Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°35371
ezzz
23
Posté le 23-01-2003 à 19:19:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

tiens Godbout t'enregistres plus au fait ?

Et pourquoi j'ai pas droit à la premiere page moi aussi :(?

A 18 ans j'ai quitté ma province... :d

Bon je fais ca d'ici peu ;)

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 19:19:51  profilanswer

n°35887
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 23-01-2003 à 21:29:46  profilanswer

ezzz a écrit :

Justement tiens, je viens de m'enregistrer sur l'impro Tender de strat.
Bah c'est nul à chier : aucun touché, des fausses notes partout, jamais dans le rythme, aucun liant, rien.  
Bref, du note à note qui vaut rien. Je suis dégoutté :(

:hello:  
tu m'a promis de me faire ecouter tes 1er essais. J'espere que tu le feras ;) je suis sûr que ce n'est pas aussi mauvais que tu le dis.
----------------------------------------------------------------

j'ai ht le dvd de Steve Lukather & Los Lobotomys. Ce concert est fabuleux, la claque!  :ouch:  
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment ce style de sic

---------------
[:stratocaster]
n°35921
ezzz
23
Posté le 23-01-2003 à 21:38:51  profilanswer

stratocaster a écrit :

tu m'a promis de me faire ecouter tes 1er essais. J'espere que tu le feras ;) je suis sûr que ce n'est pas aussi mauvais que tu le dis.

Bon le 2e essais alors pq la j'ai tout effacé :d
Et puis le seul bon réglage que j'ai sur le POD est d'un niveau sonore trop faible pour le PC. Quelle galère :/

Ah, et puis, si tu sais pas quoi faire, tu peux toujours essayer une impro sur cet excellent playback : http://www.spaldinb.freeserve.co.uk/MP3/relaxing.mp3

:d

n°36228
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 23-01-2003 à 22:41:30  profilanswer

stratocaster a écrit :

----------------------------------------------------------------

j'ai ht le dvd de Steve Lukather & Los Lobotomys. Ce concert est fabuleux, la claque!  :ouch:  
Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment ce style de sic

c'est qui a la batterie sur le dvd??

---------------
Wenger m'a violé :/
n°36354
agnostica
Posté le 23-01-2003 à 23:03:45  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

déjà tu ne réfléchis pas sur le la majeur, mais sur le Do majeur, à moins que cela soit sur la gamme majeure :D .
... les moules sont cuites....
Mais ensuite, dans les modes déduits de cette majeure (Do ici en  Donc pas de "+ 2tons, +1 1/2,+2 tons etc..."
Comprends tu ?

lol  [:sunn]  

autrement, un petit morceau fait avec (et surtout par) des potes, notamment Spoon, the singer ;) :

http://agnostica.free.fr/zip/tourist-disco-fast.mp3

EDIT : 1.4mo de bonheur

attention, gros dossier, le vocoder revient en force et les "tourist" quittent la plage...  :love:  
grosse déconnade surtout, dites-moi si vous aimez !

Message édité par agnostica le 23-01-2003 à 23:08:23

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°36425
agnostica
Posté le 23-01-2003 à 23:15:33  profilanswer

ezzz a écrit :

...
Donc au moins 2 cas possibles :
- Les 6 cordes ont la meme tension en 10/46, et on a inventé le 10/52 pour donner plus de sustain/ou autre aux graves...

à mon avis (qui n'engage que moi etc...), + gros tirant -> + de métal en mouvement -> champ magnétique des micros + perturbé -> son + riche

(avis notamment partagé par al jourgensen -ministry-, qu'on aime ou pas, il avait quand même un sacré son)  
(PS : pour les éventuels amateurs, le DVD du live de 1996 est très sympa)

Message édité par agnostica le 23-01-2003 à 23:16:58

---------------
agnostica.free.fr faites votre manette d'arcade !  
n°36436
volez
be a pilot of your life
Posté le 23-01-2003 à 23:17:59  profilanswer

c'est un clochard russe  qui fait de la techno ?  :??:

n°37058
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 24-01-2003 à 09:13:21  profilanswer

iolsi a écrit :

c'est qui a la batterie sur le dvd??

c'est Simon Phillips of course. Toujours aussi impressionant.
J'ai commandé le dvd version européenne sur un site américain car en france on ne trouve que le dvd version us :??:

---------------
[:stratocaster]
n°37191
zenway
Posté le 24-01-2003 à 10:31:48  profilanswer

Tiens vous les zicos, tite question mais à la fois pleine de bon sens...

