Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°19783
chrisbk
-
Posté le 20-01-2003 à 17:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ezzz a écrit :

et pkoi tu recommences pas ? t'as pas envie de réapprendre ? pkoi pas un autre instrument, genre la guitare ? :d

pas le tps, et ces tps ci je suis pas stable geographiquement :D (debut fevrier je pars pour 5mois)

DX : J'ai un synthé qui fait office de "piano transportable", mais bon, c pas terribel quand meme :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 17:59:17  profilanswer

n°19834
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 18:06:48  profilanswer

chrisbk a écrit :

pas le tps, et ces tps ci je suis pas stable geographiquement :D (debut fevrier je pars pour 5mois)

DX : J'ai un synthé qui fait office de "piano transportable", mais bon, c pas terribel quand meme :D

bah moi je suis parti 6 mois en janvier dernier. J'avais ma gratte avec moi.

Et puis la temps... :/  Suffit de vouloir :o

n°19838
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 18:08:10  profilanswer

DraculaX a écrit :

d'autant que c'est beaucoup plus facile à transporter.

les trips coin du feu au piano, stunpeuhardcore.

ouais mais les 2 coupes de champagne posées sur le piano, ca doit etre sympa aussi :d

n°19882
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 20-01-2003 à 18:14:27  profilanswer

chrisbk a écrit :

Comme Ross dans Friends? :D

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19894
zenway
Posté le 20-01-2003 à 18:17:14  profilanswer

ezzz a écrit :

ouais mais les 2 coupes de champagne posées sur le piano, ca doit etre sympa aussi :d

:hello:  

la gnac ?!

n°20651
chrisbk
-
Posté le 20-01-2003 à 20:28:42  profilanswer

ezzz a écrit :

bah moi je suis parti 6 mois en janvier dernier. J'avais ma gratte avec moi.

Et puis la temps... :/  Suffit de vouloir :o

en l'occurence j'ai vraiment pas bpc de tps, surtout a cause d'un gros projet qui me bouffe generalement le tps libre que j'ai :/

n°20657
chrisbk
-
Posté le 20-01-2003 à 20:29:22  profilanswer

DraculaX a écrit :

Comme Ross dans Friends? :D

vu que j'ai jamais regardé, je peux pas te dire si j'ai des points de ressemblance avec ce personnage :O

n°20777
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 20:49:20  profilanswer

chrisbk a écrit :

en l'occurence j'ai vraiment pas bpc de tps, surtout a cause d'un gros projet qui me bouffe generalement le tps libre que j'ai :/

Et pour les projets personnels ? :o (compilo [:isa])

---------------
Super.
n°20781
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 20:49:38  profilanswer

chrisbk a écrit :

vu que j'ai jamais regardé, je peux pas te dire si j'ai des points de ressemblance avec ce personnage :O

Moi vu que j'ai deja vu les deux je dirais ben euh, nan :D

---------------
Super.
n°20831
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 20:58:28  profilanswer

Un de ces 4 faudra vraiment que je scanne ma methode de guitare :lol:

A chaque page t'as au moins une faute HENAURME :D

Genre la gemme majeure en do majeur justement, premiere note de la gamme, case 5 sur la corde la (pour le do) [:fifiz]

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 20:58:28  profilanswer

n°21805
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:09:29  profilanswer

Godbout a écrit :

Moi vu que j'ai deja vu les deux je dirais ben euh, nan :D

Dommage. Sinon je l'aurais supplié pour avoir une vidéo :d

n°21833
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:12:18  profilanswer

ezzz a écrit :

Dommage. Sinon je l'aurais supplié pour avoir une vidéo :d

Bon assez déconné maintenant on est plus sur blabla hein ;)

---------------
Super.
n°21919
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:22:31  profilanswer

Tu veux devenir modo ? :d

n°21934
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:23:52  profilanswer

Je le suis déjà :sol:

Hop TT/BAN pour ize.

