Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante
Auteur Sujet :

LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

n°149387
godbout
Génial.
Posté le 22-02-2003 à 21:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je suis fan de grands guitaristes comme Steve Vai, Joe Satriani, Michael Romeo ou John Petrucci (entre autres)

Decidemment :(
J'espere qu'on va pas tous finir comme ca http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif

---------------
Super.
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 21:25:59  profilanswer

n°149388
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-02-2003 à 21:26:37  profilanswer

non serieux, g fait ça vite fait, y'a pas coup de feeling, pas de melodie a la base donc pas de trame, ca sonne "plans" poésé les 1 à la suite des autres

il y a qq années j'en faisais plusieurs heures par jour (je joue depuis environ 10 ans), j'etais vraiment à fond dedans, j'avais bcoup de matos, je jouais, j'allais en studio avec des potes, je sonorisais des concerts...
maintenant je dois en faire 2 heures / semaine pour derouiller un peu les doigts... :/
en tt cas à ceux qui aiment profondement cet instrument, essayez de toujours en faire, de pas lacher à cause d'emploi du temps... c cool à 15 ans la gratte... mais c merveilleux à 80 !

n°149390
freaxinthe​night
Posté le 22-02-2003 à 21:28:36  profilanswer

[:oldwam]

n°149392
godbout
Génial.
Posté le 22-02-2003 à 21:29:54  profilanswer

Marvel a écrit :

il y a qq années j'en faisais plusieurs heures par jour (je joue depuis environ 10 ans), j'etais vraiment à fond dedans, j'avais bcoup de matos, je jouais, j'allais en studio avec des potes, je sonorisais des concerts...
maintenant je dois en faire 2 heures / semaine pour derouiller un peu les doigts... :/

J'ai du mal a comprendre comment on peut n'en faire que si peu, ne plus etre motivé quand on touche comme ca. Serieux ca me depasse mais bon.

---------------
Super.
n°149393
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-02-2003 à 21:29:54  profilanswer

Godbout a écrit :

Citation :

Je suis fan de grands guitaristes comme Steve Vai, Joe Satriani, Michael Romeo ou John Petrucci (entre autres)

Decidemment :(
J'espere qu'on va pas tous finir comme ca http://forum.hardware.fr/icones/icon9.gif

:non: pas bien les clichés et oeillères
je suis fan des shredders... mais je peux tout autant aimer un kurt cobain ;)
au dessus on parlait de vernon reid : j'adore !
j'ecoute plein de styles musicaux differents, et je decouvre toujours qqun qui me met sur le cul dans son propre style... du coup je deteste les clichés :
"tu joues vite t'as pas de feeling..." : PO BIEN
"tu joues avec 3 notes, t pas technique, c nul" : PO BIEN
recemment g vu une video de paco de lucia : ce type est un dieu !!! et pourtant c pas du tt mon style de musique

n°149397
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-02-2003 à 21:31:20  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai du mal a comprendre comment on peut n'en faire que si peu, ne plus etre motivé quand on touche comme ca. Serieux ca me depasse mais bon.

cause : SALOPERIE DE PC !!!
avant je passais des heures a bosser ma gratte
maintenant je regarde des mangas sur mon pc... pfff pathetique, g régressé  :cry:

n°149398
godbout
Génial.
Posté le 22-02-2003 à 21:32:00  profilanswer

Marvel a écrit :

:non: pas bien les clichés et oeillères
je suis fan des shredders... mais je peux tout autant aimer un kurt cobain ;)
au dessus on parlait de vernon reid : j'adore !
j'ecoute plein de styles musicaux differents, et je decouvre toujours qqun qui me met sur le cul dans son propre style... du coup je deteste les clichés :
"tu joues vite t'as pas de feeling..." : PO BIEN
"tu joues avec 3 notes, t pas technique, c nul" : PO BIEN
recemment g vu une video de paco de lucia : ce type est un dieu !!! et pourtant c pas du tt mon style de musique

C'etait ironique hein :D
Apres perso qu'on me dise "t'as pas de technique" ou "t'as pas de feeling" j'en ai rab :lol:
Je joue pour moi. Mais c'est vrai que je prefere un truc cucu qui sonne bien qu'un truc qui enchaine note sur note, et qui, a mon gout, meme si ca sonne bien, etouffe plus qu'autre chose. Pour moi la musique c'est comme des phrases, faut savoir espacer, reprendre sa respiration, etc...