Où puis je trouver le DVD d'Hendrix à Monterey ?!
Je l'ai déjà eu, mais bizarrement c le seul DVD qu'on m'ai fauché.

Et now impossible de le trouver autre qu'en VHS (CF site officiel)...

Alors si qqn a une piste ?!

n°40405
djoul
Posté le 24-01-2003 à 23:36:08  profilanswer

Question pour stratocaster : tu connais Doo the Doo ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2003 à 23:36:08  profilanswer

n°41101
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 14:17:07  profilanswer

J'ai envie de changer de gratt. J'aimerais bien une epiphone Les Paul Standard (surement en sunburst, pas en noir :D).
C'est pas mal comme gratt ?

Je vais essayer bien sur, mais si quelqu'un a un avis, un conseil, etc... ca pourrait toujours m'aider.
Vu qu'entre les customs/standard/studio j'ai un peu de mal.

---------------
Super.
n°41158
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-01-2003 à 14:27:31  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai envie de changer de gratt. J'aimerais bien une epiphone Les Paul Standard (surement en sunburst, pas en noir :D).

Je vais essayer bien sur, mais si quelqu'un a un avis, un conseil, etc... ca pourrait toujours m'aider.

Je te déconseille les Epiphone, à moins de changer les mécaniques, ça ne tient pas l'accord...

n°41285
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 15:05:13  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Je te déconseille les Epiphone, à moins de changer les mécaniques, ça ne tient pas l'accord...

Ok, dans ce cas je prend quoi ?
T'as quoi d'autre a me conseiller ?
Au fait t'as reussi a la vendre ta wah-fuzz ?

---------------
Super.
n°41514
balou
Peu importe
Posté le 25-01-2003 à 16:13:03  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

:??:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les 3 ?pi que j'ai eues.
Par contre, les micros ne sont pas top par rapport à Gibson, mais dans la moyenne quand même, et certains détails comme le chevalet.

n°41578
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 16:26:01  profilanswer

balou a écrit :

:??:
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur les 3 ?pi que j'ai eues.
Par contre, les micros ne sont pas top par rapport à Gibson, mais dans la moyenne quand même, et certains détails comme le chevalet.

Ouais mais voilà ma squier me gave, et je compte pas encore mettre 10 000 balles dans une gratt, donc je me tournais vers epiphone.  

---------------
Super.
n°41607
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-01-2003 à 16:33:20  profilanswer

Godbout a écrit :

Ok, dans ce cas je prend quoi ?
T'as quoi d'autre a me conseiller ?
Au fait t'as reussi a la vendre ta wah-fuzz ?

Non je ne l'ai pas vendue. Par contre, c'est le "turn over" total côté matos chez moi. J'ai plus grand chose. Juste un ampli Roland cube 30 et ma Js Ibanez. J'ai revendu le Peavey Bandit 112 II et le Boss Gt6. Peavey vient de sortir des nouveaux combo tout lampes Triple XXX de 40 à 120 watts. J'attends que ça arrive en France pour voir ce que ça donne. Sinon un Peavey Prowler me tenterait bien (c'est du tout lampes 45 watts combo produit en 1999)mais on en trouve pas d'occase ici, je cherche sur les ebay européens mais on en trouve guère qu'aux Etats-Unis. J'en ai essayé un dans un magasin il y a qq jours, le son est vraiment proche du peavey Ultra, beaucoup de gain, bref ça envoit sévère en disto et le canal clair est pas mal non plus, meilleur à mon goût qu'un Classic 30. Je suis aussi à la recherche de power brake, je vois pas mal de mecs qui en parlent sur le forum d'Harmony central comme solution pour pouvoir jouer à faible volume de sortie en montant qd même le volume de l'ampli de puissance à son seuil de rendement optimal. Je sais pas comment ça s'appelle en français (brideur de puissance peut-être ?), ça agit pour ainsi dire comme un pot d'échappement agit sur le bruit (comparé à un échappement libre qui casse les oreilles).

Si tu cherches une bonne Lespaul, rien ne vaut l'originale, les PRS copie Lespaul sont magnifiques mais là on tape dans le haut de gamme. Si tu cherches une guitare avec un gros son en disto, il te faut une guitare équipé de micros doubles pour commencer, donc éviter les strats Fender évidemment. Il n'y a guère que chez Ibanez que tu puisses trouver une guitare comme ça pour un prix serrré. Les Epiphone question luterie c'est pas mal pour le prix, mais les mécaniques et les micros sont médiocres...  
Une Lespaul Standard originale sunburst en occas' tu dois pouvoir trouver ça... faut juste faire gaffe aux rayures, les vernis Gibson cellulosiques sont très fragiles... par contre ils permettent au bois de bien sécher ce qui fait qu'une Lespaul neuve prend de la bouteille en 3/4ans... Le son de la mienne avait gagné en rondeur... Il ne te reste plus qu'à économiser si tu n'as pas le budget. Une Lespaul std d'occas' ça côte environ 1500 ?.