---------------
Super.
n°21938
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:25:20  profilanswer

:d
Tu sais qu'on risque le ban qd on demande le ban de kk1.
C'est aussi de la pollution.
Hé oui...  
A la semaine prochaine  :hello:

n°21951
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:26:53  profilanswer

ezzz a écrit :

:d
Tu sais qu'on risque le ban qd on demande le ban de kk1.
C'est aussi de la pollution.
Hé oui...  
A la semaine prochaine  :hello:  

Bon assez déconné maintenant on est plus sur blabla hein ;)

---------------
Super.
n°21965
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:28:26  profilanswer

Un post de plus ou de moins à effacer, ca va pas changer grand chose :/

n°21971
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:29:44  profilanswer

pas comprite :D

---------------
Super.
n°21996
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:32:43  profilanswer

Et tes cours de gratte au fait, ca se passe toujorus bien ?  
Bah le prochain modo qui passe par la, il va effacer tout notre merdier. Donc un post en plus à effacer pour lui, ca doit etre un clic de souris en plus. Pas de quoi foueter un chat quoi :d
Tu vois des progres ?

n°22009
ezzz
23
Posté le 20-01-2003 à 23:35:24  profilanswer

Bon j'y go. Je reviendrais demain si Dieu le veut.
Mais pas encore de démo, moi je progresse pas super vite :/

n°22014
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:37:04  profilanswer

ah ok :D

Pour les cours de gratt ouais ca va, j'aime bien. C'est un peu cours par contre :/
Maintenant a voir les progres ben, au niveau du manche je vais te dire pas enormement. Par contre comme t'as pu le voir hier niveau theorie ouais ca avance pas mal. Y a 3 mois je jouais un peu a l'arrache, maintenant je tape du pied, je prends les rythmes, je compte, etc...
Je trouve que j'apprends pas mal de trucs. La par ex je passe la semaine sur la gamme majeur, je sais pas trop a quoi ca sert encore, concretement, mais j'me dis que ca doit etre utile, et qu'a un moment j'aurai le declic qui fera que le puzzle sera fini.  
Donc en gros des progres visibles de l'exterieur, je dirais pas grandement, mais de l'interieur ouais. (par contre j'ai toujours autant de mal avec mes doigts :D, mais je persevere et j'y prete moins d'attention je pense)

---------------
Super.
n°22019
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:37:26  profilanswer

ezzz a écrit :

Bon j'y go. Je reviendrais demain si Dieu le veut.
Mais pas encore de démo, moi je progresse pas super vite :/

Tchao ezzz, :hello:

---------------
Super.
n°22031
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-01-2003 à 23:40:29  profilanswer

Godbout a écrit :

Pour les cours de gratt ouais ca va, j'aime bien. C'est un peu cours par contre :/
Maintenant a voir les progres ben, au niveau du manche je vais te dire pas enormement. Par contre comme t'as pu le voir hier niveau theorie ouais ca avance pas mal. Y a 3 mois je jouais un peu a l'arrache, maintenant je tape du pied, je prends les rythmes, je compte, etc...
Je trouve que j'apprends pas mal de trucs. La par ex je passe la semaine sur la gamme majeur, je sais pas trop a quoi ca sert encore, concretement, mais j'me dis que ca doit etre utile, et qu'a un moment j'aurai le declic qui fera que le puzzle sera fini.  
Donc en gros des progres visibles de l'exterieur, je dirais pas grandement, mais de l'interieur ouais. (par contre j'ai toujours autant de mal avec mes doigts :D, mais je persevere et j'y prete moins d'attention je pense)

bah c'est pas mal tout ca, en gros tu verras que la gamme majeure est tres liee a d'autres gammes comme la pentatonique ou la gamme mineure qui sont tres usitees.

---------------
Wenger m'a violé :/
n°22040
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:41:45  profilanswer

iolsi a écrit :

bah c'est pas mal tout ca, en gros tu verras que la gamme majeure est tres liee a d'autres gammes comme la pentatonique ou la gamme mineure qui sont tres usitees.  

Ouais apparemment le prof m'a dit qu'en fait tout etait lié. Alors forcement comme ca j'ai pas l'impression que ca m'apporte grand chose, mais un de ces 4...:love:
J'ai lu aussi que les gammes pentatoniques etaient bien pour l'impro, etc...

---------------
Super.
n°22049
psyknot
Mental Distorsion
Posté le 20-01-2003 à 23:43:15  profilanswer

Elo les gars , g presque fini ma premiere ( vrai) demo ^^ , j' avais deja poste il y a qques tempo une ptite rythmique avec un solo , rien de bien mechant koi ;) mais normalement d' ici demain j' aurai termine ma demo ( style metal instrumental easy-listening :sol: ). vous en serez les premiers informes :p

bonne nuit

---------------
La voie de l'équilibre croise inexorablement celles des extrêmes...  
n°22075
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-01-2003 à 23:46:55  profilanswer

Godbout a écrit :

Ouais apparemment le prof m'a dit qu'en fait tout etait lié. Alors forcement comme ca j'ai pas l'impression que ca m'apporte grand chose, mais un de ces 4...:love:
J'ai lu aussi que les gammes pentatoniques etaient bien pour l'impro, etc...

disons que si tu decales un peu....t'arrives quelque part:D, si tu vires 2 notes t'es en penta
le meilleur exercice est de prendre une basse quelconque et de jouer/tester ta gamme a tous les endroits du manche, meme si ca sonne bizzare au debut sur plein de positions, a chaque gamme (de forme gamme majeure) liee a cette basse tu mets un nom siuivant tes impressions/emotions que ca te donne ou pas et tu peux aller "jusqu'au bout de la theorie" comme ca, petit a petit tu verras le role de la tierce mineure sur les emotions, la 5b ou certains intervalles......mais petit a petit.  

---------------
n°22080
godbout
Génial.
Posté le 20-01-2003 à 23:48:09  profilanswer

iolsi a écrit :

disons que si tu decales un peu....t'arrives quelque part:D, si tu vires 2 notes t'es en penta
le meilleur exercice est de prendre une basse quelconque et de jouer/tester ta gamme a tous les endroits du manche, meme si ca sonne bizzare au debut sur plein de positions, a chaque gamme (de forme gamme majeure) liee a cette basse tu mets un nom siuivant tes impressions/emotions que ca te donne ou pas et tu peux aller "jusqu'au bout de la theorie" comme ca, petit a petit tu verras le role de la tierce mineure sur les emotions, la 5b ou certains intervalles......mais petit a petit.  

Voila, petit a petit l'oiseau fait son nid :jap:
Si j'essaye de le faire trop vite j'vais me casser la gueule.

---------------
Super.
n°22087
iolsi
UBCT Way Of Life:
Posté le 20-01-2003 à 23:49:44  profilanswer

Godbout a écrit :

Voila, petit a petit l'oiseau fait son nid :jap:
Si j'essaye de le faire trop vite j'vais me casser la gueule.

tu risques rien, tu peux essayer l'exercice modestement mais ne sous estimme jamais les impressions que tu as sur les accords/gammes et arpeges c'est la base de l'expression musicale

---------------
n°22590
ezzz
23
Posté le 21-01-2003 à 09:55:09  profilanswer

Godbout a écrit :

Tu voulais sans doute dire un peu "court" :d
IMHO, les gammes c'est comme qd tu tapes du pied et que tu comptes. Ca te permet de structurer ton morceau.
Par ex, moi en ce moment j'essaie de déchiffrer à l'oreille un morceau de stratocaster. Une fois que je sais que le morceau est une pentatonique Mi, bah sur le manche il reste plus que 5 notes/12 pour chaque octave et donc le travail est vraiment facilité.  
Par contre je manque carrément de rigueur au niveau du rythme :/

Et niveau dextérité, il te fait bosser des trucs particuliers ?

n°22624
freaxinthe​night
Posté le 21-01-2003 à 10:06:15  profilanswer

Godbout a écrit :

Tu vois comme c'est marrant, moi on m'avait toujours interdit de taper du pied (ou du moins conseillé) car soit disant ça "éparpillerait" ton énergie (bon en théorie pourquoi pas mais bon...) comme on me conseillait de me regarder dans un miroir et d'essayer de ne faire aucun rictus (toujours cette histoire d'énergie placée au "mauvais endroit" ).  
Perso je trouve ça nul, mais c'était juste pour dire que des façons d'enseigner y'en a plein.

