laisse répondre... :D


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°16192664
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 10:15:38  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Me semblait bien qu'il y avait un truc du genre, mais ça existe avec 3 positions...?
 
Parce que si c'est 2 positions only, je met ça à la place de chaque potar on imagine :  
 
Tone haut + Volume bas = Rail
Tone Bas + Volume haut = P90
Tone Bas + Volume Bas = Humbucker
Mais du coup il reste les 2 en positions haute, ça ne pose pas de soucis si c'est pas cablé ?
 
Et d'ailleurs niveau cablage, possible d'utiliser 2 switchs différents alors que c'est le même micro...?
 
Merci en tout cas, déjà ça me fait avancer dans mes recherches... :jap:


Je te répondrais après avoir promené le chien. :o


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16192872
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 10:42:04  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Parce que si c'est 2 positions only, je met ça à la place de chaque potar on imagine :  
 
Tone haut + Volume bas = Rail
Tone Bas + Volume haut = P90
Tone Bas + Volume Bas = Humbucker
Mais du coup il reste les 2 en positions haute, ça ne pose pas de soucis si c'est pas cablé ?


Ma première réaction, c'était d'avoir un bypass sur le tone, et le sélecteur des simples sur le volume. J'explique: T et V en position basse, tu as ton humbucker, qui sera la position que tu utiliseras le plus souvent (tu verras... :D), peu importe la position de V; avec T en position haute, ça te splittes le micro, et tu peux choisir la bobine avec V (bas pour le P90, et haut pour le rail).
 
Sinon, j'ai bien une autre solution, plus intéressante (et volée à Beel :o), mais c'est plus compliqué. Par contre, au lieu de trois positions, ça t'en apprte quatre (P90, rail, les deux en série (comme un HB normal), et les deux en parallèle). Défaut: avoir le potard en faut désactive une bobine, alors qu'en général ça active quelque chose; c'est juste un coup à prendre, mais c'est un peu déstabilisant.
 
Autre chose: il y a deux sortes de potentiomètres à utiliser dans une guitare, linéaire pour le tone et audio pour le volume. Et les push/pull sont le plus souvent audio. Si tu ne te sers pas de ton tone, tu t'en fous, sinon c'est chiant. Et, franchement, si tu es prêt à faire autant de soudures, un petit trou pour un mini-switch c'est vraiment rien. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16192964
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 10:51:30  answer
 

Gordon Shumway a écrit :


Je te répondrais après avoir promené le chien. :o


 
 [:cerveau ddr555]

n°16193051
Kyosh1ro
...
Posté le 17-09-2008 à 10:57:45  profilanswer
 

Gordon Shumway a écrit :


Ma première réaction, c'était d'avoir un bypass sur le tone, et le sélecteur des simples sur le volume. J'explique: T et V en position basse, tu as ton humbucker, qui sera la position que tu utiliseras le plus souvent (tu verras... :D), peu importe la position de V; avec T en position haute, ça te splittes le micro, et tu peux choisir la bobine avec V (bas pour le P90, et haut pour le rail).
 
Sinon, j'ai bien une autre solution, plus intéressante (et volée à Beel :o), mais c'est plus compliqué. Par contre, au lieu de trois positions, ça t'en apprte quatre (P90, rail, les deux en série (comme un HB normal), et les deux en parallèle). Défaut: avoir le potard en faut désactive une bobine, alors qu'en général ça active quelque chose; c'est juste un coup à prendre, mais c'est un peu déstabilisant.
 