n°41658
ezzz
23
Posté le 25-01-2003 à 16:43:40  profilanswer

Godbout a écrit :

T'es pas plutot Strat, toi ?  :??:  
Moi, à ta place, je vendrais l'électroacoustique ( :sweat: ) et je prendrais une bonne Strat US d'occaz.
Mais bon ça n'engage que moi :d

n°41829
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 17:16:43  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Non je ne l'ai pas vendue.  

Elle pourrait m'interesser.

PoStHuMaN a écrit :

Si tu cherches une bonne Lespaul, rien ne vaut l'originale, les PRS copie Lespaul sont magnifiques mais là on tape dans le haut de gamme. Si tu cherches une guitare avec un gros son en disto, il te faut une guitare équipé de micros doubles pour commencer, donc éviter les strats Fender évidemment. Il n'y a guère que chez Ibanez que tu puisses trouver une guitare comme ça pour un prix serrré. Les Epiphone question luterie c'est pas mal pour le prix, mais les mécaniques et les micros sont médiocres...  
Une Lespaul Standard originale sunburst en occas' tu dois pouvoir trouver ça... faut juste faire gaffe aux rayures, les vernis Gibson cellulosiques sont très fragiles... par contre ils permettent au bois de bien sécher ce qui fait qu'une Lespaul neuve prend de la bouteille en 3/4ans... Le son de la mienne avait gagné en rondeur... Il ne te reste plus qu'à économiser si tu n'as pas le budget. Une Lespaul std d'occas' ça côte environ 1500 ?.

J'ai pas le niveau pour foutre 1500? dans une gratt encore, mais j'en ai un peu marre de ma squier, donc je voulais une gratt de meilleure qualité sans taper forcement le haut de gamme. Voila tout. Apres j'ai pas forcement envie d'une grosse disto bourrine a la ibanez, d'ailleurs la plupart des groupes que j'ecoute joue sur du fender principalement :D

---------------
Super.
n°41839
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 17:20:04  profilanswer

ezzz a écrit :

T'es pas plutot Strat, toi ?  :??:  
Moi, à ta place, je vendrais l'électroacoustique ( :sweat: ) et je prendrais une bonne Strat US d'occaz.
Mais bon ça n'engage que moi :d

Ben j'aime bien le rock et le funk, donc ouais je pense que je suis plutot strat, mais j'ai jamais joué avec autre chose. Tant qu'a faire c'est peut etre le moment, avant de m'acheter une bonne gratt a 10000 balles.

Sinon pour l'electro-acoustique je pense pas la vendre nan :D
Pour celle la j'ai mis quand meme un bon prix, et j'aime bien en jouer. Par contre je compte pas en acheter un mieux un jour.

---------------
Super.
n°42327
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-01-2003 à 20:16:52  profilanswer

Godbout a écrit :

Elle pourrait m'interesser.

J'ai pas le niveau pour foutre 1500? dans une gratt encore, mais j'en ai un peu marre de ma squier, donc je voulais une gratt de meilleure qualité sans taper forcement le haut de gamme. Voila tout. Apres j'ai pas forcement envie d'une grosse disto bourrine a la ibanez, d'ailleurs la plupart des groupes que j'ecoute joue sur du fender principalement :D

C'est pas une question de niveau... Je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrait pas s'offrir un instrument de bonne qualité... Le matériel conditionne aussi le niveau de progression figures-toi. On utilise mieux un outil quand on a du plaisir a utiliser cet outil...  

Si tu veux vraiment la fuzz wah tu me contactes en mp ou par mail (voir profil)... pour régler les détails

n°42352
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 20:25:11  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

C'est pas une question de niveau... Je ne vois pas pourquoi un débutant ne pourrait pas s'offrir un instrument de bonne qualité... Le matériel conditionne aussi le niveau de progression figures-toi. On utilise mieux un outil quand on a du plaisir a utiliser cet outil...  

C'est clair, mais d'un autre coté avoir une guitare a 1500?, j'me sens pas capable de jouer dessus. Au pire je prefere alors encore attendre un ou deux ans.

---------------
Super.
n°42366
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 20:29:27  profilanswer

Enfin bon avec tout ca je sais toujours pas la difference entre une studio, une standard et une custom. :D

---------------
Super.
n°42385
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 20:37:01  profilanswer

prends une Junior [:bitman]

n°42407
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 20:53:48  profilanswer

que du simple sur la plus petite des Juniors (2 SD P90)

n°42459
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 21:12:37  profilanswer

http://www.gibson.com/products/gibson/lespaul/images/lpjsna.jpg

[:joce]

n°42500
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 21:29:58  profilanswer

http://www.guitarfix.com/before6.jpg :??:  

:D

n°42512
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 21:33:40  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Sérieux, ça fait mal de voir ça :/

Ca doit etre encore balou qui s'est enervé sur sa gratte ?

C'est un site de reparation apparemment. Quand tu vois la gueule des guitares qui arrivent et comment elles repartent c'est a se demander si c'est pas un fake.

---------------
Super.
n°42518
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 21:35:35  profilanswer

Godbout a écrit :

C'est un site de reparation apparemment. Quand tu vois la gueule des guitares qui arrivent et comment elles repartent c'est a se demander si c'est pas un fake.

kler, 'viens d'y faire un tour ... a croire qu'ils ont inversé avant et après :D

n°42525
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 21:39:55  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

kler, 'viens d'y faire un tour ... a croire qu'ils ont inversé avant et après :D

J'me suis fait la meme remarque :D

---------------
Super.
n°42527
posthuman
Presto ma non troppo
Posté le 25-01-2003 à 21:40:37  profilanswer

Chaque modèle de Lespaul a des micros différents, profil du manche, largeur de la touche, qualité de l'acastillage, finition.
Sur la Studio, il n'y a pas de binding (le liserai blanc) et les mécaniques sont médiocres. La Custom a un liserai différent de la standard et jusque sur la tête de manche.  
Les Lespaul les plus chères ont des tables en érable où sont visibles les nervures du bois (les fameuses tables AAA). La standard 2002 a déjà une plus belle table par rapport aux standard des années 80/90's... Les mécaniques sont différentes aussi les modèles custom.
La Classic aussi est une très bonne Lespaul avec des micros vintage...

n°42540
ezzz
23
Posté le 25-01-2003 à 21:43:32  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Sur la Studio,  les mécaniques sont médiocres.  

Clair, faut réaccorder après chaque bend :/

n°42541
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 21:43:36  profilanswer

PoStHuMaN a écrit :

Chaque modèle de Lespaul a des micros différents, profil du manche, largeur de la touche, qualité de l'acastillage, finition.
Sur la Studio, il n'y a pas de binding (le liserai blanc) et les mécaniques sont médiocres. La Custom a un liserai différent de la standard et jusque sur la tête de manche.  
Les Lespaul les plus chères ont des tables en érable où sont visibles les nervures du bois (les fameuses tables AAA). La standard 2002 a déjà une plus belle table par rapport aux standard des années 80/90's... Les mécaniques sont différentes aussi les modèles custom.
La Classic aussi est une très bonne Lespaul avec des micros vintage...

j'aimerais l'avis d'un pro a propos de ma guitare ... t'as déjà essayé une Ibanez SA 160 QM ? Si oui, tu en penses quoi ?
http://www.ibanez.com/guitars/guit [...] QM&color=1

n°42544
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 25-01-2003 à 21:43:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Clair, faut réaccorder après chaque bend :/

:lol:

n°42551
ezzz
23
Posté le 25-01-2003 à 21:45:40  profilanswer

Godbout a écrit :

Ben j'aime bien le rock et le funk, donc ouais je pense que je suis plutot strat, mais j'ai jamais joué avec autre chose. Tant qu'a faire c'est peut etre le moment, avant de m'acheter une bonne gratt a 10000 balles.

Au lieu de tenir ce raisonnement tordu, pkoi pas acheter directement une guitare qui te plait ? :d

n°42562
godbout
Génial.
Posté le 25-01-2003 à 21:46:50  profilanswer

ezzz a écrit :

Au lieu de tenir ce raisonnement tordu, pkoi pas acheter directement une guitare qui te plait ? :d

Parce que y a la moto bientot, les impots, etc... :D

---------------
Super.
n°42565
ezzz
23
Posté le 25-01-2003 à 21:48:45  profilanswer

Godbout a écrit :

Parce que y a la moto bientot, les impots, etc... :D

Bah trouve toi une fille riche :d

n°42567
freaxinthe​night
Posté le 25-01-2003 à 21:49:43  profilanswer

Oh les gars y'a un topic guitariste là, alors vous postez vs oeuvres, ou vouvou la closed, okay  [:icon10]  
http://perso.club-internet.fr/c_augier/littl.mp3

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)