... c'était ma contribution du jour  [:xx_xx] maintenant je vais boire un café  [:icon10]  

n°22679
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2003 à 10:25:24  profilanswer

ezzz a écrit :

Tu voulais sans doute dire un peu "court" :d
IMHO, les gammes c'est comme qd tu tapes du pied et que tu comptes. Ca te permet de structurer ton morceau.
Par ex, moi en ce moment j'essaie de déchiffrer à l'oreille un morceau de stratocaster. Une fois que je sais que le morceau est une pentatonique Mi, bah sur le manche il reste plus que 5 notes/12 pour chaque octave et donc le travail est vraiment facilité.  
Par contre je manque carrément de rigueur au niveau du rythme :/

:jap:
Pour le rythme suffit de s'y mettre, et de bosser tous les morceaux avec. Meme si c'est plus long a apprendre au depart.

ezzz a écrit :

Et niveau dextérité, il te fait bosser des trucs particuliers ?

Pas que je me souvienne. Enfin pour l'instant ca va j'me demerde assez bien je pense.

n°22685
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2003 à 10:27:00  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Tu vois comme c'est marrant, moi on m'avait toujours interdit de taper du pied (ou du moins conseillé) car soit disant ça "éparpillerait" ton énergie (bon en théorie pourquoi pas mais bon...) comme on me conseillait de me regarder dans un miroir et d'essayer de ne faire aucun rictus (toujours cette histoire d'énergie placée au "mauvais endroit" ).  
Perso je trouve ça nul, mais c'était juste pour dire que des façons d'enseigner y'en a plein.

... c'était ma contribution du jour  [:xx_xx] maintenant je vais boire un café  [:icon10]  

Ah :D
C'est possible que cette histoire de pied soit pas la meilleure, rien ne vaut un bon métronome, parce que des fois le pied a tendance a faire n'importe quoi :D. Par contre l'histoire d'energie placee au mauvais endroit euh [:meganne].
Bizarre :D

n°22689
ezzz
23
Posté le 21-01-2003 à 10:28:02  profilanswer

Bah c'est comme au karaté :d

edit: est-ce que tu vois les karatékas taper du pied ? non ?
Bah voila...

Message édité par ezzz le 21-01-2003 à 10:28:51
n°22714
zenway
Posté le 21-01-2003 à 10:34:57  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah voila...

:??:

n°22748
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2003 à 10:44:32  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah voila...

Et tu tapes tapes tapes, c'est ta facon d'aimer [:xfred4]

n°22756
ezzz
23
Posté le 21-01-2003 à 10:46:57  profilanswer

Godbout a écrit :

Et tu tapes tapes tapes, c'est ta facon d'aimer [:xfred4]

Moi ce que j'aime chez Dianela, c'est que l'on peut y mettre les pieds [:xfred4]

n°22788
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2003 à 10:54:59  profilanswer

ezzz a écrit :

Moi ce que j'aime chez Dianela, c'est que l'on peut y mettre les pieds [:xfred4]

Y a toujours de la place, pour que la caravane passe wo wo woooooooooooooooooooooo [:xfred4]

n°22793
godbout
Génial.
Posté le 21-01-2003 à 10:56:01  profilanswer

ezzz a écrit :

Bah voila...

Tant qu'a faire pkoi pas manger des saucisses avec le nez lol mdrr ptdrr kikoo lol asv

n°22817
ezzz
23
Posté le 21-01-2003 à 11:01:04  profilanswer

Franchement ca doit être possible avec une petite saucisse, vu qu'y en a qui y font passer des serpents :d

Plus sérieusement, est-ce kk1 sait comment ca marche le souffle continu ?  :heink:

n°22842
zenway
Posté le 21-01-2003 à 11:06:44  profilanswer

ezzz a écrit :

Franchement ca doit être possible avec une petite saucisse, vu qu'y en a qui y font passer des serpents :d

Plus sérieusement, est-ce kk1 sait comment ca marche le souffle continu ?  :heink:  

Respiration abdominale et thoracique ensemble, tu gardes une réserve d'air entre les poumons et dans la bouche au moment ou tu expires cette réserve tu en profites pour remplir tes poumons et ce mainère cyclique...

[:yaisse2]

n°22865
ezzz
23
Posté le 21-01-2003 à 11:17:59  profilanswer

Zenway a écrit :

Respiration abdominale et thoracique ensemble, tu gardes une réserve d'air entre les poumons et dans la bouche au moment ou tu expires cette réserve tu en profites pour remplir tes poumons et ce mainère cyclique...

[:yaisse2]  

J'ai rien compris :d
Je vois pas trop la réserve d'air entre les poumons et la bouche en fait  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)