Autre chose: il y a deux sortes de potentiomètres à utiliser dans une guitare, linéaire pour le tone et audio pour le volume. Et les push/pull sont le plus souvent audio. Si tu ne te sers pas de ton tone, tu t'en fous, sinon c'est chiant. Et, franchement, si tu es prêt à faire autant de soudures, un petit trou pour un mini-switch c'est vraiment rien. :D


C'est ce que je me dis de plus en plus... [:ddr555]
 
En tout cas merci beaucoup la première solution me séduit pas mal... :jap:
 
Je vais étudier ça plus longuement, va falloir que je pense à comment relier tout ça maintenant, apparemment j'ai pas décidé de commencer avec le montage le plus simple qui soit... :D


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16193187
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 11:08:33  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

C'est ce que je me dis de plus en plus... [:ddr555]


Après, moi je suis un adepte ds switches et des boutons partout, mais je comprend qu'on puisse préférer un aspect plus simple. :D Par contre, tu aurais une photo de ta gratte, face avant, et surtout face arrière (si possible plaque enlevée)? je voudrais regarder quelque chose... :jap:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16193227
Kyosh1ro
...
Posté le 17-09-2008 à 11:12:05  profilanswer
 

Bah c'est surtout le perçage qui me fait flipper, après juste un switch en rab ça me choque pas... :jap: (pas de luthier près de chez moi et les shops du coin me filent pas confiance pour ce genre d'opérations...)
 
Pour les photos pas de soucis je te fais ça dans la journée... :jap:


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16193228
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 11:12:08  profilanswer
 
n°16193265
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 11:14:49  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Bah c'est surtout le perçage qui me fait flipper, après juste un switch en rab ça me choque pas... :jap: (pas de luthier près de chez moi et les shops du coin me filent pas confiance pour ce genre d'opérations...)
 
Pour les photos pas de soucis je te fais ça dans la journée... :jap:


Je fais tout au Dremel, personnellement. :o Si tu as besoin d'agrandir le trou, du papier de verre enroulé sur une tige de tournevis, et un peu d'huile de coude. C'est plus stressant que réellement compliqué ou même foirable. :D


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16193891
Kyosh1ro
...
Posté le 17-09-2008 à 12:08:29  profilanswer
 

Alors photos :  
 
http://img242.imageshack.us/img242/3397/frontdl8.th.jpg http://img76.imageshack.us/img76/8168/backri2.th.jpg
 
Bon l'avant je suppose tu t'en fout un peu mais l'arrière c'est good ou t'en veux d'autres...? (j'ai supposé que tu voulais voir l'électronique, le dos de la gratte je pense pas que ça t'intéresse... :whistle:)


---------------
o_Ø | "What some people think makes us strange or weird or fucked up, we think is what makes us beautiful."
n°16194481
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 17-09-2008 à 13:19:39  profilanswer
 

C'est bon. Par contre, tu veux juste ajouter un switch, ou en profiter pour refaire le cablâge complet, avec de nouveaux potentiomètres?


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°16195044
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2008 à 14:11:35  answer
 

panchopa a écrit :

Le superchamp XD il fait chier à pas avoir de footswitch, il me branche bien sinon  :fou:


 
Si tu l'achètes en boutique tu peux négocier qu'il te l'offre avec ( C'est ce que j'ai fait :o ).

n°16195140
HFR-woodoo​cry
Posté le 17-09-2008 à 14:19:45  profilanswer
 

j'en vends un SuperchampXD 230€ acheté en decembre 380 a midi music TOULOUSE:
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 06816.html
 
je vends aussi ma CS3 transblack 250 € pas cher, vu que la CS3 P77 me conviends plus dans mon style:
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 06448.html
 
:hello:
 
 


---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°16196976
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 17-09-2008 à 16:38:43  profilanswer
 

HFR-woodoocry a écrit :

j'en vends un SuperchampXD 230€ acheté en decembre 380 a midi music TOULOUSE:
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 06816.html
 
je vends aussi ma CS3 transblack 250 € pas cher, vu que la CS3 P77 me conviends plus dans mon style:
http://www.guitariste.com/forums/a [...] 06448.html
 
:hello:
 
 


 
Ta CS3 est terrible  :love: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1107  1108  1109  ..  8179  8180  8181  8182  8183  8184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustiqueTop 3 de vos solos de guitare préférés
Casier judiciaire - Le topic de ceux qui ne sont plus vierges...[Topic unique] Pub et musiques de Pub !!
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéd'aprés vous ces enumerations de topic sont ils des my life styles?
topic sur ses premieres petites amies!Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Plus de sujets relatifs à : [Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR