Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°125972
ezzz
23
Posté le 16-02-2003 à 20:07:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

:D  

attends, un deluxe reverb, c'est "que" 22w, mais ca tabasse sec, on lui donne facilement le double.

mais il a peut etre un de ces fender recents, genre hotrod et autres ?  :??:  

ouais c'est un hotrod et c'est bien 40W :d
Mais c'est trop. :o  

The picture :  

http://www.fender.com/new_reposito [...] 000_md.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 20:07:26  profilanswer

n°126024
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-02-2003 à 20:22:58  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais c'est un hotrod et c'est bien 40W :d
Mais c'est trop. :o  

The picture :  

http://www.fender.com/new_reposito [...] 000_md.jpg

yep un hotrod deluxe, il sonne pas mal, j'avais cru un instant que tu avais acheté un blues deluxe (ampli monstrueux)

---------------
Wenger m'a violé :/
n°126206
ezzz
23
Posté le 16-02-2003 à 21:22:10  profilanswer

iolsi a écrit :

yep un hotrod deluxe, il sonne pas mal, j'avais cru un instant que tu avais acheté un blues deluxe (ampli monstrueux)

Celui que j'ai ira très bien pour les quelques prochains mois :jap:

n°126222
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 16-02-2003 à 21:28:52  profilanswer

ezzz a écrit :

Celui que j'ai ira très bien pour les quelques prochains mois :jap:

pour pas mal d'annees meme,j'adore la reverb sur cette ampli), tu l'a acheté ou?? (tu habites la rp??)

---------------
n°126232
godbout
Génial.
Posté le 16-02-2003 à 21:32:44  profilanswer

Ca me demande de me payer une bonne gratt, et 3/4 effets mais j'me dis qu'il vaut peut etre mieux que j'attende le bon moment, la bonne occaz, et que les impots soient passés :D

---------------
Super.
n°127078
ezzz
23
Posté le 17-02-2003 à 09:53:15  profilanswer

iolsi a écrit :

pour pas mal d'annees meme,j'adore la reverb sur cette ampli), tu l'a acheté ou?? (tu habites la rp??)

Non je suis pas en rp, sinon des amplis j'en aurais essayé des dizaines.
Je suis a 50km de marseille et entre les magasins qui connaissent meme pas le prix de leur matériel, ceux qui le vendent à prix double et les connards qui t'envoient chier bah le choix est très limité. Donc quand j'ai trouvé sur Marseille un magasin vraiment sympas avec des conseils à profusion et un prix il me semble raisonnable, j'ai pas hésité.

Et quel bonheur de se reveiller avec l'odeur du Fender qui inonde la chambre :love:

n°127079
ezzz
23
Posté le 17-02-2003 à 09:53:39  profilanswer

Godbout a écrit :

Ca me demande de me payer une bonne gratt, et 3/4 effets mais j'me dis qu'il vaut peut etre mieux que j'attende le bon moment, la bonne occaz, et que les impots soient passés :D

J'ai pas compris le début :/

n°127449
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 11:31:40  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai pas compris le début :/

démange :o

---------------
Super.
n°127459
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 11:32:24  profilanswer

ezzz a écrit :

Et quel bonheur de se reveiller avec l'odeur du Fender qui inonde la chambre :love:

Mon chat a chier sur mon tapis :/

---------------
Super.
n°127473
ezzz
23
Posté le 17-02-2003 à 11:34:21  profilanswer

alors tu grattes un p'tit peu ? :o

ou alors tu demandes un pret à ton banquier :d

mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 11:34:21  profilanswer

n°127489
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 11:36:28  profilanswer

Ben y a pas besoin de pret :o
Deja que j'en ai pas fait pour la caisse, j'vais pas en faire pour une guitare :sol:

---------------
Super.
n°127658
sobebra
Posté le 17-02-2003 à 12:02:39  profilanswer

pour faire la promo de vos groupes ou vos lives :

www.klaxoon.net  :)

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°127998
freaxinthe​night
Posté le 17-02-2003 à 13:23:33  profilanswer

et on dit que j'suis lourd ....  :fou:  

... sonne bien ton peavey ezz ( :D )

n°128088
ezzz
23
Posté le 17-02-2003 à 13:44:31  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

et on dit que j'suis lourd ....  :fou:  

... sonne bien ton peavey ezz ( :D )

Pas d'insultes ! C'est un Fender :fou:
En tout cas, merci pour le compliment, je lui transmettrai :jap:

n°129997
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 20:10:01  profilanswer

Question :sol:

Les gratts ou effets 're-issue' c'est une grosse connerie pour vendre plus ? :??:

Par exemple une strat 57 ou 62 re-issue 2002, en gros ca veut dire qu'elle a ete fabriquee en 2002, mais selon les specifications de 57/62. Donc en gros ca ressemble mais c'est carrement pas ca quoi ?

Pareil pour les effets ?

Sinon, une question surement niaise mais bon, les guitares qui commencent a etre de bonnes guitares sont fabriquees a la main ou c'est super usine pour tlm ? (genre fender, gibson, martin, ovation, takamine, squier, ...)

ps: attention y a un intrus.

---------------
Super.
n°130066
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 20:21:39  profilanswer

Ca ressemble, mais le bois n'a pas autant séché ni travaillé, idem les micros. Mais bon, je cracherai pas sur une tele 52 reissue  :sweat:  

Ben voila, donc forcement, je vois pas ce qu'une 52 reissue a de mieux qu'une 2002 normale.  

ca depend, y'a du bon et du mauvais, autant dans les vieilles que les actuelles.

mais les vieux effets (certaines fuzz, delay etc.), tu ne trouves plus forcement les composants, ou alors en quantités hyper reduites, donc au final ca coute cher les reissue.

Ouais mais si ca sonne mieux ? :D

Sinon, une question surement niaise mais bon[/quote]

[:limit]  [:limit]  

Ah il l'aime bien le smiley la hein !

tout est fabriqué chez jim harley à brive la gaillarde  :)  

[:limit]  [:limit]

edit: j'avais posté ici pour eviter que tu passes ta soiree a me repondre mais bon :D

Message édité par godbout le 17-02-2003 à 20:22:09

---------------
Super.
n°130320
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 21:03:22  profilanswer

ezzz -> si tu pouvais m'expliquer ce qu'il faut que je prenne sur le site de backtrack que tu m'as filé pour pouvoir bosser ma penta de la mineur tu serais bien chou [:draculax]

---------------
Super.
n°130692
ezzz
23
Posté le 17-02-2003 à 22:26:49  profilanswer

bah faut aller dans la section MP3@GWR
La t'as plein de playbacks avec, a gauche du nom, la clé dans lequel le morceau est joué. Donc en La, y a seulement Summer Song. Par contre je pourrais pas te dire si c'est que de la pentatonique. De toute façon tu dois pouvoir passer une gamme majeure classique dessus :/
Putain comme je suis pas clair. :d

Bon on en rediscute demain si tu veux, j'aurais plus de temps :d

n°130755
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 22:45:12  profilanswer

ezzz a écrit :

bah faut aller dans la section MP3@GWR
La t'as plein de playbacks avec, a gauche du nom, la clé dans lequel le morceau est joué. Donc en La, y a seulement Summer Song. Par contre je pourrais pas te dire si c'est que de la pentatonique. De toute façon tu dois pouvoir passer une gamme majeure classique dessus :/
Putain comme je suis pas clair. :d

Bon on en rediscute demain si tu veux, j'aurais plus de temps :d

summer song se joue pas en penta, de memoire ca doit plutot se jouer en mixolydien donc il vous "faudrait" jouer en ré majeur si mes calculs sont exacts.

---------------
n°130805
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 22:58:34  profilanswer

Ah merde au niveau de la clé il me semblait que c'etait la gamme majeure dans laquelle etait joué le truc. Donc je prenais du DO. Ensuite pour jouer la gamme penta mineure je prends un ton et demi en dessous du do, donc le la mineur. Bref, je m'embrouille tout seul en fait. Ca me gonfle.

---------------
Super.
n°130835
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 23:04:19  profilanswer

Godbout a écrit :

Ah merde au niveau de la clé il me semblait que c'etait la gamme majeure dans laquelle etait joué le truc. Donc je prenais du DO. Ensuite pour jouer la gamme penta mineure je prends un ton et demi en dessous du do, donc le la mineur. Bref, je m'embrouille tout seul en fait. Ca me gonfle.

non tu as parfaitement raison, seulement ce morceau est joué dans un mode de la gamme majeure et non pas avec la gamme majeure
mes cours de jazz sont un peu loin, il est possible que je me trompe sur le la mixolydien, c'est peut etre pas ré majeur.

---------------
n°130842
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 23:05:19  profilanswer

:/

:mad:

En ce moment ca me gonfle serieusement, autant la theorie que la pratique.

---------------
Super.
n°130873
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 23:15:04  profilanswer

Godbout a écrit :

:/

En ce moment ca me gonfle serieusement, autant la theorie que la pratique.

bon, c'est pas compliqué, je vais t'expliquer.
prends une gamme majeure, c'est de la meme forme qu'une gamme mineure, la pentatonique c'est la gamme mineure auquel on enleve 2 notes.
la gamme mineure n'est pas la seule gamme qui a la meme forme que la gamme majeure, il en existe plusieurs autres qu'on appelle modes (la gamme mineure etant un des modes de la gamme majeure) pour jouer un mode, il faut jouer une gamme majeure d'une note de la gamme majeure de depart (en gros, decaler ses posititons de 2 ou 4 n cases)
en tonalité de do majeur, si tu joues la gamme de sol majeur tu obtiens une gamme sur une autre tonalité, donc un mode.

---------------
n°130907
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 23:24:12  profilanswer

en fait toutes ses notions qui peuvent te paraitre compliquees sont tres concretes, prends une tonalité toute conne (joue juste un mi) testes ta gamme majeure partout sur ton manche et note les points de depart ou l'harmonie te semble interessante, au vu de tes emotions etc... tu peux reconstruire toute la theorie comme ca, a condition d'avoir peut etre une certaine "culture musicale" qui te permettent de concevoir l'exploitation d'une harmonie (en gros si ca sonne vraiment chelou, note le quand meme) mais pas faux, personellement ma mere m'a toujours caché les bouquins d'harmonie et j'ai réecrit les gammes en leur donnant des noms farfelus qui correspondait a mes emotions ou a des passages morceaux... et c'est pas dur a faire, sur 12 positions, 4-5 te sembleront potables, les autres vont te sembler horribles.les 4-5 potables auront un nom qu'il est inutile de connaitre.

---------------
n°130914
godbout
Génial.
Posté le 17-02-2003 à 23:26:05  profilanswer

J'vais me coucher :sweat:

Merci pour la leçon mais je crois que j'suis pas d'humeur à absorber le truc. Je relirai demain.

---------------
Super.
n°130969
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 17-02-2003 à 23:46:03  profilanswer

j'ai des potes qui vont sortir un album, je leur fait un peu de pub vu qu'ils sont sympas, c'est un des morceaux de l'album, il s'appelle "about the fracture of the last solid element"
le style c'est entre botch et isis (donc c'est assez barré et violent) mais les gars ont d'autres influences, dites moi ce que vous en pensez (le son, la voix etc..) ca serait sympa:
http://membres.lycos.fr/comityband/MP3/Actlll_sc1.mp3

---------------
n°131394
stratocast​er
ultrazonien
Posté le 18-02-2003 à 09:34:46  profilanswer

c'est pas trop le style que j'ecoute habituellement mais je dois dire que c'est assez original et très bien interpreté. Les differentes ambiances varient bien le morceau.  
Les musiciens n'ont pas l'air de manchots, le "chanteur" avale surement des pédales de disto au ptit-déj.
 Pas mal du tout pour un groupe amateur.:jap: , mais je ne réecouterai pas le morceau une 2ème fois.

Tiens? une vidéo de Godbout 2 pages plus haut? je vais aller voir ça de plus près...

Message édité par stratocaster le 18-02-2003 à 09:36:31

---------------
[:stratocaster]
n°131451
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 10:03:05  profilanswer

euh j'suis pas sur que ca vaille le coup hein :D
C'est court, a l'acoustique, et nul alors...

iolsi -> chui au boulot, j'ecoute ce soir.

Message édité par godbout le 18-02-2003 à 10:03:16

---------------
Super.
n°131495
ezzz
23
Posté le 18-02-2003 à 10:18:24  profilanswer

Godbout a raison, écoute plutot mon impro  :ange:  

iolsi> pareil que gb, j'écoute ce soir :jap:

n°131570
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 10:45:35  profilanswer

Toi et tes impros qui ressemblent toujours a le meme chose, en l'occurence Tender :sarcastic: [:sophie] [:draculax] :D

---------------
Super.
n°131666
ezzz
23
Posté le 18-02-2003 à 11:06:06  profilanswer

bah c'est de la penta de Mi :d

Tu crois que ca sera bcp mieux avec une penta de la ?  :sarcastic:

n°131778
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 11:29:36  profilanswer

Au fait tu travailles encore ou bien maintenant que t'as ton ampli tu pointes au chomage ? :sarcastic:

---------------
Super.
n°131799
ezzz
23
Posté le 18-02-2003 à 11:33:59  profilanswer

Bah ouais je bosse toujours même si pour le moment j'ai pas encore beaucoup de trucs à faire. :/
Mais bon du coup, caser la gratte avec le basket et la muscu c'est pas toujours évident. Heureusement, avec un ampli, je suis plus rapidement opérationnel :jap:

n°131812
freaxinthe​night
Posté le 18-02-2003 à 11:36:16  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah ouais je bosse toujours même si pour le moment j'ai pas encore beaucoup de trucs à faire. :/
Mais bon du coup, caser la gratte avec le basket et la muscu c'est pas toujours évident. Heureusement, avec un ampli, je suis plus rapidement opérationnel :jap:

:heink:  C'est parce que je suis fiévreux que je comprends rien ou quoi ?

n°131819
ezzz
23
Posté le 18-02-2003 à 11:37:36  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

:heink:  C'est parce que je suis fiévreux que je comprends rien ou quoi ?

Ca doit etre ca :jap:

Je voulais dire que c'est plus vite branché dans mon cas. Avec le pod, fallait en plus que je débranche et rebranche à chaque fois les enceintes du PC de ma maman  :sweat:

n°131848
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 11:45:08  profilanswer

ezzz a écrit :

Mais bon du coup, caser la gratte avec le basket et la muscu c'est pas toujours évident.

Pourquoi tu parles pas de ta danse folklo et des boites gays ? :??:

---------------
Super.
n°131868
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 11:48:17  profilanswer

Ce soir je vais essayer de chopper une wah sur ebay.de. La derniere fois je suis reste jusqu'a deux heures et demi pour la fin des encheres, un payday m'a grillé a 1 minute de la fin :mad:
J'espere que la je vais l'avoir :)

---------------
Super.
n°131955
balou
Peu importe
Posté le 18-02-2003 à 12:11:19  profilanswer

ZeMin a écrit :

balou a écrit (étouffer les cordes...) :

Il y a plusieurs méthodes :

• La méthode avec la main gauche : tu n'appuies pas ton accord (souvent un barré) à fond, afin d'étouffer la résonnance.
  • La méthode avec le gras de la main droite,
  • J'ai aussi une méthode bizarre, avec le coté du pouce qui tient le médiator qui vient étouffer les cordes à peine grattées (quand je joue Roxanne, par exemple),
  • La méthode champenoise, qui n'a rien à voir, mais que je tenais à citer. :)

C'est vraiment une méthode ? :??:
Pour ma part, pour simuler les notes étouffées, je tape sur les cordes justement avec le gras de la main droite...

Expliques moi la méthode champenoise stp :)

ps: je débutes sur une guitare électrique :)

:D:D:D

Godbout a écrit :

Bon ca faisait un baille que j'avais pas posté une belle merde, alors voila ca y est :D

http://perso.wanadoo.fr/godbout/Videos/Traffic.avi

Yeah! Il a retrouvé ses cheveux! :)

Sinon j'ai bien l'image, mais pas de son. :(

[:marcelpoire]

n°131969
freaxinthe​night
Posté le 18-02-2003 à 12:17:17  profilanswer

iolsi a écrit :

j'ai des potes qui vont sortir un album, je leur fait un peu de pub vu qu'ils sont sympas, c'est un des morceaux de l'album, il s'appelle "about the fracture of the last solid element"
le style c'est entre botch et isis (donc c'est assez barré et violent) mais les gars ont d'autres influences, dites moi ce que vous en pensez (le son, la voix etc..) ca serait sympa:
http://membres.lycos.fr/comityband/MP3/Actlll_sc1.mp3

Impressionnant, même si je n'ai aucune culture dans ce "domaine". Le morceau est très dense, tout compte, ce qui peut faire apparaître un aspect indigeste, mais moi justement j'aime bien quand toutes les notes comptent. Bon ensuite je n'ai pas assez de culture dans cette musique pour savoir si c'est pompé quelque part, si la juxtaposition des ambiances n'est qu'une feinte-bateau etc..
Mais c'est du sérieux en tout cas (enfin selon moi... ).

n°132274
godbout
Génial.
Posté le 18-02-2003 à 13:41:12  profilanswer

balou a écrit :

Yeah! Il a retrouvé ses cheveux! :)

Sinon j'ai bien l'image, mais pas de son. :(

:lol:

Ah ben sbizarre c'est du mp3. :??:

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)