---------------
Super.
n°149400
godbout
Génial.
Posté le 22-02-2003 à 21:32:38  profilanswer

Marvel a écrit :

cause : SALOPERIE DE PC !!!
avant je passais des heures a bosser ma gratte
maintenant je regarde des mangas sur mon pc... pfff pathetique, g régressé  :cry:  

:lol:

Moi c'est tout le contraire, avant je jouais, je mattais la teloche, etc..., maintenant je fais plus que de la gratt :D

---------------
Super.
n°149402
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-02-2003 à 21:33:41  profilanswer

Godbout a écrit :

C'etait ironique hein :D
Apres perso qu'on me dise "t'as pas de technique" ou "t'as pas de feeling" j'en ai rab :lol:
Je joue pour moi. Mais c'est vrai que je prefere un truc cucu qui sonne bien qu'un truc qui enchaine note sur note, et qui, a mon gout, meme si ca sonne bien, etouffe plus qu'autre chose. Pour moi la musique c'est comme des phrases, faut savoir espacer, reprendre sa respiration, etc...

k
sorry  :jap:

n°149404
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 22-02-2003 à 21:34:32  profilanswer

bon je vais me matter un ptit film
a+ les gratteux

mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 21:34:32  profilanswer

n°149405
ezzz
23
Posté le 22-02-2003 à 21:35:26  profilanswer

Marvel a écrit :

et pi une pitite impro un peu bluesy de 20 sec (pour satisfaire les non-shreddeux  :whistle: ) (assez pourrite faut avouer)
http://membres.lycos.fr/marvelmoi2/impro2.mpg

ca, par contre, j'adore :love:

n°149415
freaxinthe​night
Posté le 22-02-2003 à 21:40:58  profilanswer

Marvel a écrit :

bon je vais me matter un ptit film
a+ les gratteux

j'suis pas un gratteux  :fou: (et moi je mange pas mes plectres :fuck:)

n°149421
ezzz
23
Posté le 22-02-2003 à 21:42:21  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

j'suis pas un gratteux  :fou: (et moi je mange pas mes plectres :fuck:)

bon ca va, un gratteux qui a perdu son si et son mi :/

n°149543
freaxinthe​night
Posté le 22-02-2003 à 22:00:40  profilanswer

ezzz a écrit :

bon ca va, un gratteux qui a perdu son si et son mi :/

si j'ai un si, et même que si j'veux j'peux avoir un do  :na:  
et moi je gratte pas, j'attaque, je caresse !  [:petrus75]

n°150002
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2003 à 23:25:19  answer

Salut les amis....
désolé de ne pas être venu plus tôt mais j'étais en quête d'un batteur... que j'ai pas trouvé bien sûr :/
Bref, y'aurais pas qqn de gentil qui pourrait m'apprendre les bases de l'impro svp? ça me ferait vraiment plaisir pcq là je tourne en rond et la guitare rsique de finir encastrée dans le mur si ça continue...
merci

n°150143
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2003 à 00:09:23  profilanswer

Marvel a écrit :

j'en rajoute une couche (gnark gnark) c du tt frais d'il ya 10 min !
pour posthuman : j'avais bossé le bumble bee de nuno dans ma jeunesse, il me reste de vagues souvenirs...
on entend le delay justement et comme tu peux le voir, c pas tres rapide et pas tres dur en fait
http://membres.lycos.fr/marvelmoi2/bumble.mpg

et pi une pitite impro un peu bluesy de 20 sec (pour satisfaire les non-shreddeux  :whistle: ) (assez pourrite faut avouer)
http://membres.lycos.fr/marvelmoi2/impro2.mpg

une petite page où vous trouverez des compos qu'on avait faites avec des potes :
http://www.multimania.com/marvelmoi/musique.html

tiens tu fais ton come-back sur le topic ? :D
tu nous ressors Of Sins enregistré sur K7, mais en video cette fois ? :o
en tous j'ai presque la meme gratte (N1A)

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°150151
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2003 à 00:15:48  profilanswer

ppon a écrit :

Salut les amis....
désolé de ne pas être venu plus tôt mais j'étais en quête d'un batteur... que j'ai pas trouvé bien sûr :/
Bref, y'aurais pas qqn de gentil qui pourrait m'apprendre les bases de l'impro svp? ça me ferait vraiment plaisir pcq là je tourne en rond et la guitare rsique de finir encastrée dans le mur si ça continue...
merci

pour commencer, le mieux, c'est de prendre un fond musical (disons en La) et d'improviser avec la penta mineure en La.
commence avec uniquement la position qui commence en case 5 de Mi et celle qui comme à la 12e... et là tu taist :  
-techniques (slides, pull-off, hammer-on etc)
-rythmique (passage lents qui s'exitent d'un cou)
-touché de la corde (effleurage jusqu'à l'enorme accrochage de cordes)
etc etc
du taist, du taist
par exemple essaie de tirer le sol vers le la puis de jouer le la juste apres, essaie de retomber sur ton la apres un dechainage en regle, de t'appuyer sur le sol pour relacher la pression sur le la etc etc
quand on commence, on peux plus s'arreter :D

ah ouais, et ensuite, quand t'as bien fait connaissance avec ces 2 positions, ben etends toi au reste du manche

Message édité par Kronos66 le 23-02-2003 à 00:16:21

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°150174
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2003 à 00:24:47  profilanswer

kronos66 a écrit :

pour commencer, le mieux, c'est de prendre un fond musical (disons en La) et d'improviser avec la penta mineure en La.
commence avec uniquement la position qui commence en case 5 de Mi et celle qui comme à la 12e... et là tu taist :  
etc etc
du taist, du taist
par exemple essaie de tirer le sol vers le la puis de jouer le la juste apres, essaie de retomber sur ton la apres un dechainage en regle, de t'appuyer sur le sol pour relacher la pression sur le la etc etc

ah ouais, et ensuite, quand t'as bien fait connaissance avec ces 2 positions, ben etends toi au reste du manche

un ptit fond sympa pour le blues en A : http://www.quadlineteam.free.fr/BluesA.mp3

Message édité par Kronos66 le 23-02-2003 à 00:26:30

---------------
n°150238
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2003 à 01:15:24  answer

kronos66 a écrit :

etc etc
du taist, du taist

:heink:

n°150345
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2003 à 02:45:45  profilanswer

...

---------------
n°150438
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:08:38  profilanswer

kronos66 a écrit :

un ptit fond sympa pour le blues en A : http://www.quadlineteam.free.fr/BluesA.mp3

C'est godbout qui va etre content :d

n°150439
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:09:44  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est godbout qui va etre content :d

Klair :love:
J'ai failli mettre un commentaire hier du style "Je passerai le bonjour a ezzz de ta part", ou une connerie dans le genre :lol:
Mais j'aurais oublie de la telecharger :o

edit: mais bon j'apprends la mi en ce moment :o

Message édité par godbout le 23-02-2003 à 10:10:10

---------------
Super.
n°150440
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:10:46  profilanswer

A mon avis tu aurais du demander directement comment devenir une popstar, ca aurait été plus simple :jap:

n°150443
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:13:22  profilanswer

Godbout a écrit :

Klair :love:
J'ai failli mettre un commentaire hier du style "Je passerai le bonjour a ezzz de ta part", ou une connerie dans le genre :lol:
Mais j'aurais oublie de la telecharger :o

edit: mais bon j'apprends la mi en ce moment :o

:d  
bah moi je vais me mettre au La :d
Par contre le rythme a l'air un peu rapide pour moi :/

n°150445
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:15:56  profilanswer

ezzz a écrit :

:d  
bah moi je vais me mettre au La :d
Par contre le rythme a l'air un peu rapide pour moi :/

J'ai pas encore écouté moi.
La penta de la elle est pas dure, y a pas une seule note alteree, comme la mi.

---------------
Super.
n°150446
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:23:07  profilanswer

Godbout a écrit :

J'ai pas encore écouté moi.
La penta de la elle est pas dure, y a pas une seule note alteree, comme la mi.

bah suffit de translater le schéma...  :heink:  
c'est quoi ton histoire de note altérée ?  :??:

n°150450
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:31:37  profilanswer

ezzz a écrit :

bah suffit de translater le schéma...  :heink:  
c'est quoi ton histoire de note altérée ?  :??:  

Je suis en train d'ecouter, clair que c'est un peu rapide, mais les notes defilent deja dans ma tete :love:

Ben y a pas de # ou de bémol dans la penta mineure de mi, c'est ce que je voulais dire.

---------------
Super.
n°150457
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:39:00  profilanswer

ha ok.
Mais bon c'est pas trop grave, y a pas de touches noires sur une gratte :d

n°150458
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:40:20  profilanswer

Ouais mais moi les bemols et les dieses ca m'emmerde :mad: :D
Sinon ouais, forcement c'est le meme plan. Le pb c'est que je connais que le plan qui commence au la de la 6eme corde. Donc faut le rejouer en 12 pour le mi, et toutes les notes avant la 12eme case faut que je les recherche une a une :D

---------------
Super.
n°150464
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:44:00  profilanswer

Bah utilise Guitar Pro sinon, histoire d'avoir au moins une idée des plans :jap:

n°150467
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:45:23  profilanswer

Je prefere les trouver moi meme, et verifier apres au pire avec gp :D

---------------
Super.
n°150482
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:52:46  profilanswer

C'est ce que j'ai fait pour la penta de Mi sur Tender :jap:

n°150483
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 10:53:53  profilanswer

:sol:

T'es une vrai star quand meme. Je pensais pas que tu avais poussé tout seul le savoir, la connaissance et l'intelligence jusque la.

---------------
Super.
n°150487
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 10:57:24  profilanswer

:fou:

Bah disons que comme il fallu que je retrouve la moitié du morceau à l'oreille. Bah à la fin ca faisait une gamme. Et c'est la que ca a fait tilt : "une penta de mi" :love:
(en fait ca l'a fait au début mais je le dit pas, ca ferait trop prétentieux :d)

n°150491
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 11:00:24  profilanswer

:D

Nan mais bon, moi sans cours je sais pas si je seraiS aller triturer les gammes et tout et tout.
Voila.

Message édité par godbout le 23-02-2003 à 11:09:50

---------------
Super.
n°150502
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 11:09:09  profilanswer

J'ai qd meme fait 4 ans de Pianon et solfège. Meme si il reste plus grand chose en piano ( :sweat: ), le solfège c'est resté plutot bien.
Et puis comme je suis plutot intelligent :sol:

n°150503
godbout
Génial.
Posté le 23-02-2003 à 11:11:07  profilanswer

ezzz a écrit :

J'ai qd meme fait 4 ans de Pianon et solfège. Meme si il reste plus grand chose en piano ( :sweat: ), le solfège c'est resté plutot bien.

Vi exakt, ca a du quand meme t'aider un peu :jap:

ezzz a écrit :

Et puis comme je suis plutot intelligent :sol:

Oui :jap:
Obéissant aussi, et propre, etc... :)

---------------
Super.
n°150508
ezzz
23
Posté le 23-02-2003 à 11:16:07  profilanswer

Godbout a écrit :

Vi exakt, ca a du quand meme t'aider un peu :jap:

bah qd tu commences la gratte en sachant ce qu'est un accord, c'est deja plutot bien :d
Enfin bon qd je vois l'histoire des modes, je me dis que j'ai encore bcp à apprendre. Et je parle meme pas de la technique pure à la guitare :'(

n°8500523
Marc C
Posté le 25-05-2006 à 14:49:46  profilanswer

salut les gars un petit post rapide pour spammer votre topic ;-) j'ai un tc m300 à vendre dans la section vente du site. merci

Message édité par Marc C le 25-05-2006 à 14:49:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : LeTopicDesMusiciensAmateurs // et des pro ! :eek2